Auto Passions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

SCUDERIA FERRARI - 2011

+20
tachedhuile
Fabienne
pipom
bebep29200
Hadzufel
cooltitanic
vtec
yoyot
SAUBER.F1
nairboul
McLaren
emacaly
alessitalia
Thomas Milton
Monsieur Burns
TROIKA
Admin
BRUNO935K3
dom465
Johan
24 participants

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

SCUDERIA FERRARI - 2011 - Page 6 Empty Re: SCUDERIA FERRARI - 2011

Message  alessitalia Ven 8 Avr - 16:16

Il y aurait 0.5 d'ecart ok mais la 1 secondes pour moi c'est fini apres melbourne je me suis ditbon c'etait une erreur l'ecurie va au moint etre capable de se battre avec mclaren ba en fin de compte meme pas pour moi c'est fini a la limite on va pouvoir aller chercher une victoire en fin de saison mais bon de dire qu'il faut preparer 2012 pour moi ce n'est pas bon car la a un certain moment c'est plutot la téte qu'il fout couper pour repartir mieux et Domenicali HOUST.
alessitalia
alessitalia

Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 31
Localisation : Les Pavillons sous bois 93

Revenir en haut Aller en bas

SCUDERIA FERRARI - 2011 - Page 6 Empty Re: SCUDERIA FERRARI - 2011

Message  McLaren Ven 8 Avr - 16:52

alessitalia a écrit:Il y aurait 0.5 d'ecart ok mais la 1 secondes pour moi c'est fini apres melbourne je me suis ditbon c'etait une erreur l'ecurie va au moint etre capable de se battre avec mclaren ba en fin de compte meme pas pour moi c'est fini a la limite on va pouvoir aller chercher une victoire en fin de saison mais bon de dire qu'il faut preparer 2012 pour moi ce n'est pas bon car la a un certain moment c'est plutot la téte qu'il fout couper pour repartir mieux et Domenicali HOUST.

N'aurai tu point confiance dans les capacité de Ferrari de redresser la barre ???
Pour le moment un seul Gd Prix atypique à été courru, et le titre se jouera surement au dernier gd prix.
Moi je penses que Ferrari d'ici le retour en Europe sera revenue dans les temps des RB et Mclaren.
Il y a 1 mois et demi tout le monde avait enterré McLaren...
Les prises de décision de Martin Wirthmarsh on été efficace.
Ferrari ne fait-elle finalement pas trop confiance au retour certes efficace d'Alonso, mais peut-être trop !!!
McLaren
McLaren

Messages : 6516
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 65
Localisation : Haut Poitou

http://jacques-leblogtrotter.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

SCUDERIA FERRARI - 2011 - Page 6 Empty Re: SCUDERIA FERRARI - 2011

Message  Thomas Milton Ven 8 Avr - 16:57

Ferrari ne peut pas se permettre de sacrifier une saison après une seule course tout comme McLaren et les Top Teams en général. Il suffit de voir en 2009 comment ils ont réagi et encore la situation est moins critique cette saison, Ferrari a un statut plus important que Force India qui à la limite peut passer à 2012 dès maintenant si ils veulent si ils estiment que leur monoplace est totalement ratée.

Mais je suis d'accord, il faut que reprendre complètement la structure de l'équipe en main. Il y a un truc qui ne va pas et je pense que ça ne dépend pas que de Dominicali, ça serait trop simple... L'équipe n'a plus rien d'une Dream Team à part peut être un des deux pilotes et encore il annexe trop son équipier pour permettre de compenser niveau des constructeurs.
Thomas Milton
Thomas Milton

Messages : 1975
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 32

http://f1-addict.fr/

Revenir en haut Aller en bas

SCUDERIA FERRARI - 2011 - Page 6 Empty Re: SCUDERIA FERRARI - 2011

Message  alessitalia Ven 8 Avr - 17:44

A un certain moment on se rend compte que Domenicali n'a rien gagné depuis qu'il est a la téte de la Scuderia et depuis 2008 je ne retient que des erreur.

De toute façon Di Montezemolo va se barrer et il va falloir faire du menage.

Moi je croit en la force de la Scuderia et je suis sure qu'elle reviendra a un moment mais pour moi le simple fait qu'elle ne soit pas préte maintenant c'est une erreur et le retard pris aujourd'hui pour moi va etre enorme car ce week end on va se faire laminé chine pareil et puis Barcelone faut pas croire que Ferrari va etre la seul equipe a s'ameliorer.

D'accord sur le fait que l'equipe c'est reposer sur Alonso sauf qu'Alonso ne peut pas tout faire non plus et j'ai meme peut qu'Alonso est une chute de perf comme Raikkonen a eu en 2008.
alessitalia
alessitalia

Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 31
Localisation : Les Pavillons sous bois 93

Revenir en haut Aller en bas

SCUDERIA FERRARI - 2011 - Page 6 Empty Re: SCUDERIA FERRARI - 2011

Message  Thomas Milton Ven 8 Avr - 18:12

2008 ça ne fait que 3 saisons, je pense qu'il faut oublier l'âge d'or de Ferrari. Il ne faut pas oublier que de longues années Ferrari a connu de très gros doutes et que c'est donc pas la première fois pour Ferrari... On ne peut pas gagner à tous les coups. On est encore loin des 20 ans de disette 1979-1999 et je pense que même si c'est décevant, deux des trois dernières saisons un pilote Ferrari s'est battu pour le titre jusqu'au dernier tour (voire après la ligne). Et d'ailleurs 2008 même si on retient surtout le final au Brésil pour le championnat des pilotes, Ferrari était quand même champion des constructeurs... Seule la saison 2009 était un cuisant échec, le reste il faut un gagnant et un perdant.
Thomas Milton
Thomas Milton

Messages : 1975
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 32

http://f1-addict.fr/

Revenir en haut Aller en bas

SCUDERIA FERRARI - 2011 - Page 6 Empty Re: SCUDERIA FERRARI - 2011

Message  nairboul Ven 8 Avr - 19:27

Les capacités et les moyens Ferrari les possèdes largement,la saison passée Ferrari a eu du mal en début de saison mais a su revenir et très fort.Dans l'hebo il souligne que le problème chez Ferrari c'est qu'ils sont trop conservateurs sur les choix techniques.Tu prends RBR,McLaren ou Lous/renault elles ont apportées chacune des nouvelles solutions technique qui leurs donnent un avantage sur la concurrence.Le pilote ils l'ont en Alonso mais faut lui donner plus pour pouvoir se battre pour le championnat en face il y en a d'autres dont les dents frottent le parquet aussi par contre eux ont la bonne monoplace.
nairboul
nairboul

Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 50
Localisation : champagné

Revenir en haut Aller en bas

SCUDERIA FERRARI - 2011 - Page 6 Empty Re: SCUDERIA FERRARI - 2011

Message  alessitalia Ven 8 Avr - 20:09

2008 sans erreur de gestion on est champion pilote et constructeur
2009 voiture ratée
2010 on aurait du avoir au moins le championnat pilote sans une mauvaise gestion.
2011 sa demarre tres mal

Bref il y a un probleme.
alessitalia
alessitalia

Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 31
Localisation : Les Pavillons sous bois 93

Revenir en haut Aller en bas

SCUDERIA FERRARI - 2011 - Page 6 Empty Re: SCUDERIA FERRARI - 2011

Message  Thomas Milton Ven 8 Avr - 20:21

alessitalia a écrit:2008 sans erreur de gestion on est champion pilote et constructeur
2009 voiture ratée
2010 on aurait du avoir au moins le championnat pilote sans une mauvaise gestion.
2011 sa demarre tres mal

Bref il y a un probleme.

Je trouve que tu ne vas que dans un sens. En 2010, la RBR était nettement au-dessus du lot, si RBR n'avait pas eu les titres on aurait pu faire encore plus de critiques sur la gestion des pilotes et la fiabilité. Si Alonso n'a pas eu le titre c'est que la RBR était dominatrice en performances, tu retiens Abu Dhabi uniquement mais Alonso s'est aussi mis dans une position peu confortable à quelques reprises comme Chine/Monaco/Silverstone et à la limite Australie et Belgique. Ce n'est pas Dominicali qui est le centre de tous les maux.

En 2008, ils ont eu à faire à quelques soucis certes mais là aussi est-ce que Massa n'a rien à se reprocher ? Non si on prend en compte son début de saison raté par exemple ? (Lewis aussi a fait de jolies bourdes ce qui a équilibré les choses de fait)


Par contre je rejoins nairboul, il faut un bon ménage or là c'est trop conservateur. Les évolutions ne sont pas révolutionnaires, elles sont bien choisies mais peu de risques... Et le personnel aussi c'est un cas par cas et il n'y a pas une sorte de volonté de crée une nouvelle base pour travailler différemment. Par contre ce que je reproche à Dominicali c'est un manque évident d'autorité et vis à vis de ses pilotes c'est flagrant, ce n'est pas un acharné comme Jean Todt non plus. Manque d'autorité et de charisme...
Thomas Milton
Thomas Milton

Messages : 1975
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 32

http://f1-addict.fr/

Revenir en haut Aller en bas

SCUDERIA FERRARI - 2011 - Page 6 Empty Re: SCUDERIA FERRARI - 2011

Message  Fabienne Dim 10 Avr - 15:52

Ferrari : Le podium n’était pas si loin

Que ce soit pour Fernando Alonso ou Felipe Massa, les deux pilotes Ferrari auraient pu prétendre à une arrivée sur le podium s’ils n’avaient pas rencontré des problèmes en course. Pour Alonso, c’est un accrochage avec Lewis Hamilton qui l’a fait chuter à la sixième place, alors que son équipier a perdu de précieuses secondes lors de son premier arrêt aux stands.

Felipe Massa, 5ème : "Nous devons vraiment améliorer la voiture, mais il est également vrai que notre rythme en course est différent de celui en qualifications, ce qui est positif. Mais nous savons que la position sur la grille est très importante, donc nous devons nous rapprocher de l’avant. Concernant ma course, il est dommage d’avoir perdu plusieurs secondes lors de mon premier arrêt. Sans ce problème, j’aurais pu me battre pour une place sur le podium. Avec les pneus tendres, mon rythme était très bon. Il l’était un peu moins avec les durs, à tel point que Webber, qui a fait un arrêt de plus, a réussi à me passer."

Fernando Alonso, 6ème : "Je suis heureux de cette course. Pas avec le résultat mais parce que nous avons finalement été compétitifs et capables de nous battre roues contre roues pour une place sur le podium. C’est une motivation supplémentaire pour la course à venir en Chine. Nous n’avons pas été chanceux. Si l’aileron arrière ajustable avait parfaitement fonctionné tout le temps, j’aurais pu facilement dépasser Hamilton dans la ligne droite, mais au lieu de cela nous avons eu une rude bataille. Il a vraiment bien défendu sa position, mais malheureusement nous nous sommes touchés. Cela a cassé mon aileron avant et j’ai dû revenir aux stands pour le changer. C’est ce qui nous a fait perdre toute chance de podium. Ces choses arrivent. Cela s’est mal passé pour moi aujourd’hui, mais un autre jour la chance tournera. Ici, la voiture était capable d’économiser les pneus, ce qui signifie que nous pouvions nous battre avec les autres. Avec le package que nous avions aujourd’hui, nous ne pouvions pas nous battre pour la victoire, mais les choses changeront rapidement. A Shanghai, nous réalisons que nous devons nous attendre à un autre week-end difficile. Nous aurons quelques nouveautés, mais nous ne savons pas comment nous allons progresser. Nous allons donc voir ce que nous allons faire. Il y a encore un long chemin à parcourir au championnat."
(Source : ToileF1.com - article du 10 Avril 2011)

_________________
"La course, la compétition, coulent dans mes veines. C'est une partie de moi et je l'ai assouvie toute ma vie. Pour moi, ça passe avant tout." Ayrton Senna.
Fabienne
Fabienne

Messages : 10617
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : Basse-Normandie... et Bourgogne

https://auto-passions.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

SCUDERIA FERRARI - 2011 - Page 6 Empty Re: SCUDERIA FERRARI - 2011

Message  vtec Dim 10 Avr - 16:23

Non content d'avoir sorti une voiture ratée, ils se mélangent les pinceaux lors des arrêts au stand Shocked ! Lamentable Twisted Evil !
vtec
vtec

Messages : 5423
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 72
Localisation : ESTIBEAUX (environs de DAX, landes)

Revenir en haut Aller en bas

SCUDERIA FERRARI - 2011 - Page 6 Empty Re: SCUDERIA FERRARI - 2011

Message  alessitalia Dim 10 Avr - 16:28

vtec a écrit:Non content d'avoir sorti une voiture ratée, ils se mélangent les pinceaux lors des arrêts au stand Shocked ! Lamentable Twisted Evil !

+1 quel honte
alessitalia
alessitalia

Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 31
Localisation : Les Pavillons sous bois 93

Revenir en haut Aller en bas

SCUDERIA FERRARI - 2011 - Page 6 Empty Re: SCUDERIA FERRARI - 2011

Message  McLaren Dim 10 Avr - 17:36

Je suis étonné, Massa n'aurait-il pas obtempéré pour laissé passer sa majesté avant le damier ???
Pourtant au cours du gd prix lors du changement de roue le stand à super bien manoeuvré pour replacer Alonso devant !!
McLaren
McLaren

Messages : 6516
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 65
Localisation : Haut Poitou

http://jacques-leblogtrotter.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

SCUDERIA FERRARI - 2011 - Page 6 Empty Re: SCUDERIA FERRARI - 2011

Message  alessitalia Dim 10 Avr - 18:28

McLaren a écrit:Je suis étonné, Massa n'aurait-il pas obtempéré pour laissé passer sa majesté avant le damier ???
Pourtant au cours du gd prix lors du changement de roue le stand à super bien manoeuvré pour replacer Alonso devant !!

Ba oui ils ont fait exprés.
alessitalia
alessitalia

Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 31
Localisation : Les Pavillons sous bois 93

Revenir en haut Aller en bas

SCUDERIA FERRARI - 2011 - Page 6 Empty Re: SCUDERIA FERRARI - 2011

Message  McLaren Dim 10 Avr - 19:04

vu la politique habituelle de l'écurie, il y a effectivement de forte chance !!
McLaren
McLaren

Messages : 6516
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 65
Localisation : Haut Poitou

http://jacques-leblogtrotter.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

SCUDERIA FERRARI - 2011 - Page 6 Empty Re: SCUDERIA FERRARI - 2011

Message  Monsieur Burns Dim 10 Avr - 19:05

Alonso pouvait quand même prétendre au podium. Pas mal avec cette voiture...
Monsieur Burns
Monsieur Burns

Messages : 1885
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 61
Localisation : Paris

http://www.flickr.com/photos/Monsieur_Burns/

Revenir en haut Aller en bas

SCUDERIA FERRARI - 2011 - Page 6 Empty Re: SCUDERIA FERRARI - 2011

Message  alessitalia Dim 10 Avr - 19:18

Monsieur Burns a écrit:Alonso pouvait quand même prétendre au podium. Pas mal avec cette voiture...

Ba c'est sa qui me degoute le plus c'est le gachis on a un pilote extra ordinaire qui avec une voiture du niveau au moins de la mclaren serait capable d'aller gagner.
alessitalia
alessitalia

Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 31
Localisation : Les Pavillons sous bois 93

Revenir en haut Aller en bas

SCUDERIA FERRARI - 2011 - Page 6 Empty Re: SCUDERIA FERRARI - 2011

Message  TROIKA Sam 16 Avr - 14:38

Encore cette fois-ci, les nouveaux développements aéro ont été donné à la voiture d'Alonso. Massa pas!

Pour 26 millièmes de secondes! (1.35.119 - 1.35.145 )

Bravo Massa! SCUDERIA FERRARI - 2011 - Page 6 554971
TROIKA
TROIKA

Messages : 5922
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 65
Localisation : La Hulpe

Revenir en haut Aller en bas

SCUDERIA FERRARI - 2011 - Page 6 Empty Re: SCUDERIA FERRARI - 2011

Message  alessitalia Sam 16 Avr - 15:12

TROIKA a écrit:Encore cette fois-ci, les nouveaux développements aéro ont été donné à la voiture d'Alonso. Massa pas!

Pour 26 millièmes de secondes! (1.35.119 - 1.35.145 )

Bravo Massa! SCUDERIA FERRARI - 2011 - Page 6 554971

Sauf que Ferrari n'est meme pas sure que les nouvelles piéces apporte un réel avantage et de 2 ils ont un nombre limités de nouvel aileron et cela fait que si les 2 pilotes cassent leur aileron en fait ils n'y en a qu'un qui pourra avoir un aileron new generations et l'autre devra se rependre un ancien aileron avec les reglages fait avec le nouvel aileron.

alessitalia
alessitalia

Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 31
Localisation : Les Pavillons sous bois 93

Revenir en haut Aller en bas

SCUDERIA FERRARI - 2011 - Page 6 Empty Re: SCUDERIA FERRARI - 2011

Message  TROIKA Sam 16 Avr - 16:55

alessitalia a écrit:
TROIKA a écrit:Encore cette fois-ci, les nouveaux développements aéro ont été donné à la voiture d'Alonso. Massa pas!

Pour 26 millièmes de secondes! (1.35.119 - 1.35.145 )

Bravo Massa! SCUDERIA FERRARI - 2011 - Page 6 554971

Sauf que Ferrari n'est meme pas sure que les nouvelles piéces apporte un réel avantage et de 2 ils ont un nombre limités de nouvel aileron et cela fait que si les 2 pilotes cassent leur aileron en fait ils n'y en a qu'un qui pourra avoir un aileron new generations et l'autre devra se rependre un ancien aileron avec les reglages fait avec le nouvel aileron.


Aless! Tu voudrais dire que la Scuderia ne sait pas ce qu'elle fait? Si Alonso plie son aileron au départ ou en course il est killé par manque d'aileron? Et ....repartir avec des réglages de base non adaptés?
TROIKA
TROIKA

Messages : 5922
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 65
Localisation : La Hulpe

Revenir en haut Aller en bas

SCUDERIA FERRARI - 2011 - Page 6 Empty GP de Chine.... Qualifs

Message  Fabienne Sam 16 Avr - 18:52

Alonso et Massa : « Le podium reste possible »

Les qualifications du Grand Prix de Chine ont vu Fernando Alonso [5e] et Felipe Massa [6e] éliminer un de leurs adversaires, Mark Webber, piégé en Q1, mais aussi en « accueillir » un nouveau, Nico Rosberg, quatrième sur la grille, au volant d'une Mercedes retrouvée. S'ils concèdent que la présence de l'Allemand ne leur facilitera pas la tâche, les pilotes de la Scuderia Ferrari croient en les performances de la 150° Italia en configuration course pour grimper sur le podium qui leur avait échappé de peu en Malaisie.

Fernando Alonso : 5e [+1''413'''] "Je n'attendais pas davantage de ces qualifications. Les cinquième et sixièmes places représentent le maximum auquel nous pouvons prétendre dans notre situation actuelle. Nous étions déjà au courant pour Red Bull et McLaren, mais ici, nous avons vu des progrès venant de Mercedes, ça pourrait donc être encore plus difficile. Nous essayons d'améliorer nos performances : nous sommes une grande équipe et nous savons comment réagir. Hier, nous avons essayé de nouvelles pièces, mais il est encore trop tôt pour dire si nous les utiliserons en course : nous espérons progresser significativement en Turquie. Je donnerais à l'équipe un dix sur dix pour la manière dont elle a géré les qualifications lors des trois premières courses : il est toujours très difficile de trouver le bon compromis entre prendre des risques et faire preuve de prudence et nous avons déjà vu des pilotes payer au prix fort des erreurs lors de ces trois séances. Pour le moment, nous devons continuer à faire des choses simples. Je pense que le podium reste à notre portée. Cette année, il y a davantage de variables, comme la dégradation des pneumatiques et l'utilisation de l'aileron arrière ajustable qui entrent en jeu pendant la course, comme nous l'avons vu lors des deux premiers Grands Prix. Il pourrait faire un peu plus chaud demain, nous verrons si ça change quelque chose, même si je n'y crois pas beaucoup. La stratégie sera très importante dans le résultat."

Felipe Massa : 6e [+1''439'''] "Ça s'est un peu mieux passé qu'en Malaisie mais nous sommes toujours derrière. La performance de Vettel n'est pas une surprise, contrairement à celle de Webber. Les McLaren sont également plus rapides que nous et Mercedes a progressé, ce sera un adversaire très difficile pour nous demain en course. En Q2, après le drapeau rouge, je suis sorti immédiatement pour essayer d'être le premier en piste. Pérez était devant moi mais je l'ai dépassé dans le tour de sortie et c'était une bonne chose parce que ça m'a permis de bénéficier d'une piste dégagée et d'améliorer mon chrono. J'espère vraiment que nous assisterons à une répétition de la course de Sepang avec une amélioration de nos performances entre les qualifications et la course : si tel est le cas, le podium pourrait rester un objectif réalisable. La piste a beaucoup évolué depuis hier : il y a plus de grip et les monoplaces glissent moins, ce qui nous permet de moins taper dans les pneumatiques et ce sera à prendre en considération lorsque nous chercherons à établir la meilleure stratégie possible."
(Source : GPUpdate - article du 16 Avril 2011)

_________________
"La course, la compétition, coulent dans mes veines. C'est une partie de moi et je l'ai assouvie toute ma vie. Pour moi, ça passe avant tout." Ayrton Senna.
Fabienne
Fabienne

Messages : 10617
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : Basse-Normandie... et Bourgogne

https://auto-passions.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

SCUDERIA FERRARI - 2011 - Page 6 Empty Re: SCUDERIA FERRARI - 2011

Message  alessitalia Sam 16 Avr - 20:10

TROIKA a écrit:
alessitalia a écrit:
TROIKA a écrit:Encore cette fois-ci, les nouveaux développements aéro ont été donné à la voiture d'Alonso. Massa pas!

Pour 26 millièmes de secondes! (1.35.119 - 1.35.145 )

Bravo Massa! SCUDERIA FERRARI - 2011 - Page 6 554971

Sauf que Ferrari n'est meme pas sure que les nouvelles piéces apporte un réel avantage et de 2 ils ont un nombre limités de nouvel aileron et cela fait que si les 2 pilotes cassent leur aileron en fait ils n'y en a qu'un qui pourra avoir un aileron new generations et l'autre devra se rependre un ancien aileron avec les reglages fait avec le nouvel aileron.


Aless! Tu voudrais dire que la Scuderia ne sait pas ce qu'elle fait? Si Alonso plie son aileron au départ ou en course il est killé par manque d'aileron? Et ....repartir avec des réglages de base non adaptés?

Ba si il casse son aileron de depat il en aura un second par contre le second il ne faut pas qu'il le casse mais de toute maniere Ferrari n'est pas sure que l'aileron amenent quelque chose de plus.
alessitalia
alessitalia

Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 31
Localisation : Les Pavillons sous bois 93

Revenir en haut Aller en bas

SCUDERIA FERRARI - 2011 - Page 6 Empty GP de Chine... synthèse

Message  Fabienne Dim 17 Avr - 16:11

Ferrari : C’est la bérézina dans le camp Italien !

Il n’y a pas grand-chose à dire du week-end chinois de Ferrari, si ce n’est que l’équipe italienne a une nouvelle fois réalisé une performance décevante. Pourtant, dans la culture locale, le rouge est symbole de chance et de joie ! Si Felipe Massa et Fernando Alonso ont montré un meilleur rythme en course, le pilote brésilien parvenant même à suivre Sebastian Vettel un certain moment, c’est une nouvelle fois la déception qui prévaut au drapeau à damiers.

Felipe Massa, 6ème : "C’est une vraie déception de ne pas avoir terminé cette course à une meilleure place. Il semble vraiment que, des qualifications à la course, nous découvrons une autre voiture : hier, nous n’étions pas compétitifs alors qu’aujourd’hui nous nous battions avec les leaders à la fin. Malheureusement, avec les pneus durs, nous n’avons pas pu défendre notre position jusqu’à la fin. La stratégie ? Maintenant, c’est facile de dire que nous n’étions pas sur la bonne, mais nous sommes une équipe et nous prenons nos décisions ensemble. Vettel a fait le même choix que nous et nous avions un rythme raisonnablement similaire. Probablement que nous aurions terminé sur le podium mais nous devons regarder à tous les détails avec les ingénieurs. Je suis content de ma course. Je pense que c’était mon meilleur Grand Prix de l’année et peut-être même le meilleur en tenant compte de ceux de l’an dernier. Nous devons découvrir comment améliorer la voiture, en particulier en qualifications."

Fernando Alonso, 7ème : "J’ai pris un mauvais départ. Felipe a réussi à me passer et une Force India était proche d’en faire de même. Ensuite, c’était une belle passe d’armes dans le tour d’ouverture. Après le premier arrêt, j’ai perdu beaucoup trop de temps derrière Michael [Schumacher], j’ai donc perdu contact avec le group de tête. Je me suis retrouvé à me battre avec lui à nouveau à la fin de la course, mais les places étaient inversées. Une fois de plus, c’était une belle bataille, mais j’aurais préféré me battre pour une arrivée sur le podium plutôt que la septième place. Malheureusement, notre rythme de course était trop lent et je ne pense pas qu’une stratégie différente aurait changé quoi que ce soit. J’ai connu de meilleurs dimanches dans ma carrière mais je ne me décourage pas ou je ne perds pas confiance. Nous savons que nous devons nous améliorer pour rejoindre l’avant : McLaren et Mercedes y sont parvenues et il n’y a aucune raison de penser que nous ne pouvons pas en faire de même. Clairement, l’aérodynamique est notre talon d’Achille à l’heure actuelle et c’est le point sur lequel nous devons le plus travailler. Il y a huit jours en Malaisie, nous avons vu des signes encourageants, mais ce n’était pas le cas ici : la voiture n’a pas évolué alors que les autres ont progressé."
(Source : ToileF1.com - article du 17 Avril 2011)

_________________
"La course, la compétition, coulent dans mes veines. C'est une partie de moi et je l'ai assouvie toute ma vie. Pour moi, ça passe avant tout." Ayrton Senna.
Fabienne
Fabienne

Messages : 10617
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : Basse-Normandie... et Bourgogne

https://auto-passions.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

SCUDERIA FERRARI - 2011 - Page 6 Empty Re: SCUDERIA FERRARI - 2011

Message  McLaren Lun 18 Avr - 17:42

Bravo à Ferrari, pour leur dernier recrutement c'est vachement bien !!
Emmanuel Pirro fait parti maintenant du staff, et c'est sans conteste un gros plus !! SCUDERIA FERRARI - 2011 - Page 6 70365
Ligne blanche non sanctionnée pour Massa, utilisation de l'aileron pour Alonso.
Oui car bug ou pas c'est le problème de Ferrari et son pilote, et le non respect de la réglementation.
McLaren
McLaren

Messages : 6516
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 65
Localisation : Haut Poitou

http://jacques-leblogtrotter.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

SCUDERIA FERRARI - 2011 - Page 6 Empty Re: SCUDERIA FERRARI - 2011

Message  alessitalia Lun 18 Avr - 20:18

McLaren a écrit:Bravo à Ferrari, pour leur dernier recrutement c'est vachement bien !!
Emmanuel Pirro fait parti maintenant du staff, et c'est sans conteste un gros plus !! SCUDERIA FERRARI - 2011 - Page 6 70365
Ligne blanche non sanctionnée pour Massa, utilisation de l'aileron pour Alonso.
Oui car bug ou pas c'est le problème de Ferrari et son pilote, et le non respect de la réglementation.

Arrete un peu si Hamilton aurait etait penalisé parc qu'il aurait eu un bug tu aurait dit ce n'est pas normal il font encore du racisme etc
alessitalia
alessitalia

Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 31
Localisation : Les Pavillons sous bois 93

Revenir en haut Aller en bas

SCUDERIA FERRARI - 2011 - Page 6 Empty Re: SCUDERIA FERRARI - 2011

Message  dom465 Mer 27 Avr - 16:17

Ferrari, un équipe sclérosée ?

L'un des problèmes de Ferrari est son manque de créativité, juge le magazine transalpin Autosprint.

Conçue pour reprendre à Red Bull les deux titres de champion du monde, la Ferrari 150° Italia est pour l'instant loin de cet objectif, devancée par la RB7 mais aussi par McLaren et à la lutte avec Renault et Mercedes, lors de la dernière course, en Chine.

En Italie, ce début de saison fait grincer quelques dents. Le problème a été jugé comme étant d'ordre aérodynamique. Des rumeurs suggèrent que Ferrari aurait recours à la soufflerie de Toyota, à Cologne, pour tenter de trouver la parade alors que la soufflerie de Maranello est en train d'être recalibrée.


"Depuis quand Ferrari n'a pas été copié ?"

Il semble également que l'approche de Ferrari, concernant sa nouvelle voiture, était été trop conservatrice. "Quand une autre équipe a-t-elle copié Ferrari", s'interroge Autosprint. "C'était en 2008, avec le trou dans le museau. Depuis, personne n'a puisé ses idées chez Ferrari."

Le magazine avance aussi que la réduction des coûts et la fin des essais privés ont fait très mal à la Scuderia, qui possède deux pistes (Fiorano et Maranello) qui lui sont devenues inutiles.

© ESPN EMEA Ltd.
dom465
dom465

Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

SCUDERIA FERRARI - 2011 - Page 6 Empty Re: SCUDERIA FERRARI - 2011

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum