News WEC 2013
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Re: News WEC 2013
Autrement pour encore plus résumé
LES 6 POINTS A RETENIR
• Une grande liberté technologique sera octroyée au groupe motopropulseur (c’est-à-dire l’ensemble composé du moteur et du système hybride) en accord avec le développement des véhicules de route.
• Les motorisations sont libres. Les limitations de cylindrée, de brides d’air et de pressions de turbo sont supprimées.
• Baisse importante – jusqu’à 30 % ! – du recours aux énergies fossiles, c’est-à-dire les carburants utilisés.
• Les systèmes hybrides sont libres mais limités en quantité d’énergie et en nombre.
• Les équipes privées sont protégées.
• Les voitures seront obligatoirement fermées de manière à améliorer la sécurité.
• Poids et largeur sont réduits.
ou
http://www.endurance-info.com/version2/actualite-endurance-11382.html
LES 6 POINTS A RETENIR
• Une grande liberté technologique sera octroyée au groupe motopropulseur (c’est-à-dire l’ensemble composé du moteur et du système hybride) en accord avec le développement des véhicules de route.
• Les motorisations sont libres. Les limitations de cylindrée, de brides d’air et de pressions de turbo sont supprimées.
• Baisse importante – jusqu’à 30 % ! – du recours aux énergies fossiles, c’est-à-dire les carburants utilisés.
• Les systèmes hybrides sont libres mais limités en quantité d’énergie et en nombre.
• Les équipes privées sont protégées.
• Les voitures seront obligatoirement fermées de manière à améliorer la sécurité.
• Poids et largeur sont réduits.
ou
http://www.endurance-info.com/version2/actualite-endurance-11382.html
boubou- Messages : 16350
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Re: News WEC 2013
Ah, je préfère, pasque là, j'en suis aux 2 dolipranes.boubou a écrit:Autrement pour encore plus résumé
LES 6 POINTS A RETENIR
• Une grande liberté technologique sera octroyée au groupe motopropulseur (c’est-à-dire l’ensemble composé du moteur et du système hybride) en accord avec le développement des véhicules de route.
• Les motorisations sont libres. Les limitations de cylindrée, de brides d’air et de pressions de turbo sont supprimées.
• Baisse importante – jusqu’à 30 % ! – du recours aux énergies fossiles, c’est-à-dire les carburants utilisés.
• Les systèmes hybrides sont libres mais limités en quantité d’énergie et en nombre.
• Les équipes privées sont protégées.
• Les voitures seront obligatoirement fermées de manière à améliorer la sécurité.
• Poids et largeur sont réduits.
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"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S’il y a 4 personnes autour de toi et qu’elles te semblent normales, c’est pas bon... JCVD"
Re: News WEC 2013
j'ai rajouté un lien et pis fais un effort
La bonne nouvelle c'est que y a pas Pirelli
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boubou- Messages : 16350
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Re: News WEC 2013
Par contre, je vois moins le rapport avec un moteur F1 2014 ???
Pasqu'en endurance, faudra pas qu'il consomme beaucoup (32,44 litres au 100) alors que je ne crois pas que ce soit prévu en F1 ??
Pasqu'en endurance, faudra pas qu'il consomme beaucoup (32,44 litres au 100) alors que je ne crois pas que ce soit prévu en F1 ??
Dernière édition par Admin le Mar 9 Juil - 17:02, édité 1 fois
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"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S’il y a 4 personnes autour de toi et qu’elles te semblent normales, c’est pas bon... JCVD"
Re: News WEC 2013
Pour l'endurance ils peuvent mettre un moteur de F1 mais à eux de faire en sorte qu'il consomme pas beaucoup .....c'est le défi lancé par ce règlement aux motoristes.... avoir de la puissance en consommant le moins possibleAdmin a écrit:Par contre, je vois moins le rapport avec un moteur F1 2014 ???
Pasqu'en endurance, faudra pas qu'il consomme beaucoup (32,44 litres au 100) alors que je ne crois pas que ce soit prévu en F1 ??
boubou- Messages : 16350
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Re: News WEC 2013
Voici l’officiel de l'ACO avec des croquis explicatifs
boubou- Messages : 16350
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Re: News WEC 2013
Bon, il n'y a pas Pirelli, mais c'est quand même un peu compliqué...
D'un autre côté, je me dis que l'ACO ouvre son épreuve à une multitude de constructeurs, ce n'est pas forcément une mauvaise idée.. Même si les équivalences feront encore râler..
Et Porsche, tu as des infos sur leur choix ?? Probablement gazole, puisqu'ils pourront se servir de l'expérience Audi ???
D'un autre côté, je me dis que l'ACO ouvre son épreuve à une multitude de constructeurs, ce n'est pas forcément une mauvaise idée.. Même si les équivalences feront encore râler..
Et Porsche, tu as des infos sur leur choix ?? Probablement gazole, puisqu'ils pourront se servir de l'expérience Audi ???
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"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S’il y a 4 personnes autour de toi et qu’elles te semblent normales, c’est pas bon... JCVD"
Re: News WEC 2013
mais no c'est pas compliqué c'est Audi qui va gagnerAdmin a écrit:Bon, il n'y a pas Pirelli, mais c'est quand même un peu compliqué...
oui et si tout le monde joue le jeu l'ACO pourra essayer de faire de vraies equivalencesAdmin a écrit:D'un autre côté, je me dis que l'ACO ouvre son épreuve à une multitude de constructeurs, ce n'est pas forcément une mauvaise idée.. Même si les équivalences feront encore râler..
wallou nada que dalle rien y lachent rien les bougres mais moi je les vois plus en essenceAdmin a écrit:Et Porsche, tu as des infos sur leur choix ?? Probablement gazole, puisqu'ils pourront se servir de l'expérience Audi ???
boubou- Messages : 16350
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Re: News WEC 2013
boubou a écrit:j'ai rajouté un lien et pis fais un effort
La bonne nouvelle c'est que y a pas Pirelli
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Re: News WEC 2013
Je ne pense pas.Admin a écrit:Bon, il n'y a pas Pirelli, mais c'est quand même un peu compliqué...
D'un autre côté, je me dis que l'ACO ouvre son épreuve à une multitude de constructeurs, ce n'est pas forcément une mauvaise idée.. Même si les équivalences feront encore râler..
Et Porsche, tu as des infos sur leur choix ??
Probablement gazole, puisqu'ils pourront se servir de l'expérience Audi ???
Je parie sur l'Essence histoire de ne pas avoir les oeufs dans le même panier au sein du groupe VW.
Histoire aussi de s'en sortir sur le plan de la Com' si une des 2 technologies est à la "ramasse"
Et accessoirement passeke Porsche est un peu moins "dieselisé" dans sa gamme, que Audi.
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Re: News WEC 2013
Je suis a 100% d'accord avec Bruno
A un point près si Porsche se plante y a la valeur sûre Audi
A un point près si Porsche se plante y a la valeur sûre Audi
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
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Re: News WEC 2013
Vrai !boubou a écrit:Je suis a 100% d'accord avec Bruno
A un point près si Porsche se plante y a la valeur sûre Audi
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GULF RACING MIDDLE EAST SE RETIRE POUR MIEUX REVENIR EN 2014
>> Absent à Silverstone, le Gulf Racing Middle East a fait son retour en Championnat du Monde d'Endurance à Spa-Francorchamps avant d'aligner l'une de ses deux Lola B12/80 aux 24 Heures du Mans pour Fabien Giroix, Keiko Ihara et Philippe Haezebrouck.
> Le team basé aux Emirats Arabes Unis a décidé à regret de mettre un terme à son engagement en FIA WEC cette saison pour mieux se concentrer sur 2014.
Cette absence sur la seconde partie de saison est nécessaire pour mieux préparer un retour en 2014 avec une nouvelle monture.
Fabien Giroix nous en dit un peu plus : « Nous avons signé un partenaire sur trois ans et nous aurions pu choisir 2013, 2014 et 2015. Nous avons préféré opter un vrai début de collaboration en 2014. »
> La monture 2014 du Gulf Racing Middle East n'est pas encore connue mais on devrait voir une équipe satellite s'occuper de la maintenance de la LMP2 qui roulerait toujours sous pavillon émirati. On pourrait d'ailleurs voir cette structure venir faire une pige en fin de saison afin de se rôder pour la saison prochaine où le FIA WEC sera à nouveau privilégié.
En parallèle, une présence en GT3 est à l'étude avec au menu les plus grandes courses d'endurance sans forcément disputer un programme complet. On rappellera juste que le Gulf Racing Middle East est inscrit aux 24 Heures de Dubai avec une monture qui reste à être déterminée. Les 12 Heures d'Abu Dhabi pourraient également faire partie du programme de fin de saison.
Source : endurance-info.com
> Le team basé aux Emirats Arabes Unis a décidé à regret de mettre un terme à son engagement en FIA WEC cette saison pour mieux se concentrer sur 2014.
Cette absence sur la seconde partie de saison est nécessaire pour mieux préparer un retour en 2014 avec une nouvelle monture.
Fabien Giroix nous en dit un peu plus : « Nous avons signé un partenaire sur trois ans et nous aurions pu choisir 2013, 2014 et 2015. Nous avons préféré opter un vrai début de collaboration en 2014. »
> La monture 2014 du Gulf Racing Middle East n'est pas encore connue mais on devrait voir une équipe satellite s'occuper de la maintenance de la LMP2 qui roulerait toujours sous pavillon émirati. On pourrait d'ailleurs voir cette structure venir faire une pige en fin de saison afin de se rôder pour la saison prochaine où le FIA WEC sera à nouveau privilégié.
En parallèle, une présence en GT3 est à l'étude avec au menu les plus grandes courses d'endurance sans forcément disputer un programme complet. On rappellera juste que le Gulf Racing Middle East est inscrit aux 24 Heures de Dubai avec une monture qui reste à être déterminée. Les 12 Heures d'Abu Dhabi pourraient également faire partie du programme de fin de saison.
Source : endurance-info.com
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Webber privé de Porsche jusqu’au 1er janvier ?
19 juillet 2013 - 17h28, par Olivier Ferret
>> Mark Webber pourrait être empêché de tester sa future voiture, la Porsche LMP1 prévue pour la prochaine saison d’Endurance et notamment les 24 Heures du Mans, jusqu’au début de l’année prochaine.
- Dans le contrat de l’Australien avec Red Bull est inclus un contrat promotionnel avec Infiniti, la marque de luxe de Nissan sponsor titre de l’équipe, et cet accord court jusqu’au 31 décembre.
Même si Red Bull souhaite le libérer après le dernier Grand Prix, à Interlagos fin novembre, cette partie du contrat pourrait empêcher Webber, dont le recrutement par Porsche pour 2014 a été annoncé le mois dernier, de rejoindre le programme d’essais du prototype à moteur à essence hybride avant le 1er janvier.
Cela contrarie un peu Porsche, dont un porte-parole a déclaré :
- "Nous aimerions lui faire commencer les essais en novembre ou décembre, mais nous ne savons pas si cela va être possible. Nous savons déjà qu’il ne sera disponible pour des tâches de relations publiques qu’à partir du 1er janvier."
Source : nextgen-auto.com
>> Mark Webber pourrait être empêché de tester sa future voiture, la Porsche LMP1 prévue pour la prochaine saison d’Endurance et notamment les 24 Heures du Mans, jusqu’au début de l’année prochaine.
- Dans le contrat de l’Australien avec Red Bull est inclus un contrat promotionnel avec Infiniti, la marque de luxe de Nissan sponsor titre de l’équipe, et cet accord court jusqu’au 31 décembre.
Même si Red Bull souhaite le libérer après le dernier Grand Prix, à Interlagos fin novembre, cette partie du contrat pourrait empêcher Webber, dont le recrutement par Porsche pour 2014 a été annoncé le mois dernier, de rejoindre le programme d’essais du prototype à moteur à essence hybride avant le 1er janvier.
Cela contrarie un peu Porsche, dont un porte-parole a déclaré :
- "Nous aimerions lui faire commencer les essais en novembre ou décembre, mais nous ne savons pas si cela va être possible. Nous savons déjà qu’il ne sera disponible pour des tâches de relations publiques qu’à partir du 1er janvier."
Source : nextgen-auto.com
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Re: News WEC 2013
Ah ça, c'est une info..BRUNO935K3 a écrit:... programme d’essais du prototype à moteur à essence hybride avant le 1er janvier.
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"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S’il y a 4 personnes autour de toi et qu’elles te semblent normales, c’est pas bon... JCVD"
HIROSHI FUSHIDA : "DOME A DEUX COMMANDES DE LMP2."
Extrait d'une interview de Hiroshi Fushida, qui préside aux destinées de Dome depuis l'année passée après avoir remplacé Minoru Hayashi.
Où en est le projet de la S103 ?
« Nous travaillons dur sur la LMP2. Initialement, il était prévu de construire une LMP1 mais la situation économique est dure pour tout le monde même si c'est plus facile pour des constructeurs comme Audi, Porsche ou Toyota. Jusqu'alors, il n'était pas possible de battre les Usines. En 2014, il y aura plus de chance de bien figurer même si je pense qu'il y aura toujours des écarts. Nous ne nous sommes pas lancés dans le projet LMP1 par manque de moyens sachant que rien n'est arrêté pour le futur. Il y a des discussions mais rien de finalisé. La monocoque sera la même. »
Il y a déjà des commandes pour la LMP2 ?
« Nous avons à ce jour deux commandes fermes. Selon le planning prévu, la S103 prendra la piste dès le mois de janvier prochain. »
Il est prévu que les autos roulent dans quel championnat ?
« Nous avons deux équipes qui veulent engager chacune une auto en Championnat du Monde d'Endurance. »
Verra-t-on une S103 sous la bannière Dome comme on peut le voir avec Onroak Automotive et OAK Racing ?
« Je vois ce à quoi vous faites allusion. Pour nous, il s'agit de respecter le règlement à la lettre, donc pas de voiture directement engagée par Dome. La catégorie LMP2 est réservée aux équipes privées et nous suivrons cette règle établie. »
Henri Pescarolo fait partie des deux équipes prévues ?
« Avec Henri, nous sommes restés en contacts avancés mais il n'y a rien de concret pour le moment. Disons qu'il ne nous a pas commandé une auto. On aimerait bien travailler à nouveau à ses côtés car notre collaboration s'était très bien déroulée. »
Pensez-vous qu'en 2014 les privés auront leur place ?
« Actuellement, la catégorie LMP1 n'est pas faite pour les privés. L'Automobile Club de l'Ouest encourage les initiatives privées et c'est très bien ainsi. C'est très important pour Le Mans et l'Endurance en général comme on a pu le voir dans le passé. Audi tient depuis plus de dix ans, ce qui est tout de même assez rare. Le plus souvent, les constructeurs viennent et repartent sans tenir une décennie. Pour 2014, il faudra voir ce que vont donner les performances des autos. Si c'est assez proche, alors ce sera satisfaisant. La catégorie LMP2 est très bien mais beaucoup veulent aller en LMP1. Tout le monde tient à se battre contre les constructeurs et on ne peut que se féliciter des initiatives privées qui sont déjà en cours telles Rebellion, ADESS ou Perrinn Limited. »
Propos recueillis par Laurent Mercier
Source : endurance-info.com
Où en est le projet de la S103 ?
« Nous travaillons dur sur la LMP2. Initialement, il était prévu de construire une LMP1 mais la situation économique est dure pour tout le monde même si c'est plus facile pour des constructeurs comme Audi, Porsche ou Toyota. Jusqu'alors, il n'était pas possible de battre les Usines. En 2014, il y aura plus de chance de bien figurer même si je pense qu'il y aura toujours des écarts. Nous ne nous sommes pas lancés dans le projet LMP1 par manque de moyens sachant que rien n'est arrêté pour le futur. Il y a des discussions mais rien de finalisé. La monocoque sera la même. »
Il y a déjà des commandes pour la LMP2 ?
« Nous avons à ce jour deux commandes fermes. Selon le planning prévu, la S103 prendra la piste dès le mois de janvier prochain. »
Il est prévu que les autos roulent dans quel championnat ?
« Nous avons deux équipes qui veulent engager chacune une auto en Championnat du Monde d'Endurance. »
Verra-t-on une S103 sous la bannière Dome comme on peut le voir avec Onroak Automotive et OAK Racing ?
« Je vois ce à quoi vous faites allusion. Pour nous, il s'agit de respecter le règlement à la lettre, donc pas de voiture directement engagée par Dome. La catégorie LMP2 est réservée aux équipes privées et nous suivrons cette règle établie. »
Henri Pescarolo fait partie des deux équipes prévues ?
« Avec Henri, nous sommes restés en contacts avancés mais il n'y a rien de concret pour le moment. Disons qu'il ne nous a pas commandé une auto. On aimerait bien travailler à nouveau à ses côtés car notre collaboration s'était très bien déroulée. »
Pensez-vous qu'en 2014 les privés auront leur place ?
« Actuellement, la catégorie LMP1 n'est pas faite pour les privés. L'Automobile Club de l'Ouest encourage les initiatives privées et c'est très bien ainsi. C'est très important pour Le Mans et l'Endurance en général comme on a pu le voir dans le passé. Audi tient depuis plus de dix ans, ce qui est tout de même assez rare. Le plus souvent, les constructeurs viennent et repartent sans tenir une décennie. Pour 2014, il faudra voir ce que vont donner les performances des autos. Si c'est assez proche, alors ce sera satisfaisant. La catégorie LMP2 est très bien mais beaucoup veulent aller en LMP1. Tout le monde tient à se battre contre les constructeurs et on ne peut que se féliciter des initiatives privées qui sont déjà en cours telles Rebellion, ADESS ou Perrinn Limited. »
Propos recueillis par Laurent Mercier
Source : endurance-info.com
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LE MOTEUR HR22T TOURNE AU BANC CHEZ HPD.
>> "Honda Performance Development" a présenté la semaine passée une première image de son tout nouveau moteur LMP1.
> Le Honda HR22T est un V6 turbocompressé que l'on verra dès la saison prochaine en Championnat du Monde d'Endurance avant des débuts en 2015 où il sera possible d'avoir plusieurs options de récupération d'énergie.
Le moteur tourne actuellement en banc chez HPD. On devrait en savoir plus d'ici peu quant à l'avenir 2014 de ce HR22T.
Source : endurance-info.com
> Le Honda HR22T est un V6 turbocompressé que l'on verra dès la saison prochaine en Championnat du Monde d'Endurance avant des débuts en 2015 où il sera possible d'avoir plusieurs options de récupération d'énergie.
Le moteur tourne actuellement en banc chez HPD. On devrait en savoir plus d'ici peu quant à l'avenir 2014 de ce HR22T.
Source : endurance-info.com
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Re: News WEC 2013
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"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S’il y a 4 personnes autour de toi et qu’elles te semblent normales, c’est pas bon... JCVD"
Re: News WEC 2013
Oui, la nouveauté ce sont les vues de l'arrière de l'auto...Admin a écrit:La nouvelle Porsche LMP1
D'autres photos ici...[/url]
La vidéo => Cliquez sur : "Our Mission", est visible en suivant ce lien :
http://www.porsche.com/microsite/mission2014-resettozero/international.aspx#/philosophy
Dernière édition par BRUNO935K3 le Lun 26 Aoû - 19:27, édité 2 fois
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UN NOUVEAU PACKAGE POUR LA TOYOTA TS030 HYBRID DÈS LE BRÉSIL.
>> TOYOTA Racing revient ce week-end sur le circuit de sa première victoire à l'occasion de la quatrième manche du Championnat du Monde d'Endurance FIA (FIA WEC), les Six Heures de Sao Paulo.
Il y a un an, la TS030 HYBRID N°7 d'Alex Wurz et Nicolas Lapierre signait la première victoire de TOYOTA Racing, sur le circuit d'Interlagos (4,309 km), après s'être élancée de la pole position. La première des trois victoires de l'équipe sur les quatre dernières courses de la saison.
> Ce week-end, après une pause estivale de dix semaines, depuis la fin de la deuxième épreuve de la saison, les 24 Heures du Mans, la TS030 HYBRID N° 8 d'Anthony Davidson, Sébastien Buemi et Stéphane Sarrazin défendra les couleurs TOYOTA Racing au Brésil.
Alors que le reste des épreuves de la saison de WEC exige des appuis aérodynamiques différents de ceux du Mans, TOYOTA Racing engage au Brésil une version révisée de la TS030 HYBRID.
Un package aérodynamique modifié a été développé dans les ateliers de l'équipe, chez TOYOTA Motorsport GmbH (TMG), afin de générer beaucoup plus d'appuis comparativement aux spécifications de la voiture du Mans qui se concentraient plus sur la vitesse de pointe.
La vitesse moyenne de la TS030 HYBRID au Mans est proche des 240 km/h, tandis que sur les pistes plus courtes et plus lentes qui composent le reste de la saison WEC, la vitesse moyenne est d'environ 180 km/h.
Les changements les plus notables concernent les passages de roues avant, le capot moteur et l'aileron arrière tandis que plusieurs autres détails aérodynamiques ont été affinés en prévision des spécificités des circuits à venir.
Le groupe motopropulseur TOYOTA HYBRID System - Racing a également été optimisé, revenant à des paramètres sprint afin de s'adapter aux courses de six heures, plus courtes que l'épreuve du Mans basée sur l'endurance.
Anthony et Sébastien ont participé, au début du mois, à un test de deux jours sur le circuit du Lausitzring, à l'est de l'Allemagne, afin de valider les évolutions. Cette séance fut couronnée de succès alors que l'équipe a pu rouler environ 1500 km tout en affichant des résultats prometteurs.
Yoshiaki Kinoshita, Président du Team :
« Le Mans semble bien loin, mais nous avons utilisé cette pause pour reprendre des forces et mettre en place un nouveau package aérodynamique apportant plus d'appuis. Nous savons que le défi sera difficile à relever pour battre Audi. Mais nous nous inspirons de la superbe performance réalisée au Brésil l'année dernière. Ces souvenirs sont encore bien présents dans nos esprits et nous ferons tout notre possible pour obtenir un résultat similaire."
Anthony Davidson :
« La TS030 HYBRID a beaucoup changé depuis Le Mans afin d'apporter plus d'appuis, ce qui sera important sur une piste courte comme celle d'Interlagos où l'adhérence joue un rôle clé. Notre test au Lausitzring s'est bien déroulé et les sensations furent bonnes avec le nouveau package. Nous espérons que ces changements réduiront l'écart avec Audi, mais nous savons aussi que ce sera un vrai challenge de rééditer la victoire de l'an dernier. Je me souviens avoir regardé la course à la maison l'an dernier quand les gars de la N°7 ont gagné au Brésil et combien cela a compté pour l'équipe. Je suis sûr que cela nous donne encore plus de motivation pour faire une course parfaite ce week-end. Nous attaquerons aussi fort que possible en visant la plus haute marche du podium. »
Sébastien Buemi :
« C'est génial de rouler à Interlagos avec la TS030 HYBRID et je suis impatient de voir les performances de notre système hybride sur cette piste. Par rapport au Mans, Interlagos est un tracé beaucoup plus court et le trafic sera un facteur important durant la course. C'est là que les boosts générés par le système hybride peuvent être un réel avantage. Je suis toujours sur un nuage après notre deuxième place au Mans et lors des essais au Lausitzring, l'ambiance était au top lorsque nous avons essayé pour la première fois le package aérodynamique avec de forts appuis. Il semble que nous ayons fait un grand pas avec ces améliorations. Ce ne sera pas facile de gagner à Sao Paulo mais c'est l'objectif que nous nous sommes fixés. »
Stéphane Sarrazin :
« J'ai déjà roulé à Interlagos dans plusieurs catégories. J'ai même gagné en LMP2 sur ce circuit, j'y ai donc quelques bons souvenirs. C'est une piste sympa avec beaucoup de relief et quelques longs virages difficiles. Je suis vraiment impatient d'y être, d'autant plus que la voiture a connu quelques évolutions. Il sera intéressant de ressentir ces changements au cours des premières séances d'essais qui, j'en suis sûr, seront très intenses. Même si le WEC a fait une pause depuis Le Mans, j'ai participé à trois courses aux Etats-Unis, ce qui m'a permis de rester en bonne condition. A présent, je suis impatient de retrouver l'équipe TOYOTA Racing et de me replonger dans le championnat WEC. »
> À Interlagos, le début des hostilités est fixé au vendredi avec deux séances d'essais de 90 minutes (11h05 et 15h40, heure locale). Une ultime séance d'essais est prévue le samedi (10h20 à 11h20) puis 25 minutes de qualifications, à partir de 15h10. La course de six heures débutera le dimanche, à midi.
Source : Toyota Racing
Endurance-info.com
Il y a un an, la TS030 HYBRID N°7 d'Alex Wurz et Nicolas Lapierre signait la première victoire de TOYOTA Racing, sur le circuit d'Interlagos (4,309 km), après s'être élancée de la pole position. La première des trois victoires de l'équipe sur les quatre dernières courses de la saison.
> Ce week-end, après une pause estivale de dix semaines, depuis la fin de la deuxième épreuve de la saison, les 24 Heures du Mans, la TS030 HYBRID N° 8 d'Anthony Davidson, Sébastien Buemi et Stéphane Sarrazin défendra les couleurs TOYOTA Racing au Brésil.
Alors que le reste des épreuves de la saison de WEC exige des appuis aérodynamiques différents de ceux du Mans, TOYOTA Racing engage au Brésil une version révisée de la TS030 HYBRID.
Un package aérodynamique modifié a été développé dans les ateliers de l'équipe, chez TOYOTA Motorsport GmbH (TMG), afin de générer beaucoup plus d'appuis comparativement aux spécifications de la voiture du Mans qui se concentraient plus sur la vitesse de pointe.
La vitesse moyenne de la TS030 HYBRID au Mans est proche des 240 km/h, tandis que sur les pistes plus courtes et plus lentes qui composent le reste de la saison WEC, la vitesse moyenne est d'environ 180 km/h.
Les changements les plus notables concernent les passages de roues avant, le capot moteur et l'aileron arrière tandis que plusieurs autres détails aérodynamiques ont été affinés en prévision des spécificités des circuits à venir.
Le groupe motopropulseur TOYOTA HYBRID System - Racing a également été optimisé, revenant à des paramètres sprint afin de s'adapter aux courses de six heures, plus courtes que l'épreuve du Mans basée sur l'endurance.
Anthony et Sébastien ont participé, au début du mois, à un test de deux jours sur le circuit du Lausitzring, à l'est de l'Allemagne, afin de valider les évolutions. Cette séance fut couronnée de succès alors que l'équipe a pu rouler environ 1500 km tout en affichant des résultats prometteurs.
Yoshiaki Kinoshita, Président du Team :
« Le Mans semble bien loin, mais nous avons utilisé cette pause pour reprendre des forces et mettre en place un nouveau package aérodynamique apportant plus d'appuis. Nous savons que le défi sera difficile à relever pour battre Audi. Mais nous nous inspirons de la superbe performance réalisée au Brésil l'année dernière. Ces souvenirs sont encore bien présents dans nos esprits et nous ferons tout notre possible pour obtenir un résultat similaire."
Anthony Davidson :
« La TS030 HYBRID a beaucoup changé depuis Le Mans afin d'apporter plus d'appuis, ce qui sera important sur une piste courte comme celle d'Interlagos où l'adhérence joue un rôle clé. Notre test au Lausitzring s'est bien déroulé et les sensations furent bonnes avec le nouveau package. Nous espérons que ces changements réduiront l'écart avec Audi, mais nous savons aussi que ce sera un vrai challenge de rééditer la victoire de l'an dernier. Je me souviens avoir regardé la course à la maison l'an dernier quand les gars de la N°7 ont gagné au Brésil et combien cela a compté pour l'équipe. Je suis sûr que cela nous donne encore plus de motivation pour faire une course parfaite ce week-end. Nous attaquerons aussi fort que possible en visant la plus haute marche du podium. »
Sébastien Buemi :
« C'est génial de rouler à Interlagos avec la TS030 HYBRID et je suis impatient de voir les performances de notre système hybride sur cette piste. Par rapport au Mans, Interlagos est un tracé beaucoup plus court et le trafic sera un facteur important durant la course. C'est là que les boosts générés par le système hybride peuvent être un réel avantage. Je suis toujours sur un nuage après notre deuxième place au Mans et lors des essais au Lausitzring, l'ambiance était au top lorsque nous avons essayé pour la première fois le package aérodynamique avec de forts appuis. Il semble que nous ayons fait un grand pas avec ces améliorations. Ce ne sera pas facile de gagner à Sao Paulo mais c'est l'objectif que nous nous sommes fixés. »
Stéphane Sarrazin :
« J'ai déjà roulé à Interlagos dans plusieurs catégories. J'ai même gagné en LMP2 sur ce circuit, j'y ai donc quelques bons souvenirs. C'est une piste sympa avec beaucoup de relief et quelques longs virages difficiles. Je suis vraiment impatient d'y être, d'autant plus que la voiture a connu quelques évolutions. Il sera intéressant de ressentir ces changements au cours des premières séances d'essais qui, j'en suis sûr, seront très intenses. Même si le WEC a fait une pause depuis Le Mans, j'ai participé à trois courses aux Etats-Unis, ce qui m'a permis de rester en bonne condition. A présent, je suis impatient de retrouver l'équipe TOYOTA Racing et de me replonger dans le championnat WEC. »
> À Interlagos, le début des hostilités est fixé au vendredi avec deux séances d'essais de 90 minutes (11h05 et 15h40, heure locale). Une ultime séance d'essais est prévue le samedi (10h20 à 11h20) puis 25 minutes de qualifications, à partir de 15h10. La course de six heures débutera le dimanche, à midi.
Source : Toyota Racing
Endurance-info.com
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Re: News WEC 2013
Voici la vidéo de l'Audi R18 E-Tron Quattro en Test au Lauzitzring ( merci Boubou ! )
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Re: News WEC 2013
Vidéo de la Porsche 2014.
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"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S’il y a 4 personnes autour de toi et qu’elles te semblent normales, c’est pas bon... JCVD"
Re: News WEC 2013
>> Tout ce que vous voulez savoir sur le Règlement Technique pour Prototype LMP1 2014, se trouve ici :
http://www.mulsannescorner.com/TECHNICAL%20REGULATIONS%20LMP1%20%282014%29-V07-14.06.2013-FINAL.pdf
Merci Boubou ! ;-)
Source : http://www.mulsannescorner.com/
http://www.mulsannescorner.com/TECHNICAL%20REGULATIONS%20LMP1%20%282014%29-V07-14.06.2013-FINAL.pdf
Merci Boubou ! ;-)
Source : http://www.mulsannescorner.com/
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Re: News WEC 2013
>> La Porsche LMP1 qui courra en 2014 aux, 24 Heures du Mans et le championnat WEC aura comme un accumulateur d'énergie Une batterie lithium-ion ,
La suite (traduite de l'Italien), est à découvrir ici ;
http://www.omnicorse.it/magazine/30098/wec-la-porsche-lmp1-avra-la-batteria-al-litio-rivela-wolfgang-hatz
Source : http://www.omnicorse.it/
PS :
Merci Boubou ! ;-)
La suite (traduite de l'Italien), est à découvrir ici ;
http://www.omnicorse.it/magazine/30098/wec-la-porsche-lmp1-avra-la-batteria-al-litio-rivela-wolfgang-hatz
Source : http://www.omnicorse.it/
PS :
Merci Boubou ! ;-)
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UN 1ER ROULAGE CONCLUANT POUR NEEL JANI DANS LA PORSCHE LMP1.
>> Après Romain Dumas et Timo Bernhard, Neel Jani a bouclé ses premiers tours de roues au volant de la Porsche LMP1 comme il l'a indiqué sur son fil Twitter :
- « Had a good first test with Porsche LMP1. Looking forward to go racing with the car ! »
Le Suisse fait partie des recrues de Porsche AG pour 2014 au même titre que Mark Webber, qui lui devra prendre son mal en patience pour tester sur la piste la LMP1.
> Porsche distille les infos au compte goutte. Après avoir mis en ligne une vidéo et donné quelques images de l'auto, on attend la confirmation des équipages sachant que l'on nous a confirmé que le recrutement était bouclé.
>> On vous donne juste nos favoris : Watts, Martin, Pla, Pilet, Makowiecki, Bourdais, Lieb, Vernay, Conway, Stanaway, Heidfeld. On sait bien qu'il n'y en aura pas pour tout le monde et ces noms n'engagent que nous d'autant plus que rien n'a été confirmé pour le moment quant à une troisième auto confiée à des jeunes.
La Porsche LMP1 a été vue il y a peu sur le Lausitzring mais aussi au Mugello. Pour la suite du programme, faites vos jeux...
Source : endurance-info.com
- « Had a good first test with Porsche LMP1. Looking forward to go racing with the car ! »
Le Suisse fait partie des recrues de Porsche AG pour 2014 au même titre que Mark Webber, qui lui devra prendre son mal en patience pour tester sur la piste la LMP1.
> Porsche distille les infos au compte goutte. Après avoir mis en ligne une vidéo et donné quelques images de l'auto, on attend la confirmation des équipages sachant que l'on nous a confirmé que le recrutement était bouclé.
>> On vous donne juste nos favoris : Watts, Martin, Pla, Pilet, Makowiecki, Bourdais, Lieb, Vernay, Conway, Stanaway, Heidfeld. On sait bien qu'il n'y en aura pas pour tout le monde et ces noms n'engagent que nous d'autant plus que rien n'a été confirmé pour le moment quant à une troisième auto confiée à des jeunes.
La Porsche LMP1 a été vue il y a peu sur le Lausitzring mais aussi au Mugello. Pour la suite du programme, faites vos jeux...
Source : endurance-info.com
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