FORCE INDIA - Mercedes
+11
Fabienne
dom465
SAUBER.F1
imola78
Monsieur Burns
BRUNO935K3
Johan
Thomas Milton
TROIKA
nomeg1
nairboul
15 participants
Page 3 sur 9
Page 3 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: FORCE INDIA - Mercedes
J'aime bien ce qu'a déclaré Sutil :
"Le moteur tournait sur 4 cylindres seulement puis j'ai perdu de la puissance".....
Tu m'étonnes !!
"Le moteur tournait sur 4 cylindres seulement puis j'ai perdu de la puissance".....
Tu m'étonnes !!
Ils continuent leur bon début de saison. Sans le problème moteur, les 2 Force India étaient dans les points. Comme quoi, en laissant un peu de temps au nouveau et avec des pilotes ayant un minimum de talent, ça peut le faire.
imola78- Messages : 96
Fabienne a écrit:Bilan satisfaisant et encourageant pour l’équipe Force India. Vitantonio Liuzzi termine une nouvelle fois dans les points, plaçant ainsi l’écurie à la 6ème place des constructeurs, devant Williams. Quant à Adrian Sutil, il a dû abandonner suite à des problèmes moteur. Mais le pilote Allemand reste confiant et optimiste pour la prochaine course en Malaisie (dans une semaine).
Adrian Sutil (abandon) : "Nous avions l’air d’avoir un problème avec le moteur très tôt dans la course. Je roulais avec quatre cylindres seulement, puis j’ai perdu de la puissance. C’est dommage parce que nous étions bien après le départ. L’équipe a travaillé pour essayer de me faire reprendre la piste après que je sois rentré au garage étant donné que nous étions dans une bonne position et que j’étais la voiture la plus rapide en piste à ce moment de la course."
"Nous avons manqué de chance aujourd’hui, mais que pouvons-nous faire. Il y a de bonnes nouvelles cependant. Tonio a obtenu quelques points de plus et j’essayerai d’en avoir quelques-uns lors de la prochaine course."
Vitantonio Liuzzi (7ème) : "Une autre belle course et un autre très bon résultat pour l’équipe. C’est une confirmation du rythme que nous avons montré à Bahreïn et du travail que l’équipe a fait cet hiver. Nous avons travaillé dur tout le week-end pour cette septième place et c’est un brillant résultat au terme d’une course folle. Au début de la course, avec les pneus intermédiaires, nous avions un peu de mal et nous avons perdu quelques positions. Mais après avoir chaussé les slicks, j’ai pu récupérer et rester dans le rythme de la course."
"Vers la fin de la course, les pneus arrières s’usaient beaucoup étant donné que je roulais avec depuis longtemps, mais c’était assez raisonnable pour conserver ma position. Je crois que c’est un autre week-end parfait et maintenant, nous pouvons préparer la Malaisie."
(Support : ToileF1.com - article du 28 Mars 2010)
Fabienne,
C'est un régal d'avoir ces informations sur les teams et autres posts,
Un grand merci pour cela et une autre vision du monde positive.
TROIKA- Messages : 5922
Ah ben oui !! elle va marcher baucoup moins bien maintenant !!!!!!!!!BRUNO935K3 a écrit:J'aime bien ce qu'a déclaré Sutil :
Tu m'étonnes !!
cooltitanic- Modérateur d'Honneur
Perso, j'aime bien. C'est bien fait et en plus ça permet de lancer le débat ou d'argumenter sur les topics. Bravo à toi la Miss ! :queen:
imola78- Messages : 96
@ Troika, Nomeg, Imola : merci pour vos messages sympas. Ca me touche et m'encourage à continuer dans cette voie. Encore merci. :D
Avec 2 pilote que je trouve pas mal que sont Sutil et Liuzzi.
Avec 2 pilote que je trouve pas mal que sont Sutil et Liuzzi.
alessitalia- Messages : 2699
Réactions après les essais libres 1 & 2 du GP de Malaisie
Des essais libres axés sur les pneus, et Adrian Sutil qui occupe le top 10 dans les deux séances : Force India a de quoi être optimiste pour les qualifications et la course.
Adrian Sutil (7ème et 10ème) : "Nous avons parfaitement suivi notre programme en ce vendredi. J’ai dû faire preuve de patience puisque la piste était poussiéreuse en début de matinée donc il s’agissait juste de conduire et réapprendre le circuit. Dans l’après-midi nous avons travaillé un peu sur les réglages."
"C’était très difficile avec les hautes températures, nous avons expérimenté ici comment les pneus surchauffent très rapides et c’était difficile de contrôler tout cela. Nous avons quelques éléments à regarder pour les réglages mais nous devrions être bien demain. Nous sommes encore dans le top 10, juste derrière les quatre top teams. Je pense que ce sera une journée intéressante, probablement avec de la pluie aussi !"
Vitantonio Liuzzi (--- et 12ème) : "C’était une bonne première journée d’essais aujourd’hui pour l’équipe. J’ai raté la séance matinale mais nous avons fait le travail le plus important, à savoir comprendre le fonctionnement des pneus et suivre les objectifs de notre programme."
"Nous sommes plutôt satisfaits, et bien que la voiture ait un peu sous-virée dans les virages rapides, elle répond bien et nous comprenons le comportement des pneus sur les longs relais. Il semble que les qualifications vont être ici intéressantes puisque la pluie a commencé à tomber à seize heures mais je suis sûr que nous gérerons ces conditions."
Paul di Resta (15ème et ---) : "Je me sens plus à l’aise et je pense que c’est la raison pour laquelle j’ai été capable d’être relativement rapide. Ca s’est mieux passé aujourd’hui et même si je n’avais aucune expérience du circuit j’ai été en mesure de me placer dans une zone confortable."
"Le programme était exactement le même que si Tonio avait été dans la voiture, établissant les références et ensuite comprendre les pneus. Les pneus ne durent pas très longtemps ici avec la chaleur et nous avons raté leur optimum de performance et nous n’avons pas pu réaliser un temps optimal, mais je pense qu’on ne peut pas prêter trop attention à cela puisque cela n’a pas toujours de rapport avec ce que vous faites et où vous êtes. Je me suis simplement mis dans l’ambiance, engendrant du temps en piste et apprenant les circuits."
(Support : ToileF1.com - article du 02 Avril 2010)
L'Allemand Adrian Sutil reste très constant et rapide. Il peut certainement viser les points pour ce GP à Sepang dimanche.
Adrian Sutil (7ème et 10ème) : "Nous avons parfaitement suivi notre programme en ce vendredi. J’ai dû faire preuve de patience puisque la piste était poussiéreuse en début de matinée donc il s’agissait juste de conduire et réapprendre le circuit. Dans l’après-midi nous avons travaillé un peu sur les réglages."
"C’était très difficile avec les hautes températures, nous avons expérimenté ici comment les pneus surchauffent très rapides et c’était difficile de contrôler tout cela. Nous avons quelques éléments à regarder pour les réglages mais nous devrions être bien demain. Nous sommes encore dans le top 10, juste derrière les quatre top teams. Je pense que ce sera une journée intéressante, probablement avec de la pluie aussi !"
Vitantonio Liuzzi (--- et 12ème) : "C’était une bonne première journée d’essais aujourd’hui pour l’équipe. J’ai raté la séance matinale mais nous avons fait le travail le plus important, à savoir comprendre le fonctionnement des pneus et suivre les objectifs de notre programme."
"Nous sommes plutôt satisfaits, et bien que la voiture ait un peu sous-virée dans les virages rapides, elle répond bien et nous comprenons le comportement des pneus sur les longs relais. Il semble que les qualifications vont être ici intéressantes puisque la pluie a commencé à tomber à seize heures mais je suis sûr que nous gérerons ces conditions."
Paul di Resta (15ème et ---) : "Je me sens plus à l’aise et je pense que c’est la raison pour laquelle j’ai été capable d’être relativement rapide. Ca s’est mieux passé aujourd’hui et même si je n’avais aucune expérience du circuit j’ai été en mesure de me placer dans une zone confortable."
"Le programme était exactement le même que si Tonio avait été dans la voiture, établissant les références et ensuite comprendre les pneus. Les pneus ne durent pas très longtemps ici avec la chaleur et nous avons raté leur optimum de performance et nous n’avons pas pu réaliser un temps optimal, mais je pense qu’on ne peut pas prêter trop attention à cela puisque cela n’a pas toujours de rapport avec ce que vous faites et où vous êtes. Je me suis simplement mis dans l’ambiance, engendrant du temps en piste et apprenant les circuits."
(Support : ToileF1.com - article du 02 Avril 2010)
L'Allemand Adrian Sutil reste très constant et rapide. Il peut certainement viser les points pour ce GP à Sepang dimanche.
Depuis Bahreïn, je suis agréablement surpris par les perf' de Force India. Comme Williams, ce sont des candidats réguliers aux points. :D
Oui cette écurie est de plus en plus sympatique! :)
Oui, je sais pas ce qu'il fout là ?Monsieur Burns a écrit:Fisico a bien fait un choix de loose avec la fin de saison en F60 !
Est dans les stands, fait des grands gestes de temps à autres comme tout bon Italien, et puis c'est tout ?
Tout le monde s'en tape...
nomeg1 a écrit:Oui, je sais pas ce qu'il fout là ?Monsieur Burns a écrit:Fisico a bien fait un choix de loose avec la fin de saison en F60 !
Est dans les stands, fait des grands gestes de temps à autres comme tout bon Italien, et puis c'est tout ?
Oui, son rêve de rouler pour Ferrari lui coûte sans doute une superbe fin de carrière.
dom465- Messages : 12793
Rien à voir Dom, mais mon fils qui est entrain de regarder avec moi t'appelle "le gars avec la tête de matou" ! Ha ! Elle est bonne !dom465 a écrit:Oui, son rêve de rouler pour Ferrari lui coûte sans doute une superbe fin de carrière.nomeg1 a écrit:Oui, je sais pas ce qu'il fout là ?Monsieur Burns a écrit:Fisico a bien fait un choix de loose avec la fin de saison en F60 !
Heureusement qu'il ne voit pas ma vrai tête !
Enfin, avec ma cicatrice en "Z" sur le front, que je me suis faites il y a 15 jours, ma petite fille m'appelle Harry Potter !
Enfin, avec ma cicatrice en "Z" sur le front, que je me suis faites il y a 15 jours, ma petite fille m'appelle Harry Potter !
dom465- Messages : 12793
dom465 a écrit:Heureusement qu'il ne voit pas ma vrai tête !
Jeudi à Shanghaï
Comme depuis le début de la saison, ce sont 3 pilotes Force India qui ont participé aujourd'hui aux premiers essais libres, permettant à Paul Di Resta (le pilote essayeur) de découvrir un nouveau circuit. Après des chronos dans le top 10, l'Allemand Adrian Sutil peut espérer une qualification pour la Q3 demain.
Adrian Sutil (9ème et 7ème) : "C’était plutôt une bonne journée, sans réel problème. Les conditions de piste n’étaient pas très bonnes au départ ce matin. La piste était très verte et difficile pour les pneus, particulièrement avec les durs. L’adhérence s’est améliorée au fil de la journée mais même à la fin elle était assez faible. L’équilibre de la voiture est bon et je pense que nous sommes plutôt à l’aise avec les deux types de pneus donc, avec cela à l’esprit, je m’attends a une qualification similaire et une performance en course comme en Malaisie."
Vitantonio Liuzzi (--- et 16ème) : "C’était difficile aujourd’hui. Les pneus durs, que j’ai utilisé lors de mon premier relais, étaient bons. La voiture se comportait bien mais ensuite, après avoir changé mes pneus pour des tendres, nous glissions partout et nous avons lutté pour les monter en température. C’était vraiment très frustrant. C’est étrange car c’était un simple changement de pneus. Nous devons regarder cela de plus prêt mais je pense que nous pouvons être optimistes concernant le reste de la journée puisqu’avec les pneus durs, nous semblions plutôt forts."
Paul di Resta (15ème et ---) : "C’était une séance difficile puisque les conditions n’étaient pas très bonnes. La piste était verte avec peu de gomme pour débuter et les faibles températures ainsi que les pneus durs procuraient des niveaux d’adhérence très, très bas. J’ai encore essayé d’apprendre quelques éléments sur la voiture et, bien sûr, sur le circuit. C’est une piste difficile avec quelques virages à l’aveugle et des vitesses différentes. C’est difficile de trouver le bon rythme. Malheureusement, j’ai fait un plat sur l’un des pneus avant, ce qui a compromis ce que je pouvais faire à la fin de mes deux relais mais j’ai appris un nouveau circuit encore donc, globalement, c’était une journée productive."
(Support : ToileF1.com - article du 16 Avril 2010)
Adrian Sutil (9ème et 7ème) : "C’était plutôt une bonne journée, sans réel problème. Les conditions de piste n’étaient pas très bonnes au départ ce matin. La piste était très verte et difficile pour les pneus, particulièrement avec les durs. L’adhérence s’est améliorée au fil de la journée mais même à la fin elle était assez faible. L’équilibre de la voiture est bon et je pense que nous sommes plutôt à l’aise avec les deux types de pneus donc, avec cela à l’esprit, je m’attends a une qualification similaire et une performance en course comme en Malaisie."
Vitantonio Liuzzi (--- et 16ème) : "C’était difficile aujourd’hui. Les pneus durs, que j’ai utilisé lors de mon premier relais, étaient bons. La voiture se comportait bien mais ensuite, après avoir changé mes pneus pour des tendres, nous glissions partout et nous avons lutté pour les monter en température. C’était vraiment très frustrant. C’est étrange car c’était un simple changement de pneus. Nous devons regarder cela de plus prêt mais je pense que nous pouvons être optimistes concernant le reste de la journée puisqu’avec les pneus durs, nous semblions plutôt forts."
Paul di Resta (15ème et ---) : "C’était une séance difficile puisque les conditions n’étaient pas très bonnes. La piste était verte avec peu de gomme pour débuter et les faibles températures ainsi que les pneus durs procuraient des niveaux d’adhérence très, très bas. J’ai encore essayé d’apprendre quelques éléments sur la voiture et, bien sûr, sur le circuit. C’est une piste difficile avec quelques virages à l’aveugle et des vitesses différentes. C’est difficile de trouver le bon rythme. Malheureusement, j’ai fait un plat sur l’un des pneus avant, ce qui a compromis ce que je pouvais faire à la fin de mes deux relais mais j’ai appris un nouveau circuit encore donc, globalement, c’était une journée productive."
(Support : ToileF1.com - article du 16 Avril 2010)