SCUDERIA FERRARI
+20
teknologik
vtec
bebep29200
emacaly
pipom
Hadzufel
dom465
alessitalia
SAUBER.F1
Admin
Fabienne
Johan
TROIKA
Niiff
McLaren
Thomas Milton
Monsieur Burns
BRUNO935K3
nomeg1
nairboul
24 participants
Page 31 sur 40
Page 31 sur 40 • 1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40
Re: SCUDERIA FERRARI
TROIKA a écrit:On se calme sur la question!
Si les consignes se font par radio, elles peuvent être changées par:
- Un sigle sur le panneautage: STAY pour la voiture plus rapide!
- Retour au stand avec un boudin noir manquant et resté dans le stand (Déjà vu)
- Un écrou de roue mal serré.
- Un embout de ravitaillement essence "coincé" (Plus le cas en 2010)
- Un lolipop-man qui libère trop tôt
- Mince! Une boulonneuse catastrofiquement en panne!
- Rappel de la voiture pour le changement de pneux au plus mauvais moment de la course.
- "Push push" alors que la télémétrie indique des informations de début de faiblesse hydraulique ou autres.
- Mauvais calcul de l'essence embarquée.
- Des consignes à la Todt qui courre dans les stand des teams équipés de moteurs Ferrari; "laisse passer et bloquer le suivant"
J'en passe et des pires! Faut pas réver!
oui, l'étentiel est dis!
t'en a pas d'autre, je trouve ça assez interressant ,voir même amusant a lire.
Hadzufel- Messages : 9084
BRUNO935K3 a écrit:>> Ferrari tirera un trait sur sa saison 2010 et ses chances de décrocher le titre si un très bon résultat ne se produit pas à Monza pour la Scuderia et Fernando Alonso. Ce sont les mots prononcés aujourd’hui par Stefano Domenicali à quelques jours du début du Grand Prix d’Italie.
- "Si Monza se passe vraiment mal et que l’avance de Red Bull continue à croitre alors dès lundi nous tournerons toutes nos forces humaines et toutes nos ressources vers la voiture de l’année prochaine," indique Domenicali.
> Le patron italien n’a pas voulu s’exprimer sur le conseil mondial de la FIA qui se prononcera demain sur l’affaire d’Hockenheim. Si des sanctions sportives sont décidées à l’encontre de Ferrari et de ses pilotes, Domenicali risque de ne pas avoir à attendre la course de dimanche pour tirer un trait sur le championnat 2010...
Avant le verdict du conseil mondial et avant de savoir si Alonso peut être titré ou non cette saison, Domenicali s’est déjà montré plein d’éloges pour l’Espagnol. "Alonso me rappelle énormément Schumacher. Depuis que je suis chez Ferrari, je n’ai pas vu un pilote qui avait une aussi forte présence à Maranello, et qui suit toutes nos activités avec la même conviction que lui."
Source : Nextgen-auto.com
Tres tres bien franchement meme si pour moi ce n'est pas flamboyant mais dernierement Domenicali fait des prises de choix plus coherentes bon en course les strategie sont mauvaise et il va falloir faire quelque chose mais la il y a certain truc qui me plaisent dans les dires de Domenicali.
Et pour ce qui est d'Alonso de dire que c'est comme schumi je ne dirait pas sa.............pour l'instant mais moi malgré ses erreurs moi je trouve tres tres bien ce pilote pour la Scuderia.
alessitalia- Messages : 2699
alessitalia a écrit:
Et pour ce qui est d'Alonso de dire que c'est comme schumi je ne dirait pas sa.............pour l'instant mais moi malgré ses erreurs moi je trouve tres tres bien ce pilote pour la Scuderia.
Pour moi guère de différence entre les deux, quoique j'aurai un poil plus de sympathie pour l'Ibère !
Seul pilote de l'écurie le second n'étant que son porte flingue, d'où forcément dévalorisation des titres.
Chaque pilote le dit tout le temps, la meilleure référence est son équipier, mais pour battre son équipier c'est bien si les 2 sont traité de la même façon par le team.
Pour l'instant chez fiat ça n'a jamais été le cas , depuis Pironi Villeneuve !
McLaren a écrit:alessitalia a écrit:
Pour moi guère de différence entre les deux, quoique j'aurai un poil plus de sympathie pour l'Ibère !
Seul pilote de l'écurie le second n'étant que son porte flingue, d'où forcément dévalorisation des titres.
Chaque pilote le dit tout le temps, la meilleure référence est son équipier, mais pour battre son équipier c'est bien si les 2 sont traité de la même façon par le team.
Pour l'instant chez fiat ça n'a jamais été le cas , depuis Pironi Villeneuve !
Aucun rapport Schumacher et Alonso sont deux grand pilotes.
Et puis si tu parles de valet Kovaleinen en 2008 etait le valet d'Hamilton donc le titre d'Hamilton ne valait rien?
Non apres c'est des choix d'equipes mais les champion reste les champion.
alessitalia a écrit:
Et puis si tu parles de valet Kovaleinen en 2008 etait le valet d'Hamilton donc le titre d'Hamilton ne valait rien?
Finalement pas besoin de start Pilote, démarrage au quart de tour garanti
McLaren a écrit:alessitalia a écrit:
Finalement pas besoin de start Pilote, démarrage au quart de tour garanti
Ferrari épargnée
Reuters
La FIA a décidé de ne pas sanctionner Ferrari pour les consignes délivrées à ses pilotes lors du GP d'Allemagne en juillet, où elle avait implicitement demandé à Felipe Massa de laisser passer Fernando Alonso. L'instance a simplement confirmé l'amende de 100 000 dollars infligée à la Scuderia.
Reuters
La FIA a décidé de ne pas sanctionner Ferrari pour les consignes délivrées à ses pilotes lors du GP d'Allemagne en juillet, où elle avait implicitement demandé à Felipe Massa de laisser passer Fernando Alonso. L'instance a simplement confirmé l'amende de 100 000 dollars infligée à la Scuderia.
dom465- Messages : 12793
dom465 a écrit:Ferrari épargnée
Reuters
100000 $ ça fait chère la communication stand Massa.
Allez fiat à encore gagné, de toute façon il ne pouvait en être autrement comme d'hab.
Mr todt président de la FIA et ancien manager de fiat, on voit bien la le conflit d'intérêt.
La pleureuse espagnole peut sécher ses larmes.
AMEN !
McLaren a écrit:dom465 a écrit:Ferrari épargnée
Reuters
100000 $ ça fait chère la communication stand Massa.
Allez fiat à encore gagné, de toute façon il ne pouvait en être autrement comme d'hab.
Mr todt président de la FIA et ancien manager de fiat, on voit bien la le conflit d'intérêt.
La pleureuse espagnole peut sécher ses larmes.
AMEN !
Je ne sait pas pourquoi mais a quelque mot prés je savait que tu aller ecrire sa quand j'ai vu que Ferrari n'etait pas sanctionner.
Bon la pendant une ou deux semaine tout les jours on va avoir le droit au complot FIA Ferrari etc mais par contre quand Hamilton se fait bien aidé a Valencia la non c'etait normal parce que si Hamilton et devant au championnat c'est aussi grace a ce grand nimporte quoi sauf que bon moi je ne crie pas au complot car pour moi il n'y en a pas a Valence c'etait juste a mon avis une erreur d'incapables qui a couté cher a la Scuderia.
Je savais que cela allait se passer ainsi parce que les écuries arrivent toujours à contourner le règlement. A mon avis, les autres Teams le font mais d'une façon plus masqué en pénalisant la voiture du second pilote si ce n'est pas imposer au second pilote de laisser passer son équipier.
Cette année, un seul est arrivé à se sortir de ce cercle vicieux cette année, Mark Webber. Il a très clairement dit à Horner qu'il n'était pas le pilote n°2.
Cette année, un seul est arrivé à se sortir de ce cercle vicieux cette année, Mark Webber. Il a très clairement dit à Horner qu'il n'était pas le pilote n°2.
Jordan : « Ferrari doit être punie »
Eddie Jordan ne partage pas le jugement de Damon Hill concernant la consigne de Ferrari qui sera jugée cet après-midi par le Conseil Mondial de la FIA. « C’était vraiment flagrant, je pense qu’ils devraient avoir une pénalité plus sévère », a commenté l’ancien fondateur de l’écurie Jordan Grand Prix pour la BBC Radio 5 Live. « Qu’est ce qui va arriver si Alonso remporte le titre pour deux points d’avance ? Ce que Ferrari a fait est un manque de respect pour le public, ils les traitent comme des moutons. Ils ont enfreint la règle et ils doivent payer. »
Eddie Jordan a mis en avant le fait que la FIA s’est déjà montrée clémente envers la Scuderia Ferrari. « Elle s’est déjà montrée plus intransigeante », a-t-il ajouté. « Les gens avaient pour habitude de voir la FIA comme étant la Ferrari International Assistance. Ferrari est importante, mais elle doit traiter les autres avec respect. Ils doivent être punis. »
Source: AutoHebdo.fr
Il a raison Eddy Jordan, pourtant je suis un fan de Ferrari mais là, on ne peut pas lui donner tord.
Eddie Jordan ne partage pas le jugement de Damon Hill concernant la consigne de Ferrari qui sera jugée cet après-midi par le Conseil Mondial de la FIA. « C’était vraiment flagrant, je pense qu’ils devraient avoir une pénalité plus sévère », a commenté l’ancien fondateur de l’écurie Jordan Grand Prix pour la BBC Radio 5 Live. « Qu’est ce qui va arriver si Alonso remporte le titre pour deux points d’avance ? Ce que Ferrari a fait est un manque de respect pour le public, ils les traitent comme des moutons. Ils ont enfreint la règle et ils doivent payer. »
Eddie Jordan a mis en avant le fait que la FIA s’est déjà montrée clémente envers la Scuderia Ferrari. « Elle s’est déjà montrée plus intransigeante », a-t-il ajouté. « Les gens avaient pour habitude de voir la FIA comme étant la Ferrari International Assistance. Ferrari est importante, mais elle doit traiter les autres avec respect. Ils doivent être punis. »
Il a raison Eddy Jordan, pourtant je suis un fan de Ferrari mais là, on ne peut pas lui donner tord.
Deep purple a écrit:Jordan : « Ferrari doit être punie »
Eddie Jordan encore un gars qui est sortit de la competition F1 qui bosse pour les journaliste et veulent lancé la polemique a chaque faits.
Allons, allons...
Toutes les équipes jouent avec la règle FIA interdisant les ordres d'équipes....
Mais chaqu'une le fait à ca manière....
Le soucis c'est qu'à la TV on ne voit que les premières autos, les dernières ont ne les voit pas...
On pourrait surement apercevoir des Virgin ne pas s'attaquer en fin de course pour pas casser les deux autos et augmenter leurs soucis....
Enfin je ne sais pas si vous etes du même avis....
=> "Tu as pas assez d'essence, éconimise.." .. Et ensuite faire son meilleur temps au dernier tour, étonnant non?
(En parlant de "triche" Mister B est aussi très fort.. "20 GP?? Nonn JAMAIS sans l'accord des équipes.." mdr.. Et voilà, 20 e 2011, mdr.. et c'est qu'un début...:-) )
:-)
Allez, comme le dit la sécurité routière suisse : "Slow Down, Take it easy !"
Toutes les équipes jouent avec la règle FIA interdisant les ordres d'équipes....
Le soucis c'est qu'à la TV on ne voit que les premières autos, les dernières ont ne les voit pas...
On pourrait surement apercevoir des Virgin ne pas s'attaquer en fin de course pour pas casser les deux autos et augmenter leurs soucis....
=> "Tu as pas assez d'essence, éconimise.." .. Et ensuite faire son meilleur temps au dernier tour, étonnant non?
(En parlant de "triche" Mister B est aussi très fort.. "20 GP?? Nonn JAMAIS sans l'accord des équipes.." mdr.. Et voilà, 20 e 2011, mdr.. et c'est qu'un début...:-) )
SAUBER.F1- Messages : 1037
alessitalia a écrit: Eddie Jordan encore un gars qui est sortit de la competition F1 qui bosse pour les journaliste et veulent lancé la polemique a chaque faits.
Non, c'est juste qu'il a toujours eu un franc parlé et qu'il a toujours dit ce qu'il pensait.
Je préfère que Ferrari n'ait pas été plus puni, comme ça, ils auront une excuse de moins (et Alonso aussi) si ils perdent le championnat.
Monsieur Burns a écrit:Je préfère que Ferrari n'ait pas été plus puni, comme ça, ils auront une excuse de moins (et Alonso aussi) si ils perdent le championnat.
Pas faux!
Monsieur Burns a écrit:Je préfère que Ferrari n'ait pas été plus puni, comme ça, ils auront une excuse de moins (et Alonso aussi) si ils perdent le championnat.
Ouai mais si par un miracle incroyable ils etaient champion je suis sure que tout le monde dira que c'est grace a sa que Ferrari et Alonso sont champion.
...et grâce aux consignes !alessitalia a écrit:Monsieur Burns a écrit:Je préfère que Ferrari n'ait pas été plus puni, comme ça, ils auront une excuse de moins (et Alonso aussi) si ils perdent le championnat.
Ouai mais si par un miracle incroyable ils etaient champion je suis sure que tout le monde dira que c'est grace a sa que Ferrari et Alonso sont champion.
Deep purple a écrit:alessitalia a écrit: Eddie Jordan encore un gars qui est sortit de la competition F1 qui bosse pour les journaliste et veulent lancé la polemique a chaque faits.
Non, c'est juste qu'il a toujours eu un franc parlé et qu'il a toujours dit ce qu'il pensait.
+++1
C'est un régal de le voir commenter les GP sur la BBC avec David Coulthard.
SAUBER.F1 a écrit:Allons, allons...
Si vous reprenez l'histoire du sport automobile, dès ses débuts, les consignes ont existés.
A l'époque où l'on pouvait changer de pilote en course et où les 2 se partageaient alors les points, il est souvent arriver que lorsque le pilote n°1 avait abandonné, on le fasse prendre le volant de l'autre voiture du team pour pouvoir prendre quelques points.
Je crois que l'on n'arrivera jamais à interdire et à contrôler les consignes. Alors, autant les autoriser ouvertement.
Plus d'hypocrisie !
Ce que je dénonce c'est l'incohérence. 100.000$ même pas 80.000€, c'est ridicule... Et ils enfreignent clairement le règlement, ce que je comprends pas c'est qu'il y a 8 ans Ferrari a payé 10 fois plus cher pour une injure certes mais pas une infraction du règlement. Vaut-il mieux enfreindre le règlement ? Apparemment oui car sinon on a de plus grosses sanction (Autriche 2002, Spa 2008 avec des sanctions pour non-infraction au règlement). La FIA se ridiculise, soit tu autorises soit tu interdis, tu ne fais pas ça, c'est ridicule.
J'ai qu'une chose à dire, des règles sont des règles, elles sont peut être bonnes ou mauvaises, il y en a eu des pourries comme la Safety Car qui a causé pas mal de dégâts il y a quelques saisons, mais la FIA se doit de les appliquer. Et c'est une infraction du 151c, McLaren se fut 100 millions (+ déclassement !, et rappelez vous perte des points constructeurs en Hongrie pour moins que ce qu'a fait Ferrari !)), Ferrari 100.000... Alors Ferrari ne méritait pas une telle somme évidemment mais quand même je vois pas la logique, la même règle est enfreinte, non ? La peine de Ferrari si on ne touche pas à l'aspect sportif, la moindre des choses était d'alourdir l'amende qui franchement est ridicule. Pourquoi pas demander de payer un pot à toute la FIA.
En tout cas les menaces de Ferrari marchent bien, puisque Ferrari menace de partir, soit ils partent, soit on leur fait écrire le règlement. Je suis encore une fois déçu de ce jugement...
J'ai qu'une chose à dire, des règles sont des règles, elles sont peut être bonnes ou mauvaises, il y en a eu des pourries comme la Safety Car qui a causé pas mal de dégâts il y a quelques saisons, mais la FIA se doit de les appliquer. Et c'est une infraction du 151c, McLaren se fut 100 millions (+ déclassement !, et rappelez vous perte des points constructeurs en Hongrie pour moins que ce qu'a fait Ferrari !)), Ferrari 100.000... Alors Ferrari ne méritait pas une telle somme évidemment mais quand même je vois pas la logique, la même règle est enfreinte, non ? La peine de Ferrari si on ne touche pas à l'aspect sportif, la moindre des choses était d'alourdir l'amende qui franchement est ridicule. Pourquoi pas demander de payer un pot à toute la FIA.
En tout cas les menaces de Ferrari marchent bien, puisque Ferrari menace de partir, soit ils partent, soit on leur fait écrire le règlement. Je suis encore une fois déçu de ce jugement...
Ba cet années de toutes façon Ferrari a fait ce qu'il fallait car cet années ils ont appris a leur depend a Valnce Hamilton enfrein le reglement et il en ressort gagnant.
Enfreindre le reglement c'est normal cet année.
alessitalia a écrit:Ba cet années de toutes façon Ferrari a fait ce qu'il fallait car cet années ils ont appris a leur depend a Valnce Hamilton enfrein le reglement et il en ressort gagnant.
Je te rappelle à toutes fins utiles que Lewis Hamilton à écopé d'un drive throught à Valence.
Quelle soit arrivé tard, et que sa pénalisation, n'ai pas été trop pénalisante, c'est une autre histoire.
pour en revenir au 100.000 c'est débile ! soit ils sont coupable et il écope de cette sanction et plus (pour fiat c'est lamême chose que 1 ct d'€ pour moi)
soit il ne sont pas coupable et ils n'ont pas a avoir cette amende.
Les tractations d'avant ont encore été une fois tout bénef, pour les rouges, mais cela c'est l'habitude !!!!
et la ce n'est pas de l'humour !
McLaren a écrit:alessitalia a écrit:Ba cet années de toutes façon Ferrari a fait ce qu'il fallait car cet années ils ont appris a leur depend a Valnce Hamilton enfrein le reglement et il en ressort gagnant.
Je te rappelle à toutes fins utiles que Lewis Hamilton à écopé d'un drive throught à Valence.
Quelle soit arrivé tard, et que sa pénalisation, n'ai pas été trop pénalisante, c'est une autre histoire.
pour en revenir au 100.000 c'est débile ! soit ils sont coupable et il écope de cette sanction et plus (pour fiat c'est lamême chose que 1 ct d'€ pour moi)
soit il ne sont pas coupable et ils n'ont pas a avoir cette amende.
Les tractations d'avant ont encore été une fois tout bénef, pour les rouges, mais cela c'est l'habitude !!!!
et la ce n'est pas de l'humour !
Enfin un drive through qui n'a pas servit a grand cose.
Et quand je voit qu'alonso a eu la meme sanction pour une chicane coupé je croit qu'il y a un monde d'ecart entre ses 2 erreurs et pourtant meme sanction et au final l'espagnol est meme plus pénalisé.
Donc l'histoire du complot FIA Ferrari il faut arreter un peu.
Par contres incompetence oui.
C'est vrai qu'Hamilton est le chouchou de la FIA avec une pénalité pour un "J'ai presque touché Raikkonen, un peu plus et je lui faisais un courant d'air"
Page 31 sur 40 • 1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40