Auto Passions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

SCUDERIA FERRARI - 2011

+20
tachedhuile
Fabienne
pipom
bebep29200
Hadzufel
cooltitanic
vtec
yoyot
SAUBER.F1
nairboul
McLaren
emacaly
alessitalia
Thomas Milton
Monsieur Burns
TROIKA
Admin
BRUNO935K3
dom465
Johan
24 participants

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

SCUDERIA FERRARI - 2011 - Page 9 Empty GP de Turquie... qualifications

Message  Fabienne Dim 8 Mai - 11:34

Ferrari : Ils commencent à voir la fin du tunnel

Fernando Alonso n’est pas satisfait de sa cinquième place obtenue à l’issue des qualifications en Turquie, mais le pilote espagnol reste positif après avoir entrevu des progrès aujourd’hui. De son côté, Felipe Massa déplore une grossière erreur dans le virage 9 en Q3 qui lui a coûté la troisième ligne aux côtés de son équipier. Il s’élancera de la dixième position demain.

Fernando Alonso, 5ème : "La cinquième place n’est pas le genre de résultats qui peut vous satisfaire, mais aujourd’hui je suis content car je sentais que la voiture était plus compétitive qu’elle ne l’était lors des trois premières séances de qualifications de la saison. Entrer en Q3 sans avoir utilisé les pneus tendres est important. Nous avons fait un petit pas en avant au niveau de la performance : ce n’est pas encore assez et nous avons besoin d’en faire un plus gros rapidement, mais c’est certainement un boost au niveau de la confiance pour toute l’équipe, qui travaille dans la bonne direction. Je dirais que nous apercevons la fin du tunnel. La cinquième place signifie aussi que j’évite le côté sale de la piste, ce qui est généralement un gros handicap ici. C’est difficile de dire quelle sera la meilleure stratégie pour demain car nous ne savons pas comment les pneus vont se comporter : nous devrons être prêts à toute éventualité et être très flexibles. Finalement, je veux saisir cette opportunité pour exprimer ma grande tristesse suite à la mort d’une grande personnalité du sport espagnol, Severiano Ballesteros, qui a placé l’Espagne sur la carte du golf : j’adresse toutes mes sympathies à ses proches en ces temps difficiles."

Felipe Massa, 10ème : "Ce n’était pas une séance qualificative facile pour moi : je ne suis pas parvenu à avoir un tour propre en Q3 après avoir commis une erreur importante dans le virage 9, quand je suis sorti de la trajectoire. Nous avons par conséquent décidé de rentrer aux stands pour économiser ce train de pneus pour le départ. En Q1, avec les pneus durs, je n’ai pas réalisé un très bon tour et donc, afin de ne pas prendre de risque, nous avons décidé d’utiliser les tendres. Je n’avais donc plus qu’un seul train de pneus neufs pour la dernière partie des qualifications. Maintenant, nous verrons ce que nous pouvons faire durant la course de demain : habituellement, notre rythme est meilleur qu’en qualifications, mais ce ne sera pas facile de bien y figurer, étant donné que je m’élance de la dixième place. Nous verrons quelle est la dégradation des pneus, peut-être qu’elle sera un peu plus importante que ce que nous avons vu en Chine. C’est dommage, car j’aurais pu être sur la troisième ligne, aux côtés de mon équipier. Ce matin, en essais libres, les ingénieurs ont vu un paramètre incertain au niveau du moteur et il a donc été décidé de le changer à la fin de la séance. Je suis donc revenu au moteur que j’avais déjà utilisé en Malaisie et en Chine, il fera donc toujours trois courses comme prévu."
(Source : ToileF1.com - article du 07 Mai 2011)

_________________
"La course, la compétition, coulent dans mes veines. C'est une partie de moi et je l'ai assouvie toute ma vie. Pour moi, ça passe avant tout." Ayrton Senna.
Fabienne
Fabienne

Messages : 10617
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : Basse-Normandie... et Bourgogne

https://auto-passions.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

SCUDERIA FERRARI - 2011 - Page 9 Empty GP de Turquie.... la course

Message  Fabienne Dim 8 Mai - 20:18

Ferrari : Premier podium de la saison pour la Scuderia !

Fernando Alonso et Felipe Massa sont satisfaits des progrès réalisés ce week-end en Turquie. S’ils manquent toujours de rythme en qualifications, leur vitesse en course était une nouvelle fois bien meilleure. Et cette fois-ci, après être passée très près du podium lors des deux derniers Grands Prix, Ferrari est parvenue à décrocher son premier Top 3 de la saison, grâce à la troisième place d’Alonso.

Fernando Alonso, 3ème : "Je suis ravi de ce résultat, qui est la conséquence de trois semaines d’un travail acharné de la part de toute l’équipe à Maranello et sur le circuit ce week-end. Nous n’avions pas débuté ce Grand Prix du bon pied, après avoir eu pas mal de problèmes vendredi, mais ensuite nous avons progressé et aujourd’hui, c’était super d’être de retour à me battre pour les premières places. Nous étions déjà si proche du podium en Malaisie et en Chine, et aujourd’hui nous avons réussi à franchir le pas, mais ce n’est que le premier pas : nous devons continuer dans cette direction. Etant donné la forme que nous avions en début de saison, c’est un excellent résultat. Les trois ou quatre prochaines courses seront cruciales. Si je n’avais pas été coincé si longtemps derrière Rosberg, peut-être que j’aurais pu mettre Vettel en difficulté, le forçant à attaquer davantage. Sur la fin, Webber m’a passé car il bénéficiait d’un nouveau train de pneus, alors que je n’en avais plus. Je sais que cela semble bizarre d’avoir dû s’arrêter à 11 tours de la fin, mais cela devenait difficile de garder la voiture sur la piste et il y avait un risque de ruiner la course. Il y a plus de dépassements, mais je pense qu’il y a plus à faire avec le comportement des pneus plutôt qu’avec l’aileron arrière ajustable. Il est vrai que l’écart au championnat est assez conséquent, mais il y a encore plein de points à grappiller : il n’y a aucune raison de baisser les bras."

Felipe Massa, 11ème : "Tout m’est arrivé aujourd’hui et je n’ai pas pu obtenir le résultat qui était à ma portée. C’est dommage car la voiture était compétitive et le rythme était très bon. Nous avons fait le premier arrêt au bon moment, mais déjà à ce moment-là j’ai perdu la place que je venais juste de prendre à Hamilton. Ensuite, j’ai aussi eu des problèmes lors des troisième et quatrième arrêts : nous devons tous travailler de concert pour améliorer cet aspect de la course, qui devient vraiment très important. J’étais toujours en lutte avec d’autres pilotes, ce qui signifie que j’étais incapable d’obtenir le meilleur des pneus, comme Fernando a pu le faire et il a certainement eu une course plus propre que la mienne. La chose positive de ce week-end, c’est l’amélioration de la performance de la voiture : nous avions un peu plus d’appuis aérodynamiques et aussi une plus grande vitesse de pointe en ligne droite. C’est un signe encourageant, mais nous devons continuer à avancer dans cette direction, en introduisant de nouvelles pièces dès Barcelone."
(Source : ToileF1.com - article du 08 Mai 2011)

_________________
"La course, la compétition, coulent dans mes veines. C'est une partie de moi et je l'ai assouvie toute ma vie. Pour moi, ça passe avant tout." Ayrton Senna.
Fabienne
Fabienne

Messages : 10617
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : Basse-Normandie... et Bourgogne

https://auto-passions.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

SCUDERIA FERRARI - 2011 - Page 9 Empty Massa restera chez Ferrari en 2012...

Message  BRUNO935K3 Dim 15 Mai - 7:30

>> Hier, Luca di Montezemolo, président de Ferrari, a annoncé qu’il n’y avait aucun doute quant’ à la présence de Felipe Massa dans l’équipe la saison prochaine.

Le brésilien possède déjà un contrat pour 2012 mais, après sa mauvaise saison en 2010, il s’était dit qu’il pourrait être remplacé par Mark Webber ou Nico Rosberg chez Ferrari.

> Après ce début de saison 2011, il semblerait que ses résultats satisfassent l’équipe de Maranello. Ferrari devrait donc reconduire sa paire Alonso – Massa l'année prochaine.

Luca di Montezemolo :

- « Massa a un contrat avec nous pour cette année et l’année prochaine. Donc totalement oui, il sera avec nous, il n’y a aucun doute là-dessus.
Alonso est l’un des meilleurs pilotes que j’ai rencontré dans ma carrière, très solide dans la tête, poussant l’équipe pour aller de l’avant tout en étant très proche. Je veux donc garder Alonso pour un bon moment.
»



Source : Thibaut Taquet / MadeInMOTORSPORT.com.

_________________
SCUDERIA FERRARI - 2011 - Page 9 Porsch17  Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !  SCUDERIA FERRARI - 2011 - Page 9 20849012
BRUNO935K3
BRUNO935K3
Admin

Messages : 62111
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 64
Localisation : Pacy sur Eure

https://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

SCUDERIA FERRARI - 2011 - Page 9 Empty Re: SCUDERIA FERRARI - 2011

Message  Hadzufel Dim 15 Mai - 11:58

'suis désolé pr son coéquipier! SCUDERIA FERRARI - 2011 - Page 9 542324 SCUDERIA FERRARI - 2011 - Page 9 542324 SCUDERIA FERRARI - 2011 - Page 9 542324 clown
Hadzufel
Hadzufel

Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud

Revenir en haut Aller en bas

SCUDERIA FERRARI - 2011 - Page 9 Empty Re: SCUDERIA FERRARI - 2011

Message  alessitalia Dim 15 Mai - 19:36

BRUNO935K3 a écrit:>> Hier, Luca di Montezemolo, président de Ferrari, a annoncé qu’il n’y avait aucun doute quant’ à la présence de Felipe Massa dans l’équipe la saison prochaine.

Le brésilien possède déjà un contrat pour 2012 mais, après sa mauvaise saison en 2010, il s’était dit qu’il pourrait être remplacé par Mark Webber ou Nico Rosberg chez Ferrari.

> Après ce début de saison 2011, il semblerait que ses résultats satisfassent l’équipe de Maranello. Ferrari devrait donc reconduire sa paire Alonso – Massa l'année prochaine.

Luca di Montezemolo :

- « Massa a un contrat avec nous pour cette année et l’année prochaine. Donc totalement oui, il sera avec nous, il n’y a aucun doute là-dessus.
Alonso est l’un des meilleurs pilotes que j’ai rencontré dans ma carrière, très solide dans la tête, poussant l’équipe pour aller de l’avant tout en étant très proche. Je veux donc garder Alonso pour un bon moment.
»



Source : Thibaut Taquet / MadeInMOTORSPORT.com.

Ouai mais bon je pense que Di Montezemolo si Massa continue a etre nul il ne va pas le garder car sa course en turquie on a beau dire il y a eu des erreurs chez Ferrari mais bon il a fait nimporte quoi aussi il est brouillon comme un pilote de GP2 de mi peloton.
alessitalia
alessitalia

Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 31
Localisation : Les Pavillons sous bois 93

Revenir en haut Aller en bas

SCUDERIA FERRARI - 2011 - Page 9 Empty L’aileron arrière de Ferrari sous enquête de la FIA...

Message  BRUNO935K3 Sam 21 Mai - 7:15

>> Ferrari s’est présentée aujourd’hui avec un tout nouvel aileron arrière doté d’une importante encoche en V dans son flap supérieur. Charlie Whiting, le directeur de la FIA, souhaite discuter avec Ferrari de cette solution qui interprète de manière très astucieuse le règlement.

SCUDERIA FERRARI - 2011 - Page 9 -ferra22

> Ferrari a utilisé les cornières supérieures pour créer son encoche (voir photo), ce qui ne contrevient pas au règlement technique mais permet de reproduire ce que la FIA souhaitait bannir en révisant ses règles cet hiver. Cette cornière très large munie d’une encoche permet un accroissement important de l’appui aérodynamique mais est très coûteuse en traînée... en grande partie éliminée grâce à l’aileron arrière ajustable.

- "Nous avons pris connaissance des développements de Ferrari concernant leur aileron arrière. Nous allons en discuter avec eux. Nous déciderons ce soir s’ils peuvent le garder sur la voiture mais quoi qu’il en soit c’est une interprétation très intelligente du règlement. A nous de voir si cette interprétation est possible. La situation sera clarifiée d’ici demain," commente Whiting ce soir.


Source : Nextgen-auto.com

_________________
SCUDERIA FERRARI - 2011 - Page 9 Porsch17  Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !  SCUDERIA FERRARI - 2011 - Page 9 20849012
BRUNO935K3
BRUNO935K3
Admin

Messages : 62111
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 64
Localisation : Pacy sur Eure

https://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

SCUDERIA FERRARI - 2011 - Page 9 Empty Domenicali, trop gentil ?

Message  BRUNO935K3 Dim 22 Mai - 9:08

>> Stefano Domenicali a rejeté les propos selon lesquels il serait trop gentil pour diriger une équipe comme Ferrari.

- La Scuderia a changé depuis l'époque où Jean Todt, son prédécesseur, menait l'équipe de manière intransigeante et concentrait la grande majorité des efforts de l'équipe sur la seule personne de Michael Schumacher. Les championnats des pilotes et des constructeurs se remportaient alors à répétition.

Mais diriger une écurie sur un ton plus conciliant au lieu d'utiliser la manière forte, ce n'est certainement pas négatif comme méthode, commente Domenicali :

- "Chacun à son propre style", a-t-il indiqué au journal espagnol "AS". "Si gagner est une question entre être dur ou aimable, je souligne le fait que nous avons gagné (le championnat des constructeurs) en 2008."

- "Peu importe ce qui se dit. L'important, c'est d'avoir l'autorité requise pour diriger votre groupe. Et honnêtement, si nous avions remporté le titre à Abou Dhabi l'an dernier, quelle serait la différence aujourd'hui ?"

- "Désolé de vous le dire, mais il faut réfléchir un peu", a lancé Domenicali au journaliste. "Je respecte ce que vous dites, mais je suis en désaccord."


© ESPN EMEA Ltd.

_________________
SCUDERIA FERRARI - 2011 - Page 9 Porsch17  Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !  SCUDERIA FERRARI - 2011 - Page 9 20849012
BRUNO935K3
BRUNO935K3
Admin

Messages : 62111
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 64
Localisation : Pacy sur Eure

https://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

SCUDERIA FERRARI - 2011 - Page 9 Empty Re: SCUDERIA FERRARI - 2011

Message  vtec Dim 22 Mai - 21:43

Déclarations de Félipe Massa après le GP d'Espagne Cool !

"Parti en 8e position, Felipe Massa défendait comme il pouvait sa 10e place avant d’abandonner. Mais le Brésilien regrette principalement l’adhérence précaire des pneus durs.

Felipe Massa n’est pas parvenu à améliorer sa position sur la grille. Pire, le Brésilien se faisait reprendre par ses adversaires avant d’abandonner suite à un problème de boîte de vitesses survenu sur sa F150° Italia. Mais le pilote Ferrari regrette surtout le manque d’adhérence des nouveaux pneus durs.

« En réalité, le principal problème de la course est survenu lorsque nous avons chaussé les pneus durs », confirme Felipe Massa. « La monoplace était vraiment difficile à piloter avec ces gommes, elle n’avait pas d’adhérence, et je pense que nous avons perdu beaucoup par rapport aux autres écuries. »

Mais la course du Brésilien a été détruite lorsque sa boîte de vitesses a rendu l’âme et il préfère désormais se concentrer sur le GP de Monaco qui se déroulera la semaine prochaine. « Ce ne sera pas dans longtemps, à peine une semaine. Nous aurons des pneus différents, alors peut-être que nous pourrons avancer dans la bonne direction avec les pneus tendres et super tendres. Nous sommes impatients d’être en meilleure forme. »"
Source: Auto-hebdo

C'est quand même bizarre! Dans le même temps, son co-équipier (Fernando Alonso), avec les mêmes pneus, réussit a se hisser en 4ème position en qualifs (Massa, 8ème a près d'une seconde de l'espagnol!), et finit la course en 5ème position, après être resté en tête au début alors que Massa n'en finissait pas de dégringoler avant son abandon (boite vitesses)! C'est marrant, mais que ce soit avec les Bridgestones ou les Pirelli, le constat avec le brésilien est toujours le même! C'est la faute des pneus! Peut être, mais pas que..............


Rolling Eyes
vtec
vtec

Messages : 5423
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 72
Localisation : ESTIBEAUX (environs de DAX, landes)

Revenir en haut Aller en bas

SCUDERIA FERRARI - 2011 - Page 9 Empty Re: SCUDERIA FERRARI - 2011

Message  alessitalia Lun 23 Mai - 19:13

Bizarre quand il alligné les bon temps en essais privées il disait que les Pirelli l'aiderait a revenir au sommet.
Le seul sommet qu'il approche c'est celui de la mediocrité.
alessitalia
alessitalia

Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 31
Localisation : Les Pavillons sous bois 93

Revenir en haut Aller en bas

SCUDERIA FERRARI - 2011 - Page 9 Empty Re: SCUDERIA FERRARI - 2011

Message  bebep29200 Lun 23 Mai - 21:37

ils ont pris 1 VESTE.........

bebep29200

Messages : 749
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 52
Localisation : Guimiliau entre Landivisiau & morlaix

Revenir en haut Aller en bas

SCUDERIA FERRARI - 2011 - Page 9 Empty Re: SCUDERIA FERRARI - 2011

Message  Johan Mar 24 Mai - 17:23

Je ne dirais pas ça parce qu'Alonso a tout de même mené une partie de la course. Wink

_________________
SCUDERIA FERRARI - 2011 - Page 9 80623110
Johan
Johan

Messages : 30557
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 35
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

SCUDERIA FERRARI - 2011 - Page 9 Empty Re: SCUDERIA FERRARI - 2011

Message  alessitalia Mar 24 Mai - 17:48

alessitalia a écrit:Bizarre quand il alligné les bon temps en essais privées il disait que les Pirelli l'aiderait a revenir au sommet.
Le seul sommet qu'il approche c'est celui de la mediocrité.

Je parler de Massa vous l'avez bien compris.

Alonso est pour moi comme la saison derniere irreprochable.
alessitalia
alessitalia

Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 31
Localisation : Les Pavillons sous bois 93

Revenir en haut Aller en bas

SCUDERIA FERRARI - 2011 - Page 9 Empty Re: SCUDERIA FERRARI - 2011

Message  Thomas Milton Mar 24 Mai - 18:35

En course Massa n'a rien à envier à Alonso, l'écart se fait dès le début de course. Partir en tête ou partir septième ne constitue pas la même course, évidemment la différence de place se mérite. Alonso est un peu meilleur mais je te trouve très injuste et peu objectif quand tu compares ces deux pilotes.
Thomas Milton
Thomas Milton

Messages : 1975
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 32

http://f1-addict.fr/

Revenir en haut Aller en bas

SCUDERIA FERRARI - 2011 - Page 9 Empty Re: SCUDERIA FERRARI - 2011

Message  alessitalia Mar 24 Mai - 19:30

Sa me fait bien marrer quand Massa a finit devant Alonso c'etait le retour du bresilien et la sa fait quand meme 2 course qu'Alonso lamine (parce qu'il y a pas d'autre mot) donc lamine Massa mais la par contre il ne faut pas dire qu'il est mauvais.
alessitalia
alessitalia

Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 31
Localisation : Les Pavillons sous bois 93

Revenir en haut Aller en bas

SCUDERIA FERRARI - 2011 - Page 9 Empty Re: SCUDERIA FERRARI - 2011

Message  Thomas Milton Mar 24 Mai - 21:21

En Turquie, Alonso était très largement au dessus de Massa, de façon anormale. Comme Massa a dominé Alonso en Chine de façon anormale. L'écart en course des deux Ferrari est lié à leur position au premier virage, sachant qu'il était très difficile pour Massa de dépasser ceux de devant et qu'Alonso qui a fait des qualifications superbes a eu la chance de voir des McLaren lentes au démarrage, un Webber qui a eu du mal aussi et très prudent... D'un point de vue du rythme en course, Massa n'était pas si largué que tu ne le prétends. Comme souvent Alonso a été meilleur mais dire qu'Alonso est parfait et Massa mauvais, il y a un souci. Elles avaient toutes les deux un très mauvais rythme, et d'autant plus avec les pneus durs. Si Massa était si loin c'est aussi à cause de la Ferrari. Il n'y avait que les deux Mercedes qui séparaient les deux Ferrari, pour information.

Après sachant que tu n'as pas vu la course, je trouve ça assez étonnant que tu puisses donner un avis aussi tranché.
Thomas Milton
Thomas Milton

Messages : 1975
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 32

http://f1-addict.fr/

Revenir en haut Aller en bas

SCUDERIA FERRARI - 2011 - Page 9 Empty Re: SCUDERIA FERRARI - 2011

Message  alessitalia Mer 25 Mai - 18:52

Mon avis est tranché sur Massa depuis belle lurette de toute façon il pourrait gagner a Monaco que je continuerait a dire que c'est une quiche c'est tout les gens reste sur l'illusion de 2008 et qu'il est "dominé Raikkonen" mais bon apres chacun vois ce qu'il veut pour moi il est pas bon.
alessitalia
alessitalia

Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 31
Localisation : Les Pavillons sous bois 93

Revenir en haut Aller en bas

SCUDERIA FERRARI - 2011 - Page 9 Empty Re: SCUDERIA FERRARI - 2011

Message  Monsieur Burns Jeu 26 Mai - 17:19

La différence entre Massa 2008 et Massa 2010/2011 est, je crois, que Massa n'est plus favorisé dans l'équipe. Ferrari ne pouvait plus blairer Räikkö et voulait s'en débarrasser. C'est plus facile à faire quand la personne qu'on veut dégager ne semble plus obtenir les résultats excomptés. En plus, en recrutant Alonso, Ferrari mettait la main sur un sponsor géant. Mais encore faut-il construire une bonne voiture...
Monsieur Burns
Monsieur Burns

Messages : 1885
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 61
Localisation : Paris

http://www.flickr.com/photos/Monsieur_Burns/

Revenir en haut Aller en bas

SCUDERIA FERRARI - 2011 - Page 9 Empty Re: SCUDERIA FERRARI - 2011

Message  vtec Mar 31 Mai - 11:08

Ça sent quand même bien le roussi chez les italiens Suspect !

Le début de saison de la Scuderia Ferrari n’est absolument pas à la hauteur des espérances. Si Fernando Alonso a pris une belle deuxième place à Monaco et refuse de faire une croix tout de suite sur ses chances de jouer le titre, l’écurie italienne commence sérieusement à réfléchir à l’approche à adopter plus tard dans la saison.

Le pilote espagnol, fer de lance de la Scuderia, a déjà fixé une date butoir qui déterminera si les chances de titre sont encore viables en 2011. Selon lui, la réponse interviendra dans trois Grands Prix, à Silverstone.

"J’ai parlé avec les ingénieurs au sujet des nouvelles pièces que nous aurons à Montréal, mais surtout des améliorations que nous devons avoir pour Silverstone, où nous serons de retour sur une piste qui demande beaucoup d’appui aérodynamique. C’est là que nous verrons réellement comment notre saison va se dérouler," a déclaré Alonso sur le site officiel de Ferrari.

Si à ce moment de la saison Ferrari n’est toujours pas en mesure de revenir dans la course au titre, le choix d’abandonner le développement de la monoplace 2011 pour préparer la saison 2012 pourrait être fait.

"La situation dans les deux championnats ne cesse de devenir difficile. Mais nous arrivons sur deux courses lors desquelles, sur le papier, nous devrions être compétitifs. Ensuite, avant la pause estivale, nous procéderons à une évaluation," a indiqué quant à lui Stefano Domenicali, team principal de l’écurie.
Source: Toile F1
vtec
vtec

Messages : 5423
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 72
Localisation : ESTIBEAUX (environs de DAX, landes)

Revenir en haut Aller en bas

SCUDERIA FERRARI - 2011 - Page 9 Empty Re: SCUDERIA FERRARI - 2011

Message  TROIKA Mer 1 Juin - 7:07

A mon avis on va trouver de la poudre blanche sur une des voitures! Cool
TROIKA
TROIKA

Messages : 5922
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 65
Localisation : La Hulpe

Revenir en haut Aller en bas

SCUDERIA FERRARI - 2011 - Page 9 Empty Re: SCUDERIA FERRARI - 2011

Message  BRUNO935K3 Mer 15 Juin - 6:35

>> Ferrari a annoncé une nouvelle reconduction de son accord de sponsoring avec Philip Morris International, propriétaire de Marlboro, jusqu’à la fin de la saison 2015.

Le contrat (signé en 1984) avait pourtant été reconduit le 30 janvier dernier dernier et se terminait en 2014.

> Rappelons que la publicité pour le tabac est interdite dans de nombreux pays. Et même dans les pays où elle est encore autorisée, Ferrari n’affiche plus Marlboro sur ses voitures. Le nom du cigarettier reste uniquement présent dans le nom officiel de l’équipe : Scuderia Ferrari Marlboro.

Comment Philip Morris tire-t-elle un intérêt à renouveler son accord ?
> Tout simplement car la société achète chaque année la quasi intégralité de l’espace publicitaire disponible sur la voiture et la revend aux partenaires de Ferrari. Seule la société Shell paie directement Ferrari selon nos sources.


Source : Nextgen-auto.com

_________________
SCUDERIA FERRARI - 2011 - Page 9 Porsch17  Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !  SCUDERIA FERRARI - 2011 - Page 9 20849012
BRUNO935K3
BRUNO935K3
Admin

Messages : 62111
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 64
Localisation : Pacy sur Eure

https://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

SCUDERIA FERRARI - 2011 - Page 9 Empty Montezemolo n’acceptera aucune baisse de régime...

Message  BRUNO935K3 Sam 2 Juil - 10:57

>> La situation de la Scuderia Ferrari semble critique dans les deux championnats, mais Luca di Montezemolo, président de Ferrari, ne veut pas voir le moindre de ses collaborateurs baisser les bras.
Son message est clair : Ferrari doit se battre pour la victoire jusqu’à la fin de la saison !

- "J’ai analysé la situation avec Stefano Domenicali et ses ingénieurs ces derniers jours," déclare Luca di Montezemolo. "Nous travaillons le pied au plancher et nous pouvons déjà voir que les choses ont changé depuis les premières courses de la saison, car nous avons adopté une approche différente dans le développement de la voiture. Nous savons que la situation dans les deux championnats est très difficile, mais je ne veux pas entendre parler de baisser les bras. Nous devons essayer de progresser continuellement afin de nous battre pour la victoire lors de chaque course."

"Bien sûr, nous avons aussi parlé de la voiture de l’année prochaine, mais il est normal de le faire à cette période-ci de l’année. J’ai confiance en ce que font Stefano Domenicali et son équipe et je suis persuadé que nous allons bientôt voir le fruit de leur travail," poursuit le patron italien.

En dehors du fait que Ferrari n’a toujours pas signé la moindre victoire cette saison, Montezemolo doit toutefois reconnaître que les courses sont plus spectaculaires, notamment grâce au retour de Pirelli.

- "Ce début de saison a été positif. Les courses sont aujourd’hui imprévisibles et il y a beaucoup de dépassements, ce qui est intéressant pour le public dans les tribunes ou celui de la télévision. C’est l’un des objectifs que nous avions pour ce sport et il est atteint. Je voudrais profiter de cette occasion pour féliciter Pirelli pour son retour en F1. Nous avons de très bonnes relations eux. Nous les connaissons depuis très longtemps, car ils sont l’un de nos fournisseurs historiques de pneus pour nos voitures de route."

> Montezemolo a aussi un avis sur l’arrivée en 2014 d’un nouveau moteur V6 turbocompressé.
- "Le choix de ce V6 à partir de la saison 2014 est le bon et je suis donc ravi que le bon sens l’ait emporté. Cela démontre que nous travaillons ensemble avec les autres équipes et que cela mène à la meilleure solution pour le bien de notre sport."


Source : Nextgen-auto.com

_________________
SCUDERIA FERRARI - 2011 - Page 9 Porsch17  Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !  SCUDERIA FERRARI - 2011 - Page 9 20849012
BRUNO935K3
BRUNO935K3
Admin

Messages : 62111
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 64
Localisation : Pacy sur Eure

https://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

SCUDERIA FERRARI - 2011 - Page 9 Empty Re: SCUDERIA FERRARI - 2011

Message  BRUNO935K3 Sam 9 Juil - 18:53

Qualifs Silverstone

Fernando Alonso – 1’30"516 – P3 (Q3) :
"Je suis très content. C’est ma meilleure qualification de la saison pour ce qui concerne l’écart qui me sépare de la pole. Nous avons régulièrement eu un retard de sept dixièmes à une seconde et être aussi proche de la pole sur un circuit comme Silverstone qui ne nous convient pas est finalement une bonne nouvelle pour nous. Je ne suis pas un technicien, mais je suppose que nous pouvons mettre notre retour en forme sur le compte des nouveaux éléments que nous avons apporté pour cette course."

"Nous avons un nouveau diffuseur, de nouveaux échappements et ces choses dont j’ai déjà parlé 100 fois. Nous avons tous perdu en performance avec la modification des règles et nous avons tous perdu plus ou moins la même chose, c’est-à-dire entre 3 et 5 dixièmes. Une équipe ne peut pas perdre 1,5 seconde et une autre un seul dixième. C’est impossible. Est-ce que j’espère de la pluie ? Non, surtout pour les spectateurs qui ont déjà eu leur dose ces deux derniers jours."

Felipe Massa – 1’31"124 – P4 (Q3) :
"Ce fut une bonne séance qualificative pour nous. La troisième et la quatrième place représentent un bon résultat pour l’équipe, surtout lorsqu’on compare ça à certains de nos récents résultats du samedi. En Q3 je n’ai pas fait un bon premier tour, car j’ai fait quelques erreurs. Je pensais donc améliorer lors de ma seconde tentative, mais la pluie est revenue. Cette quatrième place est donc positive, d’autant plus que j’ai les deux McLaren derrière moi."

"Nous avons l’air compétitifs, mais nous ne savons pas comment les pneus se comporteront sur longue distance. Ce sera donc comme si nous allions faire une course dans le noir et que nous allions mettre en lumière certaines choses durant celle-ci."


Source : Nextgen-auto.com

_________________
SCUDERIA FERRARI - 2011 - Page 9 Porsch17  Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !  SCUDERIA FERRARI - 2011 - Page 9 20849012
BRUNO935K3
BRUNO935K3
Admin

Messages : 62111
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 64
Localisation : Pacy sur Eure

https://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

SCUDERIA FERRARI - 2011 - Page 9 Empty Aldo Costa quitte Ferrari...

Message  BRUNO935K3 Mer 20 Juil - 21:29

>> Il n’aura fallu que deux mois de mise au vert pour Aldo Costa pour décider de quitter Ferrari. Après avoir perdu son rôle de directeur technique au mois de mai dernier au profit de Pat Fry, Ferrari a confirmé ce soir qu’un accord mutuel avait été trouvé pour que Costa puisse partir.

Le départ de l’ingénieur italien fait suite à la restructuration entamée après le très mauvais début de saison de la Scuderia. Un manque d’innovation et de créativité lui avait été reproché ainsi qu’à ses plus proches collaborateurs.

> Costa aurait dû poursuivre son contrat avec Ferrari (se terminant le 31 décembre 2012) dans le secteur des voitures de routes mais ce dernier souhaite visiblement continuer en Formule 1, dans une autre équipe.

Il devra cependant attendre le 1er janvier 2012 pour cela, Ferrari exerçant jusque là une clause de non concurrence.


Source : Nextgen-auto.com

_________________
SCUDERIA FERRARI - 2011 - Page 9 Porsch17  Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !  SCUDERIA FERRARI - 2011 - Page 9 20849012
BRUNO935K3
BRUNO935K3
Admin

Messages : 62111
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 64
Localisation : Pacy sur Eure

https://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

SCUDERIA FERRARI - 2011 - Page 9 Empty Re: SCUDERIA FERRARI - 2011

Message  SAUBER.F1 Jeu 21 Juil - 11:32

Aldo qui ???

Ahh oui celui qui devait rendre fière toute l'italie, en étant le chef de l'auto mdr...

Bein.. c'est raté !

Bonjour Pat Fry..

tongue
SAUBER.F1
SAUBER.F1

Messages : 1020
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 40
Localisation : FRIBOURG, SWITZERLAND

Revenir en haut Aller en bas

SCUDERIA FERRARI - 2011 - Page 9 Empty Re: SCUDERIA FERRARI - 2011

Message  McLaren Lun 8 Aoû - 19:08

Auto hebdo.FR
Stefano Domenicali avait indiqué qu’il était toujours intéressé par les performances et la rage de vaincre de Lewis Hamilton. Mais le directeur de la Scuderia ne croit pas à l’arrivée du Britannique au sein de l’écurie de Maranello, craignant certainement un scénario Alonso-Hamilton vécu précédemment chez McLaren.

« Je ne pense pas qu’il viendra, que ce soit au court ou au long terme », a indiqué Stefano Domenicali. « Je crois que la bonne combinaison repose sur un pilote d’expérience avec un jeune prometteur. »

C'est vrai de Massa en jeune prometteur, c'est quand même pas mal vu !!!
McLaren
McLaren

Messages : 6516
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 65
Localisation : Haut Poitou

http://jacques-leblogtrotter.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

SCUDERIA FERRARI - 2011 - Page 9 Empty Re: SCUDERIA FERRARI - 2011

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum