Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
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GP de Hongrie : tout et encore bien plus.
Vu que le GP de Hongrie suit directement celui d'Allemagne, j'ouvre déjà ce sujet.
dom465- Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Description :
Situé à proximité de la capitale Budapest, le Hungaroring est souvent qualifié de tourniquet en raison de son manque de lignes droites, la seule étant celle des stands.
Depuis 1986, le circuit a été modifié à deux reprises en 1989 et 2003, à chaque fois dans le but de proposer plus de portions rapides et donc de rendre la course plus passionante.
Mais cela n'a pas suffit à rendre le circuit plus intéressant, surtout pour les pilotes et offrent généralement une procession ennuyeuse de monoplace.
Cependant, même si cela s'avère rare en cette période de l'année, il suffit que la pluie fasse son apparition, comme en 2006, pour que le Grand Prix devienne passionnant et offre
Présentation du circuit :
Circuit du Hungaroring, à Budapest
Date : 1er août 2010
Premier Grand Prix organisé à Budapest le 10 août 2010
Longueur du tracé : 4,381 km
70 tours à couvrir, soit 306,630 km
Sens de parcours : celui des aiguilles d’une montre
Températures généralement élevées
Site web : www.hungaroinfo.com/formel1
Les records du circuit :
Pole position : Michael Schumacher, Ferrari, 1:19.146 en 2004
Meilleur tour en course : Michael Schumacher, Ferrari, 1:19.071 en 2004
Nombre de victoires :
Michael Schumacher, 4 victoires,
McLaren, 8 victoires.
Les infos techniques du circuit :
Décalage ligne de départ : 40 m
50 changements de vitesse par tour, soit 3500 en course
58% du tour est parcouru à pleine charge
Usure des pneumatiques : moyenne/élevée
Usure des freins : élevée
Appuis aérodynamiques : très élevés
Consommation de carburant : 2.16 kg/tour
Rang pour la consommation par km : 13/19
Effet de 10 kg de carburant sur un tour : 0.380 secondes
En 2009 :
Pole position : Fernando Alonso, Renault, 1:21.569
Podium :
1er Lewis Hamilton, McLaren-Mercedes
2ème Kimi Räikkönen, Ferrari
3ème Mark Webber, Red Bull Racing
Meilleur tour en course : Mark Webber, Red Bull Racing, 1:21.931
Stratégie du vainqueur : arrêts aux 20ème et 46ème tours.
Source : toilef1.com
Situé à proximité de la capitale Budapest, le Hungaroring est souvent qualifié de tourniquet en raison de son manque de lignes droites, la seule étant celle des stands.
Depuis 1986, le circuit a été modifié à deux reprises en 1989 et 2003, à chaque fois dans le but de proposer plus de portions rapides et donc de rendre la course plus passionante.
Mais cela n'a pas suffit à rendre le circuit plus intéressant, surtout pour les pilotes et offrent généralement une procession ennuyeuse de monoplace.
Cependant, même si cela s'avère rare en cette période de l'année, il suffit que la pluie fasse son apparition, comme en 2006, pour que le Grand Prix devienne passionnant et offre
Présentation du circuit :
Circuit du Hungaroring, à Budapest
Date : 1er août 2010
Premier Grand Prix organisé à Budapest le 10 août 2010
Longueur du tracé : 4,381 km
70 tours à couvrir, soit 306,630 km
Sens de parcours : celui des aiguilles d’une montre
Températures généralement élevées
Site web : www.hungaroinfo.com/formel1
Les records du circuit :
Pole position : Michael Schumacher, Ferrari, 1:19.146 en 2004
Meilleur tour en course : Michael Schumacher, Ferrari, 1:19.071 en 2004
Nombre de victoires :
Michael Schumacher, 4 victoires,
McLaren, 8 victoires.
Les infos techniques du circuit :
Décalage ligne de départ : 40 m
50 changements de vitesse par tour, soit 3500 en course
58% du tour est parcouru à pleine charge
Usure des pneumatiques : moyenne/élevée
Usure des freins : élevée
Appuis aérodynamiques : très élevés
Consommation de carburant : 2.16 kg/tour
Rang pour la consommation par km : 13/19
Effet de 10 kg de carburant sur un tour : 0.380 secondes
En 2009 :
Pole position : Fernando Alonso, Renault, 1:21.569
Podium :
1er Lewis Hamilton, McLaren-Mercedes
2ème Kimi Räikkönen, Ferrari
3ème Mark Webber, Red Bull Racing
Meilleur tour en course : Mark Webber, Red Bull Racing, 1:21.931
Stratégie du vainqueur : arrêts aux 20ème et 46ème tours.
Source : toilef1.com
dom465- Messages : 12793
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dom465- Messages : 12793
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Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Toujours complètes et sympas les présentations de Dom' !Deep purple a écrit:Tu perds pas de temps Doumé!
_________________
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
dom465 a écrit:Vu que le GP de Hongrie suit directement celui d'Allemagne, j'ouvre déjà ce sujet.
oufti ! on prend de l'avance... Suis bien incapable d'avoir une opinion sur la question, je n'ai jamais vu une saison F1 aussi indécise. Entre des Red Bull que l'on pense toujours aussi incapables de confirmer et des Mc Laren certaines de confirmer trop tard........ pfffffff pour les pronos c'est de plus en plus dur. Allez ! je suis heureux de voir les Williams être encore et toujours là. Ceux là, je les supporte depuis 1980, Des vrais, des purs, des gens autrement plus intéressants que Ferrari, Red Bull ou Renault qui vivent d'un passé sentant parfois très mauvais !
teknologik- En transit
- Messages : 233
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Localisation : Bruxelles
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
BRUNO935K3 a écrit:Toujours complètes et sympas les présentations de Dom' !Deep purple a écrit:Tu perds pas de temps Doumé!
Çà, c'est du Doumé!
TROIKA- Messages : 5922
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Age : 65
Localisation : La Hulpe
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
je suis d'accord avec vous!!!!!
bravo DOM,
concernant de hungaroring, bien que certain le trouve ennuyeux, moi pour avoir courru dessus, (enfin a côté d'un pilote proffessionnel! )
je peux vous dire qe sur piste, le spectacle n'est pas du tout, mais alors pas du tout le même que celui vécu depuis les gradins!
bravo DOM,
concernant de hungaroring, bien que certain le trouve ennuyeux, moi pour avoir courru dessus, (enfin a côté d'un pilote proffessionnel! )
je peux vous dire qe sur piste, le spectacle n'est pas du tout, mais alors pas du tout le même que celui vécu depuis les gradins!
Hadzufel- Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Merci, merci, n'en jetez plus.
Je vais rougir
Je vais rougir
dom465- Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
comme c'est mignon!
quand le travail est bien fait il faut le dire!
quand le travail est bien fait il faut le dire!
Hadzufel- Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Massa saluera ses sauveurs
Dans les prochains jours, il retournera à l'hôpital AEK de Budapest pour remercier les gens qui lui ont sauvé la vie.
Lors des qualifications pour le GP de Hongrie 2009, Massa a reçu une pièce métallique (un ressort éjecté de la Brawn de Rubens Barrichello) directement sur l'avant-gauche de son casque, juste au-dessus de sa visière.
La pièce pesait quelques centaines de grammes, mais la vitesse de Massa a considérablement augmenté la force du choc. La perte de connaissance a été immédiate. À plus de 250 km/h, la Ferrari du Brésilien frappait un mur de pneus avec violence. Transporté d'urgence aux soins intensifs, il quittait l'hôpital une semaine plus tard pour rentrer chez lui. Sa saison s'était terminée sur le Hungaroring.
Suivirent quelques opérations de reconstruction de l'arcade sourcilière et du front, en plus de chirurgies esthétiques. Sans oublier tous les questionnements concernant son retour cette saison.
Dans le paddock de Hockenheim, où il s'est placé troisième sur la grille de départ du GP d'Allemagne, Massa est revenu sur le chemin parcouru depuis son accident.
"Ce fut une période très difficile pour moi", se souvient-il. "Mais je suis ici, très heureux, travailleur, toujours au boulot. Maintenant on retournera en Hongrie et on tentera de signer un bon résultat là-bas."
Une fois la manche allemande terminée, la F1 se rendra directement au Hungaroring pour préparer la prochaine course. Massa en profitera pour aller saluer le personnel médical ayant pansé ses plaies l'an dernier.
"C'est important au niveau personnel", dit Massa. "Ils ont pris grand soin de moi. Je veux leur dire bonjour et avoir une conversation avec eux."
"Si ça semble émotionnel, c'est le cas. Ce qui m'est arrivé l'an dernier a été un moment très significatif dans ma vie. Et d'une certaine façon, très spécial d'un point de vue humain."
Souce : ESPN.com
Dans les prochains jours, il retournera à l'hôpital AEK de Budapest pour remercier les gens qui lui ont sauvé la vie.
Lors des qualifications pour le GP de Hongrie 2009, Massa a reçu une pièce métallique (un ressort éjecté de la Brawn de Rubens Barrichello) directement sur l'avant-gauche de son casque, juste au-dessus de sa visière.
La pièce pesait quelques centaines de grammes, mais la vitesse de Massa a considérablement augmenté la force du choc. La perte de connaissance a été immédiate. À plus de 250 km/h, la Ferrari du Brésilien frappait un mur de pneus avec violence. Transporté d'urgence aux soins intensifs, il quittait l'hôpital une semaine plus tard pour rentrer chez lui. Sa saison s'était terminée sur le Hungaroring.
Suivirent quelques opérations de reconstruction de l'arcade sourcilière et du front, en plus de chirurgies esthétiques. Sans oublier tous les questionnements concernant son retour cette saison.
Dans le paddock de Hockenheim, où il s'est placé troisième sur la grille de départ du GP d'Allemagne, Massa est revenu sur le chemin parcouru depuis son accident.
"Ce fut une période très difficile pour moi", se souvient-il. "Mais je suis ici, très heureux, travailleur, toujours au boulot. Maintenant on retournera en Hongrie et on tentera de signer un bon résultat là-bas."
Une fois la manche allemande terminée, la F1 se rendra directement au Hungaroring pour préparer la prochaine course. Massa en profitera pour aller saluer le personnel médical ayant pansé ses plaies l'an dernier.
"C'est important au niveau personnel", dit Massa. "Ils ont pris grand soin de moi. Je veux leur dire bonjour et avoir une conversation avec eux."
"Si ça semble émotionnel, c'est le cas. Ce qui m'est arrivé l'an dernier a été un moment très significatif dans ma vie. Et d'une certaine façon, très spécial d'un point de vue humain."
Souce : ESPN.com
dom465- Messages : 12793
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Age : 67
Localisation : Bruxelles
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Que dire du Hungaroring ?
Circuit aseptisé, très tortueux, courses processionnelles, pas de dépassements !
Oui mais, tout de même un circuits dont tous les pilotes vous dirons qu'il est très intéressant et complexe techniquement.
C'est vrai, presque que des virages lents et moyens. Mais tout de même une double enfilade assez rapide.
Et un circuit qui demande une voiture très équilibrée.
C'est peut-être là le problème. C'est plus un circuit de voiture que de pilote.
Sur la grille, on retrouve souvent les équipiers de chaque équipe côte à côte.
Les qualifications y ont une importance au moins aussi primordiale qu'à Monaco car les dépassements y sont au moins aussi durs.
Il manque 200 ou 300 mètres à la ligne droite pour en offrir des possibilités.
En même temps, des virages très variés qui ne pardonnent rien à une voiture aux qualités incomplètes.
Donc, les Red Bull devraient y être bien même si le manque de courbes rapides devrait les empêcher de faire une grosse différence.
Au vu des dernières courses, les Ferrri devraient pour y tirer leur épingle du jeu.
Et les McLaren y être au top.
Circuit moyen pour les Mercedes et les Force India.
Pas mal pour les Renault et les Sauber, ainsi que les Williams.
Vu que ce circuit demande énormément d'appuis, j'y vois mal les Toro Rosso, les Virgin et les HRT.
Et à peine moins mal les Lotus.
Mais les résultats de ce GP pourraient cependant être très évocateurs des résultats des prochaines courses car il montreront quelles sont les voitures les plus équilibrées.
Celles qui seront bien là seront bien sur tous les autres circuits, à l'exception des circuits très rapides comme Francorchamps, Monza et Susuka.
Circuit aseptisé, très tortueux, courses processionnelles, pas de dépassements !
Oui mais, tout de même un circuits dont tous les pilotes vous dirons qu'il est très intéressant et complexe techniquement.
C'est vrai, presque que des virages lents et moyens. Mais tout de même une double enfilade assez rapide.
Et un circuit qui demande une voiture très équilibrée.
C'est peut-être là le problème. C'est plus un circuit de voiture que de pilote.
Sur la grille, on retrouve souvent les équipiers de chaque équipe côte à côte.
Les qualifications y ont une importance au moins aussi primordiale qu'à Monaco car les dépassements y sont au moins aussi durs.
Il manque 200 ou 300 mètres à la ligne droite pour en offrir des possibilités.
En même temps, des virages très variés qui ne pardonnent rien à une voiture aux qualités incomplètes.
Donc, les Red Bull devraient y être bien même si le manque de courbes rapides devrait les empêcher de faire une grosse différence.
Au vu des dernières courses, les Ferrri devraient pour y tirer leur épingle du jeu.
Et les McLaren y être au top.
Circuit moyen pour les Mercedes et les Force India.
Pas mal pour les Renault et les Sauber, ainsi que les Williams.
Vu que ce circuit demande énormément d'appuis, j'y vois mal les Toro Rosso, les Virgin et les HRT.
Et à peine moins mal les Lotus.
Mais les résultats de ce GP pourraient cependant être très évocateurs des résultats des prochaines courses car il montreront quelles sont les voitures les plus équilibrées.
Celles qui seront bien là seront bien sur tous les autres circuits, à l'exception des circuits très rapides comme Francorchamps, Monza et Susuka.
dom465- Messages : 12793
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Age : 67
Localisation : Bruxelles
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
L'année dernière sur le forum AH, lorsque Massa avait eu son accident. J'avais lancé un sujet pour dire qu'il fallait que les casques soient amélioré suite à cet accident et je me rappelle que je m'étais fais insulté par quelqu'un de stupide. Comme contre argument, j'ai eu cette excuse bidon comme quoi, c'était soit disant trop cher alors que la sécurité n'a pas de prix! C'était le pire raisonnement que j'ai pu entendre!
Bref, quoi qu'il en soit, les casques ont été amélioré depuis et les concepteurs du casque ont compris qu'il fallait sans cesse les faire évoluer.
Bref, quoi qu'il en soit, les casques ont été amélioré depuis et les concepteurs du casque ont compris qu'il fallait sans cesse les faire évoluer.
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Et nos pronostic ????
Il faudra que les tifosis soit convainquant pour ne pas me faire penser que Ferrari est finalement une équipe de M....
Il faudra que les tifosis soit convainquant pour ne pas me faire penser que Ferrari est finalement une équipe de M....
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
dégoûté pour longtemps de la F1. Et pourtant une si belle saison encore il y aquelques semaines... Mais là, Ferrari tue le sport automobile, d'abord en contestant toujours à tord des décisions de direction de course, ensuite en tuant le SPORT sur la piste. Cette écurie pue la pouriture, je ne crois plus un instant avoir envie de regarder les italiens avec amour... et pourtant ! quel beau pays... mais mafia et pouvoir sont bien trop proches là bas...
teknologik- En transit
- Messages : 233
Date d'inscription : 10/03/2010
Localisation : Bruxelles
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
teknologik a écrit:dégoûté pour longtemps de la F1. Et pourtant une si belle saison encore il y aquelques semaines... Mais là, Ferrari tue le sport automobile, d'abord en contestant toujours à tord des décisions de direction de course, ensuite en tuant le SPORT sur la piste. Cette écurie pue la pouriture, je ne crois plus un instant avoir envie de regarder les italiens avec amour... et pourtant ! quel beau pays... mais mafia et pouvoir sont bien trop proches là bas...
++++++++1
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Mc Laren, le pire de tout, c'est que tu ne peux assister aux commentaires lamentables de nos reporters RTBF (Vigneron petit valet de Ferrari...) total manque d'objectivité... Mais bon j'ai entendu les com. de la triplette de TF1. Je crois que j'opterai pour de bon vers TF1, marre de la RTBF... ridicule dans son "non dit" complaisant ! Dieu que la F1 pue, et vive les sports d'amateurs !
teknologik- En transit
- Messages : 233
Date d'inscription : 10/03/2010
Localisation : Bruxelles
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Ils nous ont pourri le Grand Prix. Good boy, ont-ils dit à Massa à la fin de la course...et pourquoi pas "bon chien chien". Je comprends que Ferrari favorise Alonso, mieux placé au championnat, mais quand même, quel honte et quel spectacle pourri. Ils vont bientôt demander à Massa de se mettre dans le mur, peut-être...
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Un beau doublé des Ferrari, mais un doublé faussé.
Massa méritait de gagner.
C'est regrettable que Ferrari n'ai pas permis à Massa de s'imposer.
Alonso était un poil plus rapide, mais être rapide est une chose, doubler en est une autre.
Ferrari ne sort pas grandie après cette course.
Toutes les équipes ont des consignes de courses, mais il y a d'autres manière de le faire.
Pourquoi ne pas avoir laissé Massa 1 sec de plus au stand?
Non vraiment, cela me désole ce genre de course.
Massa par cette victoire pouvait sans aucun doute remonter son moral à bloque.
Là Ferrari choisi son leader, mais élimine peut être sa 2e voiture pour le reste de la saison tant je suis curieux de voir comment Massa va se sortir moralement de cette décision.
Attention quand même que Ferrari et Red Bull doivent être inspectées àprès la course sur la légalité de leur aileron avant.
Le comportement de Ferrari pendant le GP pourrait influencer leur décision.
Massa méritait de gagner.
C'est regrettable que Ferrari n'ai pas permis à Massa de s'imposer.
Alonso était un poil plus rapide, mais être rapide est une chose, doubler en est une autre.
Ferrari ne sort pas grandie après cette course.
Toutes les équipes ont des consignes de courses, mais il y a d'autres manière de le faire.
Pourquoi ne pas avoir laissé Massa 1 sec de plus au stand?
Non vraiment, cela me désole ce genre de course.
Massa par cette victoire pouvait sans aucun doute remonter son moral à bloque.
Là Ferrari choisi son leader, mais élimine peut être sa 2e voiture pour le reste de la saison tant je suis curieux de voir comment Massa va se sortir moralement de cette décision.
Attention quand même que Ferrari et Red Bull doivent être inspectées àprès la course sur la légalité de leur aileron avant.
Le comportement de Ferrari pendant le GP pourrait influencer leur décision.
Dernière édition par stanito71 le Dim 25 Juil - 15:50, édité 1 fois
stanito71- En transit
- Messages : 975
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : Binche (Belgique)
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
C'est vrai que Ferrari méritait la victoire ou le doublé, pas de doute là dessus, mais peut-être vont-ils le payer au prix fort avec une démoralisation de Massa.
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Déjà que je n'aimais pas Alonso ... une raison de plus !
Ferrari ne sait toujours pas gérer ses champions ! Alonso les méne à la baguette comme il le faisait chez Renault et contrairement à chez McLaren ... petit, vraiment tres petit !
Massa a montré qu'il était capable de battre le couple Alonso-Ferrari, et ça s'est vraiment géniale , 1 an aprés son terrible accident !
ceux qu'ils l'ont cru perdu pour la F1 ... !
Ferrari ne sait toujours pas gérer ses champions ! Alonso les méne à la baguette comme il le faisait chez Renault et contrairement à chez McLaren ... petit, vraiment tres petit !
Massa a montré qu'il était capable de battre le couple Alonso-Ferrari, et ça s'est vraiment géniale , 1 an aprés son terrible accident !
ceux qu'ils l'ont cru perdu pour la F1 ... !
Re: Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Petit commentaire aussi concernant le "Portier de chez RB" qui à encore commis une agression lors du départ en tassant encore une fois un autre pilote !
Pour Alonso, il intègre donc définitivement le "Schum Club" c'est à dire le club des faux culs, qui ont besoin d'être deux pour gagner.
Je ne l'appréciai guère, mais le petit commentaire dans le tour de décélération est éloquent quand à la qualité de l'homme.
Comme on dit chez moi, je n'aurai pas voulu être son voisin en 1942 !
Pour Alonso, il intègre donc définitivement le "Schum Club" c'est à dire le club des faux culs, qui ont besoin d'être deux pour gagner.
Je ne l'appréciai guère, mais le petit commentaire dans le tour de décélération est éloquent quand à la qualité de l'homme.
Comme on dit chez moi, je n'aurai pas voulu être son voisin en 1942 !
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