News WEC 2013
+9
nairboul
McLaren
papacaly
dom465
cooltitanic
Admin
yoyot
BRUNO935K3
boubou
13 participants
Page 12 sur 16
Page 12 sur 16 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16
Re: News WEC 2013
....ou un autre peut être
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Re: News WEC 2013
Ayé, j'ai retrouvé où j'avais lu cette hypothèse, mon Post du Jeudi 13 Juin à 19H01 :
https://auto-passions.forum-actif.eu/t983p150-le-mans-2013#154637
https://auto-passions.forum-actif.eu/t983p150-le-mans-2013#154637
_________________
Re: News WEC 2013
OAK LMP1 en 2014 ça se confirme
http://auto-racing.speedtv.com/article/le-mans-oak-lmp1-set-for-2014-debut/
http://auto-racing.speedtv.com/article/le-mans-oak-lmp1-set-for-2014-debut/
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Re: News WEC 2013
C'est bon ça !boubou a écrit:OAK LMP1 en 2014 ça se confirme
http://auto-racing.speedtv.com/article/le-mans-oak-lmp1-set-for-2014-debut/
_________________
LA LMP1 2014 "ADESS" EN PHASE DE FINALISATION.
>> ADESS avait annoncé au printemps dernier sa volonté de développer une LMP1 conforme au règlement 2014.
> La conception et le développement de l'auto ont débuté en novembre dernier. Le projet entre maintenant dans sa phase finale. Un moteur spécifique a été choisi et les derniers résultats établis en soufflerie permettent d'espérer un package très compétitif.
> La voiture a été pensée selon les normes de sécurité les plus élevées. ADESS est maintenant à la recherche d'une équipe intéressée à aligner deux autos en Championnat du Monde d'Endurance la saison prochaine. Le team sera impliqué en tant que partenaire de développement pour les années à venir.
Stéphane Choose, président de ADESS AG, compte bien relever ce nouveau challenge :
- « Notre objectif est d'être fabricant dans les deux catégories LMP. Le nouveau règlement 2014 permet aux constructeurs privés tels que ADESS de démontrer leurs capacités techniques. La conception est maintenant terminée et nous cherchons à présenter la voiture avec l'aide d'un partenaire potentiel. »
On précisera que ADESS est l'auteur des deux Lotus T128 LMP2 alignées cette saison en Championnat du Monde d'Endurance ainsi qu'aux 24 Heures du Mans :
Source : endurance-info.com / Laurent Mercier
PS :
Va y en avoir du monde en LMP1 l'an prochain !
> La conception et le développement de l'auto ont débuté en novembre dernier. Le projet entre maintenant dans sa phase finale. Un moteur spécifique a été choisi et les derniers résultats établis en soufflerie permettent d'espérer un package très compétitif.
> La voiture a été pensée selon les normes de sécurité les plus élevées. ADESS est maintenant à la recherche d'une équipe intéressée à aligner deux autos en Championnat du Monde d'Endurance la saison prochaine. Le team sera impliqué en tant que partenaire de développement pour les années à venir.
Stéphane Choose, président de ADESS AG, compte bien relever ce nouveau challenge :
- « Notre objectif est d'être fabricant dans les deux catégories LMP. Le nouveau règlement 2014 permet aux constructeurs privés tels que ADESS de démontrer leurs capacités techniques. La conception est maintenant terminée et nous cherchons à présenter la voiture avec l'aide d'un partenaire potentiel. »
On précisera que ADESS est l'auteur des deux Lotus T128 LMP2 alignées cette saison en Championnat du Monde d'Endurance ainsi qu'aux 24 Heures du Mans :
Source : endurance-info.com / Laurent Mercier
PS :
Va y en avoir du monde en LMP1 l'an prochain !
Dernière édition par BRUNO935K3 le Lun 17 Juin - 18:37, édité 1 fois
_________________
Re: News WEC 2013
C'est bon çaBRUNO935K3 a écrit:PS : Va y en avoir du monde en LMP1 l'an prochain !
Audi
Toyota
Porsche
Rebellion
Lotus
Oak
Dome
on peut espérer HPD et Perrin
Si les équivalences sont respectées ça aura de la gueule
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Re: News WEC 2013
a mon avis tu va trop vite en besogne Boubouboubou a écrit:C'est bon çaBRUNO935K3 a écrit:PS : Va y en avoir du monde en LMP1 l'an prochain !
Audi
Toyota
Porsche
Rebellion
Lotus
Oak
Dome
on peut espérer HPD et Perrin
Si les équivalences sont respectées ça aura de la gueule
cooltitanic- Modérateur d'Honneur
- Messages : 6952
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : lorient
Re: News WEC 2013
bah non Peugeot n'est pas dans ma listecooltitanic a écrit:a mon avis tu va trop vite en besogne Boubou
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Re: News WEC 2013
boubou a écrit:bah non Peugeot n'est pas dans ma listecooltitanic a écrit:a mon avis tu va trop vite en besogne Boubou
_________________
WEC 2014 : Romain Dumas parle de la Porsche LMP1
Avez-vous déjà roulé avec la Porsche LMP1 ?
Romain Dumas : Lorsque je devais faire des essais, je n'étais pas disponible. C'est donc Timo [Bernhard] qui a été le chanceux de piloter pour la première fois la voiture. Pour ma part, je vais prendre son volant après les 24 Heures du Mans pour la suite du travail sur son développement, d'abord sur la piste Porsche de Weissach puis ailleurs dans un second temps. Le timing est très bon car il était prévu initialement que nous débutions les essais à la mi-saison et nous y sommes, donc c'est très positif.
Pour le moment, la voiture n'a-t-elle roulé que sur la piste privée de Porsche ?
R.D. : Oui, le circuit est peut-être un peu petit mais nous avons beaucoup de références sur cette piste, avec les GT mais aussi à l'époque de la RS Spyder et plus anciennement avec la 911 GT1. C'est parfait pour un premier roulage de contrôle et pour le moment je pense que c'est également important de rester chez nous.
Nous imaginons que le sujet LM P1 est au centre de beaucoup de conversations.
R.D. : Nous en avons encore parlé tout à l'heure car nous sommes vraiment très impliqués sur ce projet. Surtout après les 24 Heures du Mans, ce sera notre principale source d'occupation.
L'équipe technique du Manthey Racing présente ici au Mans sera-t-elle associée au programme P1 ?
R.D. : Ce qui est appris ici avec la GTE est important bien que ce sera une autre équipe qui exploitera la LM P1 la saison prochaine. Tout ce qui est analysé et emmagasiné ici au Mans est bon à prendre de toute façon !
En tenue de camouflage, difficile de se faire une véritable idée de ses formes…
R.D. : C'est le but mais je peux vous confirmer qu'elle est très belle. Cela fait six mois que nous travaillons, nous pilotes, sur l'intérieur de l'auto et son cockpit en exploitant ce que l'on connait des autres, avec leurs points positifs et négatifs. Nous faisons un condensé de tout ça et j'espère que ce sera une belle réussite. Je peux vous dire que l'intérieur est vraiment très peaufiné, comme d'ailleurs l'est celui de l'Audi.
Avez-vous toujours été au cœur de ce projet ?
R.D. : Oui tout à fait, dès le début du projet nous étions impliqués avec Porsche et depuis un an maintenant nous suivons les différentes étapes du développement. Pour ma part, après les 24 Heures du Mans 2012 avec Audi, je me suis totalement investi dans le programme Porsche P1.
Sources : eurosport.fr et EnduranceMagazine
_________________
WOLFGANG HATZ REVIENT SUR LE BAPTÊME DE LA PORSCHE LMP1
Dans le petit havre de paix de son « Silent garden » manceau, Porsche accueillait les médias ce vendredi matin. En cette occasion, Wolfgang Hatz, membre du Conseil pour la recherche et le développement chez Porsche, a bien voulu revenir sur les premiers tours de roue du prototype LMP1 2014.
Wolfgang Hatz ne cachait pas sa satisfaction de voir ce baptême de piste intervenir si tôt. « Notre planning prévoyait de faire tourner le moteur en août 2012, et ce pari a été tenu. La voiture quant à elle devait prendre la piste à la fin juin 2013. Nous avons donc 2 à 3 semaines d'avance sur notre planning, ce qui est une belle réussite. De mon point de vue, c'était un moment vraiment fort de la mettre en route pour la première fois. Nous avons fait de nombreux tours à Weissach dans le but de tester tous les systèmes et tout s'est bien passé. Maintenant, nous allons attaquer le développement en piste sur de vrais circuits. »
Interrogé par l'un de nos confrères sur l'aspect relativement conservateur de cette voiture, il réfutait l'argument. « La voiture est belle et relativement petite. Je ne pense pas qu'elle soit conservatrice du point de vue aérodynamique. Les photos ne peuvent pas vous suffire pour en juger. » Il est vrai que toutes les photos données à la presse cadrent la Porsche LMP1 quasiment sous le même angle, un ¾ AV... Wolfgang Hatz ajoutait : « De plus, il il est certain que la voiture va changer de manière significative. Une seconde évolution de carrosserie est d'ailleurs prévue dans les mois à venir. » Un peu à la manière de la Toyota TS030 donc...
Inévitablement, la presse a tenté d'en savoir un peu plus sur le cœur de la bête mais... « Le moteur est un.... moteur essence ! » Nous n'en saurons guère plus... « Vous devez encore attendre, il est vraiment trop tôt pour en dire plus à son sujet. Seule chose acquise, c'est un petit moteur permettant de maintenir la voiture à un poids contenu. Cela nous impose véritablement d'utiliser les technologies du dernier cri... »
L'ingénieur revenait un peu plus sur ce virage réglementaire pris en 2014. « Le règlement est vraiment intéressant pour un ingénieur. Pour chaque tour, on vous donne une certaine quantité d'essence et d'énergie pour le moteur hybride. A vous de vous débrouillez avec pour aller le plus vite possible. C'est stimulant et cela nous a demandé de nombreuses heures de travail en simulation numérique mais également au banc-moteur sur un mono-cylindre. »
Beaucoup de travail car, sans surprise, le règlement 2014 est gourmand en ressources humaines. « Nous avons d'ores et déjà plus de 200 personnes sur projet qui sont très enthousiastes. Je dois même les calmer de temps en temps et les ramener à un peu plus de raison. Nous avons embauché beaucoup d'ingénieurs venus de la F1 car ils ont une manière vraiment spécifique d'approfondir les sujets. Cela surprend beaucoup de personnes chez nous lorsqu'ils les voient travailler. C'est très cadré et efficace... »
Comme à la belle époque, Porsche engagera des prototypes 100% faits maison. « Je ne comparerai pas notre façon de travailler à celle de nos concurrents tels que Audi par exemple. Nous faisons les choses à notre manière. Ainsi, j'ai fait construire deux bâtiments spécifiques pour ce projet. Ils sont distants de 50m l'un de l'autre afin que les échanges entre les personnes se fassent le plus naturellement possible. L'un est dédié à la partie études, l'autre à l'atelier et nous faisons tout, absolument tout en interne, de la conception à la réalisation. Cela nous permet de travailler de manière plus efficace, comme en Formule 1. De plus, en tant que société d'ingénierie, il me semblait plus pertinent que nous fassions ainsi tout par nous-mêmes : moteur thermique ou électrique, transmission, boite de vitesses, nous concevons et réalisons absolument tout. Nous commettrons peut-être des erreurs mais c'est ainsi que nous apprendrons le mieux. Et ce sera plus facile pour nous de redescendre ensuite les idées pertinentes vers la voiture de série. Il en a d'ailleurs été ainsi pour moi. J'ai commencé ma carrière dans le sport automobile puis, par la suite, j'ai pu travailler sur les voitures de production et y amener mes idées... »
Source : endurance-info.com / Propos recueillis par Laurent Chauveau
_________________
NEEL JANI DÉBARQUE DANS LE PROTO LMP1 PORSCHE 2014.
>> Porsche AG a choisi le lendemain du doublé aux 24 Heures du Mans en GTE-Pro pour annoncer l'identité de son troisième pilote pour le programme LMP1 2014.
> Après Romain Dumas et Timo Bernhard, c'est au tour de Neel Jani d'être confirmé dans le proto Porsche. Le Suisse arrive du Rebelliion Racing où il vient de prendre part aux 24 Heures du Mans sur l'une des deux Lola-Toyota du team suisse.
- Ce renfort au sein de la famille Porsche est un atout supplémentaire pour mener à bien la campagne 2014. Sa pointe de vitesse n'est plus à démontrer depuis longtemps. On le retrouve cette année aussi bien en "American Le Mans Series" qu'en Championnat du Monde d'Endurance, à chaque fois chez Rebellion Racing.
Source : endurance-info.com
> Après Romain Dumas et Timo Bernhard, c'est au tour de Neel Jani d'être confirmé dans le proto Porsche. Le Suisse arrive du Rebelliion Racing où il vient de prendre part aux 24 Heures du Mans sur l'une des deux Lola-Toyota du team suisse.
- Ce renfort au sein de la famille Porsche est un atout supplémentaire pour mener à bien la campagne 2014. Sa pointe de vitesse n'est plus à démontrer depuis longtemps. On le retrouve cette année aussi bien en "American Le Mans Series" qu'en Championnat du Monde d'Endurance, à chaque fois chez Rebellion Racing.
Source : endurance-info.com
Dernière édition par BRUNO935K3 le Lun 24 Juin - 14:24, édité 1 fois
_________________
Re: News WEC 2013
Grosse perte pour Rebellion et très bonne recrue pour Porsche
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Re: News WEC 2013
boubou a écrit:Grosse perte pour Rebellion et très bonne recrue pour Porsche
Oui d'autant plus que c'est un pilote rarement pris en défaut.
nairboul- Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 51
Localisation : champagné
Re: News WEC 2013
Les dernières rumeurs sur les équipages Porsche l'année prochaine
Dumas/Bernhard/Jani et Webber/Heidfeld/Vernay
Si c'est le cas deuxième grosse perte pour Rebellion et belle promotion pour Verney
Dumas/Bernhard/Jani et Webber/Heidfeld/Vernay
Si c'est le cas deuxième grosse perte pour Rebellion et belle promotion pour Verney
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Endurance – Neel Jani : « Ne pas se reposer sur le passé glorieux de Porsche »
>> Tout juste officialisé chez Porsche, le pilote suisse s'exprime au sujet de cette opportunité extraordinaire et des ambitions qui l'accompagnent.
« C’est un rêve qui devient réalité ». Dans tout juste une semaine, le lundi 1er juillet pour être précis, Neel Jani rejoindra le club très fermé des pilotes officiels Porsche, qui vient d’officialiser son recrutement.
Le Suisse, qui complètera dans son intégralité son programme en WEC et en ALMS avec Rebellion Racing, aura pour nouvelle mission de participer aux essais privés sur le nouveau prototype qu’engagera la marque l’année prochaine en LM P1, pour son retour en WEC et aux 24 Heures du Mans au plus haut niveau de l’Endurance.
« Je suis impatient de passer derrière le volant pour la première fois et de faire contribuer mon expérience de pilote », exprime l’ancien pilote essayeur de Red Bull et Sauber en Formule 1.
« Porsche est une marque incomparable en sport automobile et je suis fier d’être désormais un de leurs pilotes d’usine », relate l'Helvète, qui soufflera ses 30 bougies cet automne, avant de faire preuve des plus hautes ambitions : « Mon objectif est de remporter le Championnat du monde d’Endurance et de gagner les 24 Heures du Mans (il compte une 4e place comme meilleur résultat, c’était en 2012, Ndlr). Je ne veux pas me reposer sur le passé glorieux de Porsche, je veux y ajouter un nouveau chapitre ».
« Porsche est une marque incomparable en sport automobile et je suis fier d’être désormais un de leurs pilotes d’usine », relate l'Helvète, qui soufflera ses 30 bougies cet automne, avant de faire preuve des plus hautes ambitions : « Mon objectif est de remporter le Championnat du monde d’Endurance et de gagner les 24 Heures du Mans (il compte une 4e place comme meilleur résultat, c’était en 2012, Ndlr). Je ne veux pas me reposer sur le passé glorieux de Porsche, je veux y ajouter un nouveau chapitre ».
Source : autohebdo.fr
_________________
Re: News WEC 2013
Voila t'entend ça Boubou ??? INCOMPARABLE !!!!BRUNO935K3 a écrit:
« Porsche est une marque incomparable en sport automobile et je suis fier d’être désormais un de leurs pilotes d’usine »,Source : autohebdo.fr
cooltitanic- Modérateur d'Honneur
- Messages : 6952
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : lorient
Re: News WEC 2013
cooltitanic a écrit:Voila t'entend ça Boubou ??? INCOMPARABLE !!!!BRUNO935K3 a écrit:
« Porsche est une marque incomparable en sport automobile et je suis fier d’être désormais un de leurs pilotes d’usine »,Source : autohebdo.fr
_________________
Re: News WEC 2013
ce que je vois c'est que nous sommes plus qu'à 4 longueurs de vous mais Audi est plus méritante car il n'avait pas moulte voiturecooltitanic a écrit:Voila t'entend ça Boubou ??? INCOMPARABLE !!!!BRUNO935K3 a écrit:
« Porsche est une marque incomparable en sport automobile et je suis fier d’être désormais un de leurs pilotes d’usine »,Source : autohebdo.fr
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Re: News WEC 2013
Et pour cause, Audi refuse d'en vendre à des écuries privées !boubou a écrit:ce que je vois c'est que nous sommes plus qu'à 4 longueurs de vous mais Audi est plus méritante car il n'avait pas moulte voiturecooltitanic a écrit:Voila t'entend ça Boubou ??? INCOMPARABLE !!!!BRUNO935K3 a écrit:
« Porsche est une marque incomparable en sport automobile et je suis fier d’être désormais un de leurs pilotes d’usine »,Source : autohebdo.fr
_________________
Re: News WEC 2013
Z'ont trop peur des réclamationsBRUNO935K3 a écrit:Et pour cause, Audi refuse d'en vendre à des écuries privées !boubou a écrit:ce que je vois c'est que nous sommes plus qu'à 4 longueurs de vous mais Audi est plus méritante car il n'avait pas moulte voiturecooltitanic a écrit:Voila t'entend ça Boubou ??? INCOMPARABLE !!!!BRUNO935K3 a écrit:
« Porsche est une marque incomparable en sport automobile et je suis fier d’être désormais un de leurs pilotes d’usine »,Source : autohebdo.fr
cooltitanic- Modérateur d'Honneur
- Messages : 6952
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : lorient
Re: News WEC 2013
Ou que les écuries privées gagnent à leur placecooltitanic a écrit:Z'ont trop peur des réclamationsBRUNO935K3 a écrit:Et pour cause, Audi refuse d'en vendre à des écuries privées !boubou a écrit:ce que je vois c'est que nous sommes plus qu'à 4 longueurs de vous mais Audi est plus méritante car il n'avait pas moulte voiturecooltitanic a écrit:Voila t'entend ça Boubou ??? INCOMPARABLE !!!!BRUNO935K3 a écrit:
« Porsche est une marque incomparable en sport automobile et je suis fier d’être désormais un de leurs pilotes d’usine »,Source : autohebdo.fr
_________________
Re: News WEC 2013
Faux les gars le team Kolles en a profité en 2009 et 2010
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Re: News WEC 2013
Mais avec des modèles de l'année précédente, nan ???boubou a écrit:Faux les gars le team Kolles en a profité en 2009 et 2010
_________________
"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S’il y a 4 personnes autour de toi et qu’elles te semblent normales, c’est pas bon... JCVD"
Re: News WEC 2013
des R10 mais ça compte quand mêmeAdmin a écrit:Mais avec des modèles de l'année précédente, nan ???boubou a écrit:Faux les gars le team Kolles en a profité en 2009 et 2010
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Page 12 sur 16 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16
Sujets similaires
» News WEC 2012
» News WEC & Le Mans ...
» Blancpain Endurance Series 2013
» News WEC & Le Mans ... 2
» 12h de Bathurst 2013
» News WEC & Le Mans ...
» Blancpain Endurance Series 2013
» News WEC & Le Mans ... 2
» 12h de Bathurst 2013
Page 12 sur 16
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum