5 et 6 - Scuderia Ferrari - F. Alonso et F. Massa.
+16
emacaly
coyote
dom465
BRUNO935K3
nairboul
Hadzufel
boubou
Fabienne
vtec
cyd61
McLaren
alessitalia
Thomas Milton
SAUBER.F1
Monsieur Burns
Admin
20 participants
Page 1 sur 7
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
5 et 6 - Scuderia Ferrari - F. Alonso et F. Massa.
Dernière édition par Admin le Mar 7 Fév - 12:05, édité 1 fois
SAUBER.F1- Messages : 1037
Re: 5 et 6 - Scuderia Ferrari - F. Alonso et F. Massa.
Je trouve la marche pas du tout travaillée alors que d'autres équipes oui, c'est à mon sens une faute aérodynamique tout de même, ils doivent savoir ce qu'ils font mais l'air qui passe par cette marche n'alimente rien du tout. Qu'est-ce qui alimente la boite à air ? C'est pour ça qu'il y a un deuxième orifice derrière celle-ci ?
Thomas Milton a écrit:Je trouve la marche pas du tout travaillée alors que d'autres équipes oui, c'est à mon sens une faute aérodynamique tout de même, ils doivent savoir ce qu'ils font mais l'air qui passe par cette marche n'alimente rien du tout. Qu'est-ce qui alimente la boite à air ? C'est pour ça qu'il y a un deuxième orifice derrière celle-ci ?
Résumé : Moche.. mdr...
Bein, il se peut que le flux prenne peur par la mocheté de cette marche et se "suicide" directement dans la boîte à air.. non??
lol...
Ou alors elle sera tellement lente que la trajectoire du flux sera assez bonne pour l'alimenter.
Thomas Milton a écrit:Ou alors elle sera tellement lente que la trajectoire du flux sera assez bonne pour l'alimenter.
aahaahahahahaha
C'est vrai que ce n'est pas jojo ce nez apres c'est pareil on risuqe de devoir s'y faire par contre avant de critiquer l'aero attendons de la voir rouler et de voir ce qu'lle fera en GP parce que bon je pense que Ferrari meme si les derniere saison n'ont pas etait extra je pense tout de meme qu'il savent ce qu'il font.
Et puis bon que le nez soit moche on s'en fou un peu parce que les autre ne vont certaiement voir que l'aileron arriere cet saison
FORZA FERRARI
Et puis bon que le nez soit moche on s'en fou un peu parce que les autre ne vont certaiement voir que l'aileron arriere cet saison
FORZA FERRARI
alessitalia- Messages : 2699
De même, et comme le dit si bien l'adage :
"Le nez de Cléopâtre, s'il eût été plus court, toute la face de la terre aurait changé "
donc les problèmes du monde ne tournent finalement tous, qu'autour de la forme du nez
"Le nez de Cléopâtre, s'il eût été plus court, toute la face de la terre aurait changé "
donc les problèmes du monde ne tournent finalement tous, qu'autour de la forme du nez
En tout cas ils ne nous avaient pas menti pour une fois elle est vraiment moche
cyd61- Messages : 2025
Une horreur, oui ! Manquerait plus qu'elle n'avance pas !
vtec- Messages : 5423
Nouvelles règles obligent, toutes les monoplaces ne vont pas être très esthétiques voire moches... mais bon, il faudra voir ce que ça donne niveau performances car après tout, c'est ce qu'il y a de plus important..
boubou- Messages : 16350
rarememnt vu une F1 de la SF aussi ratée esthétiquement parlant, à vomir!!!
je souhaite bonne chance à massa et à alonso tiens, mais j'ai pas vraiment d'espoir pour eux
je souhaite bonne chance à massa et à alonso tiens, mais j'ai pas vraiment d'espoir pour eux
Hadzufel- Messages : 9084
Voici un lien bien fichu,il vous suffit de bouger le curseur en bas pour vous faire une idée de l'évolution de la Ferrari 2011/2012.
http://www.marca.com/2012/02/03/multimedia/graficos/1328288095.html
http://www.marca.com/2012/02/03/multimedia/graficos/1328288095.html
nairboul- Messages : 8951
Merci pour ce lien nairboul vraiment cool de voir l'evolution on a pu voir que certe le nez a l'air d'etre le plus gros changement mais en regardant de pres cet Ferrari est beaucoup plus travailler meme au niveau de l'arriere et du capot il y a plus de recherche apres je ne vais rien dire pour moi la premiere reponse sera l'arriver du premier GP puis apres des 2 suivant on aura une idée de se que sa vaut.
alessitalia- Messages : 2699
oui, pas mal du tout le lien, il serait interressant d'avoir le même pour toutes les monoplaces de 2012
Hadzufel- Messages : 9084
Domenicali lance un appel au calme...
>> Comme on pouvait s’y attendre vu les déclarations des responsables de Ferrari ces dernières semaines, la F2012 n’est pas au niveau de la concurrence.
> Et les qualifications du Grand Prix d’Australie n’ont fait que confirmer la donne puisque les pilotes Ferrari seront 12e (Alonso) et 16e (Massa) sur la grille de départ demain.
« Tout le monde a attendu l’heure des qualifications pour comprendre quelle serait la hiérarchie. Mais nous savions que ce serait difficile pour nous et c’est ce qui s’est passé », a déclaré Stefano Domenicali. « Je comprends que nos fans soient déçus mais je voudrais les inviter à faire preuve de prudence avant de porter un jugement définitif comme si tout était déjà terminé. Nous avons besoin de rester calmes et concentrés. Nous avons beaucoup de travail à faire et nos ingénieurs en sont bien conscients, comme il l’étaient déjà avant le départ pour Melbourne ».
- « La saison va être longue et la course de demain sera longue et difficile », a poursuivi le patron de la Scuderia Ferrari. « Compte tenu de nos positions sur la grille, le but réaliste pour nous est d’emmener nos deux voitures dans les points. Comme d’habitude nous ferons de notre mieux ».
Douzième sur la grille de départ, Fernando Alonso aurait peut être pu atteindre Q3 s’il n’était pas sorti de la route durant Q2.
> C’est en tout cas l’avis de Pat Fry, le directeur technique de l’écurie.
- « On ne peut nier que c’était une qualification difficile. Il est vrai qu’avec Fernando, nous aurions pu entrer en Q3 avec une relative facilité étant donné son temps avec des pneus tendres usés. Mais je ne pense pas que nous aurions pu faire mieux que la 4e ligne ».
- « Espérons que les choses se passeront mieux sur une longue distance », a poursuivi Pat Fry. « Nous allons essayer d’exploiter au mieux le fait que Fernando ait 4 trains de pneus neufs alors que Felipe (Massa) n’en a que deux. Les positions sur la grille sont ce qu’elles sont mais nous ferons de notre mieux. Il est également clair que nous devons travailler comme jamais auparavant pour faire de la F2012 une voiture plus rapide et pour réduire l’écart dès que possible ».
Source : Nextgen-auto.com
> Et les qualifications du Grand Prix d’Australie n’ont fait que confirmer la donne puisque les pilotes Ferrari seront 12e (Alonso) et 16e (Massa) sur la grille de départ demain.
« Tout le monde a attendu l’heure des qualifications pour comprendre quelle serait la hiérarchie. Mais nous savions que ce serait difficile pour nous et c’est ce qui s’est passé », a déclaré Stefano Domenicali. « Je comprends que nos fans soient déçus mais je voudrais les inviter à faire preuve de prudence avant de porter un jugement définitif comme si tout était déjà terminé. Nous avons besoin de rester calmes et concentrés. Nous avons beaucoup de travail à faire et nos ingénieurs en sont bien conscients, comme il l’étaient déjà avant le départ pour Melbourne ».
- « La saison va être longue et la course de demain sera longue et difficile », a poursuivi le patron de la Scuderia Ferrari. « Compte tenu de nos positions sur la grille, le but réaliste pour nous est d’emmener nos deux voitures dans les points. Comme d’habitude nous ferons de notre mieux ».
Douzième sur la grille de départ, Fernando Alonso aurait peut être pu atteindre Q3 s’il n’était pas sorti de la route durant Q2.
> C’est en tout cas l’avis de Pat Fry, le directeur technique de l’écurie.
- « On ne peut nier que c’était une qualification difficile. Il est vrai qu’avec Fernando, nous aurions pu entrer en Q3 avec une relative facilité étant donné son temps avec des pneus tendres usés. Mais je ne pense pas que nous aurions pu faire mieux que la 4e ligne ».
- « Espérons que les choses se passeront mieux sur une longue distance », a poursuivi Pat Fry. « Nous allons essayer d’exploiter au mieux le fait que Fernando ait 4 trains de pneus neufs alors que Felipe (Massa) n’en a que deux. Les positions sur la grille sont ce qu’elles sont mais nous ferons de notre mieux. Il est également clair que nous devons travailler comme jamais auparavant pour faire de la F2012 une voiture plus rapide et pour réduire l’écart dès que possible ».
Source : Nextgen-auto.com
Je trouve quand même que c'est la HONTE...
Pas tant pour le "résultat" des qualifications..
.. Mais plutôt pour avoir osé dire en décembre 2011 => "On aura la voiture la plus rapide, elle va écraser tout le monde en 2012"
... Il y en a qui devrait apprendre à se taire et jouer les surpris ;-)
Pas tant pour le "résultat" des qualifications..
.. Mais plutôt pour avoir osé dire en décembre 2011 => "On aura la voiture la plus rapide, elle va écraser tout le monde en 2012"
... Il y en a qui devrait apprendre à se taire et jouer les surpris ;-)
Je vois mal les 2 pilotes déclarer en décembre 2011"on aura une voiture pourrie la plus lente,elle va se faire écraser par tout le monde en 2012"ce n'est que le premier grand prix qui en compte 20... Mais plutôt pour avoir osé dire en décembre 2011 => "On aura la voiture la plus rapide, elle va écraser tout le monde en 2012"
nairboul a écrit:Je vois mal les 2 pilotes déclarer en décembre 2011"on aura une voiture pourrie la plus lente,elle va se faire écraser par tout le monde en 2012"ce n'est que le premier grand prix qui en compte 20... Mais plutôt pour avoir osé dire en décembre 2011 => "On aura la voiture la plus rapide, elle va écraser tout le monde en 2012"
Je suis d'accord avec toi...
Mais c'est pas les pilotes dont je parle..
Je parles de Montezemolo & Domenicali...
Tu ne penses pas que de dire cela, c'est plutôt risqué?
Combien de fois as-tu entendu RBR ou Mclaren crier "on va vous exploser tous!!" ;-)
C'est vrai que cela manque d'humilité et que c'est un poil arrogant.
J'ose un pronostic que Massa ne finit pas la saison
boubou- Messages : 16350
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7