News WEC 2013
+9
nairboul
McLaren
papacaly
dom465
cooltitanic
Admin
yoyot
BRUNO935K3
boubou
13 participants
Page 7 sur 16
Page 7 sur 16 • 1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16
Re: News WEC 2013
Ca quand même une autre gueule qui le truc avec les 4 petits ronds à l'avant non ??
Re: News WEC 2013
oui peut être mais en GT Audi sait faire aussiMcLaren a écrit:Ca quand même une autre gueule qui le truc avec les 4 petits ronds à l'avant non ??
Et pis façon la seule chose importante c'est qu'elles voient les 4 petits ronds dans leurs rétros
Sérieusement avec le Manthey et cette magnifique 911 les F458 et les Vantage ont du soucis a se faire et tant mieux
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Re: News WEC 2013
boubou a écrit:oui peut être mais en GT Audi sait faire aussiMcLaren a écrit:Ca quand même une autre gueule qui le truc avec les 4 petits ronds à l'avant non ??
Alors ils sont inscrit au WEC et on les verra au Mans en categorie gt aussi ?????
Sérieusement avec le Manthey et cette magnifique 911 les F458 et les Vantage ont du soucis a se faire et tant mieux
On sait pas encore ce qui sera dedans, mais bon j'ai un peu confiance !!!
cooltitanic- Modérateur d'Honneur
- Messages : 6952
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : lorient
Re: News WEC 2013
@Boubou : je plaisantais !!
Mais je dois avouer que ces gueules de Porsche me font toujours rêver, et que entre 1000 gt on reconnait toujours au premier coup d'oeil une Porsche ! indémodable !
Mais je dois avouer que ces gueules de Porsche me font toujours rêver, et que entre 1000 gt on reconnait toujours au premier coup d'oeil une Porsche ! indémodable !
Re: News WEC 2013
Absolument d'accord !McLaren a écrit:@Boubou : je plaisantais !!
Mais je dois avouer que ces gueules de Porsche me font toujours rêver, et que entre 1000 gt on reconnait toujours au premier coup d'oeil une Porsche ! indémodable !
_________________
Re: News WEC 2013
McLaren a écrit:Bruno tu me surprend, j'aurai pensé que tu n'était pas forcément d'accord avec ça
Et je suis objectif !
_________________
Re: News WEC 2013
on est d'accordMcLaren a écrit:@Boubou : je plaisantais !!
Mais je dois avouer que ces gueules de Porsche me font toujours rêver, et que entre 1000 gt on reconnait toujours au premier coup d'oeil une Porsche ! indémodable !
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Re: News WEC 2013
Bon on se plaint du plateau LMP1 2013 non pas pour sa qualité mais par le nombre
Reste que 2014 annonce de belles promesses
Porsche ,Audi, Toyota, HPD, Dome, Lola
La dernière rumeur et pas des moindres serait.........Nissan
Ça commence a causer ,non
A suivre
Reste que 2014 annonce de belles promesses
Porsche ,Audi, Toyota, HPD, Dome, Lola
La dernière rumeur et pas des moindres serait.........Nissan
Ça commence a causer ,non
A suivre
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Re: News WEC 2013
Oui, Nissan, par l'intermédiaire de Carlos Ghosn, annoncera Mardi son programme sportif. On attend tous une bonne nouvelle de ce côté...boubou a écrit:Bon on se plaint du plateau LMP1 2013 non pas pour sa qualité mais par le nombre
Reste que 2014 annonce de belles promesses
Porsche ,Audi, Toyota, HPD, Dome, Lola
La dernière rumeur et pas des moindres serait.........Nissan
Ça commence a causer ,non
A suivre
_________________
Re: News WEC 2013
Ouais !!! mais juste des promesses de rumeursboubou a écrit:Bon on se plaint du plateau LMP1 2013 non pas pour sa qualité mais par le nombre
Reste que 2014 annonce de belles promesses
Porsche ,Audi, Toyota, HPD, Dome, Lola
La dernière rumeur et pas des moindres serait.........Nissan
Ça commence a causer ,non
A suivre
cooltitanic- Modérateur d'Honneur
- Messages : 6952
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : lorient
Re: News WEC 2013
On en saura plus cette semainecooltitanic a écrit:Ouais !!! mais juste des promesses de rumeurs
https://twitter.com/specutainment/status/305361329487769601
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Re: News WEC 2013
ah ouiboubou a écrit:On en saura plus cette semainecooltitanic a écrit:Ouais !!! mais juste des promesses de rumeurs
https://twitter.com/specutainment/status/305361329487769601
C'est very bien, surtout quand on understand l'anglais tres well
C'est pas gagné avec moi j'suis pas sorti de buckingham
Merci quand même d'avoir essayé
cooltitanic- Modérateur d'Honneur
- Messages : 6952
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : lorient
Re: News WEC 2013
en gros ça dit ça
Beaucoup de nouvelles à venir la semaine prochaine pour le sport auto ou alors grâce à notre réseau de contacts. De grands noms, de grands fabricants et les grandes équipes feront des annonces
Beaucoup de nouvelles à venir la semaine prochaine pour le sport auto ou alors grâce à notre réseau de contacts. De grands noms, de grands fabricants et les grandes équipes feront des annonces
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
ALEX WURZ CONQUIS PAR LA TOYOTA TS030 HYBRID "2013"
>> Pilote expérimenté, deux fois vainqueur au Mans, Alex Wurz a repris cette semaine le volant de la TS030 HYBRID. A l'occasion de ce premier roulage, nous avons saisi l'opportunité de recueillir quelques impressions. Et même si le coup d'envoi du Championnat du Monde d'Endurance FIA ne sera donné que dans deux mois, il est déjà possible de ressentir toute la motivation d'Alex.
- Comment vous sentez-vous après avoir testé la nouvelle version de la voiture ?
« Je suis très satisfait des sensations, des réactions et des performances de cette nouvelle version. Il y a de nettes améliorations, notamment sur l'aérodynamique et la tenue de route. C'est très agréable de reprendre la piste et de retrouver mes équipiers, les ingénieurs et toute l'équipe. L'année dernière à la même époque, nous n'avions aucune idée de nos possibles performances. A présent, nous savons que chaque petite amélioration nous aidera à faire un pas de plus vers une potentielle victoire au championnat. »
- Vous parlez de changements sur la voiture, mais l'équipe a t-elle également changé depuis l'année dernière ?
« Oui, car il y a douze mois, tout était nouveau. Nous avons démarré en mélangeant plusieurs cultures différentes, Allemands, Japonais, Français et autres. Tout a du se mettre en place dans un laps de temps très court. Maintenant, nous nous connaissons beaucoup mieux et je pense que nous sommes donc plus efficaces. »
- Après trois victoires, lors de la première saison de la TS030 HYBRID, quelles sont vos attentes ?
« Pour TOYOTA Racing, c'est motivant. Je ne ressens pas plus ou pas moins de pression que l'année dernière. Lorsque votre première voiture vous permet de connaître le succès et de se battre avec Audi, c'est juste très motivant. En tant que pilote, ce n'est pas une question d'attentes. C'est une question de concrétisation. Bien sûr, l'objectif depuis l'année dernière a changé : désormais, il s'agit de gagner ! »
- Et quelles sont vos chances de gagner ?
« Supérieures à l'année dernière! Nous en avons la possibilité et nous nous efforçons de faire tout ce qui est possible pour gagner. Nous devrions disposer des bons outils pour atteindre cet objectif. »
- Vous semblez différent quand vous êtes en course par rapport aux essais, vous vous comportez comme un « guerrier ». Est-ce seulement une impression ?
« Je pense que c'est vrai, et je suis conscient que c'est un trait de ma personnalité. Lorsque la course est lancée, je me place alors en position d'attaque maximale. Je suis une personne très calme, mais ce n'est plus vrai quand je suis dans une voiture de course ! »
Sources : Toyota Racing et Endurance-info.com
- Comment vous sentez-vous après avoir testé la nouvelle version de la voiture ?
« Je suis très satisfait des sensations, des réactions et des performances de cette nouvelle version. Il y a de nettes améliorations, notamment sur l'aérodynamique et la tenue de route. C'est très agréable de reprendre la piste et de retrouver mes équipiers, les ingénieurs et toute l'équipe. L'année dernière à la même époque, nous n'avions aucune idée de nos possibles performances. A présent, nous savons que chaque petite amélioration nous aidera à faire un pas de plus vers une potentielle victoire au championnat. »
- Vous parlez de changements sur la voiture, mais l'équipe a t-elle également changé depuis l'année dernière ?
« Oui, car il y a douze mois, tout était nouveau. Nous avons démarré en mélangeant plusieurs cultures différentes, Allemands, Japonais, Français et autres. Tout a du se mettre en place dans un laps de temps très court. Maintenant, nous nous connaissons beaucoup mieux et je pense que nous sommes donc plus efficaces. »
- Après trois victoires, lors de la première saison de la TS030 HYBRID, quelles sont vos attentes ?
« Pour TOYOTA Racing, c'est motivant. Je ne ressens pas plus ou pas moins de pression que l'année dernière. Lorsque votre première voiture vous permet de connaître le succès et de se battre avec Audi, c'est juste très motivant. En tant que pilote, ce n'est pas une question d'attentes. C'est une question de concrétisation. Bien sûr, l'objectif depuis l'année dernière a changé : désormais, il s'agit de gagner ! »
- Et quelles sont vos chances de gagner ?
« Supérieures à l'année dernière! Nous en avons la possibilité et nous nous efforçons de faire tout ce qui est possible pour gagner. Nous devrions disposer des bons outils pour atteindre cet objectif. »
- Vous semblez différent quand vous êtes en course par rapport aux essais, vous vous comportez comme un « guerrier ». Est-ce seulement une impression ?
« Je pense que c'est vrai, et je suis conscient que c'est un trait de ma personnalité. Lorsque la course est lancée, je me place alors en position d'attaque maximale. Je suis une personne très calme, mais ce n'est plus vrai quand je suis dans une voiture de course ! »
Sources : Toyota Racing et Endurance-info.com
_________________
Staff et pilotes Audi préparent la saison au Winter Camp
>> Pour ne pas déroger à une tradition qui remonté désormais à plusieurs années, tradition ayant de surcroît fait ses preuves, les pilotes Audi, ainsi que le staff de la marque allemande dont Dr Wolfgang Ullrich et Dieter Gass, ont participé au Winter Camp à Ofterschwang, où ils participent au stage de remise en forme jusqu’à ce samedi.
> Les neuf pilotes retenus cette année pour le programme d’endurance avec les R18 e-tron quattro étaient tous là : les vainqueurs des 24 Heures du Mans 2011 et 2012 et Champions du Monde d’Endurance 2012 André Lotterer, Benoit Tréluyer, Marcel Fässler, ainsi que Tom Kristensen, Allan McNish, Loïc Duval, Oliver Jarvis, Marc Gené et Lucas di Grassi.
> Étaient aussi à Ofterschwang Marco Bonanomi, qui sera pilote de réserve Audi à Spa et au Mans en 2013, après avoir couru dans la Sarthe avec une R18 ultra en 2012. Les huit pilotes Audi 2013 - Mattias Ekström, Mike Rockenfeller, Edoardo Mortara, Filipe Albuquerque, Timo Scheider, Miguel Molina, Adrien Tambay et la dernière recrue Jamie Green - ont également participé à ce Winter Camp, ainsi que Rahel Frey qui reste dans le giron Audi en 2013.
Dr Wolfgang Ullrich :
- « Le Winter Camp est la parfaite occasion de continuer à forger notre esprit d’équipe. Il n’y a pas qu’en Endurance que nos pilotes peuvent réussir strictement en tant qu’équipe. Nos nombreux titres en DTM sont également le résultat d’un fort travail d’équipe. L’esprit d’Ofterschwang souffle tout au long de la saison. »
Source : endurance-info.com / Claude Foubert
> Les neuf pilotes retenus cette année pour le programme d’endurance avec les R18 e-tron quattro étaient tous là : les vainqueurs des 24 Heures du Mans 2011 et 2012 et Champions du Monde d’Endurance 2012 André Lotterer, Benoit Tréluyer, Marcel Fässler, ainsi que Tom Kristensen, Allan McNish, Loïc Duval, Oliver Jarvis, Marc Gené et Lucas di Grassi.
> Étaient aussi à Ofterschwang Marco Bonanomi, qui sera pilote de réserve Audi à Spa et au Mans en 2013, après avoir couru dans la Sarthe avec une R18 ultra en 2012. Les huit pilotes Audi 2013 - Mattias Ekström, Mike Rockenfeller, Edoardo Mortara, Filipe Albuquerque, Timo Scheider, Miguel Molina, Adrien Tambay et la dernière recrue Jamie Green - ont également participé à ce Winter Camp, ainsi que Rahel Frey qui reste dans le giron Audi en 2013.
Dr Wolfgang Ullrich :
- « Le Winter Camp est la parfaite occasion de continuer à forger notre esprit d’équipe. Il n’y a pas qu’en Endurance que nos pilotes peuvent réussir strictement en tant qu’équipe. Nos nombreux titres en DTM sont également le résultat d’un fort travail d’équipe. L’esprit d’Ofterschwang souffle tout au long de la saison. »
Source : endurance-info.com / Claude Foubert
_________________
Re: News WEC 2013
Nissan arriverait bien en Lmp1 mais seulement au Mans avec le garage 56
Après la DeltaWing en 2012 et la Green GT cette année , en 2014 cela serait Nissan avec une LMP1 full électrique
Du coup je suis déçu si ce n'est que ça et non un vrai programme LMP1
Plus d'infos https://auto-passions.forum-actif.eu/t833p345-le-mans-news#145889
Après la DeltaWing en 2012 et la Green GT cette année , en 2014 cela serait Nissan avec une LMP1 full électrique
Du coup je suis déçu si ce n'est que ça et non un vrai programme LMP1
Plus d'infos https://auto-passions.forum-actif.eu/t833p345-le-mans-news#145889
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
WEC : MARTIN PLOWMAN TESTE LA LOLA/STATUS.
>> Pour sa seconde année en Championnat du Monde d'Endurance, le Status GP s'est allié avec le team américain HVM où la Lola-Judd B12/80 sera à nouveau de la partie.
> On ne connaît pas encore l'équipage de la Lola, mais il semble que l'auto ait roulé il y a peu à Estoril avec Martin Plowman dans le baquet.
Le Britannique a fait parler la poudre l'an passé en American Le Mans Series dans la Morgan LMP2 du "Conquest Endurance".
- Le Status GP était en essais au Portugal pour préparer sa saison GP3.
Source : endurance-info.com
> On ne connaît pas encore l'équipage de la Lola, mais il semble que l'auto ait roulé il y a peu à Estoril avec Martin Plowman dans le baquet.
Le Britannique a fait parler la poudre l'an passé en American Le Mans Series dans la Morgan LMP2 du "Conquest Endurance".
- Le Status GP était en essais au Portugal pour préparer sa saison GP3.
Source : endurance-info.com
_________________
Re: News WEC 2013
Vous voulez voir la nouvelle déco des Rebellion
Source: Neel Jani via son Twitter
Source: Neel Jani via son Twitter
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Re: News WEC 2013
WEC – Toyota en essais à Motorland
Mardi 05 mars
le Toyota Racing sera encore sur le pont cette semaine. pour des tests avec Toyota avec Nico Lapierre, Alex Wurz, Anthony Davidson et Steph Sarrazin Sur ce tracé espagnol situé non loin d'Alcañiz, l'équipe nippone devrait de nouveau tenter de faire boucler un double tour d'horloge à sa Toyota TS030 version 2013.
Mardi 05 mars
le Toyota Racing sera encore sur le pont cette semaine. pour des tests avec Toyota avec Nico Lapierre, Alex Wurz, Anthony Davidson et Steph Sarrazin Sur ce tracé espagnol situé non loin d'Alcañiz, l'équipe nippone devrait de nouveau tenter de faire boucler un double tour d'horloge à sa Toyota TS030 version 2013.
cooltitanic- Modérateur d'Honneur
- Messages : 6952
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : lorient
Re: News WEC 2013
Dernière édition par BRUNO935K3 le Ven 8 Mar - 13:47, édité 1 fois
_________________
AUDI R18 2013 : 2 CAMÉRAS VERS L'AVANT !
>> Lors des récents essais qui se sont tenus à Abu Dhabi, l'équipe Audi Sport avait affublé sa R18 2013 d'un petit périscope monté au-dessus de l'aileron de requin. A quoi pouvait-il donc servir ?
> La réponse est apportée aujourd'hui. Il s'agit de deux caméras permettant au pilote de voir vers... l'avant !
Depuis deux, certaines GT ont été équipées de caméra permettant de voir ce qu'il se passe derrière l'auto, les rétroviseurs n'étant pas toujours suffisants.
L'Audi R18 2012 était également équipée d'une caméra arrière. Mais sur les protos, le problème n'est pas tant de bien voir derrière mais plutôt devant, surtout lorsqu'il s'agit d'évaluer au mieux, le trafic devant soi.
> Un certain Allan McNish en sait quelque chose, lui qui a subitement découvert devant le capot de sa R18, une Ferrari qu'il n'avait pu distinguer en étant bloti derrière l'Audi de son coéquipier Timo Bernhard. L'accident effrayant qui s'en suivit reste dans toutes les mémoires...
> La visibilité dans les P1 modernes, surtout depuis qu'elles sont équipées de pneus avant aussi larges qu'à l'arrière est un réel problème et pour qui a eu la chance de s'asseoir dans l'une d'entre elles, l'on se demande bien comment ils font...
La visibilité latérale est quasi nulle et le règlement 2014 a introduit certaines modifications dimensionnelles au cockpit qui permettront d'améliorer la situation.
En attendant, Audi Sport ne souhaite pas voir ses voitures éliminées ou retardées suite à un contact évitable. Donc les pilotes de la R18 2013 des prochaines 12 Heures de Sebring, Luca Di Grassi, Tom Kristensen et Allan McNish, auront la chance de bénéficier de ces deux yeux supplémentaires.
>Reste à savoir ou ces images seront restituées dans le champ visuel du pilote. Sur l'écran déjà dévolu à la caméra arrière ? Sur des écrans supplémentaires logés sur les épais montant de baie de la coque carbone ?
C'est à suivre... Marcel Fässler, Oliver Jarvis et Benoit Tréluyer ne disposeront eux que d'une R18 évo 2012 et n'auront donc pas le renfort de ces deux caméras.
> En tout cas, pour ce qui est de la déco des deux voitures à Sebring, elle sera identique. Elle ne diffère de celle de l'an passé que par la position de certains sponsors... Reste à voir si les couleurs évolueront pour le WEC !
Source : endurance-info.com
> La réponse est apportée aujourd'hui. Il s'agit de deux caméras permettant au pilote de voir vers... l'avant !
Depuis deux, certaines GT ont été équipées de caméra permettant de voir ce qu'il se passe derrière l'auto, les rétroviseurs n'étant pas toujours suffisants.
L'Audi R18 2012 était également équipée d'une caméra arrière. Mais sur les protos, le problème n'est pas tant de bien voir derrière mais plutôt devant, surtout lorsqu'il s'agit d'évaluer au mieux, le trafic devant soi.
> Un certain Allan McNish en sait quelque chose, lui qui a subitement découvert devant le capot de sa R18, une Ferrari qu'il n'avait pu distinguer en étant bloti derrière l'Audi de son coéquipier Timo Bernhard. L'accident effrayant qui s'en suivit reste dans toutes les mémoires...
> La visibilité dans les P1 modernes, surtout depuis qu'elles sont équipées de pneus avant aussi larges qu'à l'arrière est un réel problème et pour qui a eu la chance de s'asseoir dans l'une d'entre elles, l'on se demande bien comment ils font...
La visibilité latérale est quasi nulle et le règlement 2014 a introduit certaines modifications dimensionnelles au cockpit qui permettront d'améliorer la situation.
En attendant, Audi Sport ne souhaite pas voir ses voitures éliminées ou retardées suite à un contact évitable. Donc les pilotes de la R18 2013 des prochaines 12 Heures de Sebring, Luca Di Grassi, Tom Kristensen et Allan McNish, auront la chance de bénéficier de ces deux yeux supplémentaires.
>Reste à savoir ou ces images seront restituées dans le champ visuel du pilote. Sur l'écran déjà dévolu à la caméra arrière ? Sur des écrans supplémentaires logés sur les épais montant de baie de la coque carbone ?
C'est à suivre... Marcel Fässler, Oliver Jarvis et Benoit Tréluyer ne disposeront eux que d'une R18 évo 2012 et n'auront donc pas le renfort de ces deux caméras.
> En tout cas, pour ce qui est de la déco des deux voitures à Sebring, elle sera identique. Elle ne diffère de celle de l'an passé que par la position de certains sponsors... Reste à voir si les couleurs évolueront pour le WEC !
Source : endurance-info.com
_________________
Page 7 sur 16 • 1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16
Sujets similaires
» News WEC 2012
» News WEC & Le Mans ...
» Blancpain Endurance Series 2013
» News WEC & Le Mans ... 2
» 12h de Bathurst 2013
» News WEC & Le Mans ...
» Blancpain Endurance Series 2013
» News WEC & Le Mans ... 2
» 12h de Bathurst 2013
Page 7 sur 16
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum