FORCE INDIA - Mercedes
+11
Fabienne
dom465
SAUBER.F1
imola78
Monsieur Burns
BRUNO935K3
Johan
Thomas Milton
TROIKA
nomeg1
nairboul
15 participants
Page 7 sur 9
Page 7 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: FORCE INDIA - Mercedes
En 2007 la mclaren n'avait pas l'air de ressembler a la Ferrari et pourtant..........
alessitalia- Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 32
Localisation : Les Pavillons sous bois 93
Re: FORCE INDIA - Mercedes
J'ai le même sentiment!
Ca mue la perte!
Ca mue la perte!
TROIKA- Messages : 5922
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 65
Localisation : La Hulpe
Re: FORCE INDIA - Mercedes
alessitalia a écrit:En 2007 la mclaren n'avait pas l'air de ressembler a la Ferrari et pourtant..........
Saut qu'en 2007, c'était flagrant point de vue résulats. En 2006, McLaren était complètement largué et ils nous ont bien berné durant une bonne partie de la saison 2007 jusqu'à cette sombre affaire d'espionnage...
Alors que pour Lotus, on voit bien qu'ils sont à peine au dessus des nouvelles écuries et qu'ils ne rivalisent pas avec le reste de la concurrence.
Re: FORCE INDIA - Mercedes
Deep purple a écrit:alessitalia a écrit:En 2007 la mclaren n'avait pas l'air de ressembler a la Ferrari et pourtant..........
Saut qu'en 2007, c'était flagrant point de vue résulats. En 2006, McLaren était complètement largué et ils nous ont bien berné durant une bonne partie de la saison 2007 jusqu'à cette sombre affaire d'espionnage...
Alors que pour Lotus, on voit bien qu'ils sont à peine au dessus des nouvelles écuries et qu'ils ne rivalisent pas avec le reste de la concurrence.
Je vois pas du tout en quoi c'est flagrant du point de vue des résultats, ça ne démontre en rien l'espionnage. McLaren en 2006 se battait pour les podiums, on a déjà vu que McLaren pouvait combler son retard rapidement. Regarde 2002-2003 ou 2004-2005 et même 2009-2010... Ce n'est pas rare qu'une équipe passe de chasseuse de podiums à prétendante au titre... Sinon on pourrait avoir des doutes sur tout le monde.
Et l'espionnage met plus en cause la MP4/23 que la MP4/22, pourquoi ? Parce qu'une monoplace se prépare dès la mi-saison précédente.
Re: FORCE INDIA - Mercedes
Thomas Milton a écrit:Deep purple a écrit:alessitalia a écrit:En 2007 la mclaren n'avait pas l'air de ressembler a la Ferrari et pourtant..........
Saut qu'en 2007, c'était flagrant point de vue résulats. En 2006, McLaren était complètement largué et ils nous ont bien berné durant une bonne partie de la saison 2007 jusqu'à cette sombre affaire d'espionnage...
Alors que pour Lotus, on voit bien qu'ils sont à peine au dessus des nouvelles écuries et qu'ils ne rivalisent pas avec le reste de la concurrence.
Je vois pas du tout en quoi c'est flagrant du point de vue des résultats, ça ne démontre en rien l'espionnage. McLaren en 2006 se battait pour les podiums, on a déjà vu que McLaren pouvait combler son retard rapidement. Regarde 2002-2003 ou 2004-2005 et même 2009-2010... Ce n'est pas rare qu'une équipe passe de chasseuse de podiums à prétendante au titre... Sinon on pourrait avoir des doutes sur tout le monde.
Et l'espionnage met plus en cause la MP4/23 que la MP4/22, pourquoi ? Parce qu'une monoplace se prépare dès la mi-saison précédente.
On voit bien que tu es un pur fan de McLaren.
En 2006, McLaren a déçu car ils étaient rapidement dépassé par Ferrari et par Renault...
Mais ce que je voulais dire mais c'est que McLaren s'était quand même inspiré de la plupart des données Ferrari à l'époque et en 2007, c'était la Ferrari qui devait être la meilleure. On ne peut pas le nier même s'ils les ont amélioré par la suite. Ceci dit, ces données les ont (re)aiguillé vers le chemin de la victoire.
Tu vas pas me dire qu'en 2007, McLaren n'a pas bénéficié du rapport de 800 pages volé par Stepney et Coughlan...
Pourtant j'adore McLaren autant que les autres grandes écuries mais ça ne m'empêche pas de reconnaitre qu'ils ont été mêlé directement ou indirectement à une regrettable affaire d'espionnage.
Re: FORCE INDIA - Mercedes
En 2007 s'ils se sont effectivement servis de ces 800 pages, ils n'ont pu que s'en servir que dans une moindre mesure car la MP4/22 avait déjà commencée à être élaborée. Pour moi si les 800 pages ont servi, l'avantage est davantage du coté 2008 que du coté 2007.
Et pour tout te dire en 2007 Ferrari était la meilleure voiture, juste que Ferrari et leurs pilotes ont retardé l'échéance. Exemple les multiples abandons des Ferrari (sur mécanique), la bourde de Kimi à Monaco et son passage à vide, le feu rouge au Canada pour Massa et son fiasco hongrois...
Et pour tout te dire en 2007 Ferrari était la meilleure voiture, juste que Ferrari et leurs pilotes ont retardé l'échéance. Exemple les multiples abandons des Ferrari (sur mécanique), la bourde de Kimi à Monaco et son passage à vide, le feu rouge au Canada pour Massa et son fiasco hongrois...
Re: FORCE INDIA - Mercedes
Thomas Milton a écrit:En 2007 s'ils se sont effectivement servis de ces 800 pages, ils n'ont pu que s'en servir que dans une moindre mesure car la MP4/22 avait déjà commencée à être élaborée. Pour moi si les 800 pages ont servi, l'avantage est davantage du coté 2008 que du coté 2007.
Et pour tout te dire en 2007 Ferrari était la meilleure voiture, juste que Ferrari et leurs pilotes ont retardé l'échéance. Exemple les multiples abandons des Ferrari (sur mécanique), la bourde de Kimi à Monaco et son passage à vide, le feu rouge au Canada pour Massa et son fiasco hongrois...
Oui mais les faiblesses de la Ferrari ont pu être exploité par McLaren... ce qui leur a donné un avantage concurrentiel non négligeable.
Re: FORCE INDIA - Mercedes
[quote="Deep purple"][quote="Thomas Milton"]
moi avant j'aimais beaucoups mac laren.....
maintenant je n'ai plus "confiance" en eux.... désolé pour les fans.....
Deep purple a écrit:alessitalia a écrit:
On voit bien que tu es un pur fan de McLaren.
moi avant j'aimais beaucoups mac laren.....
maintenant je n'ai plus "confiance" en eux.... désolé pour les fans.....
Hadzufel- Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud
Re: FORCE INDIA - Mercedes
Oui, c'est dur!
Même Allesitalia ne crois plus en Ferrari! C'est dire!
Même Allesitalia ne crois plus en Ferrari! C'est dire!
TROIKA- Messages : 5922
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 65
Localisation : La Hulpe
Re: FORCE INDIA - Mercedes
TROIKA a écrit:Oui, c'est dur!
Même Allesitalia ne crois plus en Ferrari! C'est dire!
Je ne croit plus aux constructeur mais Alonso me donne un petit espoir.
alessitalia- Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 32
Localisation : Les Pavillons sous bois 93
Re: FORCE INDIA - Mercedes
[quote="Hadzufel"][quote="Deep purple"]
Tu sais? McLaren n'est pas plus voyou qu'une autre écurie.
Thomas Milton a écrit:Deep purple a écrit:alessitalia a écrit:
On voit bien que tu es un pur fan de McLaren.
moi avant j'aimais beaucoups mac laren.....
maintenant je n'ai plus "confiance" en eux.... désolé pour les fans.....
Tu sais? McLaren n'est pas plus voyou qu'une autre écurie.
Re: FORCE INDIA - Mercedes
Les deux voitures dans les points.
Comme l’an dernier, même si les résultats ne sont pas à la hauteur de la deuxième place qu’avait décrochée Giancarlo Fisichella, Force India a enregistré une bonne performance à Spa-Francorchamps.
Le toboggan des Ardennes convient décidemment tout particulièrement à la Force India. Adrian Sutil a terminé cinquième cet après-midi, alors que Vitantonio Liuzzi a hérité de la dixième place après la pénalité infligée à Jaime Alguersuari.
Adrian Sutil, 5ème :
"Une nouvelle cinquième place, je suis donc très satisfait car je m’élançais de la 18ème position. Je pense que c’était le meilleur que nous pouvions faire. C’était des conditions très délicates ici et vous ne saviez jamais ce qu’il allait se passer avec la météo. Quand la pluie est arrivée, c’était parfois léger à certains endroits et intense à d’autres, et j’ai vraiment dû me concentrer pour conduire en toute sécurité."
"Bien sûr, je courais aux côtés des autres et j’ai dû continuer à pousser, en particulier après les périodes de voiture de sécurité quand le peloton s’est regroupé. Nous avons donc eu une course géniale et de superbes dépassements. Les améliorations ont bien fonctionné et nous pouvons encore nous améliorer – c’était juste le début du développement, ce qui semble bon pour la prochaine course à Monza également."
Vitantonio Liuzzi, 10ème :
"Je suis vraiment satisfait d’être de retour dans les points à nouveau lors de cette course pour la première fois depuis le Canada. Nous avons toujours vraiment poussé fort afin d’obtenir un point ici, et faire une double arrivée dans les points pour l’équipe est une très bonne récompense pour tout le dur travail que nous avons fait lors des dernières semaines."
Source : toilef1.com
Comme l’an dernier, même si les résultats ne sont pas à la hauteur de la deuxième place qu’avait décrochée Giancarlo Fisichella, Force India a enregistré une bonne performance à Spa-Francorchamps.
Le toboggan des Ardennes convient décidemment tout particulièrement à la Force India. Adrian Sutil a terminé cinquième cet après-midi, alors que Vitantonio Liuzzi a hérité de la dixième place après la pénalité infligée à Jaime Alguersuari.
Adrian Sutil, 5ème :
"Une nouvelle cinquième place, je suis donc très satisfait car je m’élançais de la 18ème position. Je pense que c’était le meilleur que nous pouvions faire. C’était des conditions très délicates ici et vous ne saviez jamais ce qu’il allait se passer avec la météo. Quand la pluie est arrivée, c’était parfois léger à certains endroits et intense à d’autres, et j’ai vraiment dû me concentrer pour conduire en toute sécurité."
"Bien sûr, je courais aux côtés des autres et j’ai dû continuer à pousser, en particulier après les périodes de voiture de sécurité quand le peloton s’est regroupé. Nous avons donc eu une course géniale et de superbes dépassements. Les améliorations ont bien fonctionné et nous pouvons encore nous améliorer – c’était juste le début du développement, ce qui semble bon pour la prochaine course à Monza également."
Vitantonio Liuzzi, 10ème :
"Je suis vraiment satisfait d’être de retour dans les points à nouveau lors de cette course pour la première fois depuis le Canada. Nous avons toujours vraiment poussé fort afin d’obtenir un point ici, et faire une double arrivée dans les points pour l’équipe est une très bonne récompense pour tout le dur travail que nous avons fait lors des dernières semaines."
Source : toilef1.com
dom465- Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Re: FORCE INDIA - Mercedes
je suis content pour eux! ils le méritent emplement!
il y a encore cette histoire de "million-vous-savez-quoi" qui traine et qui blesse,
je pense que dans ce genre de situation, ce résultat dois faire du bien!
bravo a eux pour, en plus, une bonne stratégie d'équipe, leur permettant de se jouer des deux merco concernant sutil!
il y a encore cette histoire de "million-vous-savez-quoi" qui traine et qui blesse,
je pense que dans ce genre de situation, ce résultat dois faire du bien!
bravo a eux pour, en plus, une bonne stratégie d'équipe, leur permettant de se jouer des deux merco concernant sutil!
Hadzufel- Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud
Re: FORCE INDIA - Mercedes
Force India : Liuzzi déçu, Sutil relativise
Pour la quatrième fois de la saison, aucune Force India ne rentre dans les points. Pourtant, les monoplaces de l’équipe indienne étaient suffisamment rapides pour espérer un résultat.
Pour son Grand Prix national, Liuzzi échoue non loin des points tandis que Sutil a vu sa course compromise dès les premiers virages.
Adrian Sutil, 16ème :
"Evidemment ce fut une course très difficile. Le premier tour n’a pas été bon, car j’ai été poussé au large dans les graviers dans un des premiers virages, et j’ai perdu de nombreuses places."
"A la fin du premier tour j’étais à l’arrière du peloton donc nous avons décidé de passer les pneus durs pour décaler notre stratégie et récupérer des places pendant les arrêts des autres. A partir de ce moment, j’ai fait ma course et ça a bien fonctionné mais nous ne pouvions plus viser les points quand j’ai dû rentrer pour changer le museau."
"C’est une course où l’on pouvait espérer mieux mais je ne suis pas trop déçu car jusqu’ici nous avons fait une très bonne saison, et il reste cinq courses à disputer."
Vitantonio Liuzzi, 12ème :
"C’était une course agréable, mais en partant 19ème c’est toujours difficile de marquer des points, surtout quand il n’y a pas de Safety Car. Nous avons eu quelques belles batailles et nous terminons 12ème."
"Nous avions une bonne voiture et je pense que nous étions assez rapides pour terminer dans les points aujourd’hui mais quand vous êtes derrière quelqu’un qui n’est pas beaucoup plus lent que vous c’est difficile de passer. J’attaquais fort pour passer Buemi et Rubens [Barrichello] mais nous étions plus ou moins sur le même rythme."
"Dans l’ensemble nous avions un gros rythme et c’est dommage de passer à côté des points."
Source : toilef1.com
Pour la quatrième fois de la saison, aucune Force India ne rentre dans les points. Pourtant, les monoplaces de l’équipe indienne étaient suffisamment rapides pour espérer un résultat.
Pour son Grand Prix national, Liuzzi échoue non loin des points tandis que Sutil a vu sa course compromise dès les premiers virages.
Adrian Sutil, 16ème :
"Evidemment ce fut une course très difficile. Le premier tour n’a pas été bon, car j’ai été poussé au large dans les graviers dans un des premiers virages, et j’ai perdu de nombreuses places."
"A la fin du premier tour j’étais à l’arrière du peloton donc nous avons décidé de passer les pneus durs pour décaler notre stratégie et récupérer des places pendant les arrêts des autres. A partir de ce moment, j’ai fait ma course et ça a bien fonctionné mais nous ne pouvions plus viser les points quand j’ai dû rentrer pour changer le museau."
"C’est une course où l’on pouvait espérer mieux mais je ne suis pas trop déçu car jusqu’ici nous avons fait une très bonne saison, et il reste cinq courses à disputer."
Vitantonio Liuzzi, 12ème :
"C’était une course agréable, mais en partant 19ème c’est toujours difficile de marquer des points, surtout quand il n’y a pas de Safety Car. Nous avons eu quelques belles batailles et nous terminons 12ème."
"Nous avions une bonne voiture et je pense que nous étions assez rapides pour terminer dans les points aujourd’hui mais quand vous êtes derrière quelqu’un qui n’est pas beaucoup plus lent que vous c’est difficile de passer. J’attaquais fort pour passer Buemi et Rubens [Barrichello] mais nous étions plus ou moins sur le même rythme."
"Dans l’ensemble nous avions un gros rythme et c’est dommage de passer à côté des points."
Source : toilef1.com
dom465- Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Re: FORCE INDIA - Mercedes
je suis vraiment dessus de sutil à monza!
et puis, je ne pense pas qu'ils (le team) feront quelque chose de très probant à singapour!
et puis, je ne pense pas qu'ils (le team) feront quelque chose de très probant à singapour!
Hadzufel- Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud
Paul Di-RESTA se rapproche de Force India...
>> Vijay Mallya, le patron de l’équipe, a déclaré que l’Écossais avait réuni tous les ingrédients nécessaires pour franchir le cap.
- Force India attend d’ici quelques jours la réponse d’Adrian Sutil, peut-être après ce week-end, mais certainement avant le Grand Prix du Japon.
Si sa place se libère, Di Resta devrait être titularisé aux côtés de Liuzzi. Sinon Liuzzi pourrait bien avoir à laisser sa place.
L’Italien dispose bien d’un contrat pour 2011 mais l’option est en faveur de l’équipe, jusqu’au 31 décembre d’après nos informations.
> "Cela a été calme la semaine dernière mais les choses s’accélèrent et une décision sera prise bientôt, après Singapour ou avant le Japon. J’attends des nouvelles d’ici-là. Mais je n’ai pas continué les discussions déjà entamées," affirme Sutil, en discussions avec son équipe mais surtout avec Renault, pour le baquet de Petrov, toujours très convoité.
- Sutil ne cite jamais Renault mais sans nouvelles de l’équipe française avant le Japon, il replongera pour une année supplémentaire avec Force India. "Je pense être prêt mais pour changer d’équipe il me faut trouver une bien meilleure voiture que Force India. Les places sont très limitées. Il faut vraiment que la place proposée soit intéressante pour que je change d’équipe."
> Il y a un autre paramètre qui est apparu en coulisses depuis quelques jours : Ecclestone mène une belle campagne pour placer Chandhok chez Force India. Il souhaite absolument voir l’Indien sur la grille de 2011.
- Au volant d’une voiture indienne ce serait encore mieux, pour le premier Grand Prix d’Inde de l’histoire. Mallya se laissera-t-il convaincre ? Un duo Di Resta-Chandhok n’est pas impossible mais Mallya souhaite vraiment conserver Sutil s’il le peut.
Source : Nextgen-auto.com
- Force India attend d’ici quelques jours la réponse d’Adrian Sutil, peut-être après ce week-end, mais certainement avant le Grand Prix du Japon.
Si sa place se libère, Di Resta devrait être titularisé aux côtés de Liuzzi. Sinon Liuzzi pourrait bien avoir à laisser sa place.
L’Italien dispose bien d’un contrat pour 2011 mais l’option est en faveur de l’équipe, jusqu’au 31 décembre d’après nos informations.
> "Cela a été calme la semaine dernière mais les choses s’accélèrent et une décision sera prise bientôt, après Singapour ou avant le Japon. J’attends des nouvelles d’ici-là. Mais je n’ai pas continué les discussions déjà entamées," affirme Sutil, en discussions avec son équipe mais surtout avec Renault, pour le baquet de Petrov, toujours très convoité.
- Sutil ne cite jamais Renault mais sans nouvelles de l’équipe française avant le Japon, il replongera pour une année supplémentaire avec Force India. "Je pense être prêt mais pour changer d’équipe il me faut trouver une bien meilleure voiture que Force India. Les places sont très limitées. Il faut vraiment que la place proposée soit intéressante pour que je change d’équipe."
> Il y a un autre paramètre qui est apparu en coulisses depuis quelques jours : Ecclestone mène une belle campagne pour placer Chandhok chez Force India. Il souhaite absolument voir l’Indien sur la grille de 2011.
- Au volant d’une voiture indienne ce serait encore mieux, pour le premier Grand Prix d’Inde de l’histoire. Mallya se laissera-t-il convaincre ? Un duo Di Resta-Chandhok n’est pas impossible mais Mallya souhaite vraiment conserver Sutil s’il le peut.
Source : Nextgen-auto.com
_________________
SUTIL à l'amende...
>> Adrian Sutil devra payer une amende de 10 000 $ pour avoir tenté de rentrer aux stands au volant d'une voiture endommagée. L'incident est survenu lors des essais libres du vendredi à Singapour.
- L'Allemand a mal anticipé son point de freinage à la chicane du virage 10 du circuit urbain de Marina Bay. En frappant les vibreurs, sa Force India a été propulsée dans les airs. L'impact avec le sol a été assez fort pour casser la suspension avant gauche de la voiture.
> Sutil a continué son chemin avec une roue plus élevée que les autres. Il voulait ramener sa voiture jusqu'aux stands, mais il a dû abandonner en cours de route. Les commissaires l'ont sanctionné pour conduite dangereuse.
Source : ESPNF1.com
- L'Allemand a mal anticipé son point de freinage à la chicane du virage 10 du circuit urbain de Marina Bay. En frappant les vibreurs, sa Force India a été propulsée dans les airs. L'impact avec le sol a été assez fort pour casser la suspension avant gauche de la voiture.
> Sutil a continué son chemin avec une roue plus élevée que les autres. Il voulait ramener sa voiture jusqu'aux stands, mais il a dû abandonner en cours de route. Les commissaires l'ont sanctionné pour conduite dangereuse.
Source : ESPNF1.com
_________________
Re: FORCE INDIA - Mercedes
Un pote à qui j'avais prêté ma Sierra avait tenté la même figure sur un trottoir parisien. Ca m'a coûté un fond (plat ?) mais heureusement, il n'y avait pas de commissaire...BRUNO935K3 a écrit:>> Adrian Sutil devra payer une amende de 10 000 $ pour avoir tenté de rentrer aux stands au volant d'une voiture endommagée. L'incident est survenu lors des essais libres du vendredi à Singapour.
- L'Allemand a mal anticipé son point de freinage à la chicane du virage 10 du circuit urbain de Marina Bay. En frappant les vibreurs, sa Force India a été propulsée dans les airs. L'impact avec le sol a été assez fort pour casser la suspension avant gauche de la voiture.
> Sutil a continué son chemin avec une roue plus élevée que les autres. Il voulait ramener sa voiture jusqu'aux stands, mais il a dû abandonner en cours de route. Les commissaires l'ont sanctionné pour conduite dangereuse.
Source : ESPNF1.com
Re: FORCE INDIA - Mercedes
Monsieur Burns a écrit:Un pote à qui j'avais prêté ma Sierra avait tenté la même figure sur un trottoir parisien. Ca m'a coûté un fond (plat ?) mais heureusement, il n'y avait pas de commissaire...
combien de piétons ??
ok! ok!
Hadzufel- Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud
Re: FORCE INDIA - Mercedes
Sinon, je trouve que Force India vit une mauvaise fin de saison. Les derniers GP ne sont pas terribles et Williams risque de les coiffer au poteau à partir du prochain GP. Ils sont dans une situation délicate, je trouve.
Hadzufel- Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud
Re: FORCE INDIA - Mercedes
Force India se concentre sur ses finances et délaisse Di Resta
Les semaines se suivent et se ressemblent pour Paul Di Resta. Comme à Singapour, l’Ecossais ne prendra pas le volant de la VJM02 à Suzuka. Malgré tout l’appui dont il jouit au sein du motoriste de Force India – Mercedes – le pilote essayeur et de réserve de l’écurie Indienne qui espérait prendre ses quartiers dans le cockpit de la VJM02 lors des premiers essais du Grand-Prix du Japon, doit s’effacer au profit des deux titulaires.
L’enjeu est de taille pour Force India puisqu’il est d’ordre financier. En effet, après avoir un temps imaginé faire jeu égal avec Renault, les hommes de Vijay Mallya doivent aujourd’hui tenter de contenir le pilonnage répété des deux artificiers de Williams. Au soir, du 8è GP de la saison (Canada), l’équipage Barrichello/ Hülkenberg avait totalisé 8 points contre 35 au tandem Sutil/Liuzzi. Sept épreuves plus tard (à la veille du GP du Japon), Williams a ramené son déficit à 4 points grâce à une formidable série de 48 points marqués.
Afin de permettre à ses pilotes d’aborder au mieux le week-end Japonais du calendrier, Force India a décidé de raccrocher le casque de Di Resta et de décrocher une enveloppe supplémentaire pour développer son package. « Je pense que nous aurons une chance d’être plus compétitifs qu’à Singapour. J’espère que notre niveau de performance sera similaire à celui de Spa » avance le président des lieux, Vijay Mallya, « Notre voiture favorise les circuits à faibles appuis et qu’il pleuve ou non, nos deux pilotes adorent la pluie et ça donne un petit plus à la confiance. Je ne fixe aucun objectif car chacun sait ce que nous devons faire en termes de points pour garder notre position au championnat. Nous nous donnons tous les outils qui sont à notre portée et nous aurons un nouveau package aérodynamique ainsi que quelques petites choses sur la carrosserie pour tirer avantage de la moindre parcelle de performance. »
Une ligne sépare la 6è place du championnat Constructeurs de la 7è, mais le fossé se creuse lorsqu’il se mesure en Euros, ceux que la FOM (Formula One Management) verse aux écuries au pro rata de leur classement. Etre le leader des écuries indépendantes est également un atout commercial de poids au moment de démarcher des sponsors et de discuter de l’avenir avec Mercedes. Di Resta se fait donc une raison. « Je ne piloterai pas au Japon, pour les mêmes raisons qu’à Singapour. C’est une période très importante pour l’équipe et il faut jouer la carte de l’écurie et lui donner tout ce que nous pouvons individuellement. L’équipe aura un nouveau package et Adrian et Tonio auront besoin de temps pour s’adapter à lui » explique l’Ecossais avec lucidité et résignation.
Source : automoto365
Les semaines se suivent et se ressemblent pour Paul Di Resta. Comme à Singapour, l’Ecossais ne prendra pas le volant de la VJM02 à Suzuka. Malgré tout l’appui dont il jouit au sein du motoriste de Force India – Mercedes – le pilote essayeur et de réserve de l’écurie Indienne qui espérait prendre ses quartiers dans le cockpit de la VJM02 lors des premiers essais du Grand-Prix du Japon, doit s’effacer au profit des deux titulaires.
L’enjeu est de taille pour Force India puisqu’il est d’ordre financier. En effet, après avoir un temps imaginé faire jeu égal avec Renault, les hommes de Vijay Mallya doivent aujourd’hui tenter de contenir le pilonnage répété des deux artificiers de Williams. Au soir, du 8è GP de la saison (Canada), l’équipage Barrichello/ Hülkenberg avait totalisé 8 points contre 35 au tandem Sutil/Liuzzi. Sept épreuves plus tard (à la veille du GP du Japon), Williams a ramené son déficit à 4 points grâce à une formidable série de 48 points marqués.
Afin de permettre à ses pilotes d’aborder au mieux le week-end Japonais du calendrier, Force India a décidé de raccrocher le casque de Di Resta et de décrocher une enveloppe supplémentaire pour développer son package. « Je pense que nous aurons une chance d’être plus compétitifs qu’à Singapour. J’espère que notre niveau de performance sera similaire à celui de Spa » avance le président des lieux, Vijay Mallya, « Notre voiture favorise les circuits à faibles appuis et qu’il pleuve ou non, nos deux pilotes adorent la pluie et ça donne un petit plus à la confiance. Je ne fixe aucun objectif car chacun sait ce que nous devons faire en termes de points pour garder notre position au championnat. Nous nous donnons tous les outils qui sont à notre portée et nous aurons un nouveau package aérodynamique ainsi que quelques petites choses sur la carrosserie pour tirer avantage de la moindre parcelle de performance. »
Une ligne sépare la 6è place du championnat Constructeurs de la 7è, mais le fossé se creuse lorsqu’il se mesure en Euros, ceux que la FOM (Formula One Management) verse aux écuries au pro rata de leur classement. Etre le leader des écuries indépendantes est également un atout commercial de poids au moment de démarcher des sponsors et de discuter de l’avenir avec Mercedes. Di Resta se fait donc une raison. « Je ne piloterai pas au Japon, pour les mêmes raisons qu’à Singapour. C’est une période très importante pour l’équipe et il faut jouer la carte de l’écurie et lui donner tout ce que nous pouvons individuellement. L’équipe aura un nouveau package et Adrian et Tonio auront besoin de temps pour s’adapter à lui » explique l’Ecossais avec lucidité et résignation.
Source : automoto365
dom465- Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Re: FORCE INDIA - Mercedes
pas rancunier le type.
Hadzufel- Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud
LIUZZI encore chez Force India en 2011 ? Di Resta ; suite des rumeurs...
>> Le futur de Tonio Liuzzi en F1 paraît de plus en plus incertain, après que Force India a confirmé que l'un des deux volants est vacant pour 2011.
- Liuzzi a affirmé à ESPN F1 qu'il lui restait un an de contrat et que les rumeurs ne l'atteignaient pas. "Dans quelques semaines l'information va sortir. Pour l'instant, je ne me fais aucun souci."
> Cependant, Otmar Szafnauer, le directeur général de Force India, a déclaré : "Nous n'avons pris encore aucune décision sur le futur. Nous pouvons nous permettre le luxe de prendre le temps d'évaluer la situation prendre les mesures adéquates. Mais il y a un volant disponible."
- Paul di Resta serait le plus gros danger pour Liuzzi, selon certains médias britanniques, il aurait déjà un contrat pour l'année prochaine.
> Il reste à savoir s'il prendrait la place d'Adrian Sutil, qui a manifesté des désirs de départ, ou celle de Liuzzi, dont le contrat serait alors terminé.
© ESPN EMEA Ltd.
- Liuzzi a affirmé à ESPN F1 qu'il lui restait un an de contrat et que les rumeurs ne l'atteignaient pas. "Dans quelques semaines l'information va sortir. Pour l'instant, je ne me fais aucun souci."
> Cependant, Otmar Szafnauer, le directeur général de Force India, a déclaré : "Nous n'avons pris encore aucune décision sur le futur. Nous pouvons nous permettre le luxe de prendre le temps d'évaluer la situation prendre les mesures adéquates. Mais il y a un volant disponible."
- Paul di Resta serait le plus gros danger pour Liuzzi, selon certains médias britanniques, il aurait déjà un contrat pour l'année prochaine.
> Il reste à savoir s'il prendrait la place d'Adrian Sutil, qui a manifesté des désirs de départ, ou celle de Liuzzi, dont le contrat serait alors terminé.
© ESPN EMEA Ltd.
_________________
Page 7 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Sujets similaires
» FORCE INDIA MERCEDES - 2011
» 14 & 15 - Force India 2013 - Paul Di Resta et Adrian Sutil
» Revue de presse : infos générales.
» Force India 2014 - #27 Nico Hülkenberg et #11 Sergio Pérez
» Les Sondages...
» 14 & 15 - Force India 2013 - Paul Di Resta et Adrian Sutil
» Revue de presse : infos générales.
» Force India 2014 - #27 Nico Hülkenberg et #11 Sergio Pérez
» Les Sondages...
Page 7 sur 9
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum