Auto Passions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

TEAM LOTUS - 2011

+6
nairboul
Thomas Milton
BRUNO935K3
SAUBER.F1
Hadzufel
Johan
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

TEAM LOTUS - 2011 Empty TEAM LOTUS - 2011

Message  Johan Mar 1 Fév - 13:36

Présentation de la nouvelle monoplace 2011, les pilotes seront toujours Jarno Trulli et Heikki Kovalainen. Cool

TEAM LOTUS - 2011 54034800711b35511c1fo

TEAM LOTUS - 2011 54034804492a1b90dccbb

TEAM LOTUS - 2011 54039921063f8685df7bb

Une Lotus T128 comme base du futur

La précédente T127 étant très conservatrice afin de permettre à l’équipe de se construire une infrastructure interne, une approche beaucoup plus agressive est programmée pour cette année 2011. La T128 a commencé son développement dès la mi-saison 2010.

" Il n’y a pratiquement pas eu d’échange de pièces entre la monoplace de 2010 et celle-ci, alors que normalement, vous avez toujours un important report avec la possibilité d’optimisation des pièces de l’an dernier " déclare le directeur technique qui précise également que cette nouvelle monoplace est un défi pour l’écurie Team Lotus.

De son côté, Lewis Butler précise que la T128 n’utilisera pas le système Kers en début de saison : " La décision de ne pas utiliser le Kers, fait que le travail de conception est plus facile. "

L’ensemble technique du Team Lotus estime que la conception de la nouvelle monoplace avec le système Kers aurait été très complexe. Avec le Kers, l’équipe pouvait viser la 6ème place au Championnat 2011, mais l’objectif est désormais la 8ème position, au contact probable de la structure Toro Rosso.

Source: Fanatic f1.com

Pilotes:

20.Jarno Trulli

TEAM LOTUS - 2011 19171

Né le 13 juillet 1974 à Pescara, c'est d'abord en karting que l'Italien s'est illustré. Dès 1990 (à 16 ans) il pouvait déjà afficher un joli palmarès international. Toujours en karting, en 1993, il termine second du championnat du monde de Super A, mais c'est en 1994 que son talent va "exploser". Il remporte sur son passage le championnat Nord-américain, le Mémorial Senna de Suzuka, la Coupe du Monde, le championnat d'Europe de Super A et le championnat du Monde 125cc.

Trulli décroche son premier titre en monoplace dans le championnat d'Allemagne de F3 en 1996, après avoir intégré le Benetton Junior Team et attiré l'œil de son nouveau mentor, Flavio Briatore. Persuadé qu'il n'avait pas de temps à perdre, Briatore le plaçait dès 1997 au volant d'une modeste Minardi. Puis Trulli trouvait refuge chez Alain Prost lorsque ce dernier se mit à la recherche d'un remplaçant pour Olivier Panis, blessé au Canada.

Jarno mangeait alors son pain noir en partageant les galères de l'écurie française, et ensuite celles de son nouvel employeur irlandais Eddie Jordan. Rappelé par Flavio Briatore au sein de la nouvelle équipe Renault (l'ancienne Benetton), l'adversité rencontrée par Trulli tout au long de la saison 2003 n'a pourtant pas entamé son moral. Il est reparti en 2004 avec l'intention de toucher la juste récompense de ses efforts et parviendra même à offrir à Renault une superbe victoire dans les rues de Monaco.

Ironiquement, c'est à partir de là que les relations avec Briatore allaient se détériorer au point de voir Trulli s'en aller rejoindre Toyota avant même la fin de la saison 2004. Après un début de championnat 2005 des plus prometteurs, deux fois deuxième derrière la Renault d'Alonso, la suite de son parcours a été plus chaotique.

Après une saison décevante en 2007, il espèrait toujours être le premier à faire triompher le constructeur japonais en F1. Un espoir encore déçu en 2008 bien que l'Italien ait fait preuve de ses talents d'équilibriste sur un tour et même sur la distance d'un Grand Prix. Monté sur le podium à Magny-Cours, il a terminé le championnat des pilotes dans le Top 10 - où il n'avait plus figuré depuis 2005.

En 2009, Trulli a de nouveau figuré aux avant-postes grâce à une Toyota surprenamment compétitive : 2ème à Singapour, 3ème en Australie et au Bahreïn. Il prenait la 8ème place du championnat. Mais les résultats de l'équipe se sont avérés insuffisants et dans un contexte économique difficile, Toyota décidait de mettre fin à son programme F1 sans jamais avoir signé une victoire.

Trulli relevait alors le défi proposé par la nouvelle écurie Lotus Racing, où il retrouvait une connaissance de longue date, le directeur technique Mike Gascoyne. Comme prévu, les performances de l'équipe laissaient à désirer pour sa première année en F1 qui fut marquée par de nombreux problèmes de fiabilité.

Mais Lotus Racing a fait mieux que les deux autre nouvelles équipes, ce qui semble relativement prometteur pour 2011. Trulli devrait toujours faire partie de l'équipe.

TEAM LOTUS - 2011 Statstrulli

21.Heikki Kovalainen

TEAM LOTUS - 2011 19181

Né le 19 octobre 1981 à Suomussalmi, le Finlandais a éclaté sur la scène internationale en gagnant la Course des champions en décembre 2004 face à Sébastien Loeb. Heikki s'était déjà fait remarquer en karting ; il a poursuivi sa formation en Formule Renault en 2001.

Troisième du championnat britannique de F3 en 2002, il était recruté pour suivre le programme de développement des jeunes pilotes Renault. Vice-champion des World Series by Nissan (désormais World Series by Renault) derrière Franck Montagny, il sera sacré en 2004 dans cette série monoplace.

Vice-champion pour ses débuts en GP2 en 2005, Kovalainen s'est concentré sur son rôle de pilote d'essais avec Renault F1 en 2006 où il a été titularisé en 2007. Après un début de saison laborieux, Heikki a néanmoins terminé sa première année en Formule 1 à la 7e place du classement des pilotes - devant son expérimenté compagnon d'écurie, Giancarlo Fisichella - avec en point d'orgue une deuxième place lors du Grand Prix du Japon.

Recruté par McLaren en 2008 (pour succéder encore à Fernando Alonso qui lui retournait chez Renault), Kovalainen s'est retrouvé aux côtés de Lewis Hamilton. Malgré un meilleur équipement, il n'a pas été en mesure de se hisser au niveau de son coéquipier britannique et terminait la saison à une lointaine 7e place - la même position obtenue avec Renault l'année précédente. Heikki a cependant décroché sa première victoire en F1 grâce à l'abandon de Felipe Massa vers la fin du Grand Prix de Hongrie.

En 2009, le manque de compétitivité de la monoplace anglo-allemande en début de saison n'a pas aidé le Finlandais à redorer son blason. Il terminait alors à la 12e place au classement des pilotes, avec une 4e place à Valence comme meilleur résultat.

Remplacé par le champion en titre Jenson Button, Kovalainen quittait McLaren pour rejoindre la nouvelle écurie Lotus Racing en 2010. Il y retrouvait un autre ancien pilote Renault au prénom finnois : Jarno Trulli. Grâce a une 12e place obtenue lors d'une course chaotique, il plaçait Lotus à la 10e place du classement des constructeurs.

Heikki devrait continuer avec la même équipe en 2011.

TEAM LOTUS - 2011 Statskovalainen

Source: ESPN.fr

_________________
TEAM LOTUS - 2011 80623110
Johan
Johan

Messages : 30555
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 35
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

TEAM LOTUS - 2011 Empty Re: TEAM LOTUS - 2011

Message  Hadzufel Ven 4 Fév - 10:13

Elle est magnifique!!!!
en trout point! TEAM LOTUS - 2011 174871 TEAM LOTUS - 2011 174871 TEAM LOTUS - 2011 281387 TEAM LOTUS - 2011 281387 TEAM LOTUS - 2011 565916

remarque: Notez que la prise d'air du capot moteur est très inspirés de celui de la Mercedes W01!!!!! TEAM LOTUS - 2011 380849 TEAM LOTUS - 2011 380849 TEAM LOTUS - 2011 380849 TEAM LOTUS - 2011 380849
Hadzufel
Hadzufel

Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud

Revenir en haut Aller en bas

TEAM LOTUS - 2011 Empty Re: TEAM LOTUS - 2011

Message  SAUBER.F1 Ven 4 Fév - 13:05

Enfin une vrai voiture.., lol..

Celle de l'année passée semblait tellement "vieille" et si fragile d'aspect....

Bon, mnt faudrait qu'ils puissent monter toutes les pièces dessus pour enfin pouvoir la tester comme il faut avant le 1er GP, lol...
SAUBER.F1
SAUBER.F1

Messages : 1020
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 40
Localisation : FRIBOURG, SWITZERLAND

Revenir en haut Aller en bas

TEAM LOTUS - 2011 Empty Re: TEAM LOTUS - 2011

Message  Hadzufel Ven 18 Fév - 15:26

bah au moin se sera pas 1 semaine avant le 1er GP!
pas comme HRT quoi! TEAM LOTUS - 2011 542324
tongue tongue tongue tongue
Hadzufel
Hadzufel

Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud

Revenir en haut Aller en bas

TEAM LOTUS - 2011 Empty LOTUS fait fort...

Message  BRUNO935K3 Ven 11 Mar - 20:08

>> Team Lotus n’a pas fait aussi bien que Lotus Renault GP mais elle s’en approche avec trois pilotes d’essais et de réserve confirmés ce soir par l’équipe de Tony Fernandes.

> Luiz Razia et Davide Valsecchi ont été officiellement intronisés, mais ils avaient déjà été plus ou moins confirmés à ce poste puisque l’équipe anglais avait annoncé il y a plusieurs semaines déjà que ce sont les pilotes de l’équipe sœur "AirAsia" en GP2 qui officieraient en réserve chez Team Lotus.

Le troisième homme n’est pas une surprise, il s’agit de Ricardo Teixeira, le Portugais d’origine angolaise qui a déjà testé par deux fois la voiture cet hiver, une fois lors des essais privés et une autre lors d’une journée de tournage promotionnel.

Cette annonce semble mettre fin aux espoirs de Karun Chandhok de rejoindre toute la troupe de Tony Fernandes.


Source : Nextgen-auto.com

_________________
TEAM LOTUS - 2011 Porsch17  Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !  TEAM LOTUS - 2011 20849012
BRUNO935K3
BRUNO935K3
Admin

Messages : 62111
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 64
Localisation : Pacy sur Eure

https://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

TEAM LOTUS - 2011 Empty Re: TEAM LOTUS - 2011

Message  Hadzufel Jeu 24 Mar - 10:34

je suis préssé de voir les résultat de lotus à melbourne! bounce bounce bounce bounce
Hadzufel
Hadzufel

Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud

Revenir en haut Aller en bas

TEAM LOTUS - 2011 Empty Re: TEAM LOTUS - 2011

Message  Thomas Milton Jeu 24 Mar - 21:02

Moi de même, j'espère que les progrès se confirmeront en course. Ils ont été très sérieux la saison dernière, ils méritent de jouer plus sérieusement leurs premiers points.
Thomas Milton
Thomas Milton

Messages : 1975
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 32

http://f1-addict.fr/

Revenir en haut Aller en bas

TEAM LOTUS - 2011 Empty Re: TEAM LOTUS - 2011

Message  nairboul Ven 25 Mar - 19:46

ET UN,ET DEUX ET TROIS DANS LE MUR TEAM LOTUS - 2011 542324

No comment.
nairboul
nairboul

Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 50
Localisation : champagné

Revenir en haut Aller en bas

TEAM LOTUS - 2011 Empty Re: TEAM LOTUS - 2011

Message  TROIKA Sam 26 Mar - 0:10

pneu arrière droit crevé! TEAM LOTUS - 2011 442541
TROIKA
TROIKA

Messages : 5922
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 65
Localisation : La Hulpe

Revenir en haut Aller en bas

TEAM LOTUS - 2011 Empty Re: TEAM LOTUS - 2011

Message  alessitalia Sam 26 Mar - 11:35

Hadzufel a écrit:je suis préssé de voir les résultat de lotus à melbourne! bounce bounce bounce bounce

Ba tu les a vu MDR TEAM LOTUS - 2011 542324 TEAM LOTUS - 2011 542324 TEAM LOTUS - 2011 542324
alessitalia
alessitalia

Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 31
Localisation : Les Pavillons sous bois 93

Revenir en haut Aller en bas

TEAM LOTUS - 2011 Empty Re: TEAM LOTUS - 2011

Message  Hadzufel Mar 29 Mar - 22:36

oui, les deux lotus "vertes" sur la grille de départ pour la course,
une lotus qui doit abandonner et l'autre qui finit 15ème devant les deux virgin marussia

rien a redire, si ce n'ai qu'ici l'an passé les deux lotus avait fait bien pire.

donc déja, on peut dire qu'elle n'on pas a craindre la règle des 107% TEAM LOTUS - 2011 471566 TEAM LOTUS - 2011 471566 TEAM LOTUS - 2011 471566
Hadzufel
Hadzufel

Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud

Revenir en haut Aller en bas

TEAM LOTUS - 2011 Empty Re: TEAM LOTUS - 2011

Message  Fabienne Dim 10 Avr - 15:05

Team Lotus : Jolie 15ème place pour Kovalainen

Team Lotus a vécu un Grand Prix de Malaisie mitigé à domicile. Heikki Kovalainen a réalisé une assez bonne course, terminant 15ème à seulement un tour du vainqueur Sebastian Vettel. Jarno Trulli a rencontré plus de difficultés. Après un départ difficile, l’Italien est sorti de la piste à la sortie des stands, avant d’abandonner suite à un problème d’embrayage.

Heikki Kovalainen, 15ème : "C’était une assez bonne course dans l’ensemble. L’équilibre était bon avec les deux trains de pneus et je pense que la stratégie a bien fonctionné pour nous. Nous nous sommes à chaque fois arrêtés au bon moment et nous n’avons eu aucun problème de tout l’après-midi. Je pense que nous pouvons être satisfaits qu’après un vendredi difficile nous ayons montré le genre de performance affichée lors des essais hivernaux. A présent, il s’agit donc de continuer le développement de la voiture et de continuer à mettre la pression sur les gars devant nous. La Chine sera un bon test pour le comportement de la voiture dans des conditions plus fraîches. L’objectif sera donc de rééditer ce genre de performance là-bas et de continuer à attaquer."

Jarno Trulli, 20ème : "Malheureusement, un problème d’embrayage a mis une fin prématurée à ma course, ce qui est assez malchanceux car nous étions bien pour notre Grand Prix à domicile. J’ai pris un départ difficile. Après le premier arrêt, j’ai bloqué l’une de mes roues avant à la sortie des stands et j’ai perdu du terrain. J’ai passé Timo [Glock] et ensuite l’embrayage a rendu l’âme. C’est dommage car nous semblions avoir commencé à démontrer ce que la voiture peut faire réellement."
(Source : ToileF1.com - article du 10 Avril 2011)

_________________
"La course, la compétition, coulent dans mes veines. C'est une partie de moi et je l'ai assouvie toute ma vie. Pour moi, ça passe avant tout." Ayrton Senna.
Fabienne
Fabienne

Messages : 10615
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : Basse-Normandie... et Bourgogne

https://auto-passions.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

TEAM LOTUS - 2011 Empty Re: TEAM LOTUS - 2011

Message  Hadzufel Dim 10 Avr - 23:03

devant les virgin et loin, très loin devant les HRT!!! 15ème, je trouve qu'ils commancent à see rapprocher du milieu de peloton.
Hadzufel
Hadzufel

Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud

Revenir en haut Aller en bas

TEAM LOTUS - 2011 Empty Re: TEAM LOTUS - 2011

Message  Thomas Milton Lun 11 Avr - 9:03

Dans le même tour que la Mercedes de Rosberg....
Thomas Milton
Thomas Milton

Messages : 1975
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 32

http://f1-addict.fr/

Revenir en haut Aller en bas

TEAM LOTUS - 2011 Empty Re: TEAM LOTUS - 2011

Message  SAUBER.F1 Lun 11 Avr - 9:13

Thomas Milton a écrit:Dans le même tour que la Mercedes de Rosberg....


Rosberg était vraiment en course`??? Mdr...
tongue
SAUBER.F1
SAUBER.F1

Messages : 1020
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 40
Localisation : FRIBOURG, SWITZERLAND

Revenir en haut Aller en bas

TEAM LOTUS - 2011 Empty GP de Chine... Qualifs

Message  Fabienne Sam 16 Avr - 18:57

Kovalainen et Trulli profitent d'une T128 enfin fiable

Le Team Lotus devra patienter encore un peu avant de qualifier au moins l'une de ses monoplaces à la régulière en Q2 mais se réjouit de la fiabilité dont a fait preuve la T128 depuis le début du week-end à Shanghai. Heikki Kovalainen s'élancera en 19e position sur la grille de départ du Grand Prix de Chine, juste devant Jarno Trulli.

Heikki Kovalainen : 19e, éliminé en Q1 "Personnellement, je suis très heureux de ce résultat. Je suis sorti à la toute dernière minute pour ne réaliser qu'un seul tour chronométré, ça m'a mis un peu de pression sur les épaules, mais j'ai signé un bon temps sous les 1'38''. Après les EL3, nous savions que les qualifications seraient délicates parce que les températures étaient bien plus basses que la veille et ça perturbe énormément notre monoplace. Nous sommes assez doux avec les pneumatiques et lorsque le mercure chute, nous devons redoubler d'efforts pour les faire monter à température optimale, ce qui signifie que nous n'en exploitons pas le maximum, mais en conditions de course, nous sommes plus forts et vous pouvez voir que nous nous rapprochons de notre objectif, qui est de rivaliser avec les écuries du milieu de peloton."

Jarno Trulli : 20e, éliminé en Q1 "Je suis très heureux de mon pilotage parce que j'ai attaqué très fort aujourd'hui et je pense avoir tiré le maximum de la voiture aujourd'hui. Je cherche toujours à améliorer l'équilibre de la voiture mais nous progressons petit à petit, l'équipe continue de très bien travailler et après un bon week-end dans le domaine de la fiabilité, nous devrions pouvoir réaliser une belle course demain."
(Source : GPUpdate - article du 16 Avril 2011)

_________________
"La course, la compétition, coulent dans mes veines. C'est une partie de moi et je l'ai assouvie toute ma vie. Pour moi, ça passe avant tout." Ayrton Senna.
Fabienne
Fabienne

Messages : 10615
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : Basse-Normandie... et Bourgogne

https://auto-passions.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

TEAM LOTUS - 2011 Empty GP de Chine... synthèse

Message  Fabienne Dim 17 Avr - 14:12

Team Lotus : Une performance historique pour l’équipe

Team Lotus a réalisé la meilleure performance de son histoire aujourd’hui au Grand Prix de Chine. Heikki Kovalainen a pour la première fois été en mesure de battre deux pilotes de milieu de grille à la régulière, à savoir Sergio Pérez et Pastor Maldonado. Un résultat qui donne une motivation énorme aux hommes de Tony Fernandes, même s’il ne s’agit pas du meilleur classement de l’écurie en Grand Prix.

Heikki Kovalainen, 16ème : "C’est notre meilleure performance à ce jour. Ce n’est pas le meilleur résultat en course que nous ayons eu, mais aujourd’hui nous avons battu deux voitures du milieu de peloton à la régulière. Je suis donc très content de ma performance et de la performance de toute l’équipe. Nous savions que nous aurions du mal dans des conditions plus fraîches hier, mais aujourd’hui les températures ont augmenté et nous nous attendions à pouvoir rendre justice au rythme réel de la voiture durant la course. Nous continuerons à travailler dur pour améliorer le comportement de la voiture dans des conditions plus fraîches et nous ne pouvons que nous améliorer."

Jarno Trulli, 19ème : "J’ai pris un bon départ et ensuite Heikki et moi avons pu nous éloigner des voitures qui se trouvaient derrière nous et conserver notre stratégie pour nous battre avec les gars devant. Mon premier arrêt n’était pas terrible et j’ai eu quelques problèmes avec la dégradation des pneus, mais aujourd’hui il s’agit vraiment d’un résultat d’équipe. Nous avons montré que nous sommes en train de développer la voiture exactement comme nous le voulons et c’est une motivation énorme pour tout le monde."
(Source : ToileF1.com - article du 17 Avril 2011)

_________________
"La course, la compétition, coulent dans mes veines. C'est une partie de moi et je l'ai assouvie toute ma vie. Pour moi, ça passe avant tout." Ayrton Senna.
Fabienne
Fabienne

Messages : 10615
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : Basse-Normandie... et Bourgogne

https://auto-passions.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

TEAM LOTUS - 2011 Empty De Team Lotus à Sonangol Caterham F1 ?

Message  SAUBER.F1 Mer 27 Avr - 8:56

Réponse aujourd’hui !

C’est aujourd’hui que Team Lotus doit annoncer sa nouvelle orientation pour son équipe. Le rachat de Caterham par Tony Fernandes est désormais acté et n’est plus qu’un secret de polichinelle, le patron se confiant même à Autocar à ce sujet.

"J’ai toujours voulu utiliser la Formule 1 pour entrer dans l’industrie automobile. On a espéré que cela puisse se faire avec Lotus mais cela a vraiment mal tourné. J’ai étudié d’autres options et Caterham s’est présentée," explique Fernandes.

La bataille pour le nom Team Lotus continuera et Fernandes est confiant à ce sujet de pouvoir la garder. Associer à nouveau Caterham au nom Team Lotus a du sens. "Je construis des marques ou j’en reprends et je les remets à flot. Caterham est une société de voitures de sport avec un grand héritage et il y a une place à prendre avec elle."

"Associer la F1 et une marque de voitures de sport est naturel. Avec l’héritage Lotus de Caterham, les deux noms ont une relation très symbolique," ajoute Fernandes.

Quel sera donc le nouveau nom de l’équipe ? La réponse sera donnée tout à l’heure mais il semble qu’une deuxième annonce soit faite en parallèle de Caterham, l’arrivée du sponsor angolais Sonangol, qui soutient déjà le pilote d’essais angolais de l’équipe Ricardo Teixeira. Sonangol est le pétrolier d’état en Angola.

Deux noms de site Internet donnent une piste de ce que pourrait être le nouveau nom de l’équipe puisque Team Lotus a enregistré ces deux domaines : Sonangol Caterham F1 (sonangolcaterhamf1.com) ou Sonangol Caterham Team Lotus (sonangolcaterhamteamlotus.com). Le premier serait utilisé si Fernandes venait à perdre sa bataille contre Group Lotus et Proton, Caterham assurant ainsi une porte de sortie.

Il ne reste plus qu’à attendre l’annonce officielle.


http://motorsport.nextgen-auto.com/De-Team-Lotus-a-Sonangol-Caterham-F1,22157.html
SAUBER.F1
SAUBER.F1

Messages : 1020
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 40
Localisation : FRIBOURG, SWITZERLAND

Revenir en haut Aller en bas

TEAM LOTUS - 2011 Empty Re: TEAM LOTUS - 2011

Message  Hadzufel Mer 27 Avr - 9:28

[quote="SAUBER.F1"]Réponse aujourd’hui !

C’est aujourd’hui que Team Lotus doit annoncer sa nouvelle orientation pour son équipe. Le rachat de Caterham par Tony Fernandes est désormais acté et n’est plus qu’un secret de polichinelle, le patron se confiant même à Autocar à ce sujet.

"J’ai toujours voulu utiliser la Formule 1 pour entrer dans l’industrie automobile. On a espéré que cela puisse se faire avec Lotus mais cela a vraiment mal tourné. J’ai étudié d’autres options et Caterham s’est présentée," explique Fernandes.

La bataille pour le nom Team Lotus continuera et Fernandes est confiant à ce sujet de pouvoir la garder. Associer à nouveau Caterham au nom Team Lotus a du sens. "Je construis des marques ou j’en reprends et je les remets à flot. Caterham est une société de voitures de sport avec un grand héritage et il y a une place à prendre avec elle."

"Associer la F1 et une marque de voitures de sport est naturel. Avec l’héritage Lotus de Caterham, les deux noms ont une relation très symbolique," ajoute Fernandes.

Quel sera donc le nouveau nom de l’équipe ? La réponse sera donnée tout à l’heure mais il semble qu’une deuxième annonce soit faite en parallèle de Caterham, l’arrivée du sponsor angolais Sonangol, qui soutient déjà le pilote d’essais angolais de l’équipe Ricardo Teixeira. Sonangol est le pétrolier d’état en Angola.

Deux noms de site Internet donnent une piste de ce que pourrait être le nouveau nom de l’équipe puisque Team Lotus a enregistré ces deux domaines : Sonangol Caterham F1 (sonangolcaterhamf1.com) ou Sonangol Caterham Team Lotus (sonangolcaterhamteamlotus.com). Le premier serait utilisé si Fernandes venait à perdre sa bataille contre Group Lotus et Proton, Caterham assurant ainsi une porte de sortie.

Il ne reste plus qu’à attendre l’annonce officielle.


http://motorsport.nextgen-auto.com/De-Team-Lotus-a-Sonangol-Caterham-F1,22157.html[/quote]

très intérressant! TEAM LOTUS - 2011 281387

serait-ce la venue de catheram en F1 alors???????
TEAM LOTUS - 2011 281387 bounce bounce bounce bounce cheers cheers TEAM LOTUS - 2011 846502
Hadzufel
Hadzufel

Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud

Revenir en haut Aller en bas

TEAM LOTUS - 2011 Empty Team Lotus – Caterham : vers un plan de 5 ans

Message  SAUBER.F1 Mer 27 Avr - 13:53


« L’esprit de Colin Chapman » l’expression revient dans l’acquisition de Caterham par Tony Fernandes. L’objectif du nouvel ensemble sera de développer une gamme de voiture légère et performante du 21ème siècle.

Une gamme qui dispose d’aujourd’hui de la 7, classique, mais aussi d’un partenariat avec Lola pour la SP/300 R. Un partenariat, présenté par Ansar Ali, co-directeur de Caterham, comme similaire à celui de Fernandes – Cascoyne. Ce qui signifie qu’il pourrait y avoir d’autres voitures du petit constructeur anglais, conçue par Lola à l’avenir. Une stratégie sur 5 ans sera annoncée d’ici la fin de l’année 2011. Mais pas de promesse : « je ne dirais pas que nous allons fabriquer des milliers de voiture d’ici 5 ans » explique dans le Lotus Note, Tony Fernandes.

La marque Caterham développera son réseau de distribution et trouvera des débouchés en Asie. Un programme de promotion est aussi attendu et passera probablement pas la Formule 1 et Team Lotus.


http://www.tomorrownewsf1.com/
SAUBER.F1
SAUBER.F1

Messages : 1020
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 40
Localisation : FRIBOURG, SWITZERLAND

Revenir en haut Aller en bas

TEAM LOTUS - 2011 Empty Re: TEAM LOTUS - 2011

Message  SAUBER.F1 Mer 27 Avr - 13:55

Voici des ptites photos...

TEAM LOTUS - 2011 Caterham264111157577541



TEAM LOTUS - 2011 Caterham264111157588161

SAUBER.F1
SAUBER.F1

Messages : 1020
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 40
Localisation : FRIBOURG, SWITZERLAND

Revenir en haut Aller en bas

TEAM LOTUS - 2011 Empty Re: TEAM LOTUS - 2011

Message  BRUNO935K3 Mar 3 Mai - 6:34

>> La Lotus T128 est en progrès par rapport à la T127 de l’année dernière, mais l’équipe de Tony Fernandes s’attendait à mieux. Il faut dire que la T128 a encore quelques petits soucis...

- "Je suis toujours en difficulté avec la direction assistée et cela affecte beaucoup mon pilotage," explique Jarno Trulli sur Autosport. "Je n’arrive pas à avoir de bonnes sensations et cela ne m’aide pas, d’autant plus que nous avons aussi des problèmes avec les pneus. J’espère que nous pourrons résoudre cela très bientôt."

- "L’équipe travaille plus sur ce sujet que sur les évolutions aérodynamiques de la voiture, car selon moi c’est notre problème principal. Je n’arrive pas à ressentir la voiture et je n’arrive pas à la piloter. Lorsque ce problème de direction assistée sera résolu, je crois que je pourrai donner à l’équipe le retour d’informations dont elle a besoin," poursuit le pilote italien.

L’équipe Lotus a-t-elle déjà trouvé une solution ?

- "Il y a certaines choses qui fonctionnent un peu mieux, mais tout ne fonctionne pas encore parfaitement. Nous pouvons constater à l’analyse des données qu’il nous reste des choses à résoudre. J’espère que nous aurons une solution pour le Grand Prix de Turquie, car c’est très frustrant de piloter une voiture sans vraiment savoir ce qu’il se passe," ajoute Trulli.

La Lotus T128 recevra un nouveau diffuseur inspiré de celui de la Red Bull dès le Grand Prix d’Espagne, mais Trulli insiste sur le fait que c’est sur la direction assistée que son équipe doit se concentrer avant de penser à autre chose.


Source : Nextgen-auto.com

_________________
TEAM LOTUS - 2011 Porsch17  Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !  TEAM LOTUS - 2011 20849012
BRUNO935K3
BRUNO935K3
Admin

Messages : 62111
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 64
Localisation : Pacy sur Eure

https://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

TEAM LOTUS - 2011 Empty Re: TEAM LOTUS - 2011

Message  Hadzufel Mar 3 Mai - 10:02

SAUBER.F1 a écrit:Voici des ptites photos...

TEAM LOTUS - 2011 Caterham264111157577541



TEAM LOTUS - 2011 Caterham264111157588161


TEAM LOTUS - 2011 846502 TEAM LOTUS - 2011 846502 ❤
Hadzufel
Hadzufel

Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud

Revenir en haut Aller en bas

TEAM LOTUS - 2011 Empty GP de Turquie... qualifications

Message  Fabienne Dim 8 Mai - 11:53

Team Lotus : De plus en plus proche de la Q2

Il ne reste plus qu’une étape à franchirLes Grands Prix se suivent et se ressemblent pour Team Lotus, qui ne cesse de progresser et de se rapprocher du la Q2. Heikki Kovalainen et Jarno Trulli se sont respectivement qualifiées 18ème et 19ème.

Heikki Kovalainen, 18ème : "Je suis content du résultat. Nous avons seulement à trouver un petit quelque chose pour pouvoir nous battre en Q2, mais aujourd’hui nous avions la bonne stratégie et nous avons obtenu tout ce qui pouvait venir des pneus. Je suis satisfait de ma performance. Mon tour le plus rapide s’est fait sans faute et c’est donc un bon sentiment de se rapprocher des autres. Nous sommes tous impatients d’avoir les améliorations à Barcelone où j’espère que cela nous apportera un gain en performance par rapport à ce que la concurrence apportera. Nous y sommes presque, donc, pour l’instant, nous devons juste faire une solide performance demain."

Jarno Trulli, 19ème : "Je suis assez satisfait de mon relais aujourd’hui. Malheureusement, j’ai eu un problème avec le DRS qui m’a évidemment coûté beaucoup de temps sur un circuit comme celui-ci. Je pense que nous avons fait un bon travail aujourd’hui. Notre rythme de course nous donne vraiment une chance de nous battre avec les voitures devant nous, alors j’espère que nous pourrons régler le problème du DRS et reproduire ce que nous avons fait en Chine."
(Source : ToileF1.com - article du 07 Mai 2011)

_________________
"La course, la compétition, coulent dans mes veines. C'est une partie de moi et je l'ai assouvie toute ma vie. Pour moi, ça passe avant tout." Ayrton Senna.
Fabienne
Fabienne

Messages : 10615
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : Basse-Normandie... et Bourgogne

https://auto-passions.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

TEAM LOTUS - 2011 Empty GP de Turquie... la course

Message  Fabienne Dim 8 Mai - 18:43

Team Lotus : Une grande évolution de prévue à Barcelone

Team Lotus continue de se rapprocher du milieu de peloton à l’inverse de Marussia Virgin Racing et HRT. Cependant, il reste encore beaucoup de travail à Jarno Trulli et Heikki Kovalainen pour rattraper leurs adversaires.

Jarno Trullu, 18ème : "Ce fut une bonne course, en particulier dans les premiers tours. J’ai pris un départ incroyable, mais j’ai été bloqué dans le premier virage, ce qui ne m’a pas vraiment permis de l’exploiter. Puis, j’ai commencé à avoir du mal avec mes pneus. Nous avons donc changé de stratégie, ce qui a bien fonctionné. Toutefois, le résultat d’aujourd’hui ne montre pas vraiment comment nous avons amélioré notre performance. Je pense que lorsque nous arriverons à Barcelone avec le tout nouveau package sur la voiture, nous serons en mesure de nous battre avec les équipes du milieu de peloton."

Heikki Kovalainen, 19ème : "Ce fut un après-midi difficile. J’ai eu quelques problèmes mécaniques, avec de petites fuites hydrauliques qui ont affecté le DRS et le différentiel. Je pense que la stratégie n’a pas fonctionné. Malgré cela, c’est un autre bon week-end pour l’équipe. Finir avec les deux voitures a toujours été notre objectif premier ici. Maintenant, j’ai hâte d’être en Espagne et nous sommes tous concentrés pour faire un grand pas en avant là-bas."
(Source : ToileF1.com - article du 08 Mai 2011)

_________________
"La course, la compétition, coulent dans mes veines. C'est une partie de moi et je l'ai assouvie toute ma vie. Pour moi, ça passe avant tout." Ayrton Senna.
Fabienne
Fabienne

Messages : 10615
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : Basse-Normandie... et Bourgogne

https://auto-passions.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

TEAM LOTUS - 2011 Empty Re: TEAM LOTUS - 2011

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum