News WEC & Le Mans ...
+11
pipom
JM 30
dom465
Hadzufel
McLaren
coyote
nairboul
Johan
Admin
BRUNO935K3
boubou
15 participants
Page 1 sur 41
Page 1 sur 41 • 1, 2, 3 ... 21 ... 41
News WEC & Le Mans ...
La suite de 2014 c'est ici
boubou- Messages : 16350
Re: News WEC & Le Mans ...
6 Heures de Fuji, le 12 Octobre 2014
Essais libres 1 Ven 10 Oct - 11h00
Essais Libres 2 Ven 10 Oct - 15h30
Essais libres 3 Sam 11 Oct - 09h30
Essais Qualificatifs Sam 11 Oct - 13h20
Course Dim 12 Oct - 11h00
>> L’épreuve des 6 Heures de Fuji, cinquième manche du Championnat du Monde FIA d’Endurance, accueillera une LM P2 supplémentaire sur sa grille de départ.
La Morgan-Judd LM P2 #35, construite par Onroak Automotive, sera pilotée par la Japonnaise Keiko Ihara, véritable star dans son pays, et le très efficace duo Gustavo Yacaman-Alex Brundle, déjà réuni en "Tudor USCC".
Source : fiawec.com
Essais libres 1 Ven 10 Oct - 11h00
Essais Libres 2 Ven 10 Oct - 15h30
Essais libres 3 Sam 11 Oct - 09h30
Essais Qualificatifs Sam 11 Oct - 13h20
Course Dim 12 Oct - 11h00
>> L’épreuve des 6 Heures de Fuji, cinquième manche du Championnat du Monde FIA d’Endurance, accueillera une LM P2 supplémentaire sur sa grille de départ.
La Morgan-Judd LM P2 #35, construite par Onroak Automotive, sera pilotée par la Japonnaise Keiko Ihara, véritable star dans son pays, et le très efficace duo Gustavo Yacaman-Alex Brundle, déjà réuni en "Tudor USCC".
Source : fiawec.com
Pour compléterAdmin a écrit:Après Brabham, Ferrari en P1...
Brabham cela serait du P2 en premier lieu et en open source payant
Pour Ferrari il s'agit juste d'une création du designer espagnol Oriol Folch Garcia
http://www.endurance-info.com/fr/une-ferrari-lm-p1-au-look-ravageur/
Ah, ça me rassure... pour Nando...boubou a écrit:Pour compléterAdmin a écrit:Après Brabham, Ferrari en P1...
Brabham cela serait du P2 en premier lieu et en open source payant
Pour Ferrari il s'agit juste d'une création du designer espagnol Oriol Folch Garcia
http://www.endurance-info.com/fr/une-ferrari-lm-p1-au-look-ravageur/
Oui, c'est sûrboubou a écrit:Il fera Le Mans un jour avec ou sans FerrariAdmin a écrit:Ah, ça me rassure... pour Nando...
C'est ce qu'il a dit, en effet... Reste que j'ai des doutes sur la capacité mentale d'un pilote de F1 à piloter en endurance.boubou a écrit:Il fera Le Mans un jour avec ou sans FerrariAdmin a écrit:Ah, ça me rassure... pour Nando...
Il y a pourtant eu des exemples...Webber est le dernier en dateAdmin a écrit:C'est ce qu'il a dit, en effet... Reste que j'ai des doutes sur la capacité mentale d'un pilote de F1 à piloter en endurance.boubou a écrit:Il fera Le Mans un jour avec ou sans FerrariAdmin a écrit:Ah, ça me rassure... pour Nando...
je pense qu'Alonso ,ou Button qui souhaite aussi les faire, s'adapteront facilement .... un Raikkoknen ça serait plus délicatAdmin a écrit:C'est ce qu'il a dit, en effet... Reste que j'ai des doutes sur la capacité mentale d'un pilote de F1 à piloter en endurance.boubou a écrit:Il fera Le Mans un jour avec ou sans FerrariAdmin a écrit:Ah, ça me rassure... pour Nando...
enfin Webber nous a pas vraiment montrer grand chose jusqu'à maintenant cette annéeBRUNO935K3 a écrit:Il y a pourtant eu des exemples...Webber est le dernier en dateAdmin a écrit:C'est ce qu'il a dit, en effet... Reste que j'ai des doutes sur la capacité mentale d'un pilote de F1 à piloter en endurance.boubou a écrit:Il fera Le Mans un jour avec ou sans FerrariAdmin a écrit:Ah, ça me rassure... pour Nando...
ça c'est une autre histoire même si Garcia est un tres bon pilote GT le passage en proto et dans un top team ne se fait pas aussi facilement et je pense pas qu'Alonso "novice" en Endurance puisse imposer des choix de pilote au sein d'un team usine P1-HDeep purple a écrit:A mon avis, il les fera avec son pote Antonio Garcia.
Certes, mais il n'est pas tout seul à conduire la Porsche. C'est lui qui est le plus vite à chaque fois ? Pas sûr..BRUNO935K3 a écrit:Il y a pourtant eu des exemples...Webber est le dernier en dateAdmin a écrit:C'est ce qu'il a dit, en effet... Reste que j'ai des doutes sur la capacité mentale d'un pilote de F1 à piloter en endurance.boubou a écrit:Il fera Le Mans un jour avec ou sans FerrariAdmin a écrit:Ah, ça me rassure... pour Nando...
Moi, je parle des F1 modernes, de pilotes récents (Buemi, Davidson, etc..).
je ne suis pas de ton avis , il n'a pas montré d'impatience ni de coup de "folie passagère" au volant.boubou a écrit: enfin Webber nous a pas vraiment montrer grand chose jusqu'à maintenant cette année
Pas comme un Bruno Senna par exemple
Il ne me paraît pas être un "risque-tout".
Et je pense qu'il est potentiellement meilleur qu'un Raikkonen par exemple
Pourrais tu développer car là je comprends pas ce que tu veux dire
Vois le message de Bruno. J'ai l'impression qu'un pilote de F1 actuel est difficile à calmer. Ils ont l'habitude d'essayer de gagner des 10ème de secondes alors qu'en endurance, ce gain te fera perdre la course. Hyper rapide c'est bien ,aller au bout, c'est mieux. Moi, je pense que Le Mans, par exemple, peut se passer d'Alonso, Raikko et bien d'autres. Même Webber, c'est un coup de pub pour Porsche et son retour, mais à 10 M€, c'est pas donné. Pourquoi l'endurance serait la poubelle de la F1 ??boubou a écrit:je ne vois pas ou tu veux en venir car ceux que tu cites sont hypers rapides et au niveau esprit d'équipe y aucun soucis avec euxAdmin a écrit:Admin a écrit:
C'est ce qu'il a dit, en effet... Reste que j'ai des doutes sur la capacité mentale d'un pilote de F1 à piloter en endurance.
Pourrais tu développer car là je comprends pas ce que tu veux dire
boubou a écrit:ça c'est une autre histoire même si Garcia est un tres bon pilote GT le passage en proto et dans un top team ne se fait pas aussi facilement et je pense pas qu'Alonso "novice" en Endurance puisse imposer des choix de pilote au sein d'un team usine P1-HDeep purple a écrit:A mon avis, il les fera avec son pote Antonio Garcia.
Oui, c'est vrai mais rien n'empêche Alonso de participer en catégorie GT avec lui ou bien, étant donné que Garcia n'a plus rien à prouver en GT, il pourrait passer en proto. Je serai curieux de savoir ce qu'il vaut vraiment au même titre qu'Alonso.
Alonso en GT au Mans tu plaisantes Alonso si il vient au Mans c'est pour essayer de gagner le généralDeep purple a écrit:boubou a écrit:ça c'est une autre histoire même si Garcia est un tres bon pilote GT le passage en proto et dans un top team ne se fait pas aussi facilement et je pense pas qu'Alonso "novice" en Endurance puisse imposer des choix de pilote au sein d'un team usine P1-HDeep purple a écrit:A mon avis, il les fera avec son pote Antonio Garcia.
Oui, c'est vrai mais rien n'empêche Alonso de participer en catégorie GT avec lui ou bien, étant donné que Garcia n'a plus rien à prouver en GT, il pourrait passer en proto. Je serai curieux de savoir ce qu'il vaut vraiment au même titre qu'Alonso.
boubou a écrit:Alonso en GT au Mans tu plaisantes Alonso si il vient au Mans c'est pour essayer de gagner le général
Peut-être pas en GT mais je suppose qu'Alonso doit savoir que gagner le Mans est aussi dur que remporter un championnat du monde de F1.
Vois le message de Bruno. J'ai l'impression qu'un pilote de F1 actuel est difficile à calmer. Ils ont l'habitude d'essayer de gagner des 10ème de secondes alors qu'en endurance, ce gain te fera perdre la course. Hyper rapide c'est bien ,aller au bout, c'est mieux. Moi, je pense que Le Mans, par exemple, peut se passer d'Alonso, Raikko et bien d'autres. Même Webber, c'est un coup de pub pour Porsche et son retour, mais à 10 M€, c'est pas donné. Pourquoi l'endurance serait la poubelle de la F1 ??
Quand tu vois les Duval Lotterer Tréluyer Hartley Jani Buemi Davidson Lapierre ... etc Bourdais Pagenaud au temps de Peugeot aligner les tours rapides y a plus de temps à perdre
Et au contraire qu'ils viennent les Alonso Button et autres ils vont donner de la visibilité et ramener des constructeurs à l'endurance
Après c'est à l'ACO et à la FIA de bien gérer ça et que ça parte pas en sucette comme en F1
Même plus dur quand on voit les 20 dernières années en F1 car en F1 si tu as la bonne F1 dans les mains t'as une chance sur 2 d’être champion du mondeDeep purple a écrit:boubou a écrit:Alonso en GT au Mans tu plaisantes Alonso si il vient au Mans c'est pour essayer de gagner le général
Peut-être pas en GT mais je suppose qu'Alonso doit savoir que gagner le Mans est aussi dur que remporter un championnat du monde de F1.
Bah de ce que je sais il y toujours eu des pilotes F1 en endurance et qui ont gagné Le Mans,Ph.HILL-J.RINDT-H.PESCAROLO-J.LAMMERS-T.KRISTENSEN parmi beaucoup d'autres.
nairboul- Messages : 8951
Oui Loïc, tu aurais même pu citer J. Ickx... Mais moi, je parle des Alonso et autres pilotes de F1 modernes..nairboul a écrit:Bah de ce que je sais il y toujours eu des pilotes F1 en endurance et qui ont gagné Le Mans,Ph.HILL-J.RINDT-H.PESCAROLO-J.LAMMERS-T.KRISTENSEN parmi beaucoup d'autres.
Je pense pas plus dur, la difficulté n'est pas la même mais le niveau reste aussi relevé.