LOTUS F1 RACING
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Re: LOTUS F1 RACING
Hadzufel a écrit:Deep purple a écrit:C'est bien qu'ils pensent à l'avenir! :D Il leur manque ce petit truc pour battre Toro Rosso!
peut-être, mais il est a noté que les toro-rosso ne matque pas beaucoups de point et que lotis est la meilleur des trois nouvelles équipes, donc l'écart pour moi ne me semble pas si énorme que cela, en plus trulli et kovalainen sont bien plus endurant que les nouveaux de torro rosso
C'est ce que je voulais dire...
Re: LOTUS F1 RACING
Monsieur Burns a écrit:On peut ajouter aux trois écuries débutantes Sauber qui frise la cata cette année. Ils n'ont pas l'excuse de l'inexpérience.Hadzufel a écrit:Deep purple a écrit:C'est bien qu'ils pensent à l'avenir! :D Il leur manque ce petit truc pour battre Toro Rosso!
peut-être, mais il est a noté que les toro-rosso ne matque pas beaucoups de point et que lotis est la meilleur des trois nouvelles équipes, donc l'écart pour moi ne me semble pas si énorme que cela, en plus trulli et kovalainen sont bien plus endurant que les nouveauxde torro rosso
Eux aussi, ils n'ont pas d'excuses mais ils sont indépendants par rapport à Toro Rosso et ont un budget amputé d'au moins 40%. Alors que TR peut "compter" sur Red Bull.
Re: LOTUS F1 RACING
Deep purple a écrit:Monsieur Burns a écrit:On peut ajouter aux trois écuries débutantes Sauber qui frise la cata cette année. Ils n'ont pas l'excuse de l'inexpérience.Hadzufel a écrit:Deep purple a écrit:C'est bien qu'ils pensent à l'avenir! :D Il leur manque ce petit truc pour battre Toro Rosso!
peut-être, mais il est a noté que les toro-rosso ne matque pas beaucoups de point et que lotis est la meilleur des trois nouvelles équipes, donc l'écart pour moi ne me semble pas si énorme que cela, en plus trulli et kovalainen sont bien plus endurant que les nouveauxde torro rosso
Eux aussi, ils n'ont pas d'excuses mais ils sont indépendants par rapport à Toro Rosso et ont un budget amputé d'au moins 40%. Alors que TR peut "compter" sur Red Bull.
Ils sont constructeurs à part entière maintenant, donc ils n'ont plus aucun soutien technique de la part de RB. Peut être ont-ils une part du capital de l'écurie, mais alors elle est devenu infime.
David Esoral- En transit
- Messages : 69
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Re: LOTUS F1 RACING
David Esoral a écrit:Deep purple a écrit:Monsieur Burns a écrit:On peut ajouter aux trois écuries débutantes Sauber qui frise la cata cette année. Ils n'ont pas l'excuse de l'inexpérience.Hadzufel a écrit:Deep purple a écrit:C'est bien qu'ils pensent à l'avenir! :D Il leur manque ce petit truc pour battre Toro Rosso!
peut-être, mais il est a noté que les toro-rosso ne matque pas beaucoups de point et que lotis est la meilleur des trois nouvelles équipes, donc l'écart pour moi ne me semble pas si énorme que cela, en plus trulli et kovalainen sont bien plus endurant que les nouveauxde torro rosso
Eux aussi, ils n'ont pas d'excuses mais ils sont indépendants par rapport à Toro Rosso et ont un budget amputé d'au moins 40%. Alors que TR peut "compter" sur Red Bull.
Ils sont constructeurs à part entière maintenant, donc ils n'ont plus aucun soutien technique de la part de RB. Peut être ont-ils une part du capital de l'écurie, mais alors elle est devenu infime.
et peut-être que les causes en deviennent visibles en piste.....
Hadzufel- Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud
Re: LOTUS F1 RACING
David Esoral a écrit:Deep purple a écrit:Monsieur Burns a écrit:On peut ajouter aux trois écuries débutantes Sauber qui frise la cata cette année. Ils n'ont pas l'excuse de l'inexpérience.Hadzufel a écrit:Deep purple a écrit:C'est bien qu'ils pensent à l'avenir! :D Il leur manque ce petit truc pour battre Toro Rosso!
peut-être, mais il est a noté que les toro-rosso ne matque pas beaucoups de point et que lotis est la meilleur des trois nouvelles équipes, donc l'écart pour moi ne me semble pas si énorme que cela, en plus trulli et kovalainen sont bien plus endurant que les nouveauxde torro rosso
Eux aussi, ils n'ont pas d'excuses mais ils sont indépendants par rapport à Toro Rosso et ont un budget amputé d'au moins 40%. Alors que TR peut "compter" sur Red Bull.
Ils sont constructeurs à part entière maintenant, donc ils n'ont plus aucun soutien technique de la part de RB. Peut être ont-ils une part du capital de l'écurie, mais alors elle est devenu infime.
Toro Rosso bénéficie encore du soutien de Red Bull mais ces derniers les aident quand ça les arrange. Ça m'éttonerait que Red Bull ait complètement laissé tombé TR car le peu de points qu'ils arrivent à marquer en GP ne proviennent pas de la divine providence...
Re: LOTUS F1 RACING
[quote="Deep purple"][quote="David Esoral"]
Deep, tu continues avec Toro Rosso dans Lotus maintenant ?Deep purple a écrit:Toro Rosso bénéficie encore du soutien de Red Bull mais ces derniers les aident quand ça les arrange. Ça m'éttonerait que Red Bull ait complètement laissé tombé TR car le peu de points qu'ils arrivent à marquer en GP ne proviennent pas de la divine providence...Monsieur Burns a écrit:Ils sont constructeurs à part entière maintenant, donc ils n'ont plus aucun soutien technique de la part de RB. Peut être ont-ils une part du capital de l'écurie, mais alors elle est devenu infime.Hadzufel a écrit:Deep purple a écrit:C'est bien qu'ils pensent à l'avenir! :D Il leur manque ce petit truc pour battre Toro Rosso!
Re: LOTUS F1 RACING
C'est pas moi, je répondais juste à Davidesoral et à Hadzufel. :| Et puis, je voulais dire que Lotus aura bientôt les moyens de battre TR.
Re: LOTUS F1 RACING
Je pense qu'il faudra attendre la saison prochaine au moins pour que Lotus soit au niveau de Toro Rosso. Il y a un fossé énorme pour les nouvelles équipes. Enfin si Lotus s'y prend tôt, pourquoi pas...
Re: LOTUS F1 RACING
La T127 sera au Classic Team Lotus Festival.
Le 20 juin prochain, à Snetterton en Angleterre, se déroulera le Classic Team Lotus Festival où seront présentes toutes les monoplaces Lotus ayant participé au championnat du monde de Formule 1 entre 1957 et 1994.
Et pour compléter ce plateau qui s’annonce exceptionnel, la T127 de cette année sera également de la partie avec les pilotes titulaires Jarno Trulli et Heikki Kovalainen ainsi que le pilote d’essai Fairuz Fauzy.
"Tout d’abord, je veux dire quel travail fantastique Clive Chapman et tout le monde chez Classic Team Lotus ont accompli, non seulement avec l’évènement à venir mais aussi en conservant tant de rêves sur la piste à travers le monde," déclare Tony Fernandes, le directeur général de l’équipe Lotus.
"Le Festival sera un grand évènement, très émouvant pour de nombreux participants, et une excellente façon de célébrer le patrimoine du sport automobile de Lotus. Nous sommes très honorés d’avoir été invités et je sais que toute l’équipe est impatiente de voir les supporters britanniques et de passer un peu de temps avec les voitures et les gens qui ont aidé à construire la légende Lotus."
"Nous emmènerons aussi une de nos voitures, afin que les gens puissent voir à quel point l’histoire est bouclée. En attendant, j’invite tous les fans de Lotus et tous ceux qui adorent le sport automobile à s’assurer qu’ils seront à Snetterton le 20 juin."
Source : toilef1.com
Le 20 juin prochain, à Snetterton en Angleterre, se déroulera le Classic Team Lotus Festival où seront présentes toutes les monoplaces Lotus ayant participé au championnat du monde de Formule 1 entre 1957 et 1994.
Et pour compléter ce plateau qui s’annonce exceptionnel, la T127 de cette année sera également de la partie avec les pilotes titulaires Jarno Trulli et Heikki Kovalainen ainsi que le pilote d’essai Fairuz Fauzy.
"Tout d’abord, je veux dire quel travail fantastique Clive Chapman et tout le monde chez Classic Team Lotus ont accompli, non seulement avec l’évènement à venir mais aussi en conservant tant de rêves sur la piste à travers le monde," déclare Tony Fernandes, le directeur général de l’équipe Lotus.
"Le Festival sera un grand évènement, très émouvant pour de nombreux participants, et une excellente façon de célébrer le patrimoine du sport automobile de Lotus. Nous sommes très honorés d’avoir été invités et je sais que toute l’équipe est impatiente de voir les supporters britanniques et de passer un peu de temps avec les voitures et les gens qui ont aidé à construire la légende Lotus."
"Nous emmènerons aussi une de nos voitures, afin que les gens puissent voir à quel point l’histoire est bouclée. En attendant, j’invite tous les fans de Lotus et tous ceux qui adorent le sport automobile à s’assurer qu’ils seront à Snetterton le 20 juin."
Source : toilef1.com
dom465- Messages : 12793
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Re: LOTUS F1 RACING
Ce sont vraiment des gens passionnés qui travaillent chez Lotus! C'est formidable! La F1 a vraiment besoin de gens comme ça.
J'espère que cette écurie fera long feu en F1. :farao:
J'espère que cette écurie fera long feu en F1. :farao:
Après les essais libres 1 et 2.
Malgré le problème de boîte de vitesses rencontré par Jarno Trulli dans l’après-midi, la première journée semble s’être plutôt bien déroulée pour Lotus.
Heikki Kovalainen est très satisfait de la façon dont débute le week-end turque puisqu’il a été en mesure de boucler tout son programme sans problème.
La donne change un peu pour son coéquipier, qui a perdu le troisième rapport de sa boîte de vitesses lors de la deuxième séance. Du coup, l’Italien n’a pas pu terminer son programme.
Heikki Kovalainen, 19ème et 19ème :
"Ce fut de nouveau un très bon vendredi pour moi. J’ai eu une très bonne première séance ce matin, sans problème avec la voiture et nous sommes de nouveau en mesure d’améliorer les réglages."
"La piste était bonne toute la journée, un peu sale au début, mais elle s’est rapidement nettoyée et dans l’ensemble, elle était très bien toute la journée. Cet après-midi, nous avons pu essayer les deux compositions de pneu et nous avons bouclé notre programme avec succès, donc je ne peux pas vraiment demander plus."
Jarno Trulli, 20ème et 21ème :
"Un peu plus de malchance pour moi aujourd’hui car cette séance de l’après-midi a été écourtée par la perte du troisième rapport. Nous avions prévu de travailler sur les réglages dans la deuxième séance et nous n’avons pas eu l’occasion de le faire, par contre si vous analysez les chronos vous verrez que nous avons continué à aller de l’avant avec la voiture."
"Nous nous échappons des autres nouvelles équipes et nous nous rapprochons de celles de devant. Évidemment, nous avons encore beaucoup de travail à réaliser, mais c’est sympa de voir que nous allons dans la bonne direction."
Source : toilef1.com
Heikki Kovalainen est très satisfait de la façon dont débute le week-end turque puisqu’il a été en mesure de boucler tout son programme sans problème.
La donne change un peu pour son coéquipier, qui a perdu le troisième rapport de sa boîte de vitesses lors de la deuxième séance. Du coup, l’Italien n’a pas pu terminer son programme.
Heikki Kovalainen, 19ème et 19ème :
"Ce fut de nouveau un très bon vendredi pour moi. J’ai eu une très bonne première séance ce matin, sans problème avec la voiture et nous sommes de nouveau en mesure d’améliorer les réglages."
"La piste était bonne toute la journée, un peu sale au début, mais elle s’est rapidement nettoyée et dans l’ensemble, elle était très bien toute la journée. Cet après-midi, nous avons pu essayer les deux compositions de pneu et nous avons bouclé notre programme avec succès, donc je ne peux pas vraiment demander plus."
Jarno Trulli, 20ème et 21ème :
"Un peu plus de malchance pour moi aujourd’hui car cette séance de l’après-midi a été écourtée par la perte du troisième rapport. Nous avions prévu de travailler sur les réglages dans la deuxième séance et nous n’avons pas eu l’occasion de le faire, par contre si vous analysez les chronos vous verrez que nous avons continué à aller de l’avant avec la voiture."
"Nous nous échappons des autres nouvelles équipes et nous nous rapprochons de celles de devant. Évidemment, nous avons encore beaucoup de travail à réaliser, mais c’est sympa de voir que nous allons dans la bonne direction."
Source : toilef1.com
dom465- Messages : 12793
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Re: LOTUS F1 RACING
Je pense qu'il est temps pour Jarno (que j'aime bien) prenne sa retraite...son premier virage après la ligne droite où il se rate lors des essais parce qu'il arrive trop vite, est une erreur de débutant ! Il est temps qu'il laisse sa chance à un plus jeune, idem pour Barrichello...enfin, moi je trouve...dom465 a écrit:Jarno Trulli, 20ème et 21ème :
"Un peu plus de malchance pour moi aujourd’hui car cette séance de l’après-midi a été écourtée par la perte du troisième rapport. Nous avions prévu de travailler sur les réglages dans la deuxième séance et nous n’avons pas eu l’occasion de le faire, par contre si vous analysez les chronos vous verrez que nous avons continué à aller de l’avant avec la voiture."Source : toilef1.com
Re: LOTUS F1 RACING
A sa décharge, je dirais que c'est assez audacieux d'écraser la pédale avec une voiture aussi instable. Lors de la première scéance d'essais, j'ai cru qu'elle allait décoller sur les bosses! Il en faut...
TROIKA- Messages : 5922
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Re: LOTUS F1 RACING
Il y a 50 ans, première victoire F1 de Lotus.
Il y a 50 ans ce week-end, Lotus ajoutait son nom dans les livres d'Histoire du sport automobile en récoltant sa première victoire dans le cadre du championnat mondial de Formule 1 : Stirling Moss, au volant d'une Lotus 18, remportait l'édition 1960 du Grand Prix de Monaco.
Entre 1958 et 1994, lorsque l'équipe a fermé boutique, elle a gagné 79 Grands Prix, remporté sept titres des constructeurs, et a été une force dominante en F1 lors d'une période s'étalant des années 1960 aux années 1970.
Colin Chapman a fondé sa compagnie en 1952 dans le nord de Londres, en Angleterre; deux années plus tard il fabriquait des voitures de course pour particuliers. En 1958, Chapman a inscrit son équipe en F1, sans trop de succès, mais des écuries indépendantes continuaient à courir aux commandes des voitures de Chapman.
Une de ces écuries se nommait Rob Walker Racing, dirigée par l'héritier de l'empire du whisky Johnny Walker. Elle s'est réservée une place dans l'Histoire en devenant la première et dernière équipe de F1 à remporter un Grand Prix sans avoir construit sa voiture.
En 1960, Walker avait pratiquement abandonné toutes ses incursions dans d'autres catégories et s'était décidé à concentrer toutes ses ressources sur son seul pilote, Moss, et sur une Lotus 18 louée de Chapman. La voiture était tellement neuve qu'elle n'a été livrée qu'une semaine seulement avant le Grand Prix de Monaco.
Moss se trouvait alors dans une situation étrange. Le 14 avril, la cour lui avait interdit de conduire pendant 12 mois après qu'il ait été reconnu coupable de conduite dangereuse; il avait provoqué un accident l'année précédente. Sans permis valide, Moss ne pouvait obtenir le permis international dont il avait besoin pour courir. Heureusement, grâce à l'assistance de l'association des automobilistes de son pays, il a été en mesure d'obtenir un permis de conduire américain; cela lui a permis de contourner le problème, mais il ne pouvait toujours pas conduire au Royaume-Uni.
Lors du premier jour d'essais à Monaco, Moss a fracassé le record du tour (de façon non officielle), démontrant ainsi ce dont la Lotus 18 était capable : malgré des pépins mécaniques qui l'ont laissé couvert d'huile, en plus d'avoir à conduire avec une boîte de vitesses peu fiable, son temps était quatre secondes plus rapide.
Moss a de nouveau été rapide le deuxième jour, mais d'autres pilotes, menés par la Cooper de Jack Brabham, se sont rapprochés à moins d'une seconde.
Le dimanche de la course, le Grand Prix a débuté sous un ciel nuageux. Jo Bonnier a pris les devants, suivi par le Champion du Monde Jack Brabham et ensuite Moss en troisième position.
Au cinquième tour, Moss double Brabham; au 17e tour, il rattrape et dépasse Bonnier. La pluie se met alors à tomber, la vitesse diminue, et Brabham passe devant, suivi de très près par Moss. Au 40e tour, la pression fait son œuvre et Brabham part en tête-à-queue.
"Je le suivais dans la montée et il a perdu le contrôle sous la pluie," Moss expliquait il y a quelques jours. "Je me souviens l'avoir suivi par exprès, car si j'avais tenté de le contourner il aurait pu revenir sur moi et me cogner car les conditions étaient assez dangereuses. Alors j'ai pensé patienter derrière lui et voir ce qui se passerait, et ensuite il a décroché et ce n'était plus un problème."
Moss est demeuré à la tête de la course jusqu'au 60e tour mais il a été forcé de rentrer aux stands pour remplacer un câble de bougie, ce qui a permis à Bonnier de redevenir le leader.
"Le câble s'était détaché de la bougie et le moteur émettait un son terrible car il ne tournait que sur trois cylindres au lieu de quatre; conséquemment, la puissance a grandement diminué", se souvenait Moss. "J'ai pensé qu'il serait mieux de voir de quoi il s'agissait alors je suis rentré aux stands, ils ont ouvert l'arrière, et heureusement ce n'était qu'un câble détaché. Ils l'ont replacé et c'était parfait." Il était de retour en piste après 12 secondes.
Sept tours ont été nécessaires avant qu'il ne rattrape et double Bonnier pour la deuxième fois; quelques secondes plus tard, la suspension du Suédois cédait. Selon le Times de l'époque, Moss a 'sereinement continué' jusqu'à la fin.
Moss se souvient que les gens de Lotus était ravis par cette victoire, mais cette joie était tempérée car aucune des trois voitures de leur propre équipe (pilotées par Alan Stacey, John Surtees et Innes Ireland, dont les bolides avaient déjà remporté deux courses hors-championnat) n'avait pu se rendre jusqu'à l'arrivée.
"Je pense qu'ils étaient certainement heureux d'avoir gagné la course, mais très déçus que ce ne soit pas avec une de leurs propres voitures", reconnaissait Moss, qui préférait évidemment son résultat. "J'aurais certainement été déçu si je n'avais pas battu Lotus. Ou tout autre pilote. C'est ce qu'on est censé faire."
Martin Williamson est le rédacteur en chef des médias numériques ESPN EMEA
ESPN EMEA Ltd.
Il y a 50 ans ce week-end, Lotus ajoutait son nom dans les livres d'Histoire du sport automobile en récoltant sa première victoire dans le cadre du championnat mondial de Formule 1 : Stirling Moss, au volant d'une Lotus 18, remportait l'édition 1960 du Grand Prix de Monaco.
Entre 1958 et 1994, lorsque l'équipe a fermé boutique, elle a gagné 79 Grands Prix, remporté sept titres des constructeurs, et a été une force dominante en F1 lors d'une période s'étalant des années 1960 aux années 1970.
Colin Chapman a fondé sa compagnie en 1952 dans le nord de Londres, en Angleterre; deux années plus tard il fabriquait des voitures de course pour particuliers. En 1958, Chapman a inscrit son équipe en F1, sans trop de succès, mais des écuries indépendantes continuaient à courir aux commandes des voitures de Chapman.
Une de ces écuries se nommait Rob Walker Racing, dirigée par l'héritier de l'empire du whisky Johnny Walker. Elle s'est réservée une place dans l'Histoire en devenant la première et dernière équipe de F1 à remporter un Grand Prix sans avoir construit sa voiture.
En 1960, Walker avait pratiquement abandonné toutes ses incursions dans d'autres catégories et s'était décidé à concentrer toutes ses ressources sur son seul pilote, Moss, et sur une Lotus 18 louée de Chapman. La voiture était tellement neuve qu'elle n'a été livrée qu'une semaine seulement avant le Grand Prix de Monaco.
Moss se trouvait alors dans une situation étrange. Le 14 avril, la cour lui avait interdit de conduire pendant 12 mois après qu'il ait été reconnu coupable de conduite dangereuse; il avait provoqué un accident l'année précédente. Sans permis valide, Moss ne pouvait obtenir le permis international dont il avait besoin pour courir. Heureusement, grâce à l'assistance de l'association des automobilistes de son pays, il a été en mesure d'obtenir un permis de conduire américain; cela lui a permis de contourner le problème, mais il ne pouvait toujours pas conduire au Royaume-Uni.
Lors du premier jour d'essais à Monaco, Moss a fracassé le record du tour (de façon non officielle), démontrant ainsi ce dont la Lotus 18 était capable : malgré des pépins mécaniques qui l'ont laissé couvert d'huile, en plus d'avoir à conduire avec une boîte de vitesses peu fiable, son temps était quatre secondes plus rapide.
Moss a de nouveau été rapide le deuxième jour, mais d'autres pilotes, menés par la Cooper de Jack Brabham, se sont rapprochés à moins d'une seconde.
Le dimanche de la course, le Grand Prix a débuté sous un ciel nuageux. Jo Bonnier a pris les devants, suivi par le Champion du Monde Jack Brabham et ensuite Moss en troisième position.
Au cinquième tour, Moss double Brabham; au 17e tour, il rattrape et dépasse Bonnier. La pluie se met alors à tomber, la vitesse diminue, et Brabham passe devant, suivi de très près par Moss. Au 40e tour, la pression fait son œuvre et Brabham part en tête-à-queue.
"Je le suivais dans la montée et il a perdu le contrôle sous la pluie," Moss expliquait il y a quelques jours. "Je me souviens l'avoir suivi par exprès, car si j'avais tenté de le contourner il aurait pu revenir sur moi et me cogner car les conditions étaient assez dangereuses. Alors j'ai pensé patienter derrière lui et voir ce qui se passerait, et ensuite il a décroché et ce n'était plus un problème."
Moss est demeuré à la tête de la course jusqu'au 60e tour mais il a été forcé de rentrer aux stands pour remplacer un câble de bougie, ce qui a permis à Bonnier de redevenir le leader.
"Le câble s'était détaché de la bougie et le moteur émettait un son terrible car il ne tournait que sur trois cylindres au lieu de quatre; conséquemment, la puissance a grandement diminué", se souvenait Moss. "J'ai pensé qu'il serait mieux de voir de quoi il s'agissait alors je suis rentré aux stands, ils ont ouvert l'arrière, et heureusement ce n'était qu'un câble détaché. Ils l'ont replacé et c'était parfait." Il était de retour en piste après 12 secondes.
Sept tours ont été nécessaires avant qu'il ne rattrape et double Bonnier pour la deuxième fois; quelques secondes plus tard, la suspension du Suédois cédait. Selon le Times de l'époque, Moss a 'sereinement continué' jusqu'à la fin.
Moss se souvient que les gens de Lotus était ravis par cette victoire, mais cette joie était tempérée car aucune des trois voitures de leur propre équipe (pilotées par Alan Stacey, John Surtees et Innes Ireland, dont les bolides avaient déjà remporté deux courses hors-championnat) n'avait pu se rendre jusqu'à l'arrivée.
"Je pense qu'ils étaient certainement heureux d'avoir gagné la course, mais très déçus que ce ne soit pas avec une de leurs propres voitures", reconnaissait Moss, qui préférait évidemment son résultat. "J'aurais certainement été déçu si je n'avais pas battu Lotus. Ou tout autre pilote. C'est ce qu'on est censé faire."
Martin Williamson est le rédacteur en chef des médias numériques ESPN EMEA
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dom465- Messages : 12793
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Re: LOTUS F1 RACING
Encore une belle régularité des Lotus qui reste encore la meilleure des nouvelles écuries! Etant donné que Istambul est un circuit difficile, si elle termine devant les nouvelles écuries, ce serait déjà beau!
Après les qualif.
Au terme de la séance qualificative, les deux pilotes Lotus étaient satisfaits d’être les meilleurs des nouveaux teams. La Lotus se comportait bien sur le tracé turc. Jarno et Heikki sont satisfaits des progrès réalisés par leur écurie et attendent la course avec impatience.
Jarno Trulli, 19ème :
"Je suis très heureux même si c’était une journée un peu difficile. J’ai eu un petit problème ce matin, ce qui signifie que je ne pouvais pas vraiment utiliser tout le temps disponible pour se concentrer sur la mise au point de la voiture."
"En qualification, j’ai utilisé les deux trains de pneus durs et j’avais l’impression que la piste était très glissante, en particulier dans les zones de freinage, alors j’ai changé mon style de pilotage et pense que j’ai fait du bon boulot pour le meilleur des nouvelles équipes."
"Je pense que nous sommes en train de rattraper les gars devant, même si nous sommes encore un peu derrière. Mais nous aurons une autre mise à jour importante à Silverstone, et nous travaillons dur sur la voiture de l’année prochaine, nous allons certainement dans la bonne direction."
Heikki Kovalainen, 20ème :
"C’était bien aujourd’hui. Sur notre premier tour, nous avons utilisés les pneus tendres ce qui était probablement le mauvais choix car ils ne fonctionnaient pas aussi bien que hier, mais le deuxième run avec les pneus durs a été bon."
"La voiture était particulièrement stable dans les virages à haute vitesse et l’équilibre était bon, donc je suis heureux. Jarno a fait un meilleur temps aujourd’hui, mais je pousse fort. Je pousse toujours jusqu’à la limite et je suis impatient d’être demain pour la course. Je suis confiant et j’espère que nous pourrons à nouveau combler l’écart avec les gars devant."
Source : toilef1.com
Jarno Trulli, 19ème :
"Je suis très heureux même si c’était une journée un peu difficile. J’ai eu un petit problème ce matin, ce qui signifie que je ne pouvais pas vraiment utiliser tout le temps disponible pour se concentrer sur la mise au point de la voiture."
"En qualification, j’ai utilisé les deux trains de pneus durs et j’avais l’impression que la piste était très glissante, en particulier dans les zones de freinage, alors j’ai changé mon style de pilotage et pense que j’ai fait du bon boulot pour le meilleur des nouvelles équipes."
"Je pense que nous sommes en train de rattraper les gars devant, même si nous sommes encore un peu derrière. Mais nous aurons une autre mise à jour importante à Silverstone, et nous travaillons dur sur la voiture de l’année prochaine, nous allons certainement dans la bonne direction."
Heikki Kovalainen, 20ème :
"C’était bien aujourd’hui. Sur notre premier tour, nous avons utilisés les pneus tendres ce qui était probablement le mauvais choix car ils ne fonctionnaient pas aussi bien que hier, mais le deuxième run avec les pneus durs a été bon."
"La voiture était particulièrement stable dans les virages à haute vitesse et l’équilibre était bon, donc je suis heureux. Jarno a fait un meilleur temps aujourd’hui, mais je pousse fort. Je pousse toujours jusqu’à la limite et je suis impatient d’être demain pour la course. Je suis confiant et j’espère que nous pourrons à nouveau combler l’écart avec les gars devant."
Source : toilef1.com
dom465- Messages : 12793
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Re: LOTUS F1 RACING
Double abandon !
C’est un résultat difficile pour l’écurie Lotus dont aucune voiture ne voit l’arrivée à cause d’ennuis mécaniques.
Cependant l’optimisme est de mise pour les deux pilotes qui espèrent faire des progrès dans les semaines à venir mais surtout l’an prochain.
Jarno Trulli, abandon :
"C’était difficile au début avec les pneus durs, et l’équipe me disait que Heikki était plus rapide avec les tendres, et comme il était sur une stratégie différente il m’a dépassé. Après cela, je me suis éloigné confortablement de nos adversaires, mais un ennui mécanique a mis fin à ma bonne course."
Heikki Kovalainen, abandon :
"Quel dommage. J’ai perdu toute puissance dans le virage 8 et cela ressemblait à un problème hydraulique. Au début j’ai pensé à une crevaison puisque la direction se comportait étrangement, mais ensuite j’ai perdu la boîte de vitesse, l’embrayage et l’accélération. C’est tellement malchanceux car c’était de loin notre meilleure course."
"J’étais en pneus tendres mais je n’étais pas sûr de leur comportement en début de course, en fait ils ont très bien tenu. Je n’y peux rien mais je suis déçu, mais comme je l’ai dit précédemment ces choses arrivent, et nous travaillerons dessus et reviendrons plus fort."
"Nous ne sommes que quelques dixièmes par kilomètre derrière les autres équipes et nous savons les domaines sur lesquels travailler pour améliorer cette voiture. Je suis confiant de pouvoir faire un grand pas en avant pour l’année prochaine et pour maintenant, nous avançons et laissons cet incident derrière nous."
Source : toilef1.com
C’est un résultat difficile pour l’écurie Lotus dont aucune voiture ne voit l’arrivée à cause d’ennuis mécaniques.
Cependant l’optimisme est de mise pour les deux pilotes qui espèrent faire des progrès dans les semaines à venir mais surtout l’an prochain.
Jarno Trulli, abandon :
"C’était difficile au début avec les pneus durs, et l’équipe me disait que Heikki était plus rapide avec les tendres, et comme il était sur une stratégie différente il m’a dépassé. Après cela, je me suis éloigné confortablement de nos adversaires, mais un ennui mécanique a mis fin à ma bonne course."
Heikki Kovalainen, abandon :
"Quel dommage. J’ai perdu toute puissance dans le virage 8 et cela ressemblait à un problème hydraulique. Au début j’ai pensé à une crevaison puisque la direction se comportait étrangement, mais ensuite j’ai perdu la boîte de vitesse, l’embrayage et l’accélération. C’est tellement malchanceux car c’était de loin notre meilleure course."
"J’étais en pneus tendres mais je n’étais pas sûr de leur comportement en début de course, en fait ils ont très bien tenu. Je n’y peux rien mais je suis déçu, mais comme je l’ai dit précédemment ces choses arrivent, et nous travaillerons dessus et reviendrons plus fort."
"Nous ne sommes que quelques dixièmes par kilomètre derrière les autres équipes et nous savons les domaines sur lesquels travailler pour améliorer cette voiture. Je suis confiant de pouvoir faire un grand pas en avant pour l’année prochaine et pour maintenant, nous avançons et laissons cet incident derrière nous."
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dom465- Messages : 12793
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Re: LOTUS F1 RACING
1er revers de Lotus. Hé oui, ca arrive mais je pense qu'ils vont en tirer profit et revenir encore plus fort lors du GP du Canada!
Malgré tout, elle reste encore la meilleure des nouvelles écuries! :D
Malgré tout, elle reste encore la meilleure des nouvelles écuries! :D
Re: LOTUS F1 RACING
Force India a des preuves
Force India affirme détenir des preuves "d'un grand secours" quant à un présumé transfert illicite d'informations confidentielles au bénéfice de Lotus Racing.
Force India a intenté une action en justice contre 1Malaysia Racing Team Ltd, la société mère de Lotus Racing, Mike Gascoyne, directeur technique de Lotus Racing, Aerolab SRL et Fondtech, sociétés d'études en mécanique des fluides.
Force India reproche à ces entités un espionnage industriel remontant à décembre 2009 ayant servi à définir la carrosserie de la Lotus T127.
Force India affirme détenir des preuves "d'un grand secours" quant à un présumé transfert illicite d'informations confidentielles au bénéfice de Lotus Racing.
Force India a intenté une action en justice contre 1Malaysia Racing Team Ltd, la société mère de Lotus Racing, Mike Gascoyne, directeur technique de Lotus Racing, Aerolab SRL et Fondtech, sociétés d'études en mécanique des fluides.
Force India reproche à ces entités un espionnage industriel remontant à décembre 2009 ayant servi à définir la carrosserie de la Lotus T127.
alessitalia- Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 32
Localisation : Les Pavillons sous bois 93
Re: LOTUS F1 RACING
On avait pas eu de grandes affaires cette saison, bah on en a une.
Dommage, j'aime bien Lotus.
Dommage, j'aime bien Lotus.
Re: LOTUS F1 RACING
Sa fera moins de bruit qu'avec mclaren et Ferrari.
alessitalia- Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 32
Localisation : Les Pavillons sous bois 93
Re: LOTUS F1 RACING
Voici ce que dit l'article d'AutoHebdo:
L’écurie indienne attaque Lotus, Mike Gascoyne et son ancienne soufflerie Aérolab pour avoir, selon ses dires, récupéré les données techniques du développement de la monoplace indienne de 2009.
Selon Force India, la soufflerie Aérolab, utilisée cette année par Lotus pour le développement de la T-127, aurait permis à l’écurie malaisienne de récupérer des données obtenues à partir du développement de la monoplace indienne lors de la saison précédente. Force India semble persuadé depuis le début d’année que ces données ont servi à Lotus pour concevoir leur propre monoplace.
L’écurie de Vijay Mallya attaque donc dans un même temps son ancienne soufflerie ainsi que son ancien directeur technique, Mike Gascoyne, parti chez Lotus cette année. « Force India pense que Lotus Racing a utilisé les données d’Aérolab, y compris les composants et les pneus fournis par Bridgestone pour des travaux de conception et de développement pour la T-127 de Lotus, et ce sans l’autorisation de Force India », a déclaré l’écurie indienne dans un communiqué.
Force India a apparemment décidé de porter son action en justice après que son ancienne soufflerie l’ait accusé d’avoir encore des dettes impayées, ce que l’écurie indienne nie catégoriquement. « Force India confirme avoir réglé la somme d’environ un million d’euros à Aérolab », a-t-elle fait savoir. On assisterait donc à un nouveau conflit d’intérêts entre deux écuries, bien que la véracité des propos ou non de l’écurie indienne n’ait qu’une importance relative sur le championnat".
Source: AutoHebdo.fr
A mon avis, vaut mieux attendre la suite de cette affaire pour donner un avis définitif sur ce litige... comme dit Alessitalia, les conséquences sont moins graves par rapport à l'affaire d'espionnage impliquant McLaren en 2007 car Force India ne se fait pas devancer par Lotus. Au contraire...
L’écurie indienne attaque Lotus, Mike Gascoyne et son ancienne soufflerie Aérolab pour avoir, selon ses dires, récupéré les données techniques du développement de la monoplace indienne de 2009.
Selon Force India, la soufflerie Aérolab, utilisée cette année par Lotus pour le développement de la T-127, aurait permis à l’écurie malaisienne de récupérer des données obtenues à partir du développement de la monoplace indienne lors de la saison précédente. Force India semble persuadé depuis le début d’année que ces données ont servi à Lotus pour concevoir leur propre monoplace.
L’écurie de Vijay Mallya attaque donc dans un même temps son ancienne soufflerie ainsi que son ancien directeur technique, Mike Gascoyne, parti chez Lotus cette année. « Force India pense que Lotus Racing a utilisé les données d’Aérolab, y compris les composants et les pneus fournis par Bridgestone pour des travaux de conception et de développement pour la T-127 de Lotus, et ce sans l’autorisation de Force India », a déclaré l’écurie indienne dans un communiqué.
Force India a apparemment décidé de porter son action en justice après que son ancienne soufflerie l’ait accusé d’avoir encore des dettes impayées, ce que l’écurie indienne nie catégoriquement. « Force India confirme avoir réglé la somme d’environ un million d’euros à Aérolab », a-t-elle fait savoir. On assisterait donc à un nouveau conflit d’intérêts entre deux écuries, bien que la véracité des propos ou non de l’écurie indienne n’ait qu’une importance relative sur le championnat".
Source: AutoHebdo.fr
A mon avis, vaut mieux attendre la suite de cette affaire pour donner un avis définitif sur ce litige... comme dit Alessitalia, les conséquences sont moins graves par rapport à l'affaire d'espionnage impliquant McLaren en 2007 car Force India ne se fait pas devancer par Lotus. Au contraire...
Re: LOTUS F1 RACING
Gascoyne montre qu'il est surcoté a chaque saison on dit il y a Gascoyne donc il y aura une bonne voiture sa va faire 10ans qu'on a rien vu de bien sortir de cet personne.
alessitalia- Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 32
Localisation : Les Pavillons sous bois 93
Mark SMITH arrive chez LOTUS...
>> Lotus a confirmé hier l’arrivée de Mark Smith en tant que directeur technique de l’écurie.
> Il travaillera aux côtés de Mike Gascoyne, qu’il connaît bien puisqu’ils ont déjà collaboré ensemble par le passé. « Je suis ravi d’être de nouveau aux côtés de Mark Smith », a déclaré Gascoyne. « Nous avons déjà travaillé ensemble, chez Jordan, Renault et Force India. Nous avons une base parfaite pour construire un grand succès ».
L’arrivée de Mark Smith à ses côtés lui apportera peut-être du réconfort, après que Force India ait attaqué Mike Gascoyne et son écurie malaisienne en justice dans l’affaire de la soufflerie d’Aérolab ( Voir ci-dessus les détails de l'affaire, rapportés par DEEP ) .
Source : AutoHebdo
> Il travaillera aux côtés de Mike Gascoyne, qu’il connaît bien puisqu’ils ont déjà collaboré ensemble par le passé. « Je suis ravi d’être de nouveau aux côtés de Mark Smith », a déclaré Gascoyne. « Nous avons déjà travaillé ensemble, chez Jordan, Renault et Force India. Nous avons une base parfaite pour construire un grand succès ».
L’arrivée de Mark Smith à ses côtés lui apportera peut-être du réconfort, après que Force India ait attaqué Mike Gascoyne et son écurie malaisienne en justice dans l’affaire de la soufflerie d’Aérolab ( Voir ci-dessus les détails de l'affaire, rapportés par DEEP ) .
Source : AutoHebdo
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