News WEC 2013
+9
nairboul
McLaren
papacaly
dom465
cooltitanic
Admin
yoyot
BRUNO935K3
boubou
13 participants
Page 11 sur 16
Page 11 sur 16 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16
ORECA DÉVELOPPERA LA REBELLION R-ONE LMP1 POUR 2014 !
>> Le monde du LMP1 bouge à l'approche d'une saison 2014 qui doit redistribuer les cartes. Le département Technology d'ORECA a été choisi par Rebellion pour concevoir, construire et développer une nouvelle LMP1, en l'occurrence la Rebellion R-One.
> Le Rebellion Racing sera bien entendu chargé de faire rouler l'auto qui sera alignée en Championnat du Monde d'Endurance mais aussi aux 24 Heures du Mans. Les deux entités travailleront de concert pour cette nouvelle LMP1.
Hugues de Chaunac, Président du Groupe ORECA, se réjouit de cette collaboration :
- « Tout ORECA est très heureux de ce partenariat avec Rebellion Racing. Il s'agit d'une équipe qui a fait preuve de belles qualités dans l'exploitation de LM P1 et qui se montre ambitieuse. Parallèlement à notre partenariat avec Toyota Motorsport Gmbh concernant leur programme Le Mans, ce projet de concevoir la nouvelle Rebellion s'inscrit complètement dans le développement de notre activité de constructeur de voitures de course et nous sommes motivés à l'idée de le réaliser avec une structure professionnelle. Nous partageons le goût d'un challenge qui s'annonce très intéressant. »
La suite de cet article est à découvrir ici :
http://www.endurance-info.com/version2/actualite-endurance-18692.html
Source : endurance-info.com
> Le Rebellion Racing sera bien entendu chargé de faire rouler l'auto qui sera alignée en Championnat du Monde d'Endurance mais aussi aux 24 Heures du Mans. Les deux entités travailleront de concert pour cette nouvelle LMP1.
Hugues de Chaunac, Président du Groupe ORECA, se réjouit de cette collaboration :
- « Tout ORECA est très heureux de ce partenariat avec Rebellion Racing. Il s'agit d'une équipe qui a fait preuve de belles qualités dans l'exploitation de LM P1 et qui se montre ambitieuse. Parallèlement à notre partenariat avec Toyota Motorsport Gmbh concernant leur programme Le Mans, ce projet de concevoir la nouvelle Rebellion s'inscrit complètement dans le développement de notre activité de constructeur de voitures de course et nous sommes motivés à l'idée de le réaliser avec une structure professionnelle. Nous partageons le goût d'un challenge qui s'annonce très intéressant. »
La suite de cet article est à découvrir ici :
http://www.endurance-info.com/version2/actualite-endurance-18692.html
Source : endurance-info.com
_________________
Re: News WEC 2013
Sympa la gueule de cette R-One
Ça annonce de belles choses en LMP1 tous ces projets
Ça annonce de belles choses en LMP1 tous ces projets
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Re: News WEC 2013
Oui, hein ?boubou a écrit:Sympa la gueule de cette R-One
Ça annonce de belles choses en LMP1 tous ces projets
Très sympa, que Oreca soit partie prenante dans un tel développement !
_________________
Re: News WEC 2013
Bizarre cette forme en V sur le nez de cette R-One
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Re: News WEC 2013
Le proto LMP1 Porsche roule depuis 1 mois et il paraîtrait que les gars de Michelin bossent comme des fous....
tiens Audi ne serait pas les seuls a tester les pneus 2014
Enfin j'dis ça j'dis rien
tiens Audi ne serait pas les seuls a tester les pneus 2014
Enfin j'dis ça j'dis rien
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Re: News WEC 2013
Des quantités importantes de pneus Michelin 2014 arrivent régulièrement à Weissach toutes les semainesboubou a écrit:Le proto LMP1 Porsche roule depuis 1 mois et il paraîtrait que les gars de Michelin bossent comme des fous....
tiens Audi ne serait pas les seuls a tester les pneus 2014
Enfin j'dis ça j'dis rien
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Re: News WEC 2013
boubou a écrit:Des quantités importantes de pneus Michelin 2014 arrivent régulièrement à Weissach toutes les semaines
Normal ils ferment une usine alors faut bien écouler les stock
cooltitanic- Modérateur d'Honneur
- Messages : 6952
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : lorient
Re: News WEC 2013
rhooo comment y botte en touche le Porschistecooltitanic a écrit:boubou a écrit:Des quantités importantes de pneus Michelin 2014 arrivent régulièrement à Weissach toutes les semaines
Normal ils ferment une usine alors faut bien écouler les stock
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Re: News WEC 2013
Sympa , bon j'espère que ce sera pas la déco définitive
Autrement elle a "la bouche" d'une Aston et cela ressemble fortement a la R18
Autrement elle a "la bouche" d'une Aston et cela ressemble fortement a la R18
Dernière édition par boubou le Mer 12 Juin - 13:03, édité 1 fois
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
nairboul- Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 51
Localisation : champagné
Re: News WEC 2013
J'ai édité mon message
Bon même si c'est pour masquer les courbes et les lignes y a comme un air de R18
Bref une R18 a moiteur essence badgée Porsche
Bon même si c'est pour masquer les courbes et les lignes y a comme un air de R18
Bref une R18 a moiteur essence badgée Porsche
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Le Mans / WEC - Porsche prend de l'avance et présente son prototype LM P1 !
Alors que le monde du sport automobile est concentré sur les prochaines 24 Heures du Mans, la marque allemande a déjà fait rouler le nouveau prototype pour son retour en 2014.
>> On ne l’attendait pas de sitôt ! Porsche vient de dévoiler les premiers clichés de son nouveau prototype LM P1, arme avec laquelle la marque de Stuttgart fera son retour l’année prochaine en Championnat du monde d’Endurance (WEC) et aux 24 Heures du Mans.
> C’est à Weissach, en Allemagne, qu’elle a pris la piste pour la première fois. Avec à son volant, un certain Timo Bernhard, pilote légendaire de la marque de Stuttgart, qui défendra ses couleurs au plus haut niveau de l’Endurance en 2014, au côté de son acolyte de toujours, Romain Dumas.
Pour ses premiers essais, le nouveau prototype allemand a pris de l’avance sur le calendrier originalement prévu.
- « Nous sommes bien au niveau de l’agenda », note à ce titre Fritz Enzinger, le responsable du projet LM P1. « Notre équipe nouvellement formée a travaillé avec une concentration ultime pour mettre en piste le plus rapidement possible ce véhicule ultra complexe. Cela nous offre quelques semaines supplémentaires pour des essais et le développement. Pour 2014, la réglementation est basée sur l’efficacité. Ceci va rendre la compétition entre les ingénieurs bien plus intéressante et nous offre des défis totalement nouveaux », conclut-il.
Audi et Toyota n'ont qu'à bien se tenir : si la lutte n'en ait qu'à ses prémices, elle s'annonce déjà délicieuse.
Source : autohebdo.fr
_________________
Re: News WEC 2013
Franchement Boubou ! tu crois qu'ils ont bien fait de te laisser gérer seul ton traitement ?boubou a écrit: y a comme un air de R18
Bref une R18 a moiteur essence badgée Porsche
cooltitanic- Modérateur d'Honneur
- Messages : 6952
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : lorient
Re: News WEC 2013
Moi a rien fait promiscooltitanic a écrit:boubou a écrit: y a comme un air de R18
Bref une R18 a moiteur essence badgée Porsche
Franchement Boubou ! tu crois qu'ils ont bien fait de te laisser gérer seul ton traitement ?
Mais t'inquiètes c'est pas la version définitive ....d'ici Mars 2014 y aura bien des changements
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
UN SHAKEDOWN CONCULANT POUR LA PORSCHE LMP1 !
>> On l'attendait depuis un moment et Porsche a choisi le mois de juin pour montrer les premières images sa LMP1. L'auto a roulé il y a peu à Weissach avant des débuts en compétition en 2014.
- « La LMP1 a disputé ses premiers tours de roues sur piste quelques semaines plus tôt que prévu » indique Fritz Enzinger, en charge du programme. « Notre planning est respecté. Notre équipe nouvellement formée a travaillé avec la plus grande concentration sur cette auto hautement complexe. Avoir déjà pris la piste nous permet de disposer de quelques semaines supplémentaires pour des essais et du développement. A partir de 2014, les règlements reposeront principalement sur l'efficacité. Cela rend la concurrence entre les ingénieurs encore plus intéressante avec des défis totalement nouveaux. »
Depuis la mise en place du programme LMP1 mi 2011, le staff Porsche a nettement augmenté avec environ 200 employés qui travaillent d'arrache pied pour la conception, l'assemblage et le développement de la LMP1.
- « Je suis impliqué sur le développement de la nouvelle voiture depuis le début » confie Timo Bernhard. « Je suis très fier d'avoir été le seul à piloter notre bébé. La voiture est bien née et je suis impatient de la tester dans les prochaines semaines avec mon ami et coéquipier Romain Dumas. »
Wolfgang Hatz, membre du Conseil pour la recherche et le développement chez Porsche, poursuit :
- « Lors de l'élaboration de notre nouvelle auto LMP1, nous avons été confrontés au même défi que dans le développement de la production des voitures de série. Notre objectif était d'atteindre la meilleure efficacité possible sans compromettre les performances. »
Mattias Müler, Président du Conseil d'Administration de Porsche AG :
- « Les ingénieurs sont partis d'une feuille blanche dans la conception de la nouvelle LMP1 qui était aujourd'hui sur la piste à Weissach. Par conséquent, ils ont été en mesure d'appliquer de nombreuses nouvelles technologies dans le cadre de la réglementation qui bénéficieront aussi aux clients de nos voitures de tous les jours dans le futur. Après tout, il y a une voiture de course dans chaque Porsche. »
Certains voient déjà dans cette nouvelle Porsche LMP1 la digne descendante de l'Audi R18, les deux marques appartenant au même groupe. On attendra d'en savoir plus et surtout de voir l'auto dans sa totalité. Vous l'aurez remarqué, Porsche n'a pas diffusé de photo de l'arrière de l'auto. Est-ce une volonté ou Porsche nous la marque allemande nous prépare-t-elle quelque chose d'inédit ? Réponse sous peu...
Source : endurance-info.com
Laurent Mercier
_________________
Re: News WEC 2013
Plutot une silhouette mastock façon Pink-pig
cooltitanic- Modérateur d'Honneur
- Messages : 6952
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : lorient
Re: News WEC 2013
Je ne sais pas...cooltitanic a écrit:Plutot une silhouette mastock façon Pink-pig
Je pense que c'est assez délicat de se faire une idée précise avec un tel "camouflage".
Et puis, comme le dit Boubou, elle va encore changer d'ici Mars prochain
J'ai hâte !!
_________________
cooltitanic- Modérateur d'Honneur
- Messages : 6952
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : lorient
Re: News WEC 2013
Y copie pas , y prennent des pièces communes au groupe
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Porsche LMP1
>> Encore sans nom officiel, le prototype LMP1 Porsche se découvre sur le tracé de Weissach en Allemagne (QG de Porsche Motorsport), et arbore un camouflage pour ne pas en deviner les lignes précises.
Design
Si certains lui trouveront un air familier avec l'actuelle Audi R18 e-tron, il faut savoir que cette Porsche respecte le règlement 2014 du WEC et se rapproche donc plus de la Lotus T128 courant actuellement en LMP2.
Son habitacle fermé est ainsi plus bombé que le bolide aux anneaux, il est moins large de 10 cm conformément au règlement, le nez est relevé, les parties latérales plus fines sont en Zylon (obligatoire), les optiques sont très imposantes façon Toyota TS030, l'aileron dorsal se révélant immense.
Peu de données
Le projet, "né d'une feuille blanche", est ambitieux et complexe, nécessitant 200 personnes dans l'unité de Weissach. "Notre but est d'atteindre la meilleure efficience possible, sans compromettre les performances" a précisé Wolfgang Hatz, membre du conseil du département R&D Porsche, en réponse au règlement voulant réduire les consommations de 30% apr rapport aux prototypes existants.
Porsche ne précise rien aujourd'hui quant à la motorisation hybride employée. Pour rappel, il n'existe plus de limites de cylindrée, de brides d'air et de pressions de turbo pour l'année 2014, exit donc les 3,4 et 3,7 litres maximum. Côté poids, cette LMP1 devra respecter les 850 kg minimaux, car il adoptera un des cinq systèmes hybrides homologués (2 à 8 MJ par tour). Le réservoir sera lui limité à 64,4 litres (53,3 si motorisation diesel).
Source sur MYTF1 : Endurance/24h Mans 2014 : 1ères photos du prototype Porsche LMP1
Design
Si certains lui trouveront un air familier avec l'actuelle Audi R18 e-tron, il faut savoir que cette Porsche respecte le règlement 2014 du WEC et se rapproche donc plus de la Lotus T128 courant actuellement en LMP2.
Son habitacle fermé est ainsi plus bombé que le bolide aux anneaux, il est moins large de 10 cm conformément au règlement, le nez est relevé, les parties latérales plus fines sont en Zylon (obligatoire), les optiques sont très imposantes façon Toyota TS030, l'aileron dorsal se révélant immense.
Peu de données
Le projet, "né d'une feuille blanche", est ambitieux et complexe, nécessitant 200 personnes dans l'unité de Weissach. "Notre but est d'atteindre la meilleure efficience possible, sans compromettre les performances" a précisé Wolfgang Hatz, membre du conseil du département R&D Porsche, en réponse au règlement voulant réduire les consommations de 30% apr rapport aux prototypes existants.
Porsche ne précise rien aujourd'hui quant à la motorisation hybride employée. Pour rappel, il n'existe plus de limites de cylindrée, de brides d'air et de pressions de turbo pour l'année 2014, exit donc les 3,4 et 3,7 litres maximum. Côté poids, cette LMP1 devra respecter les 850 kg minimaux, car il adoptera un des cinq systèmes hybrides homologués (2 à 8 MJ par tour). Le réservoir sera lui limité à 64,4 litres (53,3 si motorisation diesel).
Source sur MYTF1 : Endurance/24h Mans 2014 : 1ères photos du prototype Porsche LMP1
_________________
Re: News WEC 2013
Penchons-nous maintenant sur cette nouvelle voiture (très !) attendue en 2014. Même si ce prototype arbore sur ses photos officielles une livrée « camouflage » destinée à décourager les chasseurs d’images trop indiscrets, il ressemble bel et bien… à une Porsche. L’œil de l’expert remarquera sans doute que le bas de la face avant semble un lointain héritage de la 917 « Cochon Rose » (1971), voire de la 936 trois fois victorieuse en Sarthe (1976-77-81), tandis que le cockpit fermé, assez haut, va rappeler aux fans les années 956 et 962 C, invaincues au Mans de 1982 à 1987.
La suite:
http://www.24h-lemans.com/fr/actualites/le-prototype-porsche-lm-p1-a-l-heure-des-questions_2_1_1707_11001.html
La suite:
http://www.24h-lemans.com/fr/actualites/le-prototype-porsche-lm-p1-a-l-heure-des-questions_2_1_1707_11001.html
cooltitanic- Modérateur d'Honneur
- Messages : 6952
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : lorient
Re: News WEC 2013
Et si un troisième constructeur Allemand venait renforcer cette belle catégorie LMP1 en 2014....
Et pis on parle de Neel Jani voir Nick Heifeld chez Porsche et Webber ne serait plus dans les tuyaux....
Et pis on parle de Neel Jani voir Nick Heifeld chez Porsche et Webber ne serait plus dans les tuyaux....
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Re: News WEC 2013
Oui j'ai lu ça , ils parlent de BMW...attendons la confirmation...
_________________
Page 11 sur 16 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16
Sujets similaires
» News WEC 2012
» News WEC & Le Mans ...
» Blancpain Endurance Series 2013
» News WEC & Le Mans ... 2
» 12h de Bathurst 2013
» News WEC & Le Mans ...
» Blancpain Endurance Series 2013
» News WEC & Le Mans ... 2
» 12h de Bathurst 2013
Page 11 sur 16
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum