RED BULL RACING
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Re: RED BULL RACING
Monsieur Burns a écrit:Y aurait-il eu consigne silencieuse chez Red Bull ?
Horner a une télécommande pour créer des problèmes éphémères, ils sont plus intelligents que chez Ferrari...
Re: RED BULL RACING
Red Bull : cela aurait pu être pire
Sebastian Vettel a tenté un coup de poker cette après-midi sur le circuit de Monza dans l’espoir de grappiller des points supplémentaires au championnat. Au final, la stratégie de l’allemand s’est avérée payante puisqu’après s’être arrêté juste avant d’entamer le dernier tour, le pilote a pu conserver sa quatrième place.
Mark Webber n’a pas eu autant de réussite que son coéquipier. L’Australien s’est retrouvé bloqué derrière Hulkenberg durant de nombreux tours. Bien qu’il ait finalement réussi à le dépasser, il a perdu de précieuses secondes et par la même occasion des points importants au championnat.
Sebastian Vettel, 4ème :
"Notre stratégie était risquée aujourd’hui – si cela marchait nous étions les rois et dans le cas contraire nous étions des idiots ! Heureusement cela a fonctionné et l’équipe a réalisé un fantastique travail."
"J’ai réalisé un mauvais départ et j’ai perdu beaucoup de terrain. Cela a été difficile de revenir, comme malheureusement nous n’avions pas une bonne pointe de vitesse dans les lignes droites, nous avons donc du nous battre dans les virages du mieux que l’on pouvait."
"Ensuite aux environs du vingtième tour quelque chose est survenu sur la voiture, je ne sais pas ce que c’était, peut-être y a-t-il eu des frottements au niveau de la voiture, mais heureusement le problème s’est résolu de lui-même."
"Dans le même temps, j’ai perdu le contact avec le groupe de devant et donc environ trois à quatre secondes. J’ai dû remonter de là et ce fut une lutte difficile. Les voitures devant s’arrêtaient au stand, je suis donc resté en piste pour essayer de les dépasser."
"Nous avons gardé un œil sur les chronos et au final cela a payé. Nous avons donc récolté des points importants et nous avons fait le maximum aujourd’hui, c’est-à-dire la quatrième place."
Mark Webber, 6ème :
"Nous aurions pu obtenir des points supplémentaires aujourd’hui, c’est donc un peu décevant. Nous avons perdu du terrain au départ et dans le premier tour."
"J’ai perdu beaucoup de temps derrière Hulkenberg, il semblait passer chaque tour à courcircuiter les chicanes, mais les commissaires de course l’ont laissé tranquille, c’était frustrant. Au final je l’ai dépassé, mais j’ai perdu énormément de temps."
"J’ai eu une meilleure journée que Lewis [Hamilton] et j’ai obtenu plus de points, mais Fernando [Alonso] a gagné la course. C’est bien de récolter quelques points, mais vous en voulez toujours un peu plus. Cela aurait pu être pire pour nous aujourd’hui."
Source : toilef1.com
Sebastian Vettel a tenté un coup de poker cette après-midi sur le circuit de Monza dans l’espoir de grappiller des points supplémentaires au championnat. Au final, la stratégie de l’allemand s’est avérée payante puisqu’après s’être arrêté juste avant d’entamer le dernier tour, le pilote a pu conserver sa quatrième place.
Mark Webber n’a pas eu autant de réussite que son coéquipier. L’Australien s’est retrouvé bloqué derrière Hulkenberg durant de nombreux tours. Bien qu’il ait finalement réussi à le dépasser, il a perdu de précieuses secondes et par la même occasion des points importants au championnat.
Sebastian Vettel, 4ème :
"Notre stratégie était risquée aujourd’hui – si cela marchait nous étions les rois et dans le cas contraire nous étions des idiots ! Heureusement cela a fonctionné et l’équipe a réalisé un fantastique travail."
"J’ai réalisé un mauvais départ et j’ai perdu beaucoup de terrain. Cela a été difficile de revenir, comme malheureusement nous n’avions pas une bonne pointe de vitesse dans les lignes droites, nous avons donc du nous battre dans les virages du mieux que l’on pouvait."
"Ensuite aux environs du vingtième tour quelque chose est survenu sur la voiture, je ne sais pas ce que c’était, peut-être y a-t-il eu des frottements au niveau de la voiture, mais heureusement le problème s’est résolu de lui-même."
"Dans le même temps, j’ai perdu le contact avec le groupe de devant et donc environ trois à quatre secondes. J’ai dû remonter de là et ce fut une lutte difficile. Les voitures devant s’arrêtaient au stand, je suis donc resté en piste pour essayer de les dépasser."
"Nous avons gardé un œil sur les chronos et au final cela a payé. Nous avons donc récolté des points importants et nous avons fait le maximum aujourd’hui, c’est-à-dire la quatrième place."
Mark Webber, 6ème :
"Nous aurions pu obtenir des points supplémentaires aujourd’hui, c’est donc un peu décevant. Nous avons perdu du terrain au départ et dans le premier tour."
"J’ai perdu beaucoup de temps derrière Hulkenberg, il semblait passer chaque tour à courcircuiter les chicanes, mais les commissaires de course l’ont laissé tranquille, c’était frustrant. Au final je l’ai dépassé, mais j’ai perdu énormément de temps."
"J’ai eu une meilleure journée que Lewis [Hamilton] et j’ai obtenu plus de points, mais Fernando [Alonso] a gagné la course. C’est bien de récolter quelques points, mais vous en voulez toujours un peu plus. Cela aurait pu être pire pour nous aujourd’hui."
Source : toilef1.com
dom465- Messages : 12793
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Ailerons : RED BULL avait initialement échoué aux tests de flexibilité...
>> Suite aux tests de flexibilité renforcés et effectués par la FIA ce week-end à Monza, Red Bull Racing a dû modifier ses monoplaces après avoir échoué une première fois lors de ces contrôles.
- Lors des tests qui ont eu lieu vendredi et samedi sur le circuit italien, toutes les monoplaces contrôlées ont été jugées légales. Mais il apparaît que certaines équipes, dont McLaren Mercedes et Red Bull Racing, avaient demandé à subir ces tests avant ceux officiels afin d’être sûres de leur fait.
> Il s’avère que McLaren Mercedes n’a rencontré aucun ennui lors de ce premier contrôle officieux, contrairement à Red Bull Racing. L’équipe dirigée par Christian Horner a en réalité échoué lors de ce test et a dû effectuer des modifications sur sa RB6 avant le vendredi matin. Les monoplaces de Milton Keynes n’ont donc pas roulé dans la configuration prévue pour Monza.
- Une question s’ouvre donc inévitablement. Le Grand Prix d’Italie s’avère être l’un des plus mauvais résultats d’ensemble de l’équipe autrichienne. Hasard ou coïncidence ?
Le moteur Renault a été mis en cause sur ce tracé et Red Bull Racing a sans cesse répété que sa monoplace n’y serait pas à l’aise. Mais l’interrogation est inévitable. Début de réponse à Singapour, dans deux semaines...
Source : ToileF1.com
- Lors des tests qui ont eu lieu vendredi et samedi sur le circuit italien, toutes les monoplaces contrôlées ont été jugées légales. Mais il apparaît que certaines équipes, dont McLaren Mercedes et Red Bull Racing, avaient demandé à subir ces tests avant ceux officiels afin d’être sûres de leur fait.
> Il s’avère que McLaren Mercedes n’a rencontré aucun ennui lors de ce premier contrôle officieux, contrairement à Red Bull Racing. L’équipe dirigée par Christian Horner a en réalité échoué lors de ce test et a dû effectuer des modifications sur sa RB6 avant le vendredi matin. Les monoplaces de Milton Keynes n’ont donc pas roulé dans la configuration prévue pour Monza.
- Une question s’ouvre donc inévitablement. Le Grand Prix d’Italie s’avère être l’un des plus mauvais résultats d’ensemble de l’équipe autrichienne. Hasard ou coïncidence ?
Le moteur Renault a été mis en cause sur ce tracé et Red Bull Racing a sans cesse répété que sa monoplace n’y serait pas à l’aise. Mais l’interrogation est inévitable. Début de réponse à Singapour, dans deux semaines...
Source : ToileF1.com
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Re: RED BULL RACING
Ouais, mais l'idée me plaisait bien...nairboul a écrit:This is ridiculosMonsieur Burns a écrit:Y aurait-il eu consigne silencieuse chez Red Bull ?
Re: RED BULL RACING
52 tours sur 53 avec les mêmes pneus bien joué de la part de Vettel.Faudrait revoir la règlementation et fournir un seul type de pneu.Button avait fait pareil en Australie je crois et alonso a Monaco.Ah oui c'est vrai,faut faire plaisir aux sponsors et regarder au moins une fois ces monoplaces a l'arrêt.
Vettel serait largement en tête si la rb6 s'était montrée plus fiable et l'impact de sa mauvaise qualif et l'accrochage en Turquie a laissé de grosses traces.31 points de retard c'est pas perdu même son talent.
Vettel serait largement en tête si la rb6 s'était montrée plus fiable et l'impact de sa mauvaise qualif et l'accrochage en Turquie a laissé de grosses traces.31 points de retard c'est pas perdu même son talent.
nairboul- Messages : 8951
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Re: RED BULL RACING
Et puis, de toute façon, il faudra bien que Red Bull prenne une décision quant aux "consignes", parce que chez Ferrari, ils ne vont pas se gratter.
Re: RED BULL RACING
Et puis, de toute façon, il faudra bien que Red Bull prenne une décision quant aux "consignes", parce que chez Ferrari, ils ne vont pas se gratter.
Re: RED BULL RACING
nairboul a écrit:52 tours sur 53 avec les mêmes pneus bien joué de la part de Vettel.Faudrait revoir la règlementation et fournir un seul type de pneu.Button avait fait pareil en Australie je crois et alonso a Monaco.Ah oui c'est vrai,faut faire plaisir aux sponsors et regarder au moins une fois ces monoplaces a l'arrêt.
Vettel serait largement en tête si la rb6 s'était montrée plus fiable et l'impact de sa mauvaise qualif et l'accrochage en Turquie a laissé de grosses traces.31 points de retard c'est pas perdu même son talent.
Vettel fait une course enorme et franchement la course qu'il produit c'est une course de champion plus il va avancé dans sa carriére plus il va prendre de l'experience et de la confiance et il deviendra le meilleur et qui dit etre le meilleur il devra aller chez Ferrari.
Non serieux pour moi en perf pure il est vraiment super fort il fait une super course.
alessitalia- Messages : 2699
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Re: RED BULL RACING
nairboul a écrit:52 tours sur 53 avec les mêmes pneus bien joué de la part de Vettel.Faudrait revoir la règlementation et fournir un seul type de pneu.Button avait fait pareil en Australie je crois et alonso a Monaco.Ah oui c'est vrai,faut faire plaisir aux sponsors et regarder au moins une fois ces monoplaces a l'arrêt.
Vettel serait largement en tête si la rb6 s'était montrée plus fiable et l'impact de sa mauvaise qualif et l'accrochage en Turquie a laissé de grosses traces.31 points de retard c'est pas perdu même son talent.
Et si finalement il n'y avait plus de changement de pneus, ça éviterait de voir encore comme hier, les mécanos gagner le grand prix et non le pilote !!
Red Bull devrait poursuivre en 2011 avec Renault, mais.....
>> Adrian Newey a avoué que Red Bull devraient continuer à équiper ses monoplaces avec un moteur Renault la saison prochaine. L'écurie autrichienne est néanmoins inquiète par un manque de puissance.
- L'ingénieur en chef de Red Bull a déclaré au journal allemand Sport Bild qu'il n'y a aucune raison de ne pas rester avec Renault. "McLaren a arrêté de nous fournir le moteur Mercedes. Il n'y a plus que Ferrari. Mais si nous les battons, aurons-nous les mêmes spécifications qu'eux ?", a admis Newey.
> Et malgré le fait que le moteur Renault ait 40 chevaux de moins, Newey reconnaît "qu'il répond toujours à nos attentes". Il affirme que la marque française "est très attachée" au gel des moteurs. Il développe son moteur V8 moins que ses rivaux.
"Cela signifie que nous avons un écart à combler avec Ferrari et Mercedes.
Mais si Renault ne nous le permet pas, j'imagine très bien que nous stoppions notre collaboration", a-t-il ajouté.
© ESPN EMEA Ltd.
- L'ingénieur en chef de Red Bull a déclaré au journal allemand Sport Bild qu'il n'y a aucune raison de ne pas rester avec Renault. "McLaren a arrêté de nous fournir le moteur Mercedes. Il n'y a plus que Ferrari. Mais si nous les battons, aurons-nous les mêmes spécifications qu'eux ?", a admis Newey.
> Et malgré le fait que le moteur Renault ait 40 chevaux de moins, Newey reconnaît "qu'il répond toujours à nos attentes". Il affirme que la marque française "est très attachée" au gel des moteurs. Il développe son moteur V8 moins que ses rivaux.
"Cela signifie que nous avons un écart à combler avec Ferrari et Mercedes.
Mais si Renault ne nous le permet pas, j'imagine très bien que nous stoppions notre collaboration", a-t-il ajouté.
© ESPN EMEA Ltd.
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Re: RED BULL RACING
Bah oui mc supprimons les arrêts pour changer de pneu.C'est ridicule comme règle et tu sais a quel point on raille ici et la sur le champcar,mais a l'époque quand brigd faisait 2 types de pneus dans ce championnat crois moi qu'au bout de 15 tours les pneus typés "ultra tendre" ils étaient flingués et apportaient un gain bien réel une différence entre les 2 types fournit,alors pourquoi bridg n'arrive pas a reproduire cette même usure?Au passage belle course de Vettel non ?McLaren a écrit:nairboul a écrit:52 tours sur 53 avec les mêmes pneus bien joué de la part de Vettel.Faudrait revoir la règlementation et fournir un seul type de pneu.Button avait fait pareil en Australie je crois et alonso a Monaco.Ah oui c'est vrai,faut faire plaisir aux sponsors et regarder au moins une fois ces monoplaces a l'arrêt.
Vettel serait largement en tête si la rb6 s'était montrée plus fiable et l'impact de sa mauvaise qualif et l'accrochage en Turquie a laissé de grosses traces.31 points de retard c'est pas perdu même son talent.
Et si finalement il n'y avait plus de changement de pneus, ça éviterait de voir encore comme hier, les mécanos gagner le grand prix et non le pilote !!
nairboul- Messages : 8951
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Re: RED BULL RACING
nairboul a écrit:[.?Au passage belle course de Vettel non ?
Ben voui il à été bon, très bon...pour une fois
Re: RED BULL RACING
nairboul a écrit:Bah oui mc supprimons les arrêts pour changer de pneu.C'est ridicule comme règle et tu sais a quel point on raille ici et la sur le champcar,mais a l'époque quand brigd faisait 2 types de pneus dans ce championnat crois moi qu'au bout de 15 tours les pneus typés "ultra tendre" ils étaient flingués et apportaient un gain bien réel une différence entre les 2 types fournit,alors pourquoi bridg n'arrive pas a reproduire cette même usure?Au passage belle course de Vettel non ?McLaren a écrit:nairboul a écrit:52 tours sur 53 avec les mêmes pneus bien joué de la part de Vettel.Faudrait revoir la règlementation et fournir un seul type de pneu.Button avait fait pareil en Australie je crois et alonso a Monaco.Ah oui c'est vrai,faut faire plaisir aux sponsors et regarder au moins une fois ces monoplaces a l'arrêt.
Vettel serait largement en tête si la rb6 s'était montrée plus fiable et l'impact de sa mauvaise qualif et l'accrochage en Turquie a laissé de grosses traces.31 points de retard c'est pas perdu même son talent.
Et si finalement il n'y avait plus de changement de pneus, ça éviterait de voir encore comme hier, les mécanos gagner le grand prix et non le pilote !!
Tu croit que Bridg aller se crevé le c.... a faire des pneu speciaux pour 1 seul saison.
Je pense que Pirelli va apporter du changement.
alessitalia- Messages : 2699
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Re: RED BULL RACING
alessitalia a écrit:
Je pense que Pirelli va apporter du changement.
Ben oui les Italiens sont forcément meilleur !!
Re: RED BULL RACING
McLaren a écrit:alessitalia a écrit:
Je pense que Pirelli va apporter du changement.
Ben oui les Italiens sont forcément meilleur !!
Je suis tenté de dire OUI
alessitalia- Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
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Localisation : Les Pavillons sous bois 93
VETTEL : Important de gérer le décalage horaire .
>> Sebastian Vettel est impatient de disputer le Grand Prix de Singapour le week-end prochain, la course nocturne de la Marina Bay devrait tout particulièrement convenir à sa Red Bull Racing.
- "En tant que course de nuit, Singapour est un évènement inoubliable. Il est important de gérer le décalage horaire, j’essaye donc de dormir jusqu’à l’après-midi afin que mon corps pense qu’il est toujours en Europe. Le circuit a 23 virages, il est donc extrêmement important pour le pilote de trouver un bon rythme sans toucher les barrières," a déclaré Sebastian Vettel.
- "A part ça, ce circuit est exigeant pour les freins et il contient beaucoup de vibreurs ; l’aspect bosselé (de la piste) demande une concentration extrême du pilote. Je pense que Singapour offre un grand spectacle pour les fans de Formule 1, les voitures apparaîssent à la télévision comme si elles étaient dans un jeu vidéo et le décor est incroyable."
Source : ToileF1.com
- "En tant que course de nuit, Singapour est un évènement inoubliable. Il est important de gérer le décalage horaire, j’essaye donc de dormir jusqu’à l’après-midi afin que mon corps pense qu’il est toujours en Europe. Le circuit a 23 virages, il est donc extrêmement important pour le pilote de trouver un bon rythme sans toucher les barrières," a déclaré Sebastian Vettel.
- "A part ça, ce circuit est exigeant pour les freins et il contient beaucoup de vibreurs ; l’aspect bosselé (de la piste) demande une concentration extrême du pilote. Je pense que Singapour offre un grand spectacle pour les fans de Formule 1, les voitures apparaîssent à la télévision comme si elles étaient dans un jeu vidéo et le décor est incroyable."
Source : ToileF1.com
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Re: RED BULL RACING
Il existe la Melatonine (r) mais elle n'est pas commercialisée en France ni en Belgique
TROIKA- Messages : 5922
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 65
Localisation : La Hulpe
Re: RED BULL RACING
Si, si (en France en tout cas).TROIKA a écrit:Il existe la Melatonine (r) mais elle n'est pas commercialisée en France ni en Belgique
Re: RED BULL RACING
Ha! C'est pour cela qu'on ne la trouve pas en Belgique! Il n'y a pas de décalage horraire FR/BE!
Du moins pas encore.....la dérive des continents.
Du moins pas encore.....la dérive des continents.
TROIKA- Messages : 5922
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 65
Localisation : La Hulpe
Re: RED BULL RACING
TROIKA a écrit:Ha! C'est pour cela qu'on ne la trouve pas en Belgique! Il n'y a pas de décalage horraire FR/BE!
Du moins pas encore.....la dérive des continents.
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7-ELEVEN , sponsor de RED-BULL à Singapour...
>> Red Bull sera parainée par 7-Eleven au Grand Prix de Singapour. L'enseigne de commerces de proximité a déjà sponsorisé cette équipe dans le passé.
- Le Grand Prix de Singapour est l'un des plus attendus de l'année et les équipes trouvent parfois des sponsors temporaires uniquement pour cette épreuve. Pour mémoire, en 2009, Brawn GP avait été parrainée par Canon.
> Cette année, c'est Red Bull qui a trouvé un sponsor: 7-Eleven, une enseigne de commerces de proximité. Le logo sera présent sur les déflecteurs et sur les tenues des deux pilotes.
- "7-Eleven" est très présent en Asie, avec plus de 500 magasins à Singapour. La marque est également sponsor de la voiture de Tony Kanaan en IndyCar.
Un sponsor que Red-Bull connaît bien puisque 7-Eleven l'a déjà sponsorisé lors du Grand Prix du Japon chaque année depuis 2006, et également à Singapour l'an dernier.
« C'est bien d'avoir signé à nouveau cet accord, pour la deuxième année, » déclare Christian Horner, le team manager de Red Bull Racing. « Nos succès en piste sont directement liés à l'augmentation des la demande des consommateurs dans le monde entier et de tels partenariats montrent ce lien. Nous espérons obtenir un bon résultat avec notre partenaire au Grand Prix de Singapour. »
Source : SportAuto.fr
- Le Grand Prix de Singapour est l'un des plus attendus de l'année et les équipes trouvent parfois des sponsors temporaires uniquement pour cette épreuve. Pour mémoire, en 2009, Brawn GP avait été parrainée par Canon.
> Cette année, c'est Red Bull qui a trouvé un sponsor: 7-Eleven, une enseigne de commerces de proximité. Le logo sera présent sur les déflecteurs et sur les tenues des deux pilotes.
- "7-Eleven" est très présent en Asie, avec plus de 500 magasins à Singapour. La marque est également sponsor de la voiture de Tony Kanaan en IndyCar.
Un sponsor que Red-Bull connaît bien puisque 7-Eleven l'a déjà sponsorisé lors du Grand Prix du Japon chaque année depuis 2006, et également à Singapour l'an dernier.
« C'est bien d'avoir signé à nouveau cet accord, pour la deuxième année, » déclare Christian Horner, le team manager de Red Bull Racing. « Nos succès en piste sont directement liés à l'augmentation des la demande des consommateurs dans le monde entier et de tels partenariats montrent ce lien. Nous espérons obtenir un bon résultat avec notre partenaire au Grand Prix de Singapour. »
Source : SportAuto.fr
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Re: RED BULL RACING
Modification Singapour by Night
Uploaded with ImageShack.us
=> Vous avez vu comme l'aileron est bien fait?? De plus il me sembel voir sous le nez un "tunnel" qui prolonge les longerons non??
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=> Vous avez vu comme l'aileron est bien fait?? De plus il me sembel voir sous le nez un "tunnel" qui prolonge les longerons non??
SAUBER.F1- Messages : 1037
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 41
Localisation : FRIBOURG, SWITZERLAND
Red Bull testera RICCIARDO...
>> Daniel Ricciardo, ( équipier de Jean-Eric Vergne chez Tech 1 et également membre du Red Bull Junior Team ), fera des essais pour Red Bull.
- L'Australien avait impressionné au volant de la RB5 en décembre dernier.
Source : SportAuto.fr
- L'Australien avait impressionné au volant de la RB5 en décembre dernier.
Source : SportAuto.fr
_________________
Re: RED BULL RACING
Sur l’estimation de la valeur brute des packages pilote/voiture, Sebastian Vettel est communément perçu comme celui qui est le plus véloce du plateau 2010. L’Allemand est pourtant le dernier classé de la quinte royale qui se dispute le titre mondial ; ce qui implique qu’il s’est mis en position de n°2 chez Red Bull Racing.
Comment le pilote d’Heppenheim en est-il arrivé là ? En collectionnant la plus formidable série de pied de nez fait à la fiabilité. Beaucoup ne sont pas de son ressort et les défaillances mécaniques à répétition du début de saison l’ont mis dans une situation inconfortable. Sebastian aurait-il tenté de récupérer son bien au départ du GP de Grande-Bretagne, aurait-il attaqué Webber en Turquie s’il n’avait pas perdu les points par poignée quand sa RB6 a flanché ? Silverstone, Istanbul, Spa sont autant d’incidents que la presse lui impute volontiers de l’autre côté du Channel. Le fer de lance de Red Bull se défend d’être l’agitateur n°1 des pelotons. « Je ne suis pas le seul à faire des erreurs ! Et je n’ai pas le sentiment d’en faire plus que les autres même si les gens ont tendance à le penser » peste Sebastian.
« Je pourrai vous donner Lewis comme Exemple : il va dans les graviers à Spa mais a eu la chance d’en réchapper. Je pourrais dire qu’il a fait une grosse faute dans le premier tour à Monza. Ça pourrait aider à changer l’opinion que se forge la presse. Mais ce n’est pas ainsi qu’il faut réagir. Pour moi, la clef est d’aller de l’avant, de ne pas être affecté par ce qui se dit ou s’écrit, et d’apprendre de mes erreurs. »
Ses erreurs, provoquées par son impulsivité ou par un fait de course dont il est en partie à l’origine (percussion de Button en Belgique, attaque sur Webber en Turquie), Vettel les explique par son côté émotionnel. « Je me bats à la limite mais je pense que tout ce que j’ai fait était honnête et franc. Sur le moment, je pensais que c’était la bonne décision et je n’ai aucun regret. Est-ce que je pense que la pression m’a fait craquer ? Non. Est-ce que je pense que les critiques sont justes, que je suis un poleman qui ne sait pas gagner des courses ? Non ! Pourquoi ? Car je connais les raisons qui ont fait que je n’ai pas été performant » poursuit l’Allemand en se voulant volontairement sibyllin pour ne pas être contraint d’avancer sur le terrain de la critique envers son matériel. « Combien d’erreurs ai-je fait ? Probablement deux. Et lorsque j’en fait une vous pouvez être sûr que je suis mon plus grand critique. »
Observateur averti de la vie du paddock, Sebastian a remarqué le manège de la presse Britannique qui a subitement pris le parti de Mark Webber en 2010. Un pilote qui, jusqu’à récemment, était considéré comme un bon numéro 2, un vainqueur potentiel de quelques Grand-Prix mais pas d’un titre – l’Australien n’a jamais été champion de toute sa carrière. De plus, Mark traînait une réputation de pilote incorrect en piste. En trois mois, les casseroles se sont transformées en pièce d’argenterie. « En Angleterre vous avez 2 très bons pilotes. Bien sûr, il serait incorrect de ne pas les soutenir en premier. C’est naturel. Tout ce qui peut leur causer du tort, la presse Anglaise le démonte, elle défend ses pilotes et je le comprends très bien. »
SOURCE AUTOMOTO 365
Comment le pilote d’Heppenheim en est-il arrivé là ? En collectionnant la plus formidable série de pied de nez fait à la fiabilité. Beaucoup ne sont pas de son ressort et les défaillances mécaniques à répétition du début de saison l’ont mis dans une situation inconfortable. Sebastian aurait-il tenté de récupérer son bien au départ du GP de Grande-Bretagne, aurait-il attaqué Webber en Turquie s’il n’avait pas perdu les points par poignée quand sa RB6 a flanché ? Silverstone, Istanbul, Spa sont autant d’incidents que la presse lui impute volontiers de l’autre côté du Channel. Le fer de lance de Red Bull se défend d’être l’agitateur n°1 des pelotons. « Je ne suis pas le seul à faire des erreurs ! Et je n’ai pas le sentiment d’en faire plus que les autres même si les gens ont tendance à le penser » peste Sebastian.
« Je pourrai vous donner Lewis comme Exemple : il va dans les graviers à Spa mais a eu la chance d’en réchapper. Je pourrais dire qu’il a fait une grosse faute dans le premier tour à Monza. Ça pourrait aider à changer l’opinion que se forge la presse. Mais ce n’est pas ainsi qu’il faut réagir. Pour moi, la clef est d’aller de l’avant, de ne pas être affecté par ce qui se dit ou s’écrit, et d’apprendre de mes erreurs. »
Ses erreurs, provoquées par son impulsivité ou par un fait de course dont il est en partie à l’origine (percussion de Button en Belgique, attaque sur Webber en Turquie), Vettel les explique par son côté émotionnel. « Je me bats à la limite mais je pense que tout ce que j’ai fait était honnête et franc. Sur le moment, je pensais que c’était la bonne décision et je n’ai aucun regret. Est-ce que je pense que la pression m’a fait craquer ? Non. Est-ce que je pense que les critiques sont justes, que je suis un poleman qui ne sait pas gagner des courses ? Non ! Pourquoi ? Car je connais les raisons qui ont fait que je n’ai pas été performant » poursuit l’Allemand en se voulant volontairement sibyllin pour ne pas être contraint d’avancer sur le terrain de la critique envers son matériel. « Combien d’erreurs ai-je fait ? Probablement deux. Et lorsque j’en fait une vous pouvez être sûr que je suis mon plus grand critique. »
Observateur averti de la vie du paddock, Sebastian a remarqué le manège de la presse Britannique qui a subitement pris le parti de Mark Webber en 2010. Un pilote qui, jusqu’à récemment, était considéré comme un bon numéro 2, un vainqueur potentiel de quelques Grand-Prix mais pas d’un titre – l’Australien n’a jamais été champion de toute sa carrière. De plus, Mark traînait une réputation de pilote incorrect en piste. En trois mois, les casseroles se sont transformées en pièce d’argenterie. « En Angleterre vous avez 2 très bons pilotes. Bien sûr, il serait incorrect de ne pas les soutenir en premier. C’est naturel. Tout ce qui peut leur causer du tort, la presse Anglaise le démonte, elle défend ses pilotes et je le comprends très bien. »
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