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Message  Johan Lun 16 Aoû - 18:53

alessitalia a écrit:
Deep purple a écrit:
alessitalia a écrit:
Deep purple a écrit:
Thomas Milton a écrit:Si Fauzy est là où il est, croyez-vous que c'est seulement pour ses performances ?

On peut en dire autant d'Alguersuari, Yamamoto... j'en passe et des meilleurs.

Ouai c'est sure

En plus chez Lotus, ils ont été très malins en prenant 2 pilotes d'expérience comme Trulli et Kovalainen. Ce qui est très appréciable! Ils n'ont pas cherché à caser 1 ou 2 pilotes payants en tant que titulaire.

Mouais mais bon c'est pas top.

La voiture a été faite dans un temps record avec une grande rigueur et malgré tout, elle a su être fiable. "C'est pas top'' comme tu dis, mais cette écurie a énormément de mérite et Tony Fernandes a eu l'excellente idée de prendre 2 pilotes d'expérience plutôt que des pilotes payants ultra friqué. Ca m'a l'air d'être quelqu'un qui voit loin car il sait qu'avec 2 pilotes expérimentés, les progrès viendront plus vite plutôt qu'avec des rookies.

Ce qu'il faut faire, c'est leur accorder du temps car ils font des progrès très prometteurs et j'espère qu'ils seront classé d'ici la fin de la saison.
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Message  Thomas Milton Lun 16 Aoû - 20:25

Deep purple a écrit:
Thomas Milton a écrit:Si Fauzy est là où il est, croyez-vous que c'est seulement pour ses performances ?

On peut en dire autant d'Alguersuari, Yamamoto... j'en passe et des meilleurs.

Yamamoto ok mais Alguersuari tu abuses un peu, il a réussi de bonnes performances cette saison.
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Message  dom465 Lun 16 Aoû - 20:27

Thomas Milton a écrit:
Deep purple a écrit:
Thomas Milton a écrit:Si Fauzy est là où il est, croyez-vous que c'est seulement pour ses performances ?

On peut en dire autant d'Alguersuari, Yamamoto... j'en passe et des meilleurs.

Yamamoto ok mais Alguersuari tu abuses un peu, il a réussi de bonnes performances cette saison.

Disons que si Alguersuari a pu débuté si tôt, c'est pas mal grace aux relations de papa. Mais qu'il a depuis démontré avoir sa place.
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Message  Johan Lun 16 Aoû - 21:39

Thomas Milton a écrit:
Deep purple a écrit:
Thomas Milton a écrit:Si Fauzy est là où il est, croyez-vous que c'est seulement pour ses performances ?

On peut en dire autant d'Alguersuari, Yamamoto... j'en passe et des meilleurs.

Yamamoto ok mais Alguersuari tu abuses un peu, il a réussi de bonnes performances cette saison.

Je n'ai pas dis qu'il était nul, j'ai dis qu'il a été bien pistonné comme certains pilotes c'est tout. Et puis, je doute que Fauzy soit si mauvais que ça...
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Message  Thomas Milton Lun 16 Aoû - 21:43

Fauzy a un palmarès bien pauvre alors qu'Alguersuari a remporté la F3 britannique l'année passée avant son apparition en F1. Vergne s'il accédait à la F1 l'an prochain de la même façon, je doute (pas toi seulement bien sur) qu'on réagisse comme on le fait avec l'espagnol.
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Message  Johan Lun 16 Aoû - 21:48

dom465 a écrit:
Thomas Milton a écrit:
Deep purple a écrit:
Thomas Milton a écrit:Si Fauzy est là où il est, croyez-vous que c'est seulement pour ses performances ?

On peut en dire autant d'Alguersuari, Yamamoto... j'en passe et des meilleurs.

Yamamoto ok mais Alguersuari tu abuses un peu, il a réussi de bonnes performances cette saison.

Disons que si Alguersuari a pu débuté si tôt, c'est pas mal grace aux relations de papa. Mais qu'il a depuis démontré avoir sa place.

Oui exactement, le père d'Alguersuari est un richissime magnat de presse espagnole et il est très ami avec le PDG de Repsol. Avec Red Bull, ils ont conclu un accord comme quoi ils caseraient Jaime chez Toro Rosso en remplacement et (surtout) au détriment de Bourdais contre la fourniture de carburant gratuite aux 2 écuries appartenant au conglomérat autrichien.

Elle est pas belle la vie? lol!

Sinon, je ne critique pas Alguersuari. Au contraire, il a montré qu'il avait sa place en F1 en marquant des points importants avec une voiture plus que catastrophique. Il a énormément de mérite, pas de soucis là-dessus. Wink
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Message  Johan Lun 16 Aoû - 22:13

Thomas Milton a écrit:Fauzy a un palmarès bien pauvre alors qu'Alguersuari a remporté la F3 britannique l'année passée avant son apparition en F1. Vergne s'il accédait à la F1 l'an prochain de la même façon, je doute (pas toi seulement bien sur) qu'on réagisse comme on le fait avec l'espagnol.

Bien pauvre... bien pauvre... t'exagère un peu là. C'est vrai que Fauzi n'a pas un palmarès bien fourni mais ce n'est pas catastrophique pour autant, ca ne veut rien dire. Il a quand même fait mieux qu'Alguersuari en WSR l'année dernière en terminant vice champion alors que le pilote espagnol avait terminé 6ème. En plus, on disait qu'il allait devenir le meilleur rookie...

Et puis, faut remettre les choses dans leur contexte, est-ce que Jean-Eric Vergne est le fils d'un important homme d'affaire français ou de quelqu'un qui pourrait le pistonner comme l'a été Alguersuari? D'ailleurs, faut voir s'il parvient à rentrer dans la très selective Red Bull Junior Team... du très sévère Helmut Markko.

D'ailleurs, je doute fort que cela arrive car en France, on aime pas assez le sport auto pour ça...
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Message  Hadzufel Mer 18 Aoû - 11:20

fairus fauzy est pourtant très très sympa! je me souvient des world séries en 2007 a magny cours!...
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Message  Johan Mer 18 Aoû - 11:22

Hadzufel a écrit:fairus fauzy est pourtant très très sympa! je me souvient des world séries en 2007 a magny cours!...

Oui, et puis Fauzy est jeune. Il a le temps de progresser.
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Message  Thomas Milton Mer 18 Aoû - 13:32

Deep purple a écrit:
Hadzufel a écrit:fairus fauzy est pourtant très très sympa! je me souvient des world séries en 2007 a magny cours!...

Oui, et puis Fauzy est jeune. Il a le temps de progresser.

Jeune... Il n'est pas vieux mais il a 28ans prochainement quand même.
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Message  Johan Mer 18 Aoû - 14:07

Thomas Milton a écrit:
Deep purple a écrit:
Hadzufel a écrit:fairus fauzy est pourtant très très sympa! je me souvient des world séries en 2007 a magny cours!...

Oui, et puis Fauzy est jeune. Il a le temps de progresser.

Jeune... Il n'est pas vieux mais il a 28ans prochainement quand même.

Il est pas en fin de carrière non plus. Il lui reste encore du temps pour progresser. Tu vas pas me dire qu'il est foutu. lol! Et puis, l'age ne veut pas dire grand chose. Je ne comprends pas cet état d'esprit qui consiste à former des pilotes jeunes afin de les envoyer en F1 le plus vite possible.
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Message  Thomas Milton Mer 18 Aoû - 16:45

Il est pas foutu mais je trouve qu'il y a de bien meilleurs pilotes qui ont cet âge ou plus. Et il a quand même mal d'expérience en monoplaces, contrairement à Alguersuari par exemple qui a fini certes 6e des WSR mais pour sa 1ère saison dans la série et à 19ans.

Fauzy n'a rien d'exceptionnel et je reste persuadé qu'il serait pas chez Lotus sans sa nationalité. (Cela dit il y en a beaucoup qui ont profité de ça). Comme je reste que Chandhok est aidé par le fait qu'il soir indien (Bernie voit des liasses de billets dans ce pilote...)
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Message  Johan Mer 18 Aoû - 17:10

C'est vrai qu'il y a de bien meilleurs pilotes mais Lotus a fait un choix intelligent en privilégiant la fibre patriotique car l'écurie est malaisienne à 50%. Ce que Renault n'a pas tellement fait (en ne citant qu'eux) mis à part Grosjean l'année dernière.

On peut en dire autant d'Alguersuari car il a profité des relations et du business de son père sans qu'il ait un palmarès exceptionnel même s'il a un titre de F3 britannique alors que du GP2 ou une saison de plus en WSR ne lui aurait pas fait de mal. Il lui manque encore de l'expérience dans des catégories inférieures.

Et puis, je l'ai dis dans le sujet approprié qu'Alguersuari bénéficie d'une voiture qui n'est pas développé par son écurie et qu'il ne peut pas faire de bons résultats quand il le veut. Idem pour Buemi. Ce n'est pas vraiment un cadeau ce baquet en F1 car ils le contraignent à faire des bons résultats avec cette monoplace raté.
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Message  Thomas Milton Mer 18 Aoû - 17:54

Personnellement je m'en fiche du patriotisme, le plus important c'est d'être compétitif. SI un français l'est alors tant mieux, qu'on fasse en sorte qu'il réussisse. Mais si d'autres sont nettement meilleurs, je vois pas pourquoi le prendre juste pour sa nationalité.
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Message  alessitalia Mer 18 Aoû - 18:01

Deep purple a écrit:C'est vrai qu'il y a de bien meilleurs pilotes mais Lotus a fait un choix intelligent en privilégiant la fibre patriotique car l'écurie est malaisienne à 50%. Ce que Renault n'a pas tellement fait (en ne citant qu'eux) mis à part Grosjean l'année dernière.

On peut en dire autant d'Alguersuari car il a profité des relations et du business de son père sans qu'il ait un palmarès exceptionnel même s'il a un titre de F3 britannique alors que du GP2 ou une saison de plus en WSR ne lui aurait pas fait de mal. Il lui manque encore de l'expérience dans des catégories inférieures.

Et puis, je l'ai dis dans le sujet approprié qu'Alguersuari bénéficie d'une voiture qui n'est pas développé par son écurie et qu'il ne peut pas faire de bons résultats quand il le veut. Idem pour Buemi. Ce n'est pas vraiment un cadeau ce baquet en F1 car ils le contraignent à faire des bons résultats avec cette monoplace raté.

Je croit que Buemi et Alguersuari préfére etre chez Toro Rosso que chez HRT.
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Message  Johan Mer 18 Aoû - 18:06

alessitalia a écrit:
Deep purple a écrit:C'est vrai qu'il y a de bien meilleurs pilotes mais Lotus a fait un choix intelligent en privilégiant la fibre patriotique car l'écurie est malaisienne à 50%. Ce que Renault n'a pas tellement fait (en ne citant qu'eux) mis à part Grosjean l'année dernière.

On peut en dire autant d'Alguersuari car il a profité des relations et du business de son père sans qu'il ait un palmarès exceptionnel même s'il a un titre de F3 britannique alors que du GP2 ou une saison de plus en WSR ne lui aurait pas fait de mal. Il lui manque encore de l'expérience dans des catégories inférieures.

Et puis, je l'ai dis dans le sujet approprié qu'Alguersuari bénéficie d'une voiture qui n'est pas développé par son écurie et qu'il ne peut pas faire de bons résultats quand il le veut. Idem pour Buemi. Ce n'est pas vraiment un cadeau ce baquet en F1 car ils le contraignent à faire des bons résultats avec cette monoplace raté.

Je croit que Buemi et Alguersuari préfére etre chez Toro Rosso que chez HRT.

Ah oui, entre le pire et le moins pire...
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Message  Johan Mer 18 Aoû - 18:15

Thomas Milton a écrit:Personnellement je m'en fiche du patriotisme, le plus important c'est d'être compétitif. SI un français l'est alors tant mieux, qu'on fasse en sorte qu'il réussisse. Mais si d'autres sont nettement meilleurs, je vois pas pourquoi le prendre juste pour sa nationalité.

C'est pas faux, mais le problème c'est qu'en France, on a d'excellents pilotes qui ont les capacités pour accéder en F1 mais tout le monde s'en moque et résulats, ils sont obligé de s'orienter vers l'endurance ou dans d'autres catégories.

Donc, il en faut du patriotisme. Nos voisins européens n'ont pas de problèmes avec ça... y'a qu'en France que ça ne marche pas comme il le faudrait.
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Message  alessitalia Mer 18 Aoû - 18:18

Moi perso je trouve que Toro Rosso pour un jeune pilote c'est tres bien et c'est la strategie de ce team moi perso j'adore mais bon la c'est le sujet Lotus mais j'adore Toro Rosso.

Par contre Lotus moi c'est la seul des 3 loose de cet année dont je pense qu'elle pourrait etre pas mal la saison prochaine.
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Message  Johan Mer 18 Aoû - 18:39

alessitalia a écrit:Moi perso je trouve que Toro Rosso pour un jeune pilote c'est tres bien et c'est la strategie de ce team moi perso j'adore mais bon la c'est le sujet Lotus mais j'adore Toro Rosso.

Par contre Lotus moi c'est la seul des 3 loose de cet année dont je pense qu'elle pourrait etre pas mal la saison prochaine.

Oui, si on veut mais pour Markko, faut correspondre à ses critères qui sont pour le moins... militaires et étouffants.

Je te trouve bien dur envers Lotus car c'est une toute nouvelle écurie et ils travaillent avec une grande rigueur en respectant le travail de Colin Chapman. Ils ne plaisantent pas avec ce nom! Rien que pour ça, j'admire cette écurie. Et puis, Tony Fernandes est très connaisseur de tous les aspects de la F1 alors que Briatore non.

Comme aux autres nouvelles écuries, il faut leur laisser temps de s'adapter. L'année prochaine, ça ira mieux. D'ailleurs, Lotus a réussit son 1er GP en mettant la honte à Toro Rosso. Ils ont rejoint l'arrivée, contrairement à Virgin et à HRT. Ils ont quand même du mérite!

Cette écurie est déjà au dessus du lot par rapport aux 2 autres nouveaux teams.
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Message  Thomas Milton Mer 18 Aoû - 19:14

Deep purple a écrit:
Thomas Milton a écrit:Personnellement je m'en fiche du patriotisme, le plus important c'est d'être compétitif. SI un français l'est alors tant mieux, qu'on fasse en sorte qu'il réussisse. Mais si d'autres sont nettement meilleurs, je vois pas pourquoi le prendre juste pour sa nationalité.

C'est pas faux, mais le problème c'est qu'en France, on a d'excellents pilotes qui ont les capacités pour accéder en F1 mais tout le monde s'en moque et résulats, ils sont obligé de s'orienter vers l'endurance ou dans d'autres catégories.

Donc, il en faut du patriotisme. Nos voisins européens n'ont pas de problèmes avec ça... y'a qu'en France que ça ne marche pas comme il le faudrait.

Grosjean et Bourdais ont eu leur chance. Cependant il est vrai que Montagny et Sarrazin également auraient mérités un meilleur sort que celui-ci. J'ai confiance pour l'avenir... Si les résultats viennent, personne va les bouder. La preuve avec Bianchi, il est déjà soutenu par Ferrari...
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Message  dom465 Mer 18 Aoû - 19:40

Thomas Milton a écrit:
Deep purple a écrit:
Thomas Milton a écrit:Personnellement je m'en fiche du patriotisme, le plus important c'est d'être compétitif. SI un français l'est alors tant mieux, qu'on fasse en sorte qu'il réussisse. Mais si d'autres sont nettement meilleurs, je vois pas pourquoi le prendre juste pour sa nationalité.

C'est pas faux, mais le problème c'est qu'en France, on a d'excellents pilotes qui ont les capacités pour accéder en F1 mais tout le monde s'en moque et résulats, ils sont obligé de s'orienter vers l'endurance ou dans d'autres catégories.

Donc, il en faut du patriotisme. Nos voisins européens n'ont pas de problèmes avec ça... y'a qu'en France que ça ne marche pas comme il le faudrait.

Grosjean et Bourdais ont eu leur chance. Cependant il est vrai que Montagny et Sarrazin également auraient mérités un meilleur sort que celui-ci. J'ai confiance pour l'avenir... Si les résultats viennent, personne va les bouder. La preuve avec Bianchi, il est déjà soutenu par Ferrari...

Je vais peut-être en faire hurler certains mais, vu de l'étranger, et Alesi ne me contredirais pas, j'ai l'impression que la majorité des espoirs français ont un problème de mentalité.
C'est clair que du talent, en France, il y en a. Mais on dirait que ces jeunes se plaignent tout le temps de ne pas être assez aidé en France?
C'est paut-être vrai mais je crois que cette notion d'assisté va à l'encontre du tempérament d'un grand champion qui se bat tout seul et se démmerde.
Les jeunes français ont souvent tendance à attendre qu'on vienne les aider, et puis se plaignent de ne rien voir venir.
Pour devenir un champion, le talent ne suffit pas. Il faut aussi la mentalité pour se battre à tous les niveaux et pas seulement sur la piste.
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Message  Johan Jeu 19 Aoû - 12:48

Thomas Milton a écrit:
Deep purple a écrit:
Thomas Milton a écrit:Personnellement je m'en fiche du patriotisme, le plus important c'est d'être compétitif. SI un français l'est alors tant mieux, qu'on fasse en sorte qu'il réussisse. Mais si d'autres sont nettement meilleurs, je vois pas pourquoi le prendre juste pour sa nationalité.

C'est pas faux, mais le problème c'est qu'en France, on a d'excellents pilotes qui ont les capacités pour accéder en F1 mais tout le monde s'en moque et résulats, ils sont obligé de s'orienter vers l'endurance ou dans d'autres catégories.

Donc, il en faut du patriotisme. Nos voisins européens n'ont pas de problèmes avec ça... y'a qu'en France que ça ne marche pas comme il le faudrait.

Grosjean et Bourdais ont eu leur chance. Cependant il est vrai que Montagny et Sarrazin également auraient mérités un meilleur sort que celui-ci. J'ai confiance pour l'avenir... Si les résultats viennent, personne va les bouder. La preuve avec Bianchi, il est déjà soutenu par Ferrari...

Grosjean et Bourdais ont eu leur chance???

C'est surtout un cadeau empoisonné qu'ils ont eu. Parce qu'on aura assassiné Piquet jr pendant 1 an et demi mais Renault avait du matériel à coté de la plaque. Pour Bourdais, Toro Rosso ne faisait rien pour l'aider à s'intégrer au sein du team avant de lui fournir une voiture totalement raté par Red Bull.
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Message  Johan Jeu 19 Aoû - 13:01

dom465 a écrit:
Thomas Milton a écrit:
Deep purple a écrit:
Thomas Milton a écrit:Personnellement je m'en fiche du patriotisme, le plus important c'est d'être compétitif. SI un français l'est alors tant mieux, qu'on fasse en sorte qu'il réussisse. Mais si d'autres sont nettement meilleurs, je vois pas pourquoi le prendre juste pour sa nationalité.

C'est pas faux, mais le problème c'est qu'en France, on a d'excellents pilotes qui ont les capacités pour accéder en F1 mais tout le monde s'en moque et résulats, ils sont obligé de s'orienter vers l'endurance ou dans d'autres catégories.

Donc, il en faut du patriotisme. Nos voisins européens n'ont pas de problèmes avec ça... y'a qu'en France que ça ne marche pas comme il le faudrait.

Grosjean et Bourdais ont eu leur chance. Cependant il est vrai que Montagny et Sarrazin également auraient mérités un meilleur sort que celui-ci. J'ai confiance pour l'avenir... Si les résultats viennent, personne va les bouder. La preuve avec Bianchi, il est déjà soutenu par Ferrari...

Je vais peut-être en faire hurler certains mais, vu de l'étranger, et Alesi ne me contredirais pas, j'ai l'impression que la majorité des espoirs français ont un problème de mentalité.
C'est clair que du talent, en France, il y en a. Mais on dirait que ces jeunes se plaignent tout le temps de ne pas être assez aidé en France?
C'est paut-être vrai mais je crois que cette notion d'assisté va à l'encontre du tempérament d'un grand champion qui se bat tout seul et se démmerde.
Les jeunes français ont souvent tendance à attendre qu'on vienne les aider, et puis se plaignent de ne rien voir venir.
Pour devenir un champion, le talent ne suffit pas. Il faut aussi la mentalité pour se battre à tous les niveaux et pas seulement sur la piste.

Ce qui est marrant c'est qu'Alesi prétends que les pilotes français ont un problème de mentalité mais il oublie que lorsqu'il était chez Ferrari et chez Benetton, il arrêtait pas de se plaindre en disant qu'il n'avait pas de chance et qu'il avait des "Gros gros problèmes de chassis". Au lendemain d'un GP en écoutant une radio locale de ma région, j'ai entendu l'animateur de l'époque qui disait "Jean Alesi a encore eu des gros problèmes de chassis??? A ce rythme là, il va finir dans un Hotel Formule 1" LOTUS F1 RACING - Page 11 70365 LOTUS F1 RACING - Page 11 70365

Avouez que c'est drôle non? Mais c'est tellement vrai.

Tout ça pour dire qu'Alesi oublie qu'il était lui aussi un vrai pleurnichard à l'époque et qu'il n'a pas de conseils à donner sur ce sujet. Lui non plus, n'avait pas la mentalité pour devenir champion.

Quand on dit que les excellents pilotes ne sont pas aidé pour accéder en F1, c'est vrai car en France, c'est très difficile à cause de la mentalité de nos dirigeants et du faible intérêt des médias que l'on accorde en France.
Les pilotes français ne sont pas les seuls à se plaindre pour un oui et pour un non. Pas plus que les pilotes étrangers.

Regarde Alonso, Vettel, j'en passe et des meilleurs... ne se plaignent-ils pas assez souvent???
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Message  Thomas Milton Jeu 19 Aoû - 13:11

Deep purple a écrit:
Thomas Milton a écrit:
Deep purple a écrit:
Thomas Milton a écrit:Personnellement je m'en fiche du patriotisme, le plus important c'est d'être compétitif. SI un français l'est alors tant mieux, qu'on fasse en sorte qu'il réussisse. Mais si d'autres sont nettement meilleurs, je vois pas pourquoi le prendre juste pour sa nationalité.

C'est pas faux, mais le problème c'est qu'en France, on a d'excellents pilotes qui ont les capacités pour accéder en F1 mais tout le monde s'en moque et résulats, ils sont obligé de s'orienter vers l'endurance ou dans d'autres catégories.

Donc, il en faut du patriotisme. Nos voisins européens n'ont pas de problèmes avec ça... y'a qu'en France que ça ne marche pas comme il le faudrait.

Grosjean et Bourdais ont eu leur chance. Cependant il est vrai que Montagny et Sarrazin également auraient mérités un meilleur sort que celui-ci. J'ai confiance pour l'avenir... Si les résultats viennent, personne va les bouder. La preuve avec Bianchi, il est déjà soutenu par Ferrari...

Grosjean et Bourdais ont eu leur chance???

C'est surtout un cadeau empoisonné qu'ils ont eu. Parce qu'on aura assassiné Piquet jr pendant 1 an et demi mais Renault avait du matériel à coté de la plaque. Pour Bourdais, Toro Rosso ne faisait rien pour l'aider à s'intégrer au sein du team avant de lui fournir une voiture totalement raté par Red Bull.

Bourdais a eu deux chances oui. Bourdais aurait pu se démarquer en 2008 mais quand on se prend 35-4 par Vettel, il n'y a pas qu'un problème d'intégration. Zanardi il avait beau être très compétitif aux US comme Bourdais, en 1999 pour sa deuxième chance il s'est ramassé et ça a été dehors. Bourdais ne va déroger à la règle car c'est un français. Je trouve ça miraculeux qu'il ait pu faire 2009, il n'a pas su faire mieux que Buemi, rookie. Qu'a-t-il comme excuse ? Buemi est aussi bon que Vettel. En gros il est moins bon que Vettel, Buemi... S'il est moins bon que la moitié du plateau et qu'il n'a pas la mentalité pour aller chercher la victoire plutôt qu'on attende de le chouchouter il n'avait aucune chance de monter sur un podium. Quel intérêt de donner un bon baquet à un pilote comme ça ? Aucun. Après il a été jeté comme un malpropre mais il a clairement eu sa chance, beaucoup n'ont même pas eu la moindre chance, lui en a eu deux ce qui est rare. Seul Yamamoto en a eu 3 mais ça faut avoir du pognon à gogo.

Pour Grosjean il a été décevant en GP2 Series pour la saison 2009 (pas 2008 bien sur) avec trop de fautes même si la rapidité il l'a. En F1 c'était compliqué, mais il manquait clairement de maturité. Normal que d'autres lui passent devant.
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Message  dom465 Jeu 19 Aoû - 13:12

Salut Deep.

Je ne voulais pas parler de gens comme Vettel ou Alonso. Alonso est d'ailleurs arrivé en F1 sans gros moyens ni sponsors "pistons".
Je parle de jeunes pilotes, encore dans des formules de promotions qui, au lieu de courir les sponsors pour essayer de se vendre, ont tendance à attendre que ceux-ci viennent tout seul. Puis, après, se plaignent qu'en France, on n'aide pas les jeunes pilotes.
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