V.L.N. : Le Championnat Allemand d'Endurance
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V.L.N. : Le Championnat Allemand d'Endurance
>>Composé depuis de nombreuses années de neuf épreuves de quatre heures et d’une joute de six heures, le VLN subira quelques petites modifications en cette saison 2011.
- En effet, soucieux de dynamiser encore un peu plus leur série, pourtant en plein essor, les organisateurs du championnat allemand d’endurance ont décidé d’ajouter une seconde manche de six heures au calendrier.
> Ainsi, outre les traditionnelles 6 Heures ADAC Ruhr-Pokal-Rennen prévues le 10 septembre, la troisième manche du VLN se déroulera également sur un format de 360 minutes.
- Programmée le 14 mai, elle constitue une véritable aubaine pour les concurrents soucieux de se préparer au mieux en vue des mythiques 24 Heures du Nürburgring (25-26 juin).
Cette compétition devrait ainsi faire le plein d’engagés. Et non des moindres !
- En revanche, pas de changement concernant les huit joutes restantes de la série, lesquelles se disputeront suivant le canevas habituel de quatre heures.
> Pour rappel, le coup d’envoi du championnat est fixé au samedi 2 avril, soit sept jours à peine après la traditionnelle journée test.
Source : Endurance-info.com / Fabrice Bergenhuizen
- En effet, soucieux de dynamiser encore un peu plus leur série, pourtant en plein essor, les organisateurs du championnat allemand d’endurance ont décidé d’ajouter une seconde manche de six heures au calendrier.
> Ainsi, outre les traditionnelles 6 Heures ADAC Ruhr-Pokal-Rennen prévues le 10 septembre, la troisième manche du VLN se déroulera également sur un format de 360 minutes.
- Programmée le 14 mai, elle constitue une véritable aubaine pour les concurrents soucieux de se préparer au mieux en vue des mythiques 24 Heures du Nürburgring (25-26 juin).
Cette compétition devrait ainsi faire le plein d’engagés. Et non des moindres !
- En revanche, pas de changement concernant les huit joutes restantes de la série, lesquelles se disputeront suivant le canevas habituel de quatre heures.
> Pour rappel, le coup d’envoi du championnat est fixé au samedi 2 avril, soit sept jours à peine après la traditionnelle journée test.
Source : Endurance-info.com / Fabrice Bergenhuizen
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Lucas Luhr chez Manthey...
>> Après avoir disputé les trois dernières manches de la cuvée 2010 du VLN au sein du Manthey Racing, remportant au passage deux victoires, Lucas Luhr a conclu un accord avec Olaf Manthey afin de participer en 2011 à l’ensemble de la série ainsi qu’aux 24 Heures du Nürburgring.
> De quoi retrouver un team qu’il connaît bien :
- « Après quatre années passées dans le giron Audi, je vais à nouveau rejoindre une équipe avec laquelle j’ai non seulement disputé de fantastiques épreuves et remporté les 24h du Nürburgring 2006 mais aussi et surtout avec laquelle je me suis toujours senti très à l’aise. »
> Ce come-back rend Olaf Manthey tout aussi heureux :
- « J’avais besoin d’un pilote à la fois rapide et compétitif mais l’aspect humain compte tout autant à mes yeux. Comme Lucas combine ses deux facteurs, son retour constitue en quelque sorte un cadeau de Noël après l’heure pour mon épouse Rénate ainsi que pour moi-même. »
> En 2011, le multiple champion ALMS partagera le cockpit de la Porsche Manthey de pointe en compagnie des pilotes officiels Timo Bernhard, Marc Lieb et Romain Dumas, suivant les disponibilités de chacun.
- L’équipage sera complété par Arno Klasen qui tentera allonger encore un peu plus sa moisson de succès.
> Avec un tel éventail de pilotes, gageons que le Manthey Racing sera à nouveau l’écurie à battre en 2011.
Source : Endurance-info.com / Fabrice Bergenhuizen
> De quoi retrouver un team qu’il connaît bien :
- « Après quatre années passées dans le giron Audi, je vais à nouveau rejoindre une équipe avec laquelle j’ai non seulement disputé de fantastiques épreuves et remporté les 24h du Nürburgring 2006 mais aussi et surtout avec laquelle je me suis toujours senti très à l’aise. »
> Ce come-back rend Olaf Manthey tout aussi heureux :
- « J’avais besoin d’un pilote à la fois rapide et compétitif mais l’aspect humain compte tout autant à mes yeux. Comme Lucas combine ses deux facteurs, son retour constitue en quelque sorte un cadeau de Noël après l’heure pour mon épouse Rénate ainsi que pour moi-même. »
> En 2011, le multiple champion ALMS partagera le cockpit de la Porsche Manthey de pointe en compagnie des pilotes officiels Timo Bernhard, Marc Lieb et Romain Dumas, suivant les disponibilités de chacun.
- L’équipage sera complété par Arno Klasen qui tentera allonger encore un peu plus sa moisson de succès.
> Avec un tel éventail de pilotes, gageons que le Manthey Racing sera à nouveau l’écurie à battre en 2011.
Source : Endurance-info.com / Fabrice Bergenhuizen
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Re: V.L.N. : Le Championnat Allemand d'Endurance
exellent!!!!
c'est une impression ou les championnat allemands sont de plus en plus apprécié et réputés!?!?!?
Hadzufel- Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud
Re: V.L.N. : Le Championnat Allemand d'Endurance
Appréciés et donc réputés car...de qualité et disputés !Hadzufel a écrit:
exellent!!!!
c'est une impression ou les championnat allemands sont de plus en plus apprécié et réputés!?!?!?
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Re: V.L.N. : Le Championnat Allemand d'Endurance
apparament , il est aussi "viril" que le DTM!
Hadzufel- Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud
Re: V.L.N. : Le Championnat Allemand d'Endurance
Ce championnat équivaut-il au GT français faisant partie de la Super Série FFSA?
Re: V.L.N. : Le Championnat Allemand d'Endurance
Deep purple a écrit:Ce championnat équivaut-il au GT français faisant partie de la Super Série FFSA?
Pas exactement dan le sens ou il s'agit ici de courses d'endurance de minimum 4h.
dom465- Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Re: V.L.N. : Le Championnat Allemand d'Endurance
et surtout sur le "grand" Nürburgringdom465 a écrit:Deep purple a écrit:Ce championnat équivaut-il au GT français faisant partie de la Super Série FFSA?
Pas exactement dan le sens ou il s'agit ici de courses d'endurance de minimum 4h.
Hadzufel- Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud
Re: V.L.N. : Le Championnat Allemand d'Endurance
>> Le samedi 2 avril 2011 restera sans doute à jamais gravé dans l'histoire du championnat VLN. En effet, c'est à cette occasion que la Ferrari P 4/5 C effectuera ses grands débuts en compétition.
Développée conjointement par les préparateurs italiens "LM Gianetti", "N Technology" et "Pro.To" sur base d'une Ferrari 430, elle sera confiée à un impressionnant quatuor composé de Nicola Larini, Mika Salo, Fabrizio Giovanardi et Luca Capellari.
> Rappelons que l'initiative de cet ambitieux projet revient à l'Américain James Glickenhaus. Ce dernier, actif dans la société financière familiale « Glickenhaus and co, avait, dès 2005, contacté le célèbre Pininfarina afin que celui-ci assouvisse l'un des ses plus grands fantasmes : lui construire une Ferrari P 4/5 ! Pininfarina répondit par l'affirmative et réalisa le rêve du collectionneur américain. L'idée de développer un prototype destiné à concourir sur la Nordschleife a ensuite rapidement germé dans l'esprit de Glickenhaus et le résultat ne s'est pas fait attendre.
> Engagée sous la bannière « Scuderia Cameron Glickenhaus », la supercar italienne disputera plusieurs joutes du VLN avant de prendre part au sommet de la saison, à savoir les mythiques 24h du Nürburgring.
- Par ailleurs, l'écurie Falken Motorsports, fidèle parmi les fidèles du double tour d'horloge de l'Eifel, sera à nouveau de la partie en juin prochain.
- En outre le team nippon participera à 5 manches du VLN et ce non plus avec la traditionnelle Nissan Z33 mais bien avec une Porsche 911 GT3-R. Les noms des pilotes n'ont pour l'heure pas encore été révélés mais gageons qu'ils seront de haut vol.
Source : Endurance-info.com / Fabrice Bergenhuizen
Développée conjointement par les préparateurs italiens "LM Gianetti", "N Technology" et "Pro.To" sur base d'une Ferrari 430, elle sera confiée à un impressionnant quatuor composé de Nicola Larini, Mika Salo, Fabrizio Giovanardi et Luca Capellari.
> Rappelons que l'initiative de cet ambitieux projet revient à l'Américain James Glickenhaus. Ce dernier, actif dans la société financière familiale « Glickenhaus and co, avait, dès 2005, contacté le célèbre Pininfarina afin que celui-ci assouvisse l'un des ses plus grands fantasmes : lui construire une Ferrari P 4/5 ! Pininfarina répondit par l'affirmative et réalisa le rêve du collectionneur américain. L'idée de développer un prototype destiné à concourir sur la Nordschleife a ensuite rapidement germé dans l'esprit de Glickenhaus et le résultat ne s'est pas fait attendre.
> Engagée sous la bannière « Scuderia Cameron Glickenhaus », la supercar italienne disputera plusieurs joutes du VLN avant de prendre part au sommet de la saison, à savoir les mythiques 24h du Nürburgring.
- Par ailleurs, l'écurie Falken Motorsports, fidèle parmi les fidèles du double tour d'horloge de l'Eifel, sera à nouveau de la partie en juin prochain.
- En outre le team nippon participera à 5 manches du VLN et ce non plus avec la traditionnelle Nissan Z33 mais bien avec une Porsche 911 GT3-R. Les noms des pilotes n'ont pour l'heure pas encore été révélés mais gageons qu'ils seront de haut vol.
Source : Endurance-info.com / Fabrice Bergenhuizen
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Re: V.L.N. : Le Championnat Allemand d'Endurance
dans le magazine EVO de février 2011, il y a un article trèds intéréssant sur ce modèle.
Hadzufel- Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud
Les commissaires meilleurs amis des pilotes...
>> Très populaire en Allemagne, le championnat VLN a, au fil des ans, acquis une flatteuse réputation qui dépasse désormais allègrement les frontières de l'Europe.
> Et pourtant dieu sait si cette compétition est atypique. En effet, bien rares sont les championnats qui se déroulent sur un seul et même tracé dont la distance (25,378 km) équivaut à celle des spéciales de rallyes les plus mythiques.
> Et que dire de l'impressionnant nombre d'engagés (près de 200 !) ainsi que la très grande variété de bolides réunis lors de chaque épreuve !
- Autre particularité du VLN et non des moindres : au grand jamais une course ne sera neutralisée ! Quelque soit la nature de l'incident, la safety-car ne sera en aucun cas déployée.
Lorsque survient une grosse sortie, un véhicule d'intervention se poste, gyrophares allumés, en amont de l'incident afin de prévenir les concurrents du danger.
> Les drapeaux jaunes sont bien évidemment déployés et au bout de quelques secondes, si nécessaire, un second véhicule d'intervention se charge d'emmener, à la ficelle, la bête blessée dans une zone plus sécurisée ou tout bonnement à son stand si du moins elle est toujours en mesure d'avancer !
- Par ailleurs, il est bon de souligner que la direction de course ne badine pas avec la sécurité des commissaires. Ainsi, tout concurrent qui viendrait à ne pas respecter les drapeaux jaunes se verra d'office infliger une lourde pénalité, peu importe sa notoriété !
Jörg Müller, Dirk Müller, Frank Stippler, Chris Mamerow et Timo Bernhard, tous pris la main dans le sac lors de la 3e joute du championnat, l'apprirent à leur dépens.
> Au même titre que 15 autres concurrents, ils se virent ainsi infliger une pénalité d'un tour, soit l'équivalent de plus ou moins 8 minutes et demi !
Quand bien même tous acceptèrent la sanction sans broncher, Jörg Müller en tête :
- « Nous ne voulons en aucun cas mettre la sécurité des commissaires en danger. J'étais à la fin du peloton de tête et nous avons tous ralenti, mais pas suffisamment. J'en suis désolé, la pénalité est justifiée ! » Savoir accepter les règles et respecter les « marshalls », sans qui le sport auto n'aurait plus lieu d'être, c'est cela aussi le charme du VLN.
Source : Endurance-info.com / Fabrice Bergenhuizen
> Et pourtant dieu sait si cette compétition est atypique. En effet, bien rares sont les championnats qui se déroulent sur un seul et même tracé dont la distance (25,378 km) équivaut à celle des spéciales de rallyes les plus mythiques.
> Et que dire de l'impressionnant nombre d'engagés (près de 200 !) ainsi que la très grande variété de bolides réunis lors de chaque épreuve !
- Autre particularité du VLN et non des moindres : au grand jamais une course ne sera neutralisée ! Quelque soit la nature de l'incident, la safety-car ne sera en aucun cas déployée.
Lorsque survient une grosse sortie, un véhicule d'intervention se poste, gyrophares allumés, en amont de l'incident afin de prévenir les concurrents du danger.
> Les drapeaux jaunes sont bien évidemment déployés et au bout de quelques secondes, si nécessaire, un second véhicule d'intervention se charge d'emmener, à la ficelle, la bête blessée dans une zone plus sécurisée ou tout bonnement à son stand si du moins elle est toujours en mesure d'avancer !
- Par ailleurs, il est bon de souligner que la direction de course ne badine pas avec la sécurité des commissaires. Ainsi, tout concurrent qui viendrait à ne pas respecter les drapeaux jaunes se verra d'office infliger une lourde pénalité, peu importe sa notoriété !
Jörg Müller, Dirk Müller, Frank Stippler, Chris Mamerow et Timo Bernhard, tous pris la main dans le sac lors de la 3e joute du championnat, l'apprirent à leur dépens.
> Au même titre que 15 autres concurrents, ils se virent ainsi infliger une pénalité d'un tour, soit l'équivalent de plus ou moins 8 minutes et demi !
Quand bien même tous acceptèrent la sanction sans broncher, Jörg Müller en tête :
- « Nous ne voulons en aucun cas mettre la sécurité des commissaires en danger. J'étais à la fin du peloton de tête et nous avons tous ralenti, mais pas suffisamment. J'en suis désolé, la pénalité est justifiée ! » Savoir accepter les règles et respecter les « marshalls », sans qui le sport auto n'aurait plus lieu d'être, c'est cela aussi le charme du VLN.
Source : Endurance-info.com / Fabrice Bergenhuizen
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René Rast rafle la Porsche Carrera World Cup...
>> En prélude aux 24 Heures du Nürburgring, une centaine de Porsche 911 GT3 Cup ont investi la Nordschleife dans le cadre de la Porsche Carrera World Cup.
Cette compétition à manche unique regroupait 100 compétiteurs représentant 25 pays. C'est sur une piste humide que s'est déroulée la course de six tours, qui a vu la victoire de René Rast (Veltins Lechner Racing).
L'Allemand a dévancé de 1.9s l'Autrichien Norbert Siedler (Veltins Lechner Racing). La dernière marche du podium est revenue à Lance David Arnold (Motopark Oschersleben). « C'est pour moi un sentiment indescriptible d'avoir remporté la plus longue course Porsche de tous les temps » s'est empressé de confier le vainqueur à l'arrivée.
- « Après le départ, j'ai réussi à dépasser Norbert (Siedler) pour ensuite contrôler la course. La clé du succès est que je n'ai pas commis d'erreur. Les conditions étaient difficiles sous la pluie, sachant que je n'avais jamais piloté la Porsche sur le mouillé sur la Nordschleife. Il était compliqué d'évaluer le degré d'adhérence, ce qui fait que j'ai été assez prudent en début de course. »
> Notons la présence de deux Français dans les dix premiers, avec Nicolas Armindo (Hermes Attempto Racing) 5ème et Kévin Estre (Hermes Attempto Racing) 6ème.
- René Rast a remporté le classement "Porsche Mobil 1 Supercup", tandis que Nicolas Armindo s'est imposé parmi les concurrents de la "Porsche Carrera Cup Deutschland".
Pour le reste : Tim Harvey (Porsche Carrera Cup Great Britain), Kévin Estre (Porsche Carrera Cup France), Alessandro Balzan (Porsche Carrera Cup Italia) et Johan Kristoffersson (Porsche Carrera Cup Scandinavia.
Source : Endurance-info.com / Laurent Mercier
Cette compétition à manche unique regroupait 100 compétiteurs représentant 25 pays. C'est sur une piste humide que s'est déroulée la course de six tours, qui a vu la victoire de René Rast (Veltins Lechner Racing).
L'Allemand a dévancé de 1.9s l'Autrichien Norbert Siedler (Veltins Lechner Racing). La dernière marche du podium est revenue à Lance David Arnold (Motopark Oschersleben). « C'est pour moi un sentiment indescriptible d'avoir remporté la plus longue course Porsche de tous les temps » s'est empressé de confier le vainqueur à l'arrivée.
- « Après le départ, j'ai réussi à dépasser Norbert (Siedler) pour ensuite contrôler la course. La clé du succès est que je n'ai pas commis d'erreur. Les conditions étaient difficiles sous la pluie, sachant que je n'avais jamais piloté la Porsche sur le mouillé sur la Nordschleife. Il était compliqué d'évaluer le degré d'adhérence, ce qui fait que j'ai été assez prudent en début de course. »
> Notons la présence de deux Français dans les dix premiers, avec Nicolas Armindo (Hermes Attempto Racing) 5ème et Kévin Estre (Hermes Attempto Racing) 6ème.
- René Rast a remporté le classement "Porsche Mobil 1 Supercup", tandis que Nicolas Armindo s'est imposé parmi les concurrents de la "Porsche Carrera Cup Deutschland".
Pour le reste : Tim Harvey (Porsche Carrera Cup Great Britain), Kévin Estre (Porsche Carrera Cup France), Alessandro Balzan (Porsche Carrera Cup Italia) et Johan Kristoffersson (Porsche Carrera Cup Scandinavia.
Source : Endurance-info.com / Laurent Mercier
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LA FERRARI P4/5 COMPETIZIONE PASSE À L'HYBRIDE.
>> James Glickenhaus n'est pas du genre à faire les choses à moitié. Après une participation aux 24 Heures du Nürburgring, sa Ferrari P4/5 Competizione dessinée par Pininfarina va se voir dotée du KERS pour cette campagne 2012 qui passera une fois de plus par le VLN et les 24 Heures du Nürburgring.
> L'équipementier Magnetti-Marelli fournira le système, celui-ci étant développé pour la Scuderia Ferrari en Formule 1.
Après la Ferrari 599 HY-KERS Hybrid, voilà une autre auto du cheval cabré qui fait la part belle aux nouvelles technologies...
Source : Endurance-info.com / Laurent Mercier
> L'équipementier Magnetti-Marelli fournira le système, celui-ci étant développé pour la Scuderia Ferrari en Formule 1.
Après la Ferrari 599 HY-KERS Hybrid, voilà une autre auto du cheval cabré qui fait la part belle aux nouvelles technologies...
Source : Endurance-info.com / Laurent Mercier
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Re: V.L.N. : Le Championnat Allemand d'Endurance
Je vais me rendre au Nurburgring pour les 24 Heures cette année, alors j'aurai l'occasion de voir cette superbe auto ! Joli coup de passer à l'hybride, 2012 est vraiment l'année de la révolution des moteurs.
TedMosby- Messages : 6
Date d'inscription : 13/02/2012
Re: V.L.N. : Le Championnat Allemand d'Endurance
Tu pourra nous ramener des photos, hein dis...?TedMosby a écrit:Je vais me rendre au Nurburgring pour les 24 Heures cette année, alors j'aurai l'occasion de voir cette superbe auto ! Joli coup de passer à l'hybride, 2012 est vraiment l'année de la révolution des moteurs.
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Re: V.L.N. : Le Championnat Allemand d'Endurance
Evidemment ! Mais j'ai appris que les M3 officielles ne seraient pas représentées, tout comme aux 24 Heures du Mans, à cause de la saison DTM qui capte toute l'attention... Dommage !
TedMosby- Messages : 6
Date d'inscription : 13/02/2012
24H, LIBRES : LE TIMBULLI RACING (PORSCHE) DEVANCE LA MEUTE !
>> Les concurrents de la 40ème édition des 24 Heures du Nürburgring ont pris la piste pour 1h30 d'essais, le tout sous un beau soleil.
> La Porsche 911 GT3-R du Manthey Racing de Dumas/Luhr/Lieb/Lietz a dominé une bonne partie de la session, Marc Lieb étant le premier à se mettre en évidence.
- Toutefois, c'est la Porsche 911 GT3-R/Timbulli Racing #27 de Marc Hennerici, Marco Seefried, Dennis Busch et Norbert Siedler qui s'est montrée la plus rapide en 8.31.058.
> La Porsche/Manthey #11 a finalement échoué à 4.402s. Dans son dernier tour, c'est une Audi R8 LMS ultra qui a chipé cette deuxième place à la Porsche/Manthey, avec la #2 du Audi Sport Team Phoenix de Fässler/Mies/Rast/Stippler, tout ça pour 2 petits millièmes.
La première BMW Z4 GT3 s'est classée 4ème, avec Hürtgen/Schwager/Adorf/Bastian (BMW Team Schubert). La seconde Audi R8 LMS ultra/Audi Sport Team Phoenix (Basseng/Haase/Stippler/Winkelhock) complète le quinté de tête, à 4.658s du meilleur chrono.
> Entre la 2ème et la 5ème place, on ne compte que deux dixièmes d'écart. C'est dans les ultimes minutes que l'Aston Martin V12 Vantage #006 s'est rapprochée de la tête, avec le 6ème chrono pour Tuner/Mücke/Enge/Mathai.
- La première Mercedes SLS AMG GT3 est reléguée au 7ème rang (Hankook Team HEICO #65). Il faut descendre à la 12ème position pour trouver trace d'une McLaren MP4-12C (Gemballa Racing), soit deux places de mieux que l'Audi R8 LMS ultra/Belgian Audi Club Team WRT.
> La BMW Z4 GT3/Marc VDS Racing Team s'est quant à elle hissée à la 15ème place.
On notera un écart de 13s entre les 20 premiers.
La première séance qualificative sera à suivre de 19h30 à 23h30...
Source : Endurance-info.com / Laurent Mercier
> La Porsche 911 GT3-R du Manthey Racing de Dumas/Luhr/Lieb/Lietz a dominé une bonne partie de la session, Marc Lieb étant le premier à se mettre en évidence.
- Toutefois, c'est la Porsche 911 GT3-R/Timbulli Racing #27 de Marc Hennerici, Marco Seefried, Dennis Busch et Norbert Siedler qui s'est montrée la plus rapide en 8.31.058.
> La Porsche/Manthey #11 a finalement échoué à 4.402s. Dans son dernier tour, c'est une Audi R8 LMS ultra qui a chipé cette deuxième place à la Porsche/Manthey, avec la #2 du Audi Sport Team Phoenix de Fässler/Mies/Rast/Stippler, tout ça pour 2 petits millièmes.
La première BMW Z4 GT3 s'est classée 4ème, avec Hürtgen/Schwager/Adorf/Bastian (BMW Team Schubert). La seconde Audi R8 LMS ultra/Audi Sport Team Phoenix (Basseng/Haase/Stippler/Winkelhock) complète le quinté de tête, à 4.658s du meilleur chrono.
> Entre la 2ème et la 5ème place, on ne compte que deux dixièmes d'écart. C'est dans les ultimes minutes que l'Aston Martin V12 Vantage #006 s'est rapprochée de la tête, avec le 6ème chrono pour Tuner/Mücke/Enge/Mathai.
- La première Mercedes SLS AMG GT3 est reléguée au 7ème rang (Hankook Team HEICO #65). Il faut descendre à la 12ème position pour trouver trace d'une McLaren MP4-12C (Gemballa Racing), soit deux places de mieux que l'Audi R8 LMS ultra/Belgian Audi Club Team WRT.
> La BMW Z4 GT3/Marc VDS Racing Team s'est quant à elle hissée à la 15ème place.
On notera un écart de 13s entre les 20 premiers.
La première séance qualificative sera à suivre de 19h30 à 23h30...
Source : Endurance-info.com / Laurent Mercier
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Re: V.L.N. : Le Championnat Allemand d'Endurance
sur quelle chaine c'est retransmit?
Hadzufel- Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud
24H, QUALIFS 1 : LE MANTHEY RACING PREND LES COMMANDES !
>> Le Manthey Racing n'a laissé le soin à personne de rafler la pole provisoire à l'issue de la première séance qualificative, disputée pour une bonne partie de nuit (19h30/23h30).
> La Porsche 911 GT3-R #11 de Dumas/Lieb/Luhr/Lietz a mené la session de bout en bout, avec un meilleur chrono de 8.27.671, soit 2.185s de mieux que l'Audi R8 LMS ultra du Mamerow Racing que se partagent Christian Mamerow, Christian Abt, Michael Ammermüller et Armin Hahne.
Les positions de tête se sont vite figées. Une autre Audi R8 LMS ultra s'est montrée aux avant-postes, avec le troisième temps à la clé pour la #3 du Phoenix Racing (Basseng/Haase/Stippler/Winkelhock).
- Malgré une escapade hors piste puis une crevaison à l'avant droit, la BMW Z4 GT3/BMW Team Vita4One de Lamy/Göransson/Klingmann/Witmann s'est hissée au 4ème rang, devant l'Aston Martin V12 Vantage GT3/Young Driver AMR de Mücke/Enge/Mathai/Barth.
La seconde V12 Vantage GT3 est deux places plus loin dans la hiérarchie, derrière l'Audi R8 LMS ultra/Belgian Audi Club Team WRT de Piccini/Sandström/Simonsen/Jarvis.
> Le Manthey Racing a placé une autre 911 GT3-R dans le Top Ten, avec Holzer/Tandy/Bergmeister/Long 8èmes.
Depuis le début des essais, la seule McLaren MP4-12C vraiment dans le coup est celle du Gemballa Racing de Heidfeld/Bert/Vieth/Ludwig, qui a bouclé la séance au 9ème rang. La #59 du Dörr Motorsport de Moser/Klasen/Kox/Riemer s'est arrêtée sur le circuit peu avant la tombée de la nuit.
> Il faut descendre à la 11ème place pour trouver la première Mercedes SLS AMG GT3 et la #15 du Black Falcon de Edwards/Bleekemolen/Metzger/Schall. Les deux autos du Haribo Racing Team ont terminé groupées, la Corvette C6.R (Westbrook/Milner/Magnussen/Keilwitz) étant 12ème, devant la Porsche 911 GT3-R de Collard/Menzel/Stursberg/Riegel.
> Les autres BMW Z4 GT3 sont plus loin au classement : 15ème pour Marc VDS Racing Team, 16ème pour BMW Team Schubert (#19) et 17ème pour le BMW Team Vita4One (#17). Quant à la Porsche 911 GT3-R/Timbulli Racing qui avait la session d'essais libres, elle n'a pu faire mieux que le 29ème temps.
> On notera le 6ème temps de catégorie "SP5" de la BMW 130i/Le Digou Racing (Salam/Nury/Burel/Rivet-Fusil) aux couleurs Endurance-Info.
> Dans la classe "SP2", les deux Peugeot RCZ se sont illustrées en terminant P2 et P3.
Une dernière séance qualificative sera à suivre de 9h35 à 11h35, avant le fameux Top 40 de 18h à 18h50...
Source : Endurance-info.com / Laurent Mercier
> La Porsche 911 GT3-R #11 de Dumas/Lieb/Luhr/Lietz a mené la session de bout en bout, avec un meilleur chrono de 8.27.671, soit 2.185s de mieux que l'Audi R8 LMS ultra du Mamerow Racing que se partagent Christian Mamerow, Christian Abt, Michael Ammermüller et Armin Hahne.
Les positions de tête se sont vite figées. Une autre Audi R8 LMS ultra s'est montrée aux avant-postes, avec le troisième temps à la clé pour la #3 du Phoenix Racing (Basseng/Haase/Stippler/Winkelhock).
- Malgré une escapade hors piste puis une crevaison à l'avant droit, la BMW Z4 GT3/BMW Team Vita4One de Lamy/Göransson/Klingmann/Witmann s'est hissée au 4ème rang, devant l'Aston Martin V12 Vantage GT3/Young Driver AMR de Mücke/Enge/Mathai/Barth.
La seconde V12 Vantage GT3 est deux places plus loin dans la hiérarchie, derrière l'Audi R8 LMS ultra/Belgian Audi Club Team WRT de Piccini/Sandström/Simonsen/Jarvis.
> Le Manthey Racing a placé une autre 911 GT3-R dans le Top Ten, avec Holzer/Tandy/Bergmeister/Long 8èmes.
Depuis le début des essais, la seule McLaren MP4-12C vraiment dans le coup est celle du Gemballa Racing de Heidfeld/Bert/Vieth/Ludwig, qui a bouclé la séance au 9ème rang. La #59 du Dörr Motorsport de Moser/Klasen/Kox/Riemer s'est arrêtée sur le circuit peu avant la tombée de la nuit.
> Il faut descendre à la 11ème place pour trouver la première Mercedes SLS AMG GT3 et la #15 du Black Falcon de Edwards/Bleekemolen/Metzger/Schall. Les deux autos du Haribo Racing Team ont terminé groupées, la Corvette C6.R (Westbrook/Milner/Magnussen/Keilwitz) étant 12ème, devant la Porsche 911 GT3-R de Collard/Menzel/Stursberg/Riegel.
> Les autres BMW Z4 GT3 sont plus loin au classement : 15ème pour Marc VDS Racing Team, 16ème pour BMW Team Schubert (#19) et 17ème pour le BMW Team Vita4One (#17). Quant à la Porsche 911 GT3-R/Timbulli Racing qui avait la session d'essais libres, elle n'a pu faire mieux que le 29ème temps.
> On notera le 6ème temps de catégorie "SP5" de la BMW 130i/Le Digou Racing (Salam/Nury/Burel/Rivet-Fusil) aux couleurs Endurance-Info.
> Dans la classe "SP2", les deux Peugeot RCZ se sont illustrées en terminant P2 et P3.
Une dernière séance qualificative sera à suivre de 9h35 à 11h35, avant le fameux Top 40 de 18h à 18h50...
Source : Endurance-info.com / Laurent Mercier
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boubou- Messages : 16350
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Re: V.L.N. : Le Championnat Allemand d'Endurance
Merci boubou !boubou a écrit:http://www.24h-rennen.de/LIVE.94.0.html
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24H : UWE ALZEN (BMW Z4) MET TOUT LE MONDE D'ACCORD !
>> Pour cette édition du quarantenaire, les organisateurs des 24 Heures du Nürburgring ont innové avec une ultime séance qualificative réunissant les 40 meilleurs.
- Les équipes conviées à ce Top 40 ont chacune nominé un pilote pour en découdre sur deux tours.
> On a d'abord cru à une pole Audi, puis Mercedes, mais c'est finalement une BMW qui a raflé la mise avec la Z4 GT3/BMW Team Schubert de Uwe Alzen, en 8.18.382.
On aura donc la #19 de J.Müller/D.Müller/Alzen/Adorf en pole demain à 16 heures. L'Allemand a réglé son compte à Chris Mamerow, au volant de l'Audi R8 LMS ultra #26 du Mamerow Racing.
Le pilote BMW aura gardé une avance de 1.319s. Seuls les deux premiers sont parvenus à passer sous les 8.20 mn. Les Mercedes SLS AMG GT3 ont bien figuré, que ce soit celle du Black Falcon (Sean Edwards) ou du Hankook-Team HEICO (Lance David Arnold), toutes deux en deuxième ligne.
La seconde BMW Z4 GT3/BMW Team Schubert est elle aussi rentrée dans le quinté de tête, avec Dirk Adorf dans le baquet. La première Porsche 911 GT3-R est reléguée au 6ème rang, à 3s de la pole. Marc Lieb (Wochenspiegel Team Manthey) aura eu beau tout tenter, mais en vain...
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- Les équipes conviées à ce Top 40 ont chacune nominé un pilote pour en découdre sur deux tours.
> On a d'abord cru à une pole Audi, puis Mercedes, mais c'est finalement une BMW qui a raflé la mise avec la Z4 GT3/BMW Team Schubert de Uwe Alzen, en 8.18.382.
On aura donc la #19 de J.Müller/D.Müller/Alzen/Adorf en pole demain à 16 heures. L'Allemand a réglé son compte à Chris Mamerow, au volant de l'Audi R8 LMS ultra #26 du Mamerow Racing.
Le pilote BMW aura gardé une avance de 1.319s. Seuls les deux premiers sont parvenus à passer sous les 8.20 mn. Les Mercedes SLS AMG GT3 ont bien figuré, que ce soit celle du Black Falcon (Sean Edwards) ou du Hankook-Team HEICO (Lance David Arnold), toutes deux en deuxième ligne.
La seconde BMW Z4 GT3/BMW Team Schubert est elle aussi rentrée dans le quinté de tête, avec Dirk Adorf dans le baquet. La première Porsche 911 GT3-R est reléguée au 6ème rang, à 3s de la pole. Marc Lieb (Wochenspiegel Team Manthey) aura eu beau tout tenter, mais en vain...
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Re: V.L.N. : Le Championnat Allemand d'Endurance
Sreaming video
http://freetvall.com/video/M5SHOKS527UK/Sport1-Germany
et la y a le timing et video
http://www.24h-rennen.de/LIVE.94.0.html
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Dernière édition par boubou le Sam 19 Mai - 15:57, édité 1 fois
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