GP de Singapour : les petites rues de Singapour et leur folle nuit !
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Re: GP de Singapour : les petites rues de Singapour et leur folle nuit !
Ont a rien dit sur barricheloFabienne a écrit:No comment sur ce que je viens de lire dans les dernières pages ... à part 3 qualificatifs (et encore, je reste polie !) : lamentable, consternant et gavant au possible
13 pages sur ce GP (sans parler du nombre de pages pour les GP précédents) pour tourner en rond... ce qui n'amuse apparemment qu'un seul d'entre nous... j'ai envie de dire : tout ça pour ça Et dernière petite chose : pas la peine de me citer, je ne répondrais plus aux posts en F1 (ce qui ne sera pas une grande perte de toute façon ).
cyd61- Messages : 2025
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cooltitanic- Modérateur d'Honneur
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Re: GP de Singapour : les petites rues de Singapour et leur folle nuit !
cyd61 a écrit:je t invite a t y essayer au boulot de commissaire sportif ou autre avant d avoir un avis aussi tranché sur eux . Ton avis changeras peut être et les club en cherche désespérémentphilbaetz a écrit:Une réunion pour discuter du comportement d'Hamilton.
Hé ben disdonc.
Je ne suis pas plus supporter de Lewis de de Button.
Je suis même très satisfait de voir à quel point Button est resté dans le coup.
Mais là, je pense foncièrement que l'on veut exagèrément stigmatiser l'opinion sur des faits dont la moitié été été injustement mise en évidence.
Je pense que les commissaires n'ont pas fait un bon job dans ce domaine.
Et pour se dédouaner, ils organisent une réunion pour enfoncer leur clou rouillé, et faire considérer comme théorie juste et immuable, leur jugement arbitraire.
Si il fallait faire aujourd'hui une réunion sur tout ce que Ferrari à commis comme irrégularité depuis la création du championnat du monde en 1950, sur que le sang de nombreux pilotes maculerait alors sur le blason du cavalino.
Je n'en doute pas un seul instant cyd61!
Qu'ils aient fait des erreurs est on ne peut plus louable vu leur confort d'action.
Sauf qu'ils ont la possibilité de le reconnaître et les moyens pour s'en apperçevoir.
Et à partir de là, ne pas aller en croisade contre un pilote qui n'est peut-être pas aussi mauvais que leur jugement persistant ne le laisse entendre.
Côté organisation, je me farcis déjà 14 courses de kart avec les com de presse et la recherche de sponsor.
Mon essence coûte cher, et mes RTT limitées.
Alors il ne reste pas de place pour le poste de commissaire sportif. ...ou de piste.
Merci du tuyau quand même!
cyd61- Messages : 2025
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Re: GP de Singapour : les petites rues de Singapour et leur folle nuit !
As tu des info sur l heure ou il va a la selle ?yoyot a écrit:Désolé je viens de revoir mes stats, c'était à 17h13, désolé
cyd61- Messages : 2025
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Re: GP de Singapour : les petites rues de Singapour et leur folle nuit !
nairboul a écrit: J'aime bien LH comme vous les gars,mérite t-il autant de débat?Il ne reste que quelques g.p a consommer sans modération et ne vous inquiétez pas tout ceci sera oubliés l'année prochaine pour l'instant on ne peut pas dire que LH a fait une superbe saison,comme les stats de Stan le prouvent il rapporte lui aussi des points précieux pour l'écurie,c'est ce qui compte.Nous sommes comme lui,frustrés un ptit peu quand même ;on ne peut pas tout lui imputer,la réussite et la gagne est un savant mélange dans tout les sports.
Son père pointe du doigt l'absence de présence d'un très bon manager ainsi que DC et Jackie STEWART,lui LH et JB se plaignent d'un trop plein d'opérations marketing qui sont usant et préférant de loin passez plus de temps pour l'écurie et non pour les commanditaires.
Je vous rappel qu'après avoir été très durement critiqués lors de son accrochage avec MW en Turquie,SV a su se remettre en cause et reconnaitre son ou ses erreurs pour revenir très fort cette saison et le tout sans manager......... .
Il s'est peut être remis en cause mais cela ne l'a pa empêché de percuter Button sur une erreur grossière à Spa quelques mois plus tard.
Il est facile de critiquer un pilote sans prendre en compte un certain nombre de paramètres.
Vettel devant à moins la possibilité de s'accrocher.
Perso je pense que Lewis manque juste un peu de réussite cette saison.
Une certaine malchance ou des erreurs de son team l'a empêché de gagner 2 ou 3 GP de plus.
L'écart avec Button n'est pas énorme en terme de points et donc on ne peut pas affirmer qu'il fait une mauvaise saison.
Ces Histoires de management ou de marketing, c'est du pipeau.
Lewis comme la plupart des pilotes sait faire le vide dans sa tête quand il s'agit de monter dans sa monoplace.
Quand on pense que Lewis à devancé 10 fois sur 14 Button en qualif, qu'il a réalisé 6 fois la 1ière ligne, on peut donc penser qu'il y a une certaine malchance à concrétiser.
stanito71- En transit
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Re: GP de Singapour : les petites rues de Singapour et leur folle nuit !
Je n'affirme rien Stanito,tu as du lire comme moi les déclarations du père de LH concernant le manager de son fils c'est peut être du pipo pour toi mais quel intérêt a, son père de le dire?Je pense qu'il est très bien placés et que ce n'est pas anodin.Le reste,concernant l'emploi du temps très chargés des McLaren boy's se sont eux mêmes qui l'ont déclarés.Tu dis
Je crois que l'année dernière vous n'avez pas été tendre et très peu conciliant avec SV,j'ai les noms 3 exactement .Il est facile de critiquer un pilote sans prendre en compte un certain nombre de paramètres.
c'est ce que je pense donc pour moi,comme je l'ai dit hier tout ceci sera oubliés l'année prochaine.Perso je pense que Lewis manque juste un peu de réussite cette saison.
nairboul- Messages : 8951
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Re: GP de Singapour : les petites rues de Singapour et leur folle nuit !
cyd61 a écrit:
Ps / je tient juste a préciser que tout les commissaire sportifs ne sont pas le cul dans un chaise a regarder la course sur des écrans car tout le monde n as pas les moyens de la f1 et que beaucoup d entre eux risque leur vie aussi sur le bord des piste
Des commissaires "sportifs" qui risquent leurs vie ????
Ha oui j'ai vu ça en direction de course une fois, ou le mec s'était endormi avait failli tombé de sa chaise
Faudrait pas faire d'amalgame entre commissaire de circuit (et non de piste terme toujours employé à tort...) et commissaire sportif.
Les premiers sont aux entre de l'action, et d'ailleurs sont à mon sens les plus aptes à comprendre ce qui se passent sur la piste. Ce sont eux qui sont 3 heures avant le début du show à cuire ou à se tremper, avec pour seul remerciement qu'une pitance que l'on oserait même pas donner à son animal favori.
Le risque est très souvent présent, mais croyez bien que ceux la on la passion chevillé au corps.
Les seconds eux sont en général dans une salle climatisée, à prendre des décisions (oui il en faut) pas toujours très juste, et quelquefois ne tienne même pas compte des rapports remis par les premiers (tu sais les balayeurs...) si si j'ai des exemples si tu veux !!!
Et eux en plus bénéficie d'un repas de communion à chaque fois.
La notion de risque des premiers oui elle est bien là, et perso je peux en témoigner, ayant échappé à plusieurs reprise à ce qui aurait pu être dramatique pour moi.
Seulement la passion est la plus forte.
Les commissaires sportifs officiant lors d'un grand prix sont loin d'être bénévole, faudrait pas confondre !!
De plus adjoindre des anciens pilotes de F1, n'a été d'aucune plus-value, on voit bien des décisions, proche du grand n'importe quoi depuis plusieurs année. Cette année étant un must !
Derek Daly officiant à Monza déclare même en ce qui concerne Schum :
"il méritait vraiment un sanction pour son pilotage "encombrant"
Pourquoi as t-il bénéficié de la clémence du collège ???
Vous avez dit équité ??? se rapporter à l'adage du regretté Coluche...
Re: GP de Singapour : les petites rues de Singapour et leur folle nuit !
certains ici ne comprenne que ce qu ils veulent et c est bien dommage . Je ne parle pas que des commissaire qu il peut y avoir en f1 ou dans les grande course . Je t invite si cela t intéresse a te déplacer sur d autres course moins huppée comme des course de karting ou d autocross etc et tu y verras des sportifs sur le bord des piste pour essayer d être au plus prêt de l action et de bien prendre leur décisions . Je n enjolive pas j ai autre chose a faire je me permet juste de préciser car un de mes amis a passer quelque jours a l hôpital après s être fait faucher par un kart en perdissions donc tu vois vous n etes pas seule au monde . Concernant la guéguerre entre commissaire de piste et officiels je vois que tu en est et cela me désole . Nous somme tous dans le même bateau et avons fait le choix de notre orientation de nous même . Je pense que personne ne t as forcer a te mettre au bord des piste comme personne ne m as forcer a passer commissaire technique . Enfin bon je n insiste pas se débat deviens de plus en plus sterile et ne me semble pas valoir le temps que j y perdMcLaren a écrit:cyd61 a écrit:
Ps / je tient juste a préciser que tout les commissaire sportifs ne sont pas le cul dans un chaise a regarder la course sur des écrans car tout le monde n as pas les moyens de la f1 et que beaucoup d entre eux risque leur vie aussi sur le bord des piste
Des commissaires "sportifs" qui risquent leurs vie ????
Ha oui j'ai vu ça en direction de course une fois, ou le mec s'était endormi avait failli tombé de sa chaise
Faudrait pas faire d'amalgame entre commissaire de circuit (et non de piste terme toujours employé à tort...) et commissaire sportif.
Les premiers sont aux entre de l'action, et d'ailleurs sont à mon sens les plus aptes à comprendre ce qui se passent sur la piste. Ce sont eux qui sont 3 heures avant le début du show à cuire ou à se tremper, avec pour seul remerciement qu'une pitance que l'on oserait même pas donner à son animal favori.
Le risque est très souvent présent, mais croyez bien que ceux la on la passion chevillé au corps.
Les seconds eux sont en général dans une salle climatisée, à prendre des décisions (oui il en faut) pas toujours très juste, et quelquefois ne tienne même pas compte des rapports remis par les premiers (tu sais les balayeurs...) si si j'ai des exemples si tu veux !!!
Et eux en plus bénéficie d'un repas de communion à chaque fois.
La notion de risque des premiers oui elle est bien là, et perso je peux en témoigner, ayant échappé à plusieurs reprise à ce qui aurait pu être dramatique pour moi.
Seulement la passion est la plus forte.
Les commissaires sportifs officiant lors d'un grand prix sont loin d'être bénévole, faudrait pas confondre !!
De plus adjoindre des anciens pilotes de F1, n'a été d'aucune plus-value, on voit bien des décisions, proche du grand n'importe quoi depuis plusieurs année. Cette année étant un must !
Derek Daly officiant à Monza déclare même en ce qui concerne Schum :
"il méritait vraiment un sanction pour son pilotage "encombrant"
Pourquoi as t-il bénéficié de la clémence du collège ???
Vous avez dit équité ??? se rapporter à l'adage du regretté Coluche...
cyd61- Messages : 2025
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Re: GP de Singapour : les petites rues de Singapour et leur folle nuit !
Ne t'excite pas, ç'est pas bon pour la santé.
Je tenais simplement à ce qu'on appelle un chat - un chat c'est tout !
Il deviens tout de même de plus en plus difficile de s'exprimer sur ce forum, ça deviens désespérant
Il n'y a pas de guéguerre comme tu le dis, et effectivement chacun à choisi selon ses aspirations.
Merci de m'inviter à aller sur des autocross ou du karting, mais il est aisé de porter des jugements sur des gens que l'on ne connait que par le biais d'un forum.
Je ne connais pas ta vie, pour ma part je crois que j'ai officier sur tout ce qui roulent de 2 à 4 roues et ceci depuis plus de 30 ans. (karting et autocross compris !!!!°
J'ai donc effectivement la prétention de pouvoir émettre mon opinion, et n'est-ce pas le but d'un forum ????
Voili voilou fin du hors sujet ...et sans rancune... aucune
Je tenais simplement à ce qu'on appelle un chat - un chat c'est tout !
Il deviens tout de même de plus en plus difficile de s'exprimer sur ce forum, ça deviens désespérant
Il n'y a pas de guéguerre comme tu le dis, et effectivement chacun à choisi selon ses aspirations.
Merci de m'inviter à aller sur des autocross ou du karting, mais il est aisé de porter des jugements sur des gens que l'on ne connait que par le biais d'un forum.
Je ne connais pas ta vie, pour ma part je crois que j'ai officier sur tout ce qui roulent de 2 à 4 roues et ceci depuis plus de 30 ans. (karting et autocross compris !!!!°
J'ai donc effectivement la prétention de pouvoir émettre mon opinion, et n'est-ce pas le but d'un forum ????
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Re: GP de Singapour : les petites rues de Singapour et leur folle nuit !
Ou ai je contredit ton opinion il me semble plutôt que c est toi qui cherche a ridiculiser la mienne comme a ton habitude d ailleur . Je ne peut nier que ton expérience est certainement très grande et je la respect en tant que tel mais toute expérience a un seule niveau ne permet pas selon moi de pouvoir juger du bien fonder de certain propos tenu dans ce poste et c est pour cela que je me permet de défendre ce que je connais sans porter de jugement tel que les tiens pour justement ne pas prendre le risque de froisser qui que ce soit . Il ne me semble pas avoir essayer de t empêcher d exprimer tes opinion sur ce forum je cherche juste a partager les miennes et attend qu ont les respectes . Je ne suis certainement pas aussi impliquer que toi sur le forum et je pense que ce genre de réaction en est une des raison et peut être pas que pour moi . Enfin nos opinions diffère et vu ton ouverture d esprit cela le seras certainement longtemps .McLaren a écrit:Ne t'excite pas, ç'est pas bon pour la santé.
Je tenais simplement à ce qu'on appelle un chat - un chat c'est tout !
Il deviens tout de même de plus en plus difficile de s'exprimer sur ce forum, ça deviens désespérant
Il n'y a pas de guéguerre comme tu le dis, et effectivement chacun à choisi selon ses aspirations.
Merci de m'inviter à aller sur des autocross ou du karting, mais il est aisé de porter des jugements sur des gens que l'on ne connait que par le biais d'un forum.
Je ne connais pas ta vie, pour ma part je crois que j'ai officier sur tout ce qui roulent de 2 à 4 roues et ceci depuis plus de 30 ans. (karting et autocross compris !!!!°
J'ai donc effectivement la prétention de pouvoir émettre mon opinion, et n'est-ce pas le but d'un forum ????
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cyd61- Messages : 2025
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Re: GP de Singapour : les petites rues de Singapour et leur folle nuit !
Une dernière chose si tu as officier en karting et autocross comme tu dit je m étonnes de tes propos envers les officiels qui laisse a penser que cela est pareil dans toute les catégoriesMcLaren a écrit:Ne t'excite pas, ç'est pas bon pour la santé.
Je tenais simplement à ce qu'on appelle un chat - un chat c'est tout !
Il deviens tout de même de plus en plus difficile de s'exprimer sur ce forum, ça deviens désespérant
Il n'y a pas de guéguerre comme tu le dis, et effectivement chacun à choisi selon ses aspirations.
Merci de m'inviter à aller sur des autocross ou du karting, mais il est aisé de porter des jugements sur des gens que l'on ne connait que par le biais d'un forum.
Je ne connais pas ta vie, pour ma part je crois que j'ai officier sur tout ce qui roulent de 2 à 4 roues et ceci depuis plus de 30 ans. (karting et autocross compris !!!!°
J'ai donc effectivement la prétention de pouvoir émettre mon opinion, et n'est-ce pas le but d'un forum ????
Voili voilou fin du hors sujet ...et sans rancune... aucune
cyd61- Messages : 2025
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Re: GP de Singapour : les petites rues de Singapour et leur folle nuit !
En fait Cyd 61, je crois que tu fais l'amalgame avec des gens qui n'ont rien à voir avec ce que tu fais actuellement.
En confort, en rénumération et j'en passe.
En fait, ceux qui sont au bord de la piste et qui risquent leur peau pour pas grand chose, n'ont que ce choix.
On ne te proposera pas d'être le succeseur de Mrs Daly, Mansell, Pirro et consort.
Et apparement, leur substitut à la réalité est un levier à l'intransigeance arbitraire dont ils font preuve.
J'en resterai là.
Quand je pense que j'adhère au débat suite à la remarque de Mr Burns lors d'un précédent post où il disait:" c'est pour cela que ça s'appelle un forum."
Et moi je me dit que les gens ont leurs idées. Et qu'à partir de là, je perd mon temps à contre dire quelqu'un qui n'acceptera pas autre chose que sa version.
Et moi, le café des sport, si je n'y vais pas, c'est que j'ai l'impression d'y perdre mon temps.
En confort, en rénumération et j'en passe.
En fait, ceux qui sont au bord de la piste et qui risquent leur peau pour pas grand chose, n'ont que ce choix.
On ne te proposera pas d'être le succeseur de Mrs Daly, Mansell, Pirro et consort.
Et apparement, leur substitut à la réalité est un levier à l'intransigeance arbitraire dont ils font preuve.
J'en resterai là.
Quand je pense que j'adhère au débat suite à la remarque de Mr Burns lors d'un précédent post où il disait:" c'est pour cela que ça s'appelle un forum."
Et moi je me dit que les gens ont leurs idées. Et qu'à partir de là, je perd mon temps à contre dire quelqu'un qui n'acceptera pas autre chose que sa version.
Et moi, le café des sport, si je n'y vais pas, c'est que j'ai l'impression d'y perdre mon temps.
Re: GP de Singapour : les petites rues de Singapour et leur folle nuit !
+1 pour le café des sport!philbaetz a écrit:En fait Cyd 61, je crois que tu fais l'amalgame avec des gens qui n'ont rien à voir avec ce que tu fais actuellement.
En confort, en rénumération et j'en passe.
En fait, ceux qui sont au bord de la piste et qui risquent leur peau pour pas grand chose, n'ont que ce choix.
On ne te proposera pas d'être le succeseur de Mrs Daly, Mansell, Pirro et consort.
Et apparement, leur substitut à la réalité est un levier à l'intransigeance arbitraire dont ils font preuve.
J'en resterai là.
Quand je pense que j'adhère au débat suite à la remarque de Mr Burns lors d'un précédent post où il disait:" c'est pour cela que ça s'appelle un forum."
Et moi je me dit que les gens ont leurs idées. Et qu'à partir de là, je perd mon temps à contre dire quelqu'un qui n'acceptera pas autre chose que sa version.
Et moi, le café des sport, si je n'y vais pas, c'est que j'ai l'impression d'y perdre mon temps.
coyote- Messages : 13246
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Re: GP de Singapour : les petites rues de Singapour et leur folle nuit !
Je ne fait pas d amalgame car un sportif est un sportif qu il officie en régional ou international . Les moyens sont surtout sujet a la catégorie auto a laquelle ont participe . Ce que je veux juste éviter c est que les non initiés pense que tout le milieu est pourri car ce n est pas le cas . C est tout ce que je voulais . Et je sais a l occasion reconnaitre quand j ai tort . Aller sujet clos le café des sport ferme ses portesphilbaetz a écrit:En fait Cyd 61, je crois que tu fais l'amalgame avec des gens qui n'ont rien à voir avec ce que tu fais actuellement.
En confort, en rénumération et j'en passe.
En fait, ceux qui sont au bord de la piste et qui risquent leur peau pour pas grand chose, n'ont que ce choix.
On ne te proposera pas d'être le succeseur de Mrs Daly, Mansell, Pirro et consort.
Et apparement, leur substitut à la réalité est un levier à l'intransigeance arbitraire dont ils font preuve.
J'en resterai là.
Quand je pense que j'adhère au débat suite à la remarque de Mr Burns lors d'un précédent post où il disait:" c'est pour cela que ça s'appelle un forum."
Et moi je me dit que les gens ont leurs idées. Et qu'à partir de là, je perd mon temps à contre dire quelqu'un qui n'acceptera pas autre chose que sa version.
Et moi, le café des sport, si je n'y vais pas, c'est que j'ai l'impression d'y perdre mon temps.
cyd61- Messages : 2025
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Re: GP de Singapour : les petites rues de Singapour et leur folle nuit !
nairboul a écrit:Je n'affirme rien Stanito,tu as du lire comme moi les déclarations du père de LH concernant le manager de son fils c'est peut être du pipo pour toi mais quel intérêt a, son père de le dire?Je pense qu'il est très bien placés et que ce n'est pas anodin.Le reste,concernant l'emploi du temps très chargés des McLaren boy's se sont eux mêmes qui l'ont déclarés.Tu disJe crois que l'année dernière vous n'avez pas été tendre et très peu conciliant avec SV,j'ai les noms 3 exactement .Il est facile de critiquer un pilote sans prendre en compte un certain nombre de paramètres.c'est ce que je pense donc pour moi,comme je l'ai dit hier tout ceci sera oubliés l'année prochaine.Perso je pense que Lewis manque juste un peu de réussite cette saison.
Le père de Lewis essaie juste d'apaiser la paranoia ambiante anti Hamilton.
Jusqu'à preuve du contraire, ce n'est pas le manager qui pilote.
Vettel n'a pas de manager et il ne se porte pas plus mal.
Hamilton mal managé?
C'est quoi un bon management?
Que Lewis soit souvent seul sur les Gp, cela ne doit pas être le seul.
Concernant les opérations marketing des pilotes Mclaren, il me semble que Mclaren a déjà adapté quelque peu leur agenda.
Mais tous les pilotes ne sont-ils pas soumis au mêmes contraintes?
Perso je pense que des circonstances de courses dans lesquelles il est contraint à une remontée en piste sont une cause importante de ses problèmes actuels.
Et puis pour terminer, un Lewis mal dans sa tête ou déstabilisé par on ne sait quoi, serait-il capable de devancer 10 fois sur 14 son équipier en qualif?
Et puis on parle de performances moyennes de Lewis, il faut savoir qu'au soir de Singapour, le bilan entre les 2 pilotes Mclaren est de 7 - 7 en course.
17 Pts d'écart entre les 2 pilotes sur 353 pts marqué pour Mclaren, il n'y a vraiment pas de quoi s'inquiéter.
Il y a beaucoup plus matière à réflexion sur les piètres performances de Webber et Massa qui sont respectivement à 127 et 100 pts de leur équipier respectif.
Mais là bizarre, il n'y a pas ce même acharnement.
stanito71- En transit
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Re: GP de Singapour : les petites rues de Singapour et leur folle nuit !
cyd61 a écrit:certains ici ne comprenne que ce qu ils veulent et c est bien dommage . Je ne parle pas que des commissaire qu il peut y avoir en f1 ou dans les grande course . Je t invite si cela t intéresse a te déplacer sur d autres course moins huppée comme des course de karting ou d autocross etc et tu y verras des sportifs sur le bord des piste pour essayer d être au plus prêt de l action et de bien prendre leur décisions . Je n enjolive pas j ai autre chose a faire je me permet juste de préciser car un de mes amis a passer quelque jours a l hôpital après s être fait faucher par un kart en perdissions donc tu vois vous n etes pas seule au monde . Concernant la guéguerre entre commissaire de piste et officiels je vois que tu en est et cela me désole . Nous somme tous dans le même bateau et avons fait le choix de notre orientation de nous même . Je pense que personne ne t as forcer a te mettre au bord des piste comme personne ne m as forcer a passer commissaire technique . Enfin bon je n insiste pas se débat deviens de plus en plus sterile et ne me semble pas valoir le temps que j y perdMcLaren a écrit:cyd61 a écrit:
Ps / je tient juste a préciser que tout les commissaire sportifs ne sont pas le cul dans un chaise a regarder la course sur des écrans car tout le monde n as pas les moyens de la f1 et que beaucoup d entre eux risque leur vie aussi sur le bord des piste
Des commissaires "sportifs" qui risquent leurs vie ????
Ha oui j'ai vu ça en direction de course une fois, ou le mec s'était endormi avait failli tombé de sa chaise
Faudrait pas faire d'amalgame entre commissaire de circuit (et non de piste terme toujours employé à tort...) et commissaire sportif.
Les premiers sont aux entre de l'action, et d'ailleurs sont à mon sens les plus aptes à comprendre ce qui se passent sur la piste. Ce sont eux qui sont 3 heures avant le début du show à cuire ou à se tremper, avec pour seul remerciement qu'une pitance que l'on oserait même pas donner à son animal favori.
Le risque est très souvent présent, mais croyez bien que ceux la on la passion chevillé au corps.
Les seconds eux sont en général dans une salle climatisée, à prendre des décisions (oui il en faut) pas toujours très juste, et quelquefois ne tienne même pas compte des rapports remis par les premiers (tu sais les balayeurs...) si si j'ai des exemples si tu veux !!!
Et eux en plus bénéficie d'un repas de communion à chaque fois.
La notion de risque des premiers oui elle est bien là, et perso je peux en témoigner, ayant échappé à plusieurs reprise à ce qui aurait pu être dramatique pour moi.
Seulement la passion est la plus forte.
Les commissaires sportifs officiant lors d'un grand prix sont loin d'être bénévole, faudrait pas confondre !!
De plus adjoindre des anciens pilotes de F1, n'a été d'aucune plus-value, on voit bien des décisions, proche du grand n'importe quoi depuis plusieurs année. Cette année étant un must !
Derek Daly officiant à Monza déclare même en ce qui concerne Schum :
"il méritait vraiment un sanction pour son pilotage "encombrant"
Pourquoi as t-il bénéficié de la clémence du collège ???
Vous avez dit équité ??? se rapporter à l'adage du regretté Coluche...
Cyd on parle de F1 ici.
On a tous un grand respect des commissaires de piste ou autre.
Toi qui est commissaires sportif, reconnait au moins que les décisions prises depuis plusieurs années en F1 vont à l'encontre de toute logique et d'équité sportive entre les concurents.
On pourrait donner des exemples par dizaines.
Explique moi juste pour quelle raison un Massa à Spa en 2010 n'est pas pénalisé pour avoir démarré sur la grille 1m50 devant sa ligne?
Pourtant, il faut savoir qu'en F1, il y a des capteurs sur la piste, un commissaire pour chaque voiture sur la grille, des dizaines de cameras mais non, tout le monde semble avoir ignoré ce problème de Massa.
stanito71- En transit
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Re: GP de Singapour : les petites rues de Singapour et leur folle nuit !
Encore une affaire brésilienne à Singapour : Ferrari aurait demandé par radio à Massa de retenir Hamilton et de lui pourrir la course. Qui bénéficie à nouveau des bassesses de stratégie ? Alonso !
Re: GP de Singapour : les petites rues de Singapour et leur folle nuit !
voila l'article paru dans autohebdo.fr
Massa devait bloquer Hamilton
F1 - Lundi 03 octobre - 13h32
Nouveau rebondissement dans l’affaire Massa-Hamilton au Grand Prix de Singapour. La vidéo du résumé de course dévoile un message radio qui avait été occulté pendant le Grand Prix. Ce message venait de Rob Smedley, l’ingénieur de Felipe Massa, alors que le Brésilien était en lutte avec Lewis Hamilton pour la cinquième position.
Les demandes de Rob Smedley offrent un nouvel angle d’approche pour analyser la collision qui s’est soldée par un drive-through pour le Britannique. « Garde Hamilton derrière toi le plus longtemps possible. Ruine sa course autant que tu le peux. Allez, vas-y… »
Finalement ou sont les vrais "voyous"
Si c'est vrai je crains fort qu'un petit coup de frein intempéstif de Massa, n'est surement pas à écarter;
Au bal des enfoirés, si sur la piste beaucoup y ont vu mis Hamilton, il est certain que l'orchestre devait être tout de rouge vêtu!!
Massa devait bloquer Hamilton
F1 - Lundi 03 octobre - 13h32
Nouveau rebondissement dans l’affaire Massa-Hamilton au Grand Prix de Singapour. La vidéo du résumé de course dévoile un message radio qui avait été occulté pendant le Grand Prix. Ce message venait de Rob Smedley, l’ingénieur de Felipe Massa, alors que le Brésilien était en lutte avec Lewis Hamilton pour la cinquième position.
Les demandes de Rob Smedley offrent un nouvel angle d’approche pour analyser la collision qui s’est soldée par un drive-through pour le Britannique. « Garde Hamilton derrière toi le plus longtemps possible. Ruine sa course autant que tu le peux. Allez, vas-y… »
Finalement ou sont les vrais "voyous"
Si c'est vrai je crains fort qu'un petit coup de frein intempéstif de Massa, n'est surement pas à écarter;
Au bal des enfoirés, si sur la piste beaucoup y ont vu mis Hamilton, il est certain que l'orchestre devait être tout de rouge vêtu!!
Re: GP de Singapour : les petites rues de Singapour et leur folle nuit !
...sauf le slip qui porte les habituelle couleurs des porteurs d'eau brésiliens d'Alonso, à savoir jaune devant et marron derrière. Si Ferrari a fait ça pour sauver la quatrième place d'Alonso, c'est minable (mais au moins, pas de mur endommagé cette année).McLaren a écrit:voila l'article paru dans autohebdo.fr
Massa devait bloquer Hamilton
F1 - Lundi 03 octobre - 13h32
Nouveau rebondissement dans l’affaire Massa-Hamilton au Grand Prix de Singapour. La vidéo du résumé de course dévoile un message radio qui avait été occulté pendant le Grand Prix. Ce message venait de Rob Smedley, l’ingénieur de Felipe Massa, alors que le Brésilien était en lutte avec Lewis Hamilton pour la cinquième position.
Les demandes de Rob Smedley offrent un nouvel angle d’approche pour analyser la collision qui s’est soldée par un drive-through pour le Britannique. « Garde Hamilton derrière toi le plus longtemps possible. Ruine sa course autant que tu le peux. Allez, vas-y… »
Finalement ou sont les vrais "voyous"
Si c'est vrai je crains fort qu'un petit coup de frein intempéstif de Massa, n'est surement pas à écarter;
Au bal des enfoirés, si sur la piste beaucoup y ont vu mis Hamilton, il est certain que l'orchestre devait être tout de rouge vêtu!!
Re: GP de Singapour : les petites rues de Singapour et leur folle nuit !
Mister Burns!
Tant de réalité en si peux de mots! Bravo Maître!
Merci pour ça aussi !
Tant de réalité en si peux de mots! Bravo Maître!
Merci pour ça aussi !
TROIKA- Messages : 5922
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 65
Localisation : La Hulpe
Re: GP de Singapour : les petites rues de Singapour et leur folle nuit !
Je m en doutais quand j ai lu ça ce midiMcLaren a écrit:voila l'article paru dans autohebdo.fr
Massa devait bloquer Hamilton
F1 - Lundi 03 octobre - 13h32
Nouveau rebondissement dans l’affaire Massa-Hamilton au Grand Prix de Singapour. La vidéo du résumé de course dévoile un message radio qui avait été occulté pendant le Grand Prix. Ce message venait de Rob Smedley, l’ingénieur de Felipe Massa, alors que le Brésilien était en lutte avec Lewis Hamilton pour la cinquième position.
Les demandes de Rob Smedley offrent un nouvel angle d’approche pour analyser la collision qui s’est soldée par un drive-through pour le Britannique. « Garde Hamilton derrière toi le plus longtemps possible. Ruine sa course autant que tu le peux. Allez, vas-y… »
Finalement ou sont les vrais "voyous"
Si c'est vrai je crains fort qu'un petit coup de frein intempéstif de Massa, n'est surement pas à écarter;
Au bal des enfoirés, si sur la piste beaucoup y ont vu mis Hamilton, il est certain que l'orchestre devait être tout de rouge vêtu!!
Ont ne va pas rouvrir le débat mais une chose ou l ont va tous être d accord je pense c est que ce genre de consigne ne devrait pas êtres autorisées même si ne soyons pas dupes elles sont monnaie courante
cyd61- Messages : 2025
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 43
Localisation : Orne
Re: GP de Singapour : les petites rues de Singapour et leur folle nuit !
+ 1000Monsieur Burns a écrit:...sauf le slip qui porte les habituelle couleurs des porteurs d'eau brésiliens d'Alonso, à savoir jaune devant et marron derrière. Si Ferrari a fait ça pour sauver la quatrième place d'Alonso, c'est minable (mais au moins, pas de mur endommagé cette année).McLaren a écrit:voila l'article paru dans autohebdo.fr
Massa devait bloquer Hamilton
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Nouveau rebondissement dans l’affaire Massa-Hamilton au Grand Prix de Singapour. La vidéo du résumé de course dévoile un message radio qui avait été occulté pendant le Grand Prix. Ce message venait de Rob Smedley, l’ingénieur de Felipe Massa, alors que le Brésilien était en lutte avec Lewis Hamilton pour la cinquième position.
Les demandes de Rob Smedley offrent un nouvel angle d’approche pour analyser la collision qui s’est soldée par un drive-through pour le Britannique. « Garde Hamilton derrière toi le plus longtemps possible. Ruine sa course autant que tu le peux. Allez, vas-y… »
Finalement ou sont les vrais "voyous"
Si c'est vrai je crains fort qu'un petit coup de frein intempéstif de Massa, n'est surement pas à écarter;
Au bal des enfoirés, si sur la piste beaucoup y ont vu mis Hamilton, il est certain que l'orchestre devait être tout de rouge vêtu!!
cyd61- Messages : 2025
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 43
Localisation : Orne
Re: GP de Singapour : les petites rues de Singapour et leur folle nuit !
Je ne voit rien mais vraiment rien de scandaleux dans le message de smedley il veut juste dire de garder Hamilton derriere le plus longtemps possible apres au final celui qui fait une connerie c'est Hamilton.
Mais bon le mots detruire choc ohlalala c'est violent c'est vrai qu'il faudrait meme interdire ce message au moins de 18 piges sa pourrait choquer.
Mais bon le mots detruire choc ohlalala c'est violent c'est vrai qu'il faudrait meme interdire ce message au moins de 18 piges sa pourrait choquer.
alessitalia- Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 32
Localisation : Les Pavillons sous bois 93
Re: GP de Singapour : les petites rues de Singapour et leur folle nuit !
cyd61 a écrit:Je m en doutais quand j ai lu ça ce midiMcLaren a écrit:voila l'article paru dans autohebdo.fr
Massa devait bloquer Hamilton
F1 - Lundi 03 octobre - 13h32
Nouveau rebondissement dans l’affaire Massa-Hamilton au Grand Prix de Singapour. La vidéo du résumé de course dévoile un message radio qui avait été occulté pendant le Grand Prix. Ce message venait de Rob Smedley, l’ingénieur de Felipe Massa, alors que le Brésilien était en lutte avec Lewis Hamilton pour la cinquième position.
Les demandes de Rob Smedley offrent un nouvel angle d’approche pour analyser la collision qui s’est soldée par un drive-through pour le Britannique. « Garde Hamilton derrière toi le plus longtemps possible. Ruine sa course autant que tu le peux. Allez, vas-y… »
Finalement ou sont les vrais "voyous"
Si c'est vrai je crains fort qu'un petit coup de frein intempéstif de Massa, n'est surement pas à écarter;
Au bal des enfoirés, si sur la piste beaucoup y ont vu mis Hamilton, il est certain que l'orchestre devait être tout de rouge vêtu!!
Ont ne va pas rouvrir le débat mais une chose ou l ont va tous être d accord je pense c est que ce genre de consigne ne devrait pas êtres autorisées même si ne soyons pas dupes elles sont monnaie courante
Ne relevons pas le débat, mais cela prouve que Massa ne se comportera jamais de la même façon face à Hamilton en course.
Comme je l'ai répété mainte fois, Massa est allé au duel, il n'a donc pas à se plaindre ensuite que le duel se soit soldé par une touchette.
Maintenant, les propos de Smedley ne me choque pas car il est normal qu'un pilote puisse se défendre.
Par contre une fois de plus, la FIA a sanctionné un pilote sans avoir tous les tenants et aboutissants de l'action.
Maintenant, on sort cette conversation audio après les faits. La FIA n'a t-elle pas accès aux conversations en cas d'investigations?
Minable une fois de plus de la FIA.
stanito71- En transit
- Messages : 975
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : Binche (Belgique)
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