RED BULL RACING
+19
pipom
Admin
McLaren
david13
bebep29200
cooltitanic
alessitalia
imola78
SAUBER.F1
Johan
Fabienne
Monsieur Burns
BRUNO935K3
nomeg1
Thomas Milton
TROIKA
dom465
Hadzufel
nairboul
23 participants
Page 13 sur 21
Page 13 sur 21 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 21
Re: RED BULL RACING
Le problème est que Red Bull cherche toujours à favoriser les jeunes pilotes pour conserver leur coté "fun". Mais ne vaudrait-il pas mieux mettre à égalité les chances des 2 pilotes afin de les augmenter pour conserver ou récupérer le titre?
De plus, il paraît que Horner ne serait qu'une marionnette au sein de Red Bull Racing...
Stuck : « Horner, une marionnette »
Christian Horner a-t-il l'étoffe d'un team manager d'une écurie Championne du Monde?
Pour l’ancien pilote de Formule 1 Hans-Joachim Stuck, le team principal de Red Bull Racing n’est qu’un pantin manipulé par Red Bull, et qui n’est pas force de décision.
Red Bull, cette saison, ne s’est pas faite remarquer par l’entente cordiale entre ses pilotes, Mark Webber et Sebastian Vettel. D’ailleurs, les intéressés, pour justifier de l’ambiance qui se dégrade au sein du team de Milton Keynes, ont botté en touche en affirmant que le même phénomène se produira chez McLaren, quand Lewis Hamilton et Jenson Button prendront part à un duel musclé en piste.
Mais, loin de prendre McLaren en exemple, beaucoup d’observateurs remettent en cause les capacités de Christian Horner, team principal, pour « tenir » ses pilotes. En effet, Vettel et Webber se sont accrochés en Turquie alors qu’ils étaient lancés pour un doublé. Et, ce week-end, la rivalité s’est exacerbée après la décision d’Horner de mettre l’aileron (évolué) de Webber sur la voiture de Vettel, qui l’avait perdu avant les qualifications de Silverstone.
« Christian Horner est une marionnette, explique Hans-Joachim Stuck, ancien pilote de F1, au journal TZ. Les ficelles du patron de Red Bull, Dietrich Mateschitz, sont tirées par Helmut Marko. » Ce dernier, conseiller auprès de Mateschitz, est très proche des pilotes du Red Bull Junior Team, dont est issu Sebastian Vettel, estampillé pilote Red Bull, alors que Mark Webber a connu plusieurs écuries auparavant. De là à penser que le team de Milton Keynes favorise les pilotes issus de sa filière, il n'y a qu'un pas que franchit H.J. Stuck.
En outre, il juge très sévèrement les évènements de Silverstone, qu’une écurie voulant être Championne du Monde se doit de gérer bien mieux que cela n’a été fait. « Ce que le management de l’équipe a fait en Grande-Bretagne est un scandale absolu », s’exclame Stuck, qui estime que Mark Webber n’aurait pas dû être privé de son aileron avant de dernière spécification. « Celui qui a décidé d’enlever son nouvel aileron à Webber peut faire ses bagages. »
Pour lui, aucun doute, un nouveau patron, plus charismatique, doit régner sur Milton Keynes. « Mateschitz doit répondre en mettant un homme nouveau chez Red Bull ». Et il suggère un homme très proche de Red Bull, le team principal de Toro Rosso. « Franz (Tost) est l’un des tous meilleurs teams managers de Formule 1. » En raison des évènements de Silverstone, Red Bull devra obligatoirement s’interroger sur la capacité de son management à gérer une course au titre, alors que Webber et Vettel sont encore derrière les pilotes McLaren au classement du championnat.
Source: AutoHebdo.fr
Intéressant cette info, même si certains d'entre-vous me diront que ce n'est que son avis... pourtant, il a l'air bien placé pour le savoir. Vous allez me dire que cela n'a rien à voir mais ça me fait penser que pendant la guerre, ce n'était pas Pétain qui dirigeait le régime collaborationniste français mais.... Pierre Laval. Je sais que j'aurais pu trouver mieux comme exemple mais il y a que celui-là qui m'est venu à l'esprit.
Tout ça pour dire que Horner est surement l'arbre qui cache la forêt... et qu'il ne dirige pas tout chez Red Bull!
De plus, il paraît que Horner ne serait qu'une marionnette au sein de Red Bull Racing...
Stuck : « Horner, une marionnette »
Christian Horner a-t-il l'étoffe d'un team manager d'une écurie Championne du Monde?
Pour l’ancien pilote de Formule 1 Hans-Joachim Stuck, le team principal de Red Bull Racing n’est qu’un pantin manipulé par Red Bull, et qui n’est pas force de décision.
Red Bull, cette saison, ne s’est pas faite remarquer par l’entente cordiale entre ses pilotes, Mark Webber et Sebastian Vettel. D’ailleurs, les intéressés, pour justifier de l’ambiance qui se dégrade au sein du team de Milton Keynes, ont botté en touche en affirmant que le même phénomène se produira chez McLaren, quand Lewis Hamilton et Jenson Button prendront part à un duel musclé en piste.
Mais, loin de prendre McLaren en exemple, beaucoup d’observateurs remettent en cause les capacités de Christian Horner, team principal, pour « tenir » ses pilotes. En effet, Vettel et Webber se sont accrochés en Turquie alors qu’ils étaient lancés pour un doublé. Et, ce week-end, la rivalité s’est exacerbée après la décision d’Horner de mettre l’aileron (évolué) de Webber sur la voiture de Vettel, qui l’avait perdu avant les qualifications de Silverstone.
« Christian Horner est une marionnette, explique Hans-Joachim Stuck, ancien pilote de F1, au journal TZ. Les ficelles du patron de Red Bull, Dietrich Mateschitz, sont tirées par Helmut Marko. » Ce dernier, conseiller auprès de Mateschitz, est très proche des pilotes du Red Bull Junior Team, dont est issu Sebastian Vettel, estampillé pilote Red Bull, alors que Mark Webber a connu plusieurs écuries auparavant. De là à penser que le team de Milton Keynes favorise les pilotes issus de sa filière, il n'y a qu'un pas que franchit H.J. Stuck.
En outre, il juge très sévèrement les évènements de Silverstone, qu’une écurie voulant être Championne du Monde se doit de gérer bien mieux que cela n’a été fait. « Ce que le management de l’équipe a fait en Grande-Bretagne est un scandale absolu », s’exclame Stuck, qui estime que Mark Webber n’aurait pas dû être privé de son aileron avant de dernière spécification. « Celui qui a décidé d’enlever son nouvel aileron à Webber peut faire ses bagages. »
Pour lui, aucun doute, un nouveau patron, plus charismatique, doit régner sur Milton Keynes. « Mateschitz doit répondre en mettant un homme nouveau chez Red Bull ». Et il suggère un homme très proche de Red Bull, le team principal de Toro Rosso. « Franz (Tost) est l’un des tous meilleurs teams managers de Formule 1. » En raison des évènements de Silverstone, Red Bull devra obligatoirement s’interroger sur la capacité de son management à gérer une course au titre, alors que Webber et Vettel sont encore derrière les pilotes McLaren au classement du championnat.
Source: AutoHebdo.fr
Intéressant cette info, même si certains d'entre-vous me diront que ce n'est que son avis... pourtant, il a l'air bien placé pour le savoir. Vous allez me dire que cela n'a rien à voir mais ça me fait penser que pendant la guerre, ce n'était pas Pétain qui dirigeait le régime collaborationniste français mais.... Pierre Laval. Je sais que j'aurais pu trouver mieux comme exemple mais il y a que celui-là qui m'est venu à l'esprit.
Tout ça pour dire que Horner est surement l'arbre qui cache la forêt... et qu'il ne dirige pas tout chez Red Bull!
Re: RED BULL RACING
le comportement de vettel au départ est indigne de sa patr pour moi! quant on se bat pour le titre, on évite ce genre de comportament!
c'est pas le premier à l'avoir fait, je suis bien d'accord avec vous là-dessus, mais il n'empèche que c'est le genre de truc dont il aurait du se retenir!
de plus,on sent de plus en plus une tention à la "alonso-hamilton" chez red bull!
c'est pas le premier à l'avoir fait, je suis bien d'accord avec vous là-dessus, mais il n'empèche que c'est le genre de truc dont il aurait du se retenir!
de plus,on sent de plus en plus une tention à la "alonso-hamilton" chez red bull!
Hadzufel- Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud
Re: RED BULL RACING
Briatore impliqué dans la polémique Red Bull ?
Flavio Briatore pourrait être à l’origine des propos tenus par Mark Webber à l’arrivée du Grand Prix de Grande-Bretagne et qui avaient contribué à alimenter la polémique de l’aileron avant.
La décision de Red Bull Racing d’enlever le nouvel aileron avant qui était monté sur la voiture de Mark Webber pour le donner à son équipier Sebastian Vettel en marge des qualifications avait rendu l’Australien furieux.
A l’arrivée de la course à Silverstone, qu’il a remportée en dépassant son équipier au départ, Mark Webber avait lâché à son team principal Christian Horner : "Pas mal pour un numéro 2 !". Il avait ensuite déclaré aux journalistes qu’il n’aurait jamais prolongé son contrat avec Red Bull Racing s’il avait su qu’il aurait été traité de la sorte.
Selon le journal allemand Bild, son manager Flavio Briatore serait derrière ces deux déclarations, conscient que ce genre de propos tenus en public pouvait apporter une tension supplémentaire sur Red Bull Racing, qui serait ainsi plus enclin à mieux traiter son pilote pour le reste de la saison.
Mark Webber et l’équipe autrichienne ont mis un terme à leur querelle plus tôt cette semaine.
Source : toilef1.com
Flavio Briatore pourrait être à l’origine des propos tenus par Mark Webber à l’arrivée du Grand Prix de Grande-Bretagne et qui avaient contribué à alimenter la polémique de l’aileron avant.
La décision de Red Bull Racing d’enlever le nouvel aileron avant qui était monté sur la voiture de Mark Webber pour le donner à son équipier Sebastian Vettel en marge des qualifications avait rendu l’Australien furieux.
A l’arrivée de la course à Silverstone, qu’il a remportée en dépassant son équipier au départ, Mark Webber avait lâché à son team principal Christian Horner : "Pas mal pour un numéro 2 !". Il avait ensuite déclaré aux journalistes qu’il n’aurait jamais prolongé son contrat avec Red Bull Racing s’il avait su qu’il aurait été traité de la sorte.
Selon le journal allemand Bild, son manager Flavio Briatore serait derrière ces deux déclarations, conscient que ce genre de propos tenus en public pouvait apporter une tension supplémentaire sur Red Bull Racing, qui serait ainsi plus enclin à mieux traiter son pilote pour le reste de la saison.
Mark Webber et l’équipe autrichienne ont mis un terme à leur querelle plus tôt cette semaine.
Source : toilef1.com
dom465- Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Re: RED BULL RACING
Et il a bien fait mark!
encore un team qui aplique la loi du chouchoutage! (comme Mc Laren/hamilton).
c'est lamentable a un tel niveau!
encore un team qui aplique la loi du chouchoutage! (comme Mc Laren/hamilton).
c'est lamentable a un tel niveau!
Hadzufel- Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud
Re: RED BULL RACING
Webber attend un duel tendu face à Vettel.
Mark Webber, qui souhaite que Red Bull donne les mêmes chances à ses deux pilotes, pense que les relations avec son coéquipier pourraient se tendre davantage au fur et à mesure de la saison.
Mark Webber, une semaine après sa victoire à Silverstone, semble avoir perdu le sentiment de revanche qui l’animait le week-end dernier. Mais, sur le fond, l’Australien n’a pas changé d’avis : il souhaite pouvoir disputer la course au titre à armes égales avec son coéquipier, Sebastian Vettel. « Je ne veux pas de favoritisme, je veux un traitement équitable », explique Mark Webber au Daily Mail.
En outre, il estime que la rivalité avec son coéquipier est naturelle et qu’elle pourrait même se renforcer au fil des courses. « Seb et moi ne sommes pas les meilleurs coéquipiers mais ce n’est pas anormal que nous poursuivions tous les deux le même objectif. Dans les prochains mois, si nous courrons toujours à l’avant, les choses pourraient devenir plus tendues entre nous. »
Mais le vainqueur du Grand Prix de Grande-Bretagne n’a rien à reprocher à Sebastian Vettel, qui n’a pas choisi d’avoir un aileron plus évolué que celui de l’Australien à Silverstone. « Seb n’a rien fait de mal de tout le week-end », commente-t-il. Mais l’ancien pilote Williams sait qu’il doit rester vigilant. « Je dois m’assurer de ne pas avoir le vent de face. Je ne dois pas admettre tout ce qui me complique la tâche. »
Jean-Côme Decroos
Source : autohebdo.fr
Mark Webber, qui souhaite que Red Bull donne les mêmes chances à ses deux pilotes, pense que les relations avec son coéquipier pourraient se tendre davantage au fur et à mesure de la saison.
Mark Webber, une semaine après sa victoire à Silverstone, semble avoir perdu le sentiment de revanche qui l’animait le week-end dernier. Mais, sur le fond, l’Australien n’a pas changé d’avis : il souhaite pouvoir disputer la course au titre à armes égales avec son coéquipier, Sebastian Vettel. « Je ne veux pas de favoritisme, je veux un traitement équitable », explique Mark Webber au Daily Mail.
En outre, il estime que la rivalité avec son coéquipier est naturelle et qu’elle pourrait même se renforcer au fil des courses. « Seb et moi ne sommes pas les meilleurs coéquipiers mais ce n’est pas anormal que nous poursuivions tous les deux le même objectif. Dans les prochains mois, si nous courrons toujours à l’avant, les choses pourraient devenir plus tendues entre nous. »
Mais le vainqueur du Grand Prix de Grande-Bretagne n’a rien à reprocher à Sebastian Vettel, qui n’a pas choisi d’avoir un aileron plus évolué que celui de l’Australien à Silverstone. « Seb n’a rien fait de mal de tout le week-end », commente-t-il. Mais l’ancien pilote Williams sait qu’il doit rester vigilant. « Je dois m’assurer de ne pas avoir le vent de face. Je ne dois pas admettre tout ce qui me complique la tâche. »
Jean-Côme Decroos
Source : autohebdo.fr
dom465- Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Re: RED BULL RACING
Hadzufel a écrit:Et il a bien fait mark!
encore un team qui aplique la loi du chouchoutage! (comme Mc Laren/hamilton).
c'est lamentable a un tel niveau!
Hamilton n'est pas favorisé par rapport à Button...
Re: RED BULL RACING
Thomas Milton a écrit:Hadzufel a écrit:Et il a bien fait mark!
encore un team qui aplique la loi du chouchoutage! (comme Mc Laren/hamilton).
c'est lamentable a un tel niveau!
Hamilton n'est pas favorisé par rapport à Button...
certe...pas encore....
mais j'en connais deux de pilotes qui pourront t'en dire deux mots....pour avoir étés les coéquipier
du gars en question!
Hadzufel- Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud
Re: RED BULL RACING
Kovalainen était moins bon en course que sur un tour, normal qu'Hamilton bénéficie d'une meilleure stratégie.
Pour Alonso, il pleure mais il a été avantagé à la première moitié de saison, d'ailleurs il s'y est tellement cru qu'il a cru qu'Hamilton devait le laisser gagner à Indianapolis. Pour moi ça s'est équilibré entre le début et la fin de saison.
Pour Alonso, il pleure mais il a été avantagé à la première moitié de saison, d'ailleurs il s'y est tellement cru qu'il a cru qu'Hamilton devait le laisser gagner à Indianapolis. Pour moi ça s'est équilibré entre le début et la fin de saison.
Re: RED BULL RACING
Horner n'oublie pas la consigne
Pour le patron du team Red Bull, pour le moins tourmenté par les relations entre ses pilotes, la F1 devrait à nouveau se pencher sur les consignes d'équipe.
Crâne après sa mésaventure au Grand Prix de Turquie, Horner déclarait - tout à son honneur : "Les consignes d'écurie, je suis contre". Le dirigeant anglais semble avoir fait évoluer sa position
"C'est quelque chose qui devrait être discuté et clarifié", a-t-il déclaré dans le magazine allemand Focus. Or selon l'Article 39.1 du code sportif de la Formule 1, il n'y a guère de place pour moult interpertations : "Les consignes d'équipes ayant une influence sur le résultat de la course sont interdites".
Horner souligne que Webber et Vettel sont traités de la même manière mais il admet que Vettel, 23 ans, est dans l'équipe à plus long terme que Mark Webber (33 ans).
"Mark n'a que deux ou trois ans devant lui alors que Sebastian est là pour 10, 11 ou 12 ans", a déclaré Horner. Est-ce suffisant pour réexaminer l'Article sus-mentionné ? Peut-être pas mais Horner a insisté sur quelque chose qui pourrait avoir son importance lors des prochaines courses : "Lorsque l'on parle du futur, il est évident que celui-ci est représenté par Sebastian qui - espérons-le - va passer de nombreuses années dans l'équipe".
© ESPN EMEA Ltd.
Vettel privilégié ??? Mais nnnooonnn !!!!!
Pour le patron du team Red Bull, pour le moins tourmenté par les relations entre ses pilotes, la F1 devrait à nouveau se pencher sur les consignes d'équipe.
Crâne après sa mésaventure au Grand Prix de Turquie, Horner déclarait - tout à son honneur : "Les consignes d'écurie, je suis contre". Le dirigeant anglais semble avoir fait évoluer sa position
"C'est quelque chose qui devrait être discuté et clarifié", a-t-il déclaré dans le magazine allemand Focus. Or selon l'Article 39.1 du code sportif de la Formule 1, il n'y a guère de place pour moult interpertations : "Les consignes d'équipes ayant une influence sur le résultat de la course sont interdites".
Horner souligne que Webber et Vettel sont traités de la même manière mais il admet que Vettel, 23 ans, est dans l'équipe à plus long terme que Mark Webber (33 ans).
"Mark n'a que deux ou trois ans devant lui alors que Sebastian est là pour 10, 11 ou 12 ans", a déclaré Horner. Est-ce suffisant pour réexaminer l'Article sus-mentionné ? Peut-être pas mais Horner a insisté sur quelque chose qui pourrait avoir son importance lors des prochaines courses : "Lorsque l'on parle du futur, il est évident que celui-ci est représenté par Sebastian qui - espérons-le - va passer de nombreuses années dans l'équipe".
© ESPN EMEA Ltd.
Vettel privilégié ??? Mais nnnooonnn !!!!!
dom465- Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Re: RED BULL RACING
dom465 a écrit:Horner souligne que Webber et Vettel sont traités de la même manière mais il admet que Vettel, 23 ans, est dans l'équipe à plus long terme que Mark Webber (33 ans). "Mark n'a que deux ou trois ans devant lui alors que Sebastian est là pour 10, 11 ou 12 ans", a déclaré Horner. Est-ce suffisant pour réexaminer l'Article sus-mentionné ? Peut-être pas mais Horner a insisté sur quelque chose qui pourrait avoir son importance lors des prochaines courses : "Lorsque l'on parle du futur, il est évident que celui-ci est représenté par Sebastian qui - espérons-le - va passer de nombreuses années dans l'équipe".
La bonne blague !! Et bien justement, il devrait priviliégier Webber qui n'a plus beaucoup de temps à faire chez eux pour l'aider à être champion du monde... Quelle logique et excuse de m... Dans ces cas-là, il vaut mieux la fermer M. Horner !
_________________
"La course, la compétition, coulent dans mes veines. C'est une partie de moi et je l'ai assouvie toute ma vie. Pour moi, ça passe avant tout." Ayrton Senna.
Re: RED BULL RACING
Voilà exactement ce que j'haborre en sport: lorsque la politique s'en mèle!
Soit l'un soit l'autre mais pas les deux!
Soit l'un soit l'autre mais pas les deux!
TROIKA- Messages : 5922
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 65
Localisation : La Hulpe
Re: RED BULL RACING
Fabienne a écrit:dom465 a écrit:Horner souligne que Webber et Vettel sont traités de la même manière mais il admet que Vettel, 23 ans, est dans l'équipe à plus long terme que Mark Webber (33 ans). "Mark n'a que deux ou trois ans devant lui alors que Sebastian est là pour 10, 11 ou 12 ans", a déclaré Horner. Est-ce suffisant pour réexaminer l'Article sus-mentionné ? Peut-être pas mais Horner a insisté sur quelque chose qui pourrait avoir son importance lors des prochaines courses : "Lorsque l'on parle du futur, il est évident que celui-ci est représenté par Sebastian qui - espérons-le - va passer de nombreuses années dans l'équipe".
La bonne blague !! Et bien justement, il devrait priviliégier Webber qui n'a plus beaucoup de temps à faire chez eux pour l'aider à être champion du monde... Quelle logique et excuse de m... Dans ces cas-là, il vaut mieux la fermer M. Horner !
Tu sais Fabienne? C'est la mentalité de Red Bull, sacrifier "les vieux" au profit des jeunes. Car selon eux, "les vieux" ne représentent pas l'avenir et ils ne sont bons qu'à faire partager leur expérience, c'est tout.
Red Bull veut à tout prix conserver son esprit ''fun'' et bientôt, ils feront faire du kart à des bébés de 3 mois.
Webber n'est pas le 1er "vieux" à être sacrifié ainsi, Bourdais en a fait les frais. Coulthard, ce n'est pas la même chose car il fut un des piliers de Red Bull jusqu'en 2008.
Le conglomérat autrichien agît stupidement en jugeant qu'un pilote âgé d'une trentaine d'année est bon pour la retraite. Ils oublient que dans les années 50, certains pilotes frôlaient la cinquantaine en pilotant des monoplaces bien plus dangereuses que celles utilisé actuellement.
Re: RED BULL RACING
Deep purple a écrit:Tu sais Fabienne? C'est la mentalité de Red Bull, sacrifier "les vieux" au profit des jeunes. Car selon eux, "les vieux" ne représentent pas l'avenir et ils ne sont bons qu'à faire partager leur expérience, c'est tout.
Red Bull veut à tout prix conserver son esprit ''fun'' et bientôt, ils feront faire du kart à des bébés de 3 mois.
Webber n'est pas le 1er "vieux" à être sacrifié ainsi, Bourdais en a fait les frais. Coulthard, ce n'est pas la même chose car il fut un des piliers de Red Bull jusqu'en 2008.
Le conglomérat autrichien agît stupidement en jugeant qu'un pilote âgé d'une trentaine d'année est bon pour la retraite. Ils oublient que dans les années 50, certains pilotes frôlaient la cinquantaine en pilotant des monoplaces bien plus dangereuses que celles utilisé actuellement.
Tu n'as pas tort Deep, mais ce dont Red Bull devrait se méfier, c'est que leur petit Vettel doit être approché par pas mal d'équipes et qu'il pourrait prendre la tengeante sans crier gare un jour ou l'autre. O.K., Red Bull a la meilleure monoplace du plateau, mais est-ce que ça va durer ? Rien n'est moins sûr car les autres écuries progressent et il y a toujours un "cycle" en F1. Alors à force de miser sur un seul et même pilote, Horner risque de s'en mordre les doigts un jour ou l'autre...
_________________
"La course, la compétition, coulent dans mes veines. C'est une partie de moi et je l'ai assouvie toute ma vie. Pour moi, ça passe avant tout." Ayrton Senna.
Re: RED BULL RACING
Absolument ; je suis du même avis .
Un jour ou l'autre, le jeune Vettel cèdera au chant des sirènes , qu'elles s'appellent Ferrari, McLaren ou autre...et ce jour-là il dira à Red-Bull
Un jour ou l'autre, le jeune Vettel cèdera au chant des sirènes , qu'elles s'appellent Ferrari, McLaren ou autre...et ce jour-là il dira à Red-Bull
_________________
Re: RED BULL RACING
Oui, Vettel sera un jour tenté par Ferrari. Et Red Bull connaîtra le même destin que Benetton. Parce que, les rois de la F1, ce n'est pas Red Bull mais Ferrari et McLaren!
Re: RED BULL RACING
Une bien bonne!
Red Bull ne veut pas de pilote n°1
F1 - Lundi 19 juillet - 11h27
Webber attend un duel tendu face à Vettel Red Bull, par la voix de son fondateur et président, Dieter Mateschitz, ne souhaite pas voir de pilote n°1 au sein de son écurie de Formule 1. Suivant la ligne directrice qui a toujours été celle de Red Bull, Mateschitz veut que ses pilotes prennent l’avantage sur la piste, pas en coulisse. « Je l’ai déjà dit : nous n’avons pas de pilote n°1 et n°2 », explique-t-il dans Kleine Zeitung. « Les deux pilotes ont une voiture qui a les mêmes spécificités. Le problème de l’aileron avant à Silverstone était la première exception. Notre management n’a pas été diplomatique et, peut-être, pas très correct. »
Source AH
Pas de pilote n°1 chez RBR? Que vont ils faire de Vettel alors?
Le politiquement correct de RedBull!
Zult j'ai avalé de travers! des taches sur ma chemise!
Red Bull ne veut pas de pilote n°1
F1 - Lundi 19 juillet - 11h27
Webber attend un duel tendu face à Vettel Red Bull, par la voix de son fondateur et président, Dieter Mateschitz, ne souhaite pas voir de pilote n°1 au sein de son écurie de Formule 1. Suivant la ligne directrice qui a toujours été celle de Red Bull, Mateschitz veut que ses pilotes prennent l’avantage sur la piste, pas en coulisse. « Je l’ai déjà dit : nous n’avons pas de pilote n°1 et n°2 », explique-t-il dans Kleine Zeitung. « Les deux pilotes ont une voiture qui a les mêmes spécificités. Le problème de l’aileron avant à Silverstone était la première exception. Notre management n’a pas été diplomatique et, peut-être, pas très correct. »
Source AH
Pas de pilote n°1 chez RBR? Que vont ils faire de Vettel alors?
Le politiquement correct de RedBull!
Zult j'ai avalé de travers! des taches sur ma chemise!
TROIKA- Messages : 5922
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 65
Localisation : La Hulpe
Re: RED BULL RACING
Le problème, c'est que, commercialement, Red Bull, de par la boisson, s'adresse uniquement aux jeunes.
Il faut donc des jeunes dans l'équipe.
Il faut donc des jeunes dans l'équipe.
dom465- Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Re: RED BULL RACING
C'est se moquer des gens là! Ils ne savent plus comment faire pour se débarrasser de cette image qui leur colle à la peau.
Re: RED BULL RACING
Nous parlons ben de sport automobile? Non?
A partir du moment où la politique prend le pas sur le sport, il faut l'appeler différement:
Si pour RBR, l'esprit RedBull est plus à l'image de jeunes, il est anormalement logique que Webber soit sacrifié.
Cependant, ce n'est plus du sport, ni un esprit jeune: d'où dualité! Au niveau marketing ce n'est pas très porteur!
RedBull n'est qu'un exemple.
Mais sur l'autel des intérêts économiques de la F1, que de sacrifices ne commet-on pas?
A partir du moment où la politique prend le pas sur le sport, il faut l'appeler différement:
Si pour RBR, l'esprit RedBull est plus à l'image de jeunes, il est anormalement logique que Webber soit sacrifié.
Cependant, ce n'est plus du sport, ni un esprit jeune: d'où dualité! Au niveau marketing ce n'est pas très porteur!
RedBull n'est qu'un exemple.
Mais sur l'autel des intérêts économiques de la F1, que de sacrifices ne commet-on pas?
TROIKA- Messages : 5922
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 65
Localisation : La Hulpe
Re: RED BULL RACING
Puisqu'ils sont si malins que ça, pourquoi ne pas virer le ou les pilotes une fois qu'ils ont atteint la trentaine afin de les remplacer par des petits jeunes, non?
Re: RED BULL RACING
Deep purple a écrit:Puisqu'ils sont si malins que ça, pourquoi ne pas virer le ou les pilotes une fois qu'ils ont atteint la trentaine afin de les remplacer par des petits jeunes, non?
Oui, tu as raison: ce serait dans leur logique! Ca va craindre parceque Webber n'est pas du genre à se taire ou à se laisser faire! Et il ont encore besoin d'un barbon!
TROIKA- Messages : 5922
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 65
Localisation : La Hulpe
Re: RED BULL RACING
Ben ils se retrouvent coincé et c'est bien fait pour eux car en F1, l'important est de gagner au lieu d'essayer de faire l'écurie la plus jeune de l'histoire.
Red Bull agit vraiment bêtement! Et ils sont en train de le payer. S'ils continuent ainsi, ils vont perdre le titre. Ce qui me fait rire, c'est que le PDG de Red Bull a 66 ans! C'est l'age de Mateschitz!
C'est fou comme il est jeune!
Red Bull agit vraiment bêtement! Et ils sont en train de le payer. S'ils continuent ainsi, ils vont perdre le titre. Ce qui me fait rire, c'est que le PDG de Red Bull a 66 ans! C'est l'age de Mateschitz!
C'est fou comme il est jeune!
Re: RED BULL RACING
Ha ha ha ha! Bien vu!
C'est ce qui va se passer comme tu dis!
Paul le poulpe a vu McLaren championne avec Hamilton. Mais est ce que le poulpe s'y connait en F1-politique?
C'est ce qui va se passer comme tu dis!
Paul le poulpe a vu McLaren championne avec Hamilton. Mais est ce que le poulpe s'y connait en F1-politique?
TROIKA- Messages : 5922
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 65
Localisation : La Hulpe
Re: RED BULL RACING
Juste histoire d'en remettre ENCORE une couche à la polémique sur l'affaire de l'aileron avant, article de ce jour à lire.....
"Webber ne voulait pas l'aileron
Belle ambiance en perspective chez Red Bull
"Webber ne voulait pas l'aileron
Un ingénieur de Red Bull ayant requis l'anonymat a affirmé que Mark Webber n'avait pas trouvé d'avantage à utiliser le nouvel aileron avant à Silverstone.
Cet ingénieur a confié sa surprise quand il a entendu dire que Webber était mécontent d'avoir vu cet aileron passer d'autorité de sa voiture à celle de Sebastian Vettel.
"Pendant tout le temps où il a utilisé le nouvel aileron, il s'est plaint qu'il ne fonctionnait pas", a déclaré le technicien au journal finlandais Turun Sanomat.
"Mark ne se sentait pas bien avec cet aileron mais quand il n'en est resté plus qu'un, Mark l'a voulu alors qu'il n'y prêtait pas attention quand il y en avait deux."
L'ingénieur a aussi déclaré que Vettel "a immédiatement apprécié le nouvel aileron. On pensait vraiment que la décision de l'équipe était la bonne au vu des sensations des pilotes".
Voilà qui devrait mettre de l'ambiance dans l'équipe pour ce week-end, en Allemagne.
ESPN EMEA Ltd."
Cet ingénieur a confié sa surprise quand il a entendu dire que Webber était mécontent d'avoir vu cet aileron passer d'autorité de sa voiture à celle de Sebastian Vettel.
"Pendant tout le temps où il a utilisé le nouvel aileron, il s'est plaint qu'il ne fonctionnait pas", a déclaré le technicien au journal finlandais Turun Sanomat.
"Mark ne se sentait pas bien avec cet aileron mais quand il n'en est resté plus qu'un, Mark l'a voulu alors qu'il n'y prêtait pas attention quand il y en avait deux."
L'ingénieur a aussi déclaré que Vettel "a immédiatement apprécié le nouvel aileron. On pensait vraiment que la décision de l'équipe était la bonne au vu des sensations des pilotes".
Voilà qui devrait mettre de l'ambiance dans l'équipe pour ce week-end, en Allemagne.
ESPN EMEA Ltd."
Belle ambiance en perspective chez Red Bull
_________________
"La course, la compétition, coulent dans mes veines. C'est une partie de moi et je l'ai assouvie toute ma vie. Pour moi, ça passe avant tout." Ayrton Senna.
Re: RED BULL RACING
Donc Schumi ne va pas aller chez Red Bull...TROIKA a écrit:Deep purple a écrit:Puisqu'ils sont si malins que ça, pourquoi ne pas virer le ou les pilotes une fois qu'ils ont atteint la trentaine afin de les remplacer par des petits jeunes, non?
Oui, tu as raison: ce serait dans leur logique! Ca va craindre parceque Webber n'est pas du genre à se taire ou à se laisser faire! Et il ont encore besoin d'un barbon!
Page 13 sur 21 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 21
Sujets similaires
» RED BULL RACING - 2011
» 1 et 2 - Red Bull Racing - S. Vettel et M. Webber.
» Red Bull 2014 - #1 Sebastian Vettel et #3 Daniel Ricciardo
» 1 & 2 - Red Bull Racing 2013 - Sebastian Vettel et Mark Webber
» Aston Martin Red Bull Racing - #23 Alex Albon et #33 Max Verstappen
» 1 et 2 - Red Bull Racing - S. Vettel et M. Webber.
» Red Bull 2014 - #1 Sebastian Vettel et #3 Daniel Ricciardo
» 1 & 2 - Red Bull Racing 2013 - Sebastian Vettel et Mark Webber
» Aston Martin Red Bull Racing - #23 Alex Albon et #33 Max Verstappen
Page 13 sur 21
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum