GP de Singapour : les petites rues de Singapour et leur folle nuit !
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Re: GP de Singapour : les petites rues de Singapour et leur folle nuit !
cyd61 a écrit:weber s est excusé a monza et lewis n as même pas voulu parler a massa . Le probleme de lewis est qu il pense que tout lui est due et cela commence a agacer beaucoup de ses confrères . Même son patron ne sait plus comment le défendre . Pour moi il est grand temps qu il changent de mentalité et se mette a respecter un peut plus les autres pilote en piste . Et que l ont ne me sorte pas les idioties du genre c est un requin qui veut manger tout le monde etc ..... car d autre pilote comme alonso webber voir button cette année font preuve d une belle agressivité en course tout en aillant un minimum de respect envers les autres et comme le dit massa en se servant de leur cerveau . Enfin je sais tres bien ce qui m attend ont va essayer de me prouver le contraire par des statistiques en tout genre mais ceci est mon avis et je resterais sur mes positionsstanito71 a écrit:Non pas du tout.alessitalia a écrit:OK autant pour moi Massa aurait du laisser passer Hamilton en lui faisant un geste de courtoisie.stanito71 a écrit:alessitalia a écrit:Pour etre honnete j'ai zapper avec un match de foot cet apres midi je n'ai pas vraiment trouver d'interet a ce GP.
Vettel imbattable avec sa red bull Button tres bon Webber moyen quand on voit ce que fait Vettel Alonso lui n'a meme pas la moitier de la voiture qu'il merite.
Hamilton qui fait encore une bevue a mon avis et ruine la course de Massa le drive through etait amplement meriter.
Sinon ba voila vivement que la saison se termine.
Massa n'a-t-il pas ruiné sa course lui même?
Comment pensait-il pouvoir résister face à Hamilton à ce moment de la course?
Hamilton vient de chausser les super tendres et Massa les tendres.
Jamais Massa n'aurait pu resister à Hamilton. Un peu plus de réflexion de la part du pilote brésilien et il n'aurait pas ruiné sa course en tentant bêtement de résister.
(Alonso un peu plus tard dans la course fera preuve de plus d'intelligence quand Webber le passera.)
Peut être que Massa ne savait pas que Lewis était en super tendre.
Pour le reste, c'est un duel sur la piste comme Hamilton à pu en réussir une bonne dizaine pendant ce GP.
C'est pour moi un simple incident de course.
Massa au milieu de la piste décide de retarder son freinage et de ne pas savouer vaincu.
Il n'y a pas la place pour 2 voitures et il est par conséquent inévitable d'une petite touchette entre les 2 monoplaces.
Ailerons cassé pour Hamilton, pneu crevé pour Massa, pas de quoi une fois de plus perdre son temps à investiguer et sanctionner.
Ce n'est pas l'avis des commissaires qui n'hésitent pas comme d'habitude à sanctionner le pilote anglais à la moindre touchette.
Massa même avec cet arrêt supplémentaire, il n'a jamais su remonter dans le peloton à la régulière.
Quand on se prend à la régulière 9/10e en qualif sur l'autre Ferrari, on ferme sa gueule et on reconnait ne pas jouer dans la même catégorie que les 5 autres pilotes (Vettel, Webber, Alonso, Button et Hamilton).
Maintenant on va encore avoir droit à une déferlante médiatique contre le soi-disant pilotage agressif d'hamilton.
Massa d'ailleurs commence déjà à jouer les pleureuses:
Comme je l’avais déjà dit hier, il ne réfléchit pas…déjà en qualifications, alors imaginez en course », commente-t-il. « Il aurait pu provoquer un énorme accident. Il a payé pour cela et c’est le problème. Il ne comprend pas même lorsqu’il paie. J’ai beaucoup perdu car j’étais en milieu de peloton et j’ai dû repasser par les stands. Il est important que la FIA le suive de près et le pénalise à chaque fois. »
Si Massa ne veut pas être doublé en F1, qu'il change de métier.
Evidemment, personne ne reviendra sur les incident entre Perez et Schumi (Bien plus dangereux) et juste avant au contact entre le même Perez et Rosberg.
Là bien sur tout le monde va être d'accord qu'il s'agit d'incident de course.
Mais bon il est écrit à jamais qu'Hamilton n'aura jamais droit à la même considération.
Mais qu'il accepte le duel et les conséquences.
Il me semble que je n'ai pas lu une pareil déclaration de Massa envers Webber à Monza.
Il faut savoir accepter qu'en Sport Automobile, toute les tentatives de dépassement ne réussissent pas.
Hamilton a commis une petite erreur en bloquant les roues ce qui là envoyé sur l'arrière de Massa.
C'est un fait de course.
De là à déclarer qu'Hamilton ne réflichit pas et qu'il aurait pu causer un accident grave, il y a des propos exagéré dans le chef de Massa.
Hamilton à encore animé le GP par ses nombreux dépassements.
Un seul à raté pour quelques centimètres, on va quand même pa lui jeter la pierre une fois de plus.
Massa n'est tout simplement plus au niveau que sa Ferrari réclame. pour preuve les résultats d'Alonso.
Il croit pouvoir rivaliser avec les autres pilotes des top teams alors qu'il n'en est pas capable sur la durée d'un GP.
Hamilton s'est retrouvé derrière lui en course à cause du freinage trop anticipé de Webber au 1er virage.
Sa Mclaren était l'une des 3 monoplaces les plus rapides du GP avec Vettel et Button.
Vouloir lui résister était certe louable mais utopique.
Il suffit de voir comment Hamilton est remonté dans le peloton par rapport à Massa pour comprendre la différence de performance qu'il y avait entre la Mclaren et la Ferrari.
Hamilton a dépassé à la régulière sur la piste dans l'ordre:
Schumacher - Rosberg - Massa (touchette) - Kobayashi - Buemi - Massa - Perez - Sutil - Rosberg - Di Resta - Perez - Sutil - Rosberg - Di Resta
La différence c'est que quand d'autres pilotes s'accrochent, on parle de faits de course.
Quand c'est Lewis, c'est un non respect, de l'agressivité, une panne de cerveau.
Quand Button gagne au canada en expédiant dans le mur Hamilton et Alonso, on parle de génie sous la pluie.
Quand Webber double Alonso dans le raidillon, tout le monde s'extasie et oublie que sans le réflexe d'Alonso pour s'écarter, on avait droit à l'accrochage le plus féroce de ces 10 dernières années avec des conséquences peut être facheuse.
C'est bien simple, mais si lewis avait fait la même chose à Spa, on aurait crié au fou une fois de plus, à l'inconscience et que sais-je encore.
Tous les pilotes de F1 sont agressifs, si non il ne serait pas sur les grilles de départ.
Qu'Hamilton prenne plus de risques quand il est derrière je le conçois, il double plus que n'importe qui, donc il peut arriver comme tout le monde que cela ne passe pas.
Cela étant , je ne vois pas quels sont les gros cartons dont il est responsable cette année.
Australie: Très bonne course et termine 2e.
Malaisie: Bonne course jusqu'au moment où Alonso vient le percuter en tentant de le doubler (Tiens n'est ce pas le pilote espagnol qui fait preuve d'agressivité?) - 8e
Chine: Course sans histoire agrémentée de la victoire.
Turquie: Ne peut se mêler pour la victoire, ternmine 4e.
Espagne: Très près de Vettel les 2/3 de la course. 2e (course sans histoire)
Monaco: Le point noir de la saison pour Lewis. Contraint à une course poursuite derrière, il veut gagner des places. A monaco cela passe ou sa casse. 2 dépassements trop musclés sur Massa et Maldonado. Termine 6e malgré tout.
Canada: Légère touchette avec webber au départ ( il n'a pas été le seul). La suite, Button rate la sortie du Virage Villeneuve, Hamilton arrive beaucoup plus vite et double Button . Jenson ne le voit pas et tasse Hamilton contre le mur du stand. (A moins d'être de mauvaise foi, Hamilton n'avait rien à se repprocher sur cette manoeuvre).
Valencia: Course sans histoire. 4e
Silverstone: Contraint à économiser son carburant, il bataille ferme avec Massa à l'arrivée. Les 2 pilotes se touchent dans le dernier virage. Même les commissaires ne jugent pas cette manoeuvre illicite.
Allemagne: Course sans histoire. victoire de Lewis.
Hongrie: tête à queue sur la piste. 360° bien exécuté (La aussi loin d'être le seul pendant la course à avoir fait cette manoeuvre). Sanctionné par les commissaires, mais en aucun cas un pilotage agressif. 4e
Belgique: Faute d'inattention en doublant Kobayashi. Où est l'agressivité?
Italie: Bataille de 25 tours avec Schumi. Le pilote à la limite sportivement n'est pas celui qu'on croit. Tiens en passant, Webber catapulte Massa. J'ai rien lu sur l'agressivité sur Webber.
Singapour: En lutte avec Massa, Les 2 pilotes freinent tard, Lewis bloque légèrement ses roues, l'aileron de la Mclaren touche la roue arrière de Massa. Fait de course pour beaucoup de gens. Pas pour les commissaires.
Y a pas à dire, mais quelle saison agressive pour le méchant Hamilton.
L'ennemi public N°1 a encore frappé à Singapour.
Et après il faudrait qu'il aille s'excuser chez Massa???
A quoi bon. Le jugement qu'on porte sur lui est déjà fait avant même qu'il agisse.
La saison n'a peut être pas tourné comme il l'espérait, mais pour le roi de la baston sur la piste, terminer 12 fois sur 14 dans les points cela ressort du miracle non???
Et oui seulement 2 abandons pour Lewis depuis le début de la saison, c'est que soit il n'est pas si agressif qu'on veut bien le dire, soit il a une Mclaren très solide.
Le "gentil" Button n'a jamais que 17 pts de plus au championnat que lui.
Je trouve regrettable que les gens qui se disent passionnés de F1, rentrent dans le jeu de la polémique sur des faits anodins pour la F1.
Après Spa, j'ai lu 3 lignes sur la véritable agression de Maldonado sur Hamilton dans la descente avant le raidillon.
Là pourtant s'en était une avec un coup de roue volontaire.
Mais bon, Maldonado tout le monde s'en fout et le grand public le connait pas.
J'ai l'impression de revenir 20 ans en arrière à l'apogée du duel entre Prost et Senna. Là où une certaine presse avait réussi à nous faire avaler ce duel comme étant le gentil Prost contre le méchant Senna.
Dans le sport, il faut toujours prendre position au point d'en déformer la réalité.
Comme après cette finale de Coupe du Monde de 2006 où le méchant Materazzi avait renvoyé le gentil Zidane au vestiaire prématurément.
N'est ce pas pourtant Zidane qui avait donné un coup de boule à l'Italien?
Bizarre, Bizarre...
stanito71- En transit
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Re: GP de Singapour : les petites rues de Singapour et leur folle nuit !
Thomas Milton a écrit:Excellente course de Vettel et Button même si je suis déçu que Vettel plie aussi vite la saison, je préférais quand même la saison dernière. Mais bravo à eux, ils ont fait une course parfaite.
Webber a fait super course mais à l'image de sa saison, il perd toute chance de victoire au départ. S'il savait démarrer il serait encore dans la course au titre (à 80 points mais dans la course).
Alonso, course anonyme, à vrai dire vu sa monoplace il pouvait pas faire grand chose.
Hamilton qui pour moi en ce moment fait des courses magnifiques avec énormément de dépassement sauf un (généralement une bourde bien sympathique). Donc au final ça revient à 0. Dommage. Par contre la pénalité est totalement inutile puisque l'accrochage l'a pénalisé et que c'était un incident de course. Il a pas foutu Massa dans le mur non plus, faut arrêter toutes ces pénalités... c'est tellement plus intéressant qu'un coup de DRS.
Di Resta est pour LE pilote de la course car avec une Force India il a su mettre à mal Rosberg ce qui n'est pas rien. Ce pilote a quand même de l'avenir (pauvre Sutil).
Rosberg, septième c'est sa place d'où mon prono
Sutil comme Di Resta en un tout petit peu moins exceptionnel mais ça sera difficile de conserver un volant.
Massa sans commentaires, je pense qu'il faut qu'il arrête la F1. Il oublie surement que pour le titre en 2008, il avait accroché Hamilton au Japon et ça l'avait pas empêché de dormir. A croire ses dire, ça aurait pu le tuer. Quand on finit pas mieux que 5e alors que son équipier a gagné une course, il y a autre chose qu'Hamilton qui ne va pas.
Perez aura eu une course très mouvementé, comme quoi l'aéro faite par Schumacher était sans doutes plus efficace.
Sinon LRGP absolument pathétique, qui se bat avec Virgin et Team Lotus. Cette équipe n'est vraiment pas au niveau. Le souci ne vient pas des pilotes M.Boullier mais de la voiture !
C'est fou comme tout le monde enterre Sutil un peu vite.
On oublie un vite de dire que Di Resta est un tout bon.
N'est ce pas Di Resta qui en 2006 gagna le titre en F3 devant son équipier chez ASM un certain sebastian Vettel?
Et puis les 2 pilotes font une excellente saison.
Sutil est loin d'être dominé par son équipier.
Di Resta un poil plus rapide en qualif mais moins à son affaire en course face à son équipier Allemand.
Au soir de Singapour Sutil mène toujours avec 28 pts contre 20 à Di Resta.
Sutil aura biensur du mal de garder son volant car Hulkenberg frappe au portillon.
Di Resta étant assuré de rester (à moins d'un revirement chez Mercedes), je pense que Sutil mérite de garder un volant en F1.
Son seul défaut est d'être resté trop longtemps chez Force India quand on sait que cette équipe ne sera jamais un top team.
Avec cette paire de pilotes, Force India peut espérer revenir sur LRGp en plein doute.
stanito71- En transit
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Re: GP de Singapour : les petites rues de Singapour et leur folle nuit !
Super... On est bon pour entendre durant 2 semaines "Il ne lui manque qu'un point pour devenir champion du monde et bl et bla et bla"...
Bein même pas besoin d'autre points...
Car franchement, Button peut-il gagner 5 GP de suite si facilement?
En plus si Hamilton est 1er je me demande ce que fera Mclaren... Laisser passer Button devant Hamilton.. JAMAISSS (officiellement...) Mais bon, problème de freins, économie d'essence, etc etc.. (voir le Ptit Livre d'excuses de Ferrari aux éditions J.Todt.. ;-) )
Donc on peut le dire.. Sébastien Vettel 2 x champion du Mondeeeeeeee !!
Le plus jeune double champion du monde !!!
PS : Mnt il pourrait prendre des vacances et laisser ça voiture à d'autres, lol..
Bein même pas besoin d'autre points...
Car franchement, Button peut-il gagner 5 GP de suite si facilement?
En plus si Hamilton est 1er je me demande ce que fera Mclaren... Laisser passer Button devant Hamilton.. JAMAISSS (officiellement...) Mais bon, problème de freins, économie d'essence, etc etc.. (voir le Ptit Livre d'excuses de Ferrari aux éditions J.Todt.. ;-) )
Donc on peut le dire.. Sébastien Vettel 2 x champion du Mondeeeeeeee !!
Le plus jeune double champion du monde !!!
PS : Mnt il pourrait prendre des vacances et laisser ça voiture à d'autres, lol..
SAUBER.F1- Messages : 1037
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Re: GP de Singapour : les petites rues de Singapour et leur folle nuit !
SAUBER.F1 a écrit:Super... On est bon pour entendre durant 2 semaines "Il ne lui manque qu'un point pour devenir champion du monde et bl et bla et bla"...
Bein même pas besoin d'autre points...
Car franchement, Button peut-il gagner 5 GP de suite si facilement?
En plus si Hamilton est 1er je me demande ce que fera Mclaren... Laisser passer Button devant Hamilton.. JAMAISSS (officiellement...) Mais bon, problème de freins, économie d'essence, etc etc.. (voir le Ptit Livre d'excuses de Ferrari aux éditions J.Todt.. ;-) )
Donc on peut le dire.. Sébastien Vettel 2 x champion du Mondeeeeeeee !!
Le plus jeune double champion du monde !!!
PS : Mnt il pourrait prendre des vacances et laisser ça voiture à d'autres, lol..
Si il laissait sa voiture à Massa, celui-ci trouverait le moyen de se la faire piquer par Alonso.
Re: GP de Singapour : les petites rues de Singapour et leur folle nuit !
Thomas Milton a écrit:Excellente course de Vettel et Button même si je suis déçu que Vettel plie aussi vite la saison!
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Hadzufel- Messages : 9084
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Re: GP de Singapour : les petites rues de Singapour et leur folle nuit !
Toujours est il qu'aujourd'hui il y a plus de gens qui critique Hamilton que de gens qui le felicite c'est pas une critique mais un fait donc l'image qu'il donne est plutot moyenne aujourd'hui.
alessitalia- Messages : 2699
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Re: GP de Singapour : les petites rues de Singapour et leur folle nuit !
alessitalia a écrit:Toujours est il qu'aujourd'hui il y a plus de gens qui critique Hamilton que de gens qui le felicite c'est pas une critique mais un fait donc l'image qu'il donne est plutot moyenne aujourd'hui.
Alors là tu serais étonné.
Mis à part les médias qui en ont fait leur bête noire et quelques champion du Monde d'antan en manque de publicité, les fans de pilote anglais sont très nombreux.
L'opinion sur un pilote ne s'arrête pas après 2 ou 3 touchettes sur une saison.
A chaque fois que j'ai été sur la pitwalk que ce soit à Spa ou a Barcelone, il y a 3 pilotes qui se détachent des autres en popularité, ce sont Hamilton, ALonso et Schumi.
Donc de là à penser qu'il y a plus de gens qui le critique, il y a encore une marge très importante avant que cela arrive.
stanito71- En transit
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Re: GP de Singapour : les petites rues de Singapour et leur folle nuit !
Monsieur Burns a écrit:Si il laissait sa voiture à Massa, celui-ci trouverait le moyen de se la faire piquer par Alonso.
_________________
Re: GP de Singapour : les petites rues de Singapour et leur folle nuit !
Hamilton subi la Ferrari Mania.
Tout le monde veut voir ferrari gagner.
Tout ce qui l'en empêche est trrrrès mal vu.
En plus, y s'rait p'tête trop noir pour certain.
Fait ch... Hamilton!
Tout le monde veut voir ferrari gagner.
Tout ce qui l'en empêche est trrrrès mal vu.
En plus, y s'rait p'tête trop noir pour certain.
Fait ch... Hamilton!
Re: GP de Singapour : les petites rues de Singapour et leur folle nuit !
Ecoute tu recommence a vouloir me convaincre par tes statistique et ça ne marcheras pas ! tu parle d objectivitée mais tu me cite des pilote en exemple a qui cela n arrive presque jamais contrairement a lewis . Je vais te dire je comprend tout a fait le soit disant acharnement des officiels car l étant moi meme et que lorsque que l ont est obliger de convoquer regulierement les meme pilotes pour les meme raisons ont fini par ce dire qu ils se foutent de notre gu..le et qu ils n en ont rien a fou..re de se qu ont leur raconte . Ce n est pas de l acharnement mais si nous ne le faisions pas les autres pilotes nous rentrerais dedans sans tarder et ont se retrouverais rapidement avec un beau bordel en piste et plus moyen de se faire respecter . Sur ce pense ce que tu veux mais lache moi avec tes stat s il te plait . Merci d avancestanito71 a écrit:cyd61 a écrit:weber s est excusé a monza et lewis n as même pas voulu parler a massa . Le probleme de lewis est qu il pense que tout lui est due et cela commence a agacer beaucoup de ses confrères . Même son patron ne sait plus comment le défendre . Pour moi il est grand temps qu il changent de mentalité et se mette a respecter un peut plus les autres pilote en piste . Et que l ont ne me sorte pas les idioties du genre c est un requin qui veut manger tout le monde etc ..... car d autre pilote comme alonso webber voir button cette année font preuve d une belle agressivité en course tout en aillant un minimum de respect envers les autres et comme le dit massa en se servant de leur cerveau . Enfin je sais tres bien ce qui m attend ont va essayer de me prouver le contraire par des statistiques en tout genre mais ceci est mon avis et je resterais sur mes positionsstanito71 a écrit:Non pas du tout.alessitalia a écrit:OK autant pour moi Massa aurait du laisser passer Hamilton en lui faisant un geste de courtoisie.stanito71 a écrit:alessitalia a écrit:Pour etre honnete j'ai zapper avec un match de foot cet apres midi je n'ai pas vraiment trouver d'interet a ce GP.
Vettel imbattable avec sa red bull Button tres bon Webber moyen quand on voit ce que fait Vettel Alonso lui n'a meme pas la moitier de la voiture qu'il merite.
Hamilton qui fait encore une bevue a mon avis et ruine la course de Massa le drive through etait amplement meriter.
Sinon ba voila vivement que la saison se termine.
Massa n'a-t-il pas ruiné sa course lui même?
Comment pensait-il pouvoir résister face à Hamilton à ce moment de la course?
Hamilton vient de chausser les super tendres et Massa les tendres.
Jamais Massa n'aurait pu resister à Hamilton. Un peu plus de réflexion de la part du pilote brésilien et il n'aurait pas ruiné sa course en tentant bêtement de résister.
(Alonso un peu plus tard dans la course fera preuve de plus d'intelligence quand Webber le passera.)
Peut être que Massa ne savait pas que Lewis était en super tendre.
Pour le reste, c'est un duel sur la piste comme Hamilton à pu en réussir une bonne dizaine pendant ce GP.
C'est pour moi un simple incident de course.
Massa au milieu de la piste décide de retarder son freinage et de ne pas savouer vaincu.
Il n'y a pas la place pour 2 voitures et il est par conséquent inévitable d'une petite touchette entre les 2 monoplaces.
Ailerons cassé pour Hamilton, pneu crevé pour Massa, pas de quoi une fois de plus perdre son temps à investiguer et sanctionner.
Ce n'est pas l'avis des commissaires qui n'hésitent pas comme d'habitude à sanctionner le pilote anglais à la moindre touchette.
Massa même avec cet arrêt supplémentaire, il n'a jamais su remonter dans le peloton à la régulière.
Quand on se prend à la régulière 9/10e en qualif sur l'autre Ferrari, on ferme sa gueule et on reconnait ne pas jouer dans la même catégorie que les 5 autres pilotes (Vettel, Webber, Alonso, Button et Hamilton).
Maintenant on va encore avoir droit à une déferlante médiatique contre le soi-disant pilotage agressif d'hamilton.
Massa d'ailleurs commence déjà à jouer les pleureuses:
Comme je l’avais déjà dit hier, il ne réfléchit pas…déjà en qualifications, alors imaginez en course », commente-t-il. « Il aurait pu provoquer un énorme accident. Il a payé pour cela et c’est le problème. Il ne comprend pas même lorsqu’il paie. J’ai beaucoup perdu car j’étais en milieu de peloton et j’ai dû repasser par les stands. Il est important que la FIA le suive de près et le pénalise à chaque fois. »
Si Massa ne veut pas être doublé en F1, qu'il change de métier.
Evidemment, personne ne reviendra sur les incident entre Perez et Schumi (Bien plus dangereux) et juste avant au contact entre le même Perez et Rosberg.
Là bien sur tout le monde va être d'accord qu'il s'agit d'incident de course.
Mais bon il est écrit à jamais qu'Hamilton n'aura jamais droit à la même considération.
Mais qu'il accepte le duel et les conséquences.
Il me semble que je n'ai pas lu une pareil déclaration de Massa envers Webber à Monza.
Il faut savoir accepter qu'en Sport Automobile, toute les tentatives de dépassement ne réussissent pas.
Hamilton a commis une petite erreur en bloquant les roues ce qui là envoyé sur l'arrière de Massa.
C'est un fait de course.
De là à déclarer qu'Hamilton ne réflichit pas et qu'il aurait pu causer un accident grave, il y a des propos exagéré dans le chef de Massa.
Hamilton à encore animé le GP par ses nombreux dépassements.
Un seul à raté pour quelques centimètres, on va quand même pa lui jeter la pierre une fois de plus.
Massa n'est tout simplement plus au niveau que sa Ferrari réclame. pour preuve les résultats d'Alonso.
Il croit pouvoir rivaliser avec les autres pilotes des top teams alors qu'il n'en est pas capable sur la durée d'un GP.
Hamilton s'est retrouvé derrière lui en course à cause du freinage trop anticipé de Webber au 1er virage.
Sa Mclaren était l'une des 3 monoplaces les plus rapides du GP avec Vettel et Button.
Vouloir lui résister était certe louable mais utopique.
Il suffit de voir comment Hamilton est remonté dans le peloton par rapport à Massa pour comprendre la différence de performance qu'il y avait entre la Mclaren et la Ferrari.
Hamilton a dépassé à la régulière sur la piste dans l'ordre:
Schumacher - Rosberg - Massa (touchette) - Kobayashi - Buemi - Massa - Perez - Sutil - Rosberg - Di Resta - Perez - Sutil - Rosberg - Di Resta
La différence c'est que quand d'autres pilotes s'accrochent, on parle de faits de course.
Quand c'est Lewis, c'est un non respect, de l'agressivité, une panne de cerveau.
Quand Button gagne au canada en expédiant dans le mur Hamilton et Alonso, on parle de génie sous la pluie.
Quand Webber double Alonso dans le raidillon, tout le monde s'extasie et oublie que sans le réflexe d'Alonso pour s'écarter, on avait droit à l'accrochage le plus féroce de ces 10 dernières années avec des conséquences peut être facheuse.
C'est bien simple, mais si lewis avait fait la même chose à Spa, on aurait crié au fou une fois de plus, à l'inconscience et que sais-je encore.
Tous les pilotes de F1 sont agressifs, si non il ne serait pas sur les grilles de départ.
Qu'Hamilton prenne plus de risques quand il est derrière je le conçois, il double plus que n'importe qui, donc il peut arriver comme tout le monde que cela ne passe pas.
Cela étant , je ne vois pas quels sont les gros cartons dont il est responsable cette année.
Australie: Très bonne course et termine 2e.
Malaisie: Bonne course jusqu'au moment où Alonso vient le percuter en tentant de le doubler (Tiens n'est ce pas le pilote espagnol qui fait preuve d'agressivité?) - 8e
Chine: Course sans histoire agrémentée de la victoire.
Turquie: Ne peut se mêler pour la victoire, ternmine 4e.
Espagne: Très près de Vettel les 2/3 de la course. 2e (course sans histoire)
Monaco: Le point noir de la saison pour Lewis. Contraint à une course poursuite derrière, il veut gagner des places. A monaco cela passe ou sa casse. 2 dépassements trop musclés sur Massa et Maldonado. Termine 6e malgré tout.
Canada: Légère touchette avec webber au départ ( il n'a pas été le seul). La suite, Button rate la sortie du Virage Villeneuve, Hamilton arrive beaucoup plus vite et double Button . Jenson ne le voit pas et tasse Hamilton contre le mur du stand. (A moins d'être de mauvaise foi, Hamilton n'avait rien à se repprocher sur cette manoeuvre).
Valencia: Course sans histoire. 4e
Silverstone: Contraint à économiser son carburant, il bataille ferme avec Massa à l'arrivée. Les 2 pilotes se touchent dans le dernier virage. Même les commissaires ne jugent pas cette manoeuvre illicite.
Allemagne: Course sans histoire. victoire de Lewis.
Hongrie: tête à queue sur la piste. 360° bien exécuté (La aussi loin d'être le seul pendant la course à avoir fait cette manoeuvre). Sanctionné par les commissaires, mais en aucun cas un pilotage agressif. 4e
Belgique: Faute d'inattention en doublant Kobayashi. Où est l'agressivité?
Italie: Bataille de 25 tours avec Schumi. Le pilote à la limite sportivement n'est pas celui qu'on croit. Tiens en passant, Webber catapulte Massa. J'ai rien lu sur l'agressivité sur Webber.
Singapour: En lutte avec Massa, Les 2 pilotes freinent tard, Lewis bloque légèrement ses roues, l'aileron de la Mclaren touche la roue arrière de Massa. Fait de course pour beaucoup de gens. Pas pour les commissaires.
Y a pas à dire, mais quelle saison agressive pour le méchant Hamilton.
L'ennemi public N°1 a encore frappé à Singapour.
Et après il faudrait qu'il aille s'excuser chez Massa???
A quoi bon. Le jugement qu'on porte sur lui est déjà fait avant même qu'il agisse.
La saison n'a peut être pas tourné comme il l'espérait, mais pour le roi de la baston sur la piste, terminer 12 fois sur 14 dans les points cela ressort du miracle non???
Et oui seulement 2 abandons pour Lewis depuis le début de la saison, c'est que soit il n'est pas si agressif qu'on veut bien le dire, soit il a une Mclaren très solide.
Le "gentil" Button n'a jamais que 17 pts de plus au championnat que lui.
Je trouve regrettable que les gens qui se disent passionnés de F1, rentrent dans le jeu de la polémique sur des faits anodins pour la F1.
Après Spa, j'ai lu 3 lignes sur la véritable agression de Maldonado sur Hamilton dans la descente avant le raidillon.
Là pourtant s'en était une avec un coup de roue volontaire.
Mais bon, Maldonado tout le monde s'en fout et le grand public le connait pas.
J'ai l'impression de revenir 20 ans en arrière à l'apogée du duel entre Prost et Senna. Là où une certaine presse avait réussi à nous faire avaler ce duel comme étant le gentil Prost contre le méchant Senna.
Dans le sport, il faut toujours prendre position au point d'en déformer la réalité.
Comme après cette finale de Coupe du Monde de 2006 où le méchant Materazzi avait renvoyé le gentil Zidane au vestiaire prématurément.
N'est ce pas pourtant Zidane qui avait donné un coup de boule à l'Italien?
Bizarre, Bizarre...
cyd61- Messages : 2025
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 43
Localisation : Orne
Re: GP de Singapour : les petites rues de Singapour et leur folle nuit !
Arretons avec ces histoire de racisme messieurs cela ne tient pas debout . J ai vu lewis dans le kart et dans d autre categories et il forçait le respect des officiels car il y mettait la manière . La c est juste qu il commence a agacer beaucoup de monde et qu il faut qu il ce ressaisissephilbaetz a écrit:Hamilton subi la Ferrari Mania.
Tout le monde veut voir ferrari gagner.
Tout ce qui l'en empêche est trrrrès mal vu.
En plus, y s'rait p'tête trop noir pour certain.
Fait ch... Hamilton!
avant qu il ne soit trop tard . Mais dire que ce sont des relent de nazisme qui font qu ont en est la cela deviens vraiment stupide
cyd61- Messages : 2025
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Age : 43
Localisation : Orne
Re: GP de Singapour : les petites rues de Singapour et leur folle nuit !
Dire que ce ne l'est pas est aller vite en besogne.
On ne serait pas là à un manque de logique près.
Mais je pense que sans cela, il est vraiment dans le colimateur des Ferrariste.
Et des Ferrariste, il y en a jusque sur la déclaration d'impôt d'un certain Bernard qui n'est point ermite.
Le relant de nazisme, je l'évoque ici comme une hypothèse, ce n'est ni une affirmation ni une accusation.
Je passe tout en revue c'est tout.
Nous sommes sur un forum et avec tout ce que je lis de part et d'autre de "footbalisades", cette évocation me semble au moins aussi pertinente.
On ne serait pas là à un manque de logique près.
Mais je pense que sans cela, il est vraiment dans le colimateur des Ferrariste.
Et des Ferrariste, il y en a jusque sur la déclaration d'impôt d'un certain Bernard qui n'est point ermite.
Le relant de nazisme, je l'évoque ici comme une hypothèse, ce n'est ni une affirmation ni une accusation.
Je passe tout en revue c'est tout.
Nous sommes sur un forum et avec tout ce que je lis de part et d'autre de "footbalisades", cette évocation me semble au moins aussi pertinente.
Re: GP de Singapour : les petites rues de Singapour et leur folle nuit !
J ose espérer que dans le monde de l automobile nous sommes entre personnes sensée et non entre personne qui n ont pas plus de neurone que le ballon qu ils vénèrent . Qu hamilton soit dans le colimateur des Ferrariste comme tu le dit est fort possible mais je ne pense pas qu ils soit racistes quand même ? Et j espère que cela continueras longtemps car si nous nous mettions tous a supporter le même pilote ont finirais vite par s emm...rder sur notre forum . Mais je pense juste que des fois les hypothèses de racisme sont de tropphilbaetz a écrit:Dire que ce ne l'est pas est aller vite en besogne.
On ne serait pas là à un manque de logique près.
Mais je pense que sans cela, il est vraiment dans le colimateur des Ferrariste.
Et des Ferrariste, il y en a jusque sur la déclaration d'impôt d'un certain Bernard qui n'est point ermite.
Le relant de nazisme, je l'évoque ici comme une hypothèse, ce n'est ni une affirmation ni une accusation.
Je passe tout en revue c'est tout.
Nous sommes sur un forum et avec tout ce que je lis de part et d'autre de "footbalisades", cette évocation me semble au moins aussi pertinente.
cyd61- Messages : 2025
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 43
Localisation : Orne
Re: GP de Singapour : les petites rues de Singapour et leur folle nuit !
Franchement, je n'ai aucun pilote préfèré.
J'ai apprécié des trucs chez chacun d'entre eux.
Mais même quand on a un pilote, on partage d'abord la même passion.
En foot il y a longtemps que les supporters s'insupportent.
J'ai l'impression que le sport auto tend à aller dans cette direction.
On est en train d'ultra fidéliser les supporters à une marque, un sponsor, à l'estampiller.
ça risque à terme de produire ce genre de chose.
Mais l'évocation va dans le sens de choses perçues ça ét là qui ont de loin dépassé mes idées préconçues et ma bienveillance.
Je veux dire par là que je l'apprendrai aujourd'hui que je ne serai pas étonné. Sans que ce soit une obligation.
Et quand je l'évoque, c'est qui sait pour que l'un d'entre nous mieux informé, puisse ou non abonder de quelques précisions à ce sujet. J'essaie de savoir.
J'ai apprécié des trucs chez chacun d'entre eux.
Mais même quand on a un pilote, on partage d'abord la même passion.
En foot il y a longtemps que les supporters s'insupportent.
J'ai l'impression que le sport auto tend à aller dans cette direction.
On est en train d'ultra fidéliser les supporters à une marque, un sponsor, à l'estampiller.
ça risque à terme de produire ce genre de chose.
Mais l'évocation va dans le sens de choses perçues ça ét là qui ont de loin dépassé mes idées préconçues et ma bienveillance.
Je veux dire par là que je l'apprendrai aujourd'hui que je ne serai pas étonné. Sans que ce soit une obligation.
Et quand je l'évoque, c'est qui sait pour que l'un d'entre nous mieux informé, puisse ou non abonder de quelques précisions à ce sujet. J'essaie de savoir.
Re: GP de Singapour : les petites rues de Singapour et leur folle nuit !
Personnellement, je supporte un pilote, Rosberg, et admire mais n'aime pas Schumacher.
Pour les autres, je n'ai pas de préférences, si ce n'est une sympathie bien naturelle pour un belge, pour D'Ambrosio.
J'ai aussi tendance à penser qu'Alonso est, de peu, le meilleur, ou en tous cas, le plus complet actuellement.
Mais tout juste devant Hamilton, Vettel, Button (épatant cette saison), Webber, voir quelques autres.
Je n'ai donc rien pour ou contre Hamilton.
Maintenant, parler de racisme me semble exagéré et, en tous cas, sans aucunes preuves jusqu'ici (si ce n'est de la part de certains tifosi-hooligans espagnols).
Mais, il faut bien dire, Stanito, que, même si l'on reprend justement les différentes statistiques que tu as écrites, c'est le nom de Lewis qui revient, de très loin le plus souvent dans les accrochages.
Certe, pris un par un, ces accrochages peuvent généralement être considérés comme des faits de course. Je suis sûr que s'il n'avait pas crevé le pneu de Massa, il n'aurait pas été sanctionné à Singapour.
Mais, comme le dit très bien Cyd, c'est le fait que Lewis soit beaucoup plus souvent que n'importe qui, impliqué dans un de ces "faits de course" qui pose problème. Et qui mène à dire qu'il gère mal le niveau de son agressivité.
Quand un pilote est beaucoup plus impliqué dans des faits de course que tous les autres, logique que la direction de course s'en mêle et finisse par prendre des sanctions qui peuvent souvent sembler excessives si l'on sort les choses de leur contexte.
Mais trop, c'est trop, et il faut réagir.
Ca me fait penser à un joueur de foot qui ferait des tas de petites fautes. L'arbitre finirait par lui donner l'un ou l'autre avertissement verbal puis, s'il continue, finirait par sortir le carton même si la faute en question, en elle-même, ne le mériterait pas.
Là aussi, beaucoup diraient : "Il l'a bien mérité, à la fin !"
Bien sûr, ses fans les plus ultras diraient : "Ca ne méritait pas un carton !" En oubliant les fautes commises avant.
L'A-C-C-U-M-U-L-A-T-I-O-N, c'est ça le problème de Lewis !
Pour les autres, je n'ai pas de préférences, si ce n'est une sympathie bien naturelle pour un belge, pour D'Ambrosio.
J'ai aussi tendance à penser qu'Alonso est, de peu, le meilleur, ou en tous cas, le plus complet actuellement.
Mais tout juste devant Hamilton, Vettel, Button (épatant cette saison), Webber, voir quelques autres.
Je n'ai donc rien pour ou contre Hamilton.
Maintenant, parler de racisme me semble exagéré et, en tous cas, sans aucunes preuves jusqu'ici (si ce n'est de la part de certains tifosi-hooligans espagnols).
Mais, il faut bien dire, Stanito, que, même si l'on reprend justement les différentes statistiques que tu as écrites, c'est le nom de Lewis qui revient, de très loin le plus souvent dans les accrochages.
Certe, pris un par un, ces accrochages peuvent généralement être considérés comme des faits de course. Je suis sûr que s'il n'avait pas crevé le pneu de Massa, il n'aurait pas été sanctionné à Singapour.
Mais, comme le dit très bien Cyd, c'est le fait que Lewis soit beaucoup plus souvent que n'importe qui, impliqué dans un de ces "faits de course" qui pose problème. Et qui mène à dire qu'il gère mal le niveau de son agressivité.
Quand un pilote est beaucoup plus impliqué dans des faits de course que tous les autres, logique que la direction de course s'en mêle et finisse par prendre des sanctions qui peuvent souvent sembler excessives si l'on sort les choses de leur contexte.
Mais trop, c'est trop, et il faut réagir.
Ca me fait penser à un joueur de foot qui ferait des tas de petites fautes. L'arbitre finirait par lui donner l'un ou l'autre avertissement verbal puis, s'il continue, finirait par sortir le carton même si la faute en question, en elle-même, ne le mériterait pas.
Là aussi, beaucoup diraient : "Il l'a bien mérité, à la fin !"
Bien sûr, ses fans les plus ultras diraient : "Ca ne méritait pas un carton !" En oubliant les fautes commises avant.
L'A-C-C-U-M-U-L-A-T-I-O-N, c'est ça le problème de Lewis !
dom465- Messages : 12793
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Re: GP de Singapour : les petites rues de Singapour et leur folle nuit !
BRUNO935K3 a écrit:Monsieur Burns a écrit:Si il laissait sa voiture à Massa, celui-ci trouverait le moyen de se la faire piquer par Alonso.
+
Hadzufel- Messages : 9084
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Localisation : Chateau-Thebaud
Re: GP de Singapour : les petites rues de Singapour et leur folle nuit !
cyd61 a écrit:Arretons avec ces histoire de racisme messieurs cela ne tient pas debout . J ai vu lewis dans le kart et dans d autre categories et il forçait le respect des officiels car il y mettait la manière . La c est juste qu il commence a agacer beaucoup de monde et qu il faut qu il ce ressaisissephilbaetz a écrit:Hamilton subi la Ferrari Mania.
Tout le monde veut voir ferrari gagner.
Tout ce qui l'en empêche est trrrrès mal vu.
En plus, y s'rait p'tête trop noir pour certain.
Fait ch... Hamilton!
avant qu il ne soit trop tard . Mais dire que ce sont des relent de nazisme qui font qu ont en est la cela deviens vraiment stupide
+1 cet histoire de racisme a chaque fois c'est vraiment gonflant je ne dit pas que sa n'existe pas mais bon la maintenant a chaque GP je voit ouai parce qu'il est noir il es penaliser ,ouai il y a du racisme,ouai Hamilton n'est pas assez blanc bref c'est gavant j'ai bien peur que tout sa attise plus le racisme que sa aille le resoudre.
alessitalia- Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
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Localisation : Les Pavillons sous bois 93
Re: GP de Singapour : les petites rues de Singapour et leur folle nuit !
cyd61 a écrit:Ecoute tu recommence a vouloir me convaincre par tes statistique et ça ne marcheras pas ! tu parle d objectivitée mais tu me cite des pilote en exemple a qui cela n arrive presque jamais contrairement a lewis . Je vais te dire je comprend tout a fait le soit disant acharnement des officiels car l étant moi meme et que lorsque que l ont est obliger de convoquer regulierement les meme pilotes pour les meme raisons ont fini par ce dire qu ils se foutent de notre gu..le et qu ils n en ont rien a fou..re de se qu ont leur raconte . Ce n est pas de l acharnement mais si nous ne le faisions pas les autres pilotes nous rentrerais dedans sans tarder et ont se retrouverais rapidement avec un beau bordel en piste et plus moyen de se faire respecter . Sur ce pense ce que tu veux mais lache moi avec tes stat s il te plait . Merci d avancestanito71 a écrit:cyd61 a écrit:weber s est excusé a monza et lewis n as même pas voulu parler a massa . Le probleme de lewis est qu il pense que tout lui est due et cela commence a agacer beaucoup de ses confrères . Même son patron ne sait plus comment le défendre . Pour moi il est grand temps qu il changent de mentalité et se mette a respecter un peut plus les autres pilote en piste . Et que l ont ne me sorte pas les idioties du genre c est un requin qui veut manger tout le monde etc ..... car d autre pilote comme alonso webber voir button cette année font preuve d une belle agressivité en course tout en aillant un minimum de respect envers les autres et comme le dit massa en se servant de leur cerveau . Enfin je sais tres bien ce qui m attend ont va essayer de me prouver le contraire par des statistiques en tout genre mais ceci est mon avis et je resterais sur mes positionsstanito71 a écrit:Non pas du tout.alessitalia a écrit:OK autant pour moi Massa aurait du laisser passer Hamilton en lui faisant un geste de courtoisie.stanito71 a écrit:alessitalia a écrit:Pour etre honnete j'ai zapper avec un match de foot cet apres midi je n'ai pas vraiment trouver d'interet a ce GP.
Vettel imbattable avec sa red bull Button tres bon Webber moyen quand on voit ce que fait Vettel Alonso lui n'a meme pas la moitier de la voiture qu'il merite.
Hamilton qui fait encore une bevue a mon avis et ruine la course de Massa le drive through etait amplement meriter.
Sinon ba voila vivement que la saison se termine.
Massa n'a-t-il pas ruiné sa course lui même?
Comment pensait-il pouvoir résister face à Hamilton à ce moment de la course?
Hamilton vient de chausser les super tendres et Massa les tendres.
Jamais Massa n'aurait pu resister à Hamilton. Un peu plus de réflexion de la part du pilote brésilien et il n'aurait pas ruiné sa course en tentant bêtement de résister.
(Alonso un peu plus tard dans la course fera preuve de plus d'intelligence quand Webber le passera.)
Peut être que Massa ne savait pas que Lewis était en super tendre.
Pour le reste, c'est un duel sur la piste comme Hamilton à pu en réussir une bonne dizaine pendant ce GP.
C'est pour moi un simple incident de course.
Massa au milieu de la piste décide de retarder son freinage et de ne pas savouer vaincu.
Il n'y a pas la place pour 2 voitures et il est par conséquent inévitable d'une petite touchette entre les 2 monoplaces.
Ailerons cassé pour Hamilton, pneu crevé pour Massa, pas de quoi une fois de plus perdre son temps à investiguer et sanctionner.
Ce n'est pas l'avis des commissaires qui n'hésitent pas comme d'habitude à sanctionner le pilote anglais à la moindre touchette.
Massa même avec cet arrêt supplémentaire, il n'a jamais su remonter dans le peloton à la régulière.
Quand on se prend à la régulière 9/10e en qualif sur l'autre Ferrari, on ferme sa gueule et on reconnait ne pas jouer dans la même catégorie que les 5 autres pilotes (Vettel, Webber, Alonso, Button et Hamilton).
Maintenant on va encore avoir droit à une déferlante médiatique contre le soi-disant pilotage agressif d'hamilton.
Massa d'ailleurs commence déjà à jouer les pleureuses:
Comme je l’avais déjà dit hier, il ne réfléchit pas…déjà en qualifications, alors imaginez en course », commente-t-il. « Il aurait pu provoquer un énorme accident. Il a payé pour cela et c’est le problème. Il ne comprend pas même lorsqu’il paie. J’ai beaucoup perdu car j’étais en milieu de peloton et j’ai dû repasser par les stands. Il est important que la FIA le suive de près et le pénalise à chaque fois. »
Si Massa ne veut pas être doublé en F1, qu'il change de métier.
Evidemment, personne ne reviendra sur les incident entre Perez et Schumi (Bien plus dangereux) et juste avant au contact entre le même Perez et Rosberg.
Là bien sur tout le monde va être d'accord qu'il s'agit d'incident de course.
Mais bon il est écrit à jamais qu'Hamilton n'aura jamais droit à la même considération.
Mais qu'il accepte le duel et les conséquences.
Il me semble que je n'ai pas lu une pareil déclaration de Massa envers Webber à Monza.
Il faut savoir accepter qu'en Sport Automobile, toute les tentatives de dépassement ne réussissent pas.
Hamilton a commis une petite erreur en bloquant les roues ce qui là envoyé sur l'arrière de Massa.
C'est un fait de course.
De là à déclarer qu'Hamilton ne réflichit pas et qu'il aurait pu causer un accident grave, il y a des propos exagéré dans le chef de Massa.
Hamilton à encore animé le GP par ses nombreux dépassements.
Un seul à raté pour quelques centimètres, on va quand même pa lui jeter la pierre une fois de plus.
Massa n'est tout simplement plus au niveau que sa Ferrari réclame. pour preuve les résultats d'Alonso.
Il croit pouvoir rivaliser avec les autres pilotes des top teams alors qu'il n'en est pas capable sur la durée d'un GP.
Hamilton s'est retrouvé derrière lui en course à cause du freinage trop anticipé de Webber au 1er virage.
Sa Mclaren était l'une des 3 monoplaces les plus rapides du GP avec Vettel et Button.
Vouloir lui résister était certe louable mais utopique.
Il suffit de voir comment Hamilton est remonté dans le peloton par rapport à Massa pour comprendre la différence de performance qu'il y avait entre la Mclaren et la Ferrari.
Hamilton a dépassé à la régulière sur la piste dans l'ordre:
Schumacher - Rosberg - Massa (touchette) - Kobayashi - Buemi - Massa - Perez - Sutil - Rosberg - Di Resta - Perez - Sutil - Rosberg - Di Resta
La différence c'est que quand d'autres pilotes s'accrochent, on parle de faits de course.
Quand c'est Lewis, c'est un non respect, de l'agressivité, une panne de cerveau.
Quand Button gagne au canada en expédiant dans le mur Hamilton et Alonso, on parle de génie sous la pluie.
Quand Webber double Alonso dans le raidillon, tout le monde s'extasie et oublie que sans le réflexe d'Alonso pour s'écarter, on avait droit à l'accrochage le plus féroce de ces 10 dernières années avec des conséquences peut être facheuse.
C'est bien simple, mais si lewis avait fait la même chose à Spa, on aurait crié au fou une fois de plus, à l'inconscience et que sais-je encore.
Tous les pilotes de F1 sont agressifs, si non il ne serait pas sur les grilles de départ.
Qu'Hamilton prenne plus de risques quand il est derrière je le conçois, il double plus que n'importe qui, donc il peut arriver comme tout le monde que cela ne passe pas.
Cela étant , je ne vois pas quels sont les gros cartons dont il est responsable cette année.
Australie: Très bonne course et termine 2e.
Malaisie: Bonne course jusqu'au moment où Alonso vient le percuter en tentant de le doubler (Tiens n'est ce pas le pilote espagnol qui fait preuve d'agressivité?) - 8e
Chine: Course sans histoire agrémentée de la victoire.
Turquie: Ne peut se mêler pour la victoire, ternmine 4e.
Espagne: Très près de Vettel les 2/3 de la course. 2e (course sans histoire)
Monaco: Le point noir de la saison pour Lewis. Contraint à une course poursuite derrière, il veut gagner des places. A monaco cela passe ou sa casse. 2 dépassements trop musclés sur Massa et Maldonado. Termine 6e malgré tout.
Canada: Légère touchette avec webber au départ ( il n'a pas été le seul). La suite, Button rate la sortie du Virage Villeneuve, Hamilton arrive beaucoup plus vite et double Button . Jenson ne le voit pas et tasse Hamilton contre le mur du stand. (A moins d'être de mauvaise foi, Hamilton n'avait rien à se repprocher sur cette manoeuvre).
Valencia: Course sans histoire. 4e
Silverstone: Contraint à économiser son carburant, il bataille ferme avec Massa à l'arrivée. Les 2 pilotes se touchent dans le dernier virage. Même les commissaires ne jugent pas cette manoeuvre illicite.
Allemagne: Course sans histoire. victoire de Lewis.
Hongrie: tête à queue sur la piste. 360° bien exécuté (La aussi loin d'être le seul pendant la course à avoir fait cette manoeuvre). Sanctionné par les commissaires, mais en aucun cas un pilotage agressif. 4e
Belgique: Faute d'inattention en doublant Kobayashi. Où est l'agressivité?
Italie: Bataille de 25 tours avec Schumi. Le pilote à la limite sportivement n'est pas celui qu'on croit. Tiens en passant, Webber catapulte Massa. J'ai rien lu sur l'agressivité sur Webber.
Singapour: En lutte avec Massa, Les 2 pilotes freinent tard, Lewis bloque légèrement ses roues, l'aileron de la Mclaren touche la roue arrière de Massa. Fait de course pour beaucoup de gens. Pas pour les commissaires.
Y a pas à dire, mais quelle saison agressive pour le méchant Hamilton.
L'ennemi public N°1 a encore frappé à Singapour.
Et après il faudrait qu'il aille s'excuser chez Massa???
A quoi bon. Le jugement qu'on porte sur lui est déjà fait avant même qu'il agisse.
La saison n'a peut être pas tourné comme il l'espérait, mais pour le roi de la baston sur la piste, terminer 12 fois sur 14 dans les points cela ressort du miracle non???
Et oui seulement 2 abandons pour Lewis depuis le début de la saison, c'est que soit il n'est pas si agressif qu'on veut bien le dire, soit il a une Mclaren très solide.
Le "gentil" Button n'a jamais que 17 pts de plus au championnat que lui.
Je trouve regrettable que les gens qui se disent passionnés de F1, rentrent dans le jeu de la polémique sur des faits anodins pour la F1.
Après Spa, j'ai lu 3 lignes sur la véritable agression de Maldonado sur Hamilton dans la descente avant le raidillon.
Là pourtant s'en était une avec un coup de roue volontaire.
Mais bon, Maldonado tout le monde s'en fout et le grand public le connait pas.
J'ai l'impression de revenir 20 ans en arrière à l'apogée du duel entre Prost et Senna. Là où une certaine presse avait réussi à nous faire avaler ce duel comme étant le gentil Prost contre le méchant Senna.
Dans le sport, il faut toujours prendre position au point d'en déformer la réalité.
Comme après cette finale de Coupe du Monde de 2006 où le méchant Materazzi avait renvoyé le gentil Zidane au vestiaire prématurément.
N'est ce pas pourtant Zidane qui avait donné un coup de boule à l'Italien?
Bizarre, Bizarre...
Et non je lacherai pas car les stats sont révélatrices et cela prouve qu'on exagère quand on parle du pilotage agressif de Lewis.
Quand Vettel l'an dernier s'accroche en Turquie avec Webber, quand à Spa il percute Button puis dans la même course Liuzzi, qui parle de pilotage agressif?
Personne.
Et regardes bien les stats des pilotes à qui cela n'arrive jamais comme tu le penses, et tu verras ... que cela arrive aussi avec eux.
Les gens ont l'habitude de répéter ce qu'ils entendent et de le penser même si la réalité est différente.
Quand Kobayashi s'accroche en F1 on parle de panache ou d'erreur, quand c'est Vettel on parle de fait de course, quand c'est Lewis on parle ...d'agressivité.
Alors, je ne reviendrai plus sur les stats mais prend le temps une fois de consulter les accrochages des Alonso, Webber, Button, Vettel en F1 et tu seras surpris.
Chaque pilote à un moment où un autre peut faire une erreur.
N'est-ce pas Hamilton pourtant qui a commis le moins d'erreurs en 2010 des pilotes des top teams?
Et pourtant on a continué à mettre l'accent sur ses 2 accrochages à Monza avec Massa et Singapour avec Webber.
Mais personne n'a relevé qu'à Monza Alonso qui gagne la course casse le diffuseur de Button au premier freinage (là curieux pas d'agressivité) et qu'à Singapour, c'est Webber qui est venu percuter Hamilton (comme en Australie 2010 d'ailleur).
Ermerveillez vous plutot des belles bagarres sur la piste et des manoeuvres de dépassements (Réussies mais parfois aussi ratées, c'est la course) plutôt que de critiquer à tout va sur des faits amplifiés par une presse qui encensent aujourd'hui et vous descend le lendemain.
stanito71- En transit
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Re: GP de Singapour : les petites rues de Singapour et leur folle nuit !
philbaetz a écrit:Franchement, je n'ai aucun pilote préfèré.
J'ai apprécié des trucs chez chacun d'entre eux.
Mais même quand on a un pilote, on partage d'abord la même passion.
En foot il y a longtemps que les supporters s'insupportent.
J'ai l'impression que le sport auto tend à aller dans cette direction.
On est en train d'ultra fidéliser les supporters à une marque, un sponsor, à l'estampiller.
ça risque à terme de produire ce genre de chose.
Mais l'évocation va dans le sens de choses perçues ça ét là qui ont de loin dépassé mes idées préconçues et ma bienveillance.
Je veux dire par là que je l'apprendrai aujourd'hui que je ne serai pas étonné. Sans que ce soit une obligation.
Et quand je l'évoque, c'est qui sait pour que l'un d'entre nous mieux informé, puisse ou non abonder de quelques précisions à ce sujet. J'essaie de savoir.
Et dire que si Lewis signe un jour chez Ferrari (ce que je n'espère pas), il serait aimé de tous les tifosis.
Moi je déteste un seul pilote (Alonso) et bien avant qu'il débarque chez Ferrari.
Pour le reste, sur la piste, ce sont tous des virtuoses du volant avec une belle agressivité.
Malheureusement, chacun prend position et tous cela est influencé par la presse.
Par contre, je ne penses pas que les supporters de F1 seraient prêt à en venir au mains.
Il y a des moqueries, des mesquineries mais du respect.
On ne sépare pas les camps différents dans les tribunes sur un Gp.
Chacun s'installe et on est passionné à regarder les monoplaces passer.
A Barcelone cette année, j'étais s'en doute un des rares supporter de Lewis entouré par des milliers d'espagnols pro Alonso. Et bien on rigole et on s'amuse.
A Spa dans la descente avant Pouhon, quand Lewis à doublé Massa en mettant 2 roues dans l'herbe, c'est tous les supporters qui applaudissaient qu'ils soient rouges, gris ou bleu.
Que la presse et les médias prenne exemple a lieu de s'amuser à monter les pilotes les uns contre les autres.
Hamilton et Alonso on vécu une saison 2007 pleine de tension entre eux 2, mais cela ne les empêchent pas de se parler sur les Gp.
Même chose entre Vettel et Webber.
Barrichello et Schumacher, etc...
Il y a bien plus de haine entre les pilotes de Nascar qu'entre les pilotes de F1.
stanito71- En transit
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Re: GP de Singapour : les petites rues de Singapour et leur folle nuit !
Commence deja par avoir le respect de lire et comprendre ce que j ecris . Je ne dit pas que les autres ne font jamais d erreur mais qu ils en font de loin beaucoup moin que hamilton . Et pour le cas vettel tu me ressort des faits de l année dernière mais cette année il ne les recommence plus . Lui apprend de ses erreur alors que hamilton régresse lui en termes d erreurs . Car oui l année dernière il m as émerveillé mais cette année il en fait beaucoup trop et il n est plus un débutant quand même . Je reste sur mes propos et te répète qu il est trop souvent dans les mauvais coup pour que les officiels ferme les yeux . Ils lui ont pourtant laissé quelque chances car en début de saison ils ne lui ont infligé que des avertissement avant de commencé a le sanctionné . Reprend tes stat et tu verras par toi même et si cela ne te suffit pas je t invite a devenir officiel pour te rendre compte des difficultés que ceci peuvent avoir lors d une prise de décision .stanito71 a écrit:cyd61 a écrit:Ecoute tu recommence a vouloir me convaincre par tes statistique et ça ne marcheras pas ! tu parle d objectivitée mais tu me cite des pilote en exemple a qui cela n arrive presque jamais contrairement a lewis . Je vais te dire je comprend tout a fait le soit disant acharnement des officiels car l étant moi meme et que lorsque que l ont est obliger de convoquer regulierement les meme pilotes pour les meme raisons ont fini par ce dire qu ils se foutent de notre gu..le et qu ils n en ont rien a fou..re de se qu ont leur raconte . Ce n est pas de l acharnement mais si nous ne le faisions pas les autres pilotes nous rentrerais dedans sans tarder et ont se retrouverais rapidement avec un beau bordel en piste et plus moyen de se faire respecter . Sur ce pense ce que tu veux mais lache moi avec tes stat s il te plait . Merci d avancestanito71 a écrit:cyd61 a écrit:weber s est excusé a monza et lewis n as même pas voulu parler a massa . Le probleme de lewis est qu il pense que tout lui est due et cela commence a agacer beaucoup de ses confrères . Même son patron ne sait plus comment le défendre . Pour moi il est grand temps qu il changent de mentalité et se mette a respecter un peut plus les autres pilote en piste . Et que l ont ne me sorte pas les idioties du genre c est un requin qui veut manger tout le monde etc ..... car d autre pilote comme alonso webber voir button cette année font preuve d une belle agressivité en course tout en aillant un minimum de respect envers les autres et comme le dit massa en se servant de leur cerveau . Enfin je sais tres bien ce qui m attend ont va essayer de me prouver le contraire par des statistiques en tout genre mais ceci est mon avis et je resterais sur mes positionsstanito71 a écrit:Non pas du tout.alessitalia a écrit:OK autant pour moi Massa aurait du laisser passer Hamilton en lui faisant un geste de courtoisie.stanito71 a écrit:alessitalia a écrit:Pour etre honnete j'ai zapper avec un match de foot cet apres midi je n'ai pas vraiment trouver d'interet a ce GP.
Vettel imbattable avec sa red bull Button tres bon Webber moyen quand on voit ce que fait Vettel Alonso lui n'a meme pas la moitier de la voiture qu'il merite.
Hamilton qui fait encore une bevue a mon avis et ruine la course de Massa le drive through etait amplement meriter.
Sinon ba voila vivement que la saison se termine.
Massa n'a-t-il pas ruiné sa course lui même?
Comment pensait-il pouvoir résister face à Hamilton à ce moment de la course?
Hamilton vient de chausser les super tendres et Massa les tendres.
Jamais Massa n'aurait pu resister à Hamilton. Un peu plus de réflexion de la part du pilote brésilien et il n'aurait pas ruiné sa course en tentant bêtement de résister.
(Alonso un peu plus tard dans la course fera preuve de plus d'intelligence quand Webber le passera.)
Peut être que Massa ne savait pas que Lewis était en super tendre.
Pour le reste, c'est un duel sur la piste comme Hamilton à pu en réussir une bonne dizaine pendant ce GP.
C'est pour moi un simple incident de course.
Massa au milieu de la piste décide de retarder son freinage et de ne pas savouer vaincu.
Il n'y a pas la place pour 2 voitures et il est par conséquent inévitable d'une petite touchette entre les 2 monoplaces.
Ailerons cassé pour Hamilton, pneu crevé pour Massa, pas de quoi une fois de plus perdre son temps à investiguer et sanctionner.
Ce n'est pas l'avis des commissaires qui n'hésitent pas comme d'habitude à sanctionner le pilote anglais à la moindre touchette.
Massa même avec cet arrêt supplémentaire, il n'a jamais su remonter dans le peloton à la régulière.
Quand on se prend à la régulière 9/10e en qualif sur l'autre Ferrari, on ferme sa gueule et on reconnait ne pas jouer dans la même catégorie que les 5 autres pilotes (Vettel, Webber, Alonso, Button et Hamilton).
Maintenant on va encore avoir droit à une déferlante médiatique contre le soi-disant pilotage agressif d'hamilton.
Massa d'ailleurs commence déjà à jouer les pleureuses:
Comme je l’avais déjà dit hier, il ne réfléchit pas…déjà en qualifications, alors imaginez en course », commente-t-il. « Il aurait pu provoquer un énorme accident. Il a payé pour cela et c’est le problème. Il ne comprend pas même lorsqu’il paie. J’ai beaucoup perdu car j’étais en milieu de peloton et j’ai dû repasser par les stands. Il est important que la FIA le suive de près et le pénalise à chaque fois. »
Si Massa ne veut pas être doublé en F1, qu'il change de métier.
Evidemment, personne ne reviendra sur les incident entre Perez et Schumi (Bien plus dangereux) et juste avant au contact entre le même Perez et Rosberg.
Là bien sur tout le monde va être d'accord qu'il s'agit d'incident de course.
Mais bon il est écrit à jamais qu'Hamilton n'aura jamais droit à la même considération.
Mais qu'il accepte le duel et les conséquences.
Il me semble que je n'ai pas lu une pareil déclaration de Massa envers Webber à Monza.
Il faut savoir accepter qu'en Sport Automobile, toute les tentatives de dépassement ne réussissent pas.
Hamilton a commis une petite erreur en bloquant les roues ce qui là envoyé sur l'arrière de Massa.
C'est un fait de course.
De là à déclarer qu'Hamilton ne réflichit pas et qu'il aurait pu causer un accident grave, il y a des propos exagéré dans le chef de Massa.
Hamilton à encore animé le GP par ses nombreux dépassements.
Un seul à raté pour quelques centimètres, on va quand même pa lui jeter la pierre une fois de plus.
Massa n'est tout simplement plus au niveau que sa Ferrari réclame. pour preuve les résultats d'Alonso.
Il croit pouvoir rivaliser avec les autres pilotes des top teams alors qu'il n'en est pas capable sur la durée d'un GP.
Hamilton s'est retrouvé derrière lui en course à cause du freinage trop anticipé de Webber au 1er virage.
Sa Mclaren était l'une des 3 monoplaces les plus rapides du GP avec Vettel et Button.
Vouloir lui résister était certe louable mais utopique.
Il suffit de voir comment Hamilton est remonté dans le peloton par rapport à Massa pour comprendre la différence de performance qu'il y avait entre la Mclaren et la Ferrari.
Hamilton a dépassé à la régulière sur la piste dans l'ordre:
Schumacher - Rosberg - Massa (touchette) - Kobayashi - Buemi - Massa - Perez - Sutil - Rosberg - Di Resta - Perez - Sutil - Rosberg - Di Resta
La différence c'est que quand d'autres pilotes s'accrochent, on parle de faits de course.
Quand c'est Lewis, c'est un non respect, de l'agressivité, une panne de cerveau.
Quand Button gagne au canada en expédiant dans le mur Hamilton et Alonso, on parle de génie sous la pluie.
Quand Webber double Alonso dans le raidillon, tout le monde s'extasie et oublie que sans le réflexe d'Alonso pour s'écarter, on avait droit à l'accrochage le plus féroce de ces 10 dernières années avec des conséquences peut être facheuse.
C'est bien simple, mais si lewis avait fait la même chose à Spa, on aurait crié au fou une fois de plus, à l'inconscience et que sais-je encore.
Tous les pilotes de F1 sont agressifs, si non il ne serait pas sur les grilles de départ.
Qu'Hamilton prenne plus de risques quand il est derrière je le conçois, il double plus que n'importe qui, donc il peut arriver comme tout le monde que cela ne passe pas.
Cela étant , je ne vois pas quels sont les gros cartons dont il est responsable cette année.
Australie: Très bonne course et termine 2e.
Malaisie: Bonne course jusqu'au moment où Alonso vient le percuter en tentant de le doubler (Tiens n'est ce pas le pilote espagnol qui fait preuve d'agressivité?) - 8e
Chine: Course sans histoire agrémentée de la victoire.
Turquie: Ne peut se mêler pour la victoire, ternmine 4e.
Espagne: Très près de Vettel les 2/3 de la course. 2e (course sans histoire)
Monaco: Le point noir de la saison pour Lewis. Contraint à une course poursuite derrière, il veut gagner des places. A monaco cela passe ou sa casse. 2 dépassements trop musclés sur Massa et Maldonado. Termine 6e malgré tout.
Canada: Légère touchette avec webber au départ ( il n'a pas été le seul). La suite, Button rate la sortie du Virage Villeneuve, Hamilton arrive beaucoup plus vite et double Button . Jenson ne le voit pas et tasse Hamilton contre le mur du stand. (A moins d'être de mauvaise foi, Hamilton n'avait rien à se repprocher sur cette manoeuvre).
Valencia: Course sans histoire. 4e
Silverstone: Contraint à économiser son carburant, il bataille ferme avec Massa à l'arrivée. Les 2 pilotes se touchent dans le dernier virage. Même les commissaires ne jugent pas cette manoeuvre illicite.
Allemagne: Course sans histoire. victoire de Lewis.
Hongrie: tête à queue sur la piste. 360° bien exécuté (La aussi loin d'être le seul pendant la course à avoir fait cette manoeuvre). Sanctionné par les commissaires, mais en aucun cas un pilotage agressif. 4e
Belgique: Faute d'inattention en doublant Kobayashi. Où est l'agressivité?
Italie: Bataille de 25 tours avec Schumi. Le pilote à la limite sportivement n'est pas celui qu'on croit. Tiens en passant, Webber catapulte Massa. J'ai rien lu sur l'agressivité sur Webber.
Singapour: En lutte avec Massa, Les 2 pilotes freinent tard, Lewis bloque légèrement ses roues, l'aileron de la Mclaren touche la roue arrière de Massa. Fait de course pour beaucoup de gens. Pas pour les commissaires.
Y a pas à dire, mais quelle saison agressive pour le méchant Hamilton.
L'ennemi public N°1 a encore frappé à Singapour.
Et après il faudrait qu'il aille s'excuser chez Massa???
A quoi bon. Le jugement qu'on porte sur lui est déjà fait avant même qu'il agisse.
La saison n'a peut être pas tourné comme il l'espérait, mais pour le roi de la baston sur la piste, terminer 12 fois sur 14 dans les points cela ressort du miracle non???
Et oui seulement 2 abandons pour Lewis depuis le début de la saison, c'est que soit il n'est pas si agressif qu'on veut bien le dire, soit il a une Mclaren très solide.
Le "gentil" Button n'a jamais que 17 pts de plus au championnat que lui.
Je trouve regrettable que les gens qui se disent passionnés de F1, rentrent dans le jeu de la polémique sur des faits anodins pour la F1.
Après Spa, j'ai lu 3 lignes sur la véritable agression de Maldonado sur Hamilton dans la descente avant le raidillon.
Là pourtant s'en était une avec un coup de roue volontaire.
Mais bon, Maldonado tout le monde s'en fout et le grand public le connait pas.
J'ai l'impression de revenir 20 ans en arrière à l'apogée du duel entre Prost et Senna. Là où une certaine presse avait réussi à nous faire avaler ce duel comme étant le gentil Prost contre le méchant Senna.
Dans le sport, il faut toujours prendre position au point d'en déformer la réalité.
Comme après cette finale de Coupe du Monde de 2006 où le méchant Materazzi avait renvoyé le gentil Zidane au vestiaire prématurément.
N'est ce pas pourtant Zidane qui avait donné un coup de boule à l'Italien?
Bizarre, Bizarre...
Et non je lacherai pas car les stats sont révélatrices et cela prouve qu'on exagère quand on parle du pilotage agressif de Lewis.
Quand Vettel l'an dernier s'accroche en Turquie avec Webber, quand à Spa il percute Button puis dans la même course Liuzzi, qui parle de pilotage agressif?
Personne.
Et regardes bien les stats des pilotes à qui cela n'arrive jamais comme tu le penses, et tu verras ... que cela arrive aussi avec eux.
Les gens ont l'habitude de répéter ce qu'ils entendent et de le penser même si la réalité est différente.
Quand Kobayashi s'accroche en F1 on parle de panache ou d'erreur, quand c'est Vettel on parle de fait de course, quand c'est Lewis on parle ...d'agressivité.
Alors, je ne reviendrai plus sur les stats mais prend le temps une fois de consulter les accrochages des Alonso, Webber, Button, Vettel en F1 et tu seras surpris.
Chaque pilote à un moment où un autre peut faire une erreur.
N'est-ce pas Hamilton pourtant qui a commis le moins d'erreurs en 2010 des pilotes des top teams?
Et pourtant on a continué à mettre l'accent sur ses 2 accrochages à Monza avec Massa et Singapour avec Webber.
Mais personne n'a relevé qu'à Monza Alonso qui gagne la course casse le diffuseur de Button au premier freinage (là curieux pas d'agressivité) et qu'à Singapour, c'est Webber qui est venu percuter Hamilton (comme en Australie 2010 d'ailleur).
Ermerveillez vous plutot des belles bagarres sur la piste et des manoeuvres de dépassements (Réussies mais parfois aussi ratées, c'est la course) plutôt que de critiquer à tout va sur des faits amplifiés par une presse qui encensent aujourd'hui et vous descend le lendemain.
cyd61- Messages : 2025
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 43
Localisation : Orne
Re: GP de Singapour : les petites rues de Singapour et leur folle nuit !
Pour les erreurs de l'un ou de l'autre, ça tient surtout de la physionomie de la course voir, de la saison.
Webber semblait aussi serein sinon plus que Vettel l'an passé. (Mais il n'avait pas de roulettes à son vélo et il est tombé mais bon!) Et cette année des coup d'éclats certes mais des départ raté et un surcroit d'adversité l'invitant à se prendre les pieds dans le tapis.
Vettel dans les même circonstance en viendrait peut-être lui aussi à s'énerver derrière un Massa aveugle et sourd à la réalité. Hamilton est condamné à se battre et il se bat plus fort que n'importe qui.
Imaginez votre première saison de F1 à arme égale avec Alonso. Ce gars à forcément développé des facultés parce qu'il avait les tripes pour relever le défi. C'était pas à la portée de tout le monde à mon avis. Et je parle là de pilote prenant le départ d'un GP cette saison.
ça vexe certain, forcément. Aussi sur cette dynamique il s'est créé des facultés dont il aimerait probablement moins user avec une voiture qualifiée devant...tout devant.
Il est sans cesse exposé à produire un taux d'adrénaline limite supportable humainement parlant.
Mais il l'assume. Tellement bien que ça discutaille aigri au café des sports.
Ses erreurs sont vraiment des petites pichenettes.
Et vous remarquerez que c'est souvent Massa qui en est le co-auteur.
Pour Maldonado à Monaco, à la place de celui-ci, j'aurai certainement traité L H de tout les noms d'oiseau possibles et imaginables. Celle là d'erreur je lui accorde.
Mais des coup de frustré comme Massa lui en fait depuis trois ans, faut pas inverser les rôles.
Déjà qu'il ignore les ordres de son stand et résiste à son équipier...si il le peut. Après ça, il pourra l'ouvrir sur les autres.
Webber semblait aussi serein sinon plus que Vettel l'an passé. (Mais il n'avait pas de roulettes à son vélo et il est tombé mais bon!) Et cette année des coup d'éclats certes mais des départ raté et un surcroit d'adversité l'invitant à se prendre les pieds dans le tapis.
Vettel dans les même circonstance en viendrait peut-être lui aussi à s'énerver derrière un Massa aveugle et sourd à la réalité. Hamilton est condamné à se battre et il se bat plus fort que n'importe qui.
Imaginez votre première saison de F1 à arme égale avec Alonso. Ce gars à forcément développé des facultés parce qu'il avait les tripes pour relever le défi. C'était pas à la portée de tout le monde à mon avis. Et je parle là de pilote prenant le départ d'un GP cette saison.
ça vexe certain, forcément. Aussi sur cette dynamique il s'est créé des facultés dont il aimerait probablement moins user avec une voiture qualifiée devant...tout devant.
Il est sans cesse exposé à produire un taux d'adrénaline limite supportable humainement parlant.
Mais il l'assume. Tellement bien que ça discutaille aigri au café des sports.
Ses erreurs sont vraiment des petites pichenettes.
Et vous remarquerez que c'est souvent Massa qui en est le co-auteur.
Pour Maldonado à Monaco, à la place de celui-ci, j'aurai certainement traité L H de tout les noms d'oiseau possibles et imaginables. Celle là d'erreur je lui accorde.
Mais des coup de frustré comme Massa lui en fait depuis trois ans, faut pas inverser les rôles.
Déjà qu'il ignore les ordres de son stand et résiste à son équipier...si il le peut. Après ça, il pourra l'ouvrir sur les autres.
Re: GP de Singapour : les petites rues de Singapour et leur folle nuit !
Donc quand massa vois hamilton dans ses rétro il doit gentille-ment lui ouvrir la porte et lui faire un signe de la main pour éviter de se faire accrocher par ce grand monsieur a vous écouter ? Et pi quoi encore ! Moi ce n est pas ma vision du sport et certainement pour ça que ferrari a prit massa . Vous voulez savoir ce que c est qu un dépassement reussi entre deux pilote qui se respect je vous renvois a celui entre senna et mansell a Barcelone . Pourtant nigel n était pas réputer pour son cerveau sur développer . Mais s il vous plait arrêtez de vouloir nous faire prendre des vessies pour de lanterne en nous disant que l accrochage est de la faute de massa
cyd61- Messages : 2025
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 43
Localisation : Orne
Re: GP de Singapour : les petites rues de Singapour et leur folle nuit !
Massa n'avance pas....pour l'instant!
C'est un fait.
Sa réticence à se laisser dépasser, dont je ne sais l'origine, nous gâche des grands prix qui pourraient être fabuleux d'intérêt.
Et puis, Spa 91, J'ai vu Senna zigzaguer devant un De Cesaris pour empêcher celui-ci de le dépasser, comme jamais MSC ne l'a fait.
A mémoire, mémoire et demie cyd!
Si il laisse gentiment passer Alonso, qu'il laisse aussi passer les autres.
Regardes son classement de dimanche dernier.
Explique moi pourquoi il a terminé si loin.
Il l'a pas changé son pneu?
C'est un fait.
Sa réticence à se laisser dépasser, dont je ne sais l'origine, nous gâche des grands prix qui pourraient être fabuleux d'intérêt.
Et puis, Spa 91, J'ai vu Senna zigzaguer devant un De Cesaris pour empêcher celui-ci de le dépasser, comme jamais MSC ne l'a fait.
A mémoire, mémoire et demie cyd!
Si il laisse gentiment passer Alonso, qu'il laisse aussi passer les autres.
Regardes son classement de dimanche dernier.
Explique moi pourquoi il a terminé si loin.
Il l'a pas changé son pneu?
Re: GP de Singapour : les petites rues de Singapour et leur folle nuit !
Et Senna ne respectait pas tant que cela Mansell à l'époque en question.
Et pour un réussi pas mal d'autres ont aussi mal tourné.
Berger jouait souvent les freineurs.
Même Boutsen l'a envoyé dans le décors à Jerez 90.
Mansell en à raté des inrratables.
Senna Nannini en Hongrie.
Mansell Senna à Estoril 89
Vessie pour des lanternes tu disais?
Le passé n'est pas qu'une belle histoire!
Et pour un réussi pas mal d'autres ont aussi mal tourné.
Berger jouait souvent les freineurs.
Même Boutsen l'a envoyé dans le décors à Jerez 90.
Mansell en à raté des inrratables.
Senna Nannini en Hongrie.
Mansell Senna à Estoril 89
Vessie pour des lanternes tu disais?
Le passé n'est pas qu'une belle histoire!
Re: GP de Singapour : les petites rues de Singapour et leur folle nuit !
Anthony Hamilton a jugé que son fils était mal managé depuis que le champion du monde 2008 a trouvé le soutien de la société de Simon Fuller. Selon lui, de meilleurs conseils auraient permis au pilote McLaren de connaître des moments plus sereins après la course, lorsque Felipe Massa (Ferrari) a voulu s’expliquer suite à l’accrochage entre les deux pilotes.
« Son management doit en faire davantage », commente le père de Lewis Hamilton sur la BBC. « Il n’y a qu’à regarder le paddock : chaque pilote possède son propre manager, qui est présent à chaque instant dans la vie du pilote. »
AUTOHEBDO
« Son management doit en faire davantage », commente le père de Lewis Hamilton sur la BBC. « Il n’y a qu’à regarder le paddock : chaque pilote possède son propre manager, qui est présent à chaque instant dans la vie du pilote. »
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