LOTUS F1 RACING
+16
pipom
Fabienne
alessitalia
Dudujones
SAUBER.F1
imola78
dom465
todd kelly
cooltitanic
nairboul
BRUNO935K3
Thomas Milton
nomeg1
Hadzufel
Monsieur Burns
Johan
20 participants
Page 16 sur 16
Page 16 sur 16 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16
Les LOTUS seront en coloris VERT et JAUNE....
>> Tony Fernandes, le patron de Team Lotus, a confirmé aujourd’hui la solution évoquée cette semaine par Riad Asmat, un de ses bras droits à la tête de l’équipe :
> Elle abandonne son projet de livrée noir et or, qui sera utilisée par Lotus Renault GP l’an prochain.
- Cela fera un peu moins de confusion, mais il reste toujours deux équipes "Lotus" engagées.
- "Après beaucoup de réflexion avec Riad Asmat, Mike Gascoyne et les actionnaires, nous avons décidé de rester en vert et jaune l’an prochain. Ce serait idiot d’avoir quatre voitures noires et or l’an prochain. En plus la Formule 1 veut prendre le tournant de l’écologie, alors quelle meilleur couleur que le vert ? Nous avons aussi eu beaucoup de commentaires négatifs par rapport aux cigarettes (couleurs de JPS)," confirme Fernandes.
> Sur un ton plus léger Fernandes a aussi confirmé la date à laquelle Richard Branson jouera les hôtesses de l’air pour sa compagnie AirAsia.
Lotus Racing ayant fini devant Virgin Racing en 2010, Fernandes a gagné son pari et ne jouera donc pas les hôtesses pour Branson dans sa compagnie Virgin Atlantic.
> Cela se passera le 21 février 2011, lors d’un vol entre Londres et Kuala Lumpur, dans un avion de la filiale low cost d’ "AirAsia" => "AirAsiaX".
Source : Nextgen-auto.com
> Elle abandonne son projet de livrée noir et or, qui sera utilisée par Lotus Renault GP l’an prochain.
- Cela fera un peu moins de confusion, mais il reste toujours deux équipes "Lotus" engagées.
- "Après beaucoup de réflexion avec Riad Asmat, Mike Gascoyne et les actionnaires, nous avons décidé de rester en vert et jaune l’an prochain. Ce serait idiot d’avoir quatre voitures noires et or l’an prochain. En plus la Formule 1 veut prendre le tournant de l’écologie, alors quelle meilleur couleur que le vert ? Nous avons aussi eu beaucoup de commentaires négatifs par rapport aux cigarettes (couleurs de JPS)," confirme Fernandes.
> Sur un ton plus léger Fernandes a aussi confirmé la date à laquelle Richard Branson jouera les hôtesses de l’air pour sa compagnie AirAsia.
Lotus Racing ayant fini devant Virgin Racing en 2010, Fernandes a gagné son pari et ne jouera donc pas les hôtesses pour Branson dans sa compagnie Virgin Atlantic.
> Cela se passera le 21 février 2011, lors d’un vol entre Londres et Kuala Lumpur, dans un avion de la filiale low cost d’ "AirAsia" => "AirAsiaX".
Source : Nextgen-auto.com
_________________
Re: LOTUS F1 RACING
j'aurais tendance à dire tant mieu!
car en jaune et vert, elles sont a tomber!
car en jaune et vert, elles sont a tomber!
Hadzufel- Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud
Re: LOTUS F1 RACING
>> Fairuz Fauzy et Team Lotus (Lotus Racing cette année) n’iront pas au bout de leur contrat de cinq ans.
- Le pilote malaisien ne sera plus pilote d’essais et de réserve pour l’équipe, lui qui avait conduit deux jours en essais privés avant le début de la saison et roulé lors de cinq vendredis matin en Malaisie, Grande-Bretagne, Allemagne, Singapour et Abu Dhabi.
> Le communiqué ne précise pas les raisons de cette séparation mais on sait que Fauzy était proche du groupe Proton, maintenant associé à l’autre "projet Lotus", celui de Lotus Renault GP.
- Proton et Group Lotus avaient justement accordé une licence de cinq ans à "Lotus Racing" avant de la retirer à la fin de la saison, ce qui a conduit Fernandes à acheter le nom et les droits de "Team Lotus".
> Fauzy a pris acte et étudie plusieurs options pour l’an prochain qui lui permettraient de revenir à la compétition tout en restant pilote pour une équipe de F1.
- Le Malaisien affirme en effet avoir reçu quelques offres. On peut imaginer qu’être un des pilotes d’essais de Lotus Renault GP fait partie de l’une d’elles.
Source : Nextgen-auto.com
- Le pilote malaisien ne sera plus pilote d’essais et de réserve pour l’équipe, lui qui avait conduit deux jours en essais privés avant le début de la saison et roulé lors de cinq vendredis matin en Malaisie, Grande-Bretagne, Allemagne, Singapour et Abu Dhabi.
> Le communiqué ne précise pas les raisons de cette séparation mais on sait que Fauzy était proche du groupe Proton, maintenant associé à l’autre "projet Lotus", celui de Lotus Renault GP.
- Proton et Group Lotus avaient justement accordé une licence de cinq ans à "Lotus Racing" avant de la retirer à la fin de la saison, ce qui a conduit Fernandes à acheter le nom et les droits de "Team Lotus".
> Fauzy a pris acte et étudie plusieurs options pour l’an prochain qui lui permettraient de revenir à la compétition tout en restant pilote pour une équipe de F1.
- Le Malaisien affirme en effet avoir reçu quelques offres. On peut imaginer qu’être un des pilotes d’essais de Lotus Renault GP fait partie de l’une d’elles.
Source : Nextgen-auto.com
_________________
Team Lotus piochera dans son Team GP2 pour ses pilotes essayeurs...
>> Avec le départ de Fairuz Fauzy( voir message juste au-dessus ! ), congédié par Tony Fernandes au bout d’une des cinq années prévues au contrat, l’équipe Team Lotus se retrouve sans pilote essayeur.
> Un porte-parole de l’équipe a confirmé aujourd’hui que l’équipe disposera de deux essayeurs en 2011, et pas n’importe lesquels.
- "Les pilotes de notre équipe en GP2 (Team AirAsia) seront nos pilotes d’essais et de réserve. Nous aurons donc deux jeunes pilotes qui auront l’opportunité d’apprendre et voir les différences entre le GP2 et la F1," confirme Team Lotus aujourd’hui.
> Tony Fernandes s’est engagé en GP2 sous les couleurs d’AirAsia, sa compagnie aérienne. Il n’a pas encore officialisé les pilotes qui rouleront en 2011 et qui seront donc les pilotes d’essais de Team Lotus en F1.
- Fernandes veut faire de son équipe GP2 un vrai junior team pour permettre aux pilotes de monter en F1, chez Team Lotus ou ailleurs.
> Un petit indice, sans augurer de la suite :
lors de la journée de shakedown de la GP2 de 2011 organisée au Castellet le mois dernier, c’est Johnny Cecotto Jr qui avait été appelé à faire la journée d’essais pour le compte de Team AirAsia.
Source : Nextgen-auto.com
> Un porte-parole de l’équipe a confirmé aujourd’hui que l’équipe disposera de deux essayeurs en 2011, et pas n’importe lesquels.
- "Les pilotes de notre équipe en GP2 (Team AirAsia) seront nos pilotes d’essais et de réserve. Nous aurons donc deux jeunes pilotes qui auront l’opportunité d’apprendre et voir les différences entre le GP2 et la F1," confirme Team Lotus aujourd’hui.
> Tony Fernandes s’est engagé en GP2 sous les couleurs d’AirAsia, sa compagnie aérienne. Il n’a pas encore officialisé les pilotes qui rouleront en 2011 et qui seront donc les pilotes d’essais de Team Lotus en F1.
- Fernandes veut faire de son équipe GP2 un vrai junior team pour permettre aux pilotes de monter en F1, chez Team Lotus ou ailleurs.
> Un petit indice, sans augurer de la suite :
lors de la journée de shakedown de la GP2 de 2011 organisée au Castellet le mois dernier, c’est Johnny Cecotto Jr qui avait été appelé à faire la journée d’essais pour le compte de Team AirAsia.
Source : Nextgen-auto.com
_________________
Re: LOTUS F1 RACING
donc fauzy chez renault-lotus (ou vis verssa...mdr)
si j'ai bien compris
si j'ai bien compris
Hadzufel- Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud
Gascoyne vise plus haut...
>> Le directeur technique de Team Lotus Mike Gascoyne espère en 2011 gagner le milieu de tableau du classement des Constructeurs en accrochant Williams, Force India et Toro Rosso.
> Pour sa première saison, Lotus n'a pas marqué un seul point mais elle a terminé au 10e rang, grâce à la 12e place de Heikki Kovalainen au Japon, la meilleure des trois écuries qui ont fait leur débuts lors de l'année qui vient de s'écouler.
- "L'objectif, la saison dernière, était de remporter le Championnat des nouvelles équipe", a déclaré Gascoyne au journal malaisien "Star" sur fond de polémique avec "Group Lotus".
- "Mais ce que nous avons fait c'est avant tout bâtir une équipe."
- "Il faut être réaliste, nous avons emmagasiné de l'expérience avec les personnes en place dans le but de fabriquer une meilleure voiture pour la saison qui arrive", a-t-il ajouté.
- "Le but, la saison prochaine, est de terminer en milieu de tableau avec Toro Rosso, Williams et Force India." Ces trois écuries ont terminé respectivement avec 13, 69 et 68 points.
> La motorisation Renault et la boîte de vitesses Red Bull, qui seront nouveaux sur la Lotus peuvent-ils aider l'écurie de Norfolk ?
- "Oui, on sera meilleurs sur ce plan-là", a déclaré Gascoyne. "Mais il nous faut être réalistes. Le moteur et la boîte ne nous rendrons pas plus rapides en un clin d'œil. On ne peut pas dire qu'on va être aussi bons que Red Bull juste parce qu'on a le même moteur et la même boîte qu'eux."
© ESPN EMEA Ltd.
> Pour sa première saison, Lotus n'a pas marqué un seul point mais elle a terminé au 10e rang, grâce à la 12e place de Heikki Kovalainen au Japon, la meilleure des trois écuries qui ont fait leur débuts lors de l'année qui vient de s'écouler.
- "L'objectif, la saison dernière, était de remporter le Championnat des nouvelles équipe", a déclaré Gascoyne au journal malaisien "Star" sur fond de polémique avec "Group Lotus".
- "Mais ce que nous avons fait c'est avant tout bâtir une équipe."
- "Il faut être réaliste, nous avons emmagasiné de l'expérience avec les personnes en place dans le but de fabriquer une meilleure voiture pour la saison qui arrive", a-t-il ajouté.
- "Le but, la saison prochaine, est de terminer en milieu de tableau avec Toro Rosso, Williams et Force India." Ces trois écuries ont terminé respectivement avec 13, 69 et 68 points.
> La motorisation Renault et la boîte de vitesses Red Bull, qui seront nouveaux sur la Lotus peuvent-ils aider l'écurie de Norfolk ?
- "Oui, on sera meilleurs sur ce plan-là", a déclaré Gascoyne. "Mais il nous faut être réalistes. Le moteur et la boîte ne nous rendrons pas plus rapides en un clin d'œil. On ne peut pas dire qu'on va être aussi bons que Red Bull juste parce qu'on a le même moteur et la même boîte qu'eux."
© ESPN EMEA Ltd.
_________________
Re: LOTUS F1 RACING
A mon avis, s'ils se tirent des problèmes hivernaux avec Proton, Lotus (j'espère qu'ils garderont ce nom car ils en ont beaucoup plus l'esprit que Proton Lotus Renault...) est capable de dépasser Toro Rosso et de venir régulièrement titiller d'autre écuries. Avec Gascoigne, un budget correct, et une préparation bien plus longue que l'année passée, je les voit marquer des points à plusieurs occasions.
dom465- Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Re: LOTUS F1 RACING
idem pour moi,dom465 a écrit:A mon avis, s'ils se tirent des problèmes hivernaux avec Proton, Lotus (j'espère qu'ils garderont ce nom car ils en ont beaucoup plus l'esprit que Proton Lotus Renault...) est capable de dépasser Toro Rosso et de venir régulièrement titiller d'autre écuries. Avec Gascoigne, un budget correct, et une préparation bien plus longue que l'année passée, je les voit marquer des points à plusieurs occasions.
je les vois au niveau de TORO ROSSO l'an prochain, puis pourquoi pas 1 ou 2 miracles d'ici deux-trois ans max'!
mais si ils seront au niveau de force india d'ici trois ans, je trouverais ça très positif!
Hadzufel- Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud
Re: LOTUS F1 RACING
Trulli respire la confiance
Après avoir connu 15 défaillances mécaniques et huit abandons en 19 courses cette année, Jarno Trulli s'attend à beaucoup mieux en 2011.
"Je pense que j'ai remporté la médaille du plus malchanceux pilote de la saison", annonce l'Italien sur le site malaisien Paultan.org. "C'est de loin la pire saison de toute ma carrière."
"Et il s'agit véritablement de malchance car Heikki (Kovalainen) n'a pas rencontré autant de problèmes", continue le pilote de la nouvelle Team Lotus, dont la saison a été marquée par un système hydraulique de piètre fiabilité. "J'ai toujours su que 2010 serait une saison difficile. Je vois cela comme une saison de transition."
"Ce qui compte vraiment pour moi, c'est 2011. Tony Fernandes (patron de l'équipe) a préparé un beau package. Le moteur (Renault) et la boîte de vitesses (Red Bull) nous rendront très forts la saison prochaine. Je veux oublier 2010 et penser à 2011 car nous pourrons commencer à nous battre."
En effet, le directeur technique Mike Gascoyne s'attend à voir Team Lotus quitter l'arrière du peloton et rivaliser avec Toro Rosso, Williams et Force India.
"L'objectif, c'est de rejoindre le top 10 et de terminer dans le top 8. Évidemment, pour l'instant il s'agit d'un rêve que nous devons transformer en réalité", remarque Trulli. "Actuellement, c'est aux ingénieurs de concevoir, construire et développer une voiture rapide et fiable. Ce sera ensuite aux pilotes d'aller chercher le résultat souhaité sur la piste."
"Je suis confiant mais toujours réaliste. C'est difficile pour l'instant de dire si nous serons compétitifs. Je peux vous dire avec certitude que nous serons meilleurs qu'en 2010, beaucoup plus près des écuries de pointe. Où exactement, personne ne le sait encore."
"Nous voulons marquer des points et si nous y arrivons, ce sera superbe pour moi et pour l'équipe", dit-il. "Tout le monde a besoin de motivation. J'étais heureux de mettre l'épaule à la roue en 2010 mais maintenant je suis concentré sur 2011. La course me manque, les batailles me manquent, le défi me manque. C'est ce que je recherche pour l'an prochain."
Émule de Red Bull ?
À la conclusion de sa sixième saison dans la catégorie reine, Red Bull Racing est devenue championne du monde en 2010. Un parcours plutôt rapide pour la Formule 1. Est-ce que Team Lotus pourrait en faire autant ?
"Ça prendra du temps", admet le vétéran italien. "Pour certains, ça n'arrivera jamais. J'ai couru pour Toyota. Il avaient beaucoup de ressources, des ressources illimitées, et ils n'ont jamais accompli leur objectif. Ils n'ont jamais été en mesure de produire une voiture gagnante. Cela démontre à quel point la F1 est dure et difficile."
"Team Lotus et Tony sont extrêmement dévoués, mais ils devront comprendre qu'arriver au sommet prendra du temps."
© ESPN EMEA Ltd.
Après avoir connu 15 défaillances mécaniques et huit abandons en 19 courses cette année, Jarno Trulli s'attend à beaucoup mieux en 2011.
"Je pense que j'ai remporté la médaille du plus malchanceux pilote de la saison", annonce l'Italien sur le site malaisien Paultan.org. "C'est de loin la pire saison de toute ma carrière."
"Et il s'agit véritablement de malchance car Heikki (Kovalainen) n'a pas rencontré autant de problèmes", continue le pilote de la nouvelle Team Lotus, dont la saison a été marquée par un système hydraulique de piètre fiabilité. "J'ai toujours su que 2010 serait une saison difficile. Je vois cela comme une saison de transition."
"Ce qui compte vraiment pour moi, c'est 2011. Tony Fernandes (patron de l'équipe) a préparé un beau package. Le moteur (Renault) et la boîte de vitesses (Red Bull) nous rendront très forts la saison prochaine. Je veux oublier 2010 et penser à 2011 car nous pourrons commencer à nous battre."
En effet, le directeur technique Mike Gascoyne s'attend à voir Team Lotus quitter l'arrière du peloton et rivaliser avec Toro Rosso, Williams et Force India.
"L'objectif, c'est de rejoindre le top 10 et de terminer dans le top 8. Évidemment, pour l'instant il s'agit d'un rêve que nous devons transformer en réalité", remarque Trulli. "Actuellement, c'est aux ingénieurs de concevoir, construire et développer une voiture rapide et fiable. Ce sera ensuite aux pilotes d'aller chercher le résultat souhaité sur la piste."
"Je suis confiant mais toujours réaliste. C'est difficile pour l'instant de dire si nous serons compétitifs. Je peux vous dire avec certitude que nous serons meilleurs qu'en 2010, beaucoup plus près des écuries de pointe. Où exactement, personne ne le sait encore."
"Nous voulons marquer des points et si nous y arrivons, ce sera superbe pour moi et pour l'équipe", dit-il. "Tout le monde a besoin de motivation. J'étais heureux de mettre l'épaule à la roue en 2010 mais maintenant je suis concentré sur 2011. La course me manque, les batailles me manquent, le défi me manque. C'est ce que je recherche pour l'an prochain."
Émule de Red Bull ?
À la conclusion de sa sixième saison dans la catégorie reine, Red Bull Racing est devenue championne du monde en 2010. Un parcours plutôt rapide pour la Formule 1. Est-ce que Team Lotus pourrait en faire autant ?
"Ça prendra du temps", admet le vétéran italien. "Pour certains, ça n'arrivera jamais. J'ai couru pour Toyota. Il avaient beaucoup de ressources, des ressources illimitées, et ils n'ont jamais accompli leur objectif. Ils n'ont jamais été en mesure de produire une voiture gagnante. Cela démontre à quel point la F1 est dure et difficile."
"Team Lotus et Tony sont extrêmement dévoués, mais ils devront comprendre qu'arriver au sommet prendra du temps."
© ESPN EMEA Ltd.
dom465- Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Re: LOTUS F1 RACING
Lotus ou pas, l'équipe avancera
Si Team Lotus venait à perdre son nom, un tel revers pourrait motiver les troupes davantage. Voilà la prédiction de Mike Gascoyne, le directeur technique de l'équipe.
L'écurie de Tony Fernandes est au centre d'un imbroglio l'opposant à Group Lotus. Le manufacturier automobile britannique est devenu le partenaire de l'écurie Renault F1, qui sera renommée Lotus Renault GP en 2011. Group Lotus ne veut pas voir Team Lotus (Lotus Racing en 2010) utiliser le nom de sa marque, bien que Fernandes affirme posséder les droits liés à la dénomination qu'utilisait jadis le légendaire Colin Chapman.
Bref, c'est la bataille des Lotus. Mais pour les membres de Team Lotus, il y a une facette personnelle dans cette histoire. Si la cour force l'équipe à abandonner ce nom mythique, Gascoyne s'attend à un "sentiment de tristesse" au sein des troupes.
"Je ne crois pas que les gens, après avoir mis autant d'efforts et accompli un si beau travail, comprendront pourquoi (le nom) leur est retiré", remarque Gascoyne à Paultan.org. "Plusieurs d'entre eux ont déménagé leurs familles ici à Norfolk parce qu'ils voulaient faire partie du projet Lotus. Il pourrait y avoir un sentiment de tristesse, et ensuite, peut-être de colère. Et aussi un désir de vengeance."
Sachant que l'entreprise Group Lotus s'est associée à Renault - et non à Team Lotus - car elle souhaite rapidement atteindre le podium et se battre pour des victoires, la meilleure vengeance pour la jeune équipe serait de battre sa rivale sur la piste.
"Nous ne baisserons pas les bras, vous pouvez en être certain", déclare Gascoyne. "Nos gens sont des professionnels ayant une grande expérience du sport automobile. Au contraire, cette situation va plutôt les inciter à réaliser nos objectifs plus rapidement."
Une querelle décevante
Évidemment, Team Lotus se serait bien passé de cet affrontement et aurait préféré voir Group Lotus soutenir ses efforts. La situation actuelle est "très dommage."
"Nous sommes tous extrêmement fiers de ce qui a été accompli cette année sous la bannière Lotus Racing, d'avoir ramené le nom Lotus en F1. Personne ne pourra nous enlever ça", souligne Gascoyne. "Il s'agit d'une grande marque et d'un grand héritage. Pour moi, Lotus c'est l'ingénierie et les voitures de course. C'est ce que faisait (la première) Team Lotus à Norfolk et c'est ce que nous faisons à Norfolk."
"Est-ce que Colin Chapman et Lotus auraient renommé une voiture française Lotus ? Je n'en suis pas si sûr. En intégrant le sponsoring à la F1, Colin Chapman a été un grand innovateur. Mais il pensait en recevoir, pas en donner."
Notons que la famille Chapman est solidement dans le camp Group Lotus bien qu'elle reconnaisse les efforts de la nouvelle Team Lotus. Mais au fond, c'est en s'inspirant des idéaux que représentait Colin Chapman à leurs yeux que Fernandes et Gascoyne ont mis sur pied leur écurie. Le nom est-il si important que cela ?
"Tony a expliqué à tout le monde que cette équipe est composée de personnes avant tout. Peu importe le nom que nous porterons, cela ne changera rien à ce que nous sommes comme équipe."
© ESPN EMEA Ltd.
Si Team Lotus venait à perdre son nom, un tel revers pourrait motiver les troupes davantage. Voilà la prédiction de Mike Gascoyne, le directeur technique de l'équipe.
L'écurie de Tony Fernandes est au centre d'un imbroglio l'opposant à Group Lotus. Le manufacturier automobile britannique est devenu le partenaire de l'écurie Renault F1, qui sera renommée Lotus Renault GP en 2011. Group Lotus ne veut pas voir Team Lotus (Lotus Racing en 2010) utiliser le nom de sa marque, bien que Fernandes affirme posséder les droits liés à la dénomination qu'utilisait jadis le légendaire Colin Chapman.
Bref, c'est la bataille des Lotus. Mais pour les membres de Team Lotus, il y a une facette personnelle dans cette histoire. Si la cour force l'équipe à abandonner ce nom mythique, Gascoyne s'attend à un "sentiment de tristesse" au sein des troupes.
"Je ne crois pas que les gens, après avoir mis autant d'efforts et accompli un si beau travail, comprendront pourquoi (le nom) leur est retiré", remarque Gascoyne à Paultan.org. "Plusieurs d'entre eux ont déménagé leurs familles ici à Norfolk parce qu'ils voulaient faire partie du projet Lotus. Il pourrait y avoir un sentiment de tristesse, et ensuite, peut-être de colère. Et aussi un désir de vengeance."
Sachant que l'entreprise Group Lotus s'est associée à Renault - et non à Team Lotus - car elle souhaite rapidement atteindre le podium et se battre pour des victoires, la meilleure vengeance pour la jeune équipe serait de battre sa rivale sur la piste.
"Nous ne baisserons pas les bras, vous pouvez en être certain", déclare Gascoyne. "Nos gens sont des professionnels ayant une grande expérience du sport automobile. Au contraire, cette situation va plutôt les inciter à réaliser nos objectifs plus rapidement."
Une querelle décevante
Évidemment, Team Lotus se serait bien passé de cet affrontement et aurait préféré voir Group Lotus soutenir ses efforts. La situation actuelle est "très dommage."
"Nous sommes tous extrêmement fiers de ce qui a été accompli cette année sous la bannière Lotus Racing, d'avoir ramené le nom Lotus en F1. Personne ne pourra nous enlever ça", souligne Gascoyne. "Il s'agit d'une grande marque et d'un grand héritage. Pour moi, Lotus c'est l'ingénierie et les voitures de course. C'est ce que faisait (la première) Team Lotus à Norfolk et c'est ce que nous faisons à Norfolk."
"Est-ce que Colin Chapman et Lotus auraient renommé une voiture française Lotus ? Je n'en suis pas si sûr. En intégrant le sponsoring à la F1, Colin Chapman a été un grand innovateur. Mais il pensait en recevoir, pas en donner."
Notons que la famille Chapman est solidement dans le camp Group Lotus bien qu'elle reconnaisse les efforts de la nouvelle Team Lotus. Mais au fond, c'est en s'inspirant des idéaux que représentait Colin Chapman à leurs yeux que Fernandes et Gascoyne ont mis sur pied leur écurie. Le nom est-il si important que cela ?
"Tony a expliqué à tout le monde que cette équipe est composée de personnes avant tout. Peu importe le nom que nous porterons, cela ne changera rien à ce que nous sommes comme équipe."
© ESPN EMEA Ltd.
dom465- Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Re: LOTUS F1 RACING
même pour les "fans", c'est décevant d'assister a des trucs pareils.... franchement!.
Hadzufel- Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud
Re: LOTUS F1 RACING
>> Team Lotus a confirmé aujourd’hui que sa voiture sera bien prête pour les premiers essais de Valence le 1er février mais que contrairement à l’année passée, il n’y aura pas de présentation officielle sous forme de cérémonie.
- Tony Fernandes s’est réjoui de son côté de l’avancée sur la nouvelle voiture. Il a pu en avoir un avant-goût ce week-end à l’usine de l’équipe à Hingham. "Les choses avancent bien, la voiture semble géniale, bien plus fine que la précédente. Nous ne ferons pas de lancement traditionnel, nous donnerons des détails sur notre site web bientôt."
> Le patron de Team Lotus en a profité pour indiquer que son équipe ne comptait pas suivre l’exemple de HRT, qui a claqué la porte de la FOTA la semaine passée. "Nous pensons que la FOTA est une très bonne association, très importante."
Source : Nextgen-auto.com
- Tony Fernandes s’est réjoui de son côté de l’avancée sur la nouvelle voiture. Il a pu en avoir un avant-goût ce week-end à l’usine de l’équipe à Hingham. "Les choses avancent bien, la voiture semble géniale, bien plus fine que la précédente. Nous ne ferons pas de lancement traditionnel, nous donnerons des détails sur notre site web bientôt."
> Le patron de Team Lotus en a profité pour indiquer que son équipe ne comptait pas suivre l’exemple de HRT, qui a claqué la porte de la FOTA la semaine passée. "Nous pensons que la FOTA est une très bonne association, très importante."
Source : Nextgen-auto.com
_________________
Team Lotus veut des points en 2011...
>> Team Lotus espère se battre en milieu de grille cette année, avec une monoplace plus évoluée.
- L'équipe veut se battre régulièrement pour les points.
Team Lotus a été la meilleure des nouvelles équipes en 2010 mais Jarno Trulli et Heikki Kovalainen n'ont pas marqué de points. Pour la saison à venir, l'équipe malaisienne veut franchir un cap.
-« Cette année, mes actionnaires me disent qu'il faut marquer des points, » a confirmé Riad Asmat, le directeur général de Team Lotus, à la BBC.
« Nous savons où nous devons être, c'est à dire au niveau de Toro Rosso et Sauber. »
Même ambition pour Jarno Trulli:
« Nous avons que nous avons le package pour viser au moins le milieu de la grille et le but est de nous battre pour les points à chaque course, » a confié l'Italien à "AUTOSPORT". « Ce sera dur, mais nous savons que le potentiel est là. »
La T127 de la saison 2010 a été conçue en très peu de temps et c'était une monoplace assez basique, peu travaillée sur le plan de l'aérodynamique.
> Team Lotus s'est professionnalisée pour concevoir sa deuxième monoplace. Elle sera propulsée par un V8 Renault et elle disposera de la même boîte de vitesses que Red Bull.
-« La voiture de cette année est plus contemporaine, » a déclaré Mike Gascoyne, le directeur technique de Team Lotus, à BBC Radio Norfolk.
« La voiture pourra vraiment se battre en milieu de grille. C'est une voiture moderne. Je pense que ce sera un vrai pas en avant et le début du processus pour amener Team Lotus vers les premières places. »
Source : sportauto.fr
- L'équipe veut se battre régulièrement pour les points.
Team Lotus a été la meilleure des nouvelles équipes en 2010 mais Jarno Trulli et Heikki Kovalainen n'ont pas marqué de points. Pour la saison à venir, l'équipe malaisienne veut franchir un cap.
-« Cette année, mes actionnaires me disent qu'il faut marquer des points, » a confirmé Riad Asmat, le directeur général de Team Lotus, à la BBC.
« Nous savons où nous devons être, c'est à dire au niveau de Toro Rosso et Sauber. »
Même ambition pour Jarno Trulli:
« Nous avons que nous avons le package pour viser au moins le milieu de la grille et le but est de nous battre pour les points à chaque course, » a confié l'Italien à "AUTOSPORT". « Ce sera dur, mais nous savons que le potentiel est là. »
La T127 de la saison 2010 a été conçue en très peu de temps et c'était une monoplace assez basique, peu travaillée sur le plan de l'aérodynamique.
> Team Lotus s'est professionnalisée pour concevoir sa deuxième monoplace. Elle sera propulsée par un V8 Renault et elle disposera de la même boîte de vitesses que Red Bull.
-« La voiture de cette année est plus contemporaine, » a déclaré Mike Gascoyne, le directeur technique de Team Lotus, à BBC Radio Norfolk.
« La voiture pourra vraiment se battre en milieu de grille. C'est une voiture moderne. Je pense que ce sera un vrai pas en avant et le début du processus pour amener Team Lotus vers les premières places. »
Source : sportauto.fr
_________________
Re: LOTUS F1 RACING
Le moteur Renault et la boîte Red Bull devraient assurer une bien meilleure fiabilité que la saison passée.
Et avec un Mike Gascoygne, quand même un très bon ingénieur, qui a pu travailler à son aise ce coup-ci, moi, je verrais bien Team Lotus comme une des "relatives" surprise de 2011. Et très régulièrement dans les points, surtout qu'ils ont quand même le meilleur équipage du milieu de grille.
Et avec un Mike Gascoygne, quand même un très bon ingénieur, qui a pu travailler à son aise ce coup-ci, moi, je verrais bien Team Lotus comme une des "relatives" surprise de 2011. Et très régulièrement dans les points, surtout qu'ils ont quand même le meilleur équipage du milieu de grille.
dom465- Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Re: LOTUS F1 RACING
dom465 a écrit:Le moteur Renault et la boîte Red Bull devraient assurer une bien meilleure fiabilité que la saison passée.
Et avec un Mike Gascoygne, quand même un très bon ingénieur, qui a pu travailler à son aise ce coup-ci, moi, je verrais bien Team Lotus comme une des "relatives" surprise de 2011. Et très régulièrement dans les points, surtout qu'ils ont quand même le meilleur équipage du milieu de grille.
+1, moi j'ai souvent dis que je les verrais bien devant T.R cette année
Hadzufel- Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud
A pile ou face...
>> Tony Fernandes n’a pas su décider qui de Heikki Kovalainen ou Jarno Trulli aurait l’honneur de conduire pour la première fois la TL11.
- Team Lotus a donc décidé de confier le choix à une pièce de monnaie et en jouant à pile ou face, c’est finalement Kovalainen qui l’a emporté.
> Le Finlandais sera donc le premier à s’installer à bord de la TL11 pour la piloter. Cela se passera le mercredi 2 février à Valence puisque Team Lotus a choisi de faire une journée privée et à huis clos le 4 février sur ce même circuit, se passant donc de la journée commune du 1er février.
- La Team Lotus TL11 sera dévoilée demain matin à 6h via Internet, avant la Sauber C30 vers 11h et la Lotus Renault GP R31 vers 12h30.
Source : Nextgen-auto.com
- Team Lotus a donc décidé de confier le choix à une pièce de monnaie et en jouant à pile ou face, c’est finalement Kovalainen qui l’a emporté.
> Le Finlandais sera donc le premier à s’installer à bord de la TL11 pour la piloter. Cela se passera le mercredi 2 février à Valence puisque Team Lotus a choisi de faire une journée privée et à huis clos le 4 février sur ce même circuit, se passant donc de la journée commune du 1er février.
- La Team Lotus TL11 sera dévoilée demain matin à 6h via Internet, avant la Sauber C30 vers 11h et la Lotus Renault GP R31 vers 12h30.
Source : Nextgen-auto.com
_________________
Re: LOTUS F1 RACING
je suis impatient!
Hadzufel- Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud
Re: LOTUS F1 RACING
=> Il faudrait créer le nouveau sujet : Team Lotus à partir de ce matin comme ça, tout est remis à zéro pour la nouvelle saison...
Merci d'avanceee
:-)
Merci d'avanceee
:-)
SAUBER.F1- Messages : 1037
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 41
Localisation : FRIBOURG, SWITZERLAND
SAUBER.F1- Messages : 1037
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 41
Localisation : FRIBOURG, SWITZERLAND
Re: LOTUS F1 RACING
exellentes!!!!!
juste une question, je suis les eul à ne pas les voir en entier?
Hadzufel- Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud
Re: LOTUS F1 RACING
Hadzufel a écrit:
exellentes!!!!!
juste une question, je suis les eul à ne pas les voir en entier?
Comme elles sont un peu trop grandes, il faut juste cliquer dessus et ensuite tu peux les voir en entière et pk pas les enregistrer, lol.
SAUBER.F1- Messages : 1037
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 41
Localisation : FRIBOURG, SWITZERLAND
Re: LOTUS F1 RACING
Fermeture du sujet 2010 de l'écurie Lotus, comme pour le sujet de Mercedes et la Scuderia, vous pourrez toujours le consulter dans le coffre fort.
Nous allons créer tout de suite celui de 2011.
Merci de votre patience.
Nous allons créer tout de suite celui de 2011.
Merci de votre patience.
_________________
Page 16 sur 16 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16
Sujets similaires
» TEAM LOTUS - 2011
» LOTUS RENAULT GP - 2011
» ecuries lmp1 2010
» V.L.N. : Le Championnat Allemand d'Endurance
» 9 et 10 - Lotus F1 Team - K. Räikkönen et R. Grosjean
» LOTUS RENAULT GP - 2011
» ecuries lmp1 2010
» V.L.N. : Le Championnat Allemand d'Endurance
» 9 et 10 - Lotus F1 Team - K. Räikkönen et R. Grosjean
Page 16 sur 16
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum