Tudor USCC 2015
5 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Tudor USCC 2015
Quelques heures avant la manche de Road America, l'IMSA a dévoilé le calendrier 2015 du Tudor Uited SportsCar Championship. Un circuit fait son apparition alors que deux circuits sont rayés de la liste pour la future saison.
C'est donc en marge de la manche se déroulant à Road America que l'IMSA a dévoilé le calendrier de la saison 2015 du TUSCC. Au total, 12 manches seront au programme et chaque catégorie participera à 10 de ces 12 manches sur toute la saison. La nouveauté vient de l'ajout de Lime Rock où les PC et les GTD en découdront le 25 juillet. A l'inverse, Indianapolis et le Kansas Speedway ne seront plus empruntés la saison prochaine.
Comme cette année la North American Endurance Cup (NAEC) sera composée des 24H de Daytona, des 12H de Sebring, des 6H du Glen et du Petit Le Mans qui, comme à son habitude, clôturera la saison. En plus de ces quatre manches, la manche de Road America et celle du COTA accueilleront l'ensemble des catégories.
Calendrier 2015 du Tudor United SportsCars Championship :
*Jan. 24-25 - Daytona International Speedway (P/PC/GTLM/GTD)
*March 21 - Sebring International Raceway (P/PC/GTLM/GTD)
April 18 - Long Beach Street Circuit (P/GTLM)
May 3 - Mazda Raceway Laguna Seca (P/GTLM et PC/GTD)
May 30 - Detroit Belle Isle (P/GTD)
*June 28 - Watkins Glen International (P/PC/GTLM/GTD)
July 12 - Canadian Tire Motorsport Park (P/PC/GTLM)
July 25 - Lime Rock Park (PC/GTD)
Aug. 9 - Road America (P/PC/GTLM/GTD)
Aug. 23 - Virginia International Raceway (PC/GTLM/GTD)
Sept. 19 - Circuit of The Americas (P/PC/GTLM/GTD)
*Oct. 3 - Road Atlanta (P/PC/GTLM/GTD)
* Tequila Patrón North American Endurance Cup Event
Source : US Racing.com
_________________
Le team RLL rempile avec les Z4 GTE pour 2015 !
On avait appris début octobre que le Rahal Letterman Lanigan Racing était intéressé par un passage en catégorie prototype avec des DP, dès la saison 2015 du Tudor United SportsCar Championship. Il n'en sera finalement rien puisque l'équipe fera à nouveau confiance aux BMW pour la saison 2015.
"BMW Team RLL alignera à nouveau deux BMW Z4 GTLM en USCC" indique sobrement Jens Marquardt, responsable de BMW Motorsport.
C'est lors de sa traditionnelle soirée de fin de saison que le constructeur bavarois a annoncé ses programmes pour l'année 2015 dont celui du TUSCC. Les Z4 GTE seront donc toujours sous l'égide du team RLL mais avec des équipages quelque peu remaniés et de nouveaux numéros.
Ainsi, pour rendre hommage aux 40 ans des légendaires BMW 3.0L CSL, les deux coupés allemands arboreront les n°24 et 25. Côté pilotes, plusieurs changement sont à noter.
Le premier, et non des moindres, est la séparation entre BMW et Joey Hand. Pilote pour le team RLL depuis plusieurs saisons et en DTM ces deux dernières année, le pilote américain ne portera plus les couleurs du constructeur allemand la saison prochaine.
"Joey Hand sera à la recherche de nouveaux challenges pour 2015. Nous tenons à le remercier pour le grand engagement qu'il a montré à BMW ces dernières années et nous lui souhaitons le meilleur pour l'avenir." annonce Jens Marquardt.
Andy Priaulx de son côté, quitte l'équipe américaine pour rejoindre l'équipe Belge du BMW Sports Trophy Team Marc VDS et leur programme European Le Mans Series avec une Z4 GTE en catégorie GTE. Ce dernier sera remplacé par Dirk Werner qui opérera à temps plein au sein du team de Bobby Rahal.
Six fois champion ALMS, Lucas Luhr est le petit dernier de l'équipe. Il remplacera à temps complet le pilote Allemand Dirk Mueller qui revient en Europe pour un autre programme avec la marque.
Les deux autres pilotes à rouler pour la saison entière sont des habitués, puisqu'il s'agit de John Edwards et Bill Auberlen.
Lors des 24H of Daytona, ces quatre pilotes seront épaulés par Augusto Farfus, Graham Rahal, Jens Klingmann et Bruno Spengler. Pour les trois manches suivantes du NAEC, les équipages seront annoncés à une date ultérieure.
_________________
Trois courses pour Bourdais
>> Sébastien Bourdais sera aligné sur la Corvette DP n°5 de l'Action Express Racing sur trois épreuves du United Sportscar Championship 2015.
> Le Français retrouvera le Portugais Joao Barbosa et le Brésilien Christian Fittipaldi sur les manches floridiennes des 24 Heures de Daytona (22-25 janvier), et des 12 Heures de Sebring (18-21 mars) ainsi qu'à Petit Le Mans (3 octobre).
Le trio s'était imposé à Daytona l'an passé, avant que Barbosa et Fittipaldi ne décrochent le titre en catégorie Prototype.
Source : autohebdo.fr
> Le Français retrouvera le Portugais Joao Barbosa et le Brésilien Christian Fittipaldi sur les manches floridiennes des 24 Heures de Daytona (22-25 janvier), et des 12 Heures de Sebring (18-21 mars) ainsi qu'à Petit Le Mans (3 octobre).
Le trio s'était imposé à Daytona l'an passé, avant que Barbosa et Fittipaldi ne décrochent le titre en catégorie Prototype.
Source : autohebdo.fr
_________________
Spengler : 'Je me réjouis de ce nouveau challenge'
Annoncé parmi les pilotes qui défendront les couleurs de l'équipe BMW RLL au volant d'une des deux Z4 officielles lors des prochaines 24 Heures de Daytona fin janvier, Bruno Spengler se réjouit de cette première expérience en endurance. Une grande première, mais également un retour aux sources pour le pilote canadien...
Fort de dix saisons en DTM (une discipline dans laquelle il a été sacré en 2012 avec BMW), Bruno Spengler a pour la première fois l'occasion de goûter à l'endurance. BMW l'a en effet choisi pour défendre ses couleurs à Daytona.
« Je suis très heureux que BMW me donne cette opportunité de disputer les 24 Heures de Daytona. Il s’agit d’une épreuve mythique, avec une grande histoire, et c’est un véritable honneur de pouvoir y prendre part. Pour moi, il s’agit également d’un vrai retour aux sources. Il y a douze ans, j’avais remporté le championnat de Formule Renault nord-américain, et c’est la première fois que je retourne courir aux Etats-Unis depuis. »
Si la composition des équipages n'a pas été communiquée par BMW, les noms des pilotes qui défendront les couleurs de la marque à l'hélice ont été dévoilés. On retrouvera en effet Bill Auberlen, John Edwards, Dirk Werner, Lucas Luhr, Augusto Farfus, Jens Klingmann et Graham Rahal.
« Je n’évoluerai pas en terrain inconnu puisque je demeure dans la famille BMW, où j’ai mes marques et où je me sens bien. En revanche, je m’attends évidemment à découvrir un autre type de pilotage avec la BMW Z4 que ma M4 DTM. Il y aura moins d’aéro, pas de freins en carbone, la voiture est plus lourde. Il y aura certes un petit temps d’adaptation mais je me réjouis d’aborder ce nouveau challenge, et je remercie encore BMW de me faire confiance pour une épreuve aussi prestigieuse que Daytona ».
Source : US Racing.com
Après Bourdais aux 24H de Daytona, maintenant Bruno Spengler. Ca sera intéressant cette année !
_________________
Re: Tudor USCC 2015
Oui, du sang neuf c'est bien !Deep purple a écrit:Après Bourdais aux 24H de Daytona, maintenant Bruno Spengler. Ca sera intéressant cette année !
_________________
Michael Shank Racing avec Honda en 2015!
Le Michael Shank Racing a officialisé aujourd'hui son partenariat avec Honda pour la saison 2015 du Tudor United SportsCar Championship, à Indianapolis lors du Performance Racing Industry.
L'équipe de Michael Shank confirme donc les rumeurs et utilisera bien la Ligier JSP2 à moteur V6 turbo HPD vu au COTA et au Petit Le Mans, les deux dernières manches de la saison 2014, sous les couleurs du OAK Racing. En plus de cette annonce, la livrée qu'arborera le proto Français a été dévoilé(ci-dessus). Cette dernière est une réinterprétation de la livrée utilisée en 2006 en Grand Am par l'équipe américaine sur leur ancienne Lexus Riley.
Ce passage à la dernière arme du Onroak Automotive n'est pas simplement destiné aux États-Unis puisqu'une arrivée dans la Sarthe est dans les cartons de Michael Shank.
"Le passage à la Ligier JSP2 ne doit pas être seulement un atout pour notre programme TUDOR de cette année, mais il doit être une étape vers une participation aux 24H du Mans en 2016. annonce Shank. " C'est une très bon package et il a déjà fait ses preuves, pas seulement en Tudor, mais aussi dans le championnat du monde d'endurance. C'est un gros changement pour notre équipe et je suis très excité pour le futur."
Honda a donc trouvé un nouveau partenaire de choix pour sa campagne américaine et prend la place de Ford en temps que partenaire moteur pour l'équipe Américaine. En effet, après que le Extreme Speed Motorsport ait choisi de se tourner à temps plein vers le WEC et que le OAK Racing ait décidé de stopper leur engagement, Honda n'avait plus de représentant pour l'intégralité de la saison 2015 du TUSCC.
"Nous sommes vraiment impatient de débuter notre partenariat avec le Michael Shank Racing en Tudor United SportCars Championship," déclare Allen Miller, responsable du projet prototype chez Honda Performance Developement. "Le Michael Shank Racing s'est établi comme une équipe de premier plan en endurance aux États-Unis et nous pensons que leur passage à la LMP2 avec un moteur V6 turbo Honda est une bonne chose pour 2015 et les saisons à venir.
Pour le moment seul Ozz Negri et John Pew sont confirmés pour la saison complète, mais les pilotes supplémentaires pour les manches NAEC seront annoncés ultérieurement.
Source : US Racing.com
_________________
Une Corvette DP new-look pour 2015 en TUSCC
La Corvette DP engagée l’an prochain en Tudor United SportsCar Championship bénéficiera d’un nouveau look, avec une carrosserie qui évoquera la C7 de route.
Large dominatrices de la catégorie Prototype en 2014, les Corvette Daytona Prototype feront peau neuve l’an prochain. C’est l’équipe Action Express Racing, championne de la catégorie Prototype cette saison avec Christian Fittipaldi et Joao Barbosa, qui aura l’honneur d’inaugurer la nouvelle version de la voiture américaine, et ce dès lundi prochain, à l’occasion des premiers essais à Daytona en vue des 24 Heures, disputées les 24 et 25 janvier. Les autres écuries Corvette disposeront de leur nouvel exemplaire lors des essais collectifs de Daytona, du 9 au 11 janvier.
Les changements sont notables sur la nouvelle Corvette DP par rapport à l’exemplaire 2014. Le bouclier avant a été revu, ainsi que le capot avant, les optiques avant, les radiateurs et la vitre arrière. Des retouches qui visent à rapprocher visuellement le modèle Daytona Prototype de la Corvette C7 de route.
Source : US Racing.com
_________________
Les premiers tours de roues de la HPD ARX04b du Extreme Speed Motorsports
En 2015, ESM roulera avec deux HPD ARX04b en World Endurance Championship et lors des manches NAEC du Tudor United SportsCar Championship. L'équipe vient tout juste de terminer les premiers tests de leur nouveau coupé Honda.
Ce week-end, le Extreme Speed Motorsports a donc de débuter sa saison 2015 par les premiers roulages de la HPD ARX04b, nouvelle arme de Honda Performance Development. Scott Sharp, team principal, a été le premier au volant de cette LMP2.
"Ce coupé HPD est très excitant pour nous, il y a eu beaucoup d'anticipation depuis la construction jusqu'au premiers tours de roues," annonce Scott Sharp. "Un grand merci à toute l'équipe Tequila Patron ESM, HPD et Wirth pour leurs efforts dans la construction, la livraison et les premiers tours du coupé. Beaucoup de mois ont été nécessaires pour en arriver là. Cela a été un long processus mais nous sommes super excités concernant aujourd'hui, demain et le futur. C'est merveilleux d'enfin fouler la piste," poursuit Sharp. "C'est tellement différent du proto ouvert. De l'extérieur, le pare-brise semble petit mais la visibilité est au final très bonne. La position de conduite est plus inclinée. Nous commençons à sentir le comportement de cette LMP2."
Le team américain a reçu ce coupé un peu plus tôt dans le mois mais est toujours en attente de leur deuxième ARX04b. Basé en Floride, l'équipe de Scott Sharp, associée aux ingénieurs HPD et Wirth Research ont passé d'innombrables heures à assembler ce coupé en vue des tests d'avant saison 2015. Les premiers résultats semblent satisfaire Allen Miller, responsable du projet HPD et l'encouragent à continuer pour aller de l'avant.
"Nous avons fait plusieurs tours aujourd'hui. Notre objectif était simplement de vérifier tous les systèmes pour s'assurer que la ARX04b était là ou elle devrait être puisque nous commençons nos premiers tests de pré-saison. Avec chaque tour et pit-stop, nous avons appris des choses aujourd'hui. Jusqu'à présent, nous sommes contents des résultats obtenus et nous sommes impatients de poursuivre le développement dans les prochaines jours."
En 2015, Scott Sharp, Ryan Dalziel et David Heinemeier-Hansson seront au volant d'une des deux HPD et Johannes van Overbeek, Jon Fogarty et Ed Brown seront de leur côté sur la deuxième auto.
_________________
Joey Hand rejoint le Ganassi Racing
Remercié par BMW à l’issue de cette saison, Joey Hand ne perd pas au change puisqu’il intégrera le Ganassi Racing pour le Tudor United Sports Car Championship aux côtés de Scott Pruett, et en remplacement du Mexicain Memo Rojas qui quitte l’écurie après huit années de collaboration.
Après avoir défendu les couleurs de BMW en American Le Mans Series, puis en TUSCC et DTM cette saison, le pilote américain n’avait pas été retenu par le constructeur bavarois pour 2015. Mais le pilote californien a vite retrouvé un nouveau challenge, et quel challenge, puisqu’il sera au volant de la Riley-Ford n°01 du Ganassi Racing cette saison.
« Dire que je suis excité de rejoindre cette équipe serait en dessous de la vérité, se réjouit Joey Hand. Avec tous les succès accumulés par l’équipe de Chip en voitures de sport, l’histoire prestigieuse de la n°01, et faire équipe avec une légende comme Scott Pruett, je peux dire que Noël est arrivé avant l’heure pour moi cette saison… »
Hand s’était illustré par le passé sur une BMW M3, puis au volant de la BMW Z4 GTE de l’équipe BMW RLL lors de certaines épreuves du TUSCC. Il n’est pas un inconnu pour le Ganassi Racing, puisqu’il a déjà pris part aux 24 Heures de Daytona sous les couleurs de l’équipe de 2011 à 2013, en raison des liens qui existaient à l’époque entre le CGR et BMW, avec la victoire au classement général lors de l’édition 2011.
« J’ai déjà eu une fantastique expérience avec l’équipe en 2011, 2012 et 2013, continue Hand, et maintenant nous nous retrouvons pour un programme complet en TUSCC. Daytona est déjà proche pour démarrer la saison, et j’ai hâte de travailler avec Scott et l’équipe. Pour être tout à fait honnête, j’ai toujours voulu courir pour cette équipe depuis tout petit. Je suis très excité par mon avenir ici à long terme, et par ce que nous pouvons accomplir ensemble en voitures de sport ».
Il a été également annoncé que Ford Ecoboost sera le sponsor principal de l’équipe pour 2015, après le départ du sponsor historique Telmex, consécutif au départ du Mexicain Memo Rojas.
Les pilotes qui se joindront aux pilotes de la n°01 pour les courses « longues », telles les 24 Heures de Daytona à la fin janvier, seront communiqués ultérieurement.
_________________
Action Express a fait rouler la nouvelle Corvette DP
L’équipe championne en titre du TUSCC, le Action Express Racing, a fait rouler pour la première fois la nouvelle Corvette DP et son châssis version 2015, cette semaine à Daytona, à l’occasion de tests de préparation en vue des 24 Heures.
Lundi dernier, Joao Barbosa et Christian Fittipaldi, le binôme champion TUSCC en 2014, ont aligné les premiers kilomètres en piste de la nouvelle voiture alors que Max Papis et Phil Keen, qui les seconderont sur la seconde voiture de l’équipe lors des 24 Heures de Daytona fin janvier, se partageront à leur tour la voiture lors de la journée du jeudi. Les deux nouveaux prototypes seront ensuite en piste lundi sur le circuit de Sebring, avant de reprendre la piste du 9 au 11 janvier pour les tests officiels (et collectifs) de préparation aux 24 Heures de Daytona.
« Il y a plusieurs éléments nouveaux sur la voiture », a expliqué Joao Barbosa. « Bien sûr, il y a surtout ce nouveau châssis, qui reprend les configurations de la Corvette C7, et cela fonctionne vraiment bien. Nous testons les nouveaux éléments pour être certain que tout marche comme prévu… »
« Du point de vue pilotage, le nouveau châssis est assez similaire à l’ancien », poursuit le pilote portugais. « En revanche, nous avons finalement opté pour les commandes de vitesses par palettes au volant pour l’an prochain, et c’est une bonne surprise de voir à quel point cela fonctionne bien. Les gars à l’atelier ont vraiment fait un boulot extraordinaire. Nous voulons décrocher un nouveau titre, et nous devons donc continuer à travailler aussi fort que nous l’avons fait cette année, et continuer à développer la voiture. Je suis certain que nos adversaires feront tout pour nous battre… »
Rappelons que Sébastien Bourdais épaulera Joao Barbosa et Christian Fittipaldi sur les courses longues du Tudor United Sports Car Championship, à commencer par les 24 Heures de Daytona, comme il l’avait déjà fait en 2014.
Article mis en ligne par Emmanuel ROLLAND le 18/12/2014
Source : US Racing.com
_________________
Ganassi confirme son line-up pour les 24 Heures de Daytona
Comme tous les ans, l’équipe du Ganassi Racing aura fière allure à l’occasion des 24 Heures de Daytona, avec deux équipages de haut vol, et des noms prestigieux de l’endurance, de l’Indycar et de la NASCAR qui défendent habituellement les couleurs du Ganassi, et alignés au volant des deux Riley-Ford DP de la structure américaine en Floride.
Le CGR avait déjà effectué récemment une annonce de prime importance, en confirmant la venue de Joey Hand, aux côtés de Scott Pruett et en remplacement de Memo Rojas, pour l’ensemble de la saison du Tudor United Sports Car Championship. La composition des équipages qui défendront les couleurs de Ganassi a été désormais dévoilée, avec une nouvelle fois des gros calibres au rendez-vous.
Ainsi, le duo Scott Pruett-Joey Hand sera épaulé pour l’occasion par Charlie Kimball, qui avait déjà remporté l’épreuve avec l’équipe en 2013, ainsi que le jeune (19 ans) Sage Karam, champion Indy Lights en 2013, et qui avait pris part à l’Indy 500 en 2014.
La seconde Riley-Ford DP du Ganassi Racing ne manquera pas d’alllure non plus puisque l’on y retrouvera un quatuor de choc composé de Scott Dixon, Tony Kanaan, et des pilotes NASCAR Kyle Larson et Jamie McMurray ! De quoi permettre au Ganassi Racing d’afficher de hautes ambitions pour les 24 Heures de Daytona 2015, une épreuve que l’équipe a déjà remporté à deux reprises : en 2011 (Hand-Rahal-Pruett-Rojas) et 2013 (Pruett-Rojas-Montoya-Kimball).
Un line-up somme toute relativement similaire à celui de l’an passé, hormis le retour de Charlie Kimball à la place de Marino Franchitti, et celui, déjà annoncé, de Joey Hand en remplacement de Memo Rojas. Pour rappel, le Ganassi avait aligné en 2013 les équipages Pruett/Rojas/McMurray/Karam et Kanaan/Dixon/Larson/Franchitti. Aucune des deux voitures n’avaient vu l’arrivée.
« J’aime cette course, car c’est l’un des rares moments où nous pouvons emmener tous nos pilotes et tous nos partenaires ensemble sur une même course » , s’extasie Chip Ganassi. « Les pilotes NASCAR, Indycar et IMSA, et les partenaires sont tous représentés dans cette course d’endurance unique. Nous avons déjà eu la chance d’être victorieux dans cette épreuve, ce qui fut le fruit d’un gros travail de toute l’équipe, du talent derrière le volant et, à un certain point, d’un peu de réussite. Mais la meilleure chose à propos des 24 Heures de Daytona est qu’il s’agit de la première épreuve d’une nouvelle saison. J’ai hâte d’y être ! »
_________________
Starworks Motorsport avec une Riley DP BMW en NAEC en 2015
Pour leur deuxième saison en Tudor United Sports Cars Championship, le Starworks Motorsport participera aux quatre manches du NAEC avec leur Riley DP mais cette fois-ci, propulsé par un moteur BMW.
L'association Starworks et Honda n'aura donc durée qu'un an et seulement deux courses (Sebring et Road America) puisque dès la saison prochaine, l'équipe de Peter Baron alignera leur Riley DP en NAEC avec un moteur BMW-Dinan.
"C'est un effort pour gagner," annonce Baron à Sports365. "Cette année sera une bonne occasion d'obtenir ces insaisissables montres. Nous avons été finaliste deux fois et je ne cesserais pas tant que je n'aurai pas reçu cette pyramide de granit vert et les montres destinées aux pilotes."
Pour le moment, seul Tor Graves a été confirmé sur l'auto mais deux autres pilotes ont déjà été choisi pour la manche inaugurale du TUSCC, à savoir les 24H de Daytona. En fonction des résultats obtenus sur l'oval Floridien et à Sebring un programme sur la saison entière pourrait être mis en place.
La déco de l'auto n'est pas encore décidée puisque des discussions sont en cours avec plusieurs partenaires même si, les couleurs Martini pourraient bien apparaitre sur la Riley DP. Les annonces seront faites dans les semaines à venir y compris concernant le programme LMPC.
_________________
Spirit Of Daytona devient VisitFlorida.com Racing
Depuis hier vendredi, l'équipe de Troy Flis ne s'appelle plus Spirit Of Daytona mais bien VisitFlorida.com Racing et s'alignera sous cette entité en Tudor United SportsCar Championship dès les 24H de Daytona 2015.
La châssis Corvette sera à nouveau aligné par le team mais, comme le Action Expres Racing et le Wayne Taylor Racing, ce dernier aura le look de la nouvelle C7. Pour rester dans la continuité de la saison 2014, le prototype sera piloté par Michael Valiante et Richard Westbrook sur l'intégralité de la saison. Mike Rockenfeller de son côté, sera le troisième pilote sur les manches de Daytona, Sebring et Petit Le Mans.
"Il y a beaucoup d'excitation à débuté 2015. Avoir les trois mêmes pilotes sur la Corvette C7 DP n°90 est un avantage pour notre équipe," annonce Troy Flis. Nous avons une pleine compréhension de ce qu'ils cherchent quand nous allons sur chaque évènement et suite à une très bonne saison 2014, nous nous attendons à jouer le titre en 2015."
Le plus gros changement pour 2015 vient du changement de nom qui devient VisitFlorida.com Racing, en lieu et place du Spirit Of Daytona. En plus du partenariat avec l'équipe, la société de promotion du tourisme dans l'état de Floride s'associera à plusieurs manches de la saison 2015 du TUSCC.
Cela a été un remarquable partenariat," explique Flis. "VisitFlorida a rejoint notre team lors des 24H de Daytona 2013 et ont été avec nous ces deux dernières années. Nous avons eu beaucoup de succès avec eux et nous sommes fier de rebaptiser notre équipe VisitFlorida.com Racing."
Rendez-vous est donc prit dans 6 jours pour voir évoluer la nouvelle C7 DP des troupes du VisitFlorida.com Racing lors du Roar Before The Rolex 24.
_________________
Barrichello va participer aux 24h de Daytona
6 janvier 2015 - 13h40, par Paul Gombeaud
>> Recordman du nombre de Grand Prix disputés en Formule 1, Rubens Barrichello va disputer les prochaines 24h de Daytona au volant d’un prototype BMW. Il fera notamment équipe avec le champion d’Indycar Ryan Hunter-Ray, le pilote Porsche Brendon Hartley, ainsi que Tor Graves et Scott Mayer.
Le Brésilien avait déjà connu les classiques américaines au volant d’une Porsche GT, mais cela sera sa première fois au volant d’un prototype.
> Barrichello ne sera pas le seul grand nom à courir dans cette épreuve. D’autres pilotes connus piloteront en effet l’un des 16 prototypes qui participeront à cette course. Parmi eux, deux Français, Sebastien Bourdais et Olivier Pla, mais aussi Alex Brundle, Mike Rockenfeller ou encore Charlie Kimball.
Il y aura aussi des LMP2 dans cette course, suite à la fusion des deux championnats Grand-Am et American Le Mans Series. Il sera donc possible d’assister à l’affrontement entre deux types de voitures bien distincts : les LMP2 contre les prototypes.
Source : nextgen-auto.com
>> Recordman du nombre de Grand Prix disputés en Formule 1, Rubens Barrichello va disputer les prochaines 24h de Daytona au volant d’un prototype BMW. Il fera notamment équipe avec le champion d’Indycar Ryan Hunter-Ray, le pilote Porsche Brendon Hartley, ainsi que Tor Graves et Scott Mayer.
Le Brésilien avait déjà connu les classiques américaines au volant d’une Porsche GT, mais cela sera sa première fois au volant d’un prototype.
> Barrichello ne sera pas le seul grand nom à courir dans cette épreuve. D’autres pilotes connus piloteront en effet l’un des 16 prototypes qui participeront à cette course. Parmi eux, deux Français, Sebastien Bourdais et Olivier Pla, mais aussi Alex Brundle, Mike Rockenfeller ou encore Charlie Kimball.
Il y aura aussi des LMP2 dans cette course, suite à la fusion des deux championnats Grand-Am et American Le Mans Series. Il sera donc possible d’assister à l’affrontement entre deux types de voitures bien distincts : les LMP2 contre les prototypes.
Source : nextgen-auto.com
_________________
Olivier Pla à Daytona sur la Ligier du Krohn Racing
Après avoir fait partie des animateurs du TUSCC l’an passé au volant de la Ligier JS P2 du OAK Racing, avec notamment une victoire, Olivier Pla retrouvera les 24 Heures de Daytona à la fin du mois, avec cette fois la Ligier-Judd du Krohn Racing.
Après avoir effectué des débuts remarqués en TUSCC avec sa Morgan-Nissan, l’écurie française du OAK Racing a préféré se retirer de la compétition aux Etats-Unis, afin de ne pas faire d’ombre à ses écuries clientes à qui elle fournira en 2015 la nouvelle Ligier JS P2 fabriquée dans ses ateliers de Onroak Automotive du Mans, et qu’elle avait lancée en fin de saison dernière en TUSCC avec un moteur HPD.
Parmi ces écuries clientes, le Krohn Racing, habitué de la catégorie GTE avec sa Ferrari F458 lors de ces dernières années, passera cette année à la catégorie Prototypes après avoir fait l’acquisition de la Ligier JS P2. Alors que le patron Tracy Krohn fera équipe avec Nic Jonsson sur l’ensemble des courses de la saison du TUSCC, les deux hommes seront épaulés par des renforts de luxe pour Daytona, avec la paire Olivier Pla / Alex Brundle.
Olivier Pla connaît la JS P2 sur le bout des doigts, pour avoir pris part aux essais de développement du nouveau prototype Ligier. Un atout de premier ordre pour le Krohn Racing, en pleine phase de découverte de sa monture à Daytona.
« Je suis vraiment heureux de revenir aux Etats-Unis avec le Krohn Racing pour me joindre à Nic et Tracy sur la nouvelle Ligier-Judd » , s’enthousiasme le Toulousain. « J’ai effectué tous les essais de développement avec Alex chez Onroak, nous connaissons donc la voiture parfaitement. J’ai eu l’opportunité de rencontrer l’ensemble du Krohn Racing lors de leur premiers essais avec la nouvelle Ligier à Estoril, et leur façon de travailler me fait croire que nous formons ensemble un package très solide. Avec les essais intensifs que le team a effectué, je me réjouis de disputer les 24 Heures de Daytona » .
Article mis en ligne par Emmanuel ROLLAND le 06/01/2015
Source : US Racing.com
_________________
Pagenaud sur la Corvette C7.R à Daytona et à Sebring
Le Français Simon Pagenaud intègrera l’équipe Corvette Racing pour les deux premiers rendez-vous du Tudor United Sports Car Championship : les 24 Heures du Mans et les 12 Heures de Sebring. Le Poitevin sera en piste dès ce week-end à Daytona, pour les trois journées de tests collectifs du Roar Before The Rolex 24.
© Indycar
Alors qu’il s’apprête à disputer la saison Indycar au sein du Team Penske cette année, après trois saisons remarquées chez Schmidt Peterson Hamilton Motorsports (une 3e place et deux 5e places au championnat), Simon Pagenaud va vivre une nouvelle expérience ces prochaines semaines puisqu’il sera au volant d’une des deux Corvette C7.R officielles pour Daytona et Sebring.
Le natif de Poitiers retrouvera ainsi l’endurance américaine, lui qui avait disputé quatre saisons en ALMS de 2008 à 2011, les deux premières années sur une Acura ARX du De Ferran Motorsport, puis deux autres saisons au volant d’une HPD ARX de l’écurie Highcroft Racing (avec le titre en 2010). Pagenaud s’était également classé deuxième des 12 Heures de Sebring sur la HPD ARX du Pickett Racing en 2012. Rappelons qu’il était également de l’aventure Peugeot aux 24 Heures du Mans, Le Mans Series et Intercontinental Le Mans Cup de 2009 à 2011.
Il s’agira cette fois de la première expérience majeure en GT, au sein d’une équipe qui visera la victoire tant à Daytona qu’à Sebring, où Pagenaud sera associé aux pilotes réguliers Oliver Gavin et Tommy Milner. La seconde C7.R officielle sera confiée cette saison au duo déjà bien rôdé Jan Magnussen et Antonio Garcia, les deux hommes étant eux-mêmes épaulés par Ryan Briscoe pour Daytona et Sebring.
« Corvette est une icône dans le sport auto américain, mais également en tant que constructeur de voiture sportive », s’enthousiasme Pagenaud. « Lorsque je courais pour d’autres constructeurs, j’ai toujours remarqué la présence des fans Corvette et Chevrolet en général. J’ai toujours dit que Corvette Racing était un programme très bien construit, avec une allure impressionnante, de super pilotes et une très bonne équipe. Les résultats parlent d’eux-même. C’est super d’en faire partie aujourd’hui. »
« C’est une expérience totalement différente de ce que j’ai connu en prototypes, mais j’ai quelques bonnes expériences en voitures GT. J’ai hâte de faire partie de la famille en pilotant pour Chevrolet et Corvette Racing. La Corvette C7.R est une magnifique machine avec de nombreux éléments de haute technologie. C’est une belle plateforme pour le développement de voitures de route et de supercars ».
« Je remercie Chevrolet pour cette opportunité, et bien sûr Roger Penske et Tim Cindric pour m’autoriser à être disponible pour cela. C’est toujours très motivant de bénéficier de ce genre d’opportunité et d’avoir la chance de courir dans une catégorie différente avec une équipe et une voiture capables de gagner. Je veux vraiment remporter Daytona. Si nous pouvons le faire avec Chevrolet et Corvette Racing, ce serait fabuleux ».
Source : US Racing.com
_________________
Joey Hand domine la première journée à Daytona
La saison 2015 du TUDOR United SportsCar Championship a officiellement débuté vendredi avec la toute première journée d'essais sur le Daytona International Speedway
© LAT Photo USA for IMSA
Avec pour objectif annoncé une sixième victoire aux 24 heures de Daytona, la Chip Ganassi Racing a signé les deux meilleurs chronos de la première journée d'essais vendredi lors des "Roar Before The Rolex 24", un événement sur trois jours qui déroule sur le Daytona International Speedway en ouverture de la saison 2015 du TUDOR United SportsCar Championship.
Joey Hand a bouclé le meilleur tour du jour en 1:39.397 au volant de la No. 01 Ford EcoBoost/Riley qu'il partage Scott Pruett, Charlie Kimball et Sage Karam. Dans la deuxième voiture de la Ganassi c'est Scott Dixon qui s'est montré le plus rapide avec un tour en 1:39.406 dans la No. 02 Target Ford EcoBoost/Riley. Aux 24 heures, Dixon aura comme coéquipiers Tony Kanaan accompagné des pilotes de NASCAR Jamie McMurray et Kyle Larson.
L'équipe tenante du titre des 24 Heures de Daytona, l'Action Express Racing aligne à nouveau son équipage victorieux composé de Christian Fittipaldi, Joao Barbosa et Sebastien Bourdais. le pilote français a signé le cinquième meilleur temps de la journée de vendredi en 1:39.578 au volant de la No. 5 Corvette DP.
Pedro Lamy, Marc Goossens et Renger van der Zande ont respectivement dominé les catégories GT Le Mans (GTLM), GT Daytona (GTD) et Prototype Challenge (PC).
La Chevrolet Corvette C7R que Simon Pagenaud partage avec Oliver Gavin et Tommy Milner a terminé la journée avec le 10ème et dernier temps de la catégorie GTML.
A noter que durant cette journée, deux prototypes ont fait leur début sur le Daytona International Speedway. L'équipe Tequila Patrón ESM a fait rouler pour la première fois sa No. 2 HPD ARX-04b/Honda pendant que la Michael Shank Racing et la Krohn Racing étrainaient leur toute nouvelle Ligier JS P2s."C'est un vrai plaisir de rejoindre l'équipe Corvette et c'est super de faire partie de la famille Chevrolet. La Corvette C7.R est une voiture magnifique - une voiture de course super cool. A son volant les sensations sont très proches de ce que je ressent dans une monoplace. Je dois par contre m'habituer aux freins et à la différence de poids par rapport à une IndyCar."
Simon Pagenaud
Article mis en ligne par Arnaud REMY le 10/01/2015
Source : US Racing.com
_________________
Une Riley-Dinan décolle sur l’ovale de Daytona !
>> La séance matinale du Roar Before the 24 a été fatale à la Riley-Dinan #50. Bryon DeFoor était au volant de la Daytona Prototype qui est partie en l’air sur l’ovale avant de toucher le grillage de sécurité.
> La voiture s’est renversée en entrant dans le Turn 1. Le pilote a été évacué vers le centre médical du circuit avant d’être libéré. Un porte-parole de Continental Tire a indiqué que le pneu arrière gauche était bon.
La cause probable de l’accident pourrait être un souci de suspension.
Bryan DeFoor partageait son baquet avec David Hinton, Jim Pace et Dorsey Schroeder, ce dernier faisant son retour à la compétition.
Source : endurance-info.com
> La voiture s’est renversée en entrant dans le Turn 1. Le pilote a été évacué vers le centre médical du circuit avant d’être libéré. Un porte-parole de Continental Tire a indiqué que le pneu arrière gauche était bon.
La cause probable de l’accident pourrait être un souci de suspension.
Bryan DeFoor partageait son baquet avec David Hinton, Jim Pace et Dorsey Schroeder, ce dernier faisant son retour à la compétition.
Source : endurance-info.com
_________________
Taylor domine la journée de samedi, Bourdais deuxième
Après avoir effectué cinq sessions de roulage en journée, les 53 équipes présentent à Daytona ont participé à 1h30 de test de nuit pour terminer le deuxième jour d'essais des Roar Before the Rolex 24. Si l'on considère que durant les 24 heures de Daytona, un pilote va rouler quasiment la moitié du temps de nuit, il est clair que cette session était extrêmement importante.
A la fin de chaque session (il y en aura eu huit à la fin des trois jours dimanche soir), les pilotes débriefent avec leur équipe sur le comportement de leur voiture et ses performances. Le management de l'équipe va ensuite transmettre les informations aux mécaniciens qui vont devoir travailler sur la voiture pour résoudre les problèmes. A chaque nouvelle session de roulage devrait donc correspondre une amélioration en terme de comportement ou de temps au tour et à terme ce sont les détails qui feront les gros écarts sur la piste.
En tant que patron et pilote du Krohn Racing, l'américain Tracy Krohn ne chaume pas. Cette année, son équipe va utiliser un tout nouveau châssis et moteur. Après des longues séances de test à Estoril au Portugal durant l'intersaison et ces essais à Daytona, Krohn se dit confiant dans le fait que sa Ligier JS P2/Judd avait le bon setup.
“Nous avons eu des problèmes de freins hier, mais tout est maintenant réglé. Nous avons encore quelques problèmes de comportement, surement lié aux suspensions, sur lesquels nous devons encore travailler, mais la voiture est très prévisible. C'est super de pouvoir déjà ressentir l'appui aérodynamique et ce que nous pouvons faire avec. J'ai vraiment confiance dans la voiture."
Tracy Krohn
L'autre équipe à utiliser la Ligier JS P2 à Daytona est la Michael Shank Racing. Contrairement à la voiture de Krohn, celle de Shank est propulsée par un 2.8 litres Honda HR28TT V6 LMP2, qui est un V6 bi-turbo.
"Je participe aux Rolex 24 de Daytona depuis 11 ou 12 ans et à huit reprises j'avais un moteur Ford. Bien que je ne sois pas très fan du changement, à la fin de la saison dernière j'ai compris qu'il était temps de changer pour 2015, 2016 et au delà."
Michael Shank
La Ligier de Shank a été dans les meilleurs chronos lors de chaque session terminant même avec le meilleur temps absolu lors de la quatrième session de samedi.
"Les choses se passent plutôt bien. Nous devons encore effectuer quelques vérifications des systèmes et régler des petits problèmes. Mais les gros sujets, le moteur, la boite de vitesses et les freins...tout semble très solide sur cette voiture. C'est plus au niveau des détails que nous travaillons maintenant. Nous passons beaucoup de temps à s'assurer qu'aucun grain de sable ne va tuer nos chances aux Rolex 24. Nous savons maintenant que nous avons une voiture pour gagner et nous devons donc nous assurer que nous n'allons pas perdre la course à cause d'une erreur de l'équipe."
Michael Shank
Au niveau des chronos, la journée de samedi a été dominée par Jordan Taylor avec un tour bouclé en 1:39.181 (129.218 mph) au volant de la No. 10 Konica Minolta Corvette DP de la Wayne Taylor Racing.
Le pilote français Sébastien Bourdais a terminé à la deuxième place de la feuille des temps en bouclant un tour en 1:39.310 (129.050 mph) lors de la séance de nuit au volant de la voiture tenante du titre, la No. 5 Action Express Racing Corvette DP.
Dans les autres catégories, les pilotes qui ont signé les meilleurs temps sont : Colin Braun en Prototype Challenge (PC), avec un tour en 1:41.769 (125.932 mph) dans la No. 54 CORE autosport ORECA FLM09; Earl Bamber en GT Le Mans (GTLM), 1:44.316 (122.857 mph) dans la No. 912 Porsche North America Porsche 911 RSR; et Marc Goossens en GT Daytona (GTD) avec un 1:47.373 (119.360 mph) dans la No. 33 TI Automotive/ViperExchange.com Dodge Viper SRT GT3-R.
Source : US Racing.com
_________________
Barrichello le plus rapide sous la pluie
Rubens Barrichello, au volant de la Dinan-Riley du Starworks Motorsport, s’est montré le plus rapide de la troisième et dernière journée du Roar Before the Rolex 24, une journée perturbée par la pluie.
© IMSA
En raison de la pluie, le trafic n’était guère intense à Daytona dimanche, et Barrichello a signé son temps lors des dernières minutes, après que son équipe Starworks Motorsports a monté des pneus slicks sur son Daytona Prototype. Le vétéran brésilien a ainsi accroché la meilleure performance du jour en 1’47’’230, devant la Corvette DP du VisitFlorida.com pilotée par Richard Westbrook.
Dans les autres catégories, le meilleur temps de la catégorie DP revient à… l’équipe Starworks Motorsport, avec la performance de Renger van der Zande en 1’54’’601 sur son Oreca FLM09.
Du côté des GT, Earl Bamber a confirmé le statut de favori des Porsche 911 RSR officielles, en postant le meilleur temps de la catégorie GTLM avec un tour en 1’54’’246 lors de la séance du dimanche matin.
Enfin, la plus rapide de GTD lors de cette journée du dimanche fut une autre Porsche, la 911 GT America du Magnus Racing avec un temps de 1’58’’582 signé par Andy Lally.
A noter que, au cumul des trois journées, c’est Jordan Taylor qui s’est finalement montré le plus rapide, avec son temps de 1’39’’181 signé samedi matin sous un ciel ensoleillé au volant de sa Corvette DP du Wayne Taylor Racing.
Source : US Racing.com
_________________
Voici la nouvelle livrée de la Deltawing !
A une semaine des 24h de Daytona, DeltaWing Racing Cars vient tout juste de dévoiler son prototype arborant la nouvelle livrée utilisée pour la saison 2015 Tudor United SportsCar Championship.
© DeltaWing Racing Cars
Suite à l'arrivée de Memo Rojas au volant de la Deltawing, nous avions aperçue cette dernière sous une livrée entièrement blanche lors des derniers Roar Before the 24 à Daytona. Les nouveaux partenaires de l'équipe que sont Claro et TracFone, amenés par le pilote mexicain étaient ainsi déjà visibles sur les flancs de l'auto. Cette déco n'était au final que temporaire puisque le team, nouvellement renommé Claro/TracFone Deltwaing Racing, a dévoilé hier les nouvelles couleurs qu'arborera le prototype lors de la saison 2015 du Tudor United SportsCar Championship et ce dès le week-end prochain lors des 24H de Daytona.
Ainsi décorée, la Deltawing rappelle les DP du Chip Ganassi Racing. Mais l'information sens doute la plus important pour les hommes du Deltawing Racing Cars, est que cette livrée signifie l'arrivée de deux partenaires important pour au minimum, toute la saison 2015 du TUSCC.
L'année a en tout cas plutôt bien commencée pour Memo Rojas et ses coéquipiers puisque lors du Roar Before The 24, les chronos réalisés lors des essais libres 1, 2 et 3 plaçaient la Deltawing au 7ème, 3ème et 4ème rangs. Lors des essais libres 4, le pilote mexicain a même amélioré son meilleur temps et plaçait l'auto dans le top 5. Malheureusement une sortie de piste au turn 5 écourtait la journée de l'équipe et le prototype était rapatrié dans ses locaux à Braselton.
Suite à ces bonnes performances sur l'ovale floridien ainsi que les améliorations apportées à la Deltawing, le team américain fonde beaucoup d'espoirs sur leur campagne 2015. Espérons pour eux que leur 4ème place finale à Petit Le Mans 2014 en octobre dernier n'était qu'un début et que le week-end prochain soit la confirmation du travail de cette hiver.
Dernière information concernant les équipages pour les 24h de Daytona 2015, David Cheng, double champion Asian Le Mans Series sera au volant de la Riley-BMW du RG Racing et épaulera Shane Lewis, Robert Gerwirtz (propriétaire de l'équipe) et Mark Kvamme.
Source : US Racing.com
_________________
24 Heures de Daytona, présentation des Prototypes
Après plusieurs mois de préparation, le Tudor United Sports Car Championship s’apprête à ouvrir sa deuxième saison, avec déjà un monument : les traditionnelles 24 Heures de Daytona. Première partie de la présentation, avec la catégorie Prototype.
© IMSA
Dominatrices lors de la saison 2014, les Corvette DP ont à nouveau les faveurs de pronostics à Daytona. A commencer par celle de champions en titre du Action Express Racing, Joao Barbosa et Christian Fittipaldi, qui s’étaient imposés à Daytona il y a un an en compagnie de Sébastien Bourdais, le Français étant à nouveau de la partie cette année. Leurs plus proches rivaux l’an passé étaient les frères Jordan et Ricky Taylor, au volant de leur Corvette DP « familiale » du Wayne Taylor Racing. Les deux hommes, qui joueront eux aussi la gagne ce week-end, seront secondés une nouvelle fois par Max Angelelli à Daytona. Autre Corvette DP à surveiller en Floride : celle du VisitFlorida.com Racing (anciennement Spirit of Daytona), avec un trio détonnant : Richard Westbrook, Michael Valiante et le pilote DTM Mike Rockenfeller.
Mais on aurait tort d’oublier les deux Riley Ford DP du Ganassi Racing, avec deux équipages de superstars : Scott Pruett, Joey Hand, Charlie Kimball et Sage Karam dans la 01, et Scott Dixon, Tony Kanaan, Kyle Larson et Jamie McMurray dans la seconde voiture de l’équipe ! On peut également ajouter la Riley BMW du Starworks Motorsport, menée par Brendon Hartley, Rubens Barrichello, Ryan Hunter-Reay, Tor Graves et Scott Mayer.
Derrière ces cinq Daytona Prototype les plus en vue (ils seront neuf au départ), on ajoutera les prototypes P2, répondant à la réglementation de l’ACO. A commencer par les deux HPD ARX de l’équipe ESM, avec les équipages Sharp/Dalziel/Heinemeier Hanssson et Brown/van Overbeek/Fogarty. Mais aussi les deux Ligier HPD du Krohn Racing (qui compte notamment Olivier Pla dans ses rangs) et du Michael Shank Racing, passé au P2 après avoir été l’un des piliers des équipes engageant des Daytona Prototype.
Les deux Mazda Speedsource Coupé ne devraient pas peser lourd dans cette catégorie, tout comme l’atypique DeltaWing, qui tentera de figurer au mieux, et surtout d’aller au bout, lors de cette édition 2015 des 24 Heures de Daytona qui promettent d’ores et déjà du spectacle.
16 voitures de la catégorie Prototype seront au départ samedi.
Source : US Racing.com
Présentation de l'écurie Tequila Patron North America
_________________
Riley vise un retour au Mans avec une Viper GTS-R!
En octobre 2014, Dodge annonçait l'arrêt immédiat de leur programme GTLM en Tudor United SportsCar Championship avec les Viper GTS-R. Les fans perdaient ainsi tout espoirs de revoir les fameuses américaines aux 24H du Mans mais, cela pourrait bien changer dès cette année.
© Richard Prince
En 2014, deux jours après leur doublé en TUSCC 2014 avec le titre équipe pour SRT et pilote pour Kuno Wittmer, Dodge, qui avait racheté le programme GTLM quelques mois plus tôt, annonçait l'arrêt immédiat de ce dernier à la surprise générale. Déjà forfait pour les 24H du mans 2014, cet arrêt soudain ôtait toutes chances de revoir les Viper GTS-R fouler le circuit sarthois et décevait beaucoup de fans à travers le monde.
Cette déception sera peut-être de courte durée puisque Bill Riley, responsable de Riley Technologies qui engage les Viper GT3-R (deux en NAEC, une sur la saison complète) en Tudor United SportsCar Championship a annoncé à Sportscar365 son intention de mettre sur place une participation au 24H du Mans 2015 avec une Viper GTS-R.
"J'espère toujours rouler au Mans. Chaque année, les 24H du Mans et de Daytona sont les deux temps forts de ma saison. En tout cas, nous pouvons revenir au Mans et je ferais tout pour ça."
Pour le moment, aucune information supplémentaire n'a été divulguée par Bill Riley et on ne sait pas dans quelle catégorie, entre GTE-PRO ou GTE-AM, l'équipe s'alignerait. Il semblerait néanmoins que Jeroen Bleekemolen serait de la partie avec Ben Keating. Tous deux rouleront déjà ensemble sur la GT3-R engagée sur l'intégralité de la saison 2015 du TUSCC.
"C'est toujours un rêve pour moi de rouler au Mans," annonce Keating à Sportscar365. "J'y suis allé l'année dernière en tant que spectateur pour voir comment c'était et comment tout fonctionnait. Nous verrons ce qui se passera. J'espère être dans une auto. Je connais plusieurs autres pilotes dans le paddock qui ont annoncé leur souhait d'y aller. J'adorerais y être. Il y a beaucoup de choses qui devront arriver pour que ça se fasse. J'espère qu'un très bon résultat à Daytona influencera la décision. Nous verrons."
Comme le dit si bien Ben Keating, un bon résultat aux 24H de Daytona permettra peut-être de réaliser cet engagement mais l'équipe et les partenaires ne devront pas trainer puisque, l'ACO dévoilera le 5 février la liste complète des engagés pour la future édition des 24H du Mans.
Source : US Racing.com
_________________
Le Michael Shank Racing et Ligier meilleur temps des libres 1!
Les 24H de Daytona 2015 viennent de débuter aujourd'hui par la première séance d'essais libres de l'année. Oswaldo Negri Jr a signé le meilleur temps de la séance sur sa Ligier JSP2, 1.1 seconde devant Christian Fittipaldi
© Sput Dodge/Michael Shank Racing
L'année commence décidément bien pour les hommes de Michael Shank puisqu'après de bons chronos réalisés lors du Roar Before the 24, la Ligier confirme sa bonne forme en permettant à Oswaldo Negri Jr de réaliser le meilleur temps de la première séance d'essais libre des 24H de Daytona. Avec un chrono de 1.39.633, le pilote brésilien devance Christian Fittipaldi sur la Corvette DP n°5 d' 1.115 secondes et Sage Karam sur la Ford DP EcoBoost d'1.269 secondes.
Onroak Automotive a également bien commencé son année puisque la deuxième Ligier, celle du Khron Racing est quatrième à seulement 1.474 secondes de sa cousine. La Corvette des frères Taylor suit en cinquième position (+ 1.552), devant la deuxième Ford du Chip Ganassi Racing (+ 1.577) et la C7R du VisitFlorida.com Racing (+ 1.992). La première des deux HPD ARX04b, la n°1, est seulement neuvième à 2.559 secondes de la tête. La Deltawing s'est arrêtée sur le bord de la piste dès son premier tour tout comme la HPD ARX04b n°2 qui est rentré tout de suite après son tour de lancement.
En Prototype Challenge, c'est Tom Kimber Smith qui sort son épingle du jeu avec un temps de 1.43.476, 152 millièmes devant Colin Braun et 522 millièmes sur Bruno Junqueira. A noter que cinq PC devance la première des Mazda LMP2.
En GTLM, Bill Auberlen sur sa BMW n°25 termine la journée en haut de la feuille des temps et devance la Corvette n°3 de Jan Magnussen de 15 petits millièmes et la 458 AF Corse de Gianmaria Bruni de 54 millièmes. La bataille sera serrée dans cette catégorie puisque toutes les autos ayant pris part à la séance se tiennent en moins d'une seconde. Les deux Porsche officielles sont les seules à ne pas avoir roulé. L'Aston Martin a signé le sixième temps grâce à Paul Dalla Lana
Ches les GTD, la Porsche du Magnus Racing signe le meilleur temps en 1.48.084 et devance la Ferrari du Scuderia Corsa et une autre Porsche, celle du Alex Job Racing. La première des V12 Vantage est quatrième et la première des Viper cinquième.
Rendez-vous dans à 19h20 heure française pour la deuxième et dernière séance d'essais de la journée.
Source : US Racing.com
_________________
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» Tudor USCC 2014
» Le Mans 2015
» 6 Heures de Francorchamps 2015.
» Jtest Le Mans 2015
» European Le Mans Series 2014
» Le Mans 2015
» 6 Heures de Francorchamps 2015.
» Jtest Le Mans 2015
» European Le Mans Series 2014
Page 1 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum