SCUDERIA FERRARI - 2011
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SCUDERIA FERRARI - 2011
Dernière édition par Deep purple le Mer 2 Fév - 18:22, édité 5 fois
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Re: SCUDERIA FERRARI - 2011
Scuderia Ferrari présente sa F150
Le team de Maranello dévoile sa voiture 2011 ce vendredi. La Scuderia Ferrari est la première équipe à révéler sa voiture avant le déplacement à Valencia.
Ferrari a dévoilé à 10h08, à Maranello, sa F150 (photos). La nouvelle monoplace du team au Cheval Cabré doit son nom au 150e anniversaire de l’unification de l’Italie. Elle reprend beaucoup du design de la monoplace de la fin de saison 2010, avec un aileron avant très travaillé en « mille-feuilles ». En revanche, le museau n’est plus creusé comme en 2010, proposant une surface relativement plane jusqu’aux bords extérieurs. Côté couleurs, le rouge de Ferrari et le blanc de Santander sont présents en majorité. Le nouveau logo de la Scuderia apparaît sur les flancs du capot moteur. Le drapeau italien est affiché sur le derrière de l’aileron arrière.
« Le lancement d’une voiture est un moment très important pour nous, a expliqué Stefano Domenicali, team manager de l’équipe de Maranello. C’est l’instant où notre intense travail est officialisé. Nous avons réalisé beaucoup d’essais en soufflerie mais nous sommes un peu tendus et excités aujourd’hui. Quant à notre équipe, nous avons quelques nouvelles personnes, c’est dans la logique de la poursuite de notre amélioration. »
Comme en 2010, Fernando Alonso et Felipe Massa sont les deux pilotes qui devront porter haut les couleurs de Ferrari. « Je suis super motivé, très impatient, a commenté Fernando Alonso. 2010 a déjà été une incroyable saison pour moi. C’était ma première année avec Ferrari, une équipe extraordinaire avec un environnement génial. 2011 sera un nouveau défi avec un changement de réglementation ; nous allons devoir nous adapter, changer de style de pilotage. Ce sera une année difficile mais nous ferons tout notre possible pour apprendre rapidement. »
Source: AutoHebdo.fr
Les pilotes:
5.Fernando Alonso
Né à Oviedo fin juillet 1981, Fernando Alonso a débuté par le karting alors qu'il savait encore à peine marcher. Dès 8 ans, il remporte le championnat de Galice et d'Asturies dans la catégorie "enfants". L'année suivante, en Cadets, il rafle les titres d'Asturies, du Pays Basque et termine deuxième du championnat national espagnol.
C'est en 1994 qu'il sera sacré en Espagne, dans la catégorie Junior. Il remettra le couvert en 1995, prenant au passage la troisième place du championnat du monde. Il étoffera encore son palmarès en kart en remportant le championnat d'Espagne et surtout le titre mondial de la catégorie junior. Passé à l'Inter A, il s'impose une nouvelle fois dans la péninsule ibérique et remporte également le très relevé championnat italien.
Majeur et nouvellement détenteur d'un permis de conduire, Fernando se lançait en monoplace par le biais de l'Euro Formula Nissan où son talent allait éclater sur la scène internationale. Auteur de 9 pole positions, il allait s'imposer à 6 reprises et décrocher le titre en fin d'année. Propulsé par Telefonica en Formule 3000, l'an 2000 confirmait le talent naissant de ce débutant espagnol promis à un grand avenir par un certain Flavio Briatore. En effet, Alonso a terminé son apprentissage dans l'antichambre de la F1 par une retentissante victoire à Spa-Francorchamps.
Lors de sa première saison chez Minardi, en 2001, Alonso a su emmagasiner de l'expérience et signer des performances ponctuelles et brillantes si bien qu'en 2002, sans espoir de meilleurs débouchés, Briatore lui offrit un poste de pilote essayeur au sein de l'écurie Renault. Il continuait alors de progresser pour revenir encore plus fort en 2003, sans avoir perdu le feu qui brûle en lui et qui pourrait faire d'Alonso le premier espagnol à remporter un Grand Prix de F1. Vainqueur en Hongrie, il est monté à trois autres reprises sur le podium et a terminé à une brillante sixième place au classement, ce qui n'était qu'une étape vers son objectif ultime : le titre mondial des pilotes.
La saison 2004 a été plus chaotique pour Fernando mais il a poursuivi sa progression vers les sommets et atteint la 4ème place du championnat du monde. La courbe d'apprentissage du surdoué espagnol a trouvé sa juste récompense en 2005 lorsqu'il est devenu le plus jeune champion du monde que la F1 ait connu jusque-là. Vainqueur à sept reprises, il s'est offert une première couronne au terme d'un beau duel avec Kimi Raikkonen.
En 2006, il a été vu sur la plus haute marche du podium à sept reprises. Alonso a ainsi conservé son titre au terme de la dernière croisade de Michael Schumacher.
Changement de décor en 2007, une nouvelle aventure commence pour lui avec l'écurie McLaren Mercedes. Mauvaise entente, affaire d'espionnage, rivalité exacerbée avec Lewis Hamilton etc… l'escapade a tournée court malgré de bons résultats (un point de moins que Raikkonen) et quatre victoires supplémentaires à son palmarès. D'un commun accord, McLaren le libérait.
De retour chez Renault en 2008, le début de la saison a été chaotique. Ce n'est que dans la deuxième moitié du championnat que Fernando a retrouvé un niveau de performance de tout premier ordre, et enregistré deux succès supplémentaires à son palmarès - à Singapour et au Japon.
En 2009, l'écurie Renault a été secouée par le scandale Crashgate : le crash de Nelson Piquet Jr, à Singapour en 2008, était planifié d'avance pour favoriser la victoire d'Alonso. Ce dernier niait toute connaissance du complot alors que le patron, Briatore, quittait l'équipe et la F1. Alonso s'engageait ensuite auprès de Ferrari.
Pour sa première course vêtu de rouge, l'Espagnol sortait vainqueur du GP de Bahreïn alors que s'entamait une saison 2010 extrêmement compétitive comptant cinq prétendants. Ce n'est que sept mois plus tard qu'il reprenait les commandes du classement grâce à une remontée remarquable et une série de victoires.
Alonso était le leader du championnat au départ de la dernière épreuve, à Abou Dhabi. Cependant, la stratégie erronée de Ferrari et la ténacité de Vitaly Petrov, qui a retenu les attaques de l'Espagnol pendant 39 tours, mettaient un terme à ses espoirs. Alors que Sebastian Vettel triomphait, un Alonso déconfit devait se contenter d'être vice-champion.
6.Felipe Massa
Originaire de Sao Paulo, où il a vu le jour le 25 avril 1981, Felipe a été sacré champion du Brésil de Formule Chevrolet en 1999. Par la suite, il s'exilait en Europe pour y disputer les championnats d'Italie et d'Europe de Formule Renault dans lesquels il s'imposait.
Progression fulgurante qui lui ouvrira les portes de la catégorie reine en 2002 après un essai réussi à bord d'une monoplace de l'équipe Sauber. Trop vite lancé dans le grand bain, Massa ne réussira pas à conserver une place de titulaire en 2003, année qu'il passera en Italie, en tant que pilote d'essais pour le compte de Ferrari.
Il s'y forgera une expérience technique dont le Brésilien a profité pour ne pas manquer sa seconde chance avec l'écurie suisse Sauber en 2004. 4e à Spa-Francorchamps, éphémère leader au Brésil en fin d'année, Massa n'a pas eu à rougir de la comparaison avec l'ancien champion du monde canadien Jacques Villeneuve qui lui était associé en 2005 chez Sauber.
Après quatre saisons dans la catégorie reine, il a succédé à son compatriote Rubens Barrichello dans le cockpit de la deuxième Ferrari. La saison 2006 a été couronnée de succès pour Massa qui gagnait ses deux premiers Grands Prix de F1. La première victoire a été signée à Istanbul, la deuxième sur ses terres où plus aucun Brésilien ne s'était imposé depuis Ayrton Senna.
Prétendant au titre en 2007, Massa s'est imposé au Bahreïn, en Espagne et en Turquie, mais de trop nombreux problèmes de fiabilité lui ont barré la route. La saison 2008 aurait pu être celle du sacre pour Felipe. En fait, il a été le champion présumé pendant 34 secondes : alors que Ferrari fêtait, Lewis Hamilton gagnait une place in extremis dans le dernier virage et saisissait le titre. Moment déchirant pour Massa devant son public.
Le Brésilien espérait avoir sa revanche en 2009, mais il n'en sera rien vu le manque de performance de sa monoplace. Puis un grave accident lors des qualifications en Hongrie allait finalement l'écarter des circuits pendant plusieurs mois.
En 2010, en Allemagne, sa seule véritable chance de victoire a été refusée par une consigne d'équipe en faveur de Fernando Alonso. Par la suite, Massa n'a revu le podium que deux fois.
Source: ESPN.com
Le team de Maranello dévoile sa voiture 2011 ce vendredi. La Scuderia Ferrari est la première équipe à révéler sa voiture avant le déplacement à Valencia.
Ferrari a dévoilé à 10h08, à Maranello, sa F150 (photos). La nouvelle monoplace du team au Cheval Cabré doit son nom au 150e anniversaire de l’unification de l’Italie. Elle reprend beaucoup du design de la monoplace de la fin de saison 2010, avec un aileron avant très travaillé en « mille-feuilles ». En revanche, le museau n’est plus creusé comme en 2010, proposant une surface relativement plane jusqu’aux bords extérieurs. Côté couleurs, le rouge de Ferrari et le blanc de Santander sont présents en majorité. Le nouveau logo de la Scuderia apparaît sur les flancs du capot moteur. Le drapeau italien est affiché sur le derrière de l’aileron arrière.
« Le lancement d’une voiture est un moment très important pour nous, a expliqué Stefano Domenicali, team manager de l’équipe de Maranello. C’est l’instant où notre intense travail est officialisé. Nous avons réalisé beaucoup d’essais en soufflerie mais nous sommes un peu tendus et excités aujourd’hui. Quant à notre équipe, nous avons quelques nouvelles personnes, c’est dans la logique de la poursuite de notre amélioration. »
Comme en 2010, Fernando Alonso et Felipe Massa sont les deux pilotes qui devront porter haut les couleurs de Ferrari. « Je suis super motivé, très impatient, a commenté Fernando Alonso. 2010 a déjà été une incroyable saison pour moi. C’était ma première année avec Ferrari, une équipe extraordinaire avec un environnement génial. 2011 sera un nouveau défi avec un changement de réglementation ; nous allons devoir nous adapter, changer de style de pilotage. Ce sera une année difficile mais nous ferons tout notre possible pour apprendre rapidement. »
Source: AutoHebdo.fr
Les pilotes:
5.Fernando Alonso
Né à Oviedo fin juillet 1981, Fernando Alonso a débuté par le karting alors qu'il savait encore à peine marcher. Dès 8 ans, il remporte le championnat de Galice et d'Asturies dans la catégorie "enfants". L'année suivante, en Cadets, il rafle les titres d'Asturies, du Pays Basque et termine deuxième du championnat national espagnol.
C'est en 1994 qu'il sera sacré en Espagne, dans la catégorie Junior. Il remettra le couvert en 1995, prenant au passage la troisième place du championnat du monde. Il étoffera encore son palmarès en kart en remportant le championnat d'Espagne et surtout le titre mondial de la catégorie junior. Passé à l'Inter A, il s'impose une nouvelle fois dans la péninsule ibérique et remporte également le très relevé championnat italien.
Majeur et nouvellement détenteur d'un permis de conduire, Fernando se lançait en monoplace par le biais de l'Euro Formula Nissan où son talent allait éclater sur la scène internationale. Auteur de 9 pole positions, il allait s'imposer à 6 reprises et décrocher le titre en fin d'année. Propulsé par Telefonica en Formule 3000, l'an 2000 confirmait le talent naissant de ce débutant espagnol promis à un grand avenir par un certain Flavio Briatore. En effet, Alonso a terminé son apprentissage dans l'antichambre de la F1 par une retentissante victoire à Spa-Francorchamps.
Lors de sa première saison chez Minardi, en 2001, Alonso a su emmagasiner de l'expérience et signer des performances ponctuelles et brillantes si bien qu'en 2002, sans espoir de meilleurs débouchés, Briatore lui offrit un poste de pilote essayeur au sein de l'écurie Renault. Il continuait alors de progresser pour revenir encore plus fort en 2003, sans avoir perdu le feu qui brûle en lui et qui pourrait faire d'Alonso le premier espagnol à remporter un Grand Prix de F1. Vainqueur en Hongrie, il est monté à trois autres reprises sur le podium et a terminé à une brillante sixième place au classement, ce qui n'était qu'une étape vers son objectif ultime : le titre mondial des pilotes.
La saison 2004 a été plus chaotique pour Fernando mais il a poursuivi sa progression vers les sommets et atteint la 4ème place du championnat du monde. La courbe d'apprentissage du surdoué espagnol a trouvé sa juste récompense en 2005 lorsqu'il est devenu le plus jeune champion du monde que la F1 ait connu jusque-là. Vainqueur à sept reprises, il s'est offert une première couronne au terme d'un beau duel avec Kimi Raikkonen.
En 2006, il a été vu sur la plus haute marche du podium à sept reprises. Alonso a ainsi conservé son titre au terme de la dernière croisade de Michael Schumacher.
Changement de décor en 2007, une nouvelle aventure commence pour lui avec l'écurie McLaren Mercedes. Mauvaise entente, affaire d'espionnage, rivalité exacerbée avec Lewis Hamilton etc… l'escapade a tournée court malgré de bons résultats (un point de moins que Raikkonen) et quatre victoires supplémentaires à son palmarès. D'un commun accord, McLaren le libérait.
De retour chez Renault en 2008, le début de la saison a été chaotique. Ce n'est que dans la deuxième moitié du championnat que Fernando a retrouvé un niveau de performance de tout premier ordre, et enregistré deux succès supplémentaires à son palmarès - à Singapour et au Japon.
En 2009, l'écurie Renault a été secouée par le scandale Crashgate : le crash de Nelson Piquet Jr, à Singapour en 2008, était planifié d'avance pour favoriser la victoire d'Alonso. Ce dernier niait toute connaissance du complot alors que le patron, Briatore, quittait l'équipe et la F1. Alonso s'engageait ensuite auprès de Ferrari.
Pour sa première course vêtu de rouge, l'Espagnol sortait vainqueur du GP de Bahreïn alors que s'entamait une saison 2010 extrêmement compétitive comptant cinq prétendants. Ce n'est que sept mois plus tard qu'il reprenait les commandes du classement grâce à une remontée remarquable et une série de victoires.
Alonso était le leader du championnat au départ de la dernière épreuve, à Abou Dhabi. Cependant, la stratégie erronée de Ferrari et la ténacité de Vitaly Petrov, qui a retenu les attaques de l'Espagnol pendant 39 tours, mettaient un terme à ses espoirs. Alors que Sebastian Vettel triomphait, un Alonso déconfit devait se contenter d'être vice-champion.
6.Felipe Massa
Originaire de Sao Paulo, où il a vu le jour le 25 avril 1981, Felipe a été sacré champion du Brésil de Formule Chevrolet en 1999. Par la suite, il s'exilait en Europe pour y disputer les championnats d'Italie et d'Europe de Formule Renault dans lesquels il s'imposait.
Progression fulgurante qui lui ouvrira les portes de la catégorie reine en 2002 après un essai réussi à bord d'une monoplace de l'équipe Sauber. Trop vite lancé dans le grand bain, Massa ne réussira pas à conserver une place de titulaire en 2003, année qu'il passera en Italie, en tant que pilote d'essais pour le compte de Ferrari.
Il s'y forgera une expérience technique dont le Brésilien a profité pour ne pas manquer sa seconde chance avec l'écurie suisse Sauber en 2004. 4e à Spa-Francorchamps, éphémère leader au Brésil en fin d'année, Massa n'a pas eu à rougir de la comparaison avec l'ancien champion du monde canadien Jacques Villeneuve qui lui était associé en 2005 chez Sauber.
Après quatre saisons dans la catégorie reine, il a succédé à son compatriote Rubens Barrichello dans le cockpit de la deuxième Ferrari. La saison 2006 a été couronnée de succès pour Massa qui gagnait ses deux premiers Grands Prix de F1. La première victoire a été signée à Istanbul, la deuxième sur ses terres où plus aucun Brésilien ne s'était imposé depuis Ayrton Senna.
Prétendant au titre en 2007, Massa s'est imposé au Bahreïn, en Espagne et en Turquie, mais de trop nombreux problèmes de fiabilité lui ont barré la route. La saison 2008 aurait pu être celle du sacre pour Felipe. En fait, il a été le champion présumé pendant 34 secondes : alors que Ferrari fêtait, Lewis Hamilton gagnait une place in extremis dans le dernier virage et saisissait le titre. Moment déchirant pour Massa devant son public.
Le Brésilien espérait avoir sa revanche en 2009, mais il n'en sera rien vu le manque de performance de sa monoplace. Puis un grave accident lors des qualifications en Hongrie allait finalement l'écarter des circuits pendant plusieurs mois.
En 2010, en Allemagne, sa seule véritable chance de victoire a été refusée par une consigne d'équipe en faveur de Fernando Alonso. Par la suite, Massa n'a revu le podium que deux fois.
Source: ESPN.com
Dernière édition par Deep purple le Ven 4 Fév - 12:38, édité 5 fois
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Re: SCUDERIA FERRARI - 2011
Pour info, le sujet 2010 est toujours consultable. Il se trouve dans le "coffre-fort" de la F1".
Il en sera fait de même pour les autres écuries au fur et à mesure de la présentation des modèles 2011.
Il en sera fait de même pour les autres écuries au fur et à mesure de la présentation des modèles 2011.
dom465- Messages : 12793
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Re: SCUDERIA FERRARI - 2011
Impecc' Deep.BRUNO935K3 a écrit:
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"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S’il y a 4 personnes autour de toi et qu’elles te semblent normales, c’est pas bon... JCVD"
Re: SCUDERIA FERRARI - 2011
Admin a écrit:Impecc' Deep.BRUNO935K3 a écrit:
Le problème est que j'ai pas encore parlé des pilotes. Donc, c'est pas terrible, je trouve. Je sais pas si je dois faire des fiches ou non. Je crois que l'an passé, Fabienne s'y était mise non?
En même temps, elle est spécialiste en la matière.
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Re: SCUDERIA FERRARI - 2011
Elle est superbe surtout de face.
C'est Alessitalia qui doit être tout chaud!
C'est Alessitalia qui doit être tout chaud!
TROIKA- Messages : 5922
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Re: SCUDERIA FERRARI - 2011
Ca commence ! Massa a déclaré qu'il jouerait le titre cette année. Ca rappelle un certain Ruben B..., qui était sûr de pouvoir jouer le titre contre un certain Michael S.
Les intersaisons se suivent et se ressemblent.
Les intersaisons se suivent et se ressemblent.
Re: SCUDERIA FERRARI - 2011
TROIKA a écrit:Elle est superbe surtout de face.
C'est Alessitalia qui doit être tout chaud!
Ah oui ba a peine rentrer chez moi ce midi j'etait déja sur l'ordi pour voir a quoi elle ressembler et du point de vue look tres content elle et magnifique avec le detail qui tue le drapeau italien sur l'aileron arriére elle n'a plus qu'a etre rapide et nous emmenez l titre et elle sera parfaite mais niveau look j'adore déja FORZA FERRARI la F150 et Alonso nous ameneront au titre j'y croit.
alessitalia- Messages : 2699
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Re: SCUDERIA FERRARI - 2011
oui elle est belle...heu par contre le drapeau 'italien sur l'aileron arriere bof ( 1 peu beauf non? aieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee allesitallia pas sur la tête )
emacaly- Messages : 3838
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Re: SCUDERIA FERRARI - 2011
emacaly a écrit:oui elle est belle...heu par contre le drapeau 'italien sur l'aileron arriere bof ( 1 peu beauf non? aieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee allesitallia pas sur la tête )
OULA attention a ce que tu dit
alessitalia- Messages : 2699
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Localisation : Les Pavillons sous bois 93
Re: SCUDERIA FERRARI - 2011
emacaly a écrit:oui elle est belle...heu par contre le drapeau 'italien sur l'aileron arriere bof ( 1 peu beauf non? aieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee allesitallia pas sur la tête )
C'est pour fêter les 150 ans de l'unité italienne.
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Re: SCUDERIA FERRARI - 2011
ha ok! bon respect alors mea culpa....( ben oui sinon je trouvais que ça faisait kéké les couleurs)
emacaly- Messages : 3838
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Age : 52
Localisation : region parisienne 77
Re: SCUDERIA FERRARI - 2011
emacaly a écrit:ha ok! bon respect alors mea culpa....( ben oui sinon je trouvais que ça faisait kéké les couleurs)
C'est même pour ça qu'elle s'appelle F150
dom465- Messages : 12793
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dom465- Messages : 12793
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Re: SCUDERIA FERRARI - 2011
La F150, évolutions programmées
Scuderia Ferrari présente sa F150 Ferrari a présenté sa F150 ce vendredi à Maranello mais, d’ici le premier Grand Prix de la saison, la nouvelle F1 du team italien aura beaucoup évolué. Toutefois, la F150 propose déjà de grands changements. « La suspension arrière est vraiment innovante, tout comme le système de l’aileron arrière, explique Nikolas Tombazis, chef designer. Mais nous aurons d’autres nouveautés d’ici la première course, notamment au niveau de l’aileron arrière et des échappements. »
Source : autohebdo.fr
Scuderia Ferrari présente sa F150 Ferrari a présenté sa F150 ce vendredi à Maranello mais, d’ici le premier Grand Prix de la saison, la nouvelle F1 du team italien aura beaucoup évolué. Toutefois, la F150 propose déjà de grands changements. « La suspension arrière est vraiment innovante, tout comme le système de l’aileron arrière, explique Nikolas Tombazis, chef designer. Mais nous aurons d’autres nouveautés d’ici la première course, notamment au niveau de l’aileron arrière et des échappements. »
Source : autohebdo.fr
dom465- Messages : 12793
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Re: SCUDERIA FERRARI - 2011
''Elle va beaucoup évoluer''
L'homme qui a géré le développement de la Ferrari F150, le directeur technique de Ferrari Aldo Costa, aborde les défis qui se présentent à son équipe au cours de l'année 2011.
Le règlement 2011
Les aspects majeurs qui auront le plus d'impact sur le projet concerneront l'aérodynamique. La voiture va beaucoup évoluer. Exit les double diffuseur et F-duct. Le pilote ne peut plus influer sur l'aérodynamique. Le dessous du châssis n'aura plus de trou dans sa partie centrale. C'est un changement fondamental. L'aileron arrière sera ajustable pour dépasser et pour les qualifications. Le SREC revient. Sa taille a progressé mais il reste imposant. Cela a joué sur la conception. Il y a aussi de nouvelles règles concernant la sécurité.
La F150 : évolution ou révolution ?
C'est une voiture à part entière en raison des nouvelles règles. Elle comporte de nouveaux concepts et de nouveaux axes de développement même si elle a l'air assez similaire à celle de l'année dernière. Les deux voitures se ressemblent mais elles sont totalement différentes.
Évolution au cours des prochaines semaines
Elle va se faire en deux étapes. L'une durant les essais hivernaux où nous allons développer l'aspect mécanique. L'aérodynamique est simplifiée et temporaire pour les premiers essais, en attendant les vrais développements aérodynamiques, pour la première course (Bahreïn, le 13 mars).
Le développement
Il a fallu partir de zéro sur l'arrière après la fin du F-duct et du double diffuseur et il y a eu des clarifications concernant le fond plat. Ce furent les défis les plus importants et c'est pourquoi nous sommes partis de zéro en repensant tout le projet.
Pirelli
Pirelli n'a eu que quelques mois pour développer son pneu mais ils ont fait je crois un très bon travail. Il reste beaucoup à faire néanmoins. Nous devons tester encore plusieurs types de gommes mais nous sommes satisfaits en ce qui concerne la construction des pneus. Les pneus, c'est une question très importante. Il nous faudra utiliser les essais hivernaux au maximum.
La préparation pour les premiers tours de piste
Ces dernières années, nous avons progressivement changé nos méthodes chez Ferrari : nous étions habitués à beaucoup tourner. Mais maintenant, nous n'avons plus que quatre jours en février. Il n'y a pas de temps pour résoudre les problèmes fondamentaux de la voiture. De ce fait, il faut s'assurer de la fiabilité avec de mettre la voiture en piste et vérifier avant l'usure et les fonctionnalités.
La victoire est-elle une obligation ?
Question courte, réponse courte. Un mot suffit : oui
© ESPN EMEA Ltd.
L'homme qui a géré le développement de la Ferrari F150, le directeur technique de Ferrari Aldo Costa, aborde les défis qui se présentent à son équipe au cours de l'année 2011.
Le règlement 2011
Les aspects majeurs qui auront le plus d'impact sur le projet concerneront l'aérodynamique. La voiture va beaucoup évoluer. Exit les double diffuseur et F-duct. Le pilote ne peut plus influer sur l'aérodynamique. Le dessous du châssis n'aura plus de trou dans sa partie centrale. C'est un changement fondamental. L'aileron arrière sera ajustable pour dépasser et pour les qualifications. Le SREC revient. Sa taille a progressé mais il reste imposant. Cela a joué sur la conception. Il y a aussi de nouvelles règles concernant la sécurité.
La F150 : évolution ou révolution ?
C'est une voiture à part entière en raison des nouvelles règles. Elle comporte de nouveaux concepts et de nouveaux axes de développement même si elle a l'air assez similaire à celle de l'année dernière. Les deux voitures se ressemblent mais elles sont totalement différentes.
Évolution au cours des prochaines semaines
Elle va se faire en deux étapes. L'une durant les essais hivernaux où nous allons développer l'aspect mécanique. L'aérodynamique est simplifiée et temporaire pour les premiers essais, en attendant les vrais développements aérodynamiques, pour la première course (Bahreïn, le 13 mars).
Le développement
Il a fallu partir de zéro sur l'arrière après la fin du F-duct et du double diffuseur et il y a eu des clarifications concernant le fond plat. Ce furent les défis les plus importants et c'est pourquoi nous sommes partis de zéro en repensant tout le projet.
Pirelli
Pirelli n'a eu que quelques mois pour développer son pneu mais ils ont fait je crois un très bon travail. Il reste beaucoup à faire néanmoins. Nous devons tester encore plusieurs types de gommes mais nous sommes satisfaits en ce qui concerne la construction des pneus. Les pneus, c'est une question très importante. Il nous faudra utiliser les essais hivernaux au maximum.
La préparation pour les premiers tours de piste
Ces dernières années, nous avons progressivement changé nos méthodes chez Ferrari : nous étions habitués à beaucoup tourner. Mais maintenant, nous n'avons plus que quatre jours en février. Il n'y a pas de temps pour résoudre les problèmes fondamentaux de la voiture. De ce fait, il faut s'assurer de la fiabilité avec de mettre la voiture en piste et vérifier avant l'usure et les fonctionnalités.
La victoire est-elle une obligation ?
Question courte, réponse courte. Un mot suffit : oui
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Re: SCUDERIA FERRARI - 2011
La fiche de la F150
La Ferrari F150 a été présentée le 28 janvier à Maranello. En voici quelques caractéristiques techniques, dévoilées par le constructeur.
Châssis
•Fibre de carbone alvéolée, structure composite
•Boîte : Ferrari longitudinale
•Différentiel : à glissement limité
•Commande de boîte : Semi-automatique sequentielle contrôlée électroniquement, "quick shift''
•7 rapports + marche arrière
•Freins : Brembo à disque en fibre de carbone ventilés
•Suspension indépendante à barre de torsion activée par poussoir avant et arrière
•Poids avec eau, lubrifiant et pilote : 640 kg
•Jantes BBS 13''
•
Moteur
•Type : 056
•Cylindres : 8
•Bloc cylindre alu coulé en sable. V à 90°
•Nombre de soupapes : 32
•Distribution pneumatique
•Déplacement : 2398 cm3
•Alésage : 98 mm
•Poids : 95 kg
•Injection électronique
•Carburant : Shell V-Power
•Lubrifiant : Shell Helix Ultra
•
© ESPN EMEA Ltd.
La Ferrari F150 a été présentée le 28 janvier à Maranello. En voici quelques caractéristiques techniques, dévoilées par le constructeur.
Châssis
•Fibre de carbone alvéolée, structure composite
•Boîte : Ferrari longitudinale
•Différentiel : à glissement limité
•Commande de boîte : Semi-automatique sequentielle contrôlée électroniquement, "quick shift''
•7 rapports + marche arrière
•Freins : Brembo à disque en fibre de carbone ventilés
•Suspension indépendante à barre de torsion activée par poussoir avant et arrière
•Poids avec eau, lubrifiant et pilote : 640 kg
•Jantes BBS 13''
•
Moteur
•Type : 056
•Cylindres : 8
•Bloc cylindre alu coulé en sable. V à 90°
•Nombre de soupapes : 32
•Distribution pneumatique
•Déplacement : 2398 cm3
•Alésage : 98 mm
•Poids : 95 kg
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•Carburant : Shell V-Power
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•
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Re: SCUDERIA FERRARI - 2011
emacaly a écrit:oui elle est belle...heu par contre le drapeau 'italien sur l'aileron arriere bof ( 1 peu beauf non? aieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee allesitallia pas sur la tête )
Manque plus que le portrait de Berlusconi !!
Re: SCUDERIA FERRARI - 2011
>> Ferrari a révélé avoir recouru à l’utilisation de la soufflerie de Toyota pour le développement de la F150, après avoir présenté la voiture à Maranello.
- « Nous avons décidé de nous concentrer sur le travail en soufflerie et une seule n’était pas suffisante, a confié Aldo Costa, directeur technique de Ferrari, à "autosport.com".
Nous avions besoin d’une soufflerie supplémentaire et celle de Toyota était la plus à la pointe, c’est pourquoi nous l’avons choisie. »
Source : Autohebdo.fr
- « Nous avons décidé de nous concentrer sur le travail en soufflerie et une seule n’était pas suffisante, a confié Aldo Costa, directeur technique de Ferrari, à "autosport.com".
Nous avions besoin d’une soufflerie supplémentaire et celle de Toyota était la plus à la pointe, c’est pourquoi nous l’avons choisie. »
Source : Autohebdo.fr
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Re: SCUDERIA FERRARI - 2011
Bien deep,mais si je peut me permettre 1 ou 2 photos de la monoplace aurait été pas mal,qu'est-ce que tu en penses?
nairboul- Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 51
Localisation : champagné
Re: SCUDERIA FERRARI - 2011
Voir en page 1 nairboulnairboul a écrit: Bien deep,mais si je peut me permettre 1 ou 2 photos de la monoplace aurait été pas mal,qu'est-ce que tu en penses?
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Re: SCUDERIA FERRARI - 2011
Ouaip Bruno,je voulais dire que justement il y en avait de trop,c'est juste mon avis.
nairboul- Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 51
Localisation : champagné
Re: SCUDERIA FERRARI - 2011
Ah ok...je croyais que tu suggérais d'en mettre parce que tu ne les avait pas vues en page 1.nairboul a écrit:Ouaip Bruno,je voulais dire que justement il y en avait de trop,c'est juste mon avis.
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