LOTUS F1 RACING
+16
pipom
Fabienne
alessitalia
Dudujones
SAUBER.F1
imola78
dom465
todd kelly
cooltitanic
nairboul
BRUNO935K3
Thomas Milton
nomeg1
Hadzufel
Monsieur Burns
Johan
20 participants
Page 12 sur 16
Page 12 sur 16 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16
Re: LOTUS F1 RACING
Deep purple a écrit:dom465 a écrit:Je vais peut-être en faire hurler certains mais, vu de l'étranger, et Alesi ne me contredirais pas, j'ai l'impression que la majorité des espoirs français ont un problème de mentalité.
C'est clair que du talent, en France, il y en a. Mais on dirait que ces jeunes se plaignent tout le temps de ne pas être assez aidé en France?
C'est paut-être vrai mais je crois que cette notion d'assisté va à l'encontre du tempérament d'un grand champion qui se bat tout seul et se démmerde.
Les jeunes français ont souvent tendance à attendre qu'on vienne les aider, et puis se plaignent de ne rien voir venir.
Pour devenir un champion, le talent ne suffit pas. Il faut aussi la mentalité pour se battre à tous les niveaux et pas seulement sur la piste.
Ce qui est marrant c'est qu'Alesi prétends que les pilotes français ont un problème de mentalité mais il oublie que lorsqu'il était chez Ferrari et chez Benetton, il arrêtait pas de se plaindre en disant qu'il n'avait pas de chance et qu'il avait des "Gros gros problèmes de chassis". Au lendemain d'un GP en écoutant une radio locale de ma région, j'ai entendu l'animateur de l'époque qui disait "Jean Alesi a encore eu des gros problèmes de chassis??? A ce rythme là, il va finir dans un Hotel Formule 1"
Avouez que c'est drôle non? Mais c'est tellement vrai.
Tout ça pour dire qu'Alesi oublie qu'il était lui aussi un vrai pleurnichard à l'époque et qu'il n'a pas de conseils à donner sur ce sujet. Lui non plus, n'avait pas la mentalité pour devenir champion.
Quand on dit que les excellents pilotes ne sont pas aidé pour accéder en F1, c'est vrai car en France, c'est très difficile à cause de la mentalité de nos dirigeants et du faible intérêt des médias que l'on accorde en France.
Les pilotes français ne sont pas les seuls à se plaindre pour un oui et pour un non. Pas plus que les pilotes étrangers.
Regarde Alonso, Vettel, j'en passe et des meilleurs... ne se plaignent-ils pas assez souvent???
Bah moi je suis d'accord avec vous deux. Les français ont du talent mais ont une mentalité qui fait défaut, et ça dans beaucoup de sports. Et c'est vrai qu'Alesi est pas très bien placé pour parler même si c'est vrai il a eu quand même pas mal de malchance dans sa carrière.
Re: LOTUS F1 RACING
Le choix de carriére qui a etait un tournant de la carriére d'Alesi c'est son depart chez Ferrari en 1991 alors qu'il avait le choix le choix avec Williams.
Et le souci c'est qu'il arrive chez Ferrari dans une periode plus que bof alors que Williams etait dans l'une de ces plus belles periode il a choisit la passion comme beaucoup de pilotes aurait fait.
Mais je pense qu'Alesi n'etait pas un si mauvais pilote de F1 mais beaucoup beaucoup trop brouillon.
Et le souci c'est qu'il arrive chez Ferrari dans une periode plus que bof alors que Williams etait dans l'une de ces plus belles periode il a choisit la passion comme beaucoup de pilotes aurait fait.
Mais je pense qu'Alesi n'etait pas un si mauvais pilote de F1 mais beaucoup beaucoup trop brouillon.
alessitalia- Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 32
Localisation : Les Pavillons sous bois 93
Re: LOTUS F1 RACING
Thomas Milton a écrit:Deep purple a écrit:Thomas Milton a écrit:Deep purple a écrit:Thomas Milton a écrit:Personnellement je m'en fiche du patriotisme, le plus important c'est d'être compétitif. SI un français l'est alors tant mieux, qu'on fasse en sorte qu'il réussisse. Mais si d'autres sont nettement meilleurs, je vois pas pourquoi le prendre juste pour sa nationalité.
C'est pas faux, mais le problème c'est qu'en France, on a d'excellents pilotes qui ont les capacités pour accéder en F1 mais tout le monde s'en moque et résulats, ils sont obligé de s'orienter vers l'endurance ou dans d'autres catégories.
Donc, il en faut du patriotisme. Nos voisins européens n'ont pas de problèmes avec ça... y'a qu'en France que ça ne marche pas comme il le faudrait.
Grosjean et Bourdais ont eu leur chance. Cependant il est vrai que Montagny et Sarrazin également auraient mérités un meilleur sort que celui-ci. J'ai confiance pour l'avenir... Si les résultats viennent, personne va les bouder. La preuve avec Bianchi, il est déjà soutenu par Ferrari...
Grosjean et Bourdais ont eu leur chance???
C'est surtout un cadeau empoisonné qu'ils ont eu. Parce qu'on aura assassiné Piquet jr pendant 1 an et demi mais Renault avait du matériel à coté de la plaque. Pour Bourdais, Toro Rosso ne faisait rien pour l'aider à s'intégrer au sein du team avant de lui fournir une voiture totalement raté par Red Bull.
Bourdais a eu deux chances oui. Bourdais aurait pu se démarquer en 2008 mais quand on se prend 35-4 par Vettel, il n'y a pas qu'un problème d'intégration. Zanardi il avait beau être très compétitif aux US comme Bourdais, en 1999 pour sa deuxième chance il s'est ramassé et ça a été dehors. Bourdais ne va déroger à la règle car c'est un français. Je trouve ça miraculeux qu'il ait pu faire 2009, il n'a pas su faire mieux que Buemi, rookie. Qu'a-t-il comme excuse ? Buemi est aussi bon que Vettel. En gros il est moins bon que Vettel, Buemi... S'il est moins bon que la moitié du plateau et qu'il n'a pas la mentalité pour aller chercher la victoire plutôt qu'on attende de le chouchouter il n'avait aucune chance de monter sur un podium. Quel intérêt de donner un bon baquet à un pilote comme ça ? Aucun. Après il a été jeté comme un malpropre mais il a clairement eu sa chance, beaucoup n'ont même pas eu la moindre chance, lui en a eu deux ce qui est rare. Seul Yamamoto en a eu 3 mais ça faut avoir du pognon à gogo.
Pour Grosjean il a été décevant en GP2 Series pour la saison 2009 (pas 2008 bien sur) avec trop de fautes même si la rapidité il l'a. En F1 c'était compliqué, mais il manquait clairement de maturité. Normal que d'autres lui passent devant.
Le problème est qu'en 2008, la STR3 était réglé pour Vettel et Toro Rosso s'en moquait de Bourdais. Il était toujours relégué au second plan. Ce que je voulais dire c'est que TR ne faisait rien pour qu'il soit bien dans l'écurie, ses supérieurs faisaient que le déstabiliser. Ce qui lui fit faire des erreurs.
En 2009, c'était encore pire car ils faisaient tout pour le mettre minable devant Buemi en lui donnant du matériel plus que pourrit. Et le plus beau dans tout ça, c'est que Buemi de faisait guère mieux que Bourdais, ils se valaient tout les 2. Cette monoplace est une véritable poubelle, ils faisaient des qualifs du genre 19-20ème. Ils étaient cote à cote autant sur la grille qu'en course... c'est comme si tu comparais quelqu'un qui a eu 0/20 et un autre qui a eu 2/20 en disant que le premier est un tocard et que l'autre est un génie. Alors que ça revient au même.
Pour justifier leurs mauvais résultats, ils l'ont désigné comme bouc émissaire afin de mettre le pilote le plus pistonné du plateau, Alguersuari.
Re: LOTUS F1 RACING
Thomas Milton a écrit:c'est vrai il a eu quand même pas mal de malchance dans sa carrière.
Comme Bourdais...
Re: LOTUS F1 RACING
dom465 a écrit:Salut Deep.
Je ne voulais pas parler de gens comme Vettel ou Alonso. Alonso est d'ailleurs arrivé en F1 sans gros moyens ni sponsors "pistons".
Je parle de jeunes pilotes, encore dans des formules de promotions qui, au lieu de courir les sponsors pour essayer de se vendre, ont tendance à attendre que ceux-ci viennent tout seul. Puis, après, se plaignent qu'en France, on n'aide pas les jeunes pilotes.
Salut Dom,
Là, tu me parles des jeunes fils à papa qui n'ont aucune valeur des choses comme dans tous les pays, il y en a. Mais il y a des pilotes français respectueux, volontaires et pas pleurnichard qui mériteraient d'être en F1 et qui font tout pour avoir des sponsors. Faut pas généraliser, ceux qui font ça ne vont jamais loin de toutes façons.
Re: LOTUS F1 RACING
Deep purple a écrit:dom465 a écrit:Salut Deep.
Je ne voulais pas parler de gens comme Vettel ou Alonso. Alonso est d'ailleurs arrivé en F1 sans gros moyens ni sponsors "pistons".
Je parle de jeunes pilotes, encore dans des formules de promotions qui, au lieu de courir les sponsors pour essayer de se vendre, ont tendance à attendre que ceux-ci viennent tout seul. Puis, après, se plaignent qu'en France, on n'aide pas les jeunes pilotes.
Salut Dom,
Là, tu me parles des jeunes fils à papa qui n'ont aucune valeur des choses comme dans tous les pays, il y en a. Mais il y a des pilotes français respectueux, volontaires et pas pleurnichard qui mériteraient d'être en F1 et qui font tout pour avoir des sponsors. Faut pas généraliser, ceux qui font ça ne vont jamais loin de toutes façons.
C'est sûr qu'il ne faut pas généraliser. Et c'est tout aussi sûr qu'il y a de supers talents en France.
Mais, vu de l'étranger, on a un peu l'impression que c'est pareil dans tous les sports. Les vedettes françaises (pas Loeb, par exemple), on souvent tendance a gagner 1 truc ou 2, puis de croire que c'est arrivé. Et de se reposer sur leurs lauriers.
Mais de nouveau, je suis d'accord, ce n'est pas une généralité mais une tendance quand même.
L'exemple récent le plus frappant, c'est l'équipe de France de Foot.
Je me souviens, une année, Ligier avait gagné les 2 premiers GP les doigts dans le nez. Et la presse française les voyait déjà champion du monde. Mais ils se sont fait très vite déborder par d'autres écuries. Et c'est Jones, il me semble (ou Williams ?) qui avait alors déclaré : "Les froggies ont gagné 2 courses et depuis, ils font la fête. Pendant ce temps, nous, on a travaillé !"
dom465- Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Re: LOTUS F1 RACING
(je pense qu'on devient mèchamment hors sujet, là !)
dom465- Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Re: LOTUS F1 RACING
Deep purple a écrit:Le problème est qu'en 2008, la STR3 était réglé pour Vettel et Toro Rosso s'en moquait de Bourdais. Il était toujours relégué au second plan. Ce que je voulais dire c'est que TR ne faisait rien pour qu'il soit bien dans l'écurie, ses supérieurs faisaient que le déstabiliser. Ce qui lui fit faire des erreurs.
En 2009, c'était encore pire car ils faisaient tout pour le mettre minable devant Buemi en lui donnant du matériel plus que pourrit. Et le plus beau dans tout ça, c'est que Buemi de faisait guère mieux que Bourdais, ils se valaient tout les 2. Cette monoplace est une véritable poubelle, ils faisaient des qualifs du genre 19-20ème. Ils étaient cote à cote autant sur la grille qu'en course... c'est comme si tu comparais quelqu'un qui a eu 0/20 et un autre qui a eu 2/20 en disant que le premier est un tocard et que l'autre est un génie. Alors que ça revient au même.
Pour justifier leurs mauvais résultats, ils l'ont désigné comme bouc émissaire afin de mettre le pilote le plus pistonné du plateau, Alguersuari.
En même temps en 2007 Vettel était dans l'équipe donc normal que la monoplace soit un peu plus au gout de Vettel qu'au gout de Bourdais qui vient d'arriver vu qu'on construit la monoplace avant l'intersaison... Bourdais était soutenu au début 2008 puis il a enchainé les erreurs, et dans cette équipe (c'est un tort bien sur) dès qu'on déçoit on le fait clairement savoir. Après il n'a pas été assez fort mentalement pour faire abstraction. Il suffit de voir comment Alonso a fait en 2007, il se sentait pas soutenu, il gagnait quand même... Il s'est pas pris de raclée par Hamilton pour autant. Ce que Bourdais a fait c'est se plaindre au lieu de dire "Ok comme vous voulez, je fais de mon travail, vous allez voir qui de Vettel ou de moi est le meilleur" non lui c'était "Oh mais la voiture me convient pas, j'ai rien compris, Vettel est super fort" ça c'est une mentalité de looser, je suis désolé.
Et dit n'importe quoi, on a pas donné exprès un matériel pourri à Bourdais et le top à Buemi, ça c'est de la paranoïa. Au championnat Buemi était devant Bourdais. Et tu parles de qualifications mais Buemi lui a infligé un sévère 7-2 j'appelle pas trop ça faire jeu égal. Il était clairement pas assez performant pour rester durablement en Formule 1.
Et Bourdais malchance ou non était dominé par son équipier.
Re: LOTUS F1 RACING
Thomas Milton a écrit:Deep purple a écrit:Le problème est qu'en 2008, la STR3 était réglé pour Vettel et Toro Rosso s'en moquait de Bourdais. Il était toujours relégué au second plan. Ce que je voulais dire c'est que TR ne faisait rien pour qu'il soit bien dans l'écurie, ses supérieurs faisaient que le déstabiliser. Ce qui lui fit faire des erreurs.
En 2009, c'était encore pire car ils faisaient tout pour le mettre minable devant Buemi en lui donnant du matériel plus que pourrit. Et le plus beau dans tout ça, c'est que Buemi de faisait guère mieux que Bourdais, ils se valaient tout les 2. Cette monoplace est une véritable poubelle, ils faisaient des qualifs du genre 19-20ème. Ils étaient cote à cote autant sur la grille qu'en course... c'est comme si tu comparais quelqu'un qui a eu 0/20 et un autre qui a eu 2/20 en disant que le premier est un tocard et que l'autre est un génie. Alors que ça revient au même.
Pour justifier leurs mauvais résultats, ils l'ont désigné comme bouc émissaire afin de mettre le pilote le plus pistonné du plateau, Alguersuari.
En même temps en 2007 Vettel était dans l'équipe donc normal que la monoplace soit un peu plus au gout de Vettel qu'au gout de Bourdais qui vient d'arriver vu qu'on construit la monoplace avant l'intersaison... Bourdais était soutenu au début 2008 puis il a enchainé les erreurs, et dans cette équipe (c'est un tort bien sur) dès qu'on déçoit on le fait clairement savoir. Après il n'a pas été assez fort mentalement pour faire abstraction. Il suffit de voir comment Alonso a fait en 2007, il se sentait pas soutenu, il gagnait quand même... Il s'est pas pris de raclée par Hamilton pour autant. Ce que Bourdais a fait c'est se plaindre au lieu de dire "Ok comme vous voulez, je fais de mon travail, vous allez voir qui de Vettel ou de moi est le meilleur" non lui c'était "Oh mais la voiture me convient pas, j'ai rien compris, Vettel est super fort" ça c'est une mentalité de looser, je suis désolé.
Et dit n'importe quoi, on a pas donné exprès un matériel pourri à Bourdais et le top à Buemi, ça c'est de la paranoïa. Au championnat Buemi était devant Bourdais. Et tu parles de qualifications mais Buemi lui a infligé un sévère 7-2 j'appelle pas trop ça faire jeu égal. Il était clairement pas assez performant pour rester durablement en Formule 1.
Et Bourdais malchance ou non était dominé par son équipier.
T'a pas compris ce que j'ai voulu dire. Je voulais dire que Bourdais et Buemi avaient du matériel pourri et qu'ils se valaient tous les 2. Le "7-2" que tu me parles, il n'est significatif en rien car comme je te l'ai dis plus haut, c'était des qualifs du genre 19-20ème donc loin des points et à ce niveau là, tu peux rien faire. Ce qu'on ne dit pas, c'est qu'ils faisaient ce qu'ils pouvaient avec ce qu'ils avaient. Ils étaient cote à cote et comment tu peux faire du bon boulot dans ces conditions?
Du coup, c'est normal que Bourdais était dominé par ses équipiers parce qu'il était totalement délaissé par son écurie (et il était plus poussé à faire des erreurs qu'autre chose) au profit de ces derniers.
Tu me dis que Alonso ne s'est pas laissé déstabiliser par rapport à Hamilton et qu'il arrivait quand même à gagner mais c'est pas comparable. McLaren est une grande écurie avec des voitures digne de ce nom alors que TR... c'est du menu fretin à coté. Et puis, McLaren était inquiété par une affaire d'espionnage et la FIA en a aussi profité pour recadrer toute l'équipe en profitant par la même occasion de mettre une équité parfaite entre Alonso et Hamilton.
Re: LOTUS F1 RACING
dom465 a écrit:Deep purple a écrit:dom465 a écrit:Salut Deep.
Je ne voulais pas parler de gens comme Vettel ou Alonso. Alonso est d'ailleurs arrivé en F1 sans gros moyens ni sponsors "pistons".
Je parle de jeunes pilotes, encore dans des formules de promotions qui, au lieu de courir les sponsors pour essayer de se vendre, ont tendance à attendre que ceux-ci viennent tout seul. Puis, après, se plaignent qu'en France, on n'aide pas les jeunes pilotes.
Salut Dom,
Là, tu me parles des jeunes fils à papa qui n'ont aucune valeur des choses comme dans tous les pays, il y en a. Mais il y a des pilotes français respectueux, volontaires et pas pleurnichard qui mériteraient d'être en F1 et qui font tout pour avoir des sponsors. Faut pas généraliser, ceux qui font ça ne vont jamais loin de toutes façons.
C'est sûr qu'il ne faut pas généraliser. Et c'est tout aussi sûr qu'il y a de supers talents en France.
Mais, vu de l'étranger, on a un peu l'impression que c'est pareil dans tous les sports. Les vedettes françaises (pas Loeb, par exemple), on souvent tendance a gagner 1 truc ou 2, puis de croire que c'est arrivé. Et de se reposer sur leurs lauriers.
Mais de nouveau, je suis d'accord, ce n'est pas une généralité mais une tendance quand même.
L'exemple récent le plus frappant, c'est l'équipe de France de Foot.
Je me souviens, une année, Ligier avait gagné les 2 premiers GP les doigts dans le nez. Et la presse française les voyait déjà champion du monde. Mais ils se sont fait très vite déborder par d'autres écuries. Et c'est Jones, il me semble (ou Williams ?) qui avait alors déclaré : "Les froggies ont gagné 2 courses et depuis, ils font la fête. Pendant ce temps, nous, on a travaillé !"
Je ne crois pas que Loeb soit le bon exemple car il rafle tout depuis 2004 alors qu'on ne lui accorde pas plus d'importance que ça. Comparé à d'autres sportifs moins exceptionnels. Et mon petit doigt me dit qu'il n'est pas prêt de s'arrêter là, il veut encore gagner.
Et puis, faut pas comparé l'horrible équipe de France de la Coupe du Monde qui a été honteuse pour notre pays aux autres sportifs car dans les autres sports, un scandale 100X moins grave que celui-ci n'aurait pas été toléré.
Sinon, Alan Jones n'est pas une référence en la matière car il était francophobe à fond. C'est dingue comme il détestait les français. Perso, j'ai jamais compris.
Ceci dit comme de partout, y'a des gens paresseux mais ce n'est pas essentiellement les français. Même si le gouvernement ainsi que certaines personnes naïves et fières donnent cette image.
Re: LOTUS F1 RACING
Alan Jones n'est pas franncophobe,
il est raciste.
écoutez donc un peu ce qu'il dit sur les pilotes qui n'ont pas sa nationnalité!.....
il est raciste.
écoutez donc un peu ce qu'il dit sur les pilotes qui n'ont pas sa nationnalité!.....
Hadzufel- Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud
Re: LOTUS F1 RACING
F1 - Lotus T125, le futur de la Formule 1 pour millionnaires
Pour retrouver son lustre d'antan, le constructeur de sportives anglaises présente une monoplace en édition limitée pour de riches passionnés.
Participer à leur propre championnat de Formule 1, ce sera bientôt le loisir de 25 très riches amoureux du sport automobile. Lotus vient en effet de dévoiler la T125, une monoplace proche des actuelles bolides de F1, limitée à 25 exemplaires et associée à un club, baptisé 'The Exos'. Chaque monoplace sera vendue 1 million de dollars (environ 760.000 euros) à un passionné qui entrera dans ce club de gentlemen driver et bénéficiera de nombreux avantages: assistance personnalisée et entretien, stages de pilotage ou cours de conduite avec, parait-il, des pilotes de la discipline reine. Alors que les premiers exemplaires seront livrés en 2011, Lotus espère ainsi faire renaitre sa gloire passée.
Moteur Cosworth
La T125 adopte un châssis monocoque en fibre de carbone pour un poids total de seulement 650kg. Sous le capot, Lotus a placé un moteur V8 Cosworth de 650ch, couplé à une boite semi-séquentielle de 6 rapports. La monoplace reprend des spécifications aérodynamiques proches de celles du règlement FIA 2009 pour la Formule 1, ce qui impressionne en regardant les photos. Son nom viendrait d'une contraction entre le nombre d'exemplaires (25) et son prix (1 million de dollars) tout en rappelant le nom du premier châssis à monocoque de l'histoire de la F1, la Lotus 25, présentée en 1962 par Colin Chapman.
Source: news.autoplus.fr
Pour retrouver son lustre d'antan, le constructeur de sportives anglaises présente une monoplace en édition limitée pour de riches passionnés.
Participer à leur propre championnat de Formule 1, ce sera bientôt le loisir de 25 très riches amoureux du sport automobile. Lotus vient en effet de dévoiler la T125, une monoplace proche des actuelles bolides de F1, limitée à 25 exemplaires et associée à un club, baptisé 'The Exos'. Chaque monoplace sera vendue 1 million de dollars (environ 760.000 euros) à un passionné qui entrera dans ce club de gentlemen driver et bénéficiera de nombreux avantages: assistance personnalisée et entretien, stages de pilotage ou cours de conduite avec, parait-il, des pilotes de la discipline reine. Alors que les premiers exemplaires seront livrés en 2011, Lotus espère ainsi faire renaitre sa gloire passée.
Moteur Cosworth
La T125 adopte un châssis monocoque en fibre de carbone pour un poids total de seulement 650kg. Sous le capot, Lotus a placé un moteur V8 Cosworth de 650ch, couplé à une boite semi-séquentielle de 6 rapports. La monoplace reprend des spécifications aérodynamiques proches de celles du règlement FIA 2009 pour la Formule 1, ce qui impressionne en regardant les photos. Son nom viendrait d'une contraction entre le nombre d'exemplaires (25) et son prix (1 million de dollars) tout en rappelant le nom du premier châssis à monocoque de l'histoire de la F1, la Lotus 25, présentée en 1962 par Colin Chapman.
Source: news.autoplus.fr
Re: LOTUS F1 RACING
Crotte, mon anniversaire est passé !Deep purple a écrit:F1 - Lotus T125, le futur de la Formule 1 pour millionnaires
Pour retrouver son lustre d'antan, le constructeur de sportives anglaises présente une monoplace en édition limitée pour de riches passionnés.
Participer à leur propre championnat de Formule 1, ce sera bientôt le loisir de 25 très riches amoureux du sport automobile. Lotus vient en effet de dévoiler la T125, une monoplace proche des actuelles bolides de F1, limitée à 25 exemplaires et associée à un club, baptisé 'The Exos'. Chaque monoplace sera vendue 1 million de dollars (environ 760.000 euros) à un passionné qui entrera dans ce club de gentlemen driver et bénéficiera de nombreux avantages: assistance personnalisée et entretien, stages de pilotage ou cours de conduite avec, parait-il, des pilotes de la discipline reine. Alors que les premiers exemplaires seront livrés en 2011, Lotus espère ainsi faire renaitre sa gloire passée.
Moteur Cosworth
La T125 adopte un châssis monocoque en fibre de carbone pour un poids total de seulement 650kg. Sous le capot, Lotus a placé un moteur V8 Cosworth de 650ch, couplé à une boite semi-séquentielle de 6 rapports. La monoplace reprend des spécifications aérodynamiques proches de celles du règlement FIA 2009 pour la Formule 1, ce qui impressionne en regardant les photos. Son nom viendrait d'une contraction entre le nombre d'exemplaires (25) et son prix (1 million de dollars) tout en rappelant le nom du premier châssis à monocoque de l'histoire de la F1, la Lotus 25, présentée en 1962 par Colin Chapman.
Source: news.autoplus.fr
Re: LOTUS F1 RACING
Euuhhh...demain j'ai plein de trucs à faire...je pourrais pas être là....dommage !Thomas Milton a écrit:Moi c'est demain alors vous savez quoi me payer.
_________________
Re: LOTUS F1 RACING
Kovalainen s'est qualifié en Q2 et il partira en 13ème position!
Trulli partira en 15ème place, bénéficiant des pénalités de plusieurs pilotes.
Trulli partira en 15ème place, bénéficiant des pénalités de plusieurs pilotes.
Re: LOTUS F1 RACING
Une course riche en évènements.
Lotus a connu une course riche en évènements cet après-midi à Spa-Francorchamps, ses deux pilotes n’ayant pas eu une course de tout repos.
Heikki Kovalainen a rencontré des problèmes moteurs au départ et a ensuite pris le pari perdant de chausser les pneus intermédiaires en début de course quand quelques gouttes sont tombées.
Jarno Trulli a de son côté dû éviter d’accrocher son équipier au freinage de La Source au départ, l’obligeant à prendre le dégagement, ce qui lui a fait perdre quelques places d’entrée de jeu. En fin de course, lorsque la pluie est revenue, il est ensuite sorti de la piste, ruinant définitivement son Grand Prix.
Heikki Kovalainen, 16ème :
"J’ai eu un petit problème au départ quand le moteur a eu des ratés, et j’ai activé l’anti-stall [qui empêche le moteur de caler], mais j’étais déjà en train d’être dépassé quand j’ai pu monter en vitesse. La pluie a commencé et malheureusement j’ai endommagé mon aileron avant dans le dernier virage, j’ai donc dû rentrer aux stands."
"Nous avons pris un pari avec les intermédiaires mais la pluie s’est arrêtée, j’ai donc dû revenir et j’ai perdu contact avec le groupe devant moi. Après ça, c’était une question de faire le meilleur boulot que je pouvais, et qui nous permettait de garder une chance de tirer avantage de la pluie à la fin, et il s’est avéré que nous avons réussi à récupérer quelques places à la fin et à terminer 16ème."
Jarno Trulli, 19ème :
"C’était assez excitant ici, une course riche en évènements où beaucoup de choses se sont passées, mais c’est normal pour Spa ! Au départ, je suis allé large pour éviter Heikki et malheureusement j’ai été dépassé par un certain nombre d’autres voitures. Après ça, j’ai eu un peu de mal au début avec mes pneus arrière qui surchauffaient – heureusement ils sont revenus à la normal de sorte que j’ai pu commencer à pousser et j’ai réussi à m’éloigner des gars derrière, c’était donc un bon relais jusqu’à ce que la pluie vienne."
"J’avais une grosse avance sur mon plus proche adversaire, je semblais donc assez bien, mais ensuite la voiture de sécurité est sortie. Au restart, je suivais les autres voitures mais évidemment la visibilité était très mauvaise et j’ai commis une petite erreur dans un virage rapide. J’ai touché la ligne blanche avec l’arrière de la voiture et elle m’a tout simplement échappé, ce qui signifie que j’ai perdu des places."
"J’ai continué, mais alors la course était terminée à partir de là. Je suis content que nous ayons les deux voitures à l’arrivée, et c’est bien de voir que nous avons toujours une avance sur nos plus proches adversaires, donc cap sur Monza !"
Source : toilef1.com
Lotus a connu une course riche en évènements cet après-midi à Spa-Francorchamps, ses deux pilotes n’ayant pas eu une course de tout repos.
Heikki Kovalainen a rencontré des problèmes moteurs au départ et a ensuite pris le pari perdant de chausser les pneus intermédiaires en début de course quand quelques gouttes sont tombées.
Jarno Trulli a de son côté dû éviter d’accrocher son équipier au freinage de La Source au départ, l’obligeant à prendre le dégagement, ce qui lui a fait perdre quelques places d’entrée de jeu. En fin de course, lorsque la pluie est revenue, il est ensuite sorti de la piste, ruinant définitivement son Grand Prix.
Heikki Kovalainen, 16ème :
"J’ai eu un petit problème au départ quand le moteur a eu des ratés, et j’ai activé l’anti-stall [qui empêche le moteur de caler], mais j’étais déjà en train d’être dépassé quand j’ai pu monter en vitesse. La pluie a commencé et malheureusement j’ai endommagé mon aileron avant dans le dernier virage, j’ai donc dû rentrer aux stands."
"Nous avons pris un pari avec les intermédiaires mais la pluie s’est arrêtée, j’ai donc dû revenir et j’ai perdu contact avec le groupe devant moi. Après ça, c’était une question de faire le meilleur boulot que je pouvais, et qui nous permettait de garder une chance de tirer avantage de la pluie à la fin, et il s’est avéré que nous avons réussi à récupérer quelques places à la fin et à terminer 16ème."
Jarno Trulli, 19ème :
"C’était assez excitant ici, une course riche en évènements où beaucoup de choses se sont passées, mais c’est normal pour Spa ! Au départ, je suis allé large pour éviter Heikki et malheureusement j’ai été dépassé par un certain nombre d’autres voitures. Après ça, j’ai eu un peu de mal au début avec mes pneus arrière qui surchauffaient – heureusement ils sont revenus à la normal de sorte que j’ai pu commencer à pousser et j’ai réussi à m’éloigner des gars derrière, c’était donc un bon relais jusqu’à ce que la pluie vienne."
"J’avais une grosse avance sur mon plus proche adversaire, je semblais donc assez bien, mais ensuite la voiture de sécurité est sortie. Au restart, je suivais les autres voitures mais évidemment la visibilité était très mauvaise et j’ai commis une petite erreur dans un virage rapide. J’ai touché la ligne blanche avec l’arrière de la voiture et elle m’a tout simplement échappé, ce qui signifie que j’ai perdu des places."
"J’ai continué, mais alors la course était terminée à partir de là. Je suis content que nous ayons les deux voitures à l’arrivée, et c’est bien de voir que nous avons toujours une avance sur nos plus proches adversaires, donc cap sur Monza !"
Source : toilef1.com
dom465- Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Re: LOTUS F1 RACING
bon, les points positifs sont tout de même encourageant!
-possibilité d'acceder à la Q2
-toujours la meilleurs des trois nouvelles équipes en qualifs
-toujours devant les HRT
-toujours devant les Virgin.
l'an prohain avec la possibilité du moteur renault
je pense qu'il pourront certainement allez chercher Toro Rosso sur certain GP.
-possibilité d'acceder à la Q2
-toujours la meilleurs des trois nouvelles équipes en qualifs
-toujours devant les HRT
-toujours devant les Virgin.
l'an prohain avec la possibilité du moteur renault
je pense qu'il pourront certainement allez chercher Toro Rosso sur certain GP.
Hadzufel- Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud
Re: LOTUS F1 RACING
c'est sûr, a spa kova a encore terminé "premier" des trois nouvelles écuries.
lotus mérite sa place.
n'oublions pas que midland, toro rosso, spyker, et même force india étaient
dans la même situation qu'eux à leurs début.
lotus mérite sa place.
n'oublions pas que midland, toro rosso, spyker, et même force india étaient
dans la même situation qu'eux à leurs début.
Hadzufel- Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud
LOTUS et RENAULT.....c'est ( quasi ) FAIT !
>> Un accord technique et financier ont été trouvés entre les deux parties et il reste à Lotus de trouver le moyen de se dégager de son contrat de trois ans avec Cosworth.
- Lotus était initialement à la recherche d’une nouvelle transmission et Renault n’a souhaité vendre sa boîte de vitesses à Lotus qu’avec la fourniture du package complet moteur/boîte. Concernant le circuit hydraulique fourni par Xtrac et qui a posé tant de soucis cette année, Lotus a également discuté avec Renault mais a finalement décidé de concevoir son propre système pour la saison prochaine.
> Lotus a deux solutions pour quitter Cosworth :
1°) Payer les deux ans de contrat qui lui restent à faire, soit un peu plus de 12 millions d’euros,
2°)Ou entamer une collaboration pour les moteurs de ses voitures de série. Cependant il semble que de ce côté aussi, Renault et Lotus devraient annoncer une collaboration pour concevoir des moteurs communs pour leurs futures sportives, Lotus travaillant actuellement avec Toyota pour ses modèles Elise, Exige et Evora.
Nous en saurons certainement plus dans les jours ou semaines qui viennent puisque Mike Gascoyne a besoin de tous les éléments pour concevoir la future Lotus F1 de 2011.
Source : Nextgen-auto.com
- Lotus était initialement à la recherche d’une nouvelle transmission et Renault n’a souhaité vendre sa boîte de vitesses à Lotus qu’avec la fourniture du package complet moteur/boîte. Concernant le circuit hydraulique fourni par Xtrac et qui a posé tant de soucis cette année, Lotus a également discuté avec Renault mais a finalement décidé de concevoir son propre système pour la saison prochaine.
> Lotus a deux solutions pour quitter Cosworth :
1°) Payer les deux ans de contrat qui lui restent à faire, soit un peu plus de 12 millions d’euros,
2°)Ou entamer une collaboration pour les moteurs de ses voitures de série. Cependant il semble que de ce côté aussi, Renault et Lotus devraient annoncer une collaboration pour concevoir des moteurs communs pour leurs futures sportives, Lotus travaillant actuellement avec Toyota pour ses modèles Elise, Exige et Evora.
Nous en saurons certainement plus dans les jours ou semaines qui viennent puisque Mike Gascoyne a besoin de tous les éléments pour concevoir la future Lotus F1 de 2011.
Source : Nextgen-auto.com
_________________
Re: LOTUS F1 RACING
Hadzufel a écrit:n'oublions pas que midland, toro rosso, spyker, et même force india étaient
dans la même situation qu'eux à leurs début.
Sauf que Midland et Spyker n'ont pas tenu le coup alors que Toro Rosso est et sera encore sous perfusions de Red Bull...
Page 12 sur 16 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16
Sujets similaires
» TEAM LOTUS - 2011
» LOTUS RENAULT GP - 2011
» ecuries lmp1 2010
» V.L.N. : Le Championnat Allemand d'Endurance
» 9 et 10 - Lotus F1 Team - K. Räikkönen et R. Grosjean
» LOTUS RENAULT GP - 2011
» ecuries lmp1 2010
» V.L.N. : Le Championnat Allemand d'Endurance
» 9 et 10 - Lotus F1 Team - K. Räikkönen et R. Grosjean
Page 12 sur 16
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum