SCUDERIA FERRARI
+20
teknologik
vtec
bebep29200
emacaly
pipom
Hadzufel
dom465
alessitalia
SAUBER.F1
Admin
Fabienne
Johan
TROIKA
Niiff
McLaren
Thomas Milton
Monsieur Burns
BRUNO935K3
nomeg1
nairboul
24 participants
Page 30 sur 40
Page 30 sur 40 • 1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40
Re: SCUDERIA FERRARI
Apport notable au palmarés d'Irvine et de Barrichello ! Brawn s'est souvenu de l'aptitude du brésilien à être deuxième...McLaren a écrit:Si si Mr Burns rappelle toi schumà toujours aidé Irvine...à être deuxième !!!!
Re: SCUDERIA FERRARI
salut Aless,ce que j'aime chez toi c'est le sens de la mesure,mais c'est le privilège de l'age!!alessitalia a écrit:Monsieur Burns a écrit:Schumi a aidé Irvine ?????? J'ai dû louper une saison....alessitalia a écrit:Thomas Milton a écrit:Ouais c'est comme Irvine, il gagne rien et en 1999 quand on lui donne sa chance il gagne et finit proche du titre. On la connait aussi celle là.
Et Schumi l'a aidé.
Quand il est revenu et puis Irvine etait meilleur que Barrichello sauf qu'irvine etait chez Ferrari au moment ou c'etait dure mais Irvine encore chez Ferrari dans les années 2000 il fait au moins aussi bien que Barrichello.
Fin de saison 99 Schumi alors en tete en malaisie laisse passé Irvine pour la victoire.
Sa me fait rire que l'on reduise Schumi a ses bourdes et au fait qu'il est etait aidé par Barrichello 7 titres 91 victoire ne se reduisent pas a sa faut arreter un peu.
coyote- Messages : 13246
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 77
Localisation : Marseille
Re: SCUDERIA FERRARI
Plus prêt de nous, Ferrari a donné trop tôt cette consigne d'équipe à Massa en Allemagne.
Re: SCUDERIA FERRARI
Deep purple a écrit:Plus prêt de nous, Ferrari a donné trop tôt cette consigne d'équipe à Massa en Allemagne.
C'est surtout la difference d'intelligece en 2008 quand mclaren demande a Kova de laisser passer Hamilton il fait semblant de raté l'epingle alors que Massa lui s'arret en ligne droite.
Bref Massa Barrichello meme betise il ne font pas le jeu d'equipe en reflechissant bien je ne suis pas contre les consigne car si il y a des equipes c'est qu'il y a une raison.
Donc si il y a consigne justifier par une situation (comme celle de Ferrari) je ne suis pas contre par contre une consigne juste parce que l'on préfére un pilote a un autre non mais ce qui c'est passé a Hockeneim 2010 chez Ferrari tout comme a Hockeneim 2008 pour mclaren je ne suis pas contres.
alessitalia- Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 32
Localisation : Les Pavillons sous bois 93
Re: SCUDERIA FERRARI
Ce n'est pas tellement ça le problème. C'est surtout que Ferrari a bêtement donné cette consigne à Massa un peu trop tôt car pour moi, Alonso n'est plus tellement dans la course au titre.
Re: SCUDERIA FERRARI
C'est surtout qu'en 2008 ce travail d'équipe a permis de faire gagner des points à Hamilton certes mais aussi à McLaren et aussi la victoire. Là ça modifiait rien du tout, juste le vainqueur dans l'équipe (enfin pas moral).
Massa a bien montré qu'il méritait la victoire... Kovalainen qu'allait-il faire ? Montrer qu'il était 4ème ? Puis ça vient d'une erreur de l'équipe pour Hamilton et ça me rappelle davantage Australie 1998 que ce qu'a fait Ferrari...
Massa a bien montré qu'il méritait la victoire... Kovalainen qu'allait-il faire ? Montrer qu'il était 4ème ? Puis ça vient d'une erreur de l'équipe pour Hamilton et ça me rappelle davantage Australie 1998 que ce qu'a fait Ferrari...
Re: SCUDERIA FERRARI
Thomas Milton a écrit:C'est surtout qu'en 2008 ce travail d'équipe a permis de faire gagner des points à Hamilton certes mais aussi à McLaren et aussi la victoire. Là ça modifiait rien du tout, juste le vainqueur dans l'équipe (enfin pas moral).
Massa a bien montré qu'il méritait la victoire... Kovalainen qu'allait-il faire ? Montrer qu'il était 4ème ? Puis ça vient d'une erreur de l'équipe pour Hamilton et ça me rappelle davantage Australie 1998 que ce qu'a fait Ferrari...
Alonso a Hockeneim peut encore esperer le titre Massa non donc pour moi Ferrari joue pour celui qui est le plus proche de gagner ce qui est pour moi normal.
La F1 est un sport avec une grande part d'individualité mais aussi il y a des equipes et je trouve sa normal que pour gagner on puissent faire le jeu d'equipe sinon autant mettre 24 ecuries avec 1 seul pilotes.
Ferrari l'aurait fait alors que Massa etait pas loins ou l'aurait fait en debut de saison la OK je dit que c'est nul mais la je trouve meme la consigne de Hockeneim 2010 plus "normal" que autriche 2002 car autriche 2002 de toute façon Schumacher aurait gagner le championnat.
alessitalia- Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 32
Localisation : Les Pavillons sous bois 93
Re: SCUDERIA FERRARI
Oui bien sur que c'est moins scandaleux qu'en 2002 mais ce n'était pas le bon moment pour le faire.
Re: SCUDERIA FERRARI
Deep purple a écrit:Il s'était passé quoi au GP d'Australie 1998?
Hakkinen a été appelé pour ravitailler mais son équipe n'était pas prête ce qui lui avait fait la première place. Coulthard gentleman l'a laissé repasser à 3 tours du but et Hakkinen s'est donc imposer. (Victoire qu'il aurait eu sans erreur de son équipe)
Re: SCUDERIA FERRARI
Thomas Milton a écrit:Deep purple a écrit:Il s'était passé quoi au GP d'Australie 1998?
Hakkinen a été appelé pour ravitailler mais son équipe n'était pas prête ce qui lui avait fait la première place. Coulthard gentleman l'a laissé repasser à 3 tours du but et Hakkinen s'est donc imposer. (Victoire qu'il aurait eu sans erreur de son équipe)
Ah d'accord, bizarrement ça me disait rien.
Re: SCUDERIA FERRARI
Il faut ce demander si il n y a pas de raison a cela . Peut etre alonso a t il fait sa diva comme en ce moment chez ferrari et que les dirigant en ont peut etre eu assezalessitalia a écrit:McLaren a écrit:alessitalia a écrit:et qu'on mettent deux super pilote Alonso-Vettel ou Alonso-Sutil bon le top aurait etait un Raikkonen-Alonso mais Ferrari a foiré et a choisit autre chose.
Ben pas possible, Alonso ne supporte pas un équipier du même calibre cf Hamitlon chez Mclaren !!!
Alonso ne peut gagner seul, il lui faut sa petite cours et un valet à son service.
Vu l'égo de Vittel Menthe c'est carrèment impossible.
Moi je préfére dire on verra a un certain moment si sa marche pas alors tu jarte si Alonso n'est pas content ba il se barre.
Par contre Raikkonen qui est un grand champion avec lui aucun probléme il aurait pu gueuler en 2008 et en 2009 mais non il etait la se plaigner pas.
Alonso lui c'est different il est plus chaud chacun son comportement mais chez mclaren ce n'etait pas pareil mclaren a favorisé Hamilton en fin de saison.
cyd61- Messages : 2025
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 43
Localisation : Orne
Re: SCUDERIA FERRARI
Oui premier gp de malaisie schumi s efface et laisse passer irvine et bloc superbement hakinenMonsieur Burns a écrit:Schumi a aidé Irvine ?????? J'ai dû louper une saison....alessitalia a écrit:Thomas Milton a écrit:Ouais c'est comme Irvine, il gagne rien et en 1999 quand on lui donne sa chance il gagne et finit proche du titre. On la connait aussi celle là.
Et Schumi l'a aidé.
Quand il est revenu et puis Irvine etait meilleur que Barrichello sauf qu'irvine etait chez Ferrari au moment ou c'etait dure mais Irvine encore chez Ferrari dans les années 2000 il fait au moins aussi bien que Barrichello.
cyd61- Messages : 2025
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 43
Localisation : Orne
Re: SCUDERIA FERRARI
cyd61 a écrit:
Oui premier gp de malaisie schumi s efface et laisse passer irvine et bloc superbement hakinen
Oui technique éprouvée par ce duo sur bon nbre de Gd Prix.
Le mot "superbemment" me choque un peu et évidemment à ce moment là on resent tout de suite le sens et la portée du mort "sportivité".
Mot bien évidemment absent du dictionnaire Ferrari.
Schum n'a pratiquement jamais gagné autrement qu'en ayant un valet à ses ordres, comme aujourd'hui Alonson.
Ses multiples titres n'y changeront rien !!! Rien a voir avec des champions de haut niveau tel Senna Prost Villeneuve et autres.
Ce style et ces façons de faire de "voyou" n'existait pratiquement pas avant l'arrivée de todt brawn shum.
Re: SCUDERIA FERRARI
McLaren a écrit:cyd61 a écrit:
Oui premier gp de malaisie schumi s efface et laisse passer irvine et bloc superbement hakinen
Oui technique éprouvée par ce duo sur bon nbre de Gd Prix.
Le mot "superbemment" me choque un peu et évidemment à ce moment là on resent tout de suite le sens et la portée du mort "sportivité".
Mot bien évidemment absent du dictionnaire Ferrari.
Schum n'a pratiquement jamais gagné autrement qu'en ayant un valet à ses ordres, comme aujourd'hui Alonson.
Ses multiples titres n'y changeront rien !!! Rien a voir avec des champions de haut niveau tel Senna Prost Villeneuve et autres.
Ce style et ces façons de faire de "voyou" n'existait pratiquement pas avant l'arrivée de todt brawn shum.
90% d'accord!
les 10 restants proviennent de l'époque Alesi et Berger chez Ferrari, où la sportivité avait encore un sens.
Dernière édition par TROIKA le Ven 3 Sep - 7:44, édité 1 fois
TROIKA- Messages : 5922
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 65
Localisation : La Hulpe
Re: SCUDERIA FERRARI
Moi pas d'accord car je voit la F1 comme un sport d'equipes autant qu'individuel et que quand sa avantage l'equipe donc son coequipier par la meme occasion tu aide mais bon attention que sa ne repete pas 10 fois par saison mais la si tu est hors course pour le championnat,que ton equipier est juste dérriére et que lui a une chance pour le championnat moi je ne voit pas le souci.
alessitalia- Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 32
Localisation : Les Pavillons sous bois 93
Re: SCUDERIA FERRARI
alessitalia a écrit:Moi pas d'accord car je voit la F1 comme un sport d'equipes autant qu'individuel et que quand sa avantage l'equipe donc son coequipier par la meme occasion tu aide mais bon attention que sa ne repete pas 10 fois par saison mais la si tu est hors course pour le championnat,que ton equipier est juste dérriére et que lui a une chance pour le championnat moi je ne voit pas le souci.
Je rappelle, à toute fin utile à notre jeune ami Tifoso, que le championnat de F1, s'appelait, historiquement :
CHAMPIONNAT DU MONDE DES CONDUCTEURS !!!
Et était attribué une coupe des constructeurs.
(Les constructeurs avaient eux, le championnat se déroulant dans les grandes courses d'endurance.)
Pour je ne sais quelles raisons, c'est devenu un championnat du monde des constructeurs !
Donc pour moi F1 = Championnat pilote uniquement !
Je conseil donc à mon jeune ami de potasser encore et encore l'histoire du sport automobile avant d'avancer ses arguments avec véhémence !!
Re: SCUDERIA FERRARI
McLaren a écrit:alessitalia a écrit:Moi pas d'accord car je voit la F1 comme un sport d'equipes autant qu'individuel et que quand sa avantage l'equipe donc son coequipier par la meme occasion tu aide mais bon attention que sa ne repete pas 10 fois par saison mais la si tu est hors course pour le championnat,que ton equipier est juste dérriére et que lui a une chance pour le championnat moi je ne voit pas le souci.
Je rappelle, à toute fin utile à notre jeune ami Tifoso, que le championnat de F1, s'appelait, historiquement :
CHAMPIONNAT DU MONDE DES CONDUCTEURS !!!
Et était attribué une coupe des constructeurs.
(Les constructeurs avaient eux, le championnat se déroulant dans les grandes courses d'endurance.)
Pour je ne sais quelles raisons, c'est devenu un championnat du monde des constructeurs !
Donc pour moi F1 = Championnat pilote uniquement !
Je conseil donc à mon jeune ami de potasser encore et encore l'histoire du sport automobile avant d'avancer ses arguments avec véhémence !!
Mais maintenant il y a unchampionnat constructeur et puis meme auparavant quand il y avait le championnat conducteur comme tu dit il y avait aussi des equipes et quand un pilote etait hors course pour le championnat sa ne l'empéché pas d'aidé le gars qui etait dans son equipe.
Apres chacun sa façon de voir un sport au tour de france une equipe joue parfois pour la un seul coureur et se sacrifie pour celui ci et avant le debut du tour il savent qu'il ne le gagneront pas bon apres c'est un autre sport.
Moi la F1 je la voit en partie comme un championnat d'equipe apres toi ta vision je la respecte mais je ne la partage pas.
alessitalia- Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 32
Localisation : Les Pavillons sous bois 93
Re: SCUDERIA FERRARI
alessitalia a écrit:McLaren a écrit:alessitalia a écrit:Moi pas d'accord car je voit la F1 comme un sport d'equipes autant qu'individuel et que quand sa avantage l'equipe donc son coequipier par la meme occasion tu aide mais bon attention que sa ne repete pas 10 fois par saison mais la si tu est hors course pour le championnat,que ton equipier est juste dérriére et que lui a une chance pour le championnat moi je ne voit pas le souci.
Je rappelle, à toute fin utile à notre jeune ami Tifoso, que le championnat de F1, s'appelait, historiquement :
CHAMPIONNAT DU MONDE DES CONDUCTEURS !!!
Et était attribué une coupe des constructeurs.
(Les constructeurs avaient eux, le championnat se déroulant dans les grandes courses d'endurance.)
Pour je ne sais quelles raisons, c'est devenu un championnat du monde des constructeurs !
Donc pour moi F1 = Championnat pilote uniquement !
Je conseil donc à mon jeune ami de potasser encore et encore l'histoire du sport automobile avant d'avancer ses arguments avec véhémence !!
Mais maintenant il y a unchampionnat constructeur et puis meme auparavant quand il y avait le championnat conducteur comme tu dit il y avait aussi des equipes et quand un pilote etait hors course pour le championnat sa ne l'empéché pas d'aidé le gars qui etait dans son equipe.
Apres chacun sa façon de voir un sport au tour de france une equipe joue parfois pour la un seul coureur et se sacrifie pour celui ci et avant le debut du tour il savent qu'il ne le gagneront pas bon apres c'est un autre sport.
Moi la F1 je la voit en partie comme un championnat d'equipe apres toi ta vision je la respecte mais je ne la partage pas.
Voir le geste, mais purement volontaire, celui-là, de Peter Collins envers Fangio dans la rubrique "Ce jour là !" de ce 2 septembre.
dom465- Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Re: SCUDERIA FERRARI
a quand un championnat "divisé" en "trois championnats"???
je m'explique:
-1 championnat pilotes
-1 championnat teams
-1 championnat constructeur (constructeur/moteur)
exemple 2 :
-buemi champion du monde pilote,
-toro rosso champion du monde team,
-ferrari champion du monde constructeur-moteur! ....
...
dont je sais ce serait a 99% improbable, mais imaginez juste un peu
la gueu*e du concept! .....
...
je m'explique:
-1 championnat pilotes
-1 championnat teams
-1 championnat constructeur (constructeur/moteur)
exemple 2 :
-buemi champion du monde pilote,
-toro rosso champion du monde team,
-ferrari champion du monde constructeur-moteur! ....
...
dont je sais ce serait a 99% improbable, mais imaginez juste un peu
la gueu*e du concept! .....
...
Hadzufel- Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud
Re: SCUDERIA FERRARI
Ferrari pourrait utiliser mclaren pour sa defense pour avoir voulu figer les positions au GP de Turquie.
http://www.toilef1.com/Ferrari-pourrait-utiliser-McLaren.html
http://www.toilef1.com/Ferrari-pourrait-utiliser-McLaren.html
alessitalia- Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 32
Localisation : Les Pavillons sous bois 93
Re: SCUDERIA FERRARI
On se calme sur la question!
Si les consignes se font par radio, elles peuvent être changées par:
- Un sigle sur le panneautage: STAY pour la voiture plus rapide!
- Retour au stand avec un boudin noir manquant et resté dans le stand (Déjà vu)
- Un écrou de roue mal serré.
- Un embout de ravitaillement essence "coincé" (Plus le cas en 2010)
- Un lolipop-man qui libère trop tôt
- Mince! Une boulonneuse catastrofiquement en panne!
- Rappel de la voiture pour le changement de pneux au plus mauvais moment de la course.
- "Push push" alors que la télémétrie indique des informations de début de faiblesse hydraulique ou autres.
- Mauvais calcul de l'essence embarquée.
- Des consignes à la Todt qui courre dans les stand des teams équipés de moteurs Ferrari; "laisse passer et bloquer le suivant"
J'en passe et des pires! Faut pas réver!
Si les consignes se font par radio, elles peuvent être changées par:
- Un sigle sur le panneautage: STAY pour la voiture plus rapide!
- Retour au stand avec un boudin noir manquant et resté dans le stand (Déjà vu)
- Un écrou de roue mal serré.
- Un embout de ravitaillement essence "coincé" (Plus le cas en 2010)
- Un lolipop-man qui libère trop tôt
- Mince! Une boulonneuse catastrofiquement en panne!
- Rappel de la voiture pour le changement de pneux au plus mauvais moment de la course.
- "Push push" alors que la télémétrie indique des informations de début de faiblesse hydraulique ou autres.
- Mauvais calcul de l'essence embarquée.
- Des consignes à la Todt qui courre dans les stand des teams équipés de moteurs Ferrari; "laisse passer et bloquer le suivant"
J'en passe et des pires! Faut pas réver!
TROIKA- Messages : 5922
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 65
Localisation : La Hulpe
Allocation moteurs...DOMENICALI pas inquiet...
>> Le Grand Prix d’Italie est l’un des plus durs pour les moteurs et après cette course, il en restera cinq à disputer. Chez Ferrari, Alonso et Massa ont déjà utilisé sept des huit moteurs autorisés pour boucler une saison alors que certains de leurs concurrents n’en ont utilisé que cinq ou six jusqu’à présent.
- Est-ce un sujet d’inquiétude chez Ferrari ? Officiellement, ce n’est pas encore le cas. "Je ne vois aucune raison de s’inquiéter," déclarait Stefano Domenicali, le directeur de la Scuderia, juste avant de quitter la Belgique.
Fernando Alonso semble lui aussi assez serein. "Nous sommes confiants. Pour ce qui concerne notre allocation en moteurs, tout est sous contrôle pour le moment. Je croise les doigts pour que cela continue comme ça. Nous avons déjà défini le programme pour les dernières courses de la saison. Nous devrions avoir assez de moteurs pour terminer l’année."
> En cas de recours à un neuvième moteur, le pilote concerné est pénalisé de dix places sur la grille de départ lors de la première utilisation de ce bloc. C’est arrivé la semaine passée en Belgique à Pedro de la Rosa et on sait que cette équipe est motorisée par Ferrari...
Source : Nextgen-auto.com
- Est-ce un sujet d’inquiétude chez Ferrari ? Officiellement, ce n’est pas encore le cas. "Je ne vois aucune raison de s’inquiéter," déclarait Stefano Domenicali, le directeur de la Scuderia, juste avant de quitter la Belgique.
Fernando Alonso semble lui aussi assez serein. "Nous sommes confiants. Pour ce qui concerne notre allocation en moteurs, tout est sous contrôle pour le moment. Je croise les doigts pour que cela continue comme ça. Nous avons déjà défini le programme pour les dernières courses de la saison. Nous devrions avoir assez de moteurs pour terminer l’année."
> En cas de recours à un neuvième moteur, le pilote concerné est pénalisé de dix places sur la grille de départ lors de la première utilisation de ce bloc. C’est arrivé la semaine passée en Belgique à Pedro de la Rosa et on sait que cette équipe est motorisée par Ferrari...
Source : Nextgen-auto.com
_________________
Re: SCUDERIA FERRARI
>> Ferrari tirera un trait sur sa saison 2010 et ses chances de décrocher le titre si un très bon résultat ne se produit pas à Monza pour la Scuderia et Fernando Alonso. Ce sont les mots prononcés aujourd’hui par Stefano Domenicali à quelques jours du début du Grand Prix d’Italie.
- "Si Monza se passe vraiment mal et que l’avance de Red Bull continue à croitre alors dès lundi nous tournerons toutes nos forces humaines et toutes nos ressources vers la voiture de l’année prochaine," indique Domenicali.
> Le patron italien n’a pas voulu s’exprimer sur le conseil mondial de la FIA qui se prononcera demain sur l’affaire d’Hockenheim. Si des sanctions sportives sont décidées à l’encontre de Ferrari et de ses pilotes, Domenicali risque de ne pas avoir à attendre la course de dimanche pour tirer un trait sur le championnat 2010...
Avant le verdict du conseil mondial et avant de savoir si Alonso peut être titré ou non cette saison, Domenicali s’est déjà montré plein d’éloges pour l’Espagnol. "Alonso me rappelle énormément Schumacher. Depuis que je suis chez Ferrari, je n’ai pas vu un pilote qui avait une aussi forte présence à Maranello, et qui suit toutes nos activités avec la même conviction que lui."
Source : Nextgen-auto.com
- "Si Monza se passe vraiment mal et que l’avance de Red Bull continue à croitre alors dès lundi nous tournerons toutes nos forces humaines et toutes nos ressources vers la voiture de l’année prochaine," indique Domenicali.
> Le patron italien n’a pas voulu s’exprimer sur le conseil mondial de la FIA qui se prononcera demain sur l’affaire d’Hockenheim. Si des sanctions sportives sont décidées à l’encontre de Ferrari et de ses pilotes, Domenicali risque de ne pas avoir à attendre la course de dimanche pour tirer un trait sur le championnat 2010...
Avant le verdict du conseil mondial et avant de savoir si Alonso peut être titré ou non cette saison, Domenicali s’est déjà montré plein d’éloges pour l’Espagnol. "Alonso me rappelle énormément Schumacher. Depuis que je suis chez Ferrari, je n’ai pas vu un pilote qui avait une aussi forte présence à Maranello, et qui suit toutes nos activités avec la même conviction que lui."
Source : Nextgen-auto.com
_________________
Page 30 sur 40 • 1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40
Sujets similaires
» SCUDERIA FERRARI - 2011
» 5 et 6 - Scuderia Ferrari - F. Alonso et F. Massa.
» Ferrari 2014 - #14 Fernando Alonso et #7 Kimi Räikkönen
» 3 & 4 - Scuderia Ferrari 2013 - Fernando Alonso et Felipe Massa
» 16 et 17 - Scuderia Toro Rosso - D. Ricciardo et J.E. Vergne.
» 5 et 6 - Scuderia Ferrari - F. Alonso et F. Massa.
» Ferrari 2014 - #14 Fernando Alonso et #7 Kimi Räikkönen
» 3 & 4 - Scuderia Ferrari 2013 - Fernando Alonso et Felipe Massa
» 16 et 17 - Scuderia Toro Rosso - D. Ricciardo et J.E. Vergne.
Page 30 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum