SCUDERIA FERRARI
+20
teknologik
vtec
bebep29200
emacaly
pipom
Hadzufel
dom465
alessitalia
SAUBER.F1
Admin
Fabienne
Johan
TROIKA
Niiff
McLaren
Thomas Milton
Monsieur Burns
BRUNO935K3
nomeg1
nairboul
24 participants
Page 28 sur 40
Page 28 sur 40 • 1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40
Re: SCUDERIA FERRARI
Alonso a perdu beaucoup de points bêtement, il serait troisième sans ses fautes inhabituelles. Monaco il a perdu une poignée de points, à Spa 4 minimum, Chine il en a perdu avec son faux départ... Il a perdu minimum 25 points sur ça. Et 25 points c'est troisième à seulement 16 points d'Hamilton...
Thomas Milton a écrit:Alonso a perdu beaucoup de points bêtement, il serait troisième sans ses fautes inhabituelles. Monaco il a perdu une poignée de points, à Spa 4 minimum, Chine il en a perdu avec son faux départ... Il a perdu minimum 25 points sur ça. Et 25 points c'est troisième à seulement 16 points d'Hamilton...
C'est vrai mais combien de point a perdu Ferrari en s'egarant dans le dévellopement de sa voiture et par leur erreur de gestion.
Alonso aurait fais ses erreur sous l'epoque Todt la je me serait dit il a juste a piloté correctement ses erreur ne sont pas normal mais la Alonso y va a fond ol se donne a Spa il fait une joli remonté il attaque je n'en veut pas a un pilote qui attaque.
Par contre Massa le pilote qui est capable de bouchonner son coequipier comme un dingue par contre avec les pilotes d'autre equipe sa attaque pas et c'est pareil depuis 2007 apres on dit a Hockeneim ce qu'a fait Ferrari est honteux par rapport a Massa moi je dit non ce n'est pas honteux si il ne voulait pas se mettre dans cet situation il n'avait cas se bouger le c... des le debut de la saison.
alessitalia- Messages : 2699
Je ne te trouve pas juste entre Massa et Alonso. Massa pour toi doit être irréprochable et doit tout gagner, mais Alonso qui fait plein de fautes est pardonné. Sans les messages de sa radio, il y aurait 1 victoire partout entre les deux !
Et quant au développement de la voiture, je ne te trouve pas juste non plus, ils ont eu un passage de moins bien comme a eu McLaren mais à Monaco Alonso pouvait gagner, à Spa il avait une monoplace qui pouvait faire au moins un podium et peut être même plus... En Chine le podium était possible et vu les conditions, et le raté Red Bull il pouvait même gagner sans son départ volé... Alonso gâche juste les rares chances de gagner, mais il les gâche, ce qu'Hamilton et Button ne font pas et c'est pour ça que Lewis Hamilton est en tête du championnat, que McLaren est à un point mais qu'Alonso et Ferrari s'éloignent.
Et quant au développement de la voiture, je ne te trouve pas juste non plus, ils ont eu un passage de moins bien comme a eu McLaren mais à Monaco Alonso pouvait gagner, à Spa il avait une monoplace qui pouvait faire au moins un podium et peut être même plus... En Chine le podium était possible et vu les conditions, et le raté Red Bull il pouvait même gagner sans son départ volé... Alonso gâche juste les rares chances de gagner, mais il les gâche, ce qu'Hamilton et Button ne font pas et c'est pour ça que Lewis Hamilton est en tête du championnat, que McLaren est à un point mais qu'Alonso et Ferrari s'éloignent.
Mais Massa n'est qu'un Barrichello new generation un bon pilote pas assez pour etre champion et qui croit qu'il peut gagner.
Alonso et Raikkonen sont 2 fois meilleur que lui Alonso a fait des erreur et peut s'en vouloir en plus Ferrari a raté son devellopement quand la scuderia est arrivé a Barhein elle avait la voiture la plus homogéne du plateau moins rapide que la red bull mais mieux sur une course au final elle est moins rapide que la mclaren et se fait itillé par Renault mais quelle hontes pareil en 2008 jamais Ferrari ne doit perdre le titre mais une gestion pourav en 2008 au bout de d'une demi saison ils avaient déja fait plus d'erreur que toute l'ere Todt.
Alonso a fait des erreur et sans elles ils serait mieux placé mais faut voir les alentour la Scuderia est mal géré Massa en 2008 etait devant Raikkonen par chance car Raikkonen jusqu'a Montreal etait top et tre bien placé mais bon des incident l'ont mis dans une spirales catastrophique et a la fin tout le monde l'a vu il etait completement démotivé par une saison nase et la Alonso fait des erreur qu'il ne faisait jamais auparavant c'est qu'il y a un souci quelque part moi en tant que Tifosi j'en veut pas a Alonso mais par l'incompetance de la Scuderia et donc de Domenicali a son poste actuel.
De toute façon la Scuderia si sa ne change pas dés la fin de saison on peut déja se dire que l'on repart dans une longue periode de disette.
De plus la Scuderia va etre pénalisé le 8 septembe et maintenant j'espere meme qu'elle sera disqualifié car la Ferrari mettra un bordel dans les prochain accord 2012 et donc sa va mettre un peu de piments comme Ferrari n'arrivent plus a faire le spectacle sur la piste qu'elle le fassent en dehors.
Alonso et Raikkonen sont 2 fois meilleur que lui Alonso a fait des erreur et peut s'en vouloir en plus Ferrari a raté son devellopement quand la scuderia est arrivé a Barhein elle avait la voiture la plus homogéne du plateau moins rapide que la red bull mais mieux sur une course au final elle est moins rapide que la mclaren et se fait itillé par Renault mais quelle hontes pareil en 2008 jamais Ferrari ne doit perdre le titre mais une gestion pourav en 2008 au bout de d'une demi saison ils avaient déja fait plus d'erreur que toute l'ere Todt.
Alonso a fait des erreur et sans elles ils serait mieux placé mais faut voir les alentour la Scuderia est mal géré Massa en 2008 etait devant Raikkonen par chance car Raikkonen jusqu'a Montreal etait top et tre bien placé mais bon des incident l'ont mis dans une spirales catastrophique et a la fin tout le monde l'a vu il etait completement démotivé par une saison nase et la Alonso fait des erreur qu'il ne faisait jamais auparavant c'est qu'il y a un souci quelque part moi en tant que Tifosi j'en veut pas a Alonso mais par l'incompetance de la Scuderia et donc de Domenicali a son poste actuel.
De toute façon la Scuderia si sa ne change pas dés la fin de saison on peut déja se dire que l'on repart dans une longue periode de disette.
De plus la Scuderia va etre pénalisé le 8 septembe et maintenant j'espere meme qu'elle sera disqualifié car la Ferrari mettra un bordel dans les prochain accord 2012 et donc sa va mettre un peu de piments comme Ferrari n'arrivent plus a faire le spectacle sur la piste qu'elle le fassent en dehors.
J'avoue avoir été stupéfait en 2008 quand Ferrari a "lâché" Räikkö pour Massa. Je ne comprends toujours pas....
On est au moins 2....Monsieur Burns a écrit:J'avoue avoir été stupéfait en 2008 quand Ferrari a "lâché" Räikkö pour Massa. Je ne comprends toujours pas....
alessitalia a écrit:Thomas Milton a écrit:Si il se met dans le mur c'est de sa faute, faut pas pousser non plus. A ce moment là on pardonne Yuji Ide car c'est sa voiture...
La on parle pas de la méme chose Alonso a le titre comme objectif dans la position ou il est il ne peut qu'attaqué apres il se met dans le mur c'est entierement de sa faute mais apres voila il attaque de toute façon 8eme ou dernier c'etait la meme pour lui.
Maintenant pour Ferrari c'est fini mauvaise gestion devellopement de la voiture pourri erreur d'Alonso Massa qui se traine malchance et bévue de la FIA les concernant sa c'est sure sa fait trop pour etre champion donc voila.
La scuderia doit partir pour un truc nouveau perso moi ce que je ferait mais bon qui suis je pour dire que j'ai raison mais ce que je ferait déja au niveau des pilote je garde Alonso et j'en trouve un autre (Sutil-Vettel etc il y en a tellment de meilleur que Massa) apres Domenicali on le change de poste soit on le monte soit on le descend soit on le vire mais il est trop gentil pour etre a la place qu'il est.
Apres refaire l'organigramme de la Scuderia a partir de sa mais il faut quelque chose de neuf et partir sur un truc stable.
+++1
Effectivement, Domenicalli est très sympathique et gentil. Mais bien trop pour le poste qu'il occupe.
Le problème est que Ferrari, quand ils ont décidé de mettre fin à l'ère Todt, a décidé de monter que Ferrari était avant tout une équipe italienne. M'étonne d'ailleurs qu'ils n'aient pas placé au moins un pilote italien (c'est comme pour les français, il doit quan même y en avoir l'un ou l'autre de bon, non ?).
Il n'y a donc pratiquement plus que des Italiens dans le directoire. Or, au contraire des anglais ou des allemand, par exemple, je pense que la mentalité italienne, trop latine, a du mal à s'acclimater aux dures lois de gestion imposée par la F1. Je pense que Ferrari devrait avoir le courage et la clairvoyance d'aller rechercher un homme fort à l'étranger. Cela pourrait également éviter les "magouilles" intra-italiennes courantes actuellement.
Quelqu'un qui n'aurait rien à voir avec Ferrari et qui pourrait venir frapper sur la table.
dom465- Messages : 12793
En fait le truc c'est que le successeur annoncé de todt etait.......Brawn mais il a voulu voir ailleurs mais bon c'est sure qu'il va falloir trouver quelque chose Domenicali etait tres bon sous les ordres de quelqu'un mais c'est plus dur de faire descendre de grade quelqu'un que de le virer.
La Scuderia est en train de tomber et il faut commencer le chantier heuresement les fondations sont l'entreprise Ferrari et aussi le groupe Fiat donc c'est costaud mais l'etage Scuderia est a refaire.
La Scuderia est en train de tomber et il faut commencer le chantier heuresement les fondations sont l'entreprise Ferrari et aussi le groupe Fiat donc c'est costaud mais l'etage Scuderia est a refaire.
Je ne crois pas que Ferrari puisse se permettre de retomber dans ses travers passés, quand elle a mis vingt ans à regagner le titre de champion du monde (entre Schekter et Schumi). Je crois que si elle n'a pas le titre cette année, avec le pognon qu'elle a mis, notamment sur Alonso, ça va chauffer autant que chez Merco à la fin de la saison.
et bah moi je dis qu'alonso, ça doit le calmer un peu et c'est limite si c'est pas bien fait pour lui parce-aue je le supporte de moi en moin,
d'ailleur je pense que d'ici peu de temp, massa ve revenir a la charge pour récupéré le "nom" de "pilote n°1"
d'ailleur je pense que d'ici peu de temp, massa ve revenir a la charge pour récupéré le "nom" de "pilote n°1"
Hadzufel- Messages : 9084
Hadzufel a écrit:et bah moi je dis qu'alonso, ça doit le calmer un peu et c'est limite si c'est pas bien fait pour lui parce-aue je le supporte de moi en moin,
Oula Massa n°1 bon ba c'est sur la scuderia est dans le caca non la meilleur place de Massa ce n'est certainement pas dans une monoplace de la Scuderia ce pilote sa fait déja 5 ans qu'il est pilote titulaire de la scuderia je croit que c'est bon on a compris quel pilote c'etait et qu'il faut arreter.
Quand je pense que Schumi a pris sa retraite pour lui et qu'on a préféré jarter Raikkonen que lui pour Alonso non franchementce gars a eu sa je dirait meme ses chance il serait un tres bon pilote pour des ecuries tel de F india ou sauber mais pour la scuderia c'est limité.
alessitalia a écrit:Hadzufel a écrit:et bah moi je dis qu'alonso, ça doit le calmer un peu et c'est limite si c'est pas bien fait pour lui parce-aue je le supporte de moi en moin,
Oula Massa n°1 bon ba c'est sur la scuderia est dans le caca non la meilleur place de Massa ce n'est certainement pas dans une monoplace de la Scuderia ce pilote sa fait déja 5 ans qu'il est pilote titulaire de la scuderia je croit que c'est bon on a compris quel pilote c'etait et qu'il faut arreter.
Quand je pense que Schumi a pris sa retraite pour lui et qu'on a préféré jarter Raikkonen que lui pour Alonso non franchementce gars a eu sa je dirait meme ses chance il serait un tres bon pilote pour des ecuries tel de F india ou sauber mais pour la scuderia c'est limité.
J'ai comme la vague impression que tu n'aimes pas Massa non ??
C'est effectivement étonnant...!Monsieur Burns a écrit:Je suis surpris que ces équipes ne pensent pas à l'excellent Sutil.
Il mériterait un meilleur volant
Faut arrêter en 2008 et 2009 Massa était pas si mauvais que ça et montrait une vraie progression...
Monsieur Burns a écrit:Je suis surpris que ces équipes ne pensent pas à l'excellent Sutil.
Cette sutilité leur échappe !!!
+1 !McLaren a écrit:Monsieur Burns a écrit:Je suis surpris que ces équipes ne pensent pas à l'excellent Sutil.
...orchestrée inexplicablement par Ferrari.Thomas Milton a écrit:alessitalia a écrit:Hadzufel a écrit:et bah moi je dis qu'alonso, ça doit le calmer un peu et c'est limite si c'est pas bien fait pour lui parce-aue je le supporte de moi en moin,
Faut arrêter en 2008 et 2009 Massa était pas si mauvais que ça et montrait une vraie progression...
Monsieur Burns a écrit:+1 !McLaren a écrit:Monsieur Burns a écrit:Je suis surpris que ces équipes ne pensent pas à l'excellent Sutil.
+1 alors la completement d'accord je ne comprend pas que ce pilote soit encore chez force india il est super fort.
Je pense que pour une equipe c'est super il est super fort peut etre moins cher car arrivant d'une equipe plutot moyenne au niveau du budget donc moi a choisir entre sutil et Massa je n'hesite pas une seul seconde.
Quand on y voit de plus près, Sutil est en train de nous faire un joli parcours à la Rosberg. Fidèle à la même équipe, allemand, mais lutte à trouver un Top Team alors qu'il amène le principal des points de son équipe.
Monsieur Burns a écrit:...orchestrée inexplicablement par Ferrari.Thomas Milton a écrit:Faut arrêter en 2008 et 2009 Massa était pas si mauvais que ça et montrait une vraie progression...
Pas sur, quand on regarde le grand prix de Malaisie, je me souviens qu'un ancien pilote, Hans Joachim Stuck il me semble, avait dit que Raikkonen avait clairement avantagé Raikkonen pour la stratégie. Et quand j'étais devant ma télé j'avais clairement la même pensée. Raikkonen a perdu plein de points par sa faute, Monaco en emboutissant justement Sutil, Belgique où il prend le mur (14 points de perdus rien qu'ici), Singapour il retape le mur, re 4 points de perdus. En Italie il s'est noyé... Puis toutes ses courses anonymes comme en Allemagne ou en Hongrie où il finit derrière Glock. Puis bon Raikkonen si il avait pas été aidé par Massa en 2007, Hamilton aurait été titré.
Et en 2009 Massa avait clairement l'avantage, sauf à Monaco.
Thomas Milton a écrit:Monsieur Burns a écrit:...orchestrée inexplicablement par Ferrari.Thomas Milton a écrit:Faut arrêter en 2008 et 2009 Massa était pas si mauvais que ça et montrait une vraie progression...
Pas sur, quand on regarde le grand prix de Malaisie, je me souviens qu'un ancien pilote, Hans Joachim Stuck il me semble, avait dit que Raikkonen avait clairement avantagé Raikkonen pour la stratégie. Et quand j'étais devant ma télé j'avais clairement la même pensée. Raikkonen a perdu plein de points par sa faute, Monaco en emboutissant justement Sutil, Belgique où il prend le mur (14 points de perdus rien qu'ici), Singapour il retape le mur, re 4 points de perdus. En Italie il s'est noyé... Puis toutes ses courses anonymes comme en Allemagne ou en Hongrie où il finit derrière Glock. Puis bon Raikkonen si il avait pas été aidé par Massa en 2007, Hamilton aurait été titré.
Et en 2009 Massa avait clairement l'avantage, sauf à Monaco.
Mais Massa a toujours etait préféré par Domenicali je ne sait pas pourquoi.
Je pense que maintenant il a atteind la scuderia il y est rester 5 ans mais stop moi sa me gave a la bagarre il est totalement nase a par contre ses coequipier on l'a vu a Melbourne,hockeneim il est capable de bloqué Alonso mais par contre les autres laissé passé.
Ce pilote c'est simple dés le debut faut lui faire comprendre qu'il ne sera pas champion il est en dessous en perf pure face a Alonso il est bouffé complet et a un certain moment pour etre champion il faut un minimum de vitesse pure quoi que Button a bien etait champion du monde.
Puis Massa a bien failli l'être, bon aidé par la FIA mais bon c'était possible.
Mais avec une Red Bull, il a de quoi être champion du monde. Enfin avec une Red Bull même Yamamoto pourrait gagner une course... Bon ok un podium alors ?
Mais avec une Red Bull, il a de quoi être champion du monde. Enfin avec une Red Bull même Yamamoto pourrait gagner une course... Bon ok un podium alors ?
Thomas Milton a écrit:Puis Massa a bien failli l'être, bon aidé par la FIA mais bon c'était possible.
Moi si on me laisser le choix je le laisse gratos a nimporte quel equipe Massa moi je veut qu'il s'en aille et qu'on mettent deux super pilote Alonso-Vettel ou Alonso-Sutil bon le top aurait etait un Raikkonen-Alonso mais Ferrari a foiré et a choisit autre chose.
Page 28 sur 40 • 1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40