RED BULL RACING - 2011
+14
Monsieur Burns
alessitalia
dom465
Thomas Milton
SAUBER.F1
cyd61
TROIKA
Hadzufel
coyote
Fabienne
McLaren
BRUNO935K3
nairboul
Johan
18 participants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
RED BULL RACING - 2011
Présentation de la tenante du titre!
La RB7, digne héritière de la RB6?
Adrian Newey ne le cache pas, la RB7 reprend beaucoup de choses à la RB6... qui avait fait de même avec la RB5.
La Red Bull RB7 ne peut nier son lien de parenté avec la RB6 championne du monde en titre. Adrien Newey et les ingénieurs de l'équipe autrichienne travaille dans la continuité. La RB6 était au dessus du lot, alors pourquoi changer ?
« La motivation de courir et de gagner est plus forte que jamais, tout simplement parce que j'adore cette équipe, affirme Adrian Newey. Nous ne prétendons pas être ce que nous ne sommes pas. Nous sommes une équipe de F1 qui essaie de tracer son chemin et qui essaie de faire du mieux qu'elle peut. Préparer la nouvelle saison a été un challenge très intéressant à relever pour nous tous. Il y a eu quelques changements au niveau du règlement. Et même s'ils ne sont pas aussi significatifs que ceux de 2009, les principales différences (réapparition du SREC et aileron arrière réglable) ont fait que la RB7 est assez différente de la voiture de l'an passé. Cependant, nous avons travaillé dans la continuité. Nous avons fait évolué la RB6, qui était elle-même une évolution de la RB5 de 2009, et ceci, si vous voulez, est la troisième génération d'une lignée très réussie. »
Avec Sebastian Vettel et Mark Webber à son volant, il y a fort à parier que la Red Bull RB7 sera redoutable. La griffe Newey pourrait de nouveau faire des ravages.
Source: AutoHebdo.fr
Les pilotes:
1.Sebastian Vettel
Champion de Formule BMW en 2004 - à l'âge de 17 ans - après avoir gagné 18 des 20 épreuves au programme, Sebastian Vettel n'a pas perdu de temps pour arriver au sommet !
Aidé par Red Bull depuis le début de son apprentissage, le jeune allemand a terminé 5e - meilleur débutant - des F3 Euroseries en 2005. Il redoublait dans la catégorie en 2006, où il échouait à la 2e place.
Devenu pilote d'essais pour les séances libres du vendredi avec l'équipe BMW Sauber F1, il a débuté la saison 2007 avec l'objectif d'obtenir le titre dans les World Series by Renault. Mais les débuts de Sebastian dans la catégorie reine allaient se faire prématurément lorsque l'équipe helvético-germanique lui demandait de remplacer Robert Kubica (blessé au Canada) pour le Grand Prix des USA. 8e et avec un point en poche, il retrouvait ensuite le banc des remplaçants.
Il ne restera pas longtemps inactif. Titularisé chez Toro Rosso à partir du Grand Prix de Hongrie - suite au divorce entre l'équipe italo-autrichienne et l'Américain Scott Speed - Vettel a réalisé quelques coups d'éclats en fin de saison en prenant notamment la 4e place du GP de Chine.
Le propriétaire de Red Bull, Dietrich Mateschitz, est convaincu que son jeune protégé sera une grande star de la F1 dans les prochaines années. En 2008, les résultats du jeune Allemand au volant de la modeste Toro Rosso lui ont entièrement donné raison. Vettel a inscrit des points à six reprises lors des sept dernières courses, sans oublier une mémorable et incontestable première victoire sur le circuit de Monza en point d'orgue.
Promu au sein de Red Bull Racing en 2009, Sebastian a confirmé son potentiel et s'est offert quatre victoires supplémentaires. Des succès qui lui permettaient de rivaliser avec Jenson Button jusqu'à l'avant-dernière course.
Vettel repart à la conquête du titre en 2010, toujours sous la bannière Red Bull. Il doit surmonter des problèmes de fiabilité, des erreurs de pilotage et des tensions entre lui et son coéquipier Mark Webber, mais il est le plus rapide du plateau et accumule 10 poles positions et cinq victoires.
Au terme d'une saison extrêmement compétitive comptant cinq candidats au titre, Vettel est couronné lors de la dernière manche du chamionnat 2010 : à 23 ans et quatre mois, il devient le plus jeune champion de l'Histoire de la F1. Il n'avait jamais mené le classement des pilotes avant de franchir la ligne d'arrivée à Abou Dhabi.
Il demeure un pilote Red Bull en 2011.
2.Mark Webber
Nouveau venu dans l'arène en 2002, l'Australien n'était pas à proprement parler un débutant, que ce soit en F1 ou dans le sport automobile en général où il a déjà un bel éventail d'expériences à son palmarès. Webber avait à peine 18 ans lorsqu'il quittait sa terre natale pour gagner l'Europe afin d'y poursuivre sa carrière de pilote.
Son arrivée en Angleterre ne passera pas inaperçue puisqu'il prenait la troisième place du Formula Ford Festival de Brands-Hatch… une épreuve qu'il remportera l'année suivante.
Passé logiquement en F3, Webber terminait au 4e rang du championnat anglais, attirant ainsi l'attention de Norbert Haug, patron de la compétition chez Mercedes. Aligné au Mans pour les 24 Heures, il allait être victime de deux terribles accidents (l'envol des CLK dans la Sarthe en 1999, NDLR) d'où il est sorti chaque fois miraculeusement indemne.
Resté loin des circuits jusqu'à la fin de la saison 1999, Mark Webber était déterminé à relancer sa carrière en monoplace dès l'an 2000. C'est là qu'il allait rencontrer son compatriote Paul Stoddart pour une campagne internationale de F 3000. Ponctué par une victoire à Silverstone, son parcours se terminait à la 3e place d'un championnat remporté par Junqueira devant Minassian.
Ces bons résultats lui permettaient d'être recruté par Benetton F1 comme pilote d'essais sans pour autant l'empêcher de poursuivre sa carrière en F3000. Vainqueur à Imola, Monaco et Magny-Cours en 2001, il ne pourra éviter le sacre du Britannique Justin Wilson.
Convaincu qu'il pouvait désormais faire étalage de son talent au plus haut niveau, Webber a persuadé Paul Stoddart de lui confier la deuxième Minardi Asiatech pour le championnat du monde de F1 2002… un rêve devenu réalité lors du premier Grand Prix de la saison, à Melbourne, où l'Australien inscrivait deux points d'un coup.
Ses coups d'éclats et sa motivation convaincront les dirigeants de Jaguar qui l'appelleront en 2003 pour redorer le blason de l'écurie mis à mal par plusieurs saisons d'errements. Rapidement, l'Australien confirmait tout le bien que l'on pense de lui et marquait 17 des 18 points de son équipe.
Promis au plus bel avenir, il a évité le naufrage de l'équipe Jaguar et pensait avoir fait le bon choix en acceptant un volant chez Williams BMW en 2005. Malheureusement, le déclin des relations entre l'équipe anglaise et son motoriste allemand n'a pas permis à Webber de s'exprimer pleinement.
En 2007, il rejoignait l'écurie Red Bull (l'ancienne Jaguar). La monoplace conçue par Adrian Newey - équipée d'un V8 Renault - n'a pas été un exemple de fiabilité, mais elle lui a permis de connaître les joies du podium (3e au Nürburgring). Grâce à une voiture plus solide en 2008, Webber a inscrit 21 points - dont 19 lors des huit premières courses !
En 2009, l'Australien - qui s'est brisé une jambe lors d'une escapade à vélo pendant l'intersaison - a retrouvé toute ses capacités, et il en avait bien besoin pour affronter la nouvelle étoile montante de la F1, son coéquipier Sebastian Vettel. Webber remportait sa première victoire en F1 au GP d'Allemagne sur le circuit du Nürburgring, et doublait la mise en fin de saison au Brésil, à Interlagos. Il figure alors à la quatrième place du championnat des pilotes.
Toujours avec Red Bull Racing en 2010, Webber a connu sa meilleure saison à ce jour, remportant quatre courses et menant le classement plus d'une fois. Il faisait face à une politique qui semblait favoriser Vettel, mais l'Australien savait très bien se défendre. Il avait des chances d'être titré lors de la finale à Abou Dhabi, mais un manque de rythme a vu Webber terminer une saison très compétitive à la troisième place du classement.
Il continuera avec Red Bull en 2011. À sa demande, ses extensions de contrat se font sur une base annuelle.
Source: ESPN.fr
La RB7, digne héritière de la RB6?
Adrian Newey ne le cache pas, la RB7 reprend beaucoup de choses à la RB6... qui avait fait de même avec la RB5.
La Red Bull RB7 ne peut nier son lien de parenté avec la RB6 championne du monde en titre. Adrien Newey et les ingénieurs de l'équipe autrichienne travaille dans la continuité. La RB6 était au dessus du lot, alors pourquoi changer ?
« La motivation de courir et de gagner est plus forte que jamais, tout simplement parce que j'adore cette équipe, affirme Adrian Newey. Nous ne prétendons pas être ce que nous ne sommes pas. Nous sommes une équipe de F1 qui essaie de tracer son chemin et qui essaie de faire du mieux qu'elle peut. Préparer la nouvelle saison a été un challenge très intéressant à relever pour nous tous. Il y a eu quelques changements au niveau du règlement. Et même s'ils ne sont pas aussi significatifs que ceux de 2009, les principales différences (réapparition du SREC et aileron arrière réglable) ont fait que la RB7 est assez différente de la voiture de l'an passé. Cependant, nous avons travaillé dans la continuité. Nous avons fait évolué la RB6, qui était elle-même une évolution de la RB5 de 2009, et ceci, si vous voulez, est la troisième génération d'une lignée très réussie. »
Avec Sebastian Vettel et Mark Webber à son volant, il y a fort à parier que la Red Bull RB7 sera redoutable. La griffe Newey pourrait de nouveau faire des ravages.
Source: AutoHebdo.fr
Les pilotes:
1.Sebastian Vettel
Champion de Formule BMW en 2004 - à l'âge de 17 ans - après avoir gagné 18 des 20 épreuves au programme, Sebastian Vettel n'a pas perdu de temps pour arriver au sommet !
Aidé par Red Bull depuis le début de son apprentissage, le jeune allemand a terminé 5e - meilleur débutant - des F3 Euroseries en 2005. Il redoublait dans la catégorie en 2006, où il échouait à la 2e place.
Devenu pilote d'essais pour les séances libres du vendredi avec l'équipe BMW Sauber F1, il a débuté la saison 2007 avec l'objectif d'obtenir le titre dans les World Series by Renault. Mais les débuts de Sebastian dans la catégorie reine allaient se faire prématurément lorsque l'équipe helvético-germanique lui demandait de remplacer Robert Kubica (blessé au Canada) pour le Grand Prix des USA. 8e et avec un point en poche, il retrouvait ensuite le banc des remplaçants.
Il ne restera pas longtemps inactif. Titularisé chez Toro Rosso à partir du Grand Prix de Hongrie - suite au divorce entre l'équipe italo-autrichienne et l'Américain Scott Speed - Vettel a réalisé quelques coups d'éclats en fin de saison en prenant notamment la 4e place du GP de Chine.
Le propriétaire de Red Bull, Dietrich Mateschitz, est convaincu que son jeune protégé sera une grande star de la F1 dans les prochaines années. En 2008, les résultats du jeune Allemand au volant de la modeste Toro Rosso lui ont entièrement donné raison. Vettel a inscrit des points à six reprises lors des sept dernières courses, sans oublier une mémorable et incontestable première victoire sur le circuit de Monza en point d'orgue.
Promu au sein de Red Bull Racing en 2009, Sebastian a confirmé son potentiel et s'est offert quatre victoires supplémentaires. Des succès qui lui permettaient de rivaliser avec Jenson Button jusqu'à l'avant-dernière course.
Vettel repart à la conquête du titre en 2010, toujours sous la bannière Red Bull. Il doit surmonter des problèmes de fiabilité, des erreurs de pilotage et des tensions entre lui et son coéquipier Mark Webber, mais il est le plus rapide du plateau et accumule 10 poles positions et cinq victoires.
Au terme d'une saison extrêmement compétitive comptant cinq candidats au titre, Vettel est couronné lors de la dernière manche du chamionnat 2010 : à 23 ans et quatre mois, il devient le plus jeune champion de l'Histoire de la F1. Il n'avait jamais mené le classement des pilotes avant de franchir la ligne d'arrivée à Abou Dhabi.
Il demeure un pilote Red Bull en 2011.
2.Mark Webber
Nouveau venu dans l'arène en 2002, l'Australien n'était pas à proprement parler un débutant, que ce soit en F1 ou dans le sport automobile en général où il a déjà un bel éventail d'expériences à son palmarès. Webber avait à peine 18 ans lorsqu'il quittait sa terre natale pour gagner l'Europe afin d'y poursuivre sa carrière de pilote.
Son arrivée en Angleterre ne passera pas inaperçue puisqu'il prenait la troisième place du Formula Ford Festival de Brands-Hatch… une épreuve qu'il remportera l'année suivante.
Passé logiquement en F3, Webber terminait au 4e rang du championnat anglais, attirant ainsi l'attention de Norbert Haug, patron de la compétition chez Mercedes. Aligné au Mans pour les 24 Heures, il allait être victime de deux terribles accidents (l'envol des CLK dans la Sarthe en 1999, NDLR) d'où il est sorti chaque fois miraculeusement indemne.
Resté loin des circuits jusqu'à la fin de la saison 1999, Mark Webber était déterminé à relancer sa carrière en monoplace dès l'an 2000. C'est là qu'il allait rencontrer son compatriote Paul Stoddart pour une campagne internationale de F 3000. Ponctué par une victoire à Silverstone, son parcours se terminait à la 3e place d'un championnat remporté par Junqueira devant Minassian.
Ces bons résultats lui permettaient d'être recruté par Benetton F1 comme pilote d'essais sans pour autant l'empêcher de poursuivre sa carrière en F3000. Vainqueur à Imola, Monaco et Magny-Cours en 2001, il ne pourra éviter le sacre du Britannique Justin Wilson.
Convaincu qu'il pouvait désormais faire étalage de son talent au plus haut niveau, Webber a persuadé Paul Stoddart de lui confier la deuxième Minardi Asiatech pour le championnat du monde de F1 2002… un rêve devenu réalité lors du premier Grand Prix de la saison, à Melbourne, où l'Australien inscrivait deux points d'un coup.
Ses coups d'éclats et sa motivation convaincront les dirigeants de Jaguar qui l'appelleront en 2003 pour redorer le blason de l'écurie mis à mal par plusieurs saisons d'errements. Rapidement, l'Australien confirmait tout le bien que l'on pense de lui et marquait 17 des 18 points de son équipe.
Promis au plus bel avenir, il a évité le naufrage de l'équipe Jaguar et pensait avoir fait le bon choix en acceptant un volant chez Williams BMW en 2005. Malheureusement, le déclin des relations entre l'équipe anglaise et son motoriste allemand n'a pas permis à Webber de s'exprimer pleinement.
En 2007, il rejoignait l'écurie Red Bull (l'ancienne Jaguar). La monoplace conçue par Adrian Newey - équipée d'un V8 Renault - n'a pas été un exemple de fiabilité, mais elle lui a permis de connaître les joies du podium (3e au Nürburgring). Grâce à une voiture plus solide en 2008, Webber a inscrit 21 points - dont 19 lors des huit premières courses !
En 2009, l'Australien - qui s'est brisé une jambe lors d'une escapade à vélo pendant l'intersaison - a retrouvé toute ses capacités, et il en avait bien besoin pour affronter la nouvelle étoile montante de la F1, son coéquipier Sebastian Vettel. Webber remportait sa première victoire en F1 au GP d'Allemagne sur le circuit du Nürburgring, et doublait la mise en fin de saison au Brésil, à Interlagos. Il figure alors à la quatrième place du championnat des pilotes.
Toujours avec Red Bull Racing en 2010, Webber a connu sa meilleure saison à ce jour, remportant quatre courses et menant le classement plus d'une fois. Il faisait face à une politique qui semblait favoriser Vettel, mais l'Australien savait très bien se défendre. Il avait des chances d'être titré lors de la finale à Abou Dhabi, mais un manque de rythme a vu Webber terminer une saison très compétitive à la troisième place du classement.
Il continuera avec Red Bull en 2011. À sa demande, ses extensions de contrat se font sur une base annuelle.
Source: ESPN.fr
Dernière édition par Deep purple le Mer 2 Fév - 20:12, édité 2 fois
_________________
Re: RED BULL RACING - 2011
Juste pour être le premier a posté. .
nairboul- Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 51
Localisation : champagné
Re: RED BULL RACING - 2011
Bon et bien c'est fait,je suis impatient d'être au 1er g.p .Elle a l'air d'être efficace,elle est magnifique donc a battre. ,je crois qu'ils vont encore faire très fort.
nairboul- Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 51
Localisation : champagné
Fiche technique de la RB7...
>> La Red Bull RB7, conçue comme une évolution de la RB6 par le directeur technique de Red Bull Adrian Newey, va avoir la lourde tâche de défendre les deux titres remportés par l'écurie de Milton Keynes l'année dernière.
Châssis
* Structure : monocoque composite conçue à l'usine pour porter le moteur V8 Renault
* Transmission : boîte sept vitesses longitudinale avec système hydraulique Power Shift conçu par AP Racing
* Suspension
Avant : alliage à base d'aluminium et de carbones. Double triangle à ressorts et barres anti-roulis. Amortisseur Multimatic Arrière : alliage à base d'aluminium et de carbones. Double triangle à ressorts et barres anti-roulis. Amortisseur Multimatic
* Freins : étriers, disques et plaquettes Brembo
* Électronique : MESL FIA
* Pneus : Pirelli PZero
* Carburants et lubrifiants : Total
* Jantes : OZ Racing Avant : 12'x13' Arrière : 13,7'x13'
Moteur : Renault RS27 - 2011
* Cylindrée : 2400cm3
* Régime maximal : 18 000 tr/min
* Soupapes : 32
* Architecture : V8 à 90°
* Construction : cylindre aluminium coulé
* Engine management: FIA (MESL) standard control unit TAG310B
* Fluides : Total Group
* Poids : poids minimum FIA, 95kg
© ESPN EMEA Ltd.
Châssis
* Structure : monocoque composite conçue à l'usine pour porter le moteur V8 Renault
* Transmission : boîte sept vitesses longitudinale avec système hydraulique Power Shift conçu par AP Racing
* Suspension
Avant : alliage à base d'aluminium et de carbones. Double triangle à ressorts et barres anti-roulis. Amortisseur Multimatic Arrière : alliage à base d'aluminium et de carbones. Double triangle à ressorts et barres anti-roulis. Amortisseur Multimatic
* Freins : étriers, disques et plaquettes Brembo
* Électronique : MESL FIA
* Pneus : Pirelli PZero
* Carburants et lubrifiants : Total
* Jantes : OZ Racing Avant : 12'x13' Arrière : 13,7'x13'
Moteur : Renault RS27 - 2011
* Cylindrée : 2400cm3
* Régime maximal : 18 000 tr/min
* Soupapes : 32
* Architecture : V8 à 90°
* Construction : cylindre aluminium coulé
* Engine management: FIA (MESL) standard control unit TAG310B
* Fluides : Total Group
* Poids : poids minimum FIA, 95kg
© ESPN EMEA Ltd.
_________________
Re: RED BULL RACING - 2011
McLaren a écrit:C'est Calimero qu'est sur la photo non ??
Ca y est, la saison débute à peine et ça commence à chambrer dur Ca promet....
_________________
"La course, la compétition, coulent dans mes veines. C'est une partie de moi et je l'ai assouvie toute ma vie. Pour moi, ça passe avant tout." Ayrton Senna.
Re: RED BULL RACING - 2011
Fabienne a écrit:McLaren a écrit:C'est Calimero qu'est sur la photo non ??
Ca y est, la saison débute à peine et ça commence à chambrer dur Ca promet....
La ressemblance est tellement frappante, j'ai pas pu m'en empêcher, mais si tu savais comme je m'en veux
Re: RED BULL RACING - 2011
au c'est le nain à coté de Webber,élégant le bonnet!!nairboul a écrit:Bon et bien c'est fait,je suis impatient d'être au 1er g.p .Elle a l'air d'être efficace,elle est magnifique donc a battre. ,je crois qu'ils vont encore faire très fort.
coyote- Messages : 13246
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 77
Localisation : Marseille
Re: RED BULL RACING - 2011
Fabienne a écrit:McLaren a écrit:C'est Calimero qu'est sur la photo non ??
Ca y est, la saison débute à peine et ça commence à chambrer dur Ca promet....
j'allais le dire!
Hadzufel- Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud
Geox devient partenaire de Red Bull...
>> Geox sera sponsor de Red Bull cette année. Les membres de l'équipe utiliseront les produits de la marque de chaussures italienne.
> Jusqu'à l'an dernier, les pilotes Red Bull utilisaient des combinaisons "Puma", qui était également sponsor de l'équipe. Cette saison, ils auront des combinaisons "Alpinestars" et l'équipementier officiel de l'écurie sera "Geox".
- Geox fournira des chaussures « ultratranspirantes » aux membres de Red Bull. Elles permettent d’éliminer tous les obstacles à la transpiration des pieds.
> Des produits dérivés seront également mis en vente.
Puma reste impliqué en F1 en tant que partenaire de Ferrari.
- Cette marque était liée à de nombreuses équipes il y a quelques années, avant de réduire son implication.
Source : sportauto.fr
> Jusqu'à l'an dernier, les pilotes Red Bull utilisaient des combinaisons "Puma", qui était également sponsor de l'équipe. Cette saison, ils auront des combinaisons "Alpinestars" et l'équipementier officiel de l'écurie sera "Geox".
- Geox fournira des chaussures « ultratranspirantes » aux membres de Red Bull. Elles permettent d’éliminer tous les obstacles à la transpiration des pieds.
> Des produits dérivés seront également mis en vente.
Puma reste impliqué en F1 en tant que partenaire de Ferrari.
- Cette marque était liée à de nombreuses équipes il y a quelques années, avant de réduire son implication.
Source : sportauto.fr
_________________
Re: RED BULL RACING - 2011
[quote="BRUNO935K3
- Geox fournira des chaussures « ultratranspirantes » aux membres de Red Bull. Elles permettent d’éliminer tous les obstacles à la transpiration des pieds.
[/quote]
Tant mieux, ils sentaient vraiment des pieds chez RB
- Geox fournira des chaussures « ultratranspirantes » aux membres de Red Bull. Elles permettent d’éliminer tous les obstacles à la transpiration des pieds.
[/quote]
Tant mieux, ils sentaient vraiment des pieds chez RB
Re: RED BULL RACING - 2011
McLaren a écrit:[quote="BRUNO935K3
- Geox fournira des chaussures « ultratranspirantes » aux membres de Red Bull. Elles permettent d’éliminer tous les obstacles à la transpiration des pieds.
Tant mieux, ils sentaient vraiment des pieds chez RB [/quote]
_________________
Re: RED BULL RACING - 2011
[/quote]BRUNO935K3 a écrit:McLaren a écrit:[quote="BRUNO935K3
- Geox fournira des chaussures « ultratranspirantes » aux membres de Red Bull. Elles permettent d’éliminer tous les obstacles à la transpiration des pieds.
Tant mieux, ils sentaient vraiment des pieds chez RB
Mais pourquoi porter des chaussures "ultratranspirantes"? Pour faire transpirer?
Je ne percute pas!
TROIKA- Messages : 5922
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 65
Localisation : La Hulpe
Re: RED BULL RACING - 2011
TROIKA a écrit:BRUNO935K3 a écrit:McLaren a écrit:[quote="BRUNO935K3
- Geox fournira des chaussures « ultratranspirantes » aux membres de Red Bull. Elles permettent d’éliminer tous les obstacles à la transpiration des pieds.
Tant mieux, ils sentaient vraiment des pieds chez RB
Mais pourquoi porter des chaussures "ultratranspirantes"? Pour faire transpirer?
Je ne percute pas! [/quote]
mdr, en plus, la semelle risque d'être imbibée et le pied chaussé de glisser sur les pédales!....mdr....
Hadzufel- Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud
Re: RED BULL RACING - 2011
McLaren a écrit:[quote="BRUNO935K3
- Geox fournira des chaussures « ultratranspirantes » aux membres de Red Bull. Elles permettent d’éliminer tous les obstacles à la transpiration des pieds.
Tant mieux, ils sentaient vraiment des pieds chez RB [/quote]
Et Button il sent pas bon des cheveux?
nairboul- Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 51
Localisation : champagné
Re: RED BULL RACING - 2011
Et Button il sent pas bon des cheveux? [/quote]nairboul a écrit:McLaren a écrit:[quote="BRUNO935K3
- Geox fournira des chaussures « ultratranspirantes » aux membres de Red Bull. Elles permettent d’éliminer tous les obstacles à la transpiration des pieds.
Tant mieux, ils sentaient vraiment des pieds chez RB
_________________
Re: RED BULL RACING - 2011
j'ai du louper un épisode...
Hadzufel- Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud
Re: RED BULL RACING - 2011
Salut a tous . petite question vous etes sur que mr newey nous a bien presente la rb7 la semaine derniere ? Quand ont voit les difference avec la voiture d aujourd hui y a de quoi ce demander ? Il aurait bien b....r tout le monde encore que ça m etonnerais pas . en plus j ai bien l impression qu elle est equiper des echappement façon lotus renault
cyd61- Messages : 2025
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 43
Localisation : Orne
Re: RED BULL RACING - 2011
Je voulais la poster dans le topic "test ..."mais en fait je préfère la mettre ici.Non mc,c'est pas pour toi
Cette première vidéo c'est pour la concurrence,a mon avis ils ne verront que l'aileron arrière et encore
Cette première vidéo c'est pour la concurrence,a mon avis ils ne verront que l'aileron arrière et encore
nairboul- Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 51
Localisation : champagné
Re: RED BULL RACING - 2011
jolies vidéo, en effet, mais euh.... vu leur longueur on pourrait presque appeller ça des courtmetrage non?
Hadzufel- Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud
Infiniti, moteur gratuit pour Red Bull
Il y aurait un "coup de téathre"...
8 millions d’euros d’économie..
lundi 28 février 2011 - 08h20, par Olivier Ferret
La confirmation de l’accord de sponsoring du moteur Renault de Red Bull par Infiniti ne semble plus être qu’une question d’heures ce matin. Infiniti, marque de luxe de Nissan qui fait partie de l’alliance Renault-Nissan, sera annoncé aujourd’hui ou plus probablement demain au salon de Genève comme nouveau partenaire de Red Bull (lire notre information d’hier à ce sujet).
Cet accord permettra à Red Bull d’économiser les 8 millions d’euros qu’elle paye annuellement à Renault pour la fourniture de son moteur. Contrairement aux autres équipes de pointe qui disposent de leurs moteurs gratuitement, Red Bull fait partie de ces équipes qui paient leur moteur.
Dans le cadre de l’accord de la FIA avec la FOTA, la facture maximum pour un moteur est de 15 millions d’euros par équipe et Red Bull en payait la moitié, l’autre moitié étant à la charge de Renault. L’accord avec Infiniti permettrait donc à Red Bull de ne plus payer sa part et peut-être même d’engranger quelques millions au passage.
http://motorsport.nextgen-auto.com/Infiniti-moteur-gratuit-pour-Red-Bull.html
8 millions d’euros d’économie..
lundi 28 février 2011 - 08h20, par Olivier Ferret
La confirmation de l’accord de sponsoring du moteur Renault de Red Bull par Infiniti ne semble plus être qu’une question d’heures ce matin. Infiniti, marque de luxe de Nissan qui fait partie de l’alliance Renault-Nissan, sera annoncé aujourd’hui ou plus probablement demain au salon de Genève comme nouveau partenaire de Red Bull (lire notre information d’hier à ce sujet).
Cet accord permettra à Red Bull d’économiser les 8 millions d’euros qu’elle paye annuellement à Renault pour la fourniture de son moteur. Contrairement aux autres équipes de pointe qui disposent de leurs moteurs gratuitement, Red Bull fait partie de ces équipes qui paient leur moteur.
Dans le cadre de l’accord de la FIA avec la FOTA, la facture maximum pour un moteur est de 15 millions d’euros par équipe et Red Bull en payait la moitié, l’autre moitié étant à la charge de Renault. L’accord avec Infiniti permettrait donc à Red Bull de ne plus payer sa part et peut-être même d’engranger quelques millions au passage.
http://motorsport.nextgen-auto.com/Infiniti-moteur-gratuit-pour-Red-Bull.html
SAUBER.F1- Messages : 1037
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 41
Localisation : FRIBOURG, SWITZERLAND
Re: RED BULL RACING - 2011
infiniti en F1?
pourquoi pas mais je demande à voir!
pourquoi pas mais je demande à voir!
Hadzufel- Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud
Vettel jusqu'en 2014 ?
>> Red Bull ne compte pas laisser filer Sebastian Vettel à la concurrence tout de suite. Des discussions confirmées par Helmut Marko sont en cours pour signer le champion du monde 2010 jusqu’à la fin de la saison 2014. Ferrari devra donc attendre un peu...
- "Nous sommes dans la phase de discussions mais il n’y a encore rien de signé. Cela va encore prendre un peu de temps," confirme Marko, le conseiller sportif de la marque autrichienne.
> La presse allemande s’attend à une annonce dès la semaine prochaine.
De même Red Bull veut garder Adrian Newey. "En fait nous voulons garder jusqu’en 2014 tous les membres les plus importants de notre équipe, nos piliers," ajoute Marko.
Nous évoquions déjà il y a quelques jours un contrat de trois ans supplémentaires pour une somme avoisinant les 50 millions d’euros au total. Cette somme pourrait finalement être revue à une fourchette de 30 à 40 millions d’euros, versés sur 2012, 2013 et 2014.
> Un autre détail a déjà filtré à propos du nouveau contrat discuté par Vettel : l’Allemand souhaite avoir plus de temps libre et moins de journées presse à effectuer pour le compte de Red Bull.
Source : Nextgen-auto.com
- "Nous sommes dans la phase de discussions mais il n’y a encore rien de signé. Cela va encore prendre un peu de temps," confirme Marko, le conseiller sportif de la marque autrichienne.
> La presse allemande s’attend à une annonce dès la semaine prochaine.
De même Red Bull veut garder Adrian Newey. "En fait nous voulons garder jusqu’en 2014 tous les membres les plus importants de notre équipe, nos piliers," ajoute Marko.
Nous évoquions déjà il y a quelques jours un contrat de trois ans supplémentaires pour une somme avoisinant les 50 millions d’euros au total. Cette somme pourrait finalement être revue à une fourchette de 30 à 40 millions d’euros, versés sur 2012, 2013 et 2014.
> Un autre détail a déjà filtré à propos du nouveau contrat discuté par Vettel : l’Allemand souhaite avoir plus de temps libre et moins de journées presse à effectuer pour le compte de Red Bull.
Source : Nextgen-auto.com
_________________
Re: RED BULL RACING - 2011
Vettel chez Red Bull jusqu'en 2014 !
C'est confirmé, Red Bull a reconduit le contrat de son jeune champion du monde jusqu'à fin 2014.
Pure produit de la "filière" autrichienne qu'il a intégrée en 1998, Sebastian Vettel va donc poursuivre sa collaboration avec Red Bull durant les quatre années à venir.
Après s'être fait remarquer en 2008 en devenant le plus jeune vainqueur d'un Grand Prix F1 à Monza aux commandes de sa Toro Rosso, le jeune allemand a marqué une nouvelle fois les annales de la discipline en décrochant son premier titre l'an passé à 23 ans chez Red Bull Racing. Une performance acquise lors de l'ultime manche de la saison à Abou Dhabi qui a fait de lui le plus jeune Champion du Monde F1 de tous les temps.
Initialement prévue jusqu'à la fin de cette saison, la durée du contrat de Vettel est donc prolongée de trois années supplémentaires. Ainsi, les bases d'une collaboration à long terme ont-elles été discutées durant l'hiver afin de s'assurer les services de l'un des pilotes incontestablement les plus doués de sa génération.
« C'est d'un commun accord que nous avons convenu d'étendre le contrat de Sebastian jusqu'en 2014, a expliqué Helmut Marko, le patron du Red Bull Jr Team et bras droit de Dietrich Mateschitz. Les deux parties souhaitaient poursuivre leur collaboration. Par conséquent, cela n'a pas posé beaucoup de problèmes ».
Voilà qui met un terme à toutes les spéculations qui voyaient un éventuel transfert du jeune prodige allemand chez Ferrari ou même chez Mercedes GP comme cela avait été évoqué. Red Bull Racing aurait également reconduit pour la même période les contrats de la plupart de ses cadres techniques - y compris son Directeur Technique Adrian Newey - afin d'assurer la continuité d'une équipe qui gagne.
Henri Suzeau
Source : Auto Hebdo
C'est confirmé, Red Bull a reconduit le contrat de son jeune champion du monde jusqu'à fin 2014.
Pure produit de la "filière" autrichienne qu'il a intégrée en 1998, Sebastian Vettel va donc poursuivre sa collaboration avec Red Bull durant les quatre années à venir.
Après s'être fait remarquer en 2008 en devenant le plus jeune vainqueur d'un Grand Prix F1 à Monza aux commandes de sa Toro Rosso, le jeune allemand a marqué une nouvelle fois les annales de la discipline en décrochant son premier titre l'an passé à 23 ans chez Red Bull Racing. Une performance acquise lors de l'ultime manche de la saison à Abou Dhabi qui a fait de lui le plus jeune Champion du Monde F1 de tous les temps.
Initialement prévue jusqu'à la fin de cette saison, la durée du contrat de Vettel est donc prolongée de trois années supplémentaires. Ainsi, les bases d'une collaboration à long terme ont-elles été discutées durant l'hiver afin de s'assurer les services de l'un des pilotes incontestablement les plus doués de sa génération.
« C'est d'un commun accord que nous avons convenu d'étendre le contrat de Sebastian jusqu'en 2014, a expliqué Helmut Marko, le patron du Red Bull Jr Team et bras droit de Dietrich Mateschitz. Les deux parties souhaitaient poursuivre leur collaboration. Par conséquent, cela n'a pas posé beaucoup de problèmes ».
Voilà qui met un terme à toutes les spéculations qui voyaient un éventuel transfert du jeune prodige allemand chez Ferrari ou même chez Mercedes GP comme cela avait été évoqué. Red Bull Racing aurait également reconduit pour la même période les contrats de la plupart de ses cadres techniques - y compris son Directeur Technique Adrian Newey - afin d'assurer la continuité d'une équipe qui gagne.
Henri Suzeau
Source : Auto Hebdo
Re: RED BULL RACING - 2011
Le contrat de Sébastian Vettel n’a pas été le seul à avoir été étendue jusqu’en 2014. Selon la presse autrichienne, 50 autres contrats de l’équipe ont été prolongés sur la même durée.
Selon le Salzburger Nachrichte, Red Bull Racing a confirmé le contrat de 50 personnes importantes dans le team. A savoir « toutes personnes importantes pour la compétitivité de l’équipe » ce qui comprend Christian Horner et surtout Adrian Newey.
Ferrari avait tenté durant l’hiver de débaucher des acteurs clés de l’équipe championne du monde, mais il semble que personne n’a souhaité partir. Si la valeur des contrats de Horner et Newey ne sont pas connue, il est estimé que le premier touchera 1,5 millions d’euros par année (plus une prime), tandis que le second devrait toucher 9 millions d’euros annuels (12 millions de dollars par année, contre 10 millions de dollars).
Selon le Salzburger Nachrichte, Red Bull Racing a confirmé le contrat de 50 personnes importantes dans le team. A savoir « toutes personnes importantes pour la compétitivité de l’équipe » ce qui comprend Christian Horner et surtout Adrian Newey.
Ferrari avait tenté durant l’hiver de débaucher des acteurs clés de l’équipe championne du monde, mais il semble que personne n’a souhaité partir. Si la valeur des contrats de Horner et Newey ne sont pas connue, il est estimé que le premier touchera 1,5 millions d’euros par année (plus une prime), tandis que le second devrait toucher 9 millions d’euros annuels (12 millions de dollars par année, contre 10 millions de dollars).
nairboul- Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 51
Localisation : champagné
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Sujets similaires
» RED BULL RACING
» 1 et 2 - Red Bull Racing - S. Vettel et M. Webber.
» LOTUS F1 RACING
» Red Bull 2014 - #1 Sebastian Vettel et #3 Daniel Ricciardo
» 1 & 2 - Red Bull Racing 2013 - Sebastian Vettel et Mark Webber
» 1 et 2 - Red Bull Racing - S. Vettel et M. Webber.
» LOTUS F1 RACING
» Red Bull 2014 - #1 Sebastian Vettel et #3 Daniel Ricciardo
» 1 & 2 - Red Bull Racing 2013 - Sebastian Vettel et Mark Webber
Page 1 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum