FORCE INDIA - Mercedes
+11
Fabienne
dom465
SAUBER.F1
imola78
Monsieur Burns
BRUNO935K3
Johan
Thomas Milton
TROIKA
nomeg1
nairboul
15 participants
Page 5 sur 9
Page 5 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: FORCE INDIA - Mercedes
Force India testera le F-Duct en Tuquie.
L’écurie Force India intègrera un concept de F-Duct sur sa monoplace ce week end en Turquie.
Vitantonio Liuzzi a déclaré aux journalistes à Istanbul Park que lui et son coéquipier Adrian Sutil pourront activer la circulation de l’air à travers le capot moteur et l’ailleront arrière en recouvrant un trou dans le cockpit à l’aide de leur poignet.
"L’objectif est d’entrer dans Q3 et de marquer des points," déclare l’italien.
"Nous méritions de marquer des points avec les deux voitures à Monaco, mais pour différentes raisons, cela ne s’est pas produit. Nous devons continuer à mettre les deux monoplaces dans le top 10 si l’on veut rattraper Renault," explique Liuzzi.
Depuis le début de la saison, toutes les équipes travaillent sur ce système mis au point par McLaren-Mercedes sur sa Mp4-25. Ferrari, Williams, Sauber et Mercedes ont déjà emboîté le pas à l’écurie anglaise. Mercedes GP apportera d’ailleurs une version améliorée de son système. La RB6 de chez Red Bull devrait aussi être équipée d’un système similaire pour la 7ème manche du championnat.
Ferrari, de son côté, a modifié le système utilisé à Barcelone afin que les pilotes puissent bloquer l’air avec leur genou et non plus avec leur main. Le système utilisé par la Scuderia avait soulevé la question de la sécurité lors du Grand Prix d’Espagne.
Il semble que Felipe Massa est particulièrement satisfait de ce changement car il devait déplacer sa main plus loin que Fernando Alonso en raison de la position différente du volant.
Source : toilef1.com
L’écurie Force India intègrera un concept de F-Duct sur sa monoplace ce week end en Turquie.
Vitantonio Liuzzi a déclaré aux journalistes à Istanbul Park que lui et son coéquipier Adrian Sutil pourront activer la circulation de l’air à travers le capot moteur et l’ailleront arrière en recouvrant un trou dans le cockpit à l’aide de leur poignet.
"L’objectif est d’entrer dans Q3 et de marquer des points," déclare l’italien.
"Nous méritions de marquer des points avec les deux voitures à Monaco, mais pour différentes raisons, cela ne s’est pas produit. Nous devons continuer à mettre les deux monoplaces dans le top 10 si l’on veut rattraper Renault," explique Liuzzi.
Depuis le début de la saison, toutes les équipes travaillent sur ce système mis au point par McLaren-Mercedes sur sa Mp4-25. Ferrari, Williams, Sauber et Mercedes ont déjà emboîté le pas à l’écurie anglaise. Mercedes GP apportera d’ailleurs une version améliorée de son système. La RB6 de chez Red Bull devrait aussi être équipée d’un système similaire pour la 7ème manche du championnat.
Ferrari, de son côté, a modifié le système utilisé à Barcelone afin que les pilotes puissent bloquer l’air avec leur genou et non plus avec leur main. Le système utilisé par la Scuderia avait soulevé la question de la sécurité lors du Grand Prix d’Espagne.
Il semble que Felipe Massa est particulièrement satisfait de ce changement car il devait déplacer sa main plus loin que Fernando Alonso en raison de la position différente du volant.
Source : toilef1.com
dom465- Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Re: FORCE INDIA - Mercedes
Sutil voit loin.
Comme il le fait chaque année, Adrian Sutil indique qu'il est sur le marché des pilotes.
L'Allemand de 27 ans, qui a débuté chez Spyker en 2007 n'a jamais changé d'équipe même si son équipe a changé de nom. Dans Sport Bild, il s'est dit satisfait des récents progrès de Force India.
"Tant que l'écurie progressera d'une année sur l'autre, je serai satisfait", a-t-il dit, tout en reconnaissant qu'il ne serait pas insensible à l'appel d'un top team.
"Il faut voir combien de temps Michael Schumacher va vouloir continuer", explique-t-il. "Et voir aussi ce qu'il va se passer chez Reb Bull."
Ses excellentes performances et sa constance promettent Sutil à un baquet avec vue sur le titre dans les années qui viennent.
ESPN EMEA Ltd.
Comme il le fait chaque année, Adrian Sutil indique qu'il est sur le marché des pilotes.
L'Allemand de 27 ans, qui a débuté chez Spyker en 2007 n'a jamais changé d'équipe même si son équipe a changé de nom. Dans Sport Bild, il s'est dit satisfait des récents progrès de Force India.
"Tant que l'écurie progressera d'une année sur l'autre, je serai satisfait", a-t-il dit, tout en reconnaissant qu'il ne serait pas insensible à l'appel d'un top team.
"Il faut voir combien de temps Michael Schumacher va vouloir continuer", explique-t-il. "Et voir aussi ce qu'il va se passer chez Reb Bull."
Ses excellentes performances et sa constance promettent Sutil à un baquet avec vue sur le titre dans les années qui viennent.
ESPN EMEA Ltd.
dom465- Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67
Localisation : Bruxelles
dom465- Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Re: FORCE INDIA - Mercedes
On connait la raison de ce crash?dom465 a écrit:Sutil a "expérimenté" le Turn 8 !]
> Erreur de pilotage ou pépin mécanique...?
_________________
Re: FORCE INDIA - Mercedes
Ai encore rien lu mais je vais rechercher.
dom465- Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Re: FORCE INDIA - Mercedes
Apparemment, il se plaignait de problèmes de survirage et est simplement parti à la faute suite à cela.
dom465- Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Après les essais libres 1 et 2.
Journée destinée principalement à tester le système F-Duct installé sur la voiture pour la première fois cette saison. Les deux pilotes sont satisfaits des performances de la monoplace et espèrent bien faire pour le reste du week end.
Adrian Sutil : 10ème et 11ème :
"Nous avons récolté un maximum de données sur les nouveaux développements que nous avons pour ce week-end. La matinée a été très utile pour obtenir les premières informations à propos du F-Duct, et nous avons aussi fait beaucoup de tours en pneus durs."
"Malheureusement j’ai eu un accident vers la fin de la deuxième séance. J’ai eu du sous-virage dans le virage huit et je suis sorti large sur les vibreurs. J’étais OK, mais la suspension avant droite était assez endommagée."
"L’équipe a fait un travail fantastique pour me permettre de repartir et nous avons fait quelques tours pour obtenir des données sur les pneus option. À ce stade, il est bon d’obtenir l’information, nous allons analyser ça ce soir et voir comment nous pouvons améliorer ça pour demain."
Tonio Liuzzi : 12ème et 16ème :
"Ce fut une journée productive aujourd’hui. Dans l’après-midi l’équilibre de la voiture n’était pas idéal, mais le matin il était bon et nous avons pu obtenir des données utiles sur le F-Duct. Je pense que ça fonctionne assez bien, c’est une solution intelligente pour lui et pas trop difficile à utiliser compte tenu de ce que vous avez à faire."
"Nous avons fait certains progrès pour le comprendre au cours des deux séances d’aujourd’hui, maintenant nous avons juste besoin de travailler sur l’équilibre qui n’est pas encore parfait pour le moment. Dans l’ensemble c’est une bonne journée et j’ai pu sentir une amélioration par rapport au week end précédent."
Source : toilef1.com
Adrian Sutil : 10ème et 11ème :
"Nous avons récolté un maximum de données sur les nouveaux développements que nous avons pour ce week-end. La matinée a été très utile pour obtenir les premières informations à propos du F-Duct, et nous avons aussi fait beaucoup de tours en pneus durs."
"Malheureusement j’ai eu un accident vers la fin de la deuxième séance. J’ai eu du sous-virage dans le virage huit et je suis sorti large sur les vibreurs. J’étais OK, mais la suspension avant droite était assez endommagée."
"L’équipe a fait un travail fantastique pour me permettre de repartir et nous avons fait quelques tours pour obtenir des données sur les pneus option. À ce stade, il est bon d’obtenir l’information, nous allons analyser ça ce soir et voir comment nous pouvons améliorer ça pour demain."
Tonio Liuzzi : 12ème et 16ème :
"Ce fut une journée productive aujourd’hui. Dans l’après-midi l’équilibre de la voiture n’était pas idéal, mais le matin il était bon et nous avons pu obtenir des données utiles sur le F-Duct. Je pense que ça fonctionne assez bien, c’est une solution intelligente pour lui et pas trop difficile à utiliser compte tenu de ce que vous avez à faire."
"Nous avons fait certains progrès pour le comprendre au cours des deux séances d’aujourd’hui, maintenant nous avons juste besoin de travailler sur l’équilibre qui n’est pas encore parfait pour le moment. Dans l’ensemble c’est une bonne journée et j’ai pu sentir une amélioration par rapport au week end précédent."
Source : toilef1.com
dom465- Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Re: FORCE INDIA - Mercedes
J'ai pas compris ?dom465 a écrit:[u]Tonio Liuzzi : 12ème et 16ème :
...c’est une solution intelligente pour lui et pas trop difficile à utiliser compte tenu de ce que vous avez à faire."
Re: FORCE INDIA - Mercedes
nomeg1 a écrit:J'ai pas compris ?dom465 a écrit:[u]Tonio Liuzzi : 12ème et 16ème :
...c’est une solution intelligente pour lui et pas trop difficile à utiliser compte tenu de ce que vous avez à faire."
Je me posais la même question! Pour "lui": ........ Donald Duck?
TROIKA- Messages : 5922
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 65
Localisation : La Hulpe
Re: FORCE INDIA - Mercedes
nomeg1 a écrit:Quelqu'un sait ce qui s'est passé avec Sutil ?
Je suppose qu'après son carton d'hier, les réparations et les réglages sur sa monoplace n'ont pas été terminés à temps. Il a dû faire juste un tour pour voir comment elle se comportait et basta. Mais ce n'est qu'une supposition
_________________
"La course, la compétition, coulent dans mes veines. C'est une partie de moi et je l'ai assouvie toute ma vie. Pour moi, ça passe avant tout." Ayrton Senna.
Après la qualif.
Malgré des problèmes hydrauliques avec sa monoplace, Adrian Sutil a réalisé de belles performances en qualifications.
En effet, l’Allemand manque de peu de se qualifier en Q3 et s’élancera depuis la onzième position.
Son coéquipier Vitantonio Liuzzi a davantage souffert, notamment avec l’adhérence des pneus arrière, et partira dix-huitième.
Adrian Sutil, 11ème :
"Ce matin, je n’ai pas pu faire le moindre roulage à cause d’un problème hydraulique sur la voiture et comme nous avons eu quelques soucis hier également, je ne savais pas vraiment à quoi m’attendre en qualifications car je n’avais pas fait beaucoup de tours avant."
"Nous avons tout de même eu un bon équilibre avec la voiture et j’étais assez content du dernier tour chronométré. Nous étions de nouveau très proches de la Q3, à moins d’un dixième, donc je pense que tout est ouvert pour demain."
"Onzième sur la grille ainsi que le bon côté de la piste, je pense que nous pouvons être très confiants. Ce sera une course difficile avec la chaleur mais je pense que nous avons une belle opportunité de marquer de nouveau des points."
Vitantonio Liuzzi, 18ème :
"Nous n’avons pas fait le maximum aujourd’hui en qualifications et nous aurions dû être dans une meilleure position. Nous avons eu du mal avec l’adhérence depuis le début du week-end et nous avons un problème assez similaire à ce que nous avions à Barcelone."
"On dirait que nous n’avons pas le bon équilibre ou que nous ne parvenons pas à faire travailler les pneus, surtout à l’arrière de la voiture. Nous essayons quelques trucs et une fois que ce sera résolu, nous serons sûrement compétitifs, donc ce n’est pas la peine de s’attarder à aujourd’hui."
"Le nouvel aileron arrière a été un grand pas en avant donc nous pouvons être plutôt confiants pour la course. Donc même si c’est décevant pour l’instant, demain nous devrions être en mesure de progresser dans la hiérarchie et de faire de notre mieux."
Source : toilef1.com
En effet, l’Allemand manque de peu de se qualifier en Q3 et s’élancera depuis la onzième position.
Son coéquipier Vitantonio Liuzzi a davantage souffert, notamment avec l’adhérence des pneus arrière, et partira dix-huitième.
Adrian Sutil, 11ème :
"Ce matin, je n’ai pas pu faire le moindre roulage à cause d’un problème hydraulique sur la voiture et comme nous avons eu quelques soucis hier également, je ne savais pas vraiment à quoi m’attendre en qualifications car je n’avais pas fait beaucoup de tours avant."
"Nous avons tout de même eu un bon équilibre avec la voiture et j’étais assez content du dernier tour chronométré. Nous étions de nouveau très proches de la Q3, à moins d’un dixième, donc je pense que tout est ouvert pour demain."
"Onzième sur la grille ainsi que le bon côté de la piste, je pense que nous pouvons être très confiants. Ce sera une course difficile avec la chaleur mais je pense que nous avons une belle opportunité de marquer de nouveau des points."
Vitantonio Liuzzi, 18ème :
"Nous n’avons pas fait le maximum aujourd’hui en qualifications et nous aurions dû être dans une meilleure position. Nous avons eu du mal avec l’adhérence depuis le début du week-end et nous avons un problème assez similaire à ce que nous avions à Barcelone."
"On dirait que nous n’avons pas le bon équilibre ou que nous ne parvenons pas à faire travailler les pneus, surtout à l’arrière de la voiture. Nous essayons quelques trucs et une fois que ce sera résolu, nous serons sûrement compétitifs, donc ce n’est pas la peine de s’attarder à aujourd’hui."
"Le nouvel aileron arrière a été un grand pas en avant donc nous pouvons être plutôt confiants pour la course. Donc même si c’est décevant pour l’instant, demain nous devrions être en mesure de progresser dans la hiérarchie et de faire de notre mieux."
Source : toilef1.com
dom465- Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Re: FORCE INDIA - Mercedes
Nom, les photos sont superbes! :D
TROIKA- Messages : 5922
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 65
Localisation : La Hulpe
Re: FORCE INDIA - Mercedes
Sutil profite des accrochages.
Moins dans le rythme que d’habitude, Force India est apparue en difficulté tout le week end.
Cependant les accrochages qui ont eu lieu devant ont permis à Sutil de revenir dans les points. Course plus difficile pour Liuzzi qui s’est battu avec sa voiture et ne finit pas dans les points.
Adrian Sutil, 9ème :
"C’était une bonne course finalement, j’ai pris du plaisir. J’ai eu un bon départ et premier tour et le seul mauvais point était l’arrêt au stand quand j’ai perdu quelques secondes dans un moment crucial. C’est là que j’ai perdu deux positions et cela m’a obligé à me battre avec Kobayashi. J’ai été assez chanceux ensuite de bénéficier de l’accrochage entre Webber et Vettel et ensuite entre Alonso et Petrov pour gagner quelques places."
"La neuvième position après le week end que nous avons vécu est le meilleur résultat que l’on pouvait avoir. C’est vrai, nous avons probablement perdu une position à cause du temps perdu aux stands mais à ce niveau chaques points sont bons à prendre. Nous avons des améliorations pour les courses à venir et la prochaine étape est d’utiliser le F-Duct sur ma voiture, une fois que ce sera fait je pense que les prochaines courses se présenteront bien."
Tonio Liuzzi, 13ème :
"C’était une course longue, nous savions qu’elle serait difficile après les qualifications d’hier. Nous avons réalisé que nous nous battions avec la voiture et que je n’avais toujours pas de grip. J’ai essayé d’attaquer au début avec notre stratégie mais à la fin nous savions que ce serait un gros travail car lorsque vous n’avez pas le bon grip c’est difficile."
"Nous avons fini 13ème, mais le rythme n’était pas trop mauvais, particulièrement à la fin. Nous devons analyser tout cela à l’usine pour comprendre ce qui s’est passé et revenir dans les points."
Source : toilef1.com
Moins dans le rythme que d’habitude, Force India est apparue en difficulté tout le week end.
Cependant les accrochages qui ont eu lieu devant ont permis à Sutil de revenir dans les points. Course plus difficile pour Liuzzi qui s’est battu avec sa voiture et ne finit pas dans les points.
Adrian Sutil, 9ème :
"C’était une bonne course finalement, j’ai pris du plaisir. J’ai eu un bon départ et premier tour et le seul mauvais point était l’arrêt au stand quand j’ai perdu quelques secondes dans un moment crucial. C’est là que j’ai perdu deux positions et cela m’a obligé à me battre avec Kobayashi. J’ai été assez chanceux ensuite de bénéficier de l’accrochage entre Webber et Vettel et ensuite entre Alonso et Petrov pour gagner quelques places."
"La neuvième position après le week end que nous avons vécu est le meilleur résultat que l’on pouvait avoir. C’est vrai, nous avons probablement perdu une position à cause du temps perdu aux stands mais à ce niveau chaques points sont bons à prendre. Nous avons des améliorations pour les courses à venir et la prochaine étape est d’utiliser le F-Duct sur ma voiture, une fois que ce sera fait je pense que les prochaines courses se présenteront bien."
Tonio Liuzzi, 13ème :
"C’était une course longue, nous savions qu’elle serait difficile après les qualifications d’hier. Nous avons réalisé que nous nous battions avec la voiture et que je n’avais toujours pas de grip. J’ai essayé d’attaquer au début avec notre stratégie mais à la fin nous savions que ce serait un gros travail car lorsque vous n’avez pas le bon grip c’est difficile."
"Nous avons fini 13ème, mais le rythme n’était pas trop mauvais, particulièrement à la fin. Nous devons analyser tout cela à l’usine pour comprendre ce qui s’est passé et revenir dans les points."
Source : toilef1.com
dom465- Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Re: FORCE INDIA - Mercedes
Force India a des preuves
Force India affirme détenir des preuves "d'un grand secours" quant à un présumé transfert illicite d'informations confidentielles au bénéfice de Lotus Racing.
Force India a intenté une action en justice contre 1Malaysia Racing Team Ltd, la société mère de Lotus Racing, Mike Gascoyne, directeur technique de Lotus Racing, Aerolab SRL et Fondtech, sociétés d'études en mécanique des fluides.
Force India reproche à ces entités un espionnage industriel remontant à décembre 2009 ayant servi à définir la carrosserie de la Lotus T127.
Force India affirme détenir des preuves "d'un grand secours" quant à un présumé transfert illicite d'informations confidentielles au bénéfice de Lotus Racing.
Force India a intenté une action en justice contre 1Malaysia Racing Team Ltd, la société mère de Lotus Racing, Mike Gascoyne, directeur technique de Lotus Racing, Aerolab SRL et Fondtech, sociétés d'études en mécanique des fluides.
Force India reproche à ces entités un espionnage industriel remontant à décembre 2009 ayant servi à définir la carrosserie de la Lotus T127.
alessitalia- Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 32
Localisation : Les Pavillons sous bois 93
Re: FORCE INDIA - Mercedes
Les tensions entre Lotus Racing et Force India continuent d’accroître. Après que Lotus ait annoncé l’arrivée de plusieurs ingénieurs de Force India dans son équipe, le directeur de l’écurie indienne Vijay Mallya vient de répliquer en déclarant que l’ingénieur Mark Smith ne partirait pas de son écurie. Mallya souhaiterait garder son ingénieur encore plusieurs années, au détriment de l’écurie malaisienne attaquée récemment en justice par Force India.
TROIKA- Messages : 5922
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 65
Localisation : La Hulpe
Re: FORCE INDIA - Mercedes
8/06 12h17 - F1, Canada
Nouveau châssis pour Liuzzi
Vitantonio Liuzzi disposera d'un nouveau châssis sa Force India à l'occasion du GP du Canada.
Pour le prochain grand prix de la saison, prévu au Canada le week-end prochain, Vitantonio Liuzzi disposera d'un nouveau châssis, a confirmé l'écurie Force India. Liuzzi se plaignait de sa voiture depuis Barcelone, et avait connu de nouveaux soucis à l'occasion du dernier GP de Turquie.
Nouveau châssis pour Liuzzi
Vitantonio Liuzzi disposera d'un nouveau châssis sa Force India à l'occasion du GP du Canada.
Pour le prochain grand prix de la saison, prévu au Canada le week-end prochain, Vitantonio Liuzzi disposera d'un nouveau châssis, a confirmé l'écurie Force India. Liuzzi se plaignait de sa voiture depuis Barcelone, et avait connu de nouveaux soucis à l'occasion du dernier GP de Turquie.
TROIKA- Messages : 5922
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 65
Localisation : La Hulpe
Re: FORCE INDIA - Mercedes
TROIKA a écrit:Les tensions entre Lotus Racing et Force India continuent d’accroître. Après que Lotus ait annoncé l’arrivée de plusieurs ingénieurs de Force India dans son équipe, le directeur de l’écurie indienne Vijay Mallya vient de répliquer en déclarant que l’ingénieur Mark Smith ne partirait pas de son écurie. Mallya souhaiterait garder son ingénieur encore plusieurs années, au détriment de l’écurie malaisienne attaquée récemment en justice par Force India.
L'Inde et la Malaisie se font la guerre.
Re: FORCE INDIA - Mercedes
Thomas Milton a écrit:TROIKA a écrit:Les tensions entre Lotus Racing et Force India continuent d’accroître. Après que Lotus ait annoncé l’arrivée de plusieurs ingénieurs de Force India dans son équipe, le directeur de l’écurie indienne Vijay Mallya vient de répliquer en déclarant que l’ingénieur Mark Smith ne partirait pas de son écurie. Mallya souhaiterait garder son ingénieur encore plusieurs années, au détriment de l’écurie malaisienne attaquée récemment en justice par Force India.
L'Inde et la Malaisie se font la guerre.
Et la Flandre et la Wallonie aussi! Mais pas de pilote belge en F1 ni d'écurie!
Nous avons Jacky Eeckelaert et d'autres ingé ou techniciens de hauts niveaux en F1, heureusement!
TROIKA- Messages : 5922
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 65
Localisation : La Hulpe
GP du CANADA :
=> Tonio Liuzzi a déclaré :
"Aujourd'hui cela a été très positif. On espère une bonne place sur la grille. Mais c'est dure de comparer ce circuit avec les autres.
> On n'a pas de grip. Mais les réglages sont bons. Je n'ai pas eu un tour clair dans la deuxième séance."
Source : ESPNF1
"Aujourd'hui cela a été très positif. On espère une bonne place sur la grille. Mais c'est dure de comparer ce circuit avec les autres.
> On n'a pas de grip. Mais les réglages sont bons. Je n'ai pas eu un tour clair dans la deuxième séance."
Source : ESPNF1
_________________
Re: FORCE INDIA - Mercedes
Les 2 pilotes dans les points !
Force India a réalisé une belle opération au Canada en plaçant ses deux pilotes dans les points.
Si Vitantonio Liuzzi était déjà assuré des points en fin de course, Adrian Sutil a dû effectué une manœuvre de dépassement sur Michael Schumacher dans le tout dernier tour pour prendre le point de la dixième place.
Adrian Sutil, 10ème :
"Comme Tonio, j’ai connu une course assez difficile. Au départ, je me battais avec Kubica et il semblait qu’on aurait de nouveau pu atteindre le Top 5, mais ensuite nous nous sommes touchés et j’ai eu une crevaison. Malheureusement, c’était au premier virage donc j’ai dû parcourir tout un tour pour retourner aux stands."
"J’ai perdu beaucoup de temps comme ça et je suis descendu en dehors du Top 10 puis j’ai dû me battre comme le diable pour passer Hülkenberg puis Schumacher pour revenir dans les points. À la fin de la course, nous savions que Michael avait des problèmes avec ses pneus donc j’ai vraiment attaqué pour réduire l’écart et je l’ai passé juste au dernier virage pour obtenir le dernier point."
"Bien sûr, je suis déçu car je pense que nous aurions pu marquer de sérieux points ici aujourd’hui, mais je pense que j’ai bien piloté, la voiture était bonne et nous étions rapides toute la course."
Vitantonio Liuzzi, 9ème :
"Ce fut une course difficile et j’attaquais très fort à chaque tour. L’équipe méritait d’avoir un bon résultat après le dur travail qu’ils ont abattu ce week-end et ces dernières semaines sur les développements."
"Nous aurions finalement dû marquer plus de points que ce que nous avons eu aujourd’hui, mais c’est toujours bien de récolter des points, surtout après la dernière course où ils semblaient si loin."
"Malheureusement, nous avons perdu une grosse partie de la course quand Felipe m’a fermé la porte au premier virage. C’était un accident de course car Jenson était de l’autre côté et il n’y avait rien à faire, j’étais à l’intérieur et je maintenais ma trajectoire."
"Nous avons perdu l’aileron avant et avons donc dû changer la stratégie, mais au final nous marquons quand même des points. L’équipe attaque comme le diable et nous voulons confirmer les progrès que nous avons fait avec plus de bons résultats. Aujourd’hui, on a montré que nous étions fermement dans le Top 10 et, c’est le plus important, nous n’abandonnerons jamais."
Source toilef1.com
Force India a réalisé une belle opération au Canada en plaçant ses deux pilotes dans les points.
Si Vitantonio Liuzzi était déjà assuré des points en fin de course, Adrian Sutil a dû effectué une manœuvre de dépassement sur Michael Schumacher dans le tout dernier tour pour prendre le point de la dixième place.
Adrian Sutil, 10ème :
"Comme Tonio, j’ai connu une course assez difficile. Au départ, je me battais avec Kubica et il semblait qu’on aurait de nouveau pu atteindre le Top 5, mais ensuite nous nous sommes touchés et j’ai eu une crevaison. Malheureusement, c’était au premier virage donc j’ai dû parcourir tout un tour pour retourner aux stands."
"J’ai perdu beaucoup de temps comme ça et je suis descendu en dehors du Top 10 puis j’ai dû me battre comme le diable pour passer Hülkenberg puis Schumacher pour revenir dans les points. À la fin de la course, nous savions que Michael avait des problèmes avec ses pneus donc j’ai vraiment attaqué pour réduire l’écart et je l’ai passé juste au dernier virage pour obtenir le dernier point."
"Bien sûr, je suis déçu car je pense que nous aurions pu marquer de sérieux points ici aujourd’hui, mais je pense que j’ai bien piloté, la voiture était bonne et nous étions rapides toute la course."
Vitantonio Liuzzi, 9ème :
"Ce fut une course difficile et j’attaquais très fort à chaque tour. L’équipe méritait d’avoir un bon résultat après le dur travail qu’ils ont abattu ce week-end et ces dernières semaines sur les développements."
"Nous aurions finalement dû marquer plus de points que ce que nous avons eu aujourd’hui, mais c’est toujours bien de récolter des points, surtout après la dernière course où ils semblaient si loin."
"Malheureusement, nous avons perdu une grosse partie de la course quand Felipe m’a fermé la porte au premier virage. C’était un accident de course car Jenson était de l’autre côté et il n’y avait rien à faire, j’étais à l’intérieur et je maintenais ma trajectoire."
"Nous avons perdu l’aileron avant et avons donc dû changer la stratégie, mais au final nous marquons quand même des points. L’équipe attaque comme le diable et nous voulons confirmer les progrès que nous avons fait avec plus de bons résultats. Aujourd’hui, on a montré que nous étions fermement dans le Top 10 et, c’est le plus important, nous n’abandonnerons jamais."
Source toilef1.com
dom465- Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Page 5 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Sujets similaires
» FORCE INDIA MERCEDES - 2011
» 14 & 15 - Force India 2013 - Paul Di Resta et Adrian Sutil
» Revue de presse : infos générales.
» Force India 2014 - #27 Nico Hülkenberg et #11 Sergio Pérez
» Les Sondages...
» 14 & 15 - Force India 2013 - Paul Di Resta et Adrian Sutil
» Revue de presse : infos générales.
» Force India 2014 - #27 Nico Hülkenberg et #11 Sergio Pérez
» Les Sondages...
Page 5 sur 9
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum