Auto Passions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

FORCE INDIA MERCEDES - 2011

+4
Hadzufel
TROIKA
BRUNO935K3
Johan
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

FORCE INDIA MERCEDES - 2011 Empty FORCE INDIA MERCEDES - 2011

Message  Johan Mar 8 Fév - 16:30

La Force India 2011 est enfin arrivée! cheers

FORCE INDIA MERCEDES - 2011 Forceindiavjm04

FORCE INDIA MERCEDES - 2011 Forceindiavjm04


Inside Force India VJM04


Dernière équipe de l’année à présenter sa nouvelle monoplace, Force India, sur son site internet, nous a dévoilé sa nouvelle arme de la saison 2011 : la VJM04.

Malgré un site qui a planté à la fin du décompte, la voiture est enfin apparue en photo et l’ensemble semble légèrement différent des machines passées. Les couleurs blanches, orange et vertes, symbole de l’Inde reste d’actualité.

Si le nez ressemble aux dernières réalisations de l’usine de Silverstone, l’aileron avant semble bien travaillé et montre une recherche poussée. La tendance entrevue chez les autres équipes est respectée. Notons que les mats d’attaches de l’aileron avant sont beaucoup plus bas que sur les autres monoplaces, donnant un aspect ramassé à la monoplace. La suspension avant est une zéro quille. Notons sous la coque, deux prolongements en carbone, assez long destiné à guider l’air sous la voiture.

La partie centrale est très intéressante et démontre une recherche plus poussé que par le passé. La ressemblance avec la Mercedes GP W02 est flagrante. Même design de ponton et surtout même boite à air à double entrée (comme la Lotus T128 cette année). Le capot moteur se prolonge par un petit aileron de requin qui se prolonge jusqu’à l’aileron arrière.

L’arrière est plus épurée que l’an dernier et l’échappement semble bas lui aussi, soufflant au-dessus du diffuseur. L’aileron arrière est de facture classique mais solide et séreux.

Une évolution intéressante d’un concept compétitif depuis 2009. Si les lignes ressemblent aux réalisations du passé de Force India, cette nouvelle machine semble être un nouveau concept.

Source: Tomorrow newsf1.com

Les pilotes:

14.Adrian Sutil

FORCE INDIA MERCEDES - 2011 20273j

Issu d'une famille de musiciens (son père et sa mère violonistes font partie de l'orchestre philharmonique de Munich) et lui-même un pianiste confirmé, Adrian Sutil a découvert le karting à l'âge de 14 ans.

En 2002, il effectuait de bons débuts en Formule Ford et poursuivait ensuite son apprentissage en Formule BMW. Deuxième des F3 Euroseries en 2005 - pour le compte de l'équipe ASM - il s'exilait au Japon en 2006 où il décrochait le titre national de F3.

Vu à bord d'une monoplace de l'équipe Midland F1 lors des essais libres du vendredi (au Nürburgring, à Magny-Cours et à Suzuka), ses performances et ses commanditaires lui ont assuré une place sur la grille de départ en 2007 avec cette même écurie, passée sous le contrôle de Spyker. Sa première saison a été ponctuée par un premier point, résultat d'une 8ème place obtenue sur le circuit de Fuji au Japon.

En 2008, il a continué l'aventure avec l'équipe devenue Force India. Souvent victime de sa fougue et de quelques ennuis mécaniques, Sutil avait de quoi être déçu de son meilleur résultat : une modeste 13e place en Belgique.

Le souvenir marquant de la deuxième saison en F1 de l'Allemand a été sa prestation dans les rues inondées de la principauté de Monaco. Il y occupait une sensationelle 4ème place avant d'être la victime innocente d'un accrochage avec la Ferrari de Kimi Raikkonen à quelques tours de la fin.

En 2009, Sutil a poursuivi l'aventure de l'équipe de propriété indienne, et il a d'ailleurs souvent animé les débats. Il a réussi à concrétiser un bon résultat sur l'ultra-rapide piste de Monza : une 4e place.

La saison 2010 a démarré sur des notes prometteuses avant de perdre le tempo en fin de saison. Sutil réussissait toutefois à rejoindre la 5e place à deux occasions, en Malaisie et en Belgique.

Il espère ainsi s'être assuré une place sur les grilles de départ en 2011, toujours sous la bannière Force India.

FORCE INDIA MERCEDES - 2011 Statssutil

15.Paul Di Resta


FORCE INDIA MERCEDES - 2011 13423

Paul di Resta a démontré plus d'une fois son potentiel pour piloter en Formule 1, mais sans soutien financier, accéder au pinacle du sport automobile n'en était que plus difficile.

C'est en Écosse que di Resta a débuté en Karting à l'âge de huit ans ; il suivait ainsi les traces de son cousin Dario Franchitti, double champion de la série américaine IndyCar. À 16 ans, il avait rejoint les rangs de la Formula Renault britannique et signait sa première victoire en 2003. En 2005, alors pilote dans le championnat européen de Formule 3, Il se battait contre Lewis Hamilton, Adrian Sutil et Sebastian Vettel.

En 2006, di Resta décrochait la couronne devant ses rivaux Vettel, Kamui Kobayashi, Kazuki Nakajima, Sébastien Buemi et Romain Grosjean, qui iraient tous piloter en F1 avant lui. Mais sa carrière prenait plutôt une autre direction. Au lieu de trouver les fonds nécessaires pour intégrer la série GP2, il préférait accepter l'offre d'un volant en DTM avec Mercedes.

Aux commandes d'une voiture vieille de deux ans, di Resta s'est hissé à la 5e place du championnat 2007. L'année suivante, avec une voiture neuve à sa disposition, il s'est retrouvé à quatre points du titre. Sa récompense fut quatre journées d'essais privés au volant d'une F1, celle de McLaren, sur le circuit de Silverstone.

Cependant, bien qu'impressionnée, l'équipe n'avait pas de place pour di Resta. Il est alors retourné poursuivre sa carrière en DTM, où il a terminé la saison 2009 à la 3e place (derrière le pilote d'essais de McLaren, Gary Paffett). Mais di Resta ne cachait pas ses intentions de courir en F1.

Grâce à ses liens avec Mercedes, Force India (une autre écurie motorisée par le constructeur allemand) le prenait à bord comme pilote de réserve pour la saison 2010, parallèlement à sa carrière en DTM. Di Resta pouvait ainsi participer aux séances d'essais libres du vendredi lors des week-ends de Grand Prix. Pas exactement le volant qu'il souhaitait obtenir, ni celui qu'il méritait diront certains, mais l'important était d'avoir un poste régulier en F1.

Couronné lors du championnat DTM 2010, di Resta aurait de très bonnes chances d'être titularisé chez Force India en 2011.

Source: ESPN f1.com

_________________
FORCE INDIA MERCEDES - 2011 80623110
Johan
Johan

Messages : 30557
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 35
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

FORCE INDIA MERCEDES - 2011 Empty Re: FORCE INDIA MERCEDES - 2011

Message  BRUNO935K3 Mar 8 Fév - 16:35

>> Force India a terminé la saison 2010 à la 7e place du classement Constructeurs. Un résultat honorable. Mais en 2010, l’équipe indienne veut faire mieux.
> Elle pour compter sur cela sur sa VJM04 et sur une paire de pilotes Paul di Resta – Adrian Sutil jeune mais talentueuse.

- « 68 points glanés, une septième place au championnat avec devant nous uniquement des équipes ayant déjà remporté des championnats, 2010 a été une année exceptionnelle pour nous, affirme Vijay Mallya.
Et nous sommes encore plus optimistes en ce qui concerne cette année. Nous disposons de trois pilotes (dont Nico Hülkenberg, Ndlr) bien décidés à franchir un nouveau palier dans leur carrière, que ce soit en marquant des points, en montant sur des podiums ou en décrochant des victoires. Nous disposons d’une équipe technique expérimentée qui fait preuve qui a toutes les compétences pour s’adapter aux nouvelles règles. »

Et s’il y a bien une date à retenir pour Vijay Mallya et ses hommes c’est le 30 octobre, jour où se tient le premier Grand Prix d’Inde de l’histoire.


Source : Autohebdo.fr

_________________
FORCE INDIA MERCEDES - 2011 Porsch17  Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !  FORCE INDIA MERCEDES - 2011 20849012
BRUNO935K3
BRUNO935K3
Admin

Messages : 62111
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 64
Localisation : Pacy sur Eure

https://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

FORCE INDIA MERCEDES - 2011 Empty Re: FORCE INDIA MERCEDES - 2011

Message  TROIKA Mer 9 Fév - 10:39

Hé hé!

Content de voir cette F1 au goût du jour. Elle était tellement typée pour certains circuits: Spa, Italie etc. Et ce depuis les chassis Jordan!
Nous pouvons nous demander si elle va rentrer dans le rang et être un F1 moyenne, sans les coups d'éclats dont elle a été capable.

J'aime! ❤
TROIKA
TROIKA

Messages : 5922
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 65
Localisation : La Hulpe

Revenir en haut Aller en bas

FORCE INDIA MERCEDES - 2011 Empty Re: FORCE INDIA MERCEDES - 2011

Message  Hadzufel Mer 9 Fév - 11:25

moi aussi,
je pense qu'ils seront régulièrement dans les points!
Wink ❤
Hadzufel
Hadzufel

Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud

Revenir en haut Aller en bas

FORCE INDIA MERCEDES - 2011 Empty Re: FORCE INDIA MERCEDES - 2011

Message  alessitalia Mer 9 Fév - 13:00

Je pense en plus que se sera la derniere saison avc Sutil parce que avec Schumi qui partira en fin de saison (voir milieu tout depend de son niveau) Button qui a mon avis cet année sera le Massa de chez mclaren partira en fin de saison puis aussi chez Ferrari ou Massa ne devrait pas rester il va avoir de la place pour aller dans un top team.
alessitalia
alessitalia

Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 31
Localisation : Les Pavillons sous bois 93

Revenir en haut Aller en bas

FORCE INDIA MERCEDES - 2011 Empty Re: FORCE INDIA MERCEDES - 2011

Message  Hadzufel Mar 15 Fév - 22:55

juste un truc à reprocher peut-être, les couleur orange "carottes" et vert "petits poids"....
Suspect Suspect
Hadzufel
Hadzufel

Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud

Revenir en haut Aller en bas

FORCE INDIA MERCEDES - 2011 Empty Re: FORCE INDIA MERCEDES - 2011

Message  TROIKA Lun 21 Fév - 9:36

Un élément de réponse?

F1 - Paul di Resta espère que Force India va progresser lundi 21 février 2011

Le nouveau pilote titulaire de l’équipe Force India, Paul di Resta a déclaré qu’il espérait que son écurie allait faire quelques progrès après des premiers essais difficiles avec la monoplace.

"Cela a été compliqué et je dois avouer que certains choses n’ont pas fonctionné comme nous l’aurions souhaité mais je pense que ce genre de choses est préférable à ce stade de l’année que pendant le Grand Prix de Bahreïn."

"Nous faisons des progrès. Nous ne nous intéressons pas au temps au tour parce que nous n’avons pas suffisamment essayé cette voiture et pour le moment il ne s’agit que de récolter quelques données..."

"Jour après jour, la situation s’améliore et je suis certain que nous allons de nouveau facilement franchir une nouvelle étape." a déclaré Paul di Resta.

TROIKA
TROIKA

Messages : 5922
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 65
Localisation : La Hulpe

Revenir en haut Aller en bas

FORCE INDIA MERCEDES - 2011 Empty Re: FORCE INDIA MERCEDES - 2011

Message  Hadzufel Jeu 3 Mar - 8:38

TROIKA a écrit:
F1 - Paul di Resta espère que Force India va progresser lundi 21 février 2011


c'est pas le seul. FORCE INDIA MERCEDES - 2011 899527 FORCE INDIA MERCEDES - 2011 899527 FORCE INDIA MERCEDES - 2011 899527
Hadzufel
Hadzufel

Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud

Revenir en haut Aller en bas

FORCE INDIA MERCEDES - 2011 Empty Re: FORCE INDIA MERCEDES - 2011

Message  TROIKA Mar 22 Mar - 8:34

Sutil : Force Indiamanque de vitesseEcrit
le lundi 21 mars 2011 à 09:30, par Gregory Demoen

Sutil reste prudent pour MelbourneAdrian Sutil s’attend à vivre des premières courses difficiles chez Forde India cette saison, excluant tout bons résultats dans les Grands Prix.

Même si la VJM04 a affiché une bonne fiabilité lors des essais hivernaux, son rythme n’a pas convaincu les observateurs. Adrian Sutil reconnaît d’ailleurs qu’ils souffriront d’un manque de vitesse en début de championnat.

"Nous avons une voiture fiable, qui est bonne, et cela nous aidera lors des premières courses. Mais nous avons tout de même besoin de trouver plus de vitesse. Les premières courses pourraient être difficiles à cet égard, mais il est clair que nous trouverons notre rythme de course rapidement," a déclaré Adrian Sutil au site sport1.de.

Malgré le départ de James Key, ancien directeur technique de Force India, pour Sauber, Niki Lauda ne pense pas que l’équipe indienne court à la catastrophe. Il a indiqué à Speed Week : "Avec ce genre d’écuries, vous ne savez jamais. Force India n’est pas l’une des pires équipes."

Ce départ expliquant ceçi et cela.
TROIKA
TROIKA

Messages : 5922
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 65
Localisation : La Hulpe

Revenir en haut Aller en bas

FORCE INDIA MERCEDES - 2011 Empty Re: FORCE INDIA MERCEDES - 2011

Message  TROIKA Mar 22 Mar - 9:01

F1 - Nico Hülkenberg de retour en piste à Melbourne

mardi 22 mars 2011

L’écurie Force India a confirmé le fait que le pilote allemand Nico Hülkenberg prendrait part aux premières séance d’essais du week-end de Grand Prix à Melbourne en Australie.

Après avoir perdu son baquet de titulaire au sein de l’écurie Williams à la fin de la saison 2010, Hülkenberg est en effet officiellement devenu pilote de réserve pour l’équipe de Vijay Mallya aux côtés d’Adrian Sutil et de Paul di Resta.

"Je suis très heureux et impatient de débuter la saison, sans doute comme tout le monde en F1. Il est pratiquement impossible de prédire à quel point nous serons compétitifs et de connaitre le niveau des autres équipes."

"C’est très serré en particulier en milieu de grille. Mais j’espère que l’écurie réalisera un bon début de saison et j’ai hâte d’être en piste pour les premiers essais libres ..." a déclaré Hülkenberg.

TROIKA
TROIKA

Messages : 5922
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 65
Localisation : La Hulpe

Revenir en haut Aller en bas

FORCE INDIA MERCEDES - 2011 Empty Re: FORCE INDIA MERCEDES - 2011

Message  dom465 Mer 23 Mar - 0:10

Entre Sutil, Di Resta et Hulkenberg, et malgré ma grande sympathie pour Sutil, je ne serais pas étonné que celui-ci soit le plus lent des trois !
Je ne peux m'empêcher de repender à sa saison en F3 Euroséries, lorsqu'il était l'équipier de Hamilton, il se faisait systématiquement mettre une énorme caisse par celui-ci. Depuis, je n'ai jamais cru vraiment en lui, même s'il peut-être très vite sous la pluie ou dans des circonstances particulières.
dom465
dom465

Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

FORCE INDIA MERCEDES - 2011 Empty Re: FORCE INDIA MERCEDES - 2011

Message  Hadzufel Jeu 24 Mar - 10:33

dom465 a écrit:Entre Sutil, Di Resta et Hulkenberg, et malgré ma grande sympathie pour Sutil, je ne serais pas étonné que celui-ci soit le plus lent des trois !
Je ne peux m'empêcher de repender à sa saison en F3 Euroséries, lorsqu'il était l'équipier de Hamilton, il se faisait systématiquement mettre une énorme caisse par celui-ci. Depuis, je n'ai jamais cru vraiment en lui, même s'il peut-être très vite sous la pluie ou dans des circonstances particulières.
+1

bon article que je partage! Cool
Hadzufel
Hadzufel

Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud

Revenir en haut Aller en bas

FORCE INDIA MERCEDES - 2011 Empty Re: FORCE INDIA MERCEDES - 2011

Message  alessitalia Jeu 24 Mar - 12:27

dom465 a écrit:Entre Sutil, Di Resta et Hulkenberg, et malgré ma grande sympathie pour Sutil, je ne serais pas étonné que celui-ci soit le plus lent des trois !
Je ne peux m'empêcher de repender à sa saison en F3 Euroséries, lorsqu'il était l'équipier de Hamilton, il se faisait systématiquement mettre une énorme caisse par celui-ci. Depuis, je n'ai jamais cru vraiment en lui, même s'il peut-être très vite sous la pluie ou dans des circonstances particulières.

Pas d'accord moi je pense que tu peut etre moyen en F3 et tres bon en F1 je prend Kobayashi qui etait bof en GP2 et dans tout les sport c'est comme sa quand ils etait jeune Gasquet mettait des raclées a Nadal et aujourd'hui c'est le contraire donc je pense que le potentiel eut evoluer au fur et a mesure.
alessitalia
alessitalia

Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 31
Localisation : Les Pavillons sous bois 93

Revenir en haut Aller en bas

FORCE INDIA MERCEDES - 2011 Empty Re: FORCE INDIA MERCEDES - 2011

Message  dom465 Jeu 24 Mar - 13:07

alessitalia a écrit:
dom465 a écrit:Entre Sutil, Di Resta et Hulkenberg, et malgré ma grande sympathie pour Sutil, je ne serais pas étonné que celui-ci soit le plus lent des trois !
Je ne peux m'empêcher de repender à sa saison en F3 Euroséries, lorsqu'il était l'équipier de Hamilton, il se faisait systématiquement mettre une énorme caisse par celui-ci. Depuis, je n'ai jamais cru vraiment en lui, même s'il peut-être très vite sous la pluie ou dans des circonstances particulières.

Pas d'accord moi je pense que tu peut etre moyen en F3 et tres bon en F1 je prend Kobayashi qui etait bof en GP2 et dans tout les sport c'est comme sa quand ils etait jeune Gasquet mettait des raclées a Nadal et aujourd'hui c'est le contraire donc je pense que le potentiel eut evoluer au fur et a mesure.

C'est possible, évidemment. Mais, personnellement, Sutil ne m'a jamais convaincu en F1. A part sous la pluie (il finit quand même souvent par partir à la faute) et dans des conditions particulières, genre Monaco.
dom465
dom465

Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

FORCE INDIA MERCEDES - 2011 Empty Re: FORCE INDIA MERCEDES - 2011

Message  alessitalia Jeu 24 Mar - 18:31

Pour moi Sutil est l'un des meilleur pilote du plateau ce qui prouve bien que les gout et couleur des gens sont bien differentes.
alessitalia
alessitalia

Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 31
Localisation : Les Pavillons sous bois 93

Revenir en haut Aller en bas

FORCE INDIA MERCEDES - 2011 Empty Re: FORCE INDIA MERCEDES - 2011

Message  dom465 Jeu 24 Mar - 18:34

alessitalia a écrit:Pour moi Sutil est l'un des meilleur pilote du plateau ce qui prouve bien que les gout et couleur des gens sont bien differentes.

He oui, comme tu dis !
Pourtant, je le trouve vraiment très sympa !
dom465
dom465

Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

FORCE INDIA MERCEDES - 2011 Empty Re: FORCE INDIA MERCEDES - 2011

Message  Johan Jeu 24 Mar - 18:42

Personnellement, j'ai toujours eu l'impression qu'il est surestimé et qu'il tarde un peu à prouver. Rolling Eyes

_________________
FORCE INDIA MERCEDES - 2011 80623110
Johan
Johan

Messages : 30557
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 35
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

FORCE INDIA MERCEDES - 2011 Empty Re: FORCE INDIA MERCEDES - 2011

Message  alessitalia Jeu 24 Mar - 19:48

dom465 a écrit:
alessitalia a écrit:Pour moi Sutil est l'un des meilleur pilote du plateau ce qui prouve bien que les gout et couleur des gens sont bien differentes.

He oui, comme tu dis !
Pourtant, je le trouve vraiment très sympa !

Par contre la question que je me pose sur ce pilote c'est pourquoi est il encore chez Force india.

C'est la ou on peut se poser la question de est ce qu'il est encore chez Force india a cause d'une forme d'injustice qu'il n'est pas sa chance ou sinon et la sa irait dans votre sens cher Dom et deep tout simplement parce qu'il est surcoté et n'a en fin de compte pas sa place.

Je pense que si la saison prochaine il ne va pas dans un top team je me rapprocherait de votre opinion a moins qu'il soit champion avec Force india FORCE INDIA MERCEDES - 2011 31669
alessitalia
alessitalia

Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 31
Localisation : Les Pavillons sous bois 93

Revenir en haut Aller en bas

FORCE INDIA MERCEDES - 2011 Empty Re: FORCE INDIA MERCEDES - 2011

Message  Thomas Milton Jeu 24 Mar - 21:06

Je pense qu'il n'a tout simplement pas le charisme. Cela me rappelle un peu Heidfeld, lui aussi sous-estimé, certes il n'a pas le potentiel d'un champion mais qui a clairement sa place en F1.

Le problème c'est qu'il est irrégulier et qu'il semble pas non plus décidé à changer de structure ce qui est pour moi une erreur. Rosberg lui l'avait compris...
Thomas Milton
Thomas Milton

Messages : 1975
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 32

http://f1-addict.fr/

Revenir en haut Aller en bas

FORCE INDIA MERCEDES - 2011 Empty Re: FORCE INDIA MERCEDES - 2011

Message  Johan Jeu 24 Mar - 22:49

Exactement, moi aussi je pense comme toi. Avant de se retrouver définitivement "coincé" chez Force India, il faut qu'il se fasse remarquer dans le bon sens du terme en faisait quelques coup d'éclats.

Sinon, j'ai toujours trouvé son pilotage plutôt fade par rapport à ceux de Vettel, Hamilton, Rosberg etc... qui ont une belle agressivité en course. Je ne dis pas que Sutil est tendre ou lent en GP mais qu'il lui manque ce mordant qui lui permettra peut-être de faire la différence.

_________________
FORCE INDIA MERCEDES - 2011 80623110
Johan
Johan

Messages : 30557
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 35
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

FORCE INDIA MERCEDES - 2011 Empty Re: FORCE INDIA MERCEDES - 2011

Message  Fabienne Dim 10 Avr - 15:04

Force India : Di Resta à nouveau dans les points !

Bien que discrètes, les deux Force India ont réalisé une course intéressante à Sepang et termine une nouvelle fois roues dans roues. Paul di Resta confirme tout le bien que l’on pouvait penser de lui en signant sa deuxième arrivée dans les points en autant de courses. Son coéquipier Adrian Sutil aurait pu espérer un bien meilleur résultat sans un accrochage avec Barrichello dans les premiers tours de course.

Paul di Resta, 10ème : "Je dois dire que je suis très heureux. L’équipe a fait du bon travail avec la stratégie. Je ne pouvais pas tenir Michael à distance à la fin, il avait des pneus plus frais et nous avions dû nous arrêter un peu plus tôt que prévu pour mon troisième arrêt. Mais je ne voulais pas non plus prendre de risque et un point pour le championnat c’est bien. Je pense que le DRS a montré de belles choses aujourd’hui, alors peut-être que nous pouvons être confiant pour qu’en Chine notre rythme de course soit un peut meilleur. Nous avons été aux prises avec des voitures qui étaient un peu plus rapides que nous aujourd’hui, donc dans l’ensemble je pense que nous avons fait une belle course".

Adrian Sutil, 11ème : "Les premiers tours n’ont pas été brillants car j’ai perdu mon aileron avant en touchant le pneu arrière de Barrichello. Ensuite nous avons eu une stratégie à deux arrêts. Nous aurions pu être dans une meilleure position finale, ce qui est dommage. Globalement c’était un week-end décevant pour moi, mais l’équipe a fait un excellent travail au niveau des arrêts et je tiens à les remercier pour cela".
(Source : ToileF1.com - article du 10 Avril 2011)

_________________
"La course, la compétition, coulent dans mes veines. C'est une partie de moi et je l'ai assouvie toute ma vie. Pour moi, ça passe avant tout." Ayrton Senna.
Fabienne
Fabienne

Messages : 10617
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : Basse-Normandie... et Bourgogne

https://auto-passions.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

FORCE INDIA MERCEDES - 2011 Empty GP de Chine... Qualifs

Message  Fabienne Sam 16 Avr - 18:56

Force India en progrès

Paul di Resta [8e] et Adrian Sutil [11e] peuvent prétendre à quelques points après leur belle prestation lors des qualifications du Grand Prix de Chine. Les pilotes de l'écurie Force India profitent d'une VJM04 en nets progrès qui a reçu quelques évolutions pour l'épreuve disputée à Shanghai.

Paul di Resta : 8e [+2''484'''] "Je n'aurais pas pu espérer mieux aujourd'hui et c'est super de se qualifier en Q3. Après avoir manqué la totalité des EL2 hier, nous savions que ça allait être difficile ce matin, mais nous disposons d'une petite évolution ici et ça nous a permis d'améliorer nos performances. J'ai eu de la chance de signer mon meilleur temps lors de mon deuxième run en Q1 parce que j'ai rencontré quelques problèmes d'équilibre lors des autres. Notre rythme de course n'a pas l'air mal, je croise les doigts pour que nous parvenions à ramener des points comme lors des deux premiers Grands Prix."

Adrian Sutil : 11e, éliminé en Q2 "Ça a été une bonne séance qualificative et j'ai hâte d'être à la course demain. Le week-end s'est jusqu'à maintenant mieux déroulé que les précédents, sans gros problèmes, et ça s'annonce bien pour nous. C'était un peu difficile en fin de séance avec le drapeau rouge et ça m'a empêché de réaliser un dernier tour lancé, mais je suis dans l'ensemble très heureux et les performances de notre monoplace s'améliorent."
(Source : GPUpdate - article du 16 Avril 2011)

_________________
"La course, la compétition, coulent dans mes veines. C'est une partie de moi et je l'ai assouvie toute ma vie. Pour moi, ça passe avant tout." Ayrton Senna.
Fabienne
Fabienne

Messages : 10617
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : Basse-Normandie... et Bourgogne

https://auto-passions.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

FORCE INDIA MERCEDES - 2011 Empty GP de Chine... synthèse

Message  Fabienne Dim 17 Avr - 16:07

Force India : Di Resta était tout proche des points

Force India est passé très près d’une nouvelle arrivée dans le Top 10 lors du Grand Prix de Chine. Paul di Resta a dû se contenter de la 11ème place alors que son équipier Adrian Sutil a connu une course difficile, harponné par Sergio Pérez.

Adrian Sutil, 15ème : "J’ai été malchanceux avec l’incident avec Pérez, ce qui m’a coûté ma course. Mais vers la fin, nous avons également eu des problèmes avec les pneus. Ils n’ont pas duré aussi longtemps que nous le pensions et j’ai eu du mal jusqu’à l’arrivée. Nous devons comprendre pourquoi nous n’étions pas si compétitifs en course cette fois-ci. En qualifications, nous étions bien mieux. Nous analyserons tout et je pense que c’est bien d’avoir une pause avant la prochaine course en Europe. L’équipe à l’usine a fait un bon boulot pour nous amener où nous sommes après ces trois premières courses. Nous devons juste découvrir ce qu’il s’est passé aujourd’hui en particulier pour faire en sorte que nos performances des qualifications et en course coïncident."

Paul di Resta, 11ème : "Cela allait de toute façon être une course difficile, en m’élançant d’où j’étais. Nous étions très proche de marquer des points, mais j’ai manqué le Top 10 au final quand les pneus étaient finis. Nous n’avions pas un très bon équilibre aérodynamique au début, mais les second et troisième relais étaient assez bons je pense, juste un peu plus longs que prévu car nous avons dû nous arrêter plus tôt pour essayer de rattraper Michael [Schumacher]. Peut-être qu’une stratégie à trois arrêts nous aurait mieux convenu, mais seul le temps nous le dira au travers des simulations. Mais nous étions relativement forts ici en termes de performance et je pense que nous devons en être très reconnaissants. Dans l’ensemble, je suis très content de la manière dont le week-end s’est passé. Nous nous sommes qualifiés en Q3 et j’étais à nouveau proche de marquer des points."
(Source : ToileF1.com - article du 17 Avril 2011)

_________________
"La course, la compétition, coulent dans mes veines. C'est une partie de moi et je l'ai assouvie toute ma vie. Pour moi, ça passe avant tout." Ayrton Senna.
Fabienne
Fabienne

Messages : 10617
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : Basse-Normandie... et Bourgogne

https://auto-passions.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

FORCE INDIA MERCEDES - 2011 Empty GP de Turquie... qualifications

Message  Fabienne Dim 8 Mai - 11:39

Force India : La monoplace est réglée pour la course

Force India a réalisé un joli tir groupé à Istanbul en plaçant ses pilotes aux 12ème et 13ème places. Adrian Sutil devancera Paul di Resta sur la grille de départ demain. Les deux pilotes sont d’accord sur un point précis. Leur monoplace est réglée pour la course et cela devrait leur permettre de finir dans les points demain.

Adrian Sutil, 12ème : "C’était une session tout à fait normale pour moi, sans aucun problème majeur. Je pense que nous avons bien utilisé les pneus, il n’y avait pas de problème avec le trafic et ce fut un bel effort de l’équipe. Mais nous devons nous rappeler que les courses de cette année ont montré que les qualifications ne sont pas aussi importantes qu’auparavant. Il est plus important d’avoir une bonne voiture pour la course. Je suis assez content de mes réglages pour demain et je me sens plus à l’aise avec la voiture que lors de la dernière course. En ce qui concerne les pneus, les durs ont eu de très bons résultats hier, mais les tendres semblent aussi bons lorsque les températures sont élevées. Il sera donc intéressant de voir comment cela se développe pendant la course."

Paul di Resta, 13ème : "Je pense que c’est une autre grande performance de l’équipe aujourd’hui et nous sommes à peu près où nous voulons être. Il n’y a pas eu de problème en Q1, et en Q2 j’ai seulement fait un relais car nous avons pensé qu’il fallait optimiser notre stratégie de course et conserver un train de pneus. Je suis content de mes réglages pour la course et je pense que nous avons un peu sacrifié les qualifications pour avoir une meilleure voiture demain. Espérons que cela nous ait mis dans une bonne position pour lutter contre les voitures devant nous et marquer quelques points supplémentaires."
(Source : ToileF1.com - article du 07 Mai 2011)

_________________
"La course, la compétition, coulent dans mes veines. C'est une partie de moi et je l'ai assouvie toute ma vie. Pour moi, ça passe avant tout." Ayrton Senna.
Fabienne
Fabienne

Messages : 10617
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : Basse-Normandie... et Bourgogne

https://auto-passions.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

FORCE INDIA MERCEDES - 2011 Empty GP de Turquie... la course

Message  Fabienne Dim 8 Mai - 18:34

Force India : Ils n’étaient pas dans le rythme

La course turque du calendrier 2011 de Formule 1 s’est soldée par un abandon pour Paul di Resta et une arrivée hors des points pour Adrian Sutil. En fin de course, le pilote allemand a eu une belle lutte avec Sergio Pérez, ce qu’il a grandement apprécié.

Adrian Sutil, 13ème : "Mon départ n’était pas trop mauvais. J’ai gardé ma position et j’ai eu quelques bons duels avec les voitures autour de moi. La stratégie à trois arrêts était la bonne aujourd’hui et les pneus tendres étaient les meilleurs pour la course, alors je suis resté autant que possible avec eux. En fin de compte, nous n’avions pas le rythme des voitures devant nous et je pense que nous avons fait ce que nous pouvions. L’équipe travaille dur pour introduire un nouveau package aérodynamique lors des courses à venir, ce qui nous aidera à aller de l’avant."

Paul di Resta, abandon : "Ce fut une course difficile mais j’ai réussi à tenir ma position dans le premier tour. Toutefois, le rythme n’était pas tout à fait là en course et c’est pourquoi nous avons décidé de changer la stratégie pour faire un quatrième arrêt. Quand j’ai quitté les stands lors de mon dernier arrêt, l’équipe m’a chargé de m’arrêter. Il y avait manifestement un problème. C’est regrettable car c’était la dernière partie de la course qui aurait été intéressante avec les pneus neufs."
(Source : ToileF1.com - article du 08 Mai 2011)

_________________
"La course, la compétition, coulent dans mes veines. C'est une partie de moi et je l'ai assouvie toute ma vie. Pour moi, ça passe avant tout." Ayrton Senna.
Fabienne
Fabienne

Messages : 10617
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : Basse-Normandie... et Bourgogne

https://auto-passions.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

FORCE INDIA MERCEDES - 2011 Empty Re: FORCE INDIA MERCEDES - 2011

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum