LOTUS RENAULT GP - 2011
+19
dom465
Fabienne
Thomas Milton
cyd61
vtec
pipom
SAUBER.F1
Hadzufel
tachedhuile
alessitalia
Monsieur Burns
BRUNO935K3
emacaly
Admin
TROIKA
cooltitanic
McLaren
nairboul
Johan
23 participants
Page 1 sur 7
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
LOTUS RENAULT GP - 2011
Voici la Lotus Renault R31!
La valse des présentations des F1 2011 continue ! Aujourd'hui, Lotus Renault nous a présenté sa R31, qui retrouve donc les fameuses couleurs historiques noir et or de la belle époque Lotus .
Une fois de plus, on remarque que le museau est assez relevés, des pontons très allongés, et un dessin d'aileron avant assez torturé !
L'écurie Lotus Renault GP arrivera-t-elle à se frayer un chemin parmi les gros calibres de la discipline ? Eric Boullier y croit, et précise que la voiture est quasiment entièrement nouvelle, par rapport à la R30:
« Tout le travail de cet hiver s’est focalisé sur un pas en avant important pour 2011. Le résultat est cette voiture, nouvelle à 92% par rapport à la R30. Mais l’innovation technique n’est pas la seule clé de la performance. Depuis l’an dernier, nous avons revu tous nos fonctionnements internes et notre efficacité globale s’est accrue de 15%. Cela signifie que nous devrions être plus compétitifs que l’an passé, sur la piste et à l’usine. "
Sur les photos ci-dessous, vous découvrirez tous les pilotes engagés dans cette nouvelle aventure. Aux côtés de Petrov et de Kubica , on a Bruno Senna et Romain Grosjean comme troisièmes pilotes ! Le brésilien qui a donc trouvé un refuge chez Renault avoue que:
« C'est une journée très spéciale pour moi. Je serai le troisième pilote, je suivrai l'équipe sur chaque course. Il est difficile de prédire comment les choses vont évoluer mais je suis très heureux d'être ici, car je n'ai pas été très compétitif la saison dernière. C'est important pour moi d'être dans une grande équipe et d'avoir l'opportunité d'apprendre plein de choses. Je me sens bien, tout le monde m'a accueilli chaleureusement, et j'ai hâte de prendre par à ce projet .»
Senna, Lotus or et noir... Cela ne vous rappelle rien ? On est encore loin de retrouver ces résultats, mais Eric Boullier donnera la priorité à Bruno par rapport à Romain:
« Je donnerai le volant à celui qui sera prêt, et Bruno est le plus prêt des deux pilotes. Concernant Romain, la stratégie est plutôt de remettre un pilote français dans le bain, mais il a déjà un engagement en GP2 et c'est sa priorité .»
Les chances de revoir piloter Romain en F1 cette année sont donc quasiment nulles... Mais espérons que Bruno Senna saisira sa chance, c'est peut-être la plus grande opportunité de sa carrière.
Et si Petrov s'affirmait par rapport à Kubica ? Les interrogations sont nombreuses à quelques semaines du début de la saison 2011. Quoi qu'il en soit, souhaitons une réussite maximale à cette nouvelle écurie Lotus Renault GP !
Source: Caradisiac.com
Pilotes
9.Robert Kubica
Originaire de Cracovie, où il a vu le jour le 7 décembre 1984, le Polonais s'est vite découvert un talent pour la compétition.
Après avoir décroché trois titres nationaux, il a choisi de s'exiler en Italie pour continuer son apprentissage. Ses bons résultats lui ont permis d'obtenir une place dans une équipe d'usine. En 1998, il sera le premier pilote étranger à remporter l''International Italian Karting Championship'. L'année suivante, Kubica réussira le même exploit en Allemagne. Il terminera 4e du championnat d'Europe, puis encore 4e du Mondial en 2000.
Intégré au programme de développement des pilotes de Renault, Robert effectuait ses débuts en monoplace par le biais de l'Eurocup Formule Renault. Victime d'un accident de la circulation en Pologne, son passage dans les F3 Euroseries allait être retardé.
Vainqueur des 'World Series by Renault' en 2005, Kubica n'a pas hésité un instant lorsque l'équipe BMW Sauber lui a proposé le poste de pilote de réserve en F1. Un pari audacieux qui s'avérera payant.
Souvent aux avant-postes lors des essais libres du vendredi, le jeune polonais allait se voir proposer la place du Canadien Jacques Villeneuve au soir du Grand Prix d'Allemagne 2006. Lancé dans le grand bain, Kubica s'est rapidement montré digne de confiance et irait décrocher la troisième place du Grand Prix d'Italie.
Confirmé au poste de titulaire en 2007, le Polonais signait trois 4e places et quatre 5e places. Cependant, un terrible accident au Canada voyait sa monoplace frapper un muret de ciment et se désagréger en effectuant des tonneaux. Inconscient suite à l'impact, Robert allait manquer le GP des États-Unis du week-end suivant. À la conclusion de sa première saison complète en F1, il s'est classé 6e dans le championnat des pilotes.
Kubica a réussi à élever son jeu en 2008 et a complètement éclipsé son coéquipier. Au Canada, un an après son accident, il offrait à BMW Sauber sa première - et seule - victoire (un doublé en fait, grâce à Nick Heidfeld). Il a longtemps rivalisé avec Lewis Hamilton et Felipe Massa pour le titre avant d'être ralenti dans sa progression suite au choix de BMW de concentrer ses ressources sur 2009 plutôt que d'intensifier le développement de la F1.08. Kubica n'a pas apprécié.
Cette décision a été lourde de conséquences puisque la monoplace 2009 n'a pas été à la hauteur des ambitions des patrons. BMW ayant annoncé son retrait de la F1 en fin de saison, et la survie de l'écurie Sauber étant alors incertaine, Kubica a préféré regarder ailleurs.
En 2010, il a poursuivi sa carrière chez Renault : une écurie reprise par Gérard Lopez suite au scandale Crashgate et en pleine restructuration. Kubica s'est montré excellent au volant de la R30 et a rejoint le podium à trois reprises (Australie, Monaco et Belgique). Il a su aller au-delà des espoirs de l'équipe.
Kubica continuera avec Renault en 2011.
10.Vitaly Petrov
Vitaly Petrov, le premier Russe en Formule 1, était accompagné d'un généreux soutien financier lorsqu'il est arrivé dans la catégorie reine en 2010. Mais le vice-champion de la série GP2 (2009).
Petrov a remporté le championnat Coupe Lada en 2002 après avoir gagné chaque course. Deux années en Formule Renault ont suivi ainsi que des participations dans différents championnats nationaux européens, mais sans qu'il se démarque. De retour en Russie en 2005, cinq victoires et le titre de Formule 1600 russe relançaient sa carrière.
Il intégrait ensuite la série GP2 en 2006 en participant à quelques courses. En 2007, engagé pour la saison entière, il signait sa première victoire. Petrov gagnait de nouveau en 2008 et terminait à la 7e place du classement des pilotes, derrière Bruno Senna et Romain Grosjean. En 2009, il a été vu sur le podium à sept reprises (dont deux victoires) mais terminait 2e, loin du champion Nico Hülkenberg.
Bien soutenu financièrement par la Russie, son père et des amis de la famille, Petrov est entré en discussions avec Renault F1 qui s'intéressait à lui vu le potentiel commercial qu'il représentait à leurs yeux. Il a été engagé pour la saison 2010.
Mais avec Robert Kubica comme coéquipier, il a vite souffert de la comparaison. De plus, les bonnes performances que Petrov signait lors d'une course étaient dévaluées par des erreurs de concentration sur d'autres. Cependant, lors de la finale à Abou Dhabi, il a su contenir Fernando Alonso pendant 40 tours et a ainsi directement contribué à la défaite de ce dernier dans le championnat.
Cette prestation, ainsi que la perspective d'un Grand Prix en Russie en 2014 ont poussé Renault à prolonger son contrat pour deux ans.
Source: ESPN.fr
La valse des présentations des F1 2011 continue ! Aujourd'hui, Lotus Renault nous a présenté sa R31, qui retrouve donc les fameuses couleurs historiques noir et or de la belle époque Lotus .
Une fois de plus, on remarque que le museau est assez relevés, des pontons très allongés, et un dessin d'aileron avant assez torturé !
L'écurie Lotus Renault GP arrivera-t-elle à se frayer un chemin parmi les gros calibres de la discipline ? Eric Boullier y croit, et précise que la voiture est quasiment entièrement nouvelle, par rapport à la R30:
« Tout le travail de cet hiver s’est focalisé sur un pas en avant important pour 2011. Le résultat est cette voiture, nouvelle à 92% par rapport à la R30. Mais l’innovation technique n’est pas la seule clé de la performance. Depuis l’an dernier, nous avons revu tous nos fonctionnements internes et notre efficacité globale s’est accrue de 15%. Cela signifie que nous devrions être plus compétitifs que l’an passé, sur la piste et à l’usine. "
Sur les photos ci-dessous, vous découvrirez tous les pilotes engagés dans cette nouvelle aventure. Aux côtés de Petrov et de Kubica , on a Bruno Senna et Romain Grosjean comme troisièmes pilotes ! Le brésilien qui a donc trouvé un refuge chez Renault avoue que:
« C'est une journée très spéciale pour moi. Je serai le troisième pilote, je suivrai l'équipe sur chaque course. Il est difficile de prédire comment les choses vont évoluer mais je suis très heureux d'être ici, car je n'ai pas été très compétitif la saison dernière. C'est important pour moi d'être dans une grande équipe et d'avoir l'opportunité d'apprendre plein de choses. Je me sens bien, tout le monde m'a accueilli chaleureusement, et j'ai hâte de prendre par à ce projet .»
Senna, Lotus or et noir... Cela ne vous rappelle rien ? On est encore loin de retrouver ces résultats, mais Eric Boullier donnera la priorité à Bruno par rapport à Romain:
« Je donnerai le volant à celui qui sera prêt, et Bruno est le plus prêt des deux pilotes. Concernant Romain, la stratégie est plutôt de remettre un pilote français dans le bain, mais il a déjà un engagement en GP2 et c'est sa priorité .»
Les chances de revoir piloter Romain en F1 cette année sont donc quasiment nulles... Mais espérons que Bruno Senna saisira sa chance, c'est peut-être la plus grande opportunité de sa carrière.
Et si Petrov s'affirmait par rapport à Kubica ? Les interrogations sont nombreuses à quelques semaines du début de la saison 2011. Quoi qu'il en soit, souhaitons une réussite maximale à cette nouvelle écurie Lotus Renault GP !
Source: Caradisiac.com
Pilotes
9.Robert Kubica
Originaire de Cracovie, où il a vu le jour le 7 décembre 1984, le Polonais s'est vite découvert un talent pour la compétition.
Après avoir décroché trois titres nationaux, il a choisi de s'exiler en Italie pour continuer son apprentissage. Ses bons résultats lui ont permis d'obtenir une place dans une équipe d'usine. En 1998, il sera le premier pilote étranger à remporter l''International Italian Karting Championship'. L'année suivante, Kubica réussira le même exploit en Allemagne. Il terminera 4e du championnat d'Europe, puis encore 4e du Mondial en 2000.
Intégré au programme de développement des pilotes de Renault, Robert effectuait ses débuts en monoplace par le biais de l'Eurocup Formule Renault. Victime d'un accident de la circulation en Pologne, son passage dans les F3 Euroseries allait être retardé.
Vainqueur des 'World Series by Renault' en 2005, Kubica n'a pas hésité un instant lorsque l'équipe BMW Sauber lui a proposé le poste de pilote de réserve en F1. Un pari audacieux qui s'avérera payant.
Souvent aux avant-postes lors des essais libres du vendredi, le jeune polonais allait se voir proposer la place du Canadien Jacques Villeneuve au soir du Grand Prix d'Allemagne 2006. Lancé dans le grand bain, Kubica s'est rapidement montré digne de confiance et irait décrocher la troisième place du Grand Prix d'Italie.
Confirmé au poste de titulaire en 2007, le Polonais signait trois 4e places et quatre 5e places. Cependant, un terrible accident au Canada voyait sa monoplace frapper un muret de ciment et se désagréger en effectuant des tonneaux. Inconscient suite à l'impact, Robert allait manquer le GP des États-Unis du week-end suivant. À la conclusion de sa première saison complète en F1, il s'est classé 6e dans le championnat des pilotes.
Kubica a réussi à élever son jeu en 2008 et a complètement éclipsé son coéquipier. Au Canada, un an après son accident, il offrait à BMW Sauber sa première - et seule - victoire (un doublé en fait, grâce à Nick Heidfeld). Il a longtemps rivalisé avec Lewis Hamilton et Felipe Massa pour le titre avant d'être ralenti dans sa progression suite au choix de BMW de concentrer ses ressources sur 2009 plutôt que d'intensifier le développement de la F1.08. Kubica n'a pas apprécié.
Cette décision a été lourde de conséquences puisque la monoplace 2009 n'a pas été à la hauteur des ambitions des patrons. BMW ayant annoncé son retrait de la F1 en fin de saison, et la survie de l'écurie Sauber étant alors incertaine, Kubica a préféré regarder ailleurs.
En 2010, il a poursuivi sa carrière chez Renault : une écurie reprise par Gérard Lopez suite au scandale Crashgate et en pleine restructuration. Kubica s'est montré excellent au volant de la R30 et a rejoint le podium à trois reprises (Australie, Monaco et Belgique). Il a su aller au-delà des espoirs de l'équipe.
Kubica continuera avec Renault en 2011.
10.Vitaly Petrov
Vitaly Petrov, le premier Russe en Formule 1, était accompagné d'un généreux soutien financier lorsqu'il est arrivé dans la catégorie reine en 2010. Mais le vice-champion de la série GP2 (2009).
Petrov a remporté le championnat Coupe Lada en 2002 après avoir gagné chaque course. Deux années en Formule Renault ont suivi ainsi que des participations dans différents championnats nationaux européens, mais sans qu'il se démarque. De retour en Russie en 2005, cinq victoires et le titre de Formule 1600 russe relançaient sa carrière.
Il intégrait ensuite la série GP2 en 2006 en participant à quelques courses. En 2007, engagé pour la saison entière, il signait sa première victoire. Petrov gagnait de nouveau en 2008 et terminait à la 7e place du classement des pilotes, derrière Bruno Senna et Romain Grosjean. En 2009, il a été vu sur le podium à sept reprises (dont deux victoires) mais terminait 2e, loin du champion Nico Hülkenberg.
Bien soutenu financièrement par la Russie, son père et des amis de la famille, Petrov est entré en discussions avec Renault F1 qui s'intéressait à lui vu le potentiel commercial qu'il représentait à leurs yeux. Il a été engagé pour la saison 2010.
Mais avec Robert Kubica comme coéquipier, il a vite souffert de la comparaison. De plus, les bonnes performances que Petrov signait lors d'une course étaient dévaluées par des erreurs de concentration sur d'autres. Cependant, lors de la finale à Abou Dhabi, il a su contenir Fernando Alonso pendant 40 tours et a ainsi directement contribué à la défaite de ce dernier dans le championnat.
Cette prestation, ainsi que la perspective d'un Grand Prix en Russie en 2014 ont poussé Renault à prolonger son contrat pour deux ans.
Source: ESPN.fr
Dernière édition par Deep purple le Mer 2 Fév - 18:41, édité 2 fois
_________________
Re: LOTUS RENAULT GP - 2011
PS: Je rajoute l'article de Bruno
>>La Lotus Renault R31 serait dotée d'échappements novateurs, avec une sortie à l'avant des pontons afin d'envoyer de l'air chaud sous la voiture.
> Lors de la présentation de la Lotus Renault R31, de nombreux observateurs se sont étonnés de ne pas voir les échappements à l'arrière de la voiture.
Selon plusieurs rumeurs, l'équipe aurait opté pour des échappements novateurs, avec une sortie désormais à l'avant des pontons. Cela permettrait d'avoir des pontons plus réduits à l'arrière et d'envoyer l'air chaud sous la voiture afin d'augmenter les appuis aérodynamiques.
> Selon l'expert technique Craig Scarborough, cette décision serait liée à l'interdiction des doubles diffuseurs: en 2010, les échappements étaient dirigés vers eux pour augmenter l'appui. Avec des diffuseurs simples, l'avantage de cette solution serait moins important.
> Lotus Renault n'a pas encore confirmé ce choix technique mais James Allison a expliqué lors de la présentation de la R31 que l'équipe a voulu « développer le concept d’utilisation des échappements pour l’effet de sol ».
Ce mardi, Lotus Renault a placé du FlowVis à l'arrière de la R31. C'est une peinture verte qui s'écoule sur la voiture à haute vitesse, permettant aux ingénieurs de voir l'écoulement de l'air lorsque le pilote revient aux stands.
Source: Sportauto.fr
>>La Lotus Renault R31 serait dotée d'échappements novateurs, avec une sortie à l'avant des pontons afin d'envoyer de l'air chaud sous la voiture.
> Lors de la présentation de la Lotus Renault R31, de nombreux observateurs se sont étonnés de ne pas voir les échappements à l'arrière de la voiture.
Selon plusieurs rumeurs, l'équipe aurait opté pour des échappements novateurs, avec une sortie désormais à l'avant des pontons. Cela permettrait d'avoir des pontons plus réduits à l'arrière et d'envoyer l'air chaud sous la voiture afin d'augmenter les appuis aérodynamiques.
> Selon l'expert technique Craig Scarborough, cette décision serait liée à l'interdiction des doubles diffuseurs: en 2010, les échappements étaient dirigés vers eux pour augmenter l'appui. Avec des diffuseurs simples, l'avantage de cette solution serait moins important.
> Lotus Renault n'a pas encore confirmé ce choix technique mais James Allison a expliqué lors de la présentation de la R31 que l'équipe a voulu « développer le concept d’utilisation des échappements pour l’effet de sol ».
Ce mardi, Lotus Renault a placé du FlowVis à l'arrière de la R31. C'est une peinture verte qui s'écoule sur la voiture à haute vitesse, permettant aux ingénieurs de voir l'écoulement de l'air lorsque le pilote revient aux stands.
Source: Sportauto.fr
_________________
Re: LOTUS RENAULT GP - 2011
Pour les échappements voir ici:http://scarbsf1.wordpress.com/2011/02/01/renault-r31-front-exit-exhausts-fee-explained/ et ici:http://www.f1fanatic.co.uk/2011/02/01/renaults-radical-front-exit-exhausts-pictured/
nairboul- Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 51
Localisation : champagné
Re: LOTUS RENAULT GP - 2011
Da kamarad...............da!!!!!!McLaren a écrit:lada, kubika, petrov c'est la continuité de la perestroïka non ??
cooltitanic- Modérateur d'Honneur
- Messages : 6952
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : lorient
Re: LOTUS RENAULT GP - 2011
Y a pas photo, elle est plus belle que la Renault à aileron de requin!
TROIKA- Messages : 5922
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 65
Localisation : La Hulpe
Re: LOTUS RENAULT GP - 2011
_________________
"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S’il y a 4 personnes autour de toi et qu’elles te semblent normales, c’est pas bon... JCVD"
Re: LOTUS RENAULT GP - 2011
ah ouaissssssssssssssssssssss
heu ils sont où? vois pôa
heu ils sont où? vois pôa
emacaly- Messages : 3838
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 52
Localisation : region parisienne 77
Re: LOTUS RENAULT GP - 2011
_________________
"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S’il y a 4 personnes autour de toi et qu’elles te semblent normales, c’est pas bon... JCVD"
Re: LOTUS RENAULT GP - 2011
Afin de ne pas trop charger se topic sur lotus et de garder dans le coffre fort les infos liés a l'accident de Kubica, je propose aux modérateurs de regrouper toutes les infos dans un seul et unique topic.Messieurs les modérateurs qu'en pensez-vous?
nairboul- Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 51
Localisation : champagné
Re: LOTUS RENAULT GP - 2011
C'est une très bonne suggestion Nairboul ; le topic "Accident de Robert Kubica" a donc été créé dans ce but .nairboul a écrit:Afin de ne pas trop charger se topic sur lotus et de garder dans le coffre fort les infos liés a l'accident de Kubica, je propose aux modérateurs de regrouper toutes les infos dans un seul et unique topic.Messieurs les modérateurs qu'en pensez-vous?
> Je vais donc supprimer les messages ci-dessus se rapportant à ce sujet .
> Vous les retrouverez dans le nouveau sujet.
Merci de votre compréhension !
_________________
Re: LOTUS RENAULT GP - 2011
>> Lotus Renault va devoir désigner un remplaçant à Robert Kubica, absent pour plusieurs mois suite à son accident de rallye.
- Les candidats sont Bruno Senna, Vitantonio Liuzzi et Nick Heidfeld.
- « Nous allons chercher un remplaçant à Kubica: les noms à l'étude sont Senna, Liuzzi et Heidfeld, » a confirmé Eric Boullier à "Il Vostro Giornale".
> Senna est déjà le troisième pilote de l'équipe et Boullier a précisé lors du lancement de la R31 qu'il était le plus apte à rouler si cela était nécessaire. Romain Grosjean est également troisième pilote mais il a moins d'expérience.
> Vitantonio Liuzzi et Nick Heidfeld sont actuellement sans volant après avoir été titulaires en 2011. Leur expérience pourrait séduire Lotus Renault.
- Lotus Renault ne semble pas avoir envie de convaincre Kimi Räikkönen de revenir en F1. Le Finlandais va disputer dix rallyes dans la Citroën DS3 en WRC cette année et il avait fermement refusé de discuter avec Renault il y a quelques mois.
Source : sportauto.fr
- Les candidats sont Bruno Senna, Vitantonio Liuzzi et Nick Heidfeld.
- « Nous allons chercher un remplaçant à Kubica: les noms à l'étude sont Senna, Liuzzi et Heidfeld, » a confirmé Eric Boullier à "Il Vostro Giornale".
> Senna est déjà le troisième pilote de l'équipe et Boullier a précisé lors du lancement de la R31 qu'il était le plus apte à rouler si cela était nécessaire. Romain Grosjean est également troisième pilote mais il a moins d'expérience.
> Vitantonio Liuzzi et Nick Heidfeld sont actuellement sans volant après avoir été titulaires en 2011. Leur expérience pourrait séduire Lotus Renault.
- Lotus Renault ne semble pas avoir envie de convaincre Kimi Räikkönen de revenir en F1. Le Finlandais va disputer dix rallyes dans la Citroën DS3 en WRC cette année et il avait fermement refusé de discuter avec Renault il y a quelques mois.
Source : sportauto.fr
_________________
Plus de 3 pilotes...
>> Le "team principal" de Lotus Renault GP, Eric Boullier, a confirmé que son équipe discutait avec plus de trois pilotes pour remplacer Robert Kubica.
Jusqu’à présent, les noms de Bruno Senna, Nick Heidfeld et Vitantonio Liuzzi avaient été évoqués pour le remplacer, mais Eric Boullier a indiqué que les candidats étaient plus nombreux.
- "Senna, Heidfeld et Liuzzi ? Nous leur avons parlé mais il y en a d’autres avec lesquels nous avons aussi parlé et qui sont en parfaite condition pour piloter la voiture," a déclaré le Français, cité par le journal sportif espagnol Marca.
> Aujourd’hui, les noms de Christian Klien et Pedro de la Rosa se sont rajoutés à la liste des candidats potentiels. Les rumeurs ajoutent même à cette liste un certain Kimi Räikkönen.
Source : Toilef1.com
Jusqu’à présent, les noms de Bruno Senna, Nick Heidfeld et Vitantonio Liuzzi avaient été évoqués pour le remplacer, mais Eric Boullier a indiqué que les candidats étaient plus nombreux.
- "Senna, Heidfeld et Liuzzi ? Nous leur avons parlé mais il y en a d’autres avec lesquels nous avons aussi parlé et qui sont en parfaite condition pour piloter la voiture," a déclaré le Français, cité par le journal sportif espagnol Marca.
> Aujourd’hui, les noms de Christian Klien et Pedro de la Rosa se sont rajoutés à la liste des candidats potentiels. Les rumeurs ajoutent même à cette liste un certain Kimi Räikkönen.
Source : Toilef1.com
_________________
Re: LOTUS RENAULT GP - 2011
Räikkö pourrait-il participer à une journée d'essais avec Renault sans s'engager, "juste pour voir" ?BRUNO935K3 a écrit:>> Le "team principal" de Lotus Renault GP, Eric Boullier, a confirmé que son équipe discutait avec plus de trois pilotes pour remplacer Robert Kubica.
Jusqu’à présent, les noms de Bruno Senna, Nick Heidfeld et Vitantonio Liuzzi avaient été évoqués pour le remplacer, mais Eric Boullier a indiqué que les candidats étaient plus nombreux.
- "Senna, Heidfeld et Liuzzi ? Nous leur avons parlé mais il y en a d’autres avec lesquels nous avons aussi parlé et qui sont en parfaite condition pour piloter la voiture," a déclaré le Français, cité par le journal sportif espagnol Marca.
> Aujourd’hui, les noms de Christian Klien et Pedro de la Rosa se sont rajoutés à la liste des candidats potentiels. Les rumeurs ajoutent même à cette liste un certain Kimi Räikkönen.
Source : Toilef1.com
Re: LOTUS RENAULT GP - 2011
Moi je suis pour Raikkonen Senna Klien ou Liuzzi mais par contre pas trop pour heidefeld ou de la rosa.
Par contre simple question imaginons que Renault fassent un super debut de saison avec par exemple un Raikkonen ou un remplaçant super fort et que Petrov par exemple soit nul.
Imaginons que Kubica soit pret a la mi saison que faire ?
Par contre simple question imaginons que Renault fassent un super debut de saison avec par exemple un Raikkonen ou un remplaçant super fort et que Petrov par exemple soit nul.
Imaginons que Kubica soit pret a la mi saison que faire ?
alessitalia- Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 32
Localisation : Les Pavillons sous bois 93
Re: LOTUS RENAULT GP - 2011
Bon franchement, les séries TV, Homme bionique, Wonderwoman, etc,
faut passer sérieusement sur le billard que ça reste à la TV ; des mm de nerfs
à reconstruire, du muscle, de la réducation, tout à 100% de son côté et
200% dans sa tête, ça prend du temps ; je sais que les F1 ont la direction
assistée, mais le G negatif et positif, faut être à + 100%
faut passer sérieusement sur le billard que ça reste à la TV ; des mm de nerfs
à reconstruire, du muscle, de la réducation, tout à 100% de son côté et
200% dans sa tête, ça prend du temps ; je sais que les F1 ont la direction
assistée, mais le G negatif et positif, faut être à + 100%
tachedhuile- Messages : 118
Date d'inscription : 15/01/2011
Heidfeld va être testé...
>> Eric Boullier et Gérard Lopez se sont réunis cette après-midi et ont confirmé que Lotus Renault GP va réviser son dispositif de pilotes pour les essais qui seront menés à Jerez de la Frontera en Espagne à partir de demain.
> Comme prévu, Vitaly Petrov sera au volant de la R31 jeudi et vendredi.
- Samedi et dimanche, l’équipe donnera à Bruno Senna la possibilité d’effectuer du roulage et évaluera Nick Heidfeld, candidat au remplacement de Robert Kubica au poste de pilote titulaire.
L’ordre précis du programme pour le week-end sera confirmé vendredi soir par l’équipe anglaise.
> Par cette annonce, il semble que Nick Heidfeld a fait un premier pas significatif pour remplacer Kubica lors de la saison 2011.
Source : Nextgen-auto.com
> Comme prévu, Vitaly Petrov sera au volant de la R31 jeudi et vendredi.
- Samedi et dimanche, l’équipe donnera à Bruno Senna la possibilité d’effectuer du roulage et évaluera Nick Heidfeld, candidat au remplacement de Robert Kubica au poste de pilote titulaire.
L’ordre précis du programme pour le week-end sera confirmé vendredi soir par l’équipe anglaise.
> Par cette annonce, il semble que Nick Heidfeld a fait un premier pas significatif pour remplacer Kubica lors de la saison 2011.
Source : Nextgen-auto.com
_________________
Re: LOTUS RENAULT GP - 2011
BRUNO935K3 a écrit:Par cette annonce, il semble que Nick Heidfeld a fait un premier pas significatif pour remplacer Kubica lors de la saison 2011.
j'ai toujour adoré ce pilote!
Hadzufel- Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud
Re: LOTUS RENAULT GP - 2011
Il doit quand même sérieusement approcher le record de GP sans victoire !Hadzufel a écrit:BRUNO935K3 a écrit:Par cette annonce, il semble que Nick Heidfeld a fait un premier pas significatif pour remplacer Kubica lors de la saison 2011.
j'ai toujour adoré ce pilote!
Re: LOTUS RENAULT GP - 2011
c'est pas faux,Monsieur Burns a écrit:Il doit quand même sérieusement approcher le record de GP sans victoire !Hadzufel a écrit:BRUNO935K3 a écrit:Par cette annonce, il semble que Nick Heidfeld a fait un premier pas significatif pour remplacer Kubica lors de la saison 2011.
j'ai toujour adoré ce pilote!
mais il est assez efficace quand il a une bonne monoplace entre les mains, de plus je trouve qu'il a toujours eu un sacré coup de volant!
Hadzufel- Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud
Re: LOTUS RENAULT GP - 2011
Il a du battre le record de De Cesaris depuis bien longtemps non?
_________________
Re: LOTUS RENAULT GP - 2011
Nick n'a jamais eu de voiture à la hauteur de son talent et des ses cabriolles!
TROIKA- Messages : 5922
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 65
Localisation : La Hulpe
Re: LOTUS RENAULT GP - 2011
Deep purple a écrit:Il a du battre le record de De Cesaris depuis bien longtemps non?
Je crois bien que c'est heidfeld qui a actuellement ce record...
S'il est chez Lotus Renault Gp en 2011... Perdera-t-il ce record?
:-)
SAUBER.F1- Messages : 1037
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 41
Localisation : FRIBOURG, SWITZERLAND
Re: LOTUS RENAULT GP - 2011
...ou son "pucelage" ?SAUBER.F1 a écrit:Deep purple a écrit:Il a du battre le record de De Cesaris depuis bien longtemps non?
Je crois bien que c'est heidfeld qui a actuellement ce record...
S'il est chez Lotus Renault Gp en 2011... Perdera-t-il ce record?
:-)
Re: LOTUS RENAULT GP - 2011
Et si il nous faisait un coup a la Button.Bon endroit au bon moment avec une monoplace enfin compétitive il pourrait surprendre?Peut-être pas champion du monde,faut pas rêver,mais s'inviter de temps en temps sur le podium.
nairboul- Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 51
Localisation : champagné
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Sujets similaires
» LOTUS F1 RACING
» RENAULT F1 TEAM
» Revue de presse : infos générales.
» TEAM LOTUS - 2011
» Lotus 2014 - #8 Romain Grosjean et #13 Pastor Maldonado
» RENAULT F1 TEAM
» Revue de presse : infos générales.
» TEAM LOTUS - 2011
» Lotus 2014 - #8 Romain Grosjean et #13 Pastor Maldonado
Page 1 sur 7
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum