SCUDERIA FERRARI - 2011
+20
tachedhuile
Fabienne
pipom
bebep29200
Hadzufel
cooltitanic
vtec
yoyot
SAUBER.F1
nairboul
McLaren
emacaly
alessitalia
Thomas Milton
Monsieur Burns
TROIKA
Admin
BRUNO935K3
dom465
Johan
24 participants
Page 2 sur 10
Page 2 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: SCUDERIA FERRARI - 2011
nairboul a écrit: Bien deep,mais si je peut me permettre 1 ou 2 photos de la monoplace aurait été pas mal,qu'est-ce que tu en penses?
Merci Nairboul, justement j'ai voulu mettre beaucoup de photos pour que vous puissiez la voir sous tous les angles.
Je fais quoi? J'en supprime quelques unes? Qu'en pensent les autres?
_________________
Re: SCUDERIA FERRARI - 2011
C'est ton coté latin deep En fait je pense qu'une seule photo aurait suffit plus une des deux pilotes.L'autre point,je pense que cela aurait été mieux de faire comme Fabienne et surtout d'attendre une quinzaine de jours avant le début du championnat avant de créer un nouveau topic sur la scudéria.C'est juste mon avis.Deep purple a écrit:nairboul a écrit: Bien deep,mais si je peut me permettre 1 ou 2 photos de la monoplace aurait été pas mal,qu'est-ce que tu en penses?
Merci Nairboul, justement j'ai voulu mettre beaucoup de photos pour que vous puissiez la voir sous tous les angles.
Je fais quoi? J'en supprime quelques unes? Qu'en pensent les autres?
nairboul- Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 51
Localisation : champagné
Re: SCUDERIA FERRARI - 2011
Nairboul a raison , je trouve aussi qu'il y en a trop .Deep purple a écrit:nairboul a écrit: Bien deep,mais si je peut me permettre 1 ou 2 photos de la monoplace aurait été pas mal,qu'est-ce que tu en penses?
Merci Nairboul, justement j'ai voulu mettre beaucoup de photos pour que vous puissiez la voir sous tous les angles.
Je fais quoi? J'en supprime quelques unes? Qu'en pensent les autres?
1 à 2 photos suffisent ( à mon avis ) ; la 1ère de ton sujet est très bien .
_________________
Re: SCUDERIA FERRARI - 2011
Je ne voit pas l'inconvenient je pense qu'il y en a meme pas assez
Non franchement perso je ne trouve pas que se soit genant mais bon chacun ses gout mais bon cher mclareniste et red bulliste je vous ai a l'oeil
Non franchement perso je ne trouve pas que se soit genant mais bon chacun ses gout mais bon cher mclareniste et red bulliste je vous ai a l'oeil
alessitalia- Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 32
Localisation : Les Pavillons sous bois 93
Re: SCUDERIA FERRARI - 2011
Sacré mc et aless,baston en vue pour 2011 entre nous
Pour en finir,1 photo de la monoplace,1 photo de chaque pilotes et une fiche technique comme Dom a posté et basta!après et bien comme d'hab on se bastonne.Mais je pense qu'il faudrait faire les nouveaux topic avant le début de la saison.Qu'en pensez vous ?Je suis dispo(enfin enzo) pour vous filer un coup de main.
Pour en finir,1 photo de la monoplace,1 photo de chaque pilotes et une fiche technique comme Dom a posté et basta!après et bien comme d'hab on se bastonne.Mais je pense qu'il faudrait faire les nouveaux topic avant le début de la saison.Qu'en pensez vous ?Je suis dispo(enfin enzo) pour vous filer un coup de main.
nairboul- Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 51
Localisation : champagné
Re: SCUDERIA FERRARI - 2011
nairboul a écrit:Sacré mc et aless,baston en vue pour 2011 entre nous
Pour en finir,1 photo de la monoplace,1 photo de chaque pilotes et une fiche technique comme Dom a posté et basta!après et bien comme d'hab on se bastonne.Mais je pense qu'il faudrait faire les nouveaux topic avant le début de la saison.Qu'en pensez vous ?Je suis dispo(enfin enzo) pour vous filer un coup de main.
Toutafée
SAUBER.F1- Messages : 1037
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 41
Localisation : FRIBOURG, SWITZERLAND
Re: SCUDERIA FERRARI - 2011
alessitalia a écrit:
Non franchement perso je ne trouve pas que se soit genant mais bon chacun ses gout mais bon cher mclareniste et red bulliste je vous ai a l'oeil
Prend une bonne paire de jumelles si tu veux les avoir à l'oeil, ils seront loin loi devant
Et surtout surveilles ton retro quand ils te prendront un tour
Re: SCUDERIA FERRARI - 2011
Prenez toute les F1 mettez les tous de profil et vous les peignez en rouge vous aurez forcement un air de ressemblance apres moi je trouve pas que se soit une copie.
alessitalia- Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 32
Localisation : Les Pavillons sous bois 93
Re: SCUDERIA FERRARI - 2011
C'est ton jour de chance Aless,voici 2 belles photo de la rossa.
FERRARI A UTILISE LA SOUFFLERIE DE TOYOTA
Toyota a donné un petit coup de pouce à Ferrari dans le développement de la nouvelle monoplace du Cheval Cabré.
Ferrari a révélé qu’elle avait utilisé la soufflerie de l’ancienne équipe japonaise pour développer sa F150. La Scuderia possède bien sa propre soufflerie mais elle a estimé qu’une seconde soufflerie était nécessaire pour rattraper son retard en termes d’aérodynamique.
Utiliser une seconde soufflerie n’est pas interdit pas l’Accord de Restriction des Ressources (RRA) de l’Association des Equipes de Formule 1 (FOTA), tant que l’équipe ne dépasse pas le budget total de 100 millions d’euros imposé pour l’ensemble du RRA.
"Il y a certaines restrictions au sein de la FOTA en termes de dépenses, qui comprennent les coûts structurels, le nombre de personnes travaillant au sein de l’équipe, le nombre d’heures passées dans la soufflerie, et aussi la puissance du serveur pour la CFD," a déclaré le directeur technique Aldo Costa.
"Ce sont les quatre restrictions et les deux dernières sont liées. Il revient donc à l’équipe de choisir comment elle veut dépenser son argent, comment elle veut employer son personnel et où travailler. Nous avons par conséquent décidé de vraiment nous concentrer sur le travail en soufflerie, et une soufflerie n’était pas assez. Nous en avions besoin d’un peu plus qu’une. La soufflerie de Toyota est l’une des souffleries commerciales qui est la plus ultramoderne, et c’est pourquoi nous l’avons choisie."
Ferrari arrêtera d’utiliser la soufflerie de Toyota au cours des prochains jours.
SOURCE TOILE F1 NET
FERRARI A UTILISE LA SOUFFLERIE DE TOYOTA
Toyota a donné un petit coup de pouce à Ferrari dans le développement de la nouvelle monoplace du Cheval Cabré.
Ferrari a révélé qu’elle avait utilisé la soufflerie de l’ancienne équipe japonaise pour développer sa F150. La Scuderia possède bien sa propre soufflerie mais elle a estimé qu’une seconde soufflerie était nécessaire pour rattraper son retard en termes d’aérodynamique.
Utiliser une seconde soufflerie n’est pas interdit pas l’Accord de Restriction des Ressources (RRA) de l’Association des Equipes de Formule 1 (FOTA), tant que l’équipe ne dépasse pas le budget total de 100 millions d’euros imposé pour l’ensemble du RRA.
"Il y a certaines restrictions au sein de la FOTA en termes de dépenses, qui comprennent les coûts structurels, le nombre de personnes travaillant au sein de l’équipe, le nombre d’heures passées dans la soufflerie, et aussi la puissance du serveur pour la CFD," a déclaré le directeur technique Aldo Costa.
"Ce sont les quatre restrictions et les deux dernières sont liées. Il revient donc à l’équipe de choisir comment elle veut dépenser son argent, comment elle veut employer son personnel et où travailler. Nous avons par conséquent décidé de vraiment nous concentrer sur le travail en soufflerie, et une soufflerie n’était pas assez. Nous en avions besoin d’un peu plus qu’une. La soufflerie de Toyota est l’une des souffleries commerciales qui est la plus ultramoderne, et c’est pourquoi nous l’avons choisie."
Ferrari arrêtera d’utiliser la soufflerie de Toyota au cours des prochains jours.
SOURCE TOILE F1 NET
nairboul- Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 51
Localisation : champagné
Re: SCUDERIA FERRARI - 2011
Ils voulaient mettre le drapeau espagnol, mais, bon, là ça se voyait trop...emacaly a écrit:oui elle est belle...heu par contre le drapeau 'italien sur l'aileron arriere bof ( 1 peu beauf non? aieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee allesitallia pas sur la tête )
Premières photos de l’aileron ajustable en fonctionnement...
>> Fernando Alonso a pris la piste hier après-midi avec la F150 et Felipe Massa en fera de même aujourd’hui à Fiorano.
- Au programme de ce premier shakedown, une vérification des systèmes embarqués de la nouvelle voiture de Ferrari mais pas seulement...
> La Scuderia est entrée dans le vif du sujet et a testé dès hier le bon fonctionnement du KERS mais surtout le bon fonctionnement de l’aileron arrière ajustable, la grande nouveauté de la saison 2011.
-Le test a été un succès d’après les ingénieurs italiens, le système répondant correctement et se montrant efficace.
Chez Ferrari, on a décidé de le piloter en utilisant une commande passant par le mât central soutenant l’aileron arrière. Reste à voir les solutions qu’utiliseront les autres équipes puisque l’on peut aussi faire passer le système de commande par une des deux (ou les deux) dérives latérales de l’aileron arrière.
Vous pouvez voir le système en fonctionnement sur les deux photos "zoom" ci-dessous (non activé puis activé)
Source : Nextgen-auto.com
- Au programme de ce premier shakedown, une vérification des systèmes embarqués de la nouvelle voiture de Ferrari mais pas seulement...
> La Scuderia est entrée dans le vif du sujet et a testé dès hier le bon fonctionnement du KERS mais surtout le bon fonctionnement de l’aileron arrière ajustable, la grande nouveauté de la saison 2011.
-Le test a été un succès d’après les ingénieurs italiens, le système répondant correctement et se montrant efficace.
Chez Ferrari, on a décidé de le piloter en utilisant une commande passant par le mât central soutenant l’aileron arrière. Reste à voir les solutions qu’utiliseront les autres équipes puisque l’on peut aussi faire passer le système de commande par une des deux (ou les deux) dérives latérales de l’aileron arrière.
Vous pouvez voir le système en fonctionnement sur les deux photos "zoom" ci-dessous (non activé puis activé)
Source : Nextgen-auto.com
_________________
Re: SCUDERIA FERRARI - 2011
Maranello (Modène) Regardez la bien, sur les photos, sur les reportages tv, sur les posters. Parce que la Ferrari F150 qui a été présentée hier durera le temps d’un souffle et celle qui dès mardi tournera sur la piste espagnole de Valence sera déjà différente. Et ne parlons pas ensuite de la machine qui débutera à Bahrain à la mi-Mars : une autre chose. Donc ? Nous prenons le « vernissage » de Maranello comme une journée de voeux pour la saison qui est en train de commencer. Un événement dans lequel Fiat, qui détient les 85% des actions du Cavallino, a diminué son poids avec la présence du président John Elkann et de l’a.d. Sergio Marchionne qui – passionné – a voulu aller même voir en piste et suivre le premier test d’Alonso.
L’objectif de la F150, dédiée à cette unité du pays qui semble plutôt éphémère en ce moment, est évidemment le titre mondial. Peut importe avec qui, si c’est Alonso ou Massa : il suffit qu’il arrive. Une seconde place serait une faillite, pour un département course de 700 personnes ( ils étaient au-delà de 1000, les team se sont imposés le soin amaigrissant) qui a un budget autour de 350 millions d’euro, c’est à dire « 35-40% de moins » par rapport à il y a deux ans, comme l’a déclaré le responsable Stefano Dominicali.
Le F150 masquée est une machine intéressante déjà ainsi comme elle se présente. Avec d’une part les modifications imposées par le règlement (exit l’aile antérieure mobile, F-duct et double diffuseur, arrivent l’aileron mobile et le kers), la ligne est changée par rapport à celle de l’an passé et les deux choses qui nous frappent le plus sont : la partie avant très relevée (comme les Red Bull en 2010), qui conditionnera la position de conduite des pilotes, et la partie ventrale inspiré de McLaren. En observant dans le détail la voiture, on remarque une suspension postérieure push-rod sophistiquée, faite de façon à permettre un profil extracteur particulièrement étroit, pour créer une évacuation rapide de l’air qui se traduit ensuite en tenue de route. Mais d’ici Bahrain ils changeront les suspensions de devant, la partie finale des côtés et l’aile arrière…
Ceci dit, ce ne sera pas le raffiné travail aérodynamique qui pourra donner à Alonso et Massa la touche en plus qu’ils recherchent, mais les gommes. Pirelli qui revient en F.1 après 20 ans apportera des couvertures plus tendres qui garantiront une plus grande adhérence du train avant, le côté faible de la F10. Massa, qui a appris de Schumacher l’agressivité en courbe, est heureux et déjà il se voit de nouveau aux sommets, Alonso par contre pense au fait que ces gommes plus délicates pourront lui donner un grand avantage, si employées sans trop les stresser : « Un pit-stop en moins par rapport aux rivaux – nous dit-il – signifie une épargne d’au moins 25 secondes ».
Voilà, la vraie clé de la saison 2011 sera celle-ci. Avec le chaos qui pourrait dérivé de la folie de faire décider par la direction de course si autoriser ou pas un dépassement, en permettant à la position de l’aile arrière l’incidence zéro. Un obstacle qui doit être clarifier, qui risque d’empoisonner la saison avant même que celle-ci ne commence. À propos des ambitions, les personnes au sommets ont été clairs: « Nous n’avons plus envie de perdre le mondial à la dernière compétition », a mis en garde Montezemolo. « La F150 est très belle, je viendrai souvent la voir courir mais je ne pourrai pas être présent à la première compétition », a ajouté Marchionne. Et John Elkann a précisé: « Nous voulons beaucoup de victoires, cette voiture peut nous les donner. »
Environnement des nouveaux techniciens dans l’organigramme, Montezemolo a parlé « d’insertions spécifiques en certaines zones ». il manquera Chris Dyer, l’homme du désastre d’Abu Dhabi : comme au temps d’Enzo Ferrari, il sera transféré à la production. Quant au futur, Montezemolo a démenti avoir eu quelque contact avec Vettel (« il n’y a jamais rien eu »). argument superflu, aujourd’hui, avec le Mondial qui débute et un départ qui, s’il n’est pas brûlant, enverra vite tous en dépression.
Pino Allievi
SOURCE LA GAZETTA.IT
L’objectif de la F150, dédiée à cette unité du pays qui semble plutôt éphémère en ce moment, est évidemment le titre mondial. Peut importe avec qui, si c’est Alonso ou Massa : il suffit qu’il arrive. Une seconde place serait une faillite, pour un département course de 700 personnes ( ils étaient au-delà de 1000, les team se sont imposés le soin amaigrissant) qui a un budget autour de 350 millions d’euro, c’est à dire « 35-40% de moins » par rapport à il y a deux ans, comme l’a déclaré le responsable Stefano Dominicali.
Le F150 masquée est une machine intéressante déjà ainsi comme elle se présente. Avec d’une part les modifications imposées par le règlement (exit l’aile antérieure mobile, F-duct et double diffuseur, arrivent l’aileron mobile et le kers), la ligne est changée par rapport à celle de l’an passé et les deux choses qui nous frappent le plus sont : la partie avant très relevée (comme les Red Bull en 2010), qui conditionnera la position de conduite des pilotes, et la partie ventrale inspiré de McLaren. En observant dans le détail la voiture, on remarque une suspension postérieure push-rod sophistiquée, faite de façon à permettre un profil extracteur particulièrement étroit, pour créer une évacuation rapide de l’air qui se traduit ensuite en tenue de route. Mais d’ici Bahrain ils changeront les suspensions de devant, la partie finale des côtés et l’aile arrière…
Ceci dit, ce ne sera pas le raffiné travail aérodynamique qui pourra donner à Alonso et Massa la touche en plus qu’ils recherchent, mais les gommes. Pirelli qui revient en F.1 après 20 ans apportera des couvertures plus tendres qui garantiront une plus grande adhérence du train avant, le côté faible de la F10. Massa, qui a appris de Schumacher l’agressivité en courbe, est heureux et déjà il se voit de nouveau aux sommets, Alonso par contre pense au fait que ces gommes plus délicates pourront lui donner un grand avantage, si employées sans trop les stresser : « Un pit-stop en moins par rapport aux rivaux – nous dit-il – signifie une épargne d’au moins 25 secondes ».
Voilà, la vraie clé de la saison 2011 sera celle-ci. Avec le chaos qui pourrait dérivé de la folie de faire décider par la direction de course si autoriser ou pas un dépassement, en permettant à la position de l’aile arrière l’incidence zéro. Un obstacle qui doit être clarifier, qui risque d’empoisonner la saison avant même que celle-ci ne commence. À propos des ambitions, les personnes au sommets ont été clairs: « Nous n’avons plus envie de perdre le mondial à la dernière compétition », a mis en garde Montezemolo. « La F150 est très belle, je viendrai souvent la voir courir mais je ne pourrai pas être présent à la première compétition », a ajouté Marchionne. Et John Elkann a précisé: « Nous voulons beaucoup de victoires, cette voiture peut nous les donner. »
Environnement des nouveaux techniciens dans l’organigramme, Montezemolo a parlé « d’insertions spécifiques en certaines zones ». il manquera Chris Dyer, l’homme du désastre d’Abu Dhabi : comme au temps d’Enzo Ferrari, il sera transféré à la production. Quant au futur, Montezemolo a démenti avoir eu quelque contact avec Vettel (« il n’y a jamais rien eu »). argument superflu, aujourd’hui, avec le Mondial qui débute et un départ qui, s’il n’est pas brûlant, enverra vite tous en dépression.
Pino Allievi
SOURCE LA GAZETTA.IT
nairboul- Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 51
Localisation : champagné
Re: SCUDERIA FERRARI - 2011
Massa vient de démontrer l'utilité du porteur d'eau, sa voiture a pris feu.
Re: SCUDERIA FERRARI - 2011
Monsieur Burns a écrit:Massa vient de démontrer l'utilité du porteur d'eau, sa voiture a pris feu.
_________________
Re: SCUDERIA FERRARI - 2011
BRUNO935K3 a écrit:Monsieur Burns a écrit:Massa vient de démontrer l'utilité du porteur d'eau, sa voiture a pris feu.
Ha ha ha ha ha ha
TROIKA- Messages : 5922
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 65
Localisation : La Hulpe
Re: SCUDERIA FERRARI - 2011
Comme je l'ai mis dans un autre post, la fumée était blanche, donc le pape a été élu chez Ferrari et se sera Monseigneur Alonso ! Massa, lui, ne sera que la soupape !
vtec- Messages : 5423
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 72
Localisation : ESTIBEAUX (environs de DAX, landes)
Re: SCUDERIA FERRARI - 2011
En ayant vu toutes les nouvelles monoplaces et aussi leur déco...
Je me demande si la Ferrari est pas la plus moche.. Enfin la moins.. agréable à regarder....
Bon si après elle gagne tout, elle sera splendideeeeeeeee, lol..
Mais en attendant, on dirait vraiment une auto sans gros développements, etc etc...
J'espère me tromper...
Il y a déjà eut, 2008, 2009, 2010 ou l'équipe était en "retard" côté chassis et aéro sur les autres.... J'espère que 2011 me fera mentir !!!!
Je me demande si la Ferrari est pas la plus moche.. Enfin la moins.. agréable à regarder....
Bon si après elle gagne tout, elle sera splendideeeeeeeee, lol..
Mais en attendant, on dirait vraiment une auto sans gros développements, etc etc...
J'espère me tromper...
Il y a déjà eut, 2008, 2009, 2010 ou l'équipe était en "retard" côté chassis et aéro sur les autres.... J'espère que 2011 me fera mentir !!!!
SAUBER.F1- Messages : 1037
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 41
Localisation : FRIBOURG, SWITZERLAND
Re: SCUDERIA FERRARI - 2011
Pour moi la plus belle c'est la Ferrari en plus le drapeau italien sur l'aileron arriére je suis fan
alessitalia- Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 32
Localisation : Les Pavillons sous bois 93
Re: SCUDERIA FERRARI - 2011
alessitalia a écrit:Pour moi la plus belle c'est la Ferrari en plus le drapeau italien sur l'aileron arriére je suis fan
Ils fêtent les 150 ans de l'unité italienne dignement hein. Y'a que les italiens pour concevoir des merveilles ainsi.
Au fait, t'as reçu le MP que je t'ai envoyé y'a quelques temps?
_________________
Re: SCUDERIA FERRARI - 2011
Deep purple a écrit:alessitalia a écrit:Pour moi la plus belle c'est la Ferrari en plus le drapeau italien sur l'aileron arriére je suis fan
Ils fêtent les 150 ans de l'unité italienne dignement hein. Y'a que les italiens pour concevoir des merveilles ainsi.
Au fait, t'as reçu le MP que je t'ai envoyé y'a quelques temps?
Oui j'ai reçu ton message et j'ai vu que tu m'avait appeler mais bon en ce moment entre le taf puis l'ecole la conduite puis les virée sur Paris entre potes en bref je suis completement débordér mais quand j'aurait du temps je te rappelerait.
alessitalia- Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 32
Localisation : Les Pavillons sous bois 93
Re: SCUDERIA FERRARI - 2011
alessitalia a écrit:Pour moi la plus belle c'est la Ferrari en plus le drapeau italien sur l'aileron arriére je suis fan
Quoi, toi tu trouves la Ferrari la plus belle Je suis vachement étonné
Page 2 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Sujets similaires
» SCUDERIA FERRARI
» 5 et 6 - Scuderia Ferrari - F. Alonso et F. Massa.
» Ferrari 2014 - #14 Fernando Alonso et #7 Kimi Räikkönen
» 3 & 4 - Scuderia Ferrari 2013 - Fernando Alonso et Felipe Massa
» SCUDERIA TORO ROSSO - 2011
» 5 et 6 - Scuderia Ferrari - F. Alonso et F. Massa.
» Ferrari 2014 - #14 Fernando Alonso et #7 Kimi Räikkönen
» 3 & 4 - Scuderia Ferrari 2013 - Fernando Alonso et Felipe Massa
» SCUDERIA TORO ROSSO - 2011
Page 2 sur 10
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum