GP de Singapour : les petites rues de Singapour et leur folle nuit !
+20
papacaly
SAUBER.F1
boubou
coyote
alessitalia
cyd61
Admin
pipom
Fabienne
bebep29200
Thomas Milton
BRUNO935K3
Monsieur Burns
TROIKA
philbaetz
Hadzufel
tachedhuile
nairboul
stanito71
dom465
24 participants
Page 7 sur 10
Page 7 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: GP de Singapour : les petites rues de Singapour et leur folle nuit !
De toutes façons, quelles que soient les décisions des commissaires sportifs, elles ne plairont jamais à tout le monde !
dom465- Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Re: GP de Singapour : les petites rues de Singapour et leur folle nuit !
cyd61 a écrit:peut etre un record de schumi que lewis veut faire tomberMcLaren a écrit:cyd61 a écrit:tu parle de la saison ou sur la carriere ?McLaren a écrit:les "faits de course" de Mr Schumacher seront sans doute évoqué non ?
car finalement au nbre d'accrochage si on compte bien, on ne doit pas être bien loin du nbre d'accrochage de Lewis !!!
Enfin comme disait Coluche "on est tous égaux, mais il y en à qui sont plus égaux les uns que les autres"
Non non juste de la saison !!!
Si c'était pour sa carrière, alors il faudrait y passer tellement de temps, qu'un simple réunion n'y suffirait pas
PTDR bien vu
alessitalia- Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 32
Localisation : Les Pavillons sous bois 93
Re: GP de Singapour : les petites rues de Singapour et leur folle nuit !
dans le genre subjectif tu y est a plein la . Pour moi si ces manœuvre c étaient passer avec hamilton elles se finissait dans le décor surtoutstanito71 a écrit:cyd61 a écrit:ce que tu ne semble pas comprendre c est que j adore hamilton et je veux retrouver celui de 2010 le plus vite possible mais je campe sur mes position cette année il en fait de tropstanito71 a écrit:cyd61 a écrit:La semaine prochaine à Suzuka
vendredi 30 septembre 2011 - 09h37, par D. Thys
Selon le magazine italien Autosprint, les pilotes devraient se rencontrer la semaine prochaine à Suzuka afin d’évoquer ensemble le pilotage de Lewis Hamilton.
Toujours selon ce magazine, Charlie Whiting, le délégué à la sécurité de la FIA, aurait d’ailleurs été invité par certains pilotes à avoir une discussion sérieuse avec Lewis Hamilton lors du briefing des pilotes de Suzuka.
Martin Whitmarsh, le patron de l’équipe McLaren et donc de Lewis Hamilton, reconnaît que "cette saison n’a pas été bonne pour Lewis", tout en ajoutant que les critiques qui lui sont faites ne sont pas appropriées.
"Lewis est encore un jeune homme. Il continue à apprendre et il apprendra de tout cela. Je suis persuadé qu’il gagnera encore des courses et qu’il remportera encore des titres," affirme Whitmarsh.
source nextgen auto
qui va aller leur dire a tous de laisser lewis tranquille ?
En tout cas vrai ou pas cette info ne semble pas préoccuper lewis.
« En ce qui concerne la course en elle-même, je pense que Suzuka va jouer en ma faveur », « C’est un tracé qui requiert vraiment un pilotage d’attaquant pour obtenir un bon chrono. C’est un endroit sans compromis. Et c’est là que vous prenez le plus de plaisir à piloter une F1 car vous êtes à son maximum. Quand vous savez qu’il ne faut pas commettre la moindre erreur et que le pilotage à la limite est la seule façon d’obtenir le meilleur temps. En ce sens, c’est un peu comme Monaco et c’est pourquoi j’aime tellement cet endroit unique ».
« Je pense que nous allons dans la bonne direction mais nous savons que la Red Bull sera forte », explique le champion du monde 2008. « Nous avons une voiture rapide et nous pouvons la faire fonctionner sur différentes types de circuit. La météo au Japon à cette époque de l’année est toujours imprévisible. Nous avons vu les années précédentes qu’il peut aussi bien y avoir du soleil et faire chaud que de la pluie et des températures froides. Je prendrai toutes les conditions ».
Source Nextgen auto.com
Pour moi, on a le Lewis que l'on connaît depuis la F3.
Un pilote qui attaque, tente des dépassements et pour qui les accessits ne l'intéresse pas.
La seule différence avec 2010, c'est que les circonstances de course ont envoyés lewis assez souvent dans le peloton et qu'il y a toujours une part de risque quand il s'agit de remonter des adversaires.
Monaco : L'accident de Perez vient ruiner sa qualif. devait-il faire une course pépère en fond de peloton et attendre les abandons?
Sngapour: Problème d'alimentation en essence qui empêche Lewis de défendre sa 1ière ligne sur la grille. Le départ de Webber bloque Lewis et perd 4 places.
(Au passage, Curieux de voir que Rosberg lors du départ sortir du virage et gagne 3 places sans aucune sanction)
Hongrie: Mclaren se loupe dans la stratégie et oblige Hamilton à une nouvelle course d'attaque.
Malaisie: Il se fait percuter à l'arrière par Alonso.
Chine: Button oublie de rentrer au stand quand le team lui demande. Hamilton est contraint de faire 2 tours supplémentaires et perd 8 secondes avec des pneus à l'agonie. Il fait une course poursuite qui réussi bien et gagne la course.
Angleterre: Mclaren envoie Lewis en qualif avec les mauvais pneus. 10e sur la grille. Il fait une nouvelle course d'attaque. En course Mclaren ordonne à Lewis de ralentir pour économiser son carburant. Course de frustrante.
Sa saison ne tourne pas comme elle le devrait, mais il n'est certainement pas le seul responsable; Son team a aussi une part de responsabilité. Button a aussi connu une période pourrie où erreur de son équipe (Comme son pneu non fixé à Silverstone, l'erreur de son ingénieur dans la qualif de spa, problème de hydraulique en Allemagne) font que Mclaren n'a pas souvent donné à ses pilotes une assurance lors des qualifs ou des GP.
cyd61- Messages : 2025
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 43
Localisation : Orne
Re: GP de Singapour : les petites rues de Singapour et leur folle nuit !
Je tiens a te rappeler que ces fameux commissaire sportif sur les quels tu mets tout les déboire de ton hamilton chérie sont pour une grande partie et même a la fia des bénévoles et voir bien plus car supportant des frais de leur poche comme les commissaire de piste et que sans eux il n y aurait pas de course ou que cela serait un jolie carnage comme je peut le voir sur les journées d entrainement ou aucun officiel n est présent . Mais bon ils est toujours facile de critiquer le cul dans son canapé ou de sur le bord de la piste quand ont a pas tout les éléments en main . Enfin sur ce et je m excuse d avance de mes propos mais je ne vois pas l intérêt de continuer cette discutions plus longtemps avec un ab..tis dans ton genrestanito71 a écrit:cyd61 a écrit:je t invite a t y essayer au boulot de commissaire sportif ou autre avant d avoir un avis aussi tranché sur eux . Ton avis changeras peut être et les club en cherche désespérémentphilbaetz a écrit:Une réunion pour discuter du comportement d'Hamilton.
Hé ben disdonc.
Je ne suis pas plus supporter de Lewis de de Button.
Je suis même très satisfait de voir à quel point Button est resté dans le coup.
Mais là, je pense foncièrement que l'on veut exagèrément stigmatiser l'opinion sur des faits dont la moitié été été injustement mise en évidence.
Je pense que les commissaires n'ont pas fait un bon job dans ce domaine.
Et pour se dédouaner, ils organisent une réunion pour enfoncer leur clou rouillé, et faire considérer comme théorie juste et immuable, leur jugement arbitraire.
Si il fallait faire aujourd'hui une réunion sur tout ce que Ferrari à commis comme irrégularité depuis la création du championnat du monde en 1950, sur que le sang de nombreux pilotes maculerait alors sur le blason du cavalino.
Ne me fais pas le coup des commissaires sportifs.
Tout le monde sais que les sanctions données en F1 sont ce qui à de plus subjectif, sans ausune équité entre les pilotes pour des mêmes faits et que d'autres échappe toujours à des sanctions.
Je vais te donner 2 faits de course qui aurait eu une toute autre conclusion que si Lewis en avait été l'auteur.
Spa : Webber voit Alonso sortir des stands. La Red bull a un avantage sur la Ferrari en terme de vitesse à ce moment là. Webber s'infiltre à côté d'Alonso et le double dans le raidillon. Il faut un réflexe exceptionnel d'Alonso pour éviter un crash.
Monza: Alonso sort de la 1ière chicane légèrement en dérive et Vettel derrière lui à une meilleure motricité. Il tente le dépassement. ALonso écarte sa trajectoire mais Vettel insiste. Il double la Ferrari en mettant 2 roues dans l'herbe.
Et bien je vais te dire que si Lewis avait effectué ces mêmes manoeuvres, il serait passé par la case "Drive trought".
A Monza, la superbe manoeuvre d'Alonso pour essayer d'empêcher Vettel de passer aurait été aussi sanctionnée pour Lewis.
Alors je respecte les commissaires de piste qui risquent leur vie au bord des pistes, mais les commisaires sportifs qui jugent une action assis dans leur fauteuil (accompagné par leur pantin pilote occasionel de service) devant une multitude de camera et de datas, eux franchement leurs décisions sont parfois à gerber et dénuée de tout fondement.
cyd61- Messages : 2025
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 43
Localisation : Orne
Re: GP de Singapour : les petites rues de Singapour et leur folle nuit !
cyd61 a écrit:dans le genre subjectif tu y est a plein la . Pour moi si ces manœuvre c étaient passer avec hamilton elles se finissait dans le décor surtoutstanito71 a écrit:cyd61 a écrit:ce que tu ne semble pas comprendre c est que j adore hamilton et je veux retrouver celui de 2010 le plus vite possible mais je campe sur mes position cette année il en fait de tropstanito71 a écrit:cyd61 a écrit:La semaine prochaine à Suzuka
vendredi 30 septembre 2011 - 09h37, par D. Thys
Selon le magazine italien Autosprint, les pilotes devraient se rencontrer la semaine prochaine à Suzuka afin d’évoquer ensemble le pilotage de Lewis Hamilton.
Toujours selon ce magazine, Charlie Whiting, le délégué à la sécurité de la FIA, aurait d’ailleurs été invité par certains pilotes à avoir une discussion sérieuse avec Lewis Hamilton lors du briefing des pilotes de Suzuka.
Martin Whitmarsh, le patron de l’équipe McLaren et donc de Lewis Hamilton, reconnaît que "cette saison n’a pas été bonne pour Lewis", tout en ajoutant que les critiques qui lui sont faites ne sont pas appropriées.
"Lewis est encore un jeune homme. Il continue à apprendre et il apprendra de tout cela. Je suis persuadé qu’il gagnera encore des courses et qu’il remportera encore des titres," affirme Whitmarsh.
source nextgen auto
qui va aller leur dire a tous de laisser lewis tranquille ?
En tout cas vrai ou pas cette info ne semble pas préoccuper lewis.
« En ce qui concerne la course en elle-même, je pense que Suzuka va jouer en ma faveur », « C’est un tracé qui requiert vraiment un pilotage d’attaquant pour obtenir un bon chrono. C’est un endroit sans compromis. Et c’est là que vous prenez le plus de plaisir à piloter une F1 car vous êtes à son maximum. Quand vous savez qu’il ne faut pas commettre la moindre erreur et que le pilotage à la limite est la seule façon d’obtenir le meilleur temps. En ce sens, c’est un peu comme Monaco et c’est pourquoi j’aime tellement cet endroit unique ».
« Je pense que nous allons dans la bonne direction mais nous savons que la Red Bull sera forte », explique le champion du monde 2008. « Nous avons une voiture rapide et nous pouvons la faire fonctionner sur différentes types de circuit. La météo au Japon à cette époque de l’année est toujours imprévisible. Nous avons vu les années précédentes qu’il peut aussi bien y avoir du soleil et faire chaud que de la pluie et des températures froides. Je prendrai toutes les conditions ».
Source Nextgen auto.com
Pour moi, on a le Lewis que l'on connaît depuis la F3.
Un pilote qui attaque, tente des dépassements et pour qui les accessits ne l'intéresse pas.
La seule différence avec 2010, c'est que les circonstances de course ont envoyés lewis assez souvent dans le peloton et qu'il y a toujours une part de risque quand il s'agit de remonter des adversaires.
Monaco : L'accident de Perez vient ruiner sa qualif. devait-il faire une course pépère en fond de peloton et attendre les abandons?
Sngapour: Problème d'alimentation en essence qui empêche Lewis de défendre sa 1ière ligne sur la grille. Le départ de Webber bloque Lewis et perd 4 places.
(Au passage, Curieux de voir que Rosberg lors du départ sortir du virage et gagne 3 places sans aucune sanction)
Hongrie: Mclaren se loupe dans la stratégie et oblige Hamilton à une nouvelle course d'attaque.
Malaisie: Il se fait percuter à l'arrière par Alonso.
Chine: Button oublie de rentrer au stand quand le team lui demande. Hamilton est contraint de faire 2 tours supplémentaires et perd 8 secondes avec des pneus à l'agonie. Il fait une course poursuite qui réussi bien et gagne la course.
Angleterre: Mclaren envoie Lewis en qualif avec les mauvais pneus. 10e sur la grille. Il fait une nouvelle course d'attaque. En course Mclaren ordonne à Lewis de ralentir pour économiser son carburant. Course de frustrante.
Sa saison ne tourne pas comme elle le devrait, mais il n'est certainement pas le seul responsable; Son team a aussi une part de responsabilité. Button a aussi connu une période pourrie où erreur de son équipe (Comme son pneu non fixé à Silverstone, l'erreur de son ingénieur dans la qualif de spa, problème de hydraulique en Allemagne) font que Mclaren n'a pas souvent donné à ses pilotes une assurance lors des qualifs ou des GP.
Encore dénigrer par des certitudes. C'est dingue quand même.
stanito71- En transit
- Messages : 975
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : Binche (Belgique)
Re: GP de Singapour : les petites rues de Singapour et leur folle nuit !
cyd61 a écrit:Je tiens a te rappeler que ces fameux commissaire sportif sur les quels tu mets tout les déboire de ton hamilton chérie sont pour une grande partie et même a la fia des bénévoles et voir bien plus car supportant des frais de leur poche comme les commissaire de piste et que sans eux il n y aurait pas de course ou que cela serait un jolie carnage comme je peut le voir sur les journées d entrainement ou aucun officiel n est présent . Mais bon ils est toujours facile de critiquer le cul dans son canapé ou de sur le bord de la piste quand ont a pas tout les éléments en main . Enfin sur ce et je m excuse d avance de mes propos mais je ne vois pas l intérêt de continuer cette discutions plus longtemps avec un ab..tis dans ton genrestanito71 a écrit:cyd61 a écrit:je t invite a t y essayer au boulot de commissaire sportif ou autre avant d avoir un avis aussi tranché sur eux . Ton avis changeras peut être et les club en cherche désespérémentphilbaetz a écrit:Une réunion pour discuter du comportement d'Hamilton.
Hé ben disdonc.
Je ne suis pas plus supporter de Lewis de de Button.
Je suis même très satisfait de voir à quel point Button est resté dans le coup.
Mais là, je pense foncièrement que l'on veut exagèrément stigmatiser l'opinion sur des faits dont la moitié été été injustement mise en évidence.
Je pense que les commissaires n'ont pas fait un bon job dans ce domaine.
Et pour se dédouaner, ils organisent une réunion pour enfoncer leur clou rouillé, et faire considérer comme théorie juste et immuable, leur jugement arbitraire.
Si il fallait faire aujourd'hui une réunion sur tout ce que Ferrari à commis comme irrégularité depuis la création du championnat du monde en 1950, sur que le sang de nombreux pilotes maculerait alors sur le blason du cavalino.
Ne me fais pas le coup des commissaires sportifs.
Tout le monde sais que les sanctions données en F1 sont ce qui à de plus subjectif, sans ausune équité entre les pilotes pour des mêmes faits et que d'autres échappe toujours à des sanctions.
Je vais te donner 2 faits de course qui aurait eu une toute autre conclusion que si Lewis en avait été l'auteur.
Spa : Webber voit Alonso sortir des stands. La Red bull a un avantage sur la Ferrari en terme de vitesse à ce moment là. Webber s'infiltre à côté d'Alonso et le double dans le raidillon. Il faut un réflexe exceptionnel d'Alonso pour éviter un crash.
Monza: Alonso sort de la 1ière chicane légèrement en dérive et Vettel derrière lui à une meilleure motricité. Il tente le dépassement. ALonso écarte sa trajectoire mais Vettel insiste. Il double la Ferrari en mettant 2 roues dans l'herbe.
Et bien je vais te dire que si Lewis avait effectué ces mêmes manoeuvres, il serait passé par la case "Drive trought".
A Monza, la superbe manoeuvre d'Alonso pour essayer d'empêcher Vettel de passer aurait été aussi sanctionnée pour Lewis.
Alors je respecte les commissaires de piste qui risquent leur vie au bord des pistes, mais les commisaires sportifs qui jugent une action assis dans leur fauteuil (accompagné par leur pantin pilote occasionel de service) devant une multitude de camera et de datas, eux franchement leurs décisions sont parfois à gerber et dénuée de tout fondement.
Parce que tu crois que les commissaires qui décident des sanctions en F1 sont des bénévoles?
Je le répète, je respecte les commissaires de pistes, mais ceux qui prennent des sanctions en F1 sont surtout là pour répondre à des intérêts et sont loin d'être intègre.
Et pour finir l'abrutis te retourne le compliment.
tu as ta façon d'apprécier la F1, alors laisses aux autres de l'apprécier à leur manière.
Tu aimes la F1 sans dépassement, sans blocage de roues, sans que l'attaqué ne puisse se défendre sur l'attaquant. Bref la F1 actuelle. C'est ton problème.
Moi j'aime ce qui a fait que la F1 est devenue un sport planétaire, le 3e en audience après la coupe du monde de foot et les jeux olympiques.
Des pilotes qui osent s'affronter roues contre roues, qui acceptent le combat sans rechigner pour gagner une place.
On en arrive à avoir plus de bagarre en piste dans une course d'endurance que pendant un GP.
ce n'est pas peut dire que la F1 est tombée bien bas. A force de vouloir tout contrôler, tout conformer dans le même moule, les officiels qui dirigent la F1 sont en train de la tuer.
Dans le passé, il y avait les Senna, Alesi, Mansell, Schumacher, De Cesaris, aujourd'hui il y a les Hamilton, Kobayashi, Schumacher encore lui pour secouer le côté bien terne de la F1.
Ce qui était apprécié dans le passé, ne l'est plus aujourd'hui à cause du conformisme ambiant.
Dommage.
stanito71- En transit
- Messages : 975
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : Binche (Belgique)
Re: GP de Singapour : les petites rues de Singapour et leur folle nuit !
A Cyd et Stanito.... Cool, les gars... Pas la peine de s'insulter. Débattre oui, ne pas être d'accord aussi, mais toujours rester calme et courtois.. Merci..
_________________
"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S’il y a 4 personnes autour de toi et qu’elles te semblent normales, c’est pas bon... JCVD"
Re: GP de Singapour : les petites rues de Singapour et leur folle nuit !
Oui je m en suis deja excuser et je m en excuse encore mais je ne peut pas laisser salir les milliers de bénévoles et passionné par un fanatique qui pense tout connaitre de la course parce qu il se déplace sur 2 gp par an . Mais t inquiète j arrête de réagir a ce sujet pour ne pas risquer de déraper . A bientôtAdmin a écrit:A Cyd et Stanito.... Cool, les gars... Pas la peine de s'insulter. Débattre oui, ne pas être d'accord aussi, mais toujours rester calme et courtois.. Merci..
Ps / je tient juste a préciser que tout les commissaire sportifs ne sont pas le cul dans un chaise a regarder la course sur des écrans car tout le monde n as pas les moyens de la f1 et que beaucoup d entre eux risque leur vie aussi sur le bord des piste
cyd61- Messages : 2025
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 43
Localisation : Orne
Re: GP de Singapour : les petites rues de Singapour et leur folle nuit !
cyd61 a écrit:Oui je m en suis deja excuser et je m en excuse encore mais je ne peut pas laisser salir les milliers de bénévoles et passionné par un fanatique qui pense tout connaitre de la course parce qu il se déplace sur 2 gp par an . Mais t inquiète j arrête de réagir a ce sujet pour ne pas risquer de déraper . A bientôtAdmin a écrit:A Cyd et Stanito.... Cool, les gars... Pas la peine de s'insulter. Débattre oui, ne pas être d'accord aussi, mais toujours rester calme et courtois.. Merci..
Ps / je tient juste a préciser que tout les commissaire sportifs ne sont pas le cul dans un chaise a regarder la course sur des écrans car tout le monde n as pas les moyens de la f1 et que beaucoup d entre eux risque leur vie aussi sur le bord des piste
Tu te persuade de certitude que je n'ai jamais écrit.
Qui a salit les commissaires de piste? Pas moi en tout cas.
Donc arrête de défendre dans le vent.
De un je ne suis pas un fanatique.
De deux, je parle du collège des commissaires de la FIA "grassement payés" pour juger les faits en course.
Comme l'écrit Auto hebdo cette semaine sur le rôle réel des piltoes ammenés à seconder le collège des commissaires:
Commissaire à rien.
Pour info, après Monza derek Daly a déclaré que Schumi méritait la sanction pour son comportement en piste et son pilotage très encombrant.
Pourquoi donc ne pas l'avoir sanctionné?
La raison est simple et se sont mes mots: Ce collège des commissaires agit sans impartialité, à la carte.
stanito71- En transit
- Messages : 975
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : Binche (Belgique)
Re: GP de Singapour : les petites rues de Singapour et leur folle nuit !
Hum,
Les gars! Pour ce jugement, il y avait 11 personnes.
Six ont dit non et il y avait 5 gars pour!
Les gars! Pour ce jugement, il y avait 11 personnes.
Six ont dit non et il y avait 5 gars pour!
TROIKA- Messages : 5922
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 65
Localisation : La Hulpe
Re: GP de Singapour : les petites rues de Singapour et leur folle nuit !
je ne me persuade de rien du tout mais toi relit les poste avant d attaquer je parle des commissaire sportif et non des commissaire de piste mr . Sur ce sujet closstanito71 a écrit:cyd61 a écrit:Oui je m en suis deja excuser et je m en excuse encore mais je ne peut pas laisser salir les milliers de bénévoles et passionné par un fanatique qui pense tout connaitre de la course parce qu il se déplace sur 2 gp par an . Mais t inquiète j arrête de réagir a ce sujet pour ne pas risquer de déraper . A bientôtAdmin a écrit:A Cyd et Stanito.... Cool, les gars... Pas la peine de s'insulter. Débattre oui, ne pas être d'accord aussi, mais toujours rester calme et courtois.. Merci..
Ps / je tient juste a préciser que tout les commissaire sportifs ne sont pas le cul dans un chaise a regarder la course sur des écrans car tout le monde n as pas les moyens de la f1 et que beaucoup d entre eux risque leur vie aussi sur le bord des piste
Tu te persuade de certitude que je n'ai jamais écrit.
Qui a salit les commissaires de piste? Pas moi en tout cas.
Donc arrête de défendre dans le vent.
De un je ne suis pas un fanatique.
De deux, je parle du collège des commissaires de la FIA "grassement payés" pour juger les faits en course.
Comme l'écrit Auto hebdo cette semaine sur le rôle réel des piltoes ammenés à seconder le collège des commissaires:
Commissaire à rien.
Pour info, après Monza derek Daly a déclaré que Schumi méritait la sanction pour son comportement en piste et son pilotage très encombrant.
Pourquoi donc ne pas l'avoir sanctionné?
La raison est simple et se sont mes mots: Ce collège des commissaires agit sans impartialité, à la carte.
cyd61- Messages : 2025
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 43
Localisation : Orne
Re: GP de Singapour : les petites rues de Singapour et leur folle nuit !
Une dernière petite histoire qui s est passée en karting au niveau international donc réglementé par la fia . Pose de midi l heure de la préparation des pneus en parc fermé pour les manche de l après midi . Un commissaire technique vois un jeune garçon aillant des difficulté a se servir d une de ses main , celle ci étant recouverte d un gant . Ce commissaire se dirige vers ce jeune garçon et lui demande de retirer son gant pour voir ce qui le gene dans ses mouvements . Ce jeune pilote avais le poignet cassé et pilotait donc avec une main n aillant pas toute la force requise et limité dans ses mouvements . Pour des raison de sécurités évidentes le commissaire decide d avertir la commission sportive seule autorisée a prendre des sanction sur les course . Le sportif décide donc de ne pas autorisé le pilote a poursuivre sa course . Même pas une heure se passe avant que responsable de la course reçoive un appel d une personne très haut placé Mr Charlie Whiting en personne certifiant que ce pilote avait ete osculté par un médecin de la fia et déclaré apte a piloter . Ce pilote n était autre que lewis hamilton et a reçu l aide de la fia chose qui n est pas donné a tout le monde et cette histoire m as été raconté par le commissaire technique par qui cette histoire est arrivé et qui depuis reste encore impressionné par ce jeune pilote qui ce jour la a gagné la course en plus . Tout ça pour dire que avec tout ça j ai du mal a croire qu il est un acharnement gratuit de la fia contre hamilton mais bon a chacun ses idées mais je souhaitais vous conter cette histoire pour que vous puissiez vous faire une idée dessus
cyd61- Messages : 2025
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 43
Localisation : Orne
Re: GP de Singapour : les petites rues de Singapour et leur folle nuit !
Désolé je ne suis pas un grand narrateur
cyd61- Messages : 2025
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 43
Localisation : Orne
Re: GP de Singapour : les petites rues de Singapour et leur folle nuit !
@ Stanito merci de dire que l'endurance c'est de la merde pourtant tu le dis si bien y a plus de spectacle en endurance qu'en F1
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Re: GP de Singapour : les petites rues de Singapour et leur folle nuit !
J'aime bien LH comme vous les gars,mérite t-il autant de débat?Il ne reste que quelques g.p a consommer sans modération et ne vous inquiétez pas tout ceci sera oubliés l'année prochaine pour l'instant on ne peut pas dire que LH a fait une superbe saison,comme les stats de Stan le prouvent il rapporte lui aussi des points précieux pour l'écurie,c'est ce qui compte.Nous sommes comme lui,frustrés un ptit peu quand même ;on ne peut pas tout lui imputer,la réussite et la gagne est un savant mélange dans tout les sports.
Son père pointe du doigt l'absence de présence d'un très bon manager ainsi que DC et Jackie STEWART,lui LH et JB se plaignent d'un trop plein d'opérations marketing qui sont usant et préférant de loin passez plus de temps pour l'écurie et non pour les commanditaires.
Je vous rappel qu'après avoir été très durement critiqués lors de son accrochage avec MW en Turquie,SV a su se remettre en cause et reconnaitre son ou ses erreurs pour revenir très fort cette saison et le tout sans manager......... .
Son père pointe du doigt l'absence de présence d'un très bon manager ainsi que DC et Jackie STEWART,lui LH et JB se plaignent d'un trop plein d'opérations marketing qui sont usant et préférant de loin passez plus de temps pour l'écurie et non pour les commanditaires.
Je vous rappel qu'après avoir été très durement critiqués lors de son accrochage avec MW en Turquie,SV a su se remettre en cause et reconnaitre son ou ses erreurs pour revenir très fort cette saison et le tout sans manager......... .
nairboul- Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 51
Localisation : champagné
Re: GP de Singapour : les petites rues de Singapour et leur folle nuit !
Ouai enfin bref on va pas s'enerver sur cet saison pourri
Ba c'est vrai Ferrari n'etait meme pas en course pour le titre cet saison donc c'etait une saison pourri un peu comme en 2005 et 2009 heuresement en 2005 il y a eu indianapolis et en 2009 spa pour sauver la saison et cet année silverstone sinon saison pourri.
Je dis sa en toute je dit bien en toute objectivité
Ba c'est vrai Ferrari n'etait meme pas en course pour le titre cet saison donc c'etait une saison pourri un peu comme en 2005 et 2009 heuresement en 2005 il y a eu indianapolis et en 2009 spa pour sauver la saison et cet année silverstone sinon saison pourri.
Je dis sa en toute je dit bien en toute objectivité
alessitalia- Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 32
Localisation : Les Pavillons sous bois 93
Re: GP de Singapour : les petites rues de Singapour et leur folle nuit !
C est mon souhait que tout ceci soit oublier l année prochaine et que hamilton revienne a son meilleur niveau de même que mclaren et je te rejoint aussi je ne pense pas que se soit le manque de manager dans son entourage qui soit le pb mais plutôt que dans son écurie personne n ose le remettre dans le droit chemin . Je suppose que c est certainement de peur qu il quitte l équipe et je peut le comprendre car il serait une grande perte pour mclaren . Et je pense aussi que pour son bien il devrais s écarter un peut de star système car ce milieu de requin ne me semble pas approprier pour un sportif de haut niveau . Ces résultat en piste devrait suffire a faire de lui quel qu un de reconnu dans le monde entiernairboul a écrit: J'aime bien LH comme vous les gars,mérite t-il autant de débat?Il ne reste que quelques g.p a consommer sans modération et ne vous inquiétez pas tout ceci sera oubliés l'année prochaine pour l'instant on ne peut pas dire que LH a fait une superbe saison,comme les stats de Stan le prouvent il rapporte lui aussi des points précieux pour l'écurie,c'est ce qui compte.Nous sommes comme lui,frustrés un ptit peu quand même ;on ne peut pas tout lui imputer,la réussite et la gagne est un savant mélange dans tout les sports.
Son père pointe du doigt l'absence de présence d'un très bon manager ainsi que DC et Jackie STEWART,lui LH et JB se plaignent d'un trop plein d'opérations marketing qui sont usant et préférant de loin passez plus de temps pour l'écurie et non pour les commanditaires.
Je vous rappel qu'après avoir été très durement critiqués lors de son accrochage avec MW en Turquie,SV a su se remettre en cause et reconnaitre son ou ses erreurs pour revenir très fort cette saison et le tout sans manager......... .
cyd61- Messages : 2025
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 43
Localisation : Orne
Re: GP de Singapour : les petites rues de Singapour et leur folle nuit !
alessitalia a écrit:Ouai enfin bref on va pas s'enerver sur cet saison pourri
Ba c'est vrai Ferrari n'etait meme pas en course pour le titre cet saison donc c'etait une saison pourri un peu comme en 2005 et 2009 heuresement en 2005 il y a eu indianapolis et en 2009 spa pour sauver la saison et cet année silverstone sinon saison pourri.
Je dis sa en toute je dit bien en toute objectivité
cyd61- Messages : 2025
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 43
Localisation : Orne
Re: GP de Singapour : les petites rues de Singapour et leur folle nuit !
cyd61 a écrit:alessitalia a écrit:Ouai enfin bref on va pas s'enerver sur cet saison pourri
Ba c'est vrai Ferrari n'etait meme pas en course pour le titre cet saison donc c'etait une saison pourri un peu comme en 2005 et 2009 heuresement en 2005 il y a eu indianapolis et en 2009 spa pour sauver la saison et cet année silverstone sinon saison pourri.
Je dis sa en toute je dit bien en toute objectivité
ah oui alors completement pourrie ( en toute objectivité bien sur )
cooltitanic- Modérateur d'Honneur
- Messages : 6952
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : lorient
Re: GP de Singapour : les petites rues de Singapour et leur folle nuit !
Franchement Cyd t'es chiant, c'est pourtant simple :
Hamilton est le plus grand des pilotes,
Hamilton est le fort de tous les pilotes de tous les temps,
Une religion devrait bientôt naître avec Hamilton comme Dieu,
Ceux qui disent du mal d'Hamilton seront brûler vif,
La FIA veut la peau d'Hamilton...
Et voilà, me suis fait un nouveau poto
Hamilton est le plus grand des pilotes,
Hamilton est le fort de tous les pilotes de tous les temps,
Une religion devrait bientôt naître avec Hamilton comme Dieu,
Ceux qui disent du mal d'Hamilton seront brûler vif,
La FIA veut la peau d'Hamilton...
Et voilà, me suis fait un nouveau poto
Re: GP de Singapour : les petites rues de Singapour et leur folle nuit !
Je vais avoir de gros probleme alors si je dit VIVE VETTEL LE MEIIIIIIILLEUR PILOTE DU MONDEyoyot a écrit:Franchement Cyd t'es chiant, c'est pourtant simple :
Hamilton est le plus grand des pilotes,
Hamilton est le fort de tous les pilotes de tous les temps,
Une religion devrait bientôt naître avec Hamilton comme Dieu,
Ceux qui disent du mal d'Hamilton seront brûler vif,
La FIA veut la peau d'Hamilton...
Et voilà, me suis fait un nouveau poto
cyd61- Messages : 2025
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 43
Localisation : Orne
Re: GP de Singapour : les petites rues de Singapour et leur folle nuit !
cyd61 a écrit:Je vais avoir de gros probleme alors si je dit VIVE VETTEL LE MEIIIIIIILLEUR PILOTE DU MONDEyoyot a écrit:Franchement Cyd t'es chiant, c'est pourtant simple :
Hamilton est le plus grand des pilotes,
Hamilton est le fort de tous les pilotes de tous les temps,
Une religion devrait bientôt naître avec Hamilton comme Dieu,
Ceux qui disent du mal d'Hamilton seront brûler vif,
La FIA veut la peau d'Hamilton...
Et voilà, me suis fait un nouveau poto
Oui mais non car le 10 juillet à 17h12, il a embêté Lewis, donc il est puni... et zou au coin
Re: GP de Singapour : les petites rues de Singapour et leur folle nuit !
Désolé je viens de revoir mes stats, c'était à 17h13, désolé
Re: GP de Singapour : les petites rues de Singapour et leur folle nuit !
No comment sur ce que je viens de lire dans les dernières pages ... à part 3 qualificatifs (et encore, je reste polie !) : lamentable, consternant et gavant au possible
13 pages sur ce GP (sans parler du nombre de pages pour les GP précédents) pour tourner en rond... ce qui n'amuse apparemment qu'un seul d'entre nous... j'ai envie de dire : tout ça pour ça Et dernière petite chose : pas la peine de me citer, je ne répondrais plus aux posts en F1 (ce qui ne sera pas une grande perte de toute façon ).
13 pages sur ce GP (sans parler du nombre de pages pour les GP précédents) pour tourner en rond... ce qui n'amuse apparemment qu'un seul d'entre nous... j'ai envie de dire : tout ça pour ça Et dernière petite chose : pas la peine de me citer, je ne répondrais plus aux posts en F1 (ce qui ne sera pas une grande perte de toute façon ).
_________________
"La course, la compétition, coulent dans mes veines. C'est une partie de moi et je l'ai assouvie toute ma vie. Pour moi, ça passe avant tout." Ayrton Senna.
Re: GP de Singapour : les petites rues de Singapour et leur folle nuit !
yoyot a écrit:Désolé je viens de revoir mes stats, c'était à 17h13, désolé
cyd61- Messages : 2025
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 43
Localisation : Orne
Page 7 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Sujets similaires
» Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
» Le DAKAR
» Revue de presse : infos générales.
» Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
» Tudor USCC 2015
» Le DAKAR
» Revue de presse : infos générales.
» Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
» Tudor USCC 2015
Page 7 sur 10
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum