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Message  dom465 Sam 31 Juil - 11:36

Je vous propose de placer ici les infos de type général, ne pouvant rentrer dans "équipes" ou dans "Grand Prix".
Jusqu'ici, je plaçais ces infos dans "Paddock secrets". Mais certains m'ont fait remarquer, à juste titre, que ce type d'infos ne correspondait pas à l'esprit du Topic.
J'en crée donc 1 à part.
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Message  dom465 Sam 31 Juil - 11:37

Cypher Group se retire

Le Cypher Group, qui prévoyait inscrire une écurie américaine au championnat 2011, a retiré sa candidature pour devenir la 13e équipe de la F1.

"Nous avons été en mesure d'attirer beaucoup d'intérêt et de sponsors au cours des derniers mois", indique un communiqué. "Cependant, après maintes délibérations, nous avons décidé que notre budget est insuffisant et ne nous permet pas de continuer ce projet d'une manière qui fasse honneur à la catégorie."

"Cela n'a pas été une décision facile, mais elle a été prise par respect pour le championnat du monde de Formule 1 et nos loyaux supporters."

Si le championnat 2011 est maintenant hors de question, le Cypher Group n'abandonne pas son rêve d'écurie américaine : "Nous demeurons entièrement dévoués à l'idée de développer une équipe de Formule 1 crédible et viable."

Le mystère entourait ce projet américain, dont les membres n'ont jamais été dévoilés publiquement. Des anciens de la défunte US F1 en feraient partie, mais aussi des gens ayant déjà œuvré en F1.

Le pilote américain Jonathan Summerton était lié au Cypher Group. Récemment, la rumeur voulait que Nelson Piquet Jr, l'ancien pilote de l'écurie Renault parti courir en NASCAR Truck Series, rejoigne le projet.

Début juillet, ART Grand Prix, dont la candidature faisait figure de favorite, se retirait. C'est maintenant au tour du Cypher Group de tirer sa révérence pour des raisons similaires.

Villeneuve-Durango, Epsilon Euskadi et Stefan GP seraient donc les derniers candidats en lice pour devenir la 13e écurie de la F1 l'an prochain.

La FIA devrait annoncer sa décision dans les semaines à venir. Il est également possible qu'aucun projet ne soit choisi pour 2011.

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Message  Johan Sam 31 Juil - 12:10

Il ne fait pas bon de créer une écurie de F1 aux USA... Rolling Eyes
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Message  BRUNO935K3 Sam 31 Juil - 12:16

dom465 a écrit:Je vous propose de placer ici les infos de type général, ne pouvant rentrer dans "équipes" ou dans "Grand Prix".
Jusqu'ici, je plaçais ces infos dans "Paddock secrets". Mais certains m'ont fait remarquer, à juste titre, que ce type d'infos ne correspondait pas à l'esprit du Topic.
J'en crée donc 1 à part.
Exactement ce qu'il fallait, excellente idée ! Revue de presse : infos générales. 846502

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Message  dom465 Dim 1 Aoû - 9:29

Pour une clarification de l'aileron.

La polémique sur l’aileron avant utilisé par Red Bull Racing et Ferrari a monté d’un cran ce samedi soir au Hungaroring, McLaren Mercedes et Mercedes GP ayant joint leurs forces pour demander une clarification à la FIA.

Red Bull Racing et Ferrari ont été soupçonnées d’utiliser un aileron avant flexible à Hockenheim, mais la FIA a cependant donné son feu vert à l’utilisation de ces deux ailerons après ses inspections techniques d’après-course en Allemagne.

Toutefois, il est clair sur les images diffusées ce week-end au Hungaroring par la Formula One Management (FOM) lors des séances d’essais libres que ces deux ailerons se rapprochent bien plus près du sol que ceux de leurs adversaires, ce qui permet à ces deux équipes de gagner davantage d’appui.

S’interrogeant sur ce mystérieux aileron avant, les écuries adverses ont à présent écarté l’argument de sa flexibilité. Elles estiment maintenant que Red Bull Racing et Ferrari utiliseraient une conception astucieuse de leur fond plat afin de permettre à leur aileron avant de s’abaisser à haute vitesse.

Cependant, avant de se lancer dans de nouvelles dépenses pour copier ce dispositif ingénieux, qui permettrait de gagner un important bénéfice en performance, McLaren Mercedes et Mercedes GP ont demandé une clarification à la FIA pour savoir si l’utilisation d’un tel système était autorisée.

"Nous savons que l’ensemble du domaine portant sur la rigidité est difficile et que les essais sont conçus pour s’assurer que nous sommes tous sur la même longueur d’onde," a déclaré Ross Brawn, team principal de Mercedes GP, à Autosport.

"Je pense que les observations sur les vidéos et les photos montrent que Red Bull est le premier cas, mais [aussi] Ferrari en partie, qui a réussi à régler leurs voitures afin d’utiliser l’aileron avant beaucoup plus près du sol que peut-être nous ou McLaren avons été capables de faire."

"Je pense probablement que ce que nous demandons, avant que nous nous emportions tous et que nous entreprenions un important programme de développement, c’est si Charlie [Whiting, directeur de course de la FIA,] va changer les règles avant que nous en arrivions là ?"

"Quand l’affaire vous est dévoilée, vous regardez à toutes les façons par lesquelles vous pouvez y parvenir et je pense que pour la dernière partie de cette année, et l’an prochain, nous ferons tous la même chose. Nous voulons simplement être sûrs que Charlie est à l’aise avec ça et qu’il ne va pas changer les règles quand nous y serons, car ce sera une terrible perte d’effort."

Toilef1.com
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Message  dom465 Lun 2 Aoû - 16:09

Première version du calendrier 2011.

Une première version du calendrier 2011 de Formule 1 a filtré dans le paddock du Grand Prix de Hongrie, rapportée par le site allemand Sport1.de.

Pour la première fois dans l’histoire du championnat du monde, le calendrier compterait 20 courses, soit une de plus que cette année, avec l’arrivée du Grand Prix d’Inde programmé pour le 9 octobre 2011.

La saison débuterait comme cette année à Bahreïn, le 13 mars, et s’achèverait le 13 novembre à Abu Dhabi. Plusieurs changements sont cependant à noter. Le Grand Prix de Corée du Sud serait déplacé en première partie de saison, le 24 avril, alors qu’il aura lieu à la fin du mois d’octobre en 2010.

Pour permettre au calendrier d’accueillir un Grand Prix supplémentaire, la trêve estivale serait réduite d’une semaine – à trois contre quatre cette année. La reprise s’effectuerait avec le Grand Prix de Belgique, pas de changement ici excepté que Valence s’intercalerait entre Spa-Francorchamps et Monza.

Il y aurait également quatre Grands Prix de plus se tenant à une semaine d’intervalle que cette saison, portant à 12 au total leur nombre contre huit en 2010. L’Australie serait directement suivie de la Malaisie, la Chine de la Corée du Sud, l’Espagne de Monaco, l’Allemagne de la Hongrie, la Belgique de l’Europe et finalement le Japon du Brésil.

Ces deux derniers Grands Prix constitueraient d’ailleurs un défi logistique de taille pour les équipes, qui auraient moins de sept jours entre les deux épreuves pour rallier Interlagos de Suzuka. Finalement, le Grand Prix de France serait toujours absent du calendrier de Formule 1.




Calendrier f1 2010 POS. DATE GRAND PRIX TOURS DISTANCE
1 13/03/2011 Bahreïn 49 308,651
2 27/03/2011 Australie 58 307,574
3 03/04/2011 Malaisie 56 310,408
4 17/04/2011 Chine 56 305,256
5 24/04/2011 Corée du Sud 55 309.155
6 15/05/2011 Espagne 66 307,230
7 29/05/2011 Monaco 78 260,520
8 12/06/2011 Canada 70 305,270
9 26/06/2011 Turquie 58 309,604
10 10/07/2011 Grande Bretagne 60 308,460
11 24/07/2011 Allemagne 60 308.880
12 31/07/2011 Hongrie 70 306,670
13 21/08/2011 Belgique 44 308,176
14 28/08/2011 Europe (Valence) 57 308,883
15 11/09/2011 Italie 53 307,029
16 25/09/2011 Singapour 61 309,453
17 9/10/2011 Inde Inconnu Inconnu
18 23/10/2011 Japon 53 307,771
19 30/11/2011 Brésil 71 305,939
20 13/11/2011 Abu Dhabi 55 305,470
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Message  dom465 Lun 2 Aoû - 16:24

La FIA va renforcer ses tests sur les ailerons.

La FIA a décidé de renforcer ses tests sur la rigidité des ailerons avant à partir du Grand Prix de Belgique afin de mettre un terme à la polémique entourant les ailerons de Red Bull Racing et Ferrari, rapporte Autosport.

Ces deux équipes utilisent un aileron avant qui devient flexible à haute vitesse. Elles ont cependant jusqu’à présent réussi toutes les inspections de la FIA, s’attirant le mécontentement de leurs adversaires.

La flexibilité de l’aileron avant avait été avancée dans un premier temps, mais après avoir réussi ces tests, les équipes adverses pensent à présent à une autre possibilité. Red Bull Racing et Ferrari utiliseraient une conception ingénieuse de leur fond plat qui permettrait à l’aileron avant de s’abaisser à haute vitesse, et ainsi leur permettre de gagner pas mal d’appui.

Après que McLaren Mercedes et Mercedes GP aient demandé une clarification pour savoir si une telle conception était autorisée, la FIA a maintenant indiqué qu’elle allait renforcer ses tests portant sur l’aileron avant dès Spa-Francorchamps afin d’essayer de mettre rapidement un terme à cette affaire.

La FIA a utilisé l’article 3.17.8 du règlement technique de la Formule 1 pour lui permettre de modifier ses tests. Il l’autorise à augmenter la charge de ses tests de rigidité à tout moment pour éviter l’utilisation d’ailerons flexibles.

A l’heure actuelle, une pression équivalente à 50 kg (500 Newton) est exercée sur les endplates (les deux extrémités de l’aileron avant) avec une flexibilité maximale autorisée de 10 mm.

La FIA a maintenant informé les équipes qu’elle pourrait augmenter cette pression jusqu’à 100 kg, avec une augmentation linéaire de la flexibilité autorisée jusqu’à 20 mm. L’augmentation linéaire permet de s’assurer que les équipes n’utilisent pas une conception plus intelligente pour passer le test de rigidité tout en offrant une flexibilité plus importante à haute vitesse.

De plus, la FIA entend également lutter contre les équipes utilisant des fixations et joints plus intelligents sur le fond plat de leur voiture. Cette initiative vise à vérifier les soupçons des équipes adverses portant sur le fond plat de la Red Bull Racing et de la Ferrari.

Source : toilef1.com
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Revue de presse : infos générales. Empty Dates de fermeture des écuries de F1 pour la trêve estivale :

Message  BRUNO935K3 Lun 2 Aoû - 20:16

>> Après le Grand Prix de Hongrie, la traditionnelle trêve estivale débute pour les écuries de F1. Les teams sont obligés de stopper toute activité dans leur usine pour une durée de deux semaines.
- Malgré cette durée imposée, elles peuvent toutefois choisir les dates de fermeture et de réouverture.
> Ainsi, Renault a fait le choix de travailler à la suite de ce Grand Prix de Hongrie, pour ne fermer Enstone que lundi prochain, avant de rouvrir quelques jours avant le Grand Prix de Belgique ( Info de Stéphane Samson-RMC).

- En revanche, McLaren et Mercedes ont décidé de fermer tout de suite, afin de redémarrer leur activité bien avant la course de Spa.
>> Les dates de fermeture des usines sont les suivantes :

Lundi 2 août : McLaren, Mercedes, Williams, Sauber
Mercredi 4 août : HRT
Samedi 7 août : Virgin
Dimanche 8 août : Ferrari, Toro Rosso
Lundi 9 août : Red Bull, Renault, Force India, Sauber


Source : Autohebdo.fr

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Message  Monsieur Burns Lun 2 Aoû - 20:18

Mercredi 4 août : HRT


Source : Autohebdo.fr[/quote]
Donc, HRT a jusqu'a Mercredi pour compter les billets de Sakon Yamamoto.
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Message  BRUNO935K3 Lun 2 Aoû - 22:45

Monsieur Burns a écrit:Mercredi 4 août : HRT


Source : Autohebdo.fr
Donc, HRT a jusqu'a Mercredi pour compter les billets de Sakon Yamamoto. [/quote]
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Message  teknologik Lun 2 Aoû - 22:53

Merci Messieurs les Mods d'avoir créer ce topic, histoire de clarifier et rendre au final plus agréable à lire ce forum. Sincèrement Merci : ce sera à présent mon "journal", ma fenêtre quotidienne sur l'info du jour, clairement identifiée et non perdue dans plusieurs sujets. cheers

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Revue de presse : infos générales. Empty FERRARI convoquée le 8 Septembre

Message  BRUNO935K3 Mar 3 Aoû - 9:53

>> Suite à l’ « affaire de la consigne d’équipe » du Grand Prix d’Allemagne (25 juillet), la Fédération Internationale de l’Automobile entendra Ferrari en audience disciplinaire le 8 septembre à Paris.

- Le Conseil Mondial du Sport Automobile décidera si la Scuderia doit récolter une peine plus lourde que l’amende de 100 000 dollars infligée dans la foulée de la course.


Source : Autohebdo.fr

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Message  dom465 Mar 3 Aoû - 16:32

J'ai besoin de votre avis à tous.
Actuellement, je met les "extraits de presse" dans équipe s'il concerne directement un pilote ou une équipe ; dans GP s'il concerne directement un GP ; et ici pour le reste.
Désirez-vous que je mette d'office tout ici (sauf peut-être les déclarations ou interviews d'après essais et d'après course) ?
Ou bien je continue comme actuellement ?
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Message  Monsieur Burns Mar 3 Aoû - 16:38

Je pense que c'est mieux de mettre tous les extraits de presse ici et de réserver les autres rubriques aux commentaires éclairés des forumeurs.
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Message  Admin Mar 3 Aoû - 16:40

Monsieur Burns a écrit:Je pense que c'est mieux de mettre tous les extraits de presse ici et de réserver les autres rubriques aux commentaires éclairés des forumeurs.

Pareil pour moi.. Wink

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Message  dom465 Mar 3 Aoû - 16:53

La profession condamne la manœuvre de Schumacher

Le paddock vote Barrichello à l’unanimité ! A la suite du duel qui l’a opposé à Schumacher dans la ligne droite du Hungaroring à trois tours de l’arrivée du 25è Grand-Prix de Hongrie, le Brésilien avait appelé les gens à voter sur son Twitter (lire notre article Incident Schumacher/Barrichello : Le Brésilien demande de voter sur son Twitter). En attendant d’avoir récolté l’avis du public, le Pauliste peut se rassurer : les professionnels sont de son côté. Des observateurs spécialisés aux pilotes en passant par les directeurs d’écurie, une volée de bois vert a frappé le baron rouge.

« Ça aurait pu être un accident horrible, il ne sait jamais quand ça s’arrêter. Ça pourrait enfin être le cas maintenant avec son retour… il est l’ombre de lui-même » a déclaré l’un des anciens rivaux de l’Allemand, David Coulthard. « J’ai eu la chair de poule en voyant la manœuvre de Schumacher » renchérit l’ex pilote Honda et Super Aguri, Anthony Davidson, « Je sais que les commentateurs devraient être impartiaux mais je suis 100% d’accord avec Barrichello lorsqu’il demande qu’on présente le drapeau noir à Schumacher ! Tout pilote sait que c’était dangereux. Ça aurait pu être mortel. »

Eddie Jordan, qui fut le patron d’écurie à lui mettre le pied à l’étrier, à Spa-Francorchamps il y a 20 ans, n’est pas plus tender avec son ancien poulain qui se serait en quelque sorte métamorphosé en vieille carne. « Son héritage en a pris un sale coup à mon avis. D’accord, il y a de la frustration car il n’est pas assez rapide et il est démoli par son jeune équipier. »

« Je suis un immense fan de Schumacher mais je dois dire qu’il a baissé un peu dans mon estime » explique le commentateur vedette historique de la télévision Britannique, Murray Walker, en livrant sa sentence, « Ses manœuvres agressives ont trop souvent dépassé la limite. Australie 94, Jerez 97 et maintenant Hongrie 2010 sont 3 exemples qui ont tous exposé un défaut du caractère et il mérite amplement sa rétrogradation de 10 places sur la grille de Spa. »

Dernière autorité – au sens propre du terme – à avoir condamné Schumacher, la FIA a sanctionné l’Allemand d’un recul de 10 places sur la grille de départ de son Grand-Prix fétiche qui se déroulera à Spa, le dernier week-end du mois d’Août.

Source : automoto365
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Message  dom465 Mar 3 Aoû - 16:58

Horner : « Vettel n'a pas été incité à ralentir au restart »

Le Team Principal de Red Bull Racing, Chriristian Horner, a confirmé que Sebastian Vettel n'avait reçu aucune instruction lui priant de ralentir sous le régime de la voiture de sécurité.

Au restart de la course, le pilote allemand avait soudainement levé le pied et favorisé - on sait désormais que c'était involontaire - l'échappée de son coéquipier Webber, lancé dans une course contre la montre pour prendre vingt secondes à ses adversaires. Mais après le principal intéressé, qui a avoué avoir été distrait, Christian Horner a expliqué que cette situation ne leur était pas imputable.

Si la manœuvre a servi Webber, elle a été fatale à Vettel qui a reçu une pénalité et laissé filer la victoire.

Vettel dépité« Mark a réalisé une course éblouissante. » a commenté Horner au micro de ' BBC Sport '. « Nous savions que partir du côté sale de la piste était délicat et la voiture de sécurité est intervenue à un mauvais moment. »

« Pour une raison quelconque, Seb s'est retrouvé dix longueurs de voiture derrière et a malheureusement reçu une pénalité... c'est l'une de ces choses ; c'est très clair lors du briefing des pilotes mais pour une raison ou une autre, Seb l'a un peu oublié. »

« Je peux confirmer qu'il n'a pas été incité à ralentir. » a assuré le Britannique.

Source : GPupdate.net
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Message  dom465 Mar 3 Aoû - 17:13

Ok, dorénavant, je mettrai ici la quasi totalité des extraits de presse.
A l'exception peut-être de quelques articles pour la présentation d'un GP, ou d'articles alimentant directement un sujet de discussion en cours.
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Message  dom465 Mar 3 Aoû - 17:38

La Formule 1 tire le rideau

Les équipes de F1 sont dans l'obligation de fermer leur usine pour deux semaines, pour des vacances qui riment avec réduction des coûts.

Ces vacances forcées ont commencé à minuit dimanche, au soir du Grand Prix de Hongrie. McLaren, Mercedes, Williams et Sauber ont fermé boutique.

Ferrari prendra ses deux semaines de vacances à partir de dimanche. De même que l'autre équipe italienne, Toro Rosso..

Mercredi, le HRT sera à son tour tenu de rester hors de ses murs afin de faire quelques économies. Ce sera samedi pour Virgin et lundi pour Red Bull, Renault et Force India.

Le responsable des media de Ferrari Luca Colajanni a réservé depuis longtemps un séjour aux Maldives, pour oublier les journalistes qui le poursuivent avec les consignes d'équipe.

Son homologue de McLaren Silvia Hoffer collectait les magazines people en Hongrie "pour avoir quelque chose à lire sur la plage", prétextait-elle avant de mettre le cas sur l'Italie

Le plus heureux de partir était bien entendu Mark Webber, qui emenait dans ses bagages une victoire à Budapest et des premières places aux Championnat.

"Tout reste à faire", déclaré l'Australien qui va retrouver son île natale. "Mais en attendant, je vais couper mon téléphone portable."

Il n'y a bien entendu pas de vacances pour l'équipe d'ESPN F1, qui se considère en vacances toute l'année pour avoir la chance de suivre la plus grande et la plus prestigieuse des compétitions de sports mécaniques.

Pendant ce mois d'août vous retrouverez toutes les news de la F1, même si elle est en demi-sommeil. Les usines sont fermés mes les cerveaux des ingénieurs et des dirigeants continuent de tourner.

© ESPN EMEA Ltd.
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Message  dom465 Mar 3 Aoû - 17:43

Quand Schumacher nous fait peur

Après deux tiers de saison, non seulement Michael Schumacher est redevenu un pilote quelconque. En outre, il a fait preuve en Hongrie d'un comportement dangereux. Pourquoi ?

Alors que la trêve estivale met au repos les acteurs de la F1 jusqu'a la fin du mois d'août, il est temps de tirer un premier bilan du retour de Michael Schumacher. À 41 ans, le pilote le plus titré de l'Histoire de la F1, le plus populaire aussi, enchaîne les courses presque anonymes. En douze sorties, pas un podium pour le pilote aux 7 titres et 1369 points. Pire, que ce soit à Monaco, avec une tentative de dépassement à la sauvette sous régime de Voiture de Sécurité, ou pas plus tôt que lors du dernier Grand Prix, avec une manœuvre indélicate sur son ancien coéquipier Rubens Barrichello, le légendaire pilote allemand est dans le collimateur des commissaires qui l'ont sanctionné deux fois déjà pour des griefs dignes d'un rookie.

De plus, Schumacher peine sur le plan sportif. Sur les 12 qualifications, qui sont cette année pour la première fois depuis bien longtemps un pur exercice de vitesse avec réservoir vide, l'ancien pilote Ferrari a été dominée 10 fois par Nico Rosberg, son coéquipier. En course, la tendance est la même, 8 fois sur 12, Schumacher a terminé derrière son jeune compatriote. Si bien que l'écart entre les deux hommes est énorme au Championnat, Rosberg a marqué trois fois plus de points que Schumacher (94-38).

Qui aurait cru, quand Schumacher a annoncé, en début de saison, son retour à la compétition, que Rosberg aurait la partie si belle face à son auguste coéquipier. Au début de l'année, Barrichello, qui a partagé pendant six saisons le stand Ferrari avec Schumacher, conseillait à Rosberg de manière assez directe de ne pas rester au sein de la marque à l'Étoile. Or aujourd'hui le fils de Keke est dans une position idéale. Non seulement il est face à un coéquipier qui est moins fort que lui mais en plus ce dernier attire comme un paratonnerre toute la pression sur lui.

Qui aurait cru cela le 23 décembre 2009, quand toute l'Allemagne et une partie de la planète se faisait une fête à l'annonce du retour de Michael Schumacher ? Ils n'étaient sans doute pas nombreux pour parier que pour son retour Schumi "réussirait" la pire place de sa carrière dans une course qu'il a terminée, 15e à Valence pour le Grand Prix d'Europe. Car depuis qu'il est pilote de F1, voire même avant, en karting et en Endurance, Schumacher n'avait jamais été dominé par son coéquipier sur la longueur. Dès sa première pige, en 1991 chez Jordan, il collait deux secondes en qualification à Andrea De Cesaris, les dix autres coéquipiers qui allaient suivre, dont Nelson Piquet, Riccardo Patrese ou Martin Brundle, allaient souffrir tous de la comparaison avec l'Allemand. Sans parler de sa période Ferrari où les jeux étaient faits avant même le début de la saison tant l'équipe était construite autour de Schumacher, notamment par Ross Brawn, qu'il retrouve cette année chez Mercedes.

Or aujourd'hui des débutants, tels Jaime Alguersuari ou Nico Hülkenberg, lui règlent son compte régulièrement tandis qu'il n'est pas rare que sa Mercedes concède un tour sur les leaders.

Les pneus avant Bridgestone seraient en partie à l'origine des difficultés rencontrées par Schumacher cette saison © Getty Images Agrandir
Le Kaiser, qui a rapidement déclaré qu'il se donnait trois ans pour vaincre et qu'il ne serait pas forcément compétitif dès 2010, est donc dans une situation qu'il n'a jamais rencontrée malgré qu'il soit le pilote le plus expérimenté au haut niveau. Non seulement il a arrêté trois ans, se coupant des nombreuses évolutions de la F1 depuis 2006, mais il lui faut revenir dans la peau du pilote lambda qu'il ne fut finalement jamais, ayant brillé dès ses premiers tours de roue en F1 au Grand Prix de Belgique 1991. L'exercice n'est pas facile et il doit soulever de nombreuses questions dans la tête du champion, au sein du team et peut-être jusqu'autour de la table du conseil d'administration de Mercedes.

Schumacher affecte la sérénité pour expliquer ce que l'on décrira pudiquement comme des performances qui ne sont pas à la hauteur de sa gloire passée. Après avoir changé de châssis et malgré une séance d'essais privés à Rockingham grimée en tournage publicitaire, il affirme que la voiture et les pneus ne conviennent pas à son style de pilotage. Il est vrai que contrairement aux Ferrari du temps de sa splendeur, la W01 a été conçue avant son arrivée et sans trop tenir compte des desiderata du champion. Brawn affirme lui que les pneus avant sont pour beaucoup dans ses difficultés mais que ça ira mieux l'année prochaine, c'est ce que tout le monde promet chez Mercedes.

"Le retour de Michael Schumacher était une excellente chose pour la discipline, mais pour lui personnellement, c'est une énorme erreur", regrette Eddie Jordan, qui le fit débuter en F1. "Revenir à 41 ans, pour se battre avec des jeunes qui ont 20 ans de moins, est tout simplement contraire aux lois de la physique et de la médecine." Schumacher serait-il alors revenu, comme beaucoup le pensaient, avec une mentalité différente de celle des années Ferrari, où sa manière de gagner n'avait pas ravi tout le monde. "Il ramène avec lui quelque chose du passé qui n'est plus nécessaire aujourd'hui. Il s'est arrêté pendant trois ans mais il n'a pas du tout changé. C'est encore le même mec", répond Barrichello, après l'incident qui a valu à Schumacher un recul de 10 places sur la grille à Spa. "Je ne suis pas connu pour faire des cadeaux sur la piste. Si tu veux me dépasser, il va falloir te battre", lançait Schumacher après la course. Il s'excusera le lendemain sur son site Internet.

Tel est aujourd'hui l'ex-sportif le plus riche du monde que l'on sent comme un singe en hiver, dans une époque qui ne semble plus la sienne et dans une gamme de performances qu'il n'a jamais côtoyée. 2011 lui apportera-t-elle sa 92e victoire ou son 8e titre ? Cela fait encore partie du domaine du possible mais que la saison prochaine et la suivante nous renvoient l'image d'un Schumacher qui joue les premiers rôles serait déjà beaucoup. Il serait trop triste qu'un tel champion s'en aille entre 15e places et sanctions disciplinaires.

© ESPN EMEA Ltd.
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Message  dom465 Mer 4 Aoû - 3:03

Suite au résultat du Grand Prix de Hongrie disputé ce dimanche sur le tracé du Hungaroring. Voici les impressions de tous les responsables d’équipes...
Christian Horner (Red Bull Racing) : " Un fantastique 100ème Grand Prix pour Red Bull Racing. Ce fut une performance vraiment impressionnante pour nous aujourd’hui. La voiture de sécurité a probablement été l’un des pires moments de la course. Nous avons divisé les stratégies en deux car c’était la seule manière pour Mark de terminer devant les Ferrari. Malheureusement au redémarrage, Sebastian était trop loin derrière Mark et il a été pénalisé. Mark a ensuite travaillé en piste comme s’il disputait une séance qualificative, il a obtenu 20 secondes d’avance et il a gagné la course. Pour Sebastian, c’est vraiment dommage d’avoir eu cette pénalité. Il a poussé Fernando à la faute le plus possible, mais il est très difficile de doubler ici. Ce final avec la première et troisième position, nous met en tête des Championnats, ce qui donnera à l’équipe une chance de recharger les batteries en prévision de ce qui sera un très intense dernier tiers du Championnat. "

Stefano Domenicali (Scuderia Ferrari) : " Il aurait été agréable de dédier une victoire à Lupo Montezemolo, le fils de notre Président, mais ce n’était pas possible, parce que nous devons l’admettre : Ce week-end, Red Bull Racing a été plus fort que nous, mais nous allons essayer de nouveau à Spa ! Toutefois, nous sommes très heureux d’avoir ramassé 30 points. Je tiens à féliciter Felipe, en tant que pilote et en tant qu’homme... Il a réussi une course très difficile sans faire la moindre erreur et comme un homme, il s’est avéré capable d’aborder de la meilleure façon possible une semaine difficile, quand il était sous le feu des projecteurs. Fernando a été extraordinaire, même si sa voiture avait un niveau inférieur, il a retenu Sebastian Vettel durant plus de trente tours, sans oublier son excellent départ. Notre objectif aujourd’hui était de combler l’écart avec les leaders dans les deux Championnats et c’est exactement ce que nous avons fait. La situation est de nouveau plus ouverte, mais nous sommes bien conscients qu’il y a encore beaucoup à faire. Les RB6 ont toujours été très fortes et je suis sûr que McLaren sera de retour au sommet dès la course suivante. Nous devons rester concentrés sur notre propre travail pour développer au mieux la F10. Enfin, nos pensées sont avec notre jeune pilote, Jules Bianchi qui a eu un grave accident en GP2 : Il faut être fort dans un moment comme cela, mais il peut compter sur Ferrari pour le soutenir. "

Eric Bouiller (Renault F1 Team) : " Nous avons marqué des points précieux aujourd’hui, mais ce qui est tout aussi important, c’est le fait que Vitaly ait connu un week-end très compétitif. Il a terminé la course en cinquième position et c’est un excellent résultat. C’est d’autant plus important que Mercedes n’a pas marqué aujourd’hui, ce qui nous permet de réduire l’écart. Bien sûr, nous ne pouvons pas être totalement satisfaits parce que nous avons rencontré un problème dans la voie des stands, ce qui a coûté des points à Robert. Sans cela, il aurait probablement terminé sixième et nos deux voitures auraient terminé dans les points. Cependant, c’est la course et le week-end reste satisfaisant pour l’équipe. "

Patrick Head (Williams F1 Team) : " Aujourd’hui, c’est un très bon résultat pour l’équipe. Je suis heureux que Nico ait réalisé une course solide. De son côté, Rubens a montré qu’il a une passion pour la course automobile : Cela caractérise d’ailleurs sa carrière. Rubens a également fait le 3ème meilleur tour de la course. "



Peter Sauber (BMW-Sauber F1 Team) : " Ce résultat pour le 300ème Grand Prix de l’équipe est tout simplement génial : C’est un grand soulagement. Ce fut un effort fantastique de la part des pilotes et des personnes présentes au sein de notre écurie. Félicitations à tout le monde ! Pedro a perdu deux positions au départ mais il a ensuite été très constant et rapide. Il n’a d’ailleurs pas eu de problèmes pour maintenir Jenson Button derrière lui et il a marqué six points très précieux. Nous savions que Kamui allait faire une bonne course dès son départ, mais ce qu’il a fait aujourd’hui était tout simplement remarquable. Il a gagné sept places au premier tour et finalement, il termine 9ème en partant 23ème. Avec ce résultat la pause estivale sera relativement douce pour nous. "

Martin Whitmarsh (McLaren Mercedes) : " Evidemment, nous sommes déçus d’avoir perdu nos positions aux Championnats du Monde après ce Grand Prix de Hongrie, mais nous sommes toujours dans la course et il reste encore 7 épreuves avant la fin de la saison. Lewis a fait un très bon départ, mais il a perdu du temps dans le premier virage avec Vitaly Petrov qu’il a dépassé plus tard. Il a ensuite passé Felipe Massa après son arrêt aux stands. Il est évident que s’il n’avait pas eu son problème de boîte de vitesses, Lewis aurait terminé troisième. C’est donc très frustrant ! Jenson a pris un bon départ mais il a perdu du temps dans le premier virage en évitant Michael Schumacher, la suite de sa course a été patiente et il récolte 4 points. C’est la trêve estivale et nous allons revenir frais et déterminés pour nous battre dans les deux Championnats. "

Ross Brawn (Mercedes GP) : " Aujourd’hui, c’était très décevant pour l’équipe mais parfois cela permet d’apprendre. Nico et Michael ont lutté avec leurs armes dès le départ. La voiture de sécurité devait nous permettre d’avoir un avantage, mais nous avons eu un problème avec la roue arrière droite de la voiture de Nico. Il a perdu son écrou et du coup, il y aura une enquête de la FIA. Nous sommes soulagé de constater que personne n’a été lourdement blessé et toutes mes pensées vont vers le mécanicien Williams qui a été blessé. Ensuite, les vérifications sur la monoplace de Michael lui ont fait perdre 5 secondes. La bataille entre Michael et Rubens, dans les derniers tours, a été rude et les commissaires ont estimé que c’était peut-être trop dur. Nous ne sommes pas nécessairement d’accord avec leur décision, mais nous acceptons la pénalité. C’était un week-end difficile, mais nous serons plus forts lors des prochaines courses. "

Franz Tost (Scuderia Toro Rosso) : " Aucun commentaire... "



Vijay Mallya (Force India) : " Une course difficile, mais nous avons fait avec Vitantonio ce que nous pouvions. Le rythme était bon, mais il n’arrivait pas à trouver le moyen de dépasser sur cette piste. Adrian a été très malheureux dans les stands avec la Renault. C’est très frustrant car nous aurions eu une bonne chance de marquer quelques points, sans cet incident. Finalement, nous avons encore manqué les points. Nous allons donc continuer à travailler pour poursuivre notre progression afin de maximiser chaque occasion. "

Mike Gascoyne (Lotus F1 Racing) : " C’est un excellent doublé de nos deux monoplaces à l’arrivée, cela démontre que nous sommes la meilleure des nouvelles équipes. Nos deux pilotes ont fait une course fantastique. Jarno a réalisé un départ relativement bon. Durant la voiture de sécurité, notre stratégie pour Jarno a été parfaite. Mais malheureusement, il a perdu une place face à son équipier. Heikki a fait une bonne course du début jusqu’à la fin. Il a été ralenti par Lucas di Grassi au départ, mais une fois qu’il est parvenu à le dépasser, il était très à l’aise. Dans l’ensemble, c’est un très bon résultat et une très bonne journée pour l’équipe. "

Nick Whirth (Virgin Racing) : " Les résultats ne mentent pas et la combinaison d’un départ moyen, plus un problème durant un ravitaillement nous ont fortement pénalisés. Une fois en piste, les drapeaux bleus nous ont empêchés de démonter le réel potentiel de notre monoplace. Pourtant, nous repartons de la Hongrie avec beaucoup de sentiments positifs : Nous sommes clairement à un bon niveau maintenant et le fait que nous ayons terminé les qualifications et la course avec les tours les plus rapides des nouvelles équipes reste un bon et solide bilan. Cela nous donne une bonne plate-forme pour la prochaine phase de la saison. Nous allons poursuivre nos efforts pour maintenir cette tendance. "

Colin Kolles (HRT F1 Team) : " Nous sommes très heureux que nos deux voitures soient à l’arrivée en Hongrie. Notre performance a été bien meilleure que celle du samedi et nous avons pu améliorer beaucoup de choses sur notre monoplace. L’écart avec les autres équipes a été plus faible que prévu. Pendant la période de la voiture de sécurité et grâce à de bons ravitaillements, on pourrait même gagner une position en course. Nous avons décidé de travailler sur des stratégies différentes. Bruno Senna a commencé sur les pneumatiques tendres avant de chausser des pneus durs lors de son arrêt aux stands alors que Sakon Yamamoto a fait tout le contraire. C’est un bon résultat pour toute notre équipe, tout le monde a fait du bon travail ce week-end. Nous sommes désormais en vacances et nous espérons faire aussi bien à Spa. "

Source : Fanatic F1
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Message  dom465 Mer 4 Aoû - 3:09

Fanatic F1 - La revue de presse du Grand Prix de Hongrie

Voici un tour d’horizon de la presse européenne suite au Grand Prix de Hongrie de la saison 2010. Au sommaire aujourd’hui : Le Royaume-Uni, l’Italie, l’Espagne et l’Allemagne...

Royaume-Uni
The Guardian : " En remportant le Grand Prix de Hongrie, Mark Webber s’empare de la tête du classement des pilotes et Red Bull Racing prend une classe à part dans le prochain combat entre ses deux pilotes pour le titre mondial. L’allemand n’a pas été heureux une fois encore, il a été dominateur durant 15 tours, avant qu’une voiture de sécurité ne passe par là. Sebastian Vettel a laissé trop de distance entre lui et la voiture de sécurité, une responsabilité du mur des stands. Fernando Alonso termine à une seconde place synonyme de points. McLaren était loin et a perdu la tête des Championnats, Lewis Hamilton a cassé sa boîte de vitesses et Jenson Button termine 8ème. Une course sous la forme d’une procession, comme habituellement en Hongrie, mais il semble clair que la vitesse de la Red Bull Racing va donner des cauchemars aux autres durant la trêve. "

The Daily Mail : " Une voiture de sécurité au 14ème tour a causé le chaos d’où Mark Webber a finalement débouché en tête devant Fernando Alonso et son équipier chez Red Bull Racing, Sebastian Vettel. Alors merci aux débris de Vitantonio Liuzzi et sa Force India qui ont déclenché des scènes remarquables, des pénalités et des abandons. Au "restart", la tactique Red Bull Racing était claire, offrir le plus de distance possible à l’australien pour passer devant les Ferrari de Fernando Alonso et Felipe Massa. Mais plus de 10 longueurs d’écart est contraire à la réglementation et Sebastian Vettel a été pénalisé d’un "drive-through". Tout se passait bien, jusqu’au 66ème tour où l’étincelle tant attendue de Michael Schumacher se transforme en danger. Il serait temps d’arrêter les frais pour l’allemand après sa manœuvre sur Rubens Barrichello. Michael Schumacher mélange la brutalité de sa jeunesse et le désespoir de son enfance. Nous espérons qu’en Hongrie, le Champion allemand a réalisé le dernier acte de sa carrière en Formule 1. "

Italie
Gazzetta dello Sport : " L’ironie de Mark Webber envers Sebastian Vettel : " Joli cadeau, merci Seb, désolé mais je n’ai pas eu beaucoup de faveurs cette année " lance l’australien en conférence de presse. La plaie de Silverstone est encore présente. L’australien se retrouve une fois de plus en tête du Championnat du Monde après avoir remporté la victoire en Hongrie. Fernando Alonso termine 3ème après avoir bénéficié de la pénalité de Sebastian Vettel. A la fin de la course, la polémique est venue entre Rubens Barrrichello et Michael Schumacher : " Si Michael veut aller au ciel, bien lui fasse mais je ne vais pas à aller avec lui " lance le brésilien qui qualifie de "manœuvre horrible" l’attitude de Michael Schumacher, qui tente de défendre l’indéfendable. Le septuple Champion du Monde a été pénalisé de 10 places pour le prochain Grand Prix de Belgique. "

Tuttosport : " Un chef-d’œuvre tactique de Red Bull Racing qui permet à Mark Webber de remporter le Grand Prix de Hongrie devant un Fernando Alonso, très chanceux. Sebastian Vettel est seulement troisième à cause d’une naïveté flagrante mais il n’a jamais été un sérieux problème pour l’espagnol. Felipe Massa termine 4ème grâce à l’abandon de Lewis Hamilton. Une grande émotion en fin de course entre Rubens Barrichello et Michael Schumacher. Les deux ennemis du paddock se battaient pour le point de la 10ème place, lorsque voyant qu’il était battu, l’allemand a tenté de projeter son adversaire contre le mur des stands. Heureusement que Rubens Barrichello est parvenu à passer. Michael Schumacher est si mauvais et dangereux que les commissaires l’ont pénalisé pour Spa de 10 places sur la grille de départ. "

Espagne
Marca : " Comme une victoire, Fernando Alonso remporte la 2ème place du Grand Prix de Hongrie après une course pleine de rebondissements et d’incidents. Ce nouveau podium le met directement dans la lutte pour le titre mondial. Polémique entre Rubens Barrichello et Michael Schumacher. L’allemand pour un geste "anti sportif" a écopé de 10 places de pénalité, alors que Rubens Barrichello s’est déclaré, très en colère après la course. "

AS : " Fernando Alonso est à 20 points après une héroïque seconde place, l’espagnol a enduré pendant trente tours la pression de Sebastian Vettel qui était une seconde plus rapide. Une deuxième place derrière un superbe Mark Webber. Fernando Alonso a appliqué la même tactique que pour Imola 2005, entre lui et Michael Schumacher qui était 1.20 secondes plus rapide que lui. "

Allemagne
Bild : " Honte à vous Schumi ! La Formule 1 a retenu son souffle durant quelques secondes. Seuls quelques millimètres entre la roue arrière droite de Rubens Barrichello et le mur de béton nous ont séparé d’un drame. Rubens Barrichello passe et tout le monde respire mieux. Monsieur Schumacher, pour cette manœuvre dangereuse vous devriez avoir honte de vous ! Personne dans le paddock n’ose rien dire suite à cette histoire brutale. Est-ce de la frustration sur ce retour malheureux ? Ou la frustration d’être dépassé ? Ce n’est pas la première fois que le Champion allemand envoie un collègue dans le mur. Souvenir du Nürburgring 2001 et Monaco 2005. Et chaque fois, c’était son propre frère Ralf la victime. "

Source : Fanatic F1
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Message  dom465 Mer 4 Aoû - 3:17

Cosworth dresse un premier bilan de la saison

Pour son retour dans le pinacle du sport automobile après 3 années de mise entre parenthèses de son projet F1 pour raison économique, Cosworth se glisse par un vasistas, sans tapis rouge. Les trois nouvelles écuries du plateau et Williams lui ont accordé leur confiance. Lotus, Virgin Racing et Hispania Racing ont pris un abonnement aux 3 dernières lignes de la grille de départ et ne sont pas en mesure de marquer des points à la régulière – les deux dernières nommées sont enfin aptes à voir l’arrivée d’un Grand-Prix sans essuyer de multiples défaillances mécaniques.

Williams est donc le seul véritable argument sportif et commercial pour le constructeur de Northampton. La formation de Grove a eu un retard à l’allumage mais la FW32 a collectionné 32 points lors des 4 dernières courses ce qui la place devant Renault (27) et Mercedes GP (24) dans la hiérarchie du moment.

Mark Gallagher, directeur général de Cosworth, dresse un premier bilan de l’action du motoriste en F1 avant l’entrée du championnat du monde de Formule Un 2010 dans sa dernière ligne droite.

Quel bilan tirez-vous des 12 premiers Grand-Prix ?

Je pense sincèrement que nous avons fait un travail sensationnel en fournissant un tiers du plateau avec un moteur efficace et fiable. En comptant le GP de Hongrie, le moteur Cosworth CA2010 a couvert un total de 58.000 km avec ses 4 écuries et en 12 week-ends de course – le tout sans aucune casse. Pour moi, la fiabilité est le pilier d’un programme de course, en particulier avec une réglementation qui octroie 8 moteurs à chaque pilote. Malheureusement, la fiabilité ne fait pas la une et l’on a tendance à parler des moteur que lorsque de la fumée sort des pistons. Je suis donc heureux que nous n’ayons essuyé aucune des catastrophes qui ont été vues par ailleurs.

Le moteur Cosworth n’a-t-il réellement jamais eu la moindre défaillance cette saison ?

Deux moteurs ont été cramés lorsque l’on a procédé à leur intégration dans le châssis et c’était à cause du système de refroidissement qui perdait de l’eau. Une fois avec HRT à Bahreïn, l’autre avec Lotus à Monaco. Ce n’était pas des casses moteurs. Plus tôt dans la saison nous avons eu des problèmes avec une perte de puissance dans le dernier tiers de la course, mais nous avons immédiatement à nous pencher sur ce problème et, compte tenu des travaux qui étaient en cours au niveau de l’optimisation de la performance, nous sommes satisfaits du résultat. Si l’on considère que nos rivaux avaient trois ans d’avance, c’est remarquable.

Où se situe le CA2010 en termes de performance ?

C’est un moteur très compétitif et les résultats de Williams depuis Valence, avec une qualification en Q3 régulière et une progression au championnat, illustrent bien ce point. Lorsque Barrichello a dépassé Schumacher en Hongrie en signant un tour à seulement 0.16 seconde de celui du vainqueur, Mark Webber, il a enregistré le 3è meilleur tour en course. Je sais que les pneus ont leur part à jouer dans ce temps mais c’est agréable de voir que nous sommes également détenteur de la 3è meilleure vitesse de pointe avec 291.6 km/h. J’espère que les gens comprennent que le Cosworth joue une part importante dans cette performance. Il faut de la puissance pour optimiser l’adhérence.

A propos de la pause estivale, comment Cosworth y fait-il face ?

Cosworth est structuré de telle manière que la F1 fait son propre business, avec sa propre cellule, en parallèle à ce qu’il fait pour la défense, l’aérospatial, l’automobile, les énergies propres et le sport. Même si Cosworth fermera les portes de son unité F1, les autres départements qui se concentrent sur d’autres industries restent opérationnelles.

Quels sont les espoirs de Cosworth pour le dernier tiers de la saison ?

Nous attendons Spa et Monza avec impatience pour voir quelle sera notre niveau de performance sur des circuits où les moteurs doivent puiser dans leurs réserves. Williams veut marquer plus de points à chaque course et nous souhaitons monter sur le podium.

Source : automoto365
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Message  dom465 Mer 4 Aoû - 12:46

Alonso : Il est temps de se livrer, maintenant.

Après deux Grands Prix plus que difficiles à Valence et à Silverstone, Fernando Alonso avait tout de même déclaré qui allait être champion à la fin de l’année mais personne ne l’avait cru.

Deux courses plus tard, les choses ont changé. Après une victoire et une deuxième place, le pilote Ferrari s’est replacé dans la lutte pour le titre, ne concédant plus que 20 points à Mark Webber à sept manches de la fin de la saison.

Alors que la Formule 1 profite maintenant d’une trêve estivale d’un mois bien méritée, l’Espagnol estime que la suite du championnat sera une lutte de tous les instants et qu’il ne faudra commettre aucune erreur et se livrer à 100 pour cent pour pouvoir décrocher le titre mondial.

"Je pense que nous devons être contents de notre championnat jusqu’à présent. Nous avons eu de bonnes courses et quelques courses décevantes aussi, mais dans l’ensemble je pense que nous sommes maintenant dans une position très proche du leader. Nous sommes cinq pilotes à nous battre pour le championnat," a déclaré Fernando Alonso sur le site officiel de Ferrari.

"Il y a sept courses à disputer maintenant, alors tout peut arriver. Nous repartons tous de zéro et nous devons être les meilleurs dans cette dernière partie de saison si nous voulons remporter le championnat."

"Je pense que nous partons tous de zéro. Je pense que personne ne se sent leader du championnat ou ne se sent cinquième du championnat. Nous nous sentons tous comme un groupe et il est temps de se livrer maintenant."

Mais avant de penser au titre, il est nécessaire que Ferrari améliore sa F10 qui est bien loin en termes de performances par rapport à la RB6 de Sebastian Vettel et de Mark Webber. Fernando Alonso a d’ailleurs avoué que l’écart entre Ferrari et Red Bull Racing était décevant.

"Je pense que chez Ferrari, nous avons toujours besoin de penser à la victoire. Nous avons besoin de viser les pole positions, les victoires à chaque course où nous allons. Mais en Hongrie évidemment, ce n’était pas possible. Nous n’étions pas aussi rapides que nos concurrents, comme Red Bull. C’est donc un peu décevant."

"Mais à la fin, nous savons qu’il y aura des circuits qui conviendront à notre voiture et nous devons saisir les opportunités que nous avons, comme en Allemagne. Et il y aura des circuits qui seront peut-être parfaits pour nos caractéristiques, nous avons donc besoin de faire le meilleur en course, comme nous l’avons fait en Hongrie."

Source : toilef1.com
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Message  dom465 Mer 4 Aoû - 12:53

Mark Webber met en garde ses rivaux.

Le nouveau leader a averti les équipes concurrentes de ne plus chercher une faute de Red Bull et de se concentrer davantage sur leurs monoplaces.
La RB6 aura fait parler d’elle. Un cran au dessus du peloton en qualifications, la monoplace de Red Bull est également dans la plupart des circuits la plus rapide en course. Les autres équipes recherchent activement les ingéniosités mises au point par Adrian Newey et tente de trouver la moindre entorse au règlement pour mettre à mal l’équipe leader au Championnat.

La dernière trouvaille du Taureau Rouge se porte sur l’aileron avant, qui semble flexible à vitesse élevée alors qu’il est supposé rester rigide. La FIA s’est déjà penché sur le cas et a déclaré l’aileron conforme au règlement. Ross Brawn a par la suite répliqué en jugeant les tests effectués « incorrects ». C’en était trop pour le pilote australien qui a défendu son équipe.

« Nos gars se sont cassé les c… à concevoir une voiture en tout point conforme au règlement, et nous avons passé chaque test de la FIA avec succès », a commenté Mark Webber. « Nous ne sommes quand même pas la seule équipe à apporter de nouvelles choses. McLaren a incorporé le F-Duct, ce qui est une idée sensationnelle. Nous sommes heureux des performances de la voiture, et nous dormons bien la nuit. On ne devrait jamais pénaliser les idées ingénieuses, ainsi que le bon travail des équipes. » Il est certain que le travail d’Adrian Newey sur la monoplace a provoqué la jalousie de bon nombre d’équipes dans le paddock.

Le pilote Red Bull a par la suite évoqué les points faibles de la monoplace, en s’axant sur le moteur Renault, encore un peu juste en performances pures pour se battre pour le titre. « Nous allons nous concentrer sur le moteur dans les prochaines années car nous savons bien que nous n’avons pas le plus puissant du plateau », a poursuivi le leader du Championnat. « Quand nous sommes sur un circuit sans longue ligne droite, la voiture marche bien car nous nous sommes appliqués à être rapides sur ce type de circuit. Certaines équipes veulent tout, mais nous voulons juste avoir une puissance équitable entre les équipes. »

Jacques Dupuis

Source : autohebdo.fr
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