News WEC 2013
+9
nairboul
McLaren
papacaly
dom465
cooltitanic
Admin
yoyot
BRUNO935K3
boubou
13 participants
Page 15 sur 16
Page 15 sur 16 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16
Le Sébastien Loeb Racing, de retour en LM P2 ?
A l'occasion d'une interview l'ayant vu aborder tous les sujets touchant au Sébastien Loeb Racing, Dominique Heintz a avoué un possible retour de l'écurie alsacienne en LM P2, et donc au Mans.
>> Convié par l'ACO à participer aux 24 Heures du Mans 2013, le Sébastien Loeb Racing avait été contraint de décliner l'invitation.
- « C’est une décision qui a été difficile à prendre, mais nous avons toujours dit que nous voulions participer aux 24 Heures du Mans dans les meilleures conditions, avait alors expliqué Dominique Heintz, le team manager. Ces conditions, pour jouer les avant-postes, n’étaient plus totalement réunies. Un sponsor devait rejoindre notre pool de partenaires et il s’est malheureusement retiré. »
Mais dès sa création, l'équipe alsacienne avait émis le souhait de prendre part à la classique mancelle. L'année dernière, elle avait d'ailleurs pris part à la journée test avec son Oreca 03 au volant de laquelle on avait retrouvé notamment le patron, Sébastien Loeb, en personne.
> Ce souhait se concrétisera-t-il en 2014 ? Il est encore bien trop tôt pour le savoir.
Toujours est-il qu'à l'occasion d'une interview que vous pouvez retrouver ici, Dominique Heintz évoque un éventuel retour en prototypes.
« Sébastien sera concentré sur le WTCC avec Citroën, souligne-t-il. Il nous faut un programme « phare », tant pour nos supporters, les médias et nos partenaires. Il y a par conséquent une profonde réflexion. Ce pourrait être une solution « GT » avec le Blancpain Endurance Series et les 24 Heures de Spa, ou de nouveau le FIA GT Series. Ce pourrait être aussi une solution « Proto » puisque nous avons toujours notre ORECA 03 LM P2 à l’atelier. Elle a d’ailleurs roulé cet été. »
Et ce avant de poursuivre :
- « Nous avions évoqué Le Mans lors de la présentation de l’équipe, en décembre 2011. A l’époque, nous avions parlé de l’horizon 2013/2014. Cela n’a pas pu se faire cette année, mais faire un programme complet en Endurance avec, pourquoi pas, les 24 Heures du Mans, c’est évidemment une hypothèse qui fait rêver beaucoup de monde chez nous. »
Et les supporters de l'équipe aussi...
Source : autohebdo.fr
>> Convié par l'ACO à participer aux 24 Heures du Mans 2013, le Sébastien Loeb Racing avait été contraint de décliner l'invitation.
- « C’est une décision qui a été difficile à prendre, mais nous avons toujours dit que nous voulions participer aux 24 Heures du Mans dans les meilleures conditions, avait alors expliqué Dominique Heintz, le team manager. Ces conditions, pour jouer les avant-postes, n’étaient plus totalement réunies. Un sponsor devait rejoindre notre pool de partenaires et il s’est malheureusement retiré. »
Mais dès sa création, l'équipe alsacienne avait émis le souhait de prendre part à la classique mancelle. L'année dernière, elle avait d'ailleurs pris part à la journée test avec son Oreca 03 au volant de laquelle on avait retrouvé notamment le patron, Sébastien Loeb, en personne.
> Ce souhait se concrétisera-t-il en 2014 ? Il est encore bien trop tôt pour le savoir.
Toujours est-il qu'à l'occasion d'une interview que vous pouvez retrouver ici, Dominique Heintz évoque un éventuel retour en prototypes.
« Sébastien sera concentré sur le WTCC avec Citroën, souligne-t-il. Il nous faut un programme « phare », tant pour nos supporters, les médias et nos partenaires. Il y a par conséquent une profonde réflexion. Ce pourrait être une solution « GT » avec le Blancpain Endurance Series et les 24 Heures de Spa, ou de nouveau le FIA GT Series. Ce pourrait être aussi une solution « Proto » puisque nous avons toujours notre ORECA 03 LM P2 à l’atelier. Elle a d’ailleurs roulé cet été. »
Et ce avant de poursuivre :
- « Nous avions évoqué Le Mans lors de la présentation de l’équipe, en décembre 2011. A l’époque, nous avions parlé de l’horizon 2013/2014. Cela n’a pas pu se faire cette année, mais faire un programme complet en Endurance avec, pourquoi pas, les 24 Heures du Mans, c’est évidemment une hypothèse qui fait rêver beaucoup de monde chez nous. »
Et les supporters de l'équipe aussi...
Source : autohebdo.fr
_________________
Re: News WEC 2013
>> On avait l'information en off record depuis une bonne semaine mais cette info s'est vite répandue ce week-end au sein du paddock de Magny-Cours.
> Porsche prépare une séance de roulage sur le tracé nivernais. Il n'est cependant pas question de voir ni même d'apercevoir la Porsche LMP1.
> Le staff Porsche AG se met en place petit à petit pour un roulage prévu durant plusieurs jours cette semaine. Le constructeur allemand est arrivé en catimini avec des camions non stickés de même qu'un service de catering.
Selon nos informations, six stands sont réservés pour cette séance d'essais. Afin de dissuader les éventuels curieux, le circuit sera fermé durant le roulage avec une sécurité bien fournie.
Pour ceux qui nous ont signalé la présence de Patrick Pilet dans le paddock, il ne s'agit pas de tirer de conclusions trop hâtives, le pilote Porsche Motorsport étant le parrain de la Porsche Carrera Cup France.
Les photos de la préparation sont ici :
http://www.endurance-info.com/version2/photos-endurance.html?page=1410&np=0
Merci à Vision Sport Agency pour les images.
Source : endurance-info.com
PS :
Fort de cette information soufflée par Boubou, alors que je me trouvais avec MrBurns à Magny-Cours, j'ai photographié ce camion à l'écart dans le paddock et protégé par un genre de palissade verte, ça y ressemble, non ?
> Porsche prépare une séance de roulage sur le tracé nivernais. Il n'est cependant pas question de voir ni même d'apercevoir la Porsche LMP1.
> Le staff Porsche AG se met en place petit à petit pour un roulage prévu durant plusieurs jours cette semaine. Le constructeur allemand est arrivé en catimini avec des camions non stickés de même qu'un service de catering.
Selon nos informations, six stands sont réservés pour cette séance d'essais. Afin de dissuader les éventuels curieux, le circuit sera fermé durant le roulage avec une sécurité bien fournie.
Pour ceux qui nous ont signalé la présence de Patrick Pilet dans le paddock, il ne s'agit pas de tirer de conclusions trop hâtives, le pilote Porsche Motorsport étant le parrain de la Porsche Carrera Cup France.
Les photos de la préparation sont ici :
http://www.endurance-info.com/version2/photos-endurance.html?page=1410&np=0
Merci à Vision Sport Agency pour les images.
Source : endurance-info.com
PS :
Fort de cette information soufflée par Boubou, alors que je me trouvais avec MrBurns à Magny-Cours, j'ai photographié ce camion à l'écart dans le paddock et protégé par un genre de palissade verte, ça y ressemble, non ?
_________________
Re: News WEC 2013
De rienBRUNO935K3 a écrit:PS :
Fort de cette information soufflée par Boubou, alors que je me trouvais avec MrBurns à Magny-Cours, j'ai photographié ce camion à l'écart dans le paddock et protégé par un genre de palissade verte, ça y ressemble, non ?
Ils étaient à côté d'un transporteur de chez ART qui semble etre sur la droite de ta photo
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Re: News WEC 2013
C'est bien du transporteur ART Grand-Prix qu'il s'agit, on le voit mieux sur la photo ci-dessous.
- Et puis, malgré l'absence de toute inscription sur le camion de gauche sur ce cliché, on reconnait tout de même la partie noire sur fond blanc, souvent présente sur les transporteurs de l'usine Porsche
- Et puis, malgré l'absence de toute inscription sur le camion de gauche sur ce cliché, on reconnait tout de même la partie noire sur fond blanc, souvent présente sur les transporteurs de l'usine Porsche
_________________
Re: News WEC 2013
Rappelles toi de la photo que je t'ai envoyé y a quelques jours de la semi qui s'est pris un pont....voila peut être le pourquoi du commentBRUNO935K3 a écrit:C'est bien du transporteur ART Grand-Prix qu'il s'agit, on le voit mieux sur la photo ci-dessous.
- Et puis, malgré l'absence de toute inscription sur le camion de gauche sur ce cliché, on reconnait tout de même la partie noire sur fond blanc, souvent présente sur les transporteurs de l'usine Porsche
]
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
ADESS AG PROPOSE UNE NOUVELLE LMP2 POUR 2014 !
>> Après avoir conçu la Lotus T128, ADESS AG se lance dans la construction d'une nouvelle LMP2 pour 2014 avec la ADESS-02.
> Le premier roulage est prévu pour le début 2014, l'objectif étant d'être présent en Championnat du Monde d'Endurance et en European Le Mans Series avec comme ambition de se développer aux Etats-Unis et en Asie.
> Stéphane Choose est le géniteur de l'auto via sa société ADESS basée à Cologne. ADESS AG souhaite se concentrer dans son rôle de constructeur.
La nouvelle LMP2 respecte le coût maîtrisé de la catégorie comme l'exige la réglementation.
Les clients auront le choix d'installer le moteur de leur choix. Les équipes bénéficieront du soutien d'ADESS sur les circuits avec un stock de pièces, un soutien technique et un contact direct avec l'équipe d'ingénieurs.
> Tout a été pensé pour le confort du pilote avec une cellule développée selon la réglementation LMP1 2014 avec une meilleure sécurité mais aussi une visibilité accrue pour le pilote. Le constructeur a également soigné l'accessibilité au cockpit et l'ergonomie de poste de pilotage.
Sur le plan de la sécurité, de nombreuses simulations ont été réalisées à l'aide de HyperWorks. Le développement aérodynamique de la ADESS-02 a été réalisé dans une soufflerie F1 standard mais aussi avec logiciel CD-Adapco StarCCM+.
Source : endurance-info.com
> Le premier roulage est prévu pour le début 2014, l'objectif étant d'être présent en Championnat du Monde d'Endurance et en European Le Mans Series avec comme ambition de se développer aux Etats-Unis et en Asie.
> Stéphane Choose est le géniteur de l'auto via sa société ADESS basée à Cologne. ADESS AG souhaite se concentrer dans son rôle de constructeur.
La nouvelle LMP2 respecte le coût maîtrisé de la catégorie comme l'exige la réglementation.
Les clients auront le choix d'installer le moteur de leur choix. Les équipes bénéficieront du soutien d'ADESS sur les circuits avec un stock de pièces, un soutien technique et un contact direct avec l'équipe d'ingénieurs.
> Tout a été pensé pour le confort du pilote avec une cellule développée selon la réglementation LMP1 2014 avec une meilleure sécurité mais aussi une visibilité accrue pour le pilote. Le constructeur a également soigné l'accessibilité au cockpit et l'ergonomie de poste de pilotage.
Sur le plan de la sécurité, de nombreuses simulations ont été réalisées à l'aide de HyperWorks. Le développement aérodynamique de la ADESS-02 a été réalisé dans une soufflerie F1 standard mais aussi avec logiciel CD-Adapco StarCCM+.
Source : endurance-info.com
_________________
LE COMITÉ ENDURANCE REVOIT LA CATÉGORISATION EN GTE-AM
>> La catégorie GTE-Am commençait à faire grincer des dents après une double victoire de Stuart Hall (Silver) et Jamie Campbell-Walter (Platinium) en Championnat du Monde d'Endurance (Sao Paulo, Austin).
> L'Aston Martin Vantage GTE a fait parler la poudre avec son équipage professionnel puisque Roald Goethe était absent au Brésil tout comme aux Etats-Unis. On ne peut pas dire que les autres équipes étaient ravies de cette situation.
Le Comité Endurance a décidé de réagir en obligeant d'avoir au moins deux Silver ou Bronze dans chaque équipage. Sur la #96, Campbell-Walter/Hall ne pourront plus être seuls dans le baquet tout comme Vernay/Narac chez IMSA Performance Matmut.
Un petit rappel sur les catégorisations dans les équipages GTE-Am dont le fondement est de privilégier les Am :
Larbre Compétition : Bornhauser (Silver), Canal (Silver), Rees (Silver)
Krohn Racing : Krohn (Silver), Jönsson (Gold), Mediani (Silver)
AF Corse : Gerber (Bronze), Griffin (Silver), Cioci (Gold)
IMSA Performance Matmut : Vernay (Platinium), Narac (Silver), Bourret (Silver)
8Star Motorsports : Potolicchio (Silver), Aguas (Silver)
Proton Competition : Roda (Silver), Ried (Silver), Ruberti (Gold)
Aston Martin Racing : Nygaard (Silver), Poulsen (Silver)
Aston Martin Racing : Hall (Silver), Campbell-Walter (Platinium)
Source : endurance-info.com
> L'Aston Martin Vantage GTE a fait parler la poudre avec son équipage professionnel puisque Roald Goethe était absent au Brésil tout comme aux Etats-Unis. On ne peut pas dire que les autres équipes étaient ravies de cette situation.
Le Comité Endurance a décidé de réagir en obligeant d'avoir au moins deux Silver ou Bronze dans chaque équipage. Sur la #96, Campbell-Walter/Hall ne pourront plus être seuls dans le baquet tout comme Vernay/Narac chez IMSA Performance Matmut.
Un petit rappel sur les catégorisations dans les équipages GTE-Am dont le fondement est de privilégier les Am :
Larbre Compétition : Bornhauser (Silver), Canal (Silver), Rees (Silver)
Krohn Racing : Krohn (Silver), Jönsson (Gold), Mediani (Silver)
AF Corse : Gerber (Bronze), Griffin (Silver), Cioci (Gold)
IMSA Performance Matmut : Vernay (Platinium), Narac (Silver), Bourret (Silver)
8Star Motorsports : Potolicchio (Silver), Aguas (Silver)
Proton Competition : Roda (Silver), Ried (Silver), Ruberti (Gold)
Aston Martin Racing : Nygaard (Silver), Poulsen (Silver)
Aston Martin Racing : Hall (Silver), Campbell-Walter (Platinium)
Source : endurance-info.com
_________________
WEC : DES AJUSTEMENTS DANS LA BOP EN GTE
>> Le Comité Endurance du FIA WEC a apporté deux modifications pour le prochain meeting de Fuji.
> La première concerne les GTE-Pro et plus précisément les Aston Martin Vantageb GTE qui vont perdre 5 litres au niveau de la contenance du réservoir.
La marque britannique reste sur un succès aux 6 Heures d'Austin avec Makowiecki/Senna. Au championnat Constructeurs, Aston Martin Racing pointe au troisième rang à dix points de Porsche AG Team Manthey et AF Corse.
> L'autre changement concerne la catégorie GTE-Am où la Corvette C6.R alignée par Larbre Compétition voit une augmentation de brides de 0.6 mm.
Depuis le début de saison, Patrick Bornhauser, Julien Canal et Fernando Rees ont du mal face à la concurrence avec une auto en manque de pointe de vitesse.
Avec un handicap de 20 points sur la tête du championnat, rien n'est fait sachant que Aston Martin Racing mène devant IMSA Performance Matmut et 8Star Motorsports.
Source : endurance-info.com
> La première concerne les GTE-Pro et plus précisément les Aston Martin Vantageb GTE qui vont perdre 5 litres au niveau de la contenance du réservoir.
La marque britannique reste sur un succès aux 6 Heures d'Austin avec Makowiecki/Senna. Au championnat Constructeurs, Aston Martin Racing pointe au troisième rang à dix points de Porsche AG Team Manthey et AF Corse.
> L'autre changement concerne la catégorie GTE-Am où la Corvette C6.R alignée par Larbre Compétition voit une augmentation de brides de 0.6 mm.
Depuis le début de saison, Patrick Bornhauser, Julien Canal et Fernando Rees ont du mal face à la concurrence avec une auto en manque de pointe de vitesse.
Avec un handicap de 20 points sur la tête du championnat, rien n'est fait sachant que Aston Martin Racing mène devant IMSA Performance Matmut et 8Star Motorsports.
Source : endurance-info.com
_________________
Le Dr Ullrich veut une Audi pour gagner en 2014
>> Cela fait maintenant deux décennies que le Dr Wolfgang Ullrich officie à la tête d’Audi Sport et on ne compte plus les trophées accumulés à Ingolstadt.
> Audi vient de remporter un deuxième titre en Championnat du Monde d’Endurance grâce à ses R18 e-tron quattro sans oublier une couronne DTM avec Mike Rockenfeller.
- « C’est une année brillante pour Audi, aussi bien en prototypes qu’en tourisme » indique le Dr Ullrich.
« Nous n’avions encore jamais remporté la même année le championnat DTM, les 24 Heures du Mans et un titre de Champion du Monde. Sur le plan personnel, je suis content d’avoir achevé cette prouesse pour ma 20ème année à la tête d’Audi Motorsport. »
> Malgré la présence du cousin Porsche la saison prochaine, Audi poursuivra son engagement en 2014 en FIA WEC et aux 24 Heures du Mans :
- « Notre objectif est d’avoir à nouveau une voiture sur la piste qui nous permettent de gagner. Nos pilotes et l’équipe ont récolté une immense expérience. Nous n’allons rien laisser de côté pour continuer à connaître le succès à l’avenir dans les courses d’endurance. Nous avons rigoureusement appris dans les différents championnats l’année passée avant d’analyser de façon intensive les choses qui ont moins fonctionné. Nous avons apporté des améliorations substantielles dans tous les domaines où c’était possible. Ce travail a porté ses fruits. »
Source : endurance-info.com
> Audi vient de remporter un deuxième titre en Championnat du Monde d’Endurance grâce à ses R18 e-tron quattro sans oublier une couronne DTM avec Mike Rockenfeller.
- « C’est une année brillante pour Audi, aussi bien en prototypes qu’en tourisme » indique le Dr Ullrich.
« Nous n’avions encore jamais remporté la même année le championnat DTM, les 24 Heures du Mans et un titre de Champion du Monde. Sur le plan personnel, je suis content d’avoir achevé cette prouesse pour ma 20ème année à la tête d’Audi Motorsport. »
> Malgré la présence du cousin Porsche la saison prochaine, Audi poursuivra son engagement en 2014 en FIA WEC et aux 24 Heures du Mans :
- « Notre objectif est d’avoir à nouveau une voiture sur la piste qui nous permettent de gagner. Nos pilotes et l’équipe ont récolté une immense expérience. Nous n’allons rien laisser de côté pour continuer à connaître le succès à l’avenir dans les courses d’endurance. Nous avons rigoureusement appris dans les différents championnats l’année passée avant d’analyser de façon intensive les choses qui ont moins fonctionné. Nous avons apporté des améliorations substantielles dans tous les domaines où c’était possible. Ce travail a porté ses fruits. »
Source : endurance-info.com
_________________
Re: News WEC 2013
Cette Audi 2014 aurait dernièrement roulé en essais aux USA
Je pense que Sebring était le lieu des essais car Audi a toujours fait des essais à Sebring
Je pense que Sebring était le lieu des essais car Audi a toujours fait des essais à Sebring
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Re: News WEC 2013
bah les 18.19et 20 ils étaient au Paul Ricard!boubou a écrit:Cette Audi 2014 aurait dernièrement roulé en essais aux USA
Je pense que Sebring était le lieu des essais car Audi a toujours fait des essais à Sebring
coyote- Messages : 13246
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 77
Localisation : Marseille
Re: News WEC 2013
Je suppose que l'accès était très surveillé...coyote a écrit:bah les 18.19et 20 ils étaient au Paul Ricard!boubou a écrit:Cette Audi 2014 aurait dernièrement roulé en essais aux USA
Je pense que Sebring était le lieu des essais car Audi a toujours fait des essais à Sebring
_________________
Re: News WEC 2013
Paulo c'était la finale des Audi expérience sur des A1BRUNO935K3 a écrit:Je suppose que l'accès était très surveillé...coyote a écrit:bah les 18.19et 20 ils étaient au Paul Ricard!boubou a écrit:Cette Audi 2014 aurait dernièrement roulé en essais aux USA
Je pense que Sebring était le lieu des essais car Audi a toujours fait des essais à Sebring
http://audi2elive.fr/
J'ai participé aux épreuves de gestion de course pour obtenir une place mais malgré 10 top 10 sur 24 épreuves j'ai pas été selectionné
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Re: News WEC 2013
Nan carrément interdit comme d'hab!BRUNO935K3 a écrit:Je suppose que l'accès était très surveillé...coyote a écrit:bah les 18.19et 20 ils étaient au Paul Ricard!boubou a écrit:Cette Audi 2014 aurait dernièrement roulé en essais aux USA
Je pense que Sebring était le lieu des essais car Audi a toujours fait des essais à Sebring
coyote- Messages : 13246
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 77
Localisation : Marseille
Re: News WEC 2013
Normal c'est 24h en A1 pour des clients Audi et invités Audi pour les pilotes et 24 personnes pour assister chaque manager d'un team...ces 24 personnes étaient sélectionées par le jeu que j'avais mis en lien dans a l'attention des membres début septembre et comme dit au post précédent j'ai essayé mais noncoyote a écrit:Nan carrément interdit comme d'hab!BRUNO935K3 a écrit:Je suppose que l'accès était très surveillé...coyote a écrit:bah les 18.19et 20 ils étaient au Paul Ricard!boubou a écrit:Cette Audi 2014 aurait dernièrement roulé en essais aux USA
Je pense que Sebring était le lieu des essais car Audi a toujours fait des essais à Sebring
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Le Concours Sarthe Endurance Photos
>> Pour la quatrième année, participez avec vos meilleures images de l’année sur le thème du monde de l’endurance automobile.
Vous avez jusqu’au 2 décembre pour déposer 3 clichés, pris lors de l’une des 7 épreuves du World Endurance Championship, de Shanghaï à Sao Paulo, de Silverstone au Mans.
L’idée :
donner à voir les émotions, la beauté et l’ambiance tellement particulière de l’endurance automobile.
Le jury présidé par Henri Pescarolo et composé notamment de journalistes et de personnalités du sport désignera en décembre 2013 les meilleurs clichés.
2 catégories : Amateurs & Professionnels
Ce concours gratuit est ouvert aux photographes amateurs et aux photographes/ journalistes professionnels. Chacune des deux catégories ayant son propre classement. La catégorie professionnelle est ouverte aux porteurs d’une carte de presse et/ou d’une accréditation.
Nouveauté 2013 : un prix du public
4 différents prix seront décernés : Amateurs (20 gagnants), professionnels (3 gagnants), prix du jury (1 gagnant pro ou amateur) et la nouveauté 2013 : un prix du public (1 gagnant amateur) avec un vote en ligne sur le site du concours
http://www.endurancephotos.sarthe.com/
Les lots à gagner : 25 gagnants
- A gagner pour les pros : 3000 €, 1500 €, 500€
- A gagner pour les amateurs, prix du jury et prix du public : places VIP 24 heures 2013, accréditations professionnelles, survols en hélicoptère, appareils photos... Plus de 20 gagnants seront récompensés
Comment y participer ?
Il suffit de déposer au maximum 3 photos sur le site www.endurancephotos.sarthe.com
Au format Jpeg
Résolution : maximum 1000 x 750 pixels
Poids : max 500 ko
Source : autohebdo.fr
PS:
On dirait qu'ils se sont trompés sur la date des places VIP pour les 24H00...
A vos photos les gars !!!
Vous avez jusqu’au 2 décembre pour déposer 3 clichés, pris lors de l’une des 7 épreuves du World Endurance Championship, de Shanghaï à Sao Paulo, de Silverstone au Mans.
L’idée :
donner à voir les émotions, la beauté et l’ambiance tellement particulière de l’endurance automobile.
Le jury présidé par Henri Pescarolo et composé notamment de journalistes et de personnalités du sport désignera en décembre 2013 les meilleurs clichés.
2 catégories : Amateurs & Professionnels
Ce concours gratuit est ouvert aux photographes amateurs et aux photographes/ journalistes professionnels. Chacune des deux catégories ayant son propre classement. La catégorie professionnelle est ouverte aux porteurs d’une carte de presse et/ou d’une accréditation.
Nouveauté 2013 : un prix du public
4 différents prix seront décernés : Amateurs (20 gagnants), professionnels (3 gagnants), prix du jury (1 gagnant pro ou amateur) et la nouveauté 2013 : un prix du public (1 gagnant amateur) avec un vote en ligne sur le site du concours
http://www.endurancephotos.sarthe.com/
Les lots à gagner : 25 gagnants
- A gagner pour les pros : 3000 €, 1500 €, 500€
- A gagner pour les amateurs, prix du jury et prix du public : places VIP 24 heures 2013, accréditations professionnelles, survols en hélicoptère, appareils photos... Plus de 20 gagnants seront récompensés
Comment y participer ?
Il suffit de déposer au maximum 3 photos sur le site www.endurancephotos.sarthe.com
Au format Jpeg
Résolution : maximum 1000 x 750 pixels
Poids : max 500 ko
Source : autohebdo.fr
PS:
On dirait qu'ils se sont trompés sur la date des places VIP pour les 24H00...
A vos photos les gars !!!
_________________
Re: News WEC 2013
Apparemment deux TS030 à Barhein
y serait temps de les aligner les 2 enfin ces doubles engagements en fin de saison me font dire qu'ils testeront des choses pour 2014
y serait temps de les aligner les 2 enfin ces doubles engagements en fin de saison me font dire qu'ils testeront des choses pour 2014
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
28 concurrents avec quelques changements dans les équipages
Oui, EI dit la même chose :boubou a écrit:Apparemment deux TS030 à Barhein
y serait temps de les aligner les 2 enfin ces doubles engagements en fin de saison me font dire qu'ils testeront des choses pour 2014
>> Trois semaines après Shanghai, les 28 concurrents du Championnat du Monde se rendront à Bahrain pour la finale de la deuxième saison du FIA WEC.
> Aucun changement à noter du côté des équipes où tout le monde répondra présent. Le Toyota Racing devrait poursuivre sa présence avec ses deux TS030-HYBRID. Chez Rebellion Racing, seuls Mathias Beche et Andrea Belicchi sont confirmés.
> Deux équipages restent à être annoncés en LMP2, notamment sur la ORECA 03 du Delta-ADR où il faut s’attendre à une petite surprise.
Le Greaves Motorsport doit aussi dévoiler l’équipage de sa Zytek Z11SN. Dans le camp Lotus, James Rossiter doit faire son retour dans le baquet de la Lotus T128 #31. Absent au Japon et en Chine, Jean-Marc Merlin fera son retour sur la Morgan LMP2/OAK Racing #45.
> En GTE-Pro, Paul Dalla Lana est inscrit sur l’Aston Martin Vantage GTE #99 aux côtés de Bruno Senna et Pedro Lamy. Il reste encore un baquet à prendre sur la Ferrari F458 Italia/8Star Motorsports où seuls Enzo Potolicchio et Rui Aguas sont confirmés. Roald Goethe est une fois de plus sur l’Aston Martin Vantage GTE #96 mais le Britannique brille par son absence depuis quelques meetings.
A noter que la pop star indienne Sonu Nigam sera en concert sur le Baharain International Circuit.
Source : endurance-info.com
_________________
Audi Sport va déménager de Ingolstadt à Neuburg
>> Audi Sport va emménager dans de nouveaux locaux dans le courant de l’année prochaine. Le Dr Wolfgang Ullrich, président d’Audi Sport, et le Dr Ulrich Hackenberg, membre du directoire pour le développement technique d’Audi AG, se sont rendus mercredi sur le "Competence Center Motorsport".
> Quatorze mois après les premiers coups de pioche au niveau de l’"Audi Driving Experience", les premiers buildings sont maintenant en cours de finition.
L’été prochain, environ 300 employés d’Audi Sport se déplaceront d’Ingolstadt à Neuburg.
- « Audi Sport n’a cessé de croître depuis sa création en 1980 et les exigences techniques sont devenues bien plus exigeantes » souligne le Dr Ullrich.
« Le nouveau Competence Center est une étape très importante pour nous afin d’assurer notre capacité à poursuivre nos succès en sport automobile. » En plus des bâtiments, une piste a aussi été construite pour que les différentes Audi puissent rouler en essais.
Source : endurance-info.com
> Quatorze mois après les premiers coups de pioche au niveau de l’"Audi Driving Experience", les premiers buildings sont maintenant en cours de finition.
L’été prochain, environ 300 employés d’Audi Sport se déplaceront d’Ingolstadt à Neuburg.
- « Audi Sport n’a cessé de croître depuis sa création en 1980 et les exigences techniques sont devenues bien plus exigeantes » souligne le Dr Ullrich.
« Le nouveau Competence Center est une étape très importante pour nous afin d’assurer notre capacité à poursuivre nos succès en sport automobile. » En plus des bâtiments, une piste a aussi été construite pour que les différentes Audi puissent rouler en essais.
Source : endurance-info.com
_________________
infos du Rebellion Racing
>> A l’issue des 6 Heures de Bahrain, une page va se tourner chez Rebellion Racing. Les deux Lola-Toyota B12/60 seront remisées au garage après une belle et longue carrière.
> En 2014, l’équipe suisse dirigée par Bart Hayden aura en charge deux Rebellion R-One en Championnat du Monde d’Endurance. Le premier châssis est actuellement en construction dans les ateliers varois d’ORECA. A l’heure actuelle, le Rebellion Racing est le seul team à avoir confirmé sa présence au niveau des équipes privées.
> Concernant la Rebellion R-One, le planning est respecté. Le premier roulage est prévu à la mi-mars. On devrait donc voir une auto pour les Essais Officiels FIA WEC mais les deux seront bien sur la grille de départ des 6 Heures de Silverstone pour l’ouverture de la campagne 2014.
- Quant à la décoration des autos, il est prévu qu’elle évolue au niveau des couleurs.
Deux pilotes de développement rouleront sur l’auto avant les premiers essais, l’objectif étant de mettre trois pilotes par auto à Spa afin de préparer Le Mans. Il n’est pas exclu de voir une équipe faire rouler une B11/60 en 2014 avant de passer commande d’une R-One pour 2015. C’est du moins une possibilité pour une équipe qui le souhaiterait.
>> Du côté des pilotes, seul Nicolas Prost est actuellement confirmé mais la logique voudrait que les pensionnaires actuels du Rebellion Racing poursuivent l’aventure la saison prochaine. +
> Aussi bien Nick Heidfeld que Andrea Belicchi ou Mathias Beche ont donné entière satisfaction.
La bonne surprise de l’année a été Mathias Beche qui a su répondre présent en passant du LMP2 au LMP1.
Seul Neel Jani a quitté le team pour rejoindre Porsche AG en LMP1.
Source : endurance-info.com
> En 2014, l’équipe suisse dirigée par Bart Hayden aura en charge deux Rebellion R-One en Championnat du Monde d’Endurance. Le premier châssis est actuellement en construction dans les ateliers varois d’ORECA. A l’heure actuelle, le Rebellion Racing est le seul team à avoir confirmé sa présence au niveau des équipes privées.
> Concernant la Rebellion R-One, le planning est respecté. Le premier roulage est prévu à la mi-mars. On devrait donc voir une auto pour les Essais Officiels FIA WEC mais les deux seront bien sur la grille de départ des 6 Heures de Silverstone pour l’ouverture de la campagne 2014.
- Quant à la décoration des autos, il est prévu qu’elle évolue au niveau des couleurs.
Deux pilotes de développement rouleront sur l’auto avant les premiers essais, l’objectif étant de mettre trois pilotes par auto à Spa afin de préparer Le Mans. Il n’est pas exclu de voir une équipe faire rouler une B11/60 en 2014 avant de passer commande d’une R-One pour 2015. C’est du moins une possibilité pour une équipe qui le souhaiterait.
>> Du côté des pilotes, seul Nicolas Prost est actuellement confirmé mais la logique voudrait que les pensionnaires actuels du Rebellion Racing poursuivent l’aventure la saison prochaine. +
> Aussi bien Nick Heidfeld que Andrea Belicchi ou Mathias Beche ont donné entière satisfaction.
La bonne surprise de l’année a été Mathias Beche qui a su répondre présent en passant du LMP2 au LMP1.
Seul Neel Jani a quitté le team pour rejoindre Porsche AG en LMP1.
Source : endurance-info.com
_________________
Re: News WEC 2013
_________________
"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S’il y a 4 personnes autour de toi et qu’elles te semblent normales, c’est pas bon... JCVD"
Re: News WEC 2013
La future "tueuse" de l'Endurance...Admin a écrit:La nouvelle Audi...
_________________
Re: News WEC 2013
Je sais pas vous mais j'ai l'impression de voir 2 coques superposées à l'avant. Ca fait un drôle d'effet d'optique.
_________________
Page 15 sur 16 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16
Sujets similaires
» News WEC & Le Mans ...
» News.......
» Blancpain Endurance Series 2013
» News WEC 2012
» News WEC & Le Mans ... 2
» News.......
» Blancpain Endurance Series 2013
» News WEC 2012
» News WEC & Le Mans ... 2
Page 15 sur 16
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum