GP de Singapour : les petites rues de Singapour et leur folle nuit !
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Re: GP de Singapour : les petites rues de Singapour et leur folle nuit !
Red Bull va-t-elle réussir le Grand chelen au niveau des pôles positions ce qu'aucune équipe n'a réussi dans l'histoire de la F1?
Les équipes les plus marquantes au niveau des pôles:
1950: Alfa Romeo 6 sur 7 (Indianapolis qui compte pour le championnat empêche le grand Chelem).
1952: Ferrari 7 sur 8 (Indianapolis qui compte pour le championnat empêche le grand Chelem).
1988: Mclaren-Honda 15 sur 16.
1989: Mclaren-Honda 15 sur 16.
1992: Williams-Renault 15 sur 16.
1993: Williams-Renault 15 sur 16.
2011: Red Bull-Renault 14 sur 14 (série en cours).
Vettel (11 pôles) est aussi en route pour battre le record absolu du nombre de pôles position en une saison (14 détenu par Mansell en 1992).
Vettel peut également battre le record de 13 victoires en une saison détenu par Schumacher en 2004. (Il peut atteindre 14 s'il gagne les GP restant, mais cela sera difficile malgré tout).
Bon évidemment on dispute plsu de Gp qu'auparavant mais ces chiffres sont impressionnant.
Les équipes les plus marquantes au niveau des pôles:
1950: Alfa Romeo 6 sur 7 (Indianapolis qui compte pour le championnat empêche le grand Chelem).
1952: Ferrari 7 sur 8 (Indianapolis qui compte pour le championnat empêche le grand Chelem).
1988: Mclaren-Honda 15 sur 16.
1989: Mclaren-Honda 15 sur 16.
1992: Williams-Renault 15 sur 16.
1993: Williams-Renault 15 sur 16.
2011: Red Bull-Renault 14 sur 14 (série en cours).
Vettel (11 pôles) est aussi en route pour battre le record absolu du nombre de pôles position en une saison (14 détenu par Mansell en 1992).
Vettel peut également battre le record de 13 victoires en une saison détenu par Schumacher en 2004. (Il peut atteindre 14 s'il gagne les GP restant, mais cela sera difficile malgré tout).
Bon évidemment on dispute plsu de Gp qu'auparavant mais ces chiffres sont impressionnant.
stanito71- En transit
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Re: GP de Singapour : les petites rues de Singapour et leur folle nuit !
Comment as-tu trouvé Senna, Stanito ?
Re: GP de Singapour : les petites rues de Singapour et leur folle nuit !
Thomas Milton a écrit:Comment as-tu trouvé Senna, Stanito ?
Les LRGP sont en retrait.
Il évite l'élimination à la dernière seconde en Q1 au détriment de Petrov.
Visiblement cette LRGP n'est pas terrible sur ce circuit.
Equipes? Pilotes?
Attendons de voir la course pour juger.
Mais les voir battues à la régulière par Williams, Force india et Sauber et même par Toro Rosso, il doit y avoir un truc qui va pas sur cette machine.
stanito71- En transit
- Messages : 975
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : Binche (Belgique)
Re: GP de Singapour : les petites rues de Singapour et leur folle nuit !
stanito71 a écrit:Thomas Milton a écrit:Comment as-tu trouvé Senna, Stanito ?
Les LRGP sont en retrait.
Il évite l'élimination à la dernière seconde en Q1 au détriment de Petrov.
Visiblement cette LRGP n'est pas terrible sur ce circuit.
Equipes? Pilotes?
Attendons de voir la course pour juger.
Mais les voir battues à la régulière par Williams, Force india et Sauber et même par Toro Rosso, il doit y avoir un truc qui va pas sur cette machine.
Et bien oui, c'est comme pour la course, tant que le drapeau à damier n'est pas abaissé, celle-ci n'est pas terminée
Toi qui apprécies les chiffres, en voici quelques-uns :
EL1 : Senna 1:53.765 (16ème) - Petrov 1:54.736 (18ème) soit presque une seconde en moins pour le Brésilien.
EL2 : Senna 1:50.241 (12ème) - Petrov 1:50.399 (14ème) soit 158 millièmes en moins pour le Brésilien.
EL3 : Senna 1:50.523 (17ème) - Petrov 1:50.229 (16ème) soit 224 millièmes en moins pour le Russe.
Q : Senna 1:48.861 (15ème) - Petrov 1:49.835 (18ème) soit de nouveau pratiquement une seconde en moins pour le Brésilien.
Même si pour les EL on ne connaît pas ce que chaque pilote évalue sur sa monoplace en vue des réglages pour la qualif et le GP, ni le niveau de carburant embarqué, admet quand même que Senna n'a pas volé sa place en Q2, et que si Petrov en a été éjecté, il ne peut s'en prendre qu'à lui-même (ou éventuellement à du trafic, car j'avoue que je n'ai pas fait gaffe à ça, je n'étais pas focalisée sur sa monoplace). Evidemment on verra ce que tout ça donne en course, que Petrov finira devant Senna, et évidemment que les LRGP ont l'air totalement larguées. Mais je maintiens que Senna fait du bon boulot depuis son retour en F1, et que Petrov a du souci à se faire.
Et concernant les triples vibreurs, ne laisser qu'un simple virage serait à mon avis plus approprié. Tu parles de risques plus importants par rapport au mur, mais avec ces fâmeux vibreurs, les monoplaces décollent et peuvent se prendre le mur de face (même si ça n'a pas été le cas pour Kobayashi aujourd'hui). Avec un simple virage, elles ne décollent plus... arrivent plus vite mais l'impact contre le mur se ferait de côté.
Toi qui apprécies les chiffres, en voici quelques-uns :
EL1 : Senna 1:53.765 (16ème) - Petrov 1:54.736 (18ème) soit presque une seconde en moins pour le Brésilien.
EL2 : Senna 1:50.241 (12ème) - Petrov 1:50.399 (14ème) soit 158 millièmes en moins pour le Brésilien.
EL3 : Senna 1:50.523 (17ème) - Petrov 1:50.229 (16ème) soit 224 millièmes en moins pour le Russe.
Q : Senna 1:48.861 (15ème) - Petrov 1:49.835 (18ème) soit de nouveau pratiquement une seconde en moins pour le Brésilien.
Même si pour les EL on ne connaît pas ce que chaque pilote évalue sur sa monoplace en vue des réglages pour la qualif et le GP, ni le niveau de carburant embarqué, admet quand même que Senna n'a pas volé sa place en Q2, et que si Petrov en a été éjecté, il ne peut s'en prendre qu'à lui-même (ou éventuellement à du trafic, car j'avoue que je n'ai pas fait gaffe à ça, je n'étais pas focalisée sur sa monoplace). Evidemment on verra ce que tout ça donne en course, que Petrov finira devant Senna, et évidemment que les LRGP ont l'air totalement larguées. Mais je maintiens que Senna fait du bon boulot depuis son retour en F1, et que Petrov a du souci à se faire.
Et concernant les triples vibreurs, ne laisser qu'un simple virage serait à mon avis plus approprié. Tu parles de risques plus importants par rapport au mur, mais avec ces fâmeux vibreurs, les monoplaces décollent et peuvent se prendre le mur de face (même si ça n'a pas été le cas pour Kobayashi aujourd'hui). Avec un simple virage, elles ne décollent plus... arrivent plus vite mais l'impact contre le mur se ferait de côté.
_________________
"La course, la compétition, coulent dans mes veines. C'est une partie de moi et je l'ai assouvie toute ma vie. Pour moi, ça passe avant tout." Ayrton Senna.
Re: GP de Singapour : les petites rues de Singapour et leur folle nuit !
stanito71 a écrit:Red Bull va-t-elle réussir le Grand chelen au niveau des pôles positions ce qu'aucune équipe n'a réussi dans l'histoire de la F1?
Les équipes les plus marquantes au niveau des pôles:
1950: Alfa Romeo 6 sur 7 (Indianapolis qui compte pour le championnat empêche le grand Chelem).
1952: Ferrari 7 sur 8 (Indianapolis qui compte pour le championnat empêche le grand Chelem).
1988: Mclaren-Honda 15 sur 16.
1989: Mclaren-Honda 15 sur 16.
1992: Williams-Renault 15 sur 16.
1993: Williams-Renault 15 sur 16.
2011: Red Bull-Renault 14 sur 14 (série en cours).
Vettel (11 pôles) est aussi en route pour battre le record absolu du nombre de pôles position en une saison (14 détenu par Mansell en 1992).
Vettel peut également battre le record de 13 victoires en une saison détenu par Schumacher en 2004. (Il peut atteindre 14 s'il gagne les GP restant, mais cela sera difficile malgré tout).
Bon évidemment on dispute plsu de Gp qu'auparavant mais ces chiffres sont impressionnant.
Il a surtout de la chance de ne pas être dans les années 80-90 (Lauda/Prost, Prost/Senna), etc...
==> Si Webber était plus véloce, ça se jouerait à un coup l'un, un coup l'autre ; cela manque de dualité dans ce team Red Bull !
Vettel, tout bon qu'il est sort couvert, Webber est un peu son condom (préservatif)
Button nous montre une fois plus qu'il ne fait pas le marathon de New-York pour rien ; Hamilton nous joue du n'importe quoi
dans la Q3, bref, cervelle d'attaquant ou mou de veau :!:
Senna apprend tjs sur une LR larguée, mais devant Petrov ; merci Senna, qu'il amène ses sponsors, et la ligne 2012-2013
Senna/Grosjean est tout à fait crédible
Enfin, le vieux Schum colle bien le jeune Rosbert prédit comme étant l'un des 5 meilleurs pilotes, n'en déplaisent aux détracteurs ;
On voit les "Stewart/Lauda" tourner leur langue dans leur bouche..., un peu tardivement
tachedhuile- Messages : 118
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Re: GP de Singapour : les petites rues de Singapour et leur folle nuit !
Euh Hamilton n'a rien à se reprocher en Q3 (en Q2 si tu veux...) car il a attaqué pour être second provisoire mais ensuite il n'a pas eu le temps de repartir. Je ne vois pas en quoi c'est de sa faute pour cette fois.
Re: GP de Singapour : les petites rues de Singapour et leur folle nuit !
SV a été encore impressionnant aujourd'hui,l'art et la manière d'aller chercher,peut-être,un second sacre :!: je lui souhaite il le mérite.Il prend des risques,comme les autres,dans cette qualif,pas de calcul c'est attaque maximum un pur régal.
tout les problèmes qui accablent LH depuis quelques g.p et pas button je déconne.
tout les problèmes qui accablent LH depuis quelques g.p et pas button je déconne.
nairboul- Messages : 8951
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Re: GP de Singapour : les petites rues de Singapour et leur folle nuit !
Fabienne a écrit:stanito71 a écrit:Thomas Milton a écrit:Comment as-tu trouvé Senna, Stanito ?
Les LRGP sont en retrait.
Il évite l'élimination à la dernière seconde en Q1 au détriment de Petrov.
Visiblement cette LRGP n'est pas terrible sur ce circuit.
Equipes? Pilotes?
Attendons de voir la course pour juger.
Mais les voir battues à la régulière par Williams, Force india et Sauber et même par Toro Rosso, il doit y avoir un truc qui va pas sur cette machine.Et bien oui, c'est comme pour la course, tant que le drapeau à damier n'est pas abaissé, celle-ci n'est pas terminée
Toi qui apprécies les chiffres, en voici quelques-uns :
EL1 : Senna 1:53.765 (16ème) - Petrov 1:54.736 (18ème) soit presque une seconde en moins pour le Brésilien.
EL2 : Senna 1:50.241 (12ème) - Petrov 1:50.399 (14ème) soit 158 millièmes en moins pour le Brésilien.
EL3 : Senna 1:50.523 (17ème) - Petrov 1:50.229 (16ème) soit 224 millièmes en moins pour le Russe.
Q : Senna 1:48.861 (15ème) - Petrov 1:49.835 (18ème) soit de nouveau pratiquement une seconde en moins pour le Brésilien.
Même si pour les EL on ne connaît pas ce que chaque pilote évalue sur sa monoplace en vue des réglages pour la qualif et le GP, ni le niveau de carburant embarqué, admet quand même que Senna n'a pas volé sa place en Q2, et que si Petrov en a été éjecté, il ne peut s'en prendre qu'à lui-même (ou éventuellement à du trafic, car j'avoue que je n'ai pas fait gaffe à ça, je n'étais pas focalisée sur sa monoplace). Evidemment on verra ce que tout ça donne en course, que Petrov finira devant Senna, et évidemment que les LRGP ont l'air totalement larguées. Mais je maintiens que Senna fait du bon boulot depuis son retour en F1, et que Petrov a du souci à se faire.
Et concernant les triples vibreurs, ne laisser qu'un simple virage serait à mon avis plus approprié. Tu parles de risques plus importants par rapport au mur, mais avec ces fâmeux vibreurs, les monoplaces décollent et peuvent se prendre le mur de face (même si ça n'a pas été le cas pour Kobayashi aujourd'hui). Avec un simple virage, elles ne décollent plus... arrivent plus vite mais l'impact contre le mur se ferait de côté.
Je crois que ces vibreurs sont utiles.
Maintenant il faut peut être revoir leur hauteur.
Mais laisser un simple virage à cet endroit est beaucoup trop dangereux.
A cet endroit, il n'y pas d'échapatoire possible et il est inimaginable de voir les F1 arriver à 270 km/h et se retrouver face à un rail en cas de freinage raté.
Car sans les vibreurs, les monoplaces ont le rail de face.
Voila pourquoi l'utilité de ces triples vibreurs. certe les F1 peuvent décoller dessus, mais l'angle d'impact est beaucoup plus sécurisant avec ces vibreurs.
Tous les autres virages du circuit à angle droit ont un échapatoire, pas ce virage.
stanito71- En transit
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Re: GP de Singapour : les petites rues de Singapour et leur folle nuit !
tachedhuile a écrit:stanito71 a écrit:Red Bull va-t-elle réussir le Grand chelen au niveau des pôles positions ce qu'aucune équipe n'a réussi dans l'histoire de la F1?
Les équipes les plus marquantes au niveau des pôles:
1950: Alfa Romeo 6 sur 7 (Indianapolis qui compte pour le championnat empêche le grand Chelem).
1952: Ferrari 7 sur 8 (Indianapolis qui compte pour le championnat empêche le grand Chelem).
1988: Mclaren-Honda 15 sur 16.
1989: Mclaren-Honda 15 sur 16.
1992: Williams-Renault 15 sur 16.
1993: Williams-Renault 15 sur 16.
2011: Red Bull-Renault 14 sur 14 (série en cours).
Vettel (11 pôles) est aussi en route pour battre le record absolu du nombre de pôles position en une saison (14 détenu par Mansell en 1992).
Vettel peut également battre le record de 13 victoires en une saison détenu par Schumacher en 2004. (Il peut atteindre 14 s'il gagne les GP restant, mais cela sera difficile malgré tout).
Bon évidemment on dispute plsu de Gp qu'auparavant mais ces chiffres sont impressionnant.
Il a surtout de la chance de ne pas être dans les années 80-90 (Lauda/Prost, Prost/Senna), etc...
==> Si Webber était plus véloce, ça se jouerait à un coup l'un, un coup l'autre ; cela manque de dualité dans ce team Red Bull !
Vettel, tout bon qu'il est sort couvert, Webber est un peu son condom (préservatif)
Button nous montre une fois plus qu'il ne fait pas le marathon de New-York pour rien ; Hamilton nous joue du n'importe quoi
dans la Q3, bref, cervelle d'attaquant ou mou de veau :!:
Senna apprend tjs sur une LR larguée, mais devant Petrov ; merci Senna, qu'il amène ses sponsors, et la ligne 2012-2013
Senna/Grosjean est tout à fait crédible
Enfin, le vieux Schum colle bien le jeune Rosbert prédit comme étant l'un des 5 meilleurs pilotes, n'en déplaisent aux détracteurs ;
On voit les "Stewart/Lauda" tourner leur langue dans leur bouche..., un peu tardivement
Rectification, tu as raté un épisode concernant Hamilton.
Où Lewis a-t-il fait du n'importe quoi en Q3?
Il y a eu un problème d'alimentation d'essence quand il a fallu remettre du carburant avant de repartir pour le 2e run.
D'où le temps perdu et ensuite trop tard pour repartir.
Je pense que chez LRGP, Petrov a son volant assuré pour 2012. Peut être que Senna aura une chance si Kubica ne revient pas, mais dans le cas contraire.
Grosjean je pense n'a pas beaucoup de possibilité d'être titulaire en 2012 chez LRGP. L'argent de Senna ou Petrov ou bien des deux va peser lourd dans la balance.
stanito71- En transit
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Re: GP de Singapour : les petites rues de Singapour et leur folle nuit !
Et le cas Senna, tu l'as zappé ?stanito71 a écrit:Fabienne a écrit:Et bien oui, c'est comme pour la course, tant que le drapeau à damier n'est pas abaissé, celle-ci n'est pas terminée
Toi qui apprécies les chiffres, en voici quelques-uns :
EL1 : Senna 1:53.765 (16ème) - Petrov 1:54.736 (18ème) soit presque une seconde en moins pour le Brésilien.
EL2 : Senna 1:50.241 (12ème) - Petrov 1:50.399 (14ème) soit 158 millièmes en moins pour le Brésilien.
EL3 : Senna 1:50.523 (17ème) - Petrov 1:50.229 (16ème) soit 224 millièmes en moins pour le Russe.
Q : Senna 1:48.861 (15ème) - Petrov 1:49.835 (18ème) soit de nouveau pratiquement une seconde en moins pour le Brésilien.
Même si pour les EL on ne connaît pas ce que chaque pilote évalue sur sa monoplace en vue des réglages pour la qualif et le GP, ni le niveau de carburant embarqué, admet quand même que Senna n'a pas volé sa place en Q2, et que si Petrov en a été éjecté, il ne peut s'en prendre qu'à lui-même (ou éventuellement à du trafic, car j'avoue que je n'ai pas fait gaffe à ça, je n'étais pas focalisée sur sa monoplace). Evidemment on verra ce que tout ça donne en course, que Petrov finira devant Senna, et évidemment que les LRGP ont l'air totalement larguées. Mais je maintiens que Senna fait du bon boulot depuis son retour en F1, et que Petrov a du souci à se faire.
Et concernant les triples vibreurs, ne laisser qu'un simple virage serait à mon avis plus approprié. Tu parles de risques plus importants par rapport au mur, mais avec ces fâmeux vibreurs, les monoplaces décollent et peuvent se prendre le mur de face (même si ça n'a pas été le cas pour Kobayashi aujourd'hui). Avec un simple virage, elles ne décollent plus... arrivent plus vite mais l'impact contre le mur se ferait de côté.
Je crois que ces vibreurs sont utiles.
Maintenant il faut peut être revoir leur hauteur.
Mais laisser un simple virage à cet endroit est beaucoup trop dangereux.
A cet endroit, il n'y pas d'échapatoire possible et il est inimaginable de voir les F1 arriver à 270 km/h et se retrouver face à un rail en cas de freinage raté.
Car sans les vibreurs, les monoplaces ont le rail de face.
Voila pourquoi l'utilité de ces triples vibreurs. certe les F1 peuvent décoller dessus, mais l'angle d'impact est beaucoup plus sécurisant avec ces vibreurs.
Tous les autres virages du circuit à angle droit ont un échapatoire, pas ce virage.
_________________
"La course, la compétition, coulent dans mes veines. C'est une partie de moi et je l'ai assouvie toute ma vie. Pour moi, ça passe avant tout." Ayrton Senna.
Re: GP de Singapour : les petites rues de Singapour et leur folle nuit !
Tu fait monter la pression avant le départ ?Fabienne a écrit:Et le cas Senna, tu l'as zappé ?stanito71 a écrit:Fabienne a écrit:Et bien oui, c'est comme pour la course, tant que le drapeau à damier n'est pas abaissé, celle-ci n'est pas terminée
Toi qui apprécies les chiffres, en voici quelques-uns :
EL1 : Senna 1:53.765 (16ème) - Petrov 1:54.736 (18ème) soit presque une seconde en moins pour le Brésilien.
EL2 : Senna 1:50.241 (12ème) - Petrov 1:50.399 (14ème) soit 158 millièmes en moins pour le Brésilien.
EL3 : Senna 1:50.523 (17ème) - Petrov 1:50.229 (16ème) soit 224 millièmes en moins pour le Russe.
Q : Senna 1:48.861 (15ème) - Petrov 1:49.835 (18ème) soit de nouveau pratiquement une seconde en moins pour le Brésilien.
Même si pour les EL on ne connaît pas ce que chaque pilote évalue sur sa monoplace en vue des réglages pour la qualif et le GP, ni le niveau de carburant embarqué, admet quand même que Senna n'a pas volé sa place en Q2, et que si Petrov en a été éjecté, il ne peut s'en prendre qu'à lui-même (ou éventuellement à du trafic, car j'avoue que je n'ai pas fait gaffe à ça, je n'étais pas focalisée sur sa monoplace). Evidemment on verra ce que tout ça donne en course, que Petrov finira devant Senna, et évidemment que les LRGP ont l'air totalement larguées. Mais je maintiens que Senna fait du bon boulot depuis son retour en F1, et que Petrov a du souci à se faire.
Et concernant les triples vibreurs, ne laisser qu'un simple virage serait à mon avis plus approprié. Tu parles de risques plus importants par rapport au mur, mais avec ces fâmeux vibreurs, les monoplaces décollent et peuvent se prendre le mur de face (même si ça n'a pas été le cas pour Kobayashi aujourd'hui). Avec un simple virage, elles ne décollent plus... arrivent plus vite mais l'impact contre le mur se ferait de côté.
Je crois que ces vibreurs sont utiles.
Maintenant il faut peut être revoir leur hauteur.
Mais laisser un simple virage à cet endroit est beaucoup trop dangereux.
A cet endroit, il n'y pas d'échapatoire possible et il est inimaginable de voir les F1 arriver à 270 km/h et se retrouver face à un rail en cas de freinage raté.
Car sans les vibreurs, les monoplaces ont le rail de face.
Voila pourquoi l'utilité de ces triples vibreurs. certe les F1 peuvent décoller dessus, mais l'angle d'impact est beaucoup plus sécurisant avec ces vibreurs.
Tous les autres virages du circuit à angle droit ont un échapatoire, pas ce virage.
cyd61- Messages : 2025
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Re: GP de Singapour : les petites rues de Singapour et leur folle nuit !
Je crois que la pression monte d'elle-même Cydcyd61 a écrit:Tu fait monter la pression avant le départ ?
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Re: GP de Singapour : les petites rues de Singapour et leur folle nuit !
Fabienne a écrit:Je crois que la pression monte d'elle-même Cydcyd61 a écrit:Tu fait monter la pression avant le départ ?
cyd61- Messages : 2025
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Re: GP de Singapour : les petites rues de Singapour et leur folle nuit !
Vettel intouchable.
Button bon 2e.
Webber encore une fois très terne.
Alonso a fait ce qu'il a pu.
Hamilton encore la poisse. bon départ mais bloqué par Webber au freinage et ... 4 places de perdues.
La suite, une course d'attaque magnifique, combien de dépassement?? Un drive trought (merci les commissaires) et pour finir une remontée exceptionnelle.
Les Force India en forme sur ce circuit.
Un léger retour des Williams.
Et pour finir des LRGP aux oubliettes.
Button bon 2e.
Webber encore une fois très terne.
Alonso a fait ce qu'il a pu.
Hamilton encore la poisse. bon départ mais bloqué par Webber au freinage et ... 4 places de perdues.
La suite, une course d'attaque magnifique, combien de dépassement?? Un drive trought (merci les commissaires) et pour finir une remontée exceptionnelle.
Les Force India en forme sur ce circuit.
Un léger retour des Williams.
Et pour finir des LRGP aux oubliettes.
stanito71- En transit
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Re: GP de Singapour : les petites rues de Singapour et leur folle nuit !
VETTEL?NO COMMENT
BUTTON? NO COMMENT
WEBBER? A vouloir saboter la course d'Hamilton, il a sabordé la sienne.
ALONSO? Visiblement mal servi, sa 4ième place même à distance, il a quand même fallu la préserver.
HAMILTON? D'abord le cas Webber puis le cas Massa. Dommage cet arrêt en même temps que le Brésilien.
Celui-ci fait exprès ou pas, s'ingénie souvent à tronquer l'intérêt d'un GP.
Donnes la place à ton copain l'an passé.
Freines Hamilton à Monza en 2010
Et là, qui sait si il ne l'a pas freiné, encore une fois.
Hamilton le paie encore une fois de plus, très cher.
Rosberg très incisif.
Les Force India Boys Itout.
Renault un poil à l'ouest pour le coup.
Williams plutôt présent mais bon, y a du monde au balcon.
Sauber présence involontaire dans des mauvais coups.
STR pas de chance pour Alguersuari, la fatigue sans doute.
KOVA vraiment brillant.
Buemi course correcte.
Dambrosio à tout de même résisté deux tours face à Petrov. Dans quelles circonstance ça par contre, j'en sais rien.
Mais présent à l'arrivée et sans faute apparement.
HRT course ruinée d'entrée, rien à gratter, bonne séance d'essais. Opiniâtre assurément.
Chapeau à tous!
BUTTON? NO COMMENT
WEBBER? A vouloir saboter la course d'Hamilton, il a sabordé la sienne.
ALONSO? Visiblement mal servi, sa 4ième place même à distance, il a quand même fallu la préserver.
HAMILTON? D'abord le cas Webber puis le cas Massa. Dommage cet arrêt en même temps que le Brésilien.
Celui-ci fait exprès ou pas, s'ingénie souvent à tronquer l'intérêt d'un GP.
Donnes la place à ton copain l'an passé.
Freines Hamilton à Monza en 2010
Et là, qui sait si il ne l'a pas freiné, encore une fois.
Hamilton le paie encore une fois de plus, très cher.
Rosberg très incisif.
Les Force India Boys Itout.
Renault un poil à l'ouest pour le coup.
Williams plutôt présent mais bon, y a du monde au balcon.
Sauber présence involontaire dans des mauvais coups.
STR pas de chance pour Alguersuari, la fatigue sans doute.
KOVA vraiment brillant.
Buemi course correcte.
Dambrosio à tout de même résisté deux tours face à Petrov. Dans quelles circonstance ça par contre, j'en sais rien.
Mais présent à l'arrivée et sans faute apparement.
HRT course ruinée d'entrée, rien à gratter, bonne séance d'essais. Opiniâtre assurément.
Chapeau à tous!
Re: GP de Singapour : les petites rues de Singapour et leur folle nuit !
Pour etre honnete j'ai zapper avec un match de foot cet apres midi je n'ai pas vraiment trouver d'interet a ce GP.
Vettel imbattable avec sa red bull Button tres bon Webber moyen quand on voit ce que fait Vettel Alonso lui n'a meme pas la moitier de la voiture qu'il merite.
Hamilton qui fait encore une bevue a mon avis et ruine la course de Massa le drive through etait amplement meriter.
Sinon ba voila vivement que la saison se termine.
Vettel imbattable avec sa red bull Button tres bon Webber moyen quand on voit ce que fait Vettel Alonso lui n'a meme pas la moitier de la voiture qu'il merite.
Hamilton qui fait encore une bevue a mon avis et ruine la course de Massa le drive through etait amplement meriter.
Sinon ba voila vivement que la saison se termine.
alessitalia- Messages : 2699
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Re: GP de Singapour : les petites rues de Singapour et leur folle nuit !
Une course qui résume parfaitement la saison !
Vettel impérial, Button étonnant et épatant, Webber toujours là si on a besoin de rien (ou pour dépasser magistralement Alonso ceci-dit!), Alonso qui tire la langue avec une F1 médiocre, Hamilton chaud comme une baraque à frites, les Force India plus qu'honorables, les Mercedes qui n'y arrivent pas, les Williams dans le même bac de tri sélectif que les LRGP (mais je ne sais pas dans quel bac mettre les Sauber), un super Kova, des Toro Rosso valeureuses et des HRT et Virgin pour faire le nombre.
Ceci-dit, je revendique mon droit à la mauvaise foi, aux pronostics foireux et aux analyses erronées !
Vettel impérial, Button étonnant et épatant, Webber toujours là si on a besoin de rien (ou pour dépasser magistralement Alonso ceci-dit!), Alonso qui tire la langue avec une F1 médiocre, Hamilton chaud comme une baraque à frites, les Force India plus qu'honorables, les Mercedes qui n'y arrivent pas, les Williams dans le même bac de tri sélectif que les LRGP (mais je ne sais pas dans quel bac mettre les Sauber), un super Kova, des Toro Rosso valeureuses et des HRT et Virgin pour faire le nombre.
Ceci-dit, je revendique mon droit à la mauvaise foi, aux pronostics foireux et aux analyses erronées !
Re: GP de Singapour : les petites rues de Singapour et leur folle nuit !
bon c'est plié,enfin depuis un moment.
pour l'an prochain j'verais bien 3 retraités à savoir un certain Michael S,JarnoT et enfin Rubens B!
pour l'an prochain j'verais bien 3 retraités à savoir un certain Michael S,JarnoT et enfin Rubens B!
coyote- Messages : 13246
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 77
Localisation : Marseille
Re: GP de Singapour : les petites rues de Singapour et leur folle nuit !
Moins fort, Fabienne ne le sait pas !coyote a écrit:bon c'est plié,enfin depuis un moment.
pour l'an prochain j'verais bien 3 retraités à savoir un certain Michael S,JarnoT et enfin Rubens B!
Re: GP de Singapour : les petites rues de Singapour et leur folle nuit !
T'inquiètes M.Burns, ça fait depuis le milieu de saison que je sens bien que c'est la fin de carrière en F1 pour Rubens Ca me fait ch... qu'elle se termine de cette façon mais c'est comme ça. Avec un peu de bol, il continuera en enduranceMonsieur Burns a écrit:Moins fort, Fabienne ne le sait pas !coyote a écrit:bon c'est plié,enfin depuis un moment.
pour l'an prochain j'verais bien 3 retraités à savoir un certain Michael S,JarnoT et enfin Rubens B!
Et pour Schumacher et Trulli, ils seront encore là en 2012, eux.
Concernant ce GP de Singapour, je dois avouer que j'ai failli m'endormir devant c'est la première fois que ça m'arrive Je l'ai trouvé d'un ennui pas possible, sans parler évidemment du trio qui se plaint de ne pas entendre les communications entre les pilotes et leurs ingénieurs à cause d'une mauvaise insonorisation de leur cabine.... c'est sûr qu'ils sont vraiment à plaindre d'être tous les WE de GP aux premières loges Enfin bref, rien d'autre à rajouter à part bravo aux 10 dans les points.
Info à vérifier mais je crois que le GP du Japon ne sera pas retransmis sur la 1 mais sur Eurosport.... M. Laffite a parlé hier d'une exclusivité Eurosport pour le direct.... donc rien pour ceux qui n'ont que les chaînes "primaires"... On dit merci qui ?
_________________
"La course, la compétition, coulent dans mes veines. C'est une partie de moi et je l'ai assouvie toute ma vie. Pour moi, ça passe avant tout." Ayrton Senna.
Re: GP de Singapour : les petites rues de Singapour et leur folle nuit !
alessitalia a écrit:Pour etre honnete j'ai zapper avec un match de foot cet apres midi je n'ai pas vraiment trouver d'interet a ce GP.
Vettel imbattable avec sa red bull Button tres bon Webber moyen quand on voit ce que fait Vettel Alonso lui n'a meme pas la moitier de la voiture qu'il merite.
Hamilton qui fait encore une bevue a mon avis et ruine la course de Massa le drive through etait amplement meriter.
Sinon ba voila vivement que la saison se termine.
Massa n'a-t-il pas ruiné sa course lui même?
Comment pensait-il pouvoir résister face à Hamilton à ce moment de la course?
Hamilton vient de chausser les super tendres et Massa les tendres.
Jamais Massa n'aurait pu resister à Hamilton. Un peu plus de réflexion de la part du pilote brésilien et il n'aurait pas ruiné sa course en tentant bêtement de résister.
(Alonso un peu plus tard dans la course fera preuve de plus d'intelligence quand Webber le passera.)
Peut être que Massa ne savait pas que Lewis était en super tendre.
Pour le reste, c'est un duel sur la piste comme Hamilton à pu en réussir une bonne dizaine pendant ce GP.
C'est pour moi un simple incident de course.
Massa au milieu de la piste décide de retarder son freinage et de ne pas savouer vaincu.
Il n'y a pas la place pour 2 voitures et il est par conséquent inévitable d'une petite touchette entre les 2 monoplaces.
Ailerons cassé pour Hamilton, pneu crevé pour Massa, pas de quoi une fois de plus perdre son temps à investiguer et sanctionner.
Ce n'est pas l'avis des commissaires qui n'hésitent pas comme d'habitude à sanctionner le pilote anglais à la moindre touchette.
Massa même avec cet arrêt supplémentaire, il n'a jamais su remonter dans le peloton à la régulière.
Quand on se prend à la régulière 9/10e en qualif sur l'autre Ferrari, on ferme sa gueule et on reconnait ne pas jouer dans la même catégorie que les 5 autres pilotes (Vettel, Webber, Alonso, Button et Hamilton).
Maintenant on va encore avoir droit à une déferlante médiatique contre le soi-disant pilotage agressif d'hamilton.
Massa d'ailleurs commence déjà à jouer les pleureuses:
Comme je l’avais déjà dit hier, il ne réfléchit pas…déjà en qualifications, alors imaginez en course », commente-t-il. « Il aurait pu provoquer un énorme accident. Il a payé pour cela et c’est le problème. Il ne comprend pas même lorsqu’il paie. J’ai beaucoup perdu car j’étais en milieu de peloton et j’ai dû repasser par les stands. Il est important que la FIA le suive de près et le pénalise à chaque fois. »
Si Massa ne veut pas être doublé en F1, qu'il change de métier.
Evidemment, personne ne reviendra sur les incident entre Perez et Schumi (Bien plus dangereux) et juste avant au contact entre le même Perez et Rosberg.
Là bien sur tout le monde va être d'accord qu'il s'agit d'incident de course.
Mais bon il est écrit à jamais qu'Hamilton n'aura jamais droit à la même considération.
Dernière édition par stanito71 le Dim 25 Sep - 18:37, édité 2 fois
stanito71- En transit
- Messages : 975
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Localisation : Binche (Belgique)
Re: GP de Singapour : les petites rues de Singapour et leur folle nuit !
Tu as raison, il faut que Massa blâme quelqu'un pour son manque de performances.
Re: GP de Singapour : les petites rues de Singapour et leur folle nuit !
Ca fait longtemps que Barrichello est en endurance....Fabienne a écrit:T'inquiètes M.Burns, ça fait depuis le milieu de saison que je sens bien que c'est la fin de carrière en F1 pour Rubens Ca me fait ch... qu'elle se termine de cette façon mais c'est comme ça. Avec un peu de bol, il continuera en enduranceMonsieur Burns a écrit:Moins fort, Fabienne ne le sait pas !coyote a écrit:bon c'est plié,enfin depuis un moment.
pour l'an prochain j'verais bien 3 retraités à savoir un certain Michael S,JarnoT et enfin Rubens B!
Et pour Schumacher et Trulli, ils seront encore là en 2012, eux.
Concernant ce GP de Singapour, je dois avouer que j'ai failli m'endormir devant c'est la première fois que ça m'arrive Je l'ai trouvé d'un ennui pas possible, sans parler évidemment du trio qui se plaint de ne pas entendre les communications entre les pilotes et leurs ingénieurs à cause d'une mauvaise insonorisation de leur cabine.... c'est sûr qu'ils sont vraiment à plaindre d'être tous les WE de GP aux premières loges Enfin bref, rien d'autre à rajouter à part bravo aux 10 dans les points.
Info à vérifier mais je crois que le GP du Japon ne sera pas retransmis sur la 1 mais sur Eurosport.... M. Laffite a parlé hier d'une exclusivité Eurosport pour le direct.... donc rien pour ceux qui n'ont que les chaînes "primaires"... On dit merci qui ?
Re: GP de Singapour : les petites rues de Singapour et leur folle nuit !
Pas faux M. Burns Pas de titre mais 19 années consécutives en F1, pas mal quand même non ?Monsieur Burns a écrit:Ca fait longtemps que Barrichello est en endurance....
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"La course, la compétition, coulent dans mes veines. C'est une partie de moi et je l'ai assouvie toute ma vie. Pour moi, ça passe avant tout." Ayrton Senna.
Re: GP de Singapour : les petites rues de Singapour et leur folle nuit !
Alors là excellentMonsieur Burns a écrit:Ca fait longtemps que Barrichello est en endurance....Fabienne a écrit:T'inquiètes M.Burns, ça fait depuis le milieu de saison que je sens bien que c'est la fin de carrière en F1 pour Rubens Ca me fait ch... qu'elle se termine de cette façon mais c'est comme ça. Avec un peu de bol, il continuera en enduranceMonsieur Burns a écrit:Moins fort, Fabienne ne le sait pas !coyote a écrit:bon c'est plié,enfin depuis un moment.
pour l'an prochain j'verais bien 3 retraités à savoir un certain Michael S,JarnoT et enfin Rubens B!
Et pour Schumacher et Trulli, ils seront encore là en 2012, eux.
Concernant ce GP de Singapour, je dois avouer que j'ai failli m'endormir devant c'est la première fois que ça m'arrive Je l'ai trouvé d'un ennui pas possible, sans parler évidemment du trio qui se plaint de ne pas entendre les communications entre les pilotes et leurs ingénieurs à cause d'une mauvaise insonorisation de leur cabine.... c'est sûr qu'ils sont vraiment à plaindre d'être tous les WE de GP aux premières loges Enfin bref, rien d'autre à rajouter à part bravo aux 10 dans les points.
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boubou- Messages : 16350
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