FORCE INDIA - Mercedes
+11
Fabienne
dom465
SAUBER.F1
imola78
Monsieur Burns
BRUNO935K3
Johan
Thomas Milton
TROIKA
nomeg1
nairboul
15 participants
Page 8 sur 9
Page 8 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AÏE, AÏE, AÏE.....
>> La cour d’appel a renversé la décision obtenue l’an passé par Force India auprès de la Haute cour de Londres ordonnant à deux de ses anciens sponsors de lui payer presque 4 millions d’euros de dommages et intérêts pour non respect de contrat.
- Les sociétés Etihad Airways et Aldar Properties devaient en effet payer cette somme à Force India pour avoir cassé un contrat de trois ans signé en 2007 au début de 2008.
Basées à Abu Dhabi, elles avaient signées pour sponsoriser l’équipe à hauteur de 20 millions de dollars lorsque l’équipe s’appelait encore Spyker.
> Quand Spyker est devenue Force India au cours de l’hiver 2007-2008, Etihad a argumenté que Kingfisher, une compagnie aérienne rivale appartenant à Vijay Mallya, ne pouvait sponsoriser Force India sans que cela ne constitue un motif de rupture du contrat.
- Même chose en ce qui concerne la bière de la même marque, Kingfisher : Aldar avait précisé dans son contrat que l’équipe ne pouvait faire la promotion de l’alcool ou du tabac.
> Aujourd’hui Etihad Airways et Aldar Properties ont gagné en appel.
- Elles n’auront donc pas un centime à débourser pour Force India.
Pire pour l’équipe indienne, ces deux sociétés comptent contre-attaquer pour demander des dommages et intérêts !
Source : Nextgen-auto.com
- Les sociétés Etihad Airways et Aldar Properties devaient en effet payer cette somme à Force India pour avoir cassé un contrat de trois ans signé en 2007 au début de 2008.
Basées à Abu Dhabi, elles avaient signées pour sponsoriser l’équipe à hauteur de 20 millions de dollars lorsque l’équipe s’appelait encore Spyker.
> Quand Spyker est devenue Force India au cours de l’hiver 2007-2008, Etihad a argumenté que Kingfisher, une compagnie aérienne rivale appartenant à Vijay Mallya, ne pouvait sponsoriser Force India sans que cela ne constitue un motif de rupture du contrat.
- Même chose en ce qui concerne la bière de la même marque, Kingfisher : Aldar avait précisé dans son contrat que l’équipe ne pouvait faire la promotion de l’alcool ou du tabac.
> Aujourd’hui Etihad Airways et Aldar Properties ont gagné en appel.
- Elles n’auront donc pas un centime à débourser pour Force India.
Pire pour l’équipe indienne, ces deux sociétés comptent contre-attaquer pour demander des dommages et intérêts !
Source : Nextgen-auto.com
_________________
Re: FORCE INDIA - Mercedes
put*** ça comme a chauffer dur pour l'écurie indienne!!
sans parler d'Aérolab......
sans parler d'Aérolab......
Hadzufel- Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud
Re: FORCE INDIA - Mercedes
Ouais et pourtant, au milieu de tout ça, Vijay Mallya veut acheter un club de foot !!Hadzufel a écrit:put*** ça comme a chauffer dur pour l'écurie indienne!!
sans parler d'Aérolab......
> voir dans "Paddock'secrets"...
_________________
Re: FORCE INDIA - Mercedes
BRUNO935K3 a écrit:Ouais et pourtant, au milieu de tout ça, Vijay Mallya veut acheter un club de foot !!Hadzufel a écrit:put*** ça comme a chauffer dur pour l'écurie indienne!!
sans parler d'Aérolab......
> voir dans "Paddock'secrets"...
comme dit parfois johan, "ils ont tellement de fric qu'ils savent plus où le mettre!."
sauf que là y'a comême urgence!!!!
Hadzufel- Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud
Re: FORCE INDIA - Mercedes
Williams va les dépasser en Corée au classement général des constructeurs. C'est à se demander ce qu'ils ont, pourtant ils ont fait un très bon début et milieu de saison.
Re: FORCE INDIA - Mercedes
Deep purple a écrit:Williams va les dépasser en Corée au classement général des constructeurs. C'est à se demander ce qu'ils ont, pourtant ils ont fait un très bon début et milieu de saison.
Manque de capacités de développement, sans doute.
C'est dommage.
dom465- Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Re: FORCE INDIA - Mercedes
Paul Di Resta, leader soutenu
Nouveau leader du Championnat DTM après sa troisième victoire de rang dans la série, dimanche à Hockenheim, Paul di Resta est de plus en plus soutenu par Mercedes.
Le pilote de réserve Force India - Mercedes en DTM - compte trois points d'avance à deux courses de la fin sur le Canadien Bruno Spengler et quatorze sur l'Anglais Gary Paffett. Ce qui a donné prétexte à Norbert Haug, le patron de Mercedes Motorsport, pour pousser à nouveau l'Écossais de 24 ans vers la F1.
"Paul est un pilote remarquable", a déclaré Haug à ITV-F1. "Mais cela ne dépend pas de nous. Bien sûr, nous avons des discussions avec Force India. Nous avons une bonne relation amis la décision, ce n'est pas nous qui la prenons et nous ne pouvons pas influer sur elle."
"Mais ce serait bien pour Paul, bien pour notre programme de jeunes, bien pour le DTM, qu'il accède à la F1."
Pour l'instant, Force India n'a fait aucune déclaration sur le possible remplacement par Di Resta d'Adrian Sutil ou Tonio Liuzzi la saison prochaine. "Nous sommes à l'aise avec les pilotes que l'on a", a déclaré le team principal de Force India Robert Fernley.
© ESPN EMEA Ltd.
Nouveau leader du Championnat DTM après sa troisième victoire de rang dans la série, dimanche à Hockenheim, Paul di Resta est de plus en plus soutenu par Mercedes.
Le pilote de réserve Force India - Mercedes en DTM - compte trois points d'avance à deux courses de la fin sur le Canadien Bruno Spengler et quatorze sur l'Anglais Gary Paffett. Ce qui a donné prétexte à Norbert Haug, le patron de Mercedes Motorsport, pour pousser à nouveau l'Écossais de 24 ans vers la F1.
"Paul est un pilote remarquable", a déclaré Haug à ITV-F1. "Mais cela ne dépend pas de nous. Bien sûr, nous avons des discussions avec Force India. Nous avons une bonne relation amis la décision, ce n'est pas nous qui la prenons et nous ne pouvons pas influer sur elle."
"Mais ce serait bien pour Paul, bien pour notre programme de jeunes, bien pour le DTM, qu'il accède à la F1."
Pour l'instant, Force India n'a fait aucune déclaration sur le possible remplacement par Di Resta d'Adrian Sutil ou Tonio Liuzzi la saison prochaine. "Nous sommes à l'aise avec les pilotes que l'on a", a déclaré le team principal de Force India Robert Fernley.
© ESPN EMEA Ltd.
dom465- Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Pas de roulage pour Di Resta en Corée...
>> Paul di Resta, le pilote de réserve de Force India, ne roulera pas lors des premiers essais libres sur le circuit de Yeongam, vendredi en Corée du Sud.
- Fort logiquement, le temps de roulage maximum doit être accordé à Sutil et Liuzzi pour apprendre ce nouveau circuit.
"Comme on l’avait déjà décidé au début de la saison, je ne roulerai pas en Corée puisque c’est un nouveau circuit pour tout le monde et les pilotes ont donc besoin du maximum de temps de piste disponible pour en apprécier les difficultés. De plus, avec une piste prête si tard, ce temps sera encore plus important car les conditions d’adhérence vont certainement changer très rapidement lors du week-end. Ce sera la deuxième fois d’affilée pour moi que je découvrirai un nouveau circuit en même temps qu’un nouveau pays," explique le pilote écossais.
Même s’il ne sera pas au volant de la VJM03, Di Resta espère en tirer de nouveaux enseignements pour son métier de pilote. "De mon point de vue, il sera intéressant de voir comment l’équipe et les pilotes affrontent un tout nouveau tracé, que ce soit sur le circuit ou en liaison avec l’usine. Personne ne sait vraiment à quoi s’attendre, ce sera certainement une ambiance différente. Je suis impatient comme tout le monde de découvrir par moi-même quelque chose qui sera complètement nouveau."
Source : Nextgen-auto.com
- Fort logiquement, le temps de roulage maximum doit être accordé à Sutil et Liuzzi pour apprendre ce nouveau circuit.
"Comme on l’avait déjà décidé au début de la saison, je ne roulerai pas en Corée puisque c’est un nouveau circuit pour tout le monde et les pilotes ont donc besoin du maximum de temps de piste disponible pour en apprécier les difficultés. De plus, avec une piste prête si tard, ce temps sera encore plus important car les conditions d’adhérence vont certainement changer très rapidement lors du week-end. Ce sera la deuxième fois d’affilée pour moi que je découvrirai un nouveau circuit en même temps qu’un nouveau pays," explique le pilote écossais.
Même s’il ne sera pas au volant de la VJM03, Di Resta espère en tirer de nouveaux enseignements pour son métier de pilote. "De mon point de vue, il sera intéressant de voir comment l’équipe et les pilotes affrontent un tout nouveau tracé, que ce soit sur le circuit ou en liaison avec l’usine. Personne ne sait vraiment à quoi s’attendre, ce sera certainement une ambiance différente. Je suis impatient comme tout le monde de découvrir par moi-même quelque chose qui sera complètement nouveau."
Source : Nextgen-auto.com
_________________
Re: FORCE INDIA - Mercedes
dom465 a écrit:Deep purple a écrit:Williams va les dépasser en Corée au classement général des constructeurs. C'est à se demander ce qu'ils ont, pourtant ils ont fait un très bon début et milieu de saison.
Manque de capacités de développement, sans doute.
C'est dommage.
Cela marchait très bien avant non? C'est ça que je comprends pas.
Karthikeyan veut un baquet chez Force India...
Selon les quotidiens de la presse italienne, Narian Karthikeyan aurait proposé une enveloppe de 5.7 millions d’euros pour avoir un baquet chez Force India en 2011.
Source : Autohebdo.fr
Source : Autohebdo.fr
_________________
Burman et Da Costa testés par Force India ?
>> Le site "GPUpdate.net" a annoncé que Force India était susceptible de prendre Yelmer Burman et Felix Da Costa pour les essais d’Abu Dhabi.
- Yelmer Buurman est un Néerlandais de 23 ans qui a évolué cette saison en Superleague Formula avec l’équipe du Milan AC.
- Quant à Felix Da Costa, ce jeune Portugais de 19 ans a été Champion de la Formula Renault 2.0 NEC en 2009.
- Yelmer Buurman est un Néerlandais de 23 ans qui a évolué cette saison en Superleague Formula avec l’équipe du Milan AC.
- Quant à Felix Da Costa, ce jeune Portugais de 19 ans a été Champion de la Formula Renault 2.0 NEC en 2009.
_________________
Pas de roulage pour Di Resta au Brésil...
>> Paul di Resta, le pilote d’essais et de réserve de Force India ne roulera pas lors du Grand Prix du Brésil, l’équipe l’a confirmé seulement aujourd’hui.
- Voilà plusieurs courses que l’Écossais ne roule plus lors des essais libres du vendredi matin.
> Après le Japon et la Corée, Force India a de nouveau emmené dans ses cartons quelques nouveautés pour les monoplaces de Liuzzi et Sutil.
L’équipe indienne est plus que jamais en lutte avec Williams qui lorgne sur la 6ème place du championnat.
- En Corée Force India a réussi à reprendre un point d’avance à Williams grâce au bon résultat de Liuzzi.
Les deux pilotes titulaires auront donc le temps maximum possible pour évaluer les nouvelles pièces et régler au mieux leurs VJM03.
Source : Nextgen-auto.com
- Voilà plusieurs courses que l’Écossais ne roule plus lors des essais libres du vendredi matin.
> Après le Japon et la Corée, Force India a de nouveau emmené dans ses cartons quelques nouveautés pour les monoplaces de Liuzzi et Sutil.
L’équipe indienne est plus que jamais en lutte avec Williams qui lorgne sur la 6ème place du championnat.
- En Corée Force India a réussi à reprendre un point d’avance à Williams grâce au bon résultat de Liuzzi.
Les deux pilotes titulaires auront donc le temps maximum possible pour évaluer les nouvelles pièces et régler au mieux leurs VJM03.
Source : Nextgen-auto.com
_________________
Re: FORCE INDIA - Mercedes
bah franchement si a ce gp les force india sont encore en queue de peloton, je me poserais des question sur leur motivation, c'est vrai, depuis quelque GP deja on voit une nete baisse de performance, il pensent déja a la saison 2011, mais faudrais pas ooublier que 2010 n'est pas terminée!
Hadzufel- Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud
LIUZZI avec un chassis ayant servi aux...crash-test !
>> Tonio Liuzzi utilisera un châssis destiné aux crash-test lors du Grand Prix d'Abou Dhabi, son châssis de course ne pourra être réparé après son accident au Bésil.
- Liuzzi a percuté un "softwall" dans les esses de Senna au 49e tour, Dimanche dernier, en raison d'un bris de suspension avant gauche, selon les premières conclusions de l'équipe.
"La coque est abîmée", a-t-il déclaré à ESPNF1.
- "Après que Massa m'a mis dehors au Japon, je n'ai plus de châssis disponible. L'autre mauvaise nouvelle est que le châssis de remplacement sera un vieux châssis de crash-test et qu'il n'est pas au mieux. Par chance, ce n'est que pour la dernière course. et on donnera le meilleur."
> Liuzzi a aussi démenti que la tension soit montée avec son coéquipier Adrian Sutil, après que les deux hommes eurent maille à partir en piste lors des qualifications.
"La presse est toujours à la recherche d'histoire à raconter et amplifie pour cela certaines choses. De mon point de vue, ma relation avec Adrian est tout ce qu'il y a de plus normale", a déclaré le pilote italien.
© ESPN EMEA Ltd.
- Liuzzi a percuté un "softwall" dans les esses de Senna au 49e tour, Dimanche dernier, en raison d'un bris de suspension avant gauche, selon les premières conclusions de l'équipe.
"La coque est abîmée", a-t-il déclaré à ESPNF1.
- "Après que Massa m'a mis dehors au Japon, je n'ai plus de châssis disponible. L'autre mauvaise nouvelle est que le châssis de remplacement sera un vieux châssis de crash-test et qu'il n'est pas au mieux. Par chance, ce n'est que pour la dernière course. et on donnera le meilleur."
> Liuzzi a aussi démenti que la tension soit montée avec son coéquipier Adrian Sutil, après que les deux hommes eurent maille à partir en piste lors des qualifications.
"La presse est toujours à la recherche d'histoire à raconter et amplifie pour cela certaines choses. De mon point de vue, ma relation avec Adrian est tout ce qu'il y a de plus normale", a déclaré le pilote italien.
© ESPN EMEA Ltd.
_________________
Buurman et Da Costa seront bien aux tests d' Abu Dhabi...
>> Force India confirme que Yelmer Buurman et Felix Da Costa participeront aux essais de la semaine prochaine.
Paul Di Resta sera de la partie afin d’établir un temps de référence.
Source : Autohebdo.fr
Paul Di Resta sera de la partie afin d’établir un temps de référence.
Source : Autohebdo.fr
_________________
Re: FORCE INDIA - Mercedes
Deep purple a écrit:dom465 a écrit:Deep purple a écrit:Williams va les dépasser en Corée au classement général des constructeurs. C'est à se demander ce qu'ils ont, pourtant ils ont fait un très bon début et milieu de saison.
Manque de capacités de développement, sans doute.
C'est dommage.
Cela marchait très bien avant non? C'est ça que je comprends pas.
Mark Smith l'ingénieur designer de Force India a migré cette saison (Juin?) chez Lotus auprès de Gascoyne. Je me demande si la ne se trouve pas la réponse au manque de succès des FI en cette fin de saison?
TROIKA- Messages : 5922
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 65
Localisation : La Hulpe
Re: FORCE INDIA - Mercedes
Ils se sont peut être consacré à la monoplace de 2011 pour atteindre un objectif qu'ils savaient trop difficile à atteindre... Le podium.
Re: FORCE INDIA - Mercedes
déja uen force india "out", un deuxième "crash-zéro pointé" pour liuzzi!
ce team commence a me décevoir de plus en plus!...
ce team commence a me décevoir de plus en plus!...
Hadzufel- Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud
Van Der Garde gagne son procès contre Force India...
>> Le pilote hollandais a enfin gagné son procès contre Force India, à l’époque où l’équipe s’appelait encore Spyker.
- Il a reçu 1,865 million de dollars de dédommagement car Spyker n’avait pas respecté son engagement contractuel de faire parcourir 6000 kilomètres d’essais à Van der Garde. Seuls 2270 avaient été effectués.
"Il y a quelques années ce sujet était gênant mais maintenant (avec cet argent), il peut nous être bénéfique," déclare son manager Jeroen Schothorst.
> Van der Garde vise un baquet (payant) chez Virgin Racing.
> Mais le manager n’exclut pas un arrangement avec Force India si Van der Garde est engagé en tant que titulaire !
Source : Nextgen-auto.com
- Il a reçu 1,865 million de dollars de dédommagement car Spyker n’avait pas respecté son engagement contractuel de faire parcourir 6000 kilomètres d’essais à Van der Garde. Seuls 2270 avaient été effectués.
"Il y a quelques années ce sujet était gênant mais maintenant (avec cet argent), il peut nous être bénéfique," déclare son manager Jeroen Schothorst.
> Van der Garde vise un baquet (payant) chez Virgin Racing.
> Mais le manager n’exclut pas un arrangement avec Force India si Van der Garde est engagé en tant que titulaire !
Source : Nextgen-auto.com
_________________
Re: FORCE INDIA - Mercedes
euhhh...... c'est qu'une idée de mapart mais je croix qu'après un tel procès les relations VAN DER GARDE-FORCE INDIA seront tendues!......
non?
non?
Hadzufel- Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud
Karthikeyan a fait des essais sur le simulateur....
>> Narain Karthikeyan a effectué récemment des essais sur le simulateur de Force India.
- Il a obtenu d’excellents résultats, qui ont impressionné toute l’équipe mais le pilote indien cherche à relativiser : il y a très peu de chances pour lui de décrocher une place même s’il est soutenu par d’importants sponsors, à hauteur de 8 millions de dollars, et qui aimeraient le voir en Formule 1.
> A maintenant 33 ans, le pilote Jordan GP en 2005, a cherché à calmer les ardeurs de la presse indienne qui le voyaient déjà ce week-end à la place de Sutil ou Liuzzi.
- "J’ai fait un test dans le simulateur et c’est tout. Je n’ai pas envie de commenter sur ce qui s’est passé pendant ou après ces essais. Je pense que le mieux est de demander à Vijay Mallya mes résultats et mes performances," sourit-il.
> Un pilote indien au Grand Prix d’Inde en 2011 ce n’est pour l’instant pas concret. Ni pour Chandhok qui cherche toujours une place, ni pour lui.
- "J’attends cet évènement avec impatience. Tout pilote (indien) aimerait être présent à la course inaugurale," ajoute Karthikeyan, mais il admet volontiers que quitter sa carrière naissante en NASCAR pour une pige en Formule 1 "ce serait un risque. Pour l’instant je me vois en NASCAR pour un petit bout de temps. En partir pour y revenir ne serait pas facile."
Source : Nextgen-auto.com
- Il a obtenu d’excellents résultats, qui ont impressionné toute l’équipe mais le pilote indien cherche à relativiser : il y a très peu de chances pour lui de décrocher une place même s’il est soutenu par d’importants sponsors, à hauteur de 8 millions de dollars, et qui aimeraient le voir en Formule 1.
> A maintenant 33 ans, le pilote Jordan GP en 2005, a cherché à calmer les ardeurs de la presse indienne qui le voyaient déjà ce week-end à la place de Sutil ou Liuzzi.
- "J’ai fait un test dans le simulateur et c’est tout. Je n’ai pas envie de commenter sur ce qui s’est passé pendant ou après ces essais. Je pense que le mieux est de demander à Vijay Mallya mes résultats et mes performances," sourit-il.
> Un pilote indien au Grand Prix d’Inde en 2011 ce n’est pour l’instant pas concret. Ni pour Chandhok qui cherche toujours une place, ni pour lui.
- "J’attends cet évènement avec impatience. Tout pilote (indien) aimerait être présent à la course inaugurale," ajoute Karthikeyan, mais il admet volontiers que quitter sa carrière naissante en NASCAR pour une pige en Formule 1 "ce serait un risque. Pour l’instant je me vois en NASCAR pour un petit bout de temps. En partir pour y revenir ne serait pas facile."
Source : Nextgen-auto.com
_________________
Re: FORCE INDIA - Mercedes
Aucun des deux n'ont fait leurs preuves, quoi que Chandhok mériterait davantage une seconde chance mais on l'a vu en qualifications il a été battu par Senna assez nettement même si en course ça s'égalise.
Re: FORCE INDIA - Mercedes
karthikeyan est honnête, discret, mais honnête, et franchement c'est une grande qualité en temps que pilote!
Hadzufel- Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud
Re: FORCE INDIA - Mercedes
Oui mais il manque clairement de performance et il a été loin des grandes compétitions en monoplaces (A1 GP mouais mouais) depuis 5ans. C'est pas sérieux quand des plus plus prometteurs méritent davantage comme Nico Hulkenberg. Puis l'indien va avoir 34ans (Désolé pour la majorité d'entre vous ) mais il est fini pour la F1, trop vieux ! Il n'y a aucun intérêt maintenant. Il vaut mieux un Chandhok et pourtant en GP2 Series et en F1 il n'a pas été ridicule mais il n'a rien de transcendant.
Re: FORCE INDIA - Mercedes
ouais c'est pas faux!....
Hadzufel- Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud
Page 8 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Sujets similaires
» FORCE INDIA MERCEDES - 2011
» 14 & 15 - Force India 2013 - Paul Di Resta et Adrian Sutil
» Revue de presse : infos générales.
» Force India 2014 - #27 Nico Hülkenberg et #11 Sergio Pérez
» Les Sondages...
» 14 & 15 - Force India 2013 - Paul Di Resta et Adrian Sutil
» Revue de presse : infos générales.
» Force India 2014 - #27 Nico Hülkenberg et #11 Sergio Pérez
» Les Sondages...
Page 8 sur 9
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum