LOTUS F1 RACING
+16
pipom
Fabienne
alessitalia
Dudujones
SAUBER.F1
imola78
dom465
todd kelly
cooltitanic
nairboul
BRUNO935K3
Thomas Milton
nomeg1
Hadzufel
Monsieur Burns
Johan
20 participants
Page 6 sur 16
Page 6 sur 16 • 1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16
Re: LOTUS F1 RACING
Deep purple a écrit:En plus d'être la meilleure des nouvelles écuries, Lotus titille Toro Rosso. Comme ça serait bon s'ils terminent devant TR au classement général! :D
Désolé de te contredire Deep, mais, si on regarde le resultat de ce dernier grand prix ,
Lotus est tres tres tres loin de ToroRoso :
9 Jaime Alguersuari STR-Ferrari (à70.6 secs
11 Sebastien Buemi STR-Ferrari (à 78.9 secs
17 Jarno Trulli Lotus-Cosworth (à 5 tours
NC Heikki Kovalainen Lotus-Cosworth (à 10 tours
l'écart semble quand même important non ?
Re: LOTUS F1 RACING
Il y a encore du boulot pour Lotus avant d'atteindre Toro Rosso je ne pense pas sa possible cet saison en tout cas.
alessitalia- Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 32
Localisation : Les Pavillons sous bois 93
Re: LOTUS F1 RACING
pipom a écrit:Deep purple a écrit:En plus d'être la meilleure des nouvelles écuries, Lotus titille Toro Rosso. Comme ça serait bon s'ils terminent devant TR au classement général! :D
Désolé de te contredire Deep, mais, si on regarde le resultat de ce dernier grand prix ,
Lotus est tres tres tres loin de ToroRoso :
9 Jaime Alguersuari STR-Ferrari (à70.6 secs
11 Sebastien Buemi STR-Ferrari (à 78.9 secs
17 Jarno Trulli Lotus-Cosworth (à 5 tours
NC Heikki Kovalainen Lotus-Cosworth (à 10 tours
l'écart semble quand même important non ?
Je n'ai pas dis le contraire, mais elles se bagarraient bien au 1er GP. Pour ça que je garde encore une lueur d'espoir. De plus, ils progressent de GP en GP et s'ils terminent 1ère des nouvelles écuries, ce serait déjà bien.
Jeudi à Shanghaï
_________________
"La course, la compétition, coulent dans mes veines. C'est une partie de moi et je l'ai assouvie toute ma vie. Pour moi, ça passe avant tout." Ayrton Senna.
Réactions après les séances d'essais libres 1 & 2
Une première journée plutôt satisfaisante pour Lotus, malgré une petite alerte pour Heikki Kovalainen dans la seconde séance : son moteur s'est arrêté suite à une alarme de pression d'huile.
Jarno Trulli (18ème et 18ème) : "Une journée sans ennui aujourd’hui, ce qui est bien, et j’espère que tout le week-end se passera sans problème. J’ai tout de même un peu de mal avec les réglages, à trouver un équilibre qui me laisse réellement obtenir le meilleur de la voiture. Mais nous avons testé des pneus différents aujourd’hui et nous nous sommes principalement concentrés sur nos réglages pour la course, je suis donc raisonnablement content. Le niveau d’adhérence s’est amélioré tout au long de la journée et nos chronos ont montré qu’au final le circuit nous convenait vraiment bien."
Heikki Kovalainen (19ème et 19ème) : "C’était bien aujourd’hui, à part le petit problème que nous avons eu à la fin de la journée qui n’était rien d’important. Le moteur s’est éteint car nous avons eu une alarme de pression d’huile, mais nous avons parcouru tout le programme aujourd’hui et je pense que nous sommes en bonne forme pour demain et pour la course."
(Support : ToileF1.com - article du 16 Avril 2010)
Jarno Trulli (18ème et 18ème) : "Une journée sans ennui aujourd’hui, ce qui est bien, et j’espère que tout le week-end se passera sans problème. J’ai tout de même un peu de mal avec les réglages, à trouver un équilibre qui me laisse réellement obtenir le meilleur de la voiture. Mais nous avons testé des pneus différents aujourd’hui et nous nous sommes principalement concentrés sur nos réglages pour la course, je suis donc raisonnablement content. Le niveau d’adhérence s’est amélioré tout au long de la journée et nos chronos ont montré qu’au final le circuit nous convenait vraiment bien."
Heikki Kovalainen (19ème et 19ème) : "C’était bien aujourd’hui, à part le petit problème que nous avons eu à la fin de la journée qui n’était rien d’important. Le moteur s’est éteint car nous avons eu une alarme de pression d’huile, mais nous avons parcouru tout le programme aujourd’hui et je pense que nous sommes en bonne forme pour demain et pour la course."
(Support : ToileF1.com - article du 16 Avril 2010)
_________________
"La course, la compétition, coulent dans mes veines. C'est une partie de moi et je l'ai assouvie toute ma vie. Pour moi, ça passe avant tout." Ayrton Senna.
Jarno Trulli pendant les essais libres de ce vendredi
_________________
"La course, la compétition, coulent dans mes veines. C'est une partie de moi et je l'ai assouvie toute ma vie. Pour moi, ça passe avant tout." Ayrton Senna.
Réactions après les qualifications du GP de Chine
Malgré une qualification perturbée par le vent et un classement aux 20ème et 21ème places sur la grille, les pilotes Lotus se disent confiants pour la course demain. Point positif pour cette écurie : être revenu à trois secondes des meilleurs.
Jarno Trulli (20ème) : "C’est dommage car je pense que j’aurais pu être plus rapide, mais le vent important a joué un rôle et ce n’était pas facile. La voiture était assez irrégulière et j’ai eu du mal avec ça mais, comme j’ai eu trois bonnes séances d’essais libres, je m’attends à une meilleure course demain."
Heikki Kovalainen (21ème) : "Ça allait aujourd’hui mais je n’ai pas vraiment pu faire le tour parfait. Les deux premiers secteurs étaient bons mais juste avant la ligne droite de retour, je n’ai pas pu bien prendre la sortie et je pense que j’ai perdu environ trois dixièmes à cet endroit. Le vent a joué son rôle aujourd’hui. Dans certaines zones de freinage, il y a un vent arrière qui déséquilibre la voiture, mais du deuxième au dernier virage, c’est un vent de face et c’était vraiment bon pour le freinage, mais ce n’est pas grave."
"La course de demain sera sûrement meilleure. La voiture s’est bien comportée tout le week-end avec beaucoup d’essence donc nous verrons ce qu’il se passera."
(Support : ToileF1.com - article du 17 Avril 2010)
Jarno Trulli (20ème) : "C’est dommage car je pense que j’aurais pu être plus rapide, mais le vent important a joué un rôle et ce n’était pas facile. La voiture était assez irrégulière et j’ai eu du mal avec ça mais, comme j’ai eu trois bonnes séances d’essais libres, je m’attends à une meilleure course demain."
Heikki Kovalainen (21ème) : "Ça allait aujourd’hui mais je n’ai pas vraiment pu faire le tour parfait. Les deux premiers secteurs étaient bons mais juste avant la ligne droite de retour, je n’ai pas pu bien prendre la sortie et je pense que j’ai perdu environ trois dixièmes à cet endroit. Le vent a joué son rôle aujourd’hui. Dans certaines zones de freinage, il y a un vent arrière qui déséquilibre la voiture, mais du deuxième au dernier virage, c’est un vent de face et c’était vraiment bon pour le freinage, mais ce n’est pas grave."
"La course de demain sera sûrement meilleure. La voiture s’est bien comportée tout le week-end avec beaucoup d’essence donc nous verrons ce qu’il se passera."
(Support : ToileF1.com - article du 17 Avril 2010)
_________________
"La course, la compétition, coulent dans mes veines. C'est une partie de moi et je l'ai assouvie toute ma vie. Pour moi, ça passe avant tout." Ayrton Senna.
Réactions après le GP de Chine
Une quatorzième place pour Heikki Kovalainen, et un abandon pour Jarno Trulli, de nouveau suite à un problème hydraulique. Le bilan peut paraître "mauvais", mais Lotus a réussi à conforter sa place de leader des nouvelles équipes, en se classant devant les 2 monoplaces d'Hispania Racing (les 2 Virgin ayant abandonné). En attendant les nouveautés prévues pour le retour de la F1 en Europe, le 9 Mai en Espagne.
Heikki Kovalainen (14ème) : "Ce fut une excellente façon de boucler nos quatre premières courses. Je pense que nous avions la bonne stratégie aujourd’hui dans ce qui était de jolies conditions délicates. Le rythme était bon, nous étions de nouveau en avance sur les autres nouvelles équipes, et nous avons eu une belle bagarre avec Williams."
"La décision de rester en pneus secs a été prise par l’équipe et moi-même, ce n’était pas assez humide et dès que la course a commencé, je pouvais voir que la pluie s’était calmée. Nous avons donc décidé que le bon choix était de s’en tenir à notre plan. Les autres voitures en pneus pluie étaient de toute évidence mal en point et cela a très bien fonctionné. Nous ne faisons pas toujours un travail comme celui-ci, mais aujourd’hui, nous avons montré que nous sommes une bonne équipe qui prend les bonnes décisions donc je suis vraiment heureux pour tout le monde chez Lotus Racing et pour tous nos fans."
Jarno Trulli (abandon) : "C’était une journée difficile là-bas dès le début, ce qui est dommage parce que nous avions connu un week-end sans ennui et j’ai pu attaquer pendant quelques tours. Les conditions n’étaient pas trop mauvaises et je m’amusais, mais j’ai rencontré des problèmes hydrauliques dans le 18ème tour."
"L’équipe a fait un bon travail pour me remettre en piste, mais malheureusement, les problèmes ont encore frappé et j’ai du abandonné. Nous avons un peu de temps avant l’Espagne pour travailler sur les nouveautés alors voyons ce qui arrivera quand nous serons à Barcelone."
(Support : ToileF1.com - article du 18 Avril 2010)
Heikki Kovalainen (14ème) : "Ce fut une excellente façon de boucler nos quatre premières courses. Je pense que nous avions la bonne stratégie aujourd’hui dans ce qui était de jolies conditions délicates. Le rythme était bon, nous étions de nouveau en avance sur les autres nouvelles équipes, et nous avons eu une belle bagarre avec Williams."
"La décision de rester en pneus secs a été prise par l’équipe et moi-même, ce n’était pas assez humide et dès que la course a commencé, je pouvais voir que la pluie s’était calmée. Nous avons donc décidé que le bon choix était de s’en tenir à notre plan. Les autres voitures en pneus pluie étaient de toute évidence mal en point et cela a très bien fonctionné. Nous ne faisons pas toujours un travail comme celui-ci, mais aujourd’hui, nous avons montré que nous sommes une bonne équipe qui prend les bonnes décisions donc je suis vraiment heureux pour tout le monde chez Lotus Racing et pour tous nos fans."
Jarno Trulli (abandon) : "C’était une journée difficile là-bas dès le début, ce qui est dommage parce que nous avions connu un week-end sans ennui et j’ai pu attaquer pendant quelques tours. Les conditions n’étaient pas trop mauvaises et je m’amusais, mais j’ai rencontré des problèmes hydrauliques dans le 18ème tour."
"L’équipe a fait un bon travail pour me remettre en piste, mais malheureusement, les problèmes ont encore frappé et j’ai du abandonné. Nous avons un peu de temps avant l’Espagne pour travailler sur les nouveautés alors voyons ce qui arrivera quand nous serons à Barcelone."
(Support : ToileF1.com - article du 18 Avril 2010)
_________________
"La course, la compétition, coulent dans mes veines. C'est une partie de moi et je l'ai assouvie toute ma vie. Pour moi, ça passe avant tout." Ayrton Senna.
Re: LOTUS F1 RACING
Je trouve qu'ils tiennent bien le coup malgré l'abandon de Trulli, cela reste la meilleure des nouvelles écuries. S'ils continuent ainsi, je pense qu'ils marqueront leurs premiers points en Europe (à Spa en l'occurrence). Lotus fait un travail remarquable même si Virgin est un poil plus rapide en qualif' mais bon, au moins ils arrivent à tenir la course entièrement. :D
Re: LOTUS F1 RACING
Deep purple a écrit:Je trouve qu'ils tiennent bien le coup malgré l'abandon de Trulli, cela reste la meilleure des nouvelles écuries. S'ils continuent ainsi, je pense qu'ils marqueront leurs premiers points en Europe (à Spa en l'occurrence). Lotus fait un travail remarquable même si Virgin est un poil plus rapide en qualif' mais bon, au moins ils arrivent à tenir la course entièrement. :D
Tiens, pourquoi spécialement à Spa ?
Tu fais juste un pronostic par rapport au temps qu'il leur faudra pour arriver là ?
Ou y-a-'il une raison particulière pour Spa ?
dom465- Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Re: LOTUS F1 RACING
dom465 a écrit:Deep purple a écrit:Je trouve qu'ils tiennent bien le coup malgré l'abandon de Trulli, cela reste la meilleure des nouvelles écuries. S'ils continuent ainsi, je pense qu'ils marqueront leurs premiers points en Europe (à Spa en l'occurrence). Lotus fait un travail remarquable même si Virgin est un poil plus rapide en qualif' mais bon, au moins ils arrivent à tenir la course entièrement. :D
Tiens, pourquoi spécialement à Spa ?
Tu fais juste un pronostic par rapport au temps qu'il leur faudra pour arriver là ?
Ou y-a-'il une raison particulière pour Spa ?
Disons qu'à Spa, il y a toujours des bonnes surprises et ce n'est pas forcément le plus rapide qui gagne la course ou qui fait un bon résultat en l'occurrence. Je voulais dire que si leurs monoplaces tiennent le coup c'est jouable.
Re: LOTUS F1 RACING
Oui, c'est pas faux !
dom465- Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Re: LOTUS F1 RACING
je suis d'accord avec deep.
en plus, a shangaï, ou a vu un surprenant kovalainen un moment dans les points, (quands les top team se perdaient dans les changement de pneus), je pense que c'est un signe de bonne augure, alors oui, avec une bonne strategie, et une course a rebondissements, à spa, et lotus dans les points, oui c'est jouable! :D
en plus, a shangaï, ou a vu un surprenant kovalainen un moment dans les points, (quands les top team se perdaient dans les changement de pneus), je pense que c'est un signe de bonne augure, alors oui, avec une bonne strategie, et une course a rebondissements, à spa, et lotus dans les points, oui c'est jouable! :D
Hadzufel- Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud
Version "B" ?
Les écuries ont pris pour habitude d'améliorer leur monoplace course après course mais le premier rendez-vous européen de la saison - Barcelone depuis 2007 et la mise au ban du Grand Prix de Saint-Marin - reste une étape incontournable.
C'est en Espagne que l'écurie Lotus étrennera une T127 évoluée, que l'on pourrait presque qualifier de T127-B.
"C'est une étape vraiment significative et un tournant très important pour nous" a d'ailleurs expliqué Kovalainen à Autosport '. "Si le package délivre ce que nous "attendons" de lui, cela nous rapprocherait des meilleurs et nous permettrait de "décrocher" les nouvelles équipes"
Espérons que Lotus mette sur le plateau de réelles améliorations... :?:
C'est en Espagne que l'écurie Lotus étrennera une T127 évoluée, que l'on pourrait presque qualifier de T127-B.
"C'est une étape vraiment significative et un tournant très important pour nous" a d'ailleurs expliqué Kovalainen à Autosport '. "Si le package délivre ce que nous "attendons" de lui, cela nous rapprocherait des meilleurs et nous permettrait de "décrocher" les nouvelles équipes"
Espérons que Lotus mette sur le plateau de réelles améliorations... :?:
Re: LOTUS F1 RACING
perso je trouve qu'elles commençaient déja à se faire sentir en chine, kova' fut un temps dans les points. un temps seulement, mais c'est assez pour que cela mérite d'être souligné!
Hadzufel- Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud
Re: LOTUS F1 RACING
L'ambition de Trulli : "taper" Kova ! Voilà ce dernier prévenu. Ca a le mérite de la franchise.
Re: LOTUS F1 RACING
Kwaa ? Kwaa ? Qu'est-ce tu dis lààà Burnie ? Ca m'intéresse...YekMonsieur Burns a écrit:L'ambition de Trulli : "taper" Kova ! Voilà ce dernier prévenu. Ca a le mérite de la franchise.
Re: LOTUS F1 RACING
ouaf! il faut dire aussi que trulli a moin de chance que kovalainen ces derniers temps, alors forcement ça doit l'agacer un peu de se voir menné comme ça.
Hadzufel- Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud
Re: LOTUS F1 RACING
Une des plus belle photo que j'ai vu depuis longtemps !
(courtesy F1Fanatic.co.uk)
(courtesy F1Fanatic.co.uk)
Dernière édition par nomeg1 le Ven 7 Mai - 19:26, édité 1 fois
Re: LOTUS F1 RACING
Suuuuuuperbe, effectivement !!!
dom465- Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Re: LOTUS F1 RACING
nomeg1 a écrit:Une des plus belle photo que j'ai vu depuis longtemps !
(courtesy F1Fanatic.co.uk)
Ah oui...très jolie photo effectivement !
Ils sont rigolos leurs 2 minis-ailerons ; à la verticale en-dessous et l'autre collé contre le vrai aileron arrière... :idea:
_________________
Re: LOTUS F1 RACING
Oui, mais il me semble que les appendices théoriquement interdits réapparaissent progressivement !!!
dom465- Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Re: LOTUS F1 RACING
Oui, absolument....je pensais également que ce genre de trucs ne devaient plus exister...dom465 a écrit:Oui, mais il me semble que les appendices théoriquement interdits réapparaissent progressivement !!!
_________________
GP d'Espagne : réactions après les séances d'essais libres 1 & 2
L'équipe Lotus semble être sur la bonne voie. Les nouveautés apportées à Barcelone permettant un gain de performance et l'absence de problèmes mécaniques ou autres suffisent à rendre optimistes et satisfaits les pilotes Jarno Trulli et Heikki Kovalainen.
Jarno Trulli (19ème et 19ème) : "C’est le premier jour de retour dans la voiture en Europe et je suis vraiment satisfait de la façon dont nous avons progressé avec la voiture. Évidemment, il est encore trop tôt pour juger correctement, mais dès que j’ai pris la piste, j’ai pu sentir que nous avions fait un important pas en avant."
"Nous avons résolu bon nombre des problèmes que nous avions et nous allons certainement dans la bonne direction, je suis donc vraiment ravi pour tout le monde au sein de l’équipe car ils ont fourni beaucoup d’efforts pour que l’on soit ici. Cet après-midi, nous avons poursuivi le programme et tout s’est vraiment déroulé sans problème, en pneus durs et en pneus tendres. Je dois admettre que j’ai vraiment été ravi du gain en vitesse de la voiture et, encore une fois, c’est grâce au travail que l’équipe a réalisé sur la voiture. Tout ce qu’il me faut, c’est un petit peu de chance et un week-end sans souci."
Heikki Kovalainen (18ème et 20ème) : "J’étais vraiment impatient de revenir en Europe et surtout ici à Barcelone. C’est génial de voir les tribunes déjà occupées, et j’ai vu beaucoup de drapeaux finlandais. Sur la piste, la séance de ce matin était vraiment bonne et je suis très encouragé par les nouveautés, elles fonctionnent de suite comme nous l’aurions espéré."
"La voiture se comporte mieux, la stabilité à haute vitesse en particulier est meilleure, et c’est ce que vous avez quand l’aérodynamique de la voiture s’améliore. Dans la séance de l’après-midi, ça s’est encore plutôt bien passé. Il y a encore quelques choses sur lesquelles nous devons travailler, mais ça avait l’air d’aller sur les deux types de pneus et je pense que les améliorations ont fonctionné de sorte que nous puissions être très heureux de la position où nous sommes."
(Support : ToileF1.com - article du 07 Mai 2010)
Jarno Trulli (19ème et 19ème) : "C’est le premier jour de retour dans la voiture en Europe et je suis vraiment satisfait de la façon dont nous avons progressé avec la voiture. Évidemment, il est encore trop tôt pour juger correctement, mais dès que j’ai pris la piste, j’ai pu sentir que nous avions fait un important pas en avant."
"Nous avons résolu bon nombre des problèmes que nous avions et nous allons certainement dans la bonne direction, je suis donc vraiment ravi pour tout le monde au sein de l’équipe car ils ont fourni beaucoup d’efforts pour que l’on soit ici. Cet après-midi, nous avons poursuivi le programme et tout s’est vraiment déroulé sans problème, en pneus durs et en pneus tendres. Je dois admettre que j’ai vraiment été ravi du gain en vitesse de la voiture et, encore une fois, c’est grâce au travail que l’équipe a réalisé sur la voiture. Tout ce qu’il me faut, c’est un petit peu de chance et un week-end sans souci."
Heikki Kovalainen (18ème et 20ème) : "J’étais vraiment impatient de revenir en Europe et surtout ici à Barcelone. C’est génial de voir les tribunes déjà occupées, et j’ai vu beaucoup de drapeaux finlandais. Sur la piste, la séance de ce matin était vraiment bonne et je suis très encouragé par les nouveautés, elles fonctionnent de suite comme nous l’aurions espéré."
"La voiture se comporte mieux, la stabilité à haute vitesse en particulier est meilleure, et c’est ce que vous avez quand l’aérodynamique de la voiture s’améliore. Dans la séance de l’après-midi, ça s’est encore plutôt bien passé. Il y a encore quelques choses sur lesquelles nous devons travailler, mais ça avait l’air d’aller sur les deux types de pneus et je pense que les améliorations ont fonctionné de sorte que nous puissions être très heureux de la position où nous sommes."
(Support : ToileF1.com - article du 07 Mai 2010)
_________________
"La course, la compétition, coulent dans mes veines. C'est une partie de moi et je l'ai assouvie toute ma vie. Pour moi, ça passe avant tout." Ayrton Senna.
Page 6 sur 16 • 1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16
Sujets similaires
» TEAM LOTUS - 2011
» LOTUS RENAULT GP - 2011
» ecuries lmp1 2010
» V.L.N. : Le Championnat Allemand d'Endurance
» 9 et 10 - Lotus F1 Team - K. Räikkönen et R. Grosjean
» LOTUS RENAULT GP - 2011
» ecuries lmp1 2010
» V.L.N. : Le Championnat Allemand d'Endurance
» 9 et 10 - Lotus F1 Team - K. Räikkönen et R. Grosjean
Page 6 sur 16
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum