SCUDERIA FERRARI
+20
teknologik
vtec
bebep29200
emacaly
pipom
Hadzufel
dom465
alessitalia
SAUBER.F1
Admin
Fabienne
Johan
TROIKA
Niiff
McLaren
Thomas Milton
Monsieur Burns
BRUNO935K3
nomeg1
nairboul
24 participants
Page 17 sur 40
Page 17 sur 40 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40
Re: SCUDERIA FERRARI
Sympa ! :Dalessitalia a écrit:En tout cas trés joli declaration de Raikkonen sur la scuderia
http://www.i-services.net/membres/newsbox/fiche_news.php?uid=127079&sid=71620&idbox=3895&id=58990
nomeg1 a écrit:Sympa ! :Dalessitalia a écrit:En tout cas trés joli declaration de Raikkonen sur la scuderia
http://www.i-services.net/membres/newsbox/fiche_news.php?uid=127079&sid=71620&idbox=3895&id=58990
Un grand pilote que j'aimerait bien voir en rouge a la place d'un certain bresilien mais c'est maintenant impossible.
alessitalia- Messages : 2699
On dit que un pilote avait une voiture pour gagner, mais à Spa 2009, c'est une voiture qui avait un pilote pour gagner.alessitalia a écrit:En tout cas trés joli declaration de Raikkonen sur la scuderia
C'est une très belle déclaration de Raikkonen! Les journalistes arrêtaient pas de dire qu'il était froid comme du marbre suite à sa timidité mais là, on peut dire qu'il est très reconnaissant et respectueux du travail de la Scuderia. Certains pilotes doivent faire de même...
dom465- Messages : 12793
Après les essais libres 1 et 2.
Les pilotes Ferrari ne s’attendent pas à remporter la course dimanche pour fêter le 800ème Grand Prix de l’histoire de la Scuderia.
Alonso estime que la F10 se comporte mieux qu’à Barcelone mais il craint que les Red Bull soient une fois de plus intouchables ce week end.
Même son de cloche chez son équipier, Felipe Massa, qui n’a pas été en mesure de réaliser un chrono avec les pneumatiques les plus tendres proposés par Bridgestone.
Fernando Alonso : 9ème et 5ème :
"Par rapport au Grand Prix d’Espagne, je pense que la situation est un peu mieux, du fait des caractéristiques différentes de la piste qui ne nécessitent pas le maximum d’appuis aérodynamiques, mais plutôt un niveau intermédiaire qui est mieux adapté à notre voiture."
"Cependant, ce serait une surprise si les Red Bull ne sont pas devant tout le monde. Nous sommes juste derrière eux avec McLaren, c’est ma prédiction."
"Nous avons essayé quelques solutions pour trouver la meilleure façon de gérer le système F-Duct et nous avons fait quelques progrès, même si ce n’est pas encore parfait. Nous allons travailler là-dessus pour les prochaines courses. "
Felipe Massa : 13ème et 10ème :
"Je n’ai pas été en mesure de faire un temps en pneus tendres car j’ai patiné dans mon premier tour chronométré au virage 8. Cela a été le facteur le plus gênant aujourd’hui, comme ce train de pneus n’était plus utilisable, et j’ai dû faire presque toute la deuxième séance avec des pneus durs."
"La piste s’est améliorée depuis le matin, au fur et à mesure que les voitures tournaient, ce qui est quelque chose à garder à l’esprit pour le reste de ce week-end."
"Nous devons encore améliorer la voiture pour être compétitifs, McLaren et Red Bull semblent très fortes ici. Cela dit, je pense que nous pouvons réussir à trouver la bonne façon de progresser pour lutter avec eux."
Source : toilef1.com
Alonso estime que la F10 se comporte mieux qu’à Barcelone mais il craint que les Red Bull soient une fois de plus intouchables ce week end.
Même son de cloche chez son équipier, Felipe Massa, qui n’a pas été en mesure de réaliser un chrono avec les pneumatiques les plus tendres proposés par Bridgestone.
Fernando Alonso : 9ème et 5ème :
"Par rapport au Grand Prix d’Espagne, je pense que la situation est un peu mieux, du fait des caractéristiques différentes de la piste qui ne nécessitent pas le maximum d’appuis aérodynamiques, mais plutôt un niveau intermédiaire qui est mieux adapté à notre voiture."
"Cependant, ce serait une surprise si les Red Bull ne sont pas devant tout le monde. Nous sommes juste derrière eux avec McLaren, c’est ma prédiction."
"Nous avons essayé quelques solutions pour trouver la meilleure façon de gérer le système F-Duct et nous avons fait quelques progrès, même si ce n’est pas encore parfait. Nous allons travailler là-dessus pour les prochaines courses. "
"Je n’ai pas été en mesure de faire un temps en pneus tendres car j’ai patiné dans mon premier tour chronométré au virage 8. Cela a été le facteur le plus gênant aujourd’hui, comme ce train de pneus n’était plus utilisable, et j’ai dû faire presque toute la deuxième séance avec des pneus durs."
"La piste s’est améliorée depuis le matin, au fur et à mesure que les voitures tournaient, ce qui est quelque chose à garder à l’esprit pour le reste de ce week-end."
"Nous devons encore améliorer la voiture pour être compétitifs, McLaren et Red Bull semblent très fortes ici. Cela dit, je pense que nous pouvons réussir à trouver la bonne façon de progresser pour lutter avec eux."
Excusez-moi. Il a dit "patiné au virage 8" ? Y avait du savon ?dom465 a écrit:
"Je n’ai pas été en mesure de faire un temps en pneus tendres car j’ai patiné dans mon premier tour chronométré au virage 8
"Nous devons encore améliorer la voiture pour être compétitifs, McLaren et Red Bull semblent très fortes ici. Cela dit, je pense que nous pouvons réussir à trouver la bonne façon de progresser pour lutter avec eux." Source : toilef1.com
"Nous devons encore améliorer la voiture pour être compétitifs, McLaren et Red Bull semblent très fortes ici".
Ah bon, tiens, ça on savait pas Felipe...
Monsieur Burns a écrit:On dit que un pilote avait une voiture pour gagner, mais à Spa 2009, c'est une voiture qui avait un pilote pour gagner.alessitalia a écrit:En tout cas trés joli declaration de Raikkonen sur la scuderia
+1 La Ferrari etait plus lente que les force india et Raikkonen certe avec le KERS mais fait une super course sur un circuit a la hauteur de son talent.
Pôvre Alonso, il ne se fait plus remarquer que par ses bourdes!
TROIKA- Messages : 5922
C'est pas tellement l'espagnol qu'il faut incriminer dans ce fiasco, mais l'équipe ! Pourquoi ne pas l'envoyer en piste plus tôt au lieu d'attendre le dernier moment ? L'ère Todt/Brawn est belle et bien révolue!
C'est pas avec des stratégies de la sorte que Ferrari sera champion du monde, et, cette saison, ils n'en sont pas a leur coups d'essais! Ils n'ont que ce qu'ils méritent! Et pourtant, je suis fan !
C'est pas avec des stratégies de la sorte que Ferrari sera champion du monde, et, cette saison, ils n'en sont pas a leur coups d'essais! Ils n'ont que ce qu'ils méritent! Et pourtant, je suis fan !
vtec- Messages : 5423
Grosse déception pour Alonso.
Fernando Alonso, éliminé en Q2, ne s’élancera que de la douzième place du Grand Prix de Turquie. Pour sa 800e sortie en F1, Ferrari n’a pas impressionné.
Fernando Alonso (Ferrari) peut s’en vouloir mais, contrairement à d’autres éliminations précoces, celle-ci n’est pas le fruit d’un manque de chance ou d’une erreur stratégique. Dans son dernier tour rapide de Q2, le pilote espagnol n’a pas réussi à rentrer dans le top 10, devancé par Adrian Sutil (Force India) puis Kamui Kobayashi (Sauber). Si le coup est dur pour le double Champion du Monde, il tente d’encaisser.
« Je n’étais pas très rapide dans ce dernier tour, explique Alonso. J’ai pourtant attaqué au maximum mais ce n’était pas suffisant. Le problème, ce n’est vraiment pas l’erreur que j’ai effectuée dans le tour précédent car je savais que j’étais moins rapide que dans mon meilleur tour. Le problème, c’est qu’on n’est simplement pas compétitifs. On l’a vu en Q1, où Felipe et moi avons terminé neuvième et dixième. Il faut que l’on s’améliore pour la prochaine fois. Nous ne sommes pas dans le bon rythme. »
Pour apporter un bémol aux propos de Fernando Alonso, il est à signaler que Felipe Massa est parvenu à se qualifier en Q3 en roulant en 1’27’’200, soit quatre dixièmes de mieux que son coéquipier. Le Brésilien s’élancera de la huitième position.
Jean-Côme Decroos
Source : autohebdo.fr
Fernando Alonso, éliminé en Q2, ne s’élancera que de la douzième place du Grand Prix de Turquie. Pour sa 800e sortie en F1, Ferrari n’a pas impressionné.
Fernando Alonso (Ferrari) peut s’en vouloir mais, contrairement à d’autres éliminations précoces, celle-ci n’est pas le fruit d’un manque de chance ou d’une erreur stratégique. Dans son dernier tour rapide de Q2, le pilote espagnol n’a pas réussi à rentrer dans le top 10, devancé par Adrian Sutil (Force India) puis Kamui Kobayashi (Sauber). Si le coup est dur pour le double Champion du Monde, il tente d’encaisser.
« Je n’étais pas très rapide dans ce dernier tour, explique Alonso. J’ai pourtant attaqué au maximum mais ce n’était pas suffisant. Le problème, ce n’est vraiment pas l’erreur que j’ai effectuée dans le tour précédent car je savais que j’étais moins rapide que dans mon meilleur tour. Le problème, c’est qu’on n’est simplement pas compétitifs. On l’a vu en Q1, où Felipe et moi avons terminé neuvième et dixième. Il faut que l’on s’améliore pour la prochaine fois. Nous ne sommes pas dans le bon rythme. »
Pour apporter un bémol aux propos de Fernando Alonso, il est à signaler que Felipe Massa est parvenu à se qualifier en Q3 en roulant en 1’27’’200, soit quatre dixièmes de mieux que son coéquipier. Le Brésilien s’élancera de la huitième position.
Jean-Côme Decroos
Source : autohebdo.fr
vtec a écrit:C'est pas tellement l'espagnol qu'il faut incriminer dans ce fiasco, mais l'équipe ! Pourquoi ne pas l'envoyer en piste plus tôt au lieu d'attendre le dernier moment ? L'ère Todt/Brawn est belle et bien révolue!
Oui enfin il a eu 2 tours clair pour accrocher la Q3.
Il semblerait un peu au taquet, et a force de vouloir absolument mépriser son équipier en le dominant, il part en vrille... Monaco, aujourd'hui... :D :D
Il manque un poil d'humilité non ??
Monsieur Burns a écrit:Comment va faire la Scuderia pour faire finir Massa derrière Alonso ?
En laissant les monoplaces au même niveau de performance.
Mais arrête donc Mac ! Fous lui la paix à Alonso !McLaren a écrit:Oui enfin il a eu 2 tours clair pour accrocher la Q3.vtec a écrit:C'est pas tellement l'espagnol qu'il faut incriminer dans ce fiasco, mais l'équipe ! Pourquoi ne pas l'envoyer en piste plus tôt au lieu d'attendre le dernier moment ? L'ère Todt/Brawn est belle et bien révolue!
Il semblerait un peu au taquet, et a force de vouloir absolument mépriser son équipier en le dominant, il part en vrille... Monaco, aujourd'hui... :D :D
Il manque un poil d'humilité non ??
Moi, je n'ai lu aucune déclarations de Fernando méprisant Massa, ni aucunes autres d'ailleurs, faut arrêter à lui mettre tous le mépris du monde sur le dos...
Monaco ? Souviens-toi de Ayrton à quelques tours de la fin, qui se met...lentement...dans le rail juste avant le tunnel...Et Dieu seul sait à quel point c'était mon idole. Il faut aussi pouvoir pardonner les erreurs dans le sport.
Après la qualif.
D’après les déclarations de Felipe Massa et Fernando Alonso, la F10 est tout simplement en retrait par rapport à ses principales rivales.
Massa a tout de même réussi à se qualifier dans le Top 10 et partira huitième demain alors que son coéquipier s’est fait éliminer en Q2. L’Espagnol s’élancera depuis la sixième ligne.
Felipe Massa, 8ème :
"Nous étions plus lents que nos principaux rivaux, donc nous allons devoir travailler très dur pour revenir nous battre pour les meilleures places et il n’y a aucun doute là-dessus. Même si c’est un circuit que j’aime beaucoup, je n’ai pas pu faire mieux que la huitième place aujourd’hui."
"L’équipe et moi ne pouvons pas être satisfaits de cela, mais nous devons réagir calmement et analyser les raisons qui nous ont mises dans cette situation. Maintenant, nous allons nous concentrer sur la course de demain : elle sera difficile mais nous essaierons de faire de notre mieux."
Fernando Alonso, 12ème :
"Rien d’étrange n’est arrivé : la douzième place est ce que nous méritions avec ce que nous avons vu aujourd’hui. Je n’avais pas assez de vitesse et, quand il y a neuf pilotes en une demi-seconde comme aujourd’hui en Q2, ça prend un instant d’être quatrième ou douzième et dans mon cas, c’était cette dernière."
"Je ne pense pas que j’aurais pu faire mieux aujourd’hui : j’ai pratiquement fait le même chrono trois fois. Demain ce sera difficile et nous courrons sur la défensive, mais nous essaierons d’obtenir le meilleur résultat possible."
"Je ne crois pas que la météo d’aujourd’hui, avec des températures légèrement plus basses, a eu une influence sur ce résultat. En Q1 déjà, nous nous sommes rendus compte que nous n’étions pas assez compétitifs et que ça serait difficile d’aller en Q3. L’équilibre de la voiture est bon, comme il l’était hier quand nous étions plus rapides."
Massa a tout de même réussi à se qualifier dans le Top 10 et partira huitième demain alors que son coéquipier s’est fait éliminer en Q2. L’Espagnol s’élancera depuis la sixième ligne.
Felipe Massa, 8ème :
"Nous étions plus lents que nos principaux rivaux, donc nous allons devoir travailler très dur pour revenir nous battre pour les meilleures places et il n’y a aucun doute là-dessus. Même si c’est un circuit que j’aime beaucoup, je n’ai pas pu faire mieux que la huitième place aujourd’hui."
"L’équipe et moi ne pouvons pas être satisfaits de cela, mais nous devons réagir calmement et analyser les raisons qui nous ont mises dans cette situation. Maintenant, nous allons nous concentrer sur la course de demain : elle sera difficile mais nous essaierons de faire de notre mieux."
Fernando Alonso, 12ème :
"Rien d’étrange n’est arrivé : la douzième place est ce que nous méritions avec ce que nous avons vu aujourd’hui. Je n’avais pas assez de vitesse et, quand il y a neuf pilotes en une demi-seconde comme aujourd’hui en Q2, ça prend un instant d’être quatrième ou douzième et dans mon cas, c’était cette dernière."
"Je ne pense pas que j’aurais pu faire mieux aujourd’hui : j’ai pratiquement fait le même chrono trois fois. Demain ce sera difficile et nous courrons sur la défensive, mais nous essaierons d’obtenir le meilleur résultat possible."
"Je ne crois pas que la météo d’aujourd’hui, avec des températures légèrement plus basses, a eu une influence sur ce résultat. En Q1 déjà, nous nous sommes rendus compte que nous n’étions pas assez compétitifs et que ça serait difficile d’aller en Q3. L’équilibre de la voiture est bon, comme il l’était hier quand nous étions plus rapides."
J'ai un truc a dire DEHORS DOMENICALI il ne sait pas gérer l'equipe dans la situation de qualif et ne sait pas gérer l'equipe dans le devellopement de la voiture depuis qu'il est a la tete de la Scuderia les erreurs n'en finissent plus Ferrari regagnera une fois qu'il sera partit.
alessitalia a écrit:J'ai un truc a dire DEHORS DOMENICALI il ne sait pas gérer l'equipe dans la situation de qualif et ne sait pas gérer l'equipe dans le devellopement de la voiture depuis qu'il est a la tete de la Scuderia les erreurs n'en finissent plus Ferrari regagnera une fois qu'il sera partit.
bon quand Alonso fait une erreur de pilotage, ce n'est quand même pas Domenicali le responsable, faut être sérieux !! :D :D
McLaren a écrit:alessitalia a écrit:J'ai un truc a dire DEHORS DOMENICALI il ne sait pas gérer l'equipe dans la situation de qualif et ne sait pas gérer l'equipe dans le devellopement de la voiture depuis qu'il est a la tete de la Scuderia les erreurs n'en finissent plus Ferrari regagnera une fois qu'il sera partit.
bon quand Alonso fait une erreur de pilotage, ce n'est quand même pas Domenicali le responsable, faut être sérieux !! :D :D
Alonso fait certe une erreur de pilotage mais la voiturne n'y etait pas Hamilton a fait pareil a melbourne je ne t'est pas lu le crtitiquer donc Alonso rate sa qualif sa arrive mais par contre les erreur de gestion et de devellopement de la F10 la c'est honteux DOMENICALI DEHORS franchement ce gars la n'a pas le cran d'etre a la place qu'il est.
Les Ferrari m'ont bien déçu lors de ces qualifs, surtout Massa car il a quand même remporté 3 fois ce GP de 2006 à 2008.
Deep purple a écrit:Les Ferrari m'ont bien déçu lors de ces qualifs, surtout Massa car il a quand même remporté 3 fois ce GP de 2006 à 2008.
Si demain Ferrari part de Turquie avec Alonso a plus de 25 point de Vettel et Webber et que Ferrari se trouve a plus de 40 point pour moi Ferrari aura perdu tout les titres et se sera donc une saison gachée par une mauvaise gestion.
Monsieur Burns a écrit:On dit que un pilote avait une voiture pour gagner, mais à Spa 2009, c'est une voiture qui avait un pilote pour gagner.alessitalia a écrit:En tout cas trés joli declaration de Raikkonen sur la scuderia
Yes Mister Burns, je ne peux qu'appuyer cette thése. Merci
TROIKA- Messages : 5922
Page 17 sur 40 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40