SCUDERIA FERRARI
+20
teknologik
vtec
bebep29200
emacaly
pipom
Hadzufel
dom465
alessitalia
SAUBER.F1
Admin
Fabienne
Johan
TROIKA
Niiff
McLaren
Thomas Milton
Monsieur Burns
BRUNO935K3
nomeg1
nairboul
24 participants
Page 35 sur 40
Page 35 sur 40 • 1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40
MASSA ne sera plus N°2 en 2011...
>> Le patron du team Ferrari Stefano Domenicali affirme que Felipe Massa ne sera pas n°2 la saison prochaine bien qu'il ait été dominé par Fernando Alonso en 2010.
- "Nos pilotes doivent agir dans l'intérêt de l'équipe", a déclaré Domenicali à la "Folha de S.Paulo", un journal du Brésil.
"Je confirme que Felipe repartira à zéro en 2011, mais en sachant toujours que le plus important ce sera l'équipe."
> Le Pauliste a eu des problèmes pour maîtriser les pneus Bridgestone en début de saison et s'est tout de suite retrouvé derrière Alonso avant d'être contraint de le servir à partir du GP d'Allemagne.
- "J'ai en lui une totale confiance", a déclaré Domenicali. "C'est un grand équipier et un grand pilote. Je pense que quand vous ne faites pas une grande saison, il faut être lucide et réagir. Felipe sait que l'équipe est avec lui et qu'elle est là pour faire de lui le meilleur pilote possible."
"Je ne pense pas que ses performances soient à relier seulement aux pneus. C'est un ensemble et il nous faut en comprendre le fonctionnement pour qu'il fasse la meilleure saison possible."
ESPN EMEA Ltd.
- "Nos pilotes doivent agir dans l'intérêt de l'équipe", a déclaré Domenicali à la "Folha de S.Paulo", un journal du Brésil.
"Je confirme que Felipe repartira à zéro en 2011, mais en sachant toujours que le plus important ce sera l'équipe."
> Le Pauliste a eu des problèmes pour maîtriser les pneus Bridgestone en début de saison et s'est tout de suite retrouvé derrière Alonso avant d'être contraint de le servir à partir du GP d'Allemagne.
- "J'ai en lui une totale confiance", a déclaré Domenicali. "C'est un grand équipier et un grand pilote. Je pense que quand vous ne faites pas une grande saison, il faut être lucide et réagir. Felipe sait que l'équipe est avec lui et qu'elle est là pour faire de lui le meilleur pilote possible."
"Je ne pense pas que ses performances soient à relier seulement aux pneus. C'est un ensemble et il nous faut en comprendre le fonctionnement pour qu'il fasse la meilleure saison possible."
ESPN EMEA Ltd.
_________________
Re: SCUDERIA FERRARI
BRUNO935K3 a écrit:>> Le patron du team Ferrari Stefano Domenicali affirme que Felipe Massa ne sera pas n°2 la saison prochaine bien qu'il ait été dominé par Fernando Alonso en 2010.
- "Nos pilotes doivent agir dans l'intérêt de l'équipe", a déclaré Domenicali à la "Folha de S.Paulo", un journal du Brésil.
"Je confirme que Felipe repartira à zéro en 2011, mais en sachant toujours que le plus important ce sera l'équipe."
> Le Pauliste a eu des problèmes pour maîtriser les pneus Bridgestone en début de saison et s'est tout de suite retrouvé derrière Alonso avant d'être contraint de le servir à partir du GP d'Allemagne.
- "J'ai en lui une totale confiance", a déclaré Domenicali. "C'est un grand équipier et un grand pilote. Je pense que quand vous ne faites pas une grande saison, il faut être lucide et réagir. Felipe sait que l'équipe est avec lui et qu'elle est là pour faire de lui le meilleur pilote possible."
"Je ne pense pas que ses performances soient à relier seulement aux pneus. C'est un ensemble et il nous faut en comprendre le fonctionnement pour qu'il fasse la meilleure saison possible."
ESPN EMEA Ltd.
Une chose est certaine au bal des "faux culs" Dominicalli sera bien sur la piste de danse, quand au cocu de service en
2010, finalement il doit aimé ça et il se fera "remettre" en 2011.
Pôvre Felipe !!!
Re: SCUDERIA FERRARI
McLaren a écrit:BRUNO935K3 a écrit:>> Le patron du team Ferrari Stefano Domenicali affirme que Felipe Massa ne sera pas n°2 la saison prochaine bien qu'il ait été dominé par Fernando Alonso en 2010.
- "Nos pilotes doivent agir dans l'intérêt de l'équipe", a déclaré Domenicali à la "Folha de S.Paulo", un journal du Brésil.
"Je confirme que Felipe repartira à zéro en 2011, mais en sachant toujours que le plus important ce sera l'équipe."
> Le Pauliste a eu des problèmes pour maîtriser les pneus Bridgestone en début de saison et s'est tout de suite retrouvé derrière Alonso avant d'être contraint de le servir à partir du GP d'Allemagne.
- "J'ai en lui une totale confiance", a déclaré Domenicali. "C'est un grand équipier et un grand pilote. Je pense que quand vous ne faites pas une grande saison, il faut être lucide et réagir. Felipe sait que l'équipe est avec lui et qu'elle est là pour faire de lui le meilleur pilote possible."
"Je ne pense pas que ses performances soient à relier seulement aux pneus. C'est un ensemble et il nous faut en comprendre le fonctionnement pour qu'il fasse la meilleure saison possible."
ESPN EMEA Ltd.
Une chose est certaine au bal des "faux culs" Dominicalli sera bien sur la piste de danse, quand au cocu de service en
2010, finalement il doit aimé ça et il se fera "remettre" en 2011.
Pôvre Felipe !!!
Sa me fait rire quand Ferrari dit sa ce sont des focu si sa serait une autre ecurie vous dites rien quand mclaren disait que Kovaleinen etait placé a la meme enseigne qu'Hamilton c'etait pas focu sa peut etre et pareil en 2007 en fin de saison quand Dennis disait qu'Hamilton et Alonso etait logé a la meme enseigne ba pour moi c'etait faux aussi.
Donc sa me fait bien rire.
alessitalia- Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 32
Localisation : Les Pavillons sous bois 93
Re: SCUDERIA FERRARI
Bon...
Personne n'a rien à dire il me semble...
On ne tire pas à boulets rouge sur l'ambulance de Maranello...mdr....
Personne n'a rien à dire il me semble...
On ne tire pas à boulets rouge sur l'ambulance de Maranello...mdr....
SAUBER.F1- Messages : 1037
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 41
Localisation : FRIBOURG, SWITZERLAND
Re: SCUDERIA FERRARI
SAUBER.F1 a écrit:Bon...
Personne n'a rien à dire il me semble...
On ne tire pas à boulets rouge sur l'ambulance de Maranello...mdr....
Ba non tout le monde préfére tapé sur Alonso ici alors que c'est le dernier fautif a la Scuderia.
Mais la je pense que la pression est sure Di Montezemolo, Domenicali et l'equipe technique, Massa.
La presse italienne tire a boulet rouge sur la Scuderia mais encense Alonso qui apres cet saison fantastique est un peu intouchable en ce moment pour la presse mais par contre Di Montezemolo mange grave.
alessitalia- Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 32
Localisation : Les Pavillons sous bois 93
Re: SCUDERIA FERRARI
On ne juge pas Alonso sur sa performance mais sur son attitude et son attitude il est le seul responsable à ce que je sache.
Re: SCUDERIA FERRARI
Thomas Milton a écrit:On ne juge pas Alonso sur sa performance mais sur son attitude et son attitude il est le seul responsable à ce que je sache.
Moi Perso je ne vais pas critiqué Alonso je suis du genre pareil parfois des truc m'enerve je gueule sur la premiere personne a coté (sauf ma famille) sur le moment voir les 2 ou 3 jour apres je ne m'excuse pas forcement alors que je sait que j'ai tord mais apres un peu plus tard j'avoue m'etre enervé pour rien et parfois quand je suis aller trop loin je m'excuse.
Mais bon les coup de sang et les erreur c'est humain certes ce que fait Alonso n'est pas terrible mais de la a en faire un scandale
alessitalia- Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 32
Localisation : Les Pavillons sous bois 93
Re: SCUDERIA FERRARI
alessitalia a écrit:Thomas Milton a écrit:On ne juge pas Alonso sur sa performance mais sur son attitude et son attitude il est le seul responsable à ce que je sache.
Moi Perso je ne vais pas critiqué Alonso je suis du genre pareil parfois des truc m'enerve je gueule sur la premiere personne a coté (sauf ma famille) sur le moment voir les 2 ou 3 jour apres je ne m'excuse pas forcement alors que je sait que j'ai tord mais apres un peu plus tard j'avoue m'etre enervé pour rien et parfois quand je suis aller trop loin je m'excuse.
Mais bon les coup de sang et les erreur c'est humain certes ce que fait Alonso n'est pas terrible mais de la a en faire un scandale
Pour une jeune garçon comme toi c'est tout a fait pardonnable ...
De par son statut de double champion du monde, de son salaire énorme, de celui qui l'icone de milliers de tifosis, c'est tout simplement impardonnable.
Re: SCUDERIA FERRARI
McLaren a écrit:alessitalia a écrit:Thomas Milton a écrit:On ne juge pas Alonso sur sa performance mais sur son attitude et son attitude il est le seul responsable à ce que je sache.
Moi Perso je ne vais pas critiqué Alonso je suis du genre pareil parfois des truc m'enerve je gueule sur la premiere personne a coté (sauf ma famille) sur le moment voir les 2 ou 3 jour apres je ne m'excuse pas forcement alors que je sait que j'ai tord mais apres un peu plus tard j'avoue m'etre enervé pour rien et parfois quand je suis aller trop loin je m'excuse.
Mais bon les coup de sang et les erreur c'est humain certes ce que fait Alonso n'est pas terrible mais de la a en faire un scandale
Pour une jeune garçon comme toi c'est tout a fait pardonnable ...
De par son statut de double champion du monde, de son salaire énorme, de celui qui l'icone de milliers de tifosis, c'est tout simplement impardonnable.
Ouai bon moi perso je lui en tient pas rigueur mais bon apres sa deplait a certain et j'accepte mais bon moi sa ne me choc pas plus que sa peut etre qu'un jour des geste comme sa me choqueront mais actuellement non
alessitalia- Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 32
Localisation : Les Pavillons sous bois 93
Re: SCUDERIA FERRARI
Thomas Milton a écrit:On ne juge pas Alonso sur sa performance mais sur son attitude et son attitude il est le seul responsable à ce que je sache.
Une attitude d'enfant gaté de la formule 1 ... aprés Renault, Ferrari le chouchoute exagérement !
y'a que chez McLaren que ça ne l'a pas fait !
Re: SCUDERIA FERRARI
Ou presque... Les gestes comme raser le muret de stands à Indianapolis n'ont pas été de très bons gouts non plus. Mais on va dire que pas de chance, il y avait déjà un fils adopté par la maison McLaren.
MONTEZEMOLO s'adresse aux fans de FERRARI...
>> Le Grand Prix d'Abu Dhabi, qui a vu Fernando Alonso laisser échapper le titre mondial, a du mal à passer pour le Président de Ferrari, Luca di Montezemolo.
- Sur le site internet de l'écurie au cheval cabré, l'Italien n'en oublie pas pour autant de remercier les fans pour leur indéfectible soutien tout au long de la saison 2010.
« Chers amis,
Quelques jours après l'immense déception née de l'issue de la dernière course de la saison, qui fait toujours mal, je veux vous parler. J'ai senti, comme vous et toute l'équipe que l'objectif derrière lequel nous courrions durant la saison même lorsque les autres nous avaient enterré était plus proche après les qualifications de samedi.
Malheureusement, une mauvaise évaluation du muret des stands lors d'un tour crucial a compromis la course, nous empêchant de conquérir le titre. Les cinq victoires merveilleuses de Fernando et de l'équipe n'étaient pas suffisantes pour atteindre notre objectif. C'est la loi du sport.
Néanmoins, je pense que tous ceux qui ont travaillé très dur cette année - techniciens, mécaniciens, employés et pilotes - doivent être remerciés pour l'engagement, le dévouement et la compétence dont a fait preuve chacun d'entre eux. Je les ai personnellement remerciés dimanche dernier en piste et hier [mardi] au travail, mais je veux le faire à nouveau aujourd'hui avec nos fans. Malheureusement, la finale n'est pas au niveau d'une saison excitante, où nous étions les protagonistes incontestés d'une incroyable course-poursuite et c'est la raison pour laquelle le résultat nous laisse avec un arrière-goût encore plus amer.
Je veux vous remercier de tout cœur, qui nous avez encouragés, soutenus, stimulés et critiqués, même si ça a toujours été avec affection et passion, qui caractérise vraiment ceux qui aiment Ferrari. C'est dans ces moments, qui ne sont pas faciles, que l'on reconnaît les vrais fans comme vous.
J'ai reçu de nombreux messages d'encouragement, renforçant notre désir de réagir. Nous voulons tous revenir sur la piste pour le match retour, mais nous devrons attendre le début du prochain championnat. Pendant ce temps, nous continuerons de travailler sans relâche sur notre monoplace 2011, parce que nous tous, ensemble avec vous, avons un objectif : avoir une voiture victorieuse sur la piste pour la première course.
Merci à tous et Forza Ferrari !
Luca di Montezemolo »
Source : GPUpdate.net
- Sur le site internet de l'écurie au cheval cabré, l'Italien n'en oublie pas pour autant de remercier les fans pour leur indéfectible soutien tout au long de la saison 2010.
« Chers amis,
Quelques jours après l'immense déception née de l'issue de la dernière course de la saison, qui fait toujours mal, je veux vous parler. J'ai senti, comme vous et toute l'équipe que l'objectif derrière lequel nous courrions durant la saison même lorsque les autres nous avaient enterré était plus proche après les qualifications de samedi.
Malheureusement, une mauvaise évaluation du muret des stands lors d'un tour crucial a compromis la course, nous empêchant de conquérir le titre. Les cinq victoires merveilleuses de Fernando et de l'équipe n'étaient pas suffisantes pour atteindre notre objectif. C'est la loi du sport.
Néanmoins, je pense que tous ceux qui ont travaillé très dur cette année - techniciens, mécaniciens, employés et pilotes - doivent être remerciés pour l'engagement, le dévouement et la compétence dont a fait preuve chacun d'entre eux. Je les ai personnellement remerciés dimanche dernier en piste et hier [mardi] au travail, mais je veux le faire à nouveau aujourd'hui avec nos fans. Malheureusement, la finale n'est pas au niveau d'une saison excitante, où nous étions les protagonistes incontestés d'une incroyable course-poursuite et c'est la raison pour laquelle le résultat nous laisse avec un arrière-goût encore plus amer.
Je veux vous remercier de tout cœur, qui nous avez encouragés, soutenus, stimulés et critiqués, même si ça a toujours été avec affection et passion, qui caractérise vraiment ceux qui aiment Ferrari. C'est dans ces moments, qui ne sont pas faciles, que l'on reconnaît les vrais fans comme vous.
J'ai reçu de nombreux messages d'encouragement, renforçant notre désir de réagir. Nous voulons tous revenir sur la piste pour le match retour, mais nous devrons attendre le début du prochain championnat. Pendant ce temps, nous continuerons de travailler sans relâche sur notre monoplace 2011, parce que nous tous, ensemble avec vous, avons un objectif : avoir une voiture victorieuse sur la piste pour la première course.
Merci à tous et Forza Ferrari !
Luca di Montezemolo »
Source : GPUpdate.net
_________________
Re: SCUDERIA FERRARI
...........Alonso is faster than you! Gp Allemagne.
TROIKA- Messages : 5922
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 65
Localisation : La Hulpe
MASSA : " Je suis toujours là ! "
>> Felipe Massa voit plus que jamais son avenir vêtu du rouge de la Scuderia Ferrari et ce malgré une saison 2010 délicate. Le Brésilien reste insensible aux multiples rumeurs qui annoncent son éviction.
- De retour cette année à Bahreïn après son accident en Hongrie à mi-championnat 2009, Massa a souffert face à son nouveau partenaire de garage Fernando Alonso, étant même contraint de lui céder la victoire en Allemagne. Mais le vice-champion du monde 2008 n'est pas pour autant la tête dans le sac.
> À l'instar de son ex-coéquipier Michael Schumacher, le Pauliste attend beaucoup des nouvelles gommes Pirelli, après avoir éprouvé toutes les peines du monde avec les Bridgestone en 2010.
- « Les premières impressions sont très positives. » s'est réjoui Felipe, qui les a essayées à Abu Dhabi. « Les pneus ont immédiatement bien fonctionné, sana voir à modifier drastiquement le set-up. Il reste bien évidemment encore beaucoup de travail mais ce fut une très bonne journée. »
> Massa tentera de renouer avec le succès l'an prochain mais refuse de parler de championnat couperet pour la suite de sa carrière.
- « Je ne pense pas que 2011 soit une saison cruciale pour moi. » a-t-il assuré. « En fait, je me suis souvent retrouvé dans une situation similaire. »
« Je me souviens que, début 2006, de nombreuses personnes ne me voyaient rester qu'une saison chez Ferrari et j'ai gagné des courses lors de cette année. »
« En 2008, il y avait énormément de pression, en particulier en début de saison, mais j'ai réussi à couper la ligne de chronométrage du dernier Grand Prix de la saison en champion du monde. Cette année, beaucoup ont dit que je connaitrai une année difficile après mon accident à Budapest - ça s'est avéré, mais pas pour cette raison. »
« Mon approche reste toujours la même : démarrer le championnat avec l'objectif de gagner un maximum de courses. Ces dernières années, le nom d'une dizaine de pilotes a été cité pour me remplacer mais je suis toujours là ! »
Source : Gpupdate.net
- De retour cette année à Bahreïn après son accident en Hongrie à mi-championnat 2009, Massa a souffert face à son nouveau partenaire de garage Fernando Alonso, étant même contraint de lui céder la victoire en Allemagne. Mais le vice-champion du monde 2008 n'est pas pour autant la tête dans le sac.
> À l'instar de son ex-coéquipier Michael Schumacher, le Pauliste attend beaucoup des nouvelles gommes Pirelli, après avoir éprouvé toutes les peines du monde avec les Bridgestone en 2010.
- « Les premières impressions sont très positives. » s'est réjoui Felipe, qui les a essayées à Abu Dhabi. « Les pneus ont immédiatement bien fonctionné, sana voir à modifier drastiquement le set-up. Il reste bien évidemment encore beaucoup de travail mais ce fut une très bonne journée. »
> Massa tentera de renouer avec le succès l'an prochain mais refuse de parler de championnat couperet pour la suite de sa carrière.
- « Je ne pense pas que 2011 soit une saison cruciale pour moi. » a-t-il assuré. « En fait, je me suis souvent retrouvé dans une situation similaire. »
« Je me souviens que, début 2006, de nombreuses personnes ne me voyaient rester qu'une saison chez Ferrari et j'ai gagné des courses lors de cette année. »
« En 2008, il y avait énormément de pression, en particulier en début de saison, mais j'ai réussi à couper la ligne de chronométrage du dernier Grand Prix de la saison en champion du monde. Cette année, beaucoup ont dit que je connaitrai une année difficile après mon accident à Budapest - ça s'est avéré, mais pas pour cette raison. »
« Mon approche reste toujours la même : démarrer le championnat avec l'objectif de gagner un maximum de courses. Ces dernières années, le nom d'une dizaine de pilotes a été cité pour me remplacer mais je suis toujours là ! »
Source : Gpupdate.net
_________________
BADOER quitterait FERRARI...
>> Le pilote vétéran Luca Badoer devrait quitter Ferrari après dix ans au service de la marque italienne.
> Après avoir quitté Minardi en 1999, Badoer a effectué plus de 130 000 km au Mugello et à Fiorano sur des Ferrari F1. Cette contribution est l'un des facteurs qui a permis à Ferrari de reconquérir le titre des Pilotes en 2000.
- Il a remplacé Felipe Massa en 2009 mais a subi des critiques en raison de sa lenteur et était lui-même remplacé par Giancarlo Fisichella.
Ferrari a annoncé le mois dernier que Jules Bianchi sera le pilote d'essais de Ferrari la saison prochaine.
> Avec Fisichella et Marc Gené également dans l'écurie, Badoer n'y aurait plus sa place.
Le magazine "Autosprint" a affirmé qu'il a effectué ses derniers tours sur une Ferrari F1 à l'occasion des Finales Ferrari à Valence.
© ESPN EMEA Ltd.
> Après avoir quitté Minardi en 1999, Badoer a effectué plus de 130 000 km au Mugello et à Fiorano sur des Ferrari F1. Cette contribution est l'un des facteurs qui a permis à Ferrari de reconquérir le titre des Pilotes en 2000.
- Il a remplacé Felipe Massa en 2009 mais a subi des critiques en raison de sa lenteur et était lui-même remplacé par Giancarlo Fisichella.
Ferrari a annoncé le mois dernier que Jules Bianchi sera le pilote d'essais de Ferrari la saison prochaine.
> Avec Fisichella et Marc Gené également dans l'écurie, Badoer n'y aurait plus sa place.
Le magazine "Autosprint" a affirmé qu'il a effectué ses derniers tours sur une Ferrari F1 à l'occasion des Finales Ferrari à Valence.
© ESPN EMEA Ltd.
_________________
Re: SCUDERIA FERRARI
BRUNO935K3 a écrit:>> Le pilote vétéran Luca Badoer devrait quitter Ferrari après dix ans au service de la marque italienne.
> Après avoir quitté Minardi en 1999, Badoer a effectué plus de 130 000 km au Mugello et à Fiorano sur des Ferrari F1. Cette contribution est l'un des facteurs qui a permis à Ferrari de reconquérir le titre des Pilotes en 2000.
- Il a remplacé Felipe Massa en 2009 mais a subi des critiques en raison de sa lenteur et était lui-même remplacé par Giancarlo Fisichella.
Ferrari a annoncé le mois dernier que Jules Bianchi sera le pilote d'essais de Ferrari la saison prochaine.
> Avec Fisichella et Marc Gené également dans l'écurie, Badoer n'y aurait plus sa place.
Le magazine "Autosprint" a affirmé qu'il a effectué ses derniers tours sur une Ferrari F1 à l'occasion des Finales Ferrari à Valence.
© ESPN EMEA Ltd.
Beaucoup l'ont critiqué a juste titre sur ses perf quand il a remplacé Massa mais il ne faut pas oublier que Fisico n'a pas fait mieux en 2009 et Massa a fait des perf du meme accabit cet saison.
Bref sa reste pour moi l'un des meilleur pilote de la scuderia par sa fidélité et sa grande aide pour tout les titres et victoire qui ont fait de Ferrari la meilleur equipes de la premiere décennies des années 2000.
alessitalia- Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 32
Localisation : Les Pavillons sous bois 93
Re: SCUDERIA FERRARI
alessitalia a écrit:
Beaucoup l'ont critiqué a juste titre sur ses perf quand il a remplacé Massa mais il ne faut pas oublier que Fisico n'a pas fait mieux en 2009 et Massa a fait des perf du meme accabit cet saison.
Bref sa reste pour moi l'un des meilleur pilote de la scuderia par sa fidélité et sa grande aide pour tout les titres et victoire qui ont fait de Ferrari la meilleur equipes de la premiere décennies des années 2000.
Moi aussi, ça m'énervait quand tout le monde le critiquait sur l'ancien forum AH lorsqu'il avait remplacé Fisico au pied levé. Les gens n'étaient pas tolérants voire moqueur suite à son manque de rapidité parce qu'il n'avait plus piloté en GP pendant 10 bonnes années.
C'était un des "hommes de l'ombre" de la Scudéria qui a contribué aux titres de Schumacher et de la Scudéria entre 1999 et 2004, sans parler du titre de Raikkonen ainsi que des titres constructeurs remporté en 2007 et en 2008.
Son rôle n'était pas si ingrat que cela quand même. Je suis sur que de nombreux pilotes auraient rêvé d'avoir sa place au sein de la Scudéria.
PS: Qui se souvient de la rubrique que "F1 à la Une" lui consacra lorsqu'il remplaça Felipe Massa?
Re: SCUDERIA FERRARI
[quote="Deep purple"]
Moi aussi, ça m'énervait quand tout le monde le critiquait sur l'ancien forum AH lorsqu'il avait remplacé Fisico au pied levé. Les gens n'étaient pas tolérants voire moqueur suite à son manque de rapidité parce qu'il n'avait plus piloté en GP pendant 10 bonnes années.
C'était un des "hommes de l'ombre" de la Scudéria qui a contribué aux titres de Schumacher et de la Scudéria entre 1999 et 2004, sans parler du titre de Raikkonen ainsi que des titres constructeurs remporté en 2007 et en 2008.
Son rôle n'était pas si ingrat que cela quand même. Je suis sur que de nombreux pilotes auraient rêvé d'avoir sa place au sein de la Scudéria.
PS: Qui se souvient de la rubrique que "F1 à la Une" lui consacra lorsqu'il remplaça Felipe Massa?[/quote]
Oui je m'en souvient et d'ailleur c'est peut etre surtout sa qui m'a enervé car s'acharner sur un pilote qui n'avait pas piloté ,de plus le seul pilote qui a reussit a faire quelque chose avec la F60 c'etait Raikkonen.
Et puis de toute façon TF1 il ne font que de critiqué mais bon des critique venu de bon a rien il ne faut pas ecouter.
alessitalia a écrit:
Beaucoup l'ont critiqué a juste titre sur ses perf quand il a remplacé Massa mais il ne faut pas oublier que Fisico n'a pas fait mieux en 2009 et Massa a fait des perf du meme accabit cet saison.
Bref sa reste pour moi l'un des meilleur pilote de la scuderia par sa fidélité et sa grande aide pour tout les titres et victoire qui ont fait de Ferrari la meilleur equipes de la premiere décennies des années 2000.
Moi aussi, ça m'énervait quand tout le monde le critiquait sur l'ancien forum AH lorsqu'il avait remplacé Fisico au pied levé. Les gens n'étaient pas tolérants voire moqueur suite à son manque de rapidité parce qu'il n'avait plus piloté en GP pendant 10 bonnes années.
C'était un des "hommes de l'ombre" de la Scudéria qui a contribué aux titres de Schumacher et de la Scudéria entre 1999 et 2004, sans parler du titre de Raikkonen ainsi que des titres constructeurs remporté en 2007 et en 2008.
Son rôle n'était pas si ingrat que cela quand même. Je suis sur que de nombreux pilotes auraient rêvé d'avoir sa place au sein de la Scudéria.
PS: Qui se souvient de la rubrique que "F1 à la Une" lui consacra lorsqu'il remplaça Felipe Massa?[/quote]
Oui je m'en souvient et d'ailleur c'est peut etre surtout sa qui m'a enervé car s'acharner sur un pilote qui n'avait pas piloté ,de plus le seul pilote qui a reussit a faire quelque chose avec la F60 c'etait Raikkonen.
Et puis de toute façon TF1 il ne font que de critiqué mais bon des critique venu de bon a rien il ne faut pas ecouter.
alessitalia- Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 32
Localisation : Les Pavillons sous bois 93
Re: SCUDERIA FERRARI
Et, honnêtement, vous ne pensez ps qu'il vont, comme pour Badoer, flingué la carrière de Bianchi.
Et bien moi je crois, car ce n'est pas en étant pilote d'essais que l'on apprend sonmétier de pilote de grand prix.
Grossière erreur de Bianchi d'avoir accepter. Pour moi, il est foutu !!! juste à se tirer un bon salaire d'avoir une ferrari de fonction et point final !! dommage
Et bien moi je crois, car ce n'est pas en étant pilote d'essais que l'on apprend sonmétier de pilote de grand prix.
Grossière erreur de Bianchi d'avoir accepter. Pour moi, il est foutu !!! juste à se tirer un bon salaire d'avoir une ferrari de fonction et point final !! dommage
Re: SCUDERIA FERRARI
McLaren a écrit:Et, honnêtement, vous ne pensez ps qu'il vont, comme pour Badoer, flingué la carrière de Bianchi.
Et bien moi je crois, car ce n'est pas en étant pilote d'essais que l'on apprend sonmétier de pilote de grand prix.
Grossière erreur de Bianchi d'avoir accepter. Pour moi, il est foutu !!! juste à se tirer un bon salaire d'avoir une ferrari de fonction et point final !! dommage
Je ne pense pas car Bianchi sera en GP2 la saison prochaine donc je ne voit pas en quoi il est bloqué de plus Massa est malgré tout sur la selette et Bianchi je pense pourra avoir sa chance.
A pres si dans 2 ou 3 ans il n'est pas en F1 la tu aura eu raison mais je pense que de dire qu'il a tuer sa carriere je ne pense pas et puis dire qu'un pilote gache sa carriére a etre pilote essayeur de la plus belle ecurie du monde.
alessitalia- Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 32
Localisation : Les Pavillons sous bois 93
Re: SCUDERIA FERRARI
Personnellement je pense que la gestion des P3 Ferrari a beaucoup changé.
Déjà Luca Badoer avait déjà piloté en F1 et a été gardé car c'était un excellent pilote d'essai (et pas forcement titulaire) mais il ne faisait rien à coté. Comme l'a dit Alessitalia il fait la GP2 à coté et c'est le meilleur moyen de se faire remarquer, il se situe donc au niveau d'un Buemi/Hulkenberg/Grosjean en leur temps et ceux-ci ont été en F1.
Par contre Bianchi remplacer Massa ? N'y comptez pas, c'est tout sauf la politique de Ferrari. Ferrari ne fait jamais débuter de pilote en F1 ! (En tant que titulaire). Ils attendent toujours qu'ils fassent leurs preuves (ou leurs dents) avant pour les engagés.
Faites le calcul : Alonso, Massa, Raikkonen, Schumacher, Barrichello, Irvine, Alesi, Berger, Larini, Mansell, Prost, Capelli... On peut remonter un long moment et tous avaient plusieurs saisons à leur actif avant !
Déjà Luca Badoer avait déjà piloté en F1 et a été gardé car c'était un excellent pilote d'essai (et pas forcement titulaire) mais il ne faisait rien à coté. Comme l'a dit Alessitalia il fait la GP2 à coté et c'est le meilleur moyen de se faire remarquer, il se situe donc au niveau d'un Buemi/Hulkenberg/Grosjean en leur temps et ceux-ci ont été en F1.
Par contre Bianchi remplacer Massa ? N'y comptez pas, c'est tout sauf la politique de Ferrari. Ferrari ne fait jamais débuter de pilote en F1 ! (En tant que titulaire). Ils attendent toujours qu'ils fassent leurs preuves (ou leurs dents) avant pour les engagés.
Faites le calcul : Alonso, Massa, Raikkonen, Schumacher, Barrichello, Irvine, Alesi, Berger, Larini, Mansell, Prost, Capelli... On peut remonter un long moment et tous avaient plusieurs saisons à leur actif avant !
Re: SCUDERIA FERRARI
Thomas Milton a écrit:Personnellement je pense que la gestion des P3 Ferrari a beaucoup changé.
Déjà Luca Badoer avait déjà piloté en F1 et a été gardé car c'était un excellent pilote d'essai (et pas forcement titulaire) mais il ne faisait rien à coté. Comme l'a dit Alessitalia il fait la GP2 à coté et c'est le meilleur moyen de se faire remarquer, il se situe donc au niveau d'un Buemi/Hulkenberg/Grosjean en leur temps et ceux-ci ont été en F1.
Par contre Bianchi remplacer Massa ? N'y comptez pas, c'est tout sauf la politique de Ferrari. Ferrari ne fait jamais débuter de pilote en F1 ! (En tant que titulaire). Ils attendent toujours qu'ils fassent leurs preuves (ou leurs dents) avant pour les engagés.
Faites le calcul : Alonso, Massa, Raikkonen, Schumacher, Barrichello, Irvine, Alesi, Berger, Larini, Mansell, Prost, Capelli... On peut remonter un long moment et tous avaient plusieurs saisons à leur actif avant !
Pas faux c'est vrai c'est pour sa qu'il pourrait y avoir l'option sauber pour Bianchi a moins que Ferrari change vraiment sa tactique d'aileur beaucoup de chose vont pas tarder a changer a la scuderia Di Montezemolo va partir des nouveau vont arriver pour le remplacé et aussi mieux epaulé Domenicali.
Par contre ce qui est sure c'est que Massa soit il fait le taf la saison prochaine soit bye bye le seul a avoir sa place bien au chaud et sans souci a la scuderia c'est Alonso.
alessitalia- Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 32
Localisation : Les Pavillons sous bois 93
Re: SCUDERIA FERRARI
Comment Massa peut retrouver sa motivation, avec ce qu'on lui a fait subir cette année.
Il va se contenter de son salaire et sa ferrari de fonction.
Même si je suis d'accord qu'il est surement moins rapide qu'Alonso !!!
Il va se contenter de son salaire et sa ferrari de fonction.
Même si je suis d'accord qu'il est surement moins rapide qu'Alonso !!!
MASSA : Le bilan 2010...
>> La réputation de Felipe Massa s’est quelque peu ternie cette saison après avoir été au plus haut en 2008, lorsqu’il joua le titre mondial à Lewis Hamilton jusqu’à quelques centaines de mètres de la ligne d’arrivée du Grand Prix du Brésil, dernière manche du championnat.
> Cette année, Felipe Massa revenait à la compétition après son terrible accident de l’année précédente en Hongrie.
- A-t-il récupéré la totalité de ses capacités physiques et mentales ?
Felipe Massa affirme que oui, mais il a pourtant dû courber l’échine face à Fernando Alonso.
- Fernando Alonso a en effet signé cinq victoires alors que Felipe Massa n’en a décroché aucune. Bien sûr, il aurait pu triompher en Allemagne, mais la Scuderia lui a demandé d’abandonner cette victoire à son équipier qui était mieux placé que lui au championnat.
- Le mois dernier à Abu Dhabi, Felipe Massa a donc bouclé sa deuxième saison sans victoire et cela fait un peu désordre dans son CV jusque-là assez impressionnant.
> Felipe Massa a marqué quatorze fois des points cette année, dont cinq podiums, et termine ce championnat à la sixième place. Ce n’est pas exactement le résultat qu’il espérait en début de saison.
- En 2011, il repartira donc à la conquête du titre mondial, mais pour y arriver, il devra avant tout battre son propre équipier et ce n’est peut-être pas la tâche la plus facile qui l’attend.
"En 2008 j’étais aussi sous forte pression, surtout en début de saison, mais j’aurais pu décrocher le titre mondial lors de la dernière course de l’année. Cette année, on disait que ma saison allait être difficile à cause de mon accident de l’année précédente à Budapest et c’est exactement ce qui s’est passé, mais pas pour cette raison. Mon approche est restée la même. J’ai commencé la saison avec l’objectif de remporter le plus de victoires possible. Au cours de cette saison, la presse a mis au moins dix pilotes dans mon baquet pour me remplacer, mais je suis toujours chez Ferrari," commente le Brésilien.
Source : Nextgen-auto.com
> Cette année, Felipe Massa revenait à la compétition après son terrible accident de l’année précédente en Hongrie.
- A-t-il récupéré la totalité de ses capacités physiques et mentales ?
Felipe Massa affirme que oui, mais il a pourtant dû courber l’échine face à Fernando Alonso.
- Fernando Alonso a en effet signé cinq victoires alors que Felipe Massa n’en a décroché aucune. Bien sûr, il aurait pu triompher en Allemagne, mais la Scuderia lui a demandé d’abandonner cette victoire à son équipier qui était mieux placé que lui au championnat.
- Le mois dernier à Abu Dhabi, Felipe Massa a donc bouclé sa deuxième saison sans victoire et cela fait un peu désordre dans son CV jusque-là assez impressionnant.
> Felipe Massa a marqué quatorze fois des points cette année, dont cinq podiums, et termine ce championnat à la sixième place. Ce n’est pas exactement le résultat qu’il espérait en début de saison.
- En 2011, il repartira donc à la conquête du titre mondial, mais pour y arriver, il devra avant tout battre son propre équipier et ce n’est peut-être pas la tâche la plus facile qui l’attend.
"En 2008 j’étais aussi sous forte pression, surtout en début de saison, mais j’aurais pu décrocher le titre mondial lors de la dernière course de l’année. Cette année, on disait que ma saison allait être difficile à cause de mon accident de l’année précédente à Budapest et c’est exactement ce qui s’est passé, mais pas pour cette raison. Mon approche est restée la même. J’ai commencé la saison avec l’objectif de remporter le plus de victoires possible. Au cours de cette saison, la presse a mis au moins dix pilotes dans mon baquet pour me remplacer, mais je suis toujours chez Ferrari," commente le Brésilien.
Source : Nextgen-auto.com
_________________
Page 35 sur 40 • 1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40
Sujets similaires
» SCUDERIA FERRARI - 2011
» 5 et 6 - Scuderia Ferrari - F. Alonso et F. Massa.
» Ferrari 2014 - #14 Fernando Alonso et #7 Kimi Räikkönen
» 3 & 4 - Scuderia Ferrari 2013 - Fernando Alonso et Felipe Massa
» 16 et 17 - Scuderia Toro Rosso - D. Ricciardo et J.E. Vergne.
» 5 et 6 - Scuderia Ferrari - F. Alonso et F. Massa.
» Ferrari 2014 - #14 Fernando Alonso et #7 Kimi Räikkönen
» 3 & 4 - Scuderia Ferrari 2013 - Fernando Alonso et Felipe Massa
» 16 et 17 - Scuderia Toro Rosso - D. Ricciardo et J.E. Vergne.
Page 35 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum