RED BULL RACING
+19
pipom
Admin
McLaren
david13
bebep29200
cooltitanic
alessitalia
imola78
SAUBER.F1
Johan
Fabienne
Monsieur Burns
BRUNO935K3
nomeg1
Thomas Milton
TROIKA
dom465
Hadzufel
nairboul
23 participants
Page 21 sur 21
Page 21 sur 21 • 1 ... 12 ... 19, 20, 21
Re: RED BULL RACING
D'anciens pilotes défendent Webber
L'affaire de l'épaule de Mark Webber continue de diviser le monde de la F1. L'Australien trouve au moins deux soutiens parmi les anciens pilotes.
Si le patron de Red Bull Christian Horner a été "frustré et déçu" d'apprendre que son son pilote lui avait caché qu'il courait les quatre derniers GP avec une fracture à l'épaule, d'autres ont loué le courage de l'Australien.
"Bien sûr, il a des obligations, vis-à-vis de son employeur", a déclaré l'Allemand Hans-Joachim Stück, aujourd'hui conseiller de Volkswagen, "mais cela (sa blessure) ne devait pas être très grave", a-t-il déclaré à l'agence SID.
"Absolument héroïque"
Stück pense que la performance de Webber, alors qu'il endurait des douleurs à l'épaule, a été "absolument héroïque". "Avoir ce handicap et avoir un tel niveau de performance... Chapeau !", a-t-il dit.
Stück pense comme beaucoup que Webber n'a rien dit "pour ne pas affaiblir sa position dans l'équipe".
"Il ne fait aucun doute qu'il a fait tout ce qui était en son pouvoir pour être champion du monde", a-t-il ajouté.
Autre ancien pilote allemand, Christian Danner rejoint son compatriote et attire l'attention sur le fait qu'il était suivi par le médecin de la FIA Gary Hartstein. On peut d'ailleurs se demander comment, si Webber recevait des soins, cela a pu passer inaperçu aux yeux de son équipe.
"Si la FIA était au courant, alors il n'a rien fait de mal", juge Danner. "Et je ne pense pas que cela ait été si grave que ça. Sinon, il n'aurait pas fait de telles performances."
© ESPN EMEA Ltd.
L'affaire de l'épaule de Mark Webber continue de diviser le monde de la F1. L'Australien trouve au moins deux soutiens parmi les anciens pilotes.
Si le patron de Red Bull Christian Horner a été "frustré et déçu" d'apprendre que son son pilote lui avait caché qu'il courait les quatre derniers GP avec une fracture à l'épaule, d'autres ont loué le courage de l'Australien.
"Bien sûr, il a des obligations, vis-à-vis de son employeur", a déclaré l'Allemand Hans-Joachim Stück, aujourd'hui conseiller de Volkswagen, "mais cela (sa blessure) ne devait pas être très grave", a-t-il déclaré à l'agence SID.
"Absolument héroïque"
Stück pense que la performance de Webber, alors qu'il endurait des douleurs à l'épaule, a été "absolument héroïque". "Avoir ce handicap et avoir un tel niveau de performance... Chapeau !", a-t-il dit.
Stück pense comme beaucoup que Webber n'a rien dit "pour ne pas affaiblir sa position dans l'équipe".
"Il ne fait aucun doute qu'il a fait tout ce qui était en son pouvoir pour être champion du monde", a-t-il ajouté.
Autre ancien pilote allemand, Christian Danner rejoint son compatriote et attire l'attention sur le fait qu'il était suivi par le médecin de la FIA Gary Hartstein. On peut d'ailleurs se demander comment, si Webber recevait des soins, cela a pu passer inaperçu aux yeux de son équipe.
"Si la FIA était au courant, alors il n'a rien fait de mal", juge Danner. "Et je ne pense pas que cela ait été si grave que ça. Sinon, il n'aurait pas fait de telles performances."
© ESPN EMEA Ltd.
dom465- Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Re: RED BULL RACING
Tout ça montre bien la confiance que Webber avait dans le staff de management de l'équipe.
En tout cas bravo à lui !
En tout cas bravo à lui !
Re: RED BULL RACING
McLaren a écrit:Tout ça montre bien la confiance que Webber avait dans le staff de management de l'équipe.
En tout cas bravo à lui !
Exact Mac !
Je trouve qu'il a une résistance au mal et à la douleur impressionnante !! Sans parler d'un sacré courage
_________________
"La course, la compétition, coulent dans mes veines. C'est une partie de moi et je l'ai assouvie toute ma vie. Pour moi, ça passe avant tout." Ayrton Senna.
Re: RED BULL RACING
J'avais posté ça au mauvais endroit, je le remets :
Cela ne vous rappelle pas quelqu'un ? Juan-Pablo Montoya lui aussi blessé à l'épaule suite à une activité sportive (tennis) mais lui s'était absenté.
Et c'est (on dit) que c'est ce qui a détérioré la relation entre Ron Dennis et lui, alors Mark Webber a-t-il senti le danger venir et puis bon un titre parfois ça ne se représente pas deux fois.
Cela ne vous rappelle pas quelqu'un ? Juan-Pablo Montoya lui aussi blessé à l'épaule suite à une activité sportive (tennis) mais lui s'était absenté.
Et c'est (on dit) que c'est ce qui a détérioré la relation entre Ron Dennis et lui, alors Mark Webber a-t-il senti le danger venir et puis bon un titre parfois ça ne se représente pas deux fois.
Re: RED BULL RACING
Pour Villeneuve, Vettel est un peu "comme un gamin"
Devenu le plus jeune Champion du Monde de toute l’histoire de la Formule 1 le 14 novembre dernier, Sebastian Vettel incarne à la perfection la fougue de la jeunesse, combinée au talent.
Mais en 2010, malgré un titre mérité, l’Allemand a dû faire face à quelques bévues que beaucoup de spécialistes ont stigmatisées comme étant des erreurs de jeunesse.
Le dernier en date, Jacques Villeneuve, estime que Vettel est assurément un pilote rapide mais qu’il doit absolument évoluer sur le plan de la maturité.
"C’est quelqu’un de très rapide mais qui a du mal à contrôler ses sentiments" a déclaré le Québécois à AutoHebdo.
"Il lève le doigt contre les commissaires dans les stands. J’ai du mal à comprendre qu’on fasse ça quand on est en F1, à ce niveau là. C’est un peu comme un gamin".
Pour Villeneuve, l’attitude du nouveau Champion du Monde est principalement le fruit de son traitement chez Red Bull Racing, où il serait considéré comme l’enfant chéri de la maison.
"Il a été traité comme ça toute sa carrière. A 14 ans, il savait déjà que Red Bull allait l’amener en F1. Quand il faisait des bêtises, on lui disait ’non, tu n’as rien fait de mal, tout va bien’, un peu comme les enfants rois que l’on voit aujourd’hui dans la vie de tous les jours. On va voir comment il va réagir maintenant".
A en croire le Champion du Monde 1997, l’exemple à suivre pour Vettel est celui de Lewis Hamilton, qui possède un parcours similaire dans la catégorie reine.
"Hamilton était un peu comme ça au début. Mais, après son titre, il a vécu une mauvaise saison et, cette année, c’était un homme" a expliqué Villeneuve.
"Vettel, cette année, sort Webber stupidement et l’équipe dit que c’est la faute de Webber. Forcément, ça ne l’aide pas. De fait, il reste comme il est. On va voir maintenant comment ça se passe : est-ce que ça va s’empirer ? Ou est-ce qu’il va devenir plus mature ?"
"Soit il va aller dans la direction d’Hamilton et là, il va gagner d’autres championnats. Soit il va continuer dans la direction dans laquelle il était parti et il n’apprendra jamais de ses erreurs".
Source : toilef1.com
Devenu le plus jeune Champion du Monde de toute l’histoire de la Formule 1 le 14 novembre dernier, Sebastian Vettel incarne à la perfection la fougue de la jeunesse, combinée au talent.
Mais en 2010, malgré un titre mérité, l’Allemand a dû faire face à quelques bévues que beaucoup de spécialistes ont stigmatisées comme étant des erreurs de jeunesse.
Le dernier en date, Jacques Villeneuve, estime que Vettel est assurément un pilote rapide mais qu’il doit absolument évoluer sur le plan de la maturité.
"C’est quelqu’un de très rapide mais qui a du mal à contrôler ses sentiments" a déclaré le Québécois à AutoHebdo.
"Il lève le doigt contre les commissaires dans les stands. J’ai du mal à comprendre qu’on fasse ça quand on est en F1, à ce niveau là. C’est un peu comme un gamin".
Pour Villeneuve, l’attitude du nouveau Champion du Monde est principalement le fruit de son traitement chez Red Bull Racing, où il serait considéré comme l’enfant chéri de la maison.
"Il a été traité comme ça toute sa carrière. A 14 ans, il savait déjà que Red Bull allait l’amener en F1. Quand il faisait des bêtises, on lui disait ’non, tu n’as rien fait de mal, tout va bien’, un peu comme les enfants rois que l’on voit aujourd’hui dans la vie de tous les jours. On va voir comment il va réagir maintenant".
A en croire le Champion du Monde 1997, l’exemple à suivre pour Vettel est celui de Lewis Hamilton, qui possède un parcours similaire dans la catégorie reine.
"Hamilton était un peu comme ça au début. Mais, après son titre, il a vécu une mauvaise saison et, cette année, c’était un homme" a expliqué Villeneuve.
"Vettel, cette année, sort Webber stupidement et l’équipe dit que c’est la faute de Webber. Forcément, ça ne l’aide pas. De fait, il reste comme il est. On va voir maintenant comment ça se passe : est-ce que ça va s’empirer ? Ou est-ce qu’il va devenir plus mature ?"
"Soit il va aller dans la direction d’Hamilton et là, il va gagner d’autres championnats. Soit il va continuer dans la direction dans laquelle il était parti et il n’apprendra jamais de ses erreurs".
Source : toilef1.com
dom465- Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Re: RED BULL RACING
Perso moi je trouve Webber ridicule sur ce coup la et qu'il ne l'est pas dit a son equipe je pense meme que c'est une faute professionel.
alessitalia- Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 32
Localisation : Les Pavillons sous bois 93
Re: RED BULL RACING
alessitalia a écrit:Perso moi je trouve Webber ridicule sur ce coup la et qu'il ne l'est pas dit a son equipe je pense meme que c'est une faute professionel.
En théorie, tout à fait d'accord, c'est une faute professionnelle. Maintenant, en pratique, je peux le comprendre. Il jouait le titre et savait que son écurie cherchait la moindre occasion pour l'écarter et privilégier Vettel.
Car Red Bull me fait marrer, avec son : "Pas de consignes"
Si Vettel avait été devant, sûr qu'il y aurait eu des consignes !
dom465- Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Re: RED BULL RACING
dom465 a écrit:alessitalia a écrit:Perso moi je trouve Webber ridicule sur ce coup la et qu'il ne l'est pas dit a son equipe je pense meme que c'est une faute professionel.
En théorie, tout à fait d'accord, c'est une faute professionnelle. Maintenant, en pratique, je peux le comprendre. Il jouait le titre et savait que son écurie cherchait la moindre occasion pour l'écarter et privilégier Vettel.
Car Red Bull me fait marrer, avec son : "Pas de consignes"
Si Vettel avait été devant, sûr qu'il y aurait eu des consignes !
+++1000 cher ami d'Outre Quiévrain !
Webber a cassé sa pédale de freins à Valencia...
>> Lors de son accident avec Heikki Kovalainen à Valencia, Mark Webber a freiné si fort que la pédale s'est brisée.
- C'est l'équivalent d'une pression de 300kg !
> Mark Webber était l'invité de "BBC Radio 5 Live" mardi soir.
- Le pilote Red Bull est revenu sur les moments forts de sa saison, dont son spectaculaire accident du Grand Prix d'Europe.
Webber venait de changer de pneus et il revenait sur Heikki Kovalainen, qui était dans le même tour que lui. L'Australien a percuté la Lotus au freinage du virage 17 et il a fait un spectaculaire envol. Il a freiné si fort que la pédale a été brisée !
-« L'impact a été énorme, » a expliqué Webber. « En fait, j'ai cassé la pédale de freins en deux avec mon pied gauche. Les ingénieurs ont vu qu'il y faut à peu près 250 ou 300kg de force pour casser la pédale, avec aussi un peu d'adrénaline ! »
> Mark Webber avait déjà décollé au volant d'une voiture de course, lors du warm-up des 24 Heures du Mans 1999. Il s'est quand même fait très peur :
- « C'était incroyable, très très effrayant. Ce n'est pas agréable et les F1 sont faites pour rester sur le sol ! »
-« C'est arrivé très vite. Une grande partie de ma voiture a percuté celle de Heikki et j'ai décollé. J'ai eu peur des ponts, parce que c'était un circuit urbain. Ça m'a vraiment inquiété. Je n'ai rien touché de solide »
Pendant son envol, Webber a simplement touché un panneau publicitaire. L'Australien a décrit une sensation « horrible » en attendant de retomber sur le sol.
Source : Sportauto.fr
- C'est l'équivalent d'une pression de 300kg !
> Mark Webber était l'invité de "BBC Radio 5 Live" mardi soir.
- Le pilote Red Bull est revenu sur les moments forts de sa saison, dont son spectaculaire accident du Grand Prix d'Europe.
Webber venait de changer de pneus et il revenait sur Heikki Kovalainen, qui était dans le même tour que lui. L'Australien a percuté la Lotus au freinage du virage 17 et il a fait un spectaculaire envol. Il a freiné si fort que la pédale a été brisée !
-« L'impact a été énorme, » a expliqué Webber. « En fait, j'ai cassé la pédale de freins en deux avec mon pied gauche. Les ingénieurs ont vu qu'il y faut à peu près 250 ou 300kg de force pour casser la pédale, avec aussi un peu d'adrénaline ! »
> Mark Webber avait déjà décollé au volant d'une voiture de course, lors du warm-up des 24 Heures du Mans 1999. Il s'est quand même fait très peur :
- « C'était incroyable, très très effrayant. Ce n'est pas agréable et les F1 sont faites pour rester sur le sol ! »
-« C'est arrivé très vite. Une grande partie de ma voiture a percuté celle de Heikki et j'ai décollé. J'ai eu peur des ponts, parce que c'était un circuit urbain. Ça m'a vraiment inquiété. Je n'ai rien touché de solide »
Pendant son envol, Webber a simplement touché un panneau publicitaire. L'Australien a décrit une sensation « horrible » en attendant de retomber sur le sol.
Source : Sportauto.fr
_________________
Re: RED BULL RACING
j'suis amateur de sensations extrêmes, mais là je dois dire qu'a sa place
et benh.....
Hadzufel- Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud
dom465- Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Re: RED BULL RACING
exellent! dans l'ah de cette semaine, il y en a un autre toute aussi fendard!
Hadzufel- Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud
Re: RED BULL RACING
c'est toujours "griffé" fizmann?
Hadzufel- Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud
Re: RED BULL RACING
Vettel, l'aboutissement de Marko
Aussi discret qu'influent au sein de Red Bull, l'ancien pilote Helmut Marko a été le découvreur de Sebastian Vettel, avant de le couver jusqu'au titre suprême obtenu en novembre dernier.
Conseiller de l'ombre, son nom flotte au-dessus de l'organigramme du team champion du monde comme une ombre. Helmut Marko inspire la crainte à Graz comme à Milton Keynes parce que l'ancien pilote de F1 a l'oreille du grand patron Dietrich Mateschitz, dont il est officiellement le conseiller dans les sports mécaniques.
Le destin de cet Autrichien qui est d'un an l'aîné de Mateschitz s'est scellé lors du Grand Prix de France 1972 sur le circuit de Charade. Alors que sa BRM suit la Lotus d'Emerson Fittipaldi, cette dernière soulève une pierre qui vient frapper les lunettes de Marko et le rend borgne. "Au début, on pense que c'est la fin du monde", se souvient aujourd'hui celui qui porte un œil de verre. "Mais la vie continue."
Proche de Mateschitz
Et pour celui qui fut un grand ami du regretté Jochen Rindt, qui détient toujours le record du tour sur la Targa Florio et qui a remporté les 24 Heures du Mans (sur Porsche en 1971), l'existence réservait quelques surprises. La rencontre avec Mateschitz fut décisive à cet égard. Les deux hommes sont presque voisins. Ils habitent à 60 km l'un de l'autre et se connaissent depuis des années.
"Je suis de Graz, il est de Mürtzal. Dietrich a toujours voulu être présent en course automobile", raconte Marko. "Lorsque nous nous sommes rencontrés, il n'avait pas les moyens de faire quoi que ce soit. Mais Red Bull, la marque qu'il a créée, n'a cessé de croître." Et au milieu des années 1990, Mateschitz demande à Marko de le conseiller sur les pilotes qui pourraient entrer dans son Junior Team.
Helmut Marko et Sebastian Vettel dans le stand Red Bull en 2010 © Getty Images Agrandir
Après avoir travaillé pour Renault et Ford, Marko va se lancer dans une troisième carrière, celle de découvreur de talents. Le succès se présentera sous les traits poupins d'un gosse de douze ans, Sebastian Vettel, qu'il va adopter et faire grandir.
"C'était un jeune incroyable", se souvient celui que l'on accuse souvent de ne pas être totalement objectif avec Vettel. "À quinze ans (en Formule BMW), il gagnait toutes les courses (388 points sur 400 possibles) mais ne s'en satisfaisait pas. Il voulait toujours une voiture meilleure."
Une relation quasi filiale va se créer entre les deux germanophones. Marko pousse Vettel à continuer les études. "La tête, ce n'est pas fait que pour porter un casque", dit-il. "Elle doit être bien faite et bien pleine. Dans le sport automobile, on ne sait jamais ce qu'il peut se passer. Étudier, cela permet aussi de régler les problèmes techniques et de faire face à la pression médiatique."
Révélation en Corée
Son petit prodige, Marko l'a mené jusqu'au sommet l'an dernier et sur le podium à Abou Dhabi, ce jeune homme de 67 ans était presque plus heureux que son protégé. Lui, si craint, si fermé dans le paddock, laissait ruisseler l'ersatz de champagne et le bonheur sur sa chemisette détrempée.
De la saison 2010, Marko dit toujours que s'il n'a qu'un moment à retenir, c'est le Grand Prix de Corée. Vettel cassait à dix tours de la fin après un récital à Yeongam. "Lorsqu'il est rentré au box il m'a dit : 'Ce sont des choses qui arrivent, concentrons-nous sur les trois dernières courses'. C'est une réaction de champion qu'il n'aurait pas eu un an avant. Il se serait mis en colère."
Au lieu de quoi Vettel a continué à jouer sa chance à fond et l'erreur de stratégie de Ferrari lui a donné raison à Yas Marina. Son triomphe, c'est aussi le triomphe de Marko, qui règne en maître sur la sélection des jeunes pilotes Red Bull. Et le succès de Vettel n'a fait que renforcer son pouvoir à l'aube de la saison 2011
© ESPN EMEA Ltd.
Aussi discret qu'influent au sein de Red Bull, l'ancien pilote Helmut Marko a été le découvreur de Sebastian Vettel, avant de le couver jusqu'au titre suprême obtenu en novembre dernier.
Conseiller de l'ombre, son nom flotte au-dessus de l'organigramme du team champion du monde comme une ombre. Helmut Marko inspire la crainte à Graz comme à Milton Keynes parce que l'ancien pilote de F1 a l'oreille du grand patron Dietrich Mateschitz, dont il est officiellement le conseiller dans les sports mécaniques.
Le destin de cet Autrichien qui est d'un an l'aîné de Mateschitz s'est scellé lors du Grand Prix de France 1972 sur le circuit de Charade. Alors que sa BRM suit la Lotus d'Emerson Fittipaldi, cette dernière soulève une pierre qui vient frapper les lunettes de Marko et le rend borgne. "Au début, on pense que c'est la fin du monde", se souvient aujourd'hui celui qui porte un œil de verre. "Mais la vie continue."
Proche de Mateschitz
Et pour celui qui fut un grand ami du regretté Jochen Rindt, qui détient toujours le record du tour sur la Targa Florio et qui a remporté les 24 Heures du Mans (sur Porsche en 1971), l'existence réservait quelques surprises. La rencontre avec Mateschitz fut décisive à cet égard. Les deux hommes sont presque voisins. Ils habitent à 60 km l'un de l'autre et se connaissent depuis des années.
"Je suis de Graz, il est de Mürtzal. Dietrich a toujours voulu être présent en course automobile", raconte Marko. "Lorsque nous nous sommes rencontrés, il n'avait pas les moyens de faire quoi que ce soit. Mais Red Bull, la marque qu'il a créée, n'a cessé de croître." Et au milieu des années 1990, Mateschitz demande à Marko de le conseiller sur les pilotes qui pourraient entrer dans son Junior Team.
Helmut Marko et Sebastian Vettel dans le stand Red Bull en 2010 © Getty Images Agrandir
Après avoir travaillé pour Renault et Ford, Marko va se lancer dans une troisième carrière, celle de découvreur de talents. Le succès se présentera sous les traits poupins d'un gosse de douze ans, Sebastian Vettel, qu'il va adopter et faire grandir.
"C'était un jeune incroyable", se souvient celui que l'on accuse souvent de ne pas être totalement objectif avec Vettel. "À quinze ans (en Formule BMW), il gagnait toutes les courses (388 points sur 400 possibles) mais ne s'en satisfaisait pas. Il voulait toujours une voiture meilleure."
Une relation quasi filiale va se créer entre les deux germanophones. Marko pousse Vettel à continuer les études. "La tête, ce n'est pas fait que pour porter un casque", dit-il. "Elle doit être bien faite et bien pleine. Dans le sport automobile, on ne sait jamais ce qu'il peut se passer. Étudier, cela permet aussi de régler les problèmes techniques et de faire face à la pression médiatique."
Révélation en Corée
Son petit prodige, Marko l'a mené jusqu'au sommet l'an dernier et sur le podium à Abou Dhabi, ce jeune homme de 67 ans était presque plus heureux que son protégé. Lui, si craint, si fermé dans le paddock, laissait ruisseler l'ersatz de champagne et le bonheur sur sa chemisette détrempée.
De la saison 2010, Marko dit toujours que s'il n'a qu'un moment à retenir, c'est le Grand Prix de Corée. Vettel cassait à dix tours de la fin après un récital à Yeongam. "Lorsqu'il est rentré au box il m'a dit : 'Ce sont des choses qui arrivent, concentrons-nous sur les trois dernières courses'. C'est une réaction de champion qu'il n'aurait pas eu un an avant. Il se serait mis en colère."
Au lieu de quoi Vettel a continué à jouer sa chance à fond et l'erreur de stratégie de Ferrari lui a donné raison à Yas Marina. Son triomphe, c'est aussi le triomphe de Marko, qui règne en maître sur la sélection des jeunes pilotes Red Bull. Et le succès de Vettel n'a fait que renforcer son pouvoir à l'aube de la saison 2011
© ESPN EMEA Ltd.
dom465- Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Re: RED BULL RACING
[b]Avant le début de la saison 2011,je voudrais rendre un hommage a cette écurie qui a eu une ascension fulgurante,qui en peut de temps et avec un budget et des moyens financiers,techniques et humains a su se hisser au niveau des top team établit depuis des lustres.Dés le début 2005 cette écurie m'a séduit par son côtés sympathique et des coups médiatiques très important comme au grand prix de Monaco lors de la sortie du dernier star war.Ce petit grain de folie que les autres n'ont pas et comme Jordan n'était plus de la partie cela a donné un ptit côtés rock n 'roll.Je me souviens des commentaires très juste,pour une fois de Jean-Louis MONCET,qui disait souvent de redbull"le jour ou cette écurie mettras le paquet,elle fera mal"tout le paddock pensait que MATESCHITZ se faisait plaisir,un joujou de multimilliardaire, a des fins marketing.Mais mateschitz a berné le circus et les résultats parlent d'eux mêmes.J'aime bien le personnage,ces quelques personnes qui ont réussi une vie professionnel en partant d'une idée et d'un culot monstre a bâtir une écurie gagnante.Il est très rare de le voir sur un g.p très discret sur la politique qui gangrène le circus.Il a fait de redbull un top team et je me dis que c'est dans cette écurie que se trouve l'esprit le plus sportif des écuries.Il y Adrian NEWEY qui a produit dés ses débuts des monoplaces très performante voir trop pointu comme fut la LEYTON HOUSE et qui a permis a WILLIAMS et MCLAREN d'obtenir le titre de champion des constructeurs.Quelques ratés comme la MP4-18 qui ne fit aucune course en 2003.Il a lui aussi les moyens humains pour produire une monoplace extrêmement performante mais fragile.Quand aux pilotes..........[b] [b]
nairboul- Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 51
Localisation : champagné
Re: RED BULL RACING
Ne pas oublier tout de même les budgets "colossaux" mis dans le sport auto, et moto.
Ils sont présents dans toutes les discipline inférieures à la F1, ils sont en rallye, en moto...
Aucune autre "marque" aujourd'hui ne met tant de pognons que la table.
Maintenant, question, ilS n'ont aucun rapport avec l'automobile, et je crains que quand Mateschitz en aura marre de son jouet, il le jettera.
C'est simplement la folie d'un milliardaire, et je suis prêt à parier que d'ici quelques années quand les financiers du groupe décideront d'une nouvelle stratégie, tout ce truc la se cassera la gueule.
A une époque aux USA on voyait Pepsi partout, et aujourd'hui ??
Moi de toute façon je suis pour "le pinard obligatoire" et non pas ces espèces de trucs imbuvables
Ils sont présents dans toutes les discipline inférieures à la F1, ils sont en rallye, en moto...
Aucune autre "marque" aujourd'hui ne met tant de pognons que la table.
Maintenant, question, ilS n'ont aucun rapport avec l'automobile, et je crains que quand Mateschitz en aura marre de son jouet, il le jettera.
C'est simplement la folie d'un milliardaire, et je suis prêt à parier que d'ici quelques années quand les financiers du groupe décideront d'une nouvelle stratégie, tout ce truc la se cassera la gueule.
A une époque aux USA on voyait Pepsi partout, et aujourd'hui ??
Moi de toute façon je suis pour "le pinard obligatoire" et non pas ces espèces de trucs imbuvables
Re: RED BULL RACING
Excellent!
TROIKA- Messages : 5922
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 65
Localisation : La Hulpe
Re: RED BULL RACING
Tout a fait d'accord mc,mais de sponsor principale chez SAUBER pendant 10 ans et depuis le rachat de JAGUAR cette écurie a eu une ascension fulgurante.Et puis voir une marque de boisson,en fait j'en bois jamais,faire la nique aux constructeurs et bien la j'en suis sur le cul.Tu as raison de t'inquiéter sur la durée de la présence de ce team dans le temps mais pour l'instant elle jouit d'une couverture médiatique énorme.Quand au pognons mis sur la table,vu que ce n'est pas le mien cela me pose aucun problème et d'après un sondage red bull paie ses sous traitant en temps et en heures.Mais je reste persuadé que Mateschitz est plus là par passion que par intérêt.Il y a des écuries qui disposent d'un budget du double voir plus que cette écurie.Qui aurait imaginé qu'en rachetant Jaguar en 2004,red bull serait en mesure de jouer les titres pilotes et constructeur 6 ans plus tard?.McLaren a écrit:Ne pas oublier tout de même les budgets "colossaux" mis dans le sport auto, et moto.
Ils sont présents dans toutes les discipline inférieures à la F1, ils sont en rallye, en moto...
Aucune autre "marque" aujourd'hui ne met tant de pognons que la table.
Maintenant, question, ilS n'ont aucun rapport avec l'automobile, et je crains que quand Mateschitz en aura marre de son jouet, il le jettera.
C'est simplement la folie d'un milliardaire, et je suis prêt à parier que d'ici quelques années quand les financiers du groupe décideront d'une nouvelle stratégie, tout ce truc la se cassera la gueule.
A une époque aux USA on voyait Pepsi partout, et aujourd'hui ??
Moi de toute façon je suis pour "le pinard obligatoire" et non pas ces espèces de trucs imbuvables
nairboul- Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 51
Localisation : champagné
La RB7 présentée le 1er Février...
>> Red Bull officialise la présentation de sa nouvelle monoplace :
Ce sera le 1er février à 8h30, à Valencia, sur le circuit Ricardo-Tormo, en marge du début des essais de pré-saison.
Red Bull Racing avait fait part de son souhait de pouvoir "sortir" la RB7 pour les essais de Valencia mais n'avait pas jusque là pas annoncé de date de présentation.
Source : Autohebdo.fr
Ce sera le 1er février à 8h30, à Valencia, sur le circuit Ricardo-Tormo, en marge du début des essais de pré-saison.
Red Bull Racing avait fait part de son souhait de pouvoir "sortir" la RB7 pour les essais de Valencia mais n'avait pas jusque là pas annoncé de date de présentation.
Source : Autohebdo.fr
_________________
Re: RED BULL RACING
McLaren a écrit:Ne pas oublier tout de même les budgets "colossaux" mis dans le sport auto, et moto.
Ils sont présents dans toutes les discipline inférieures à la F1, ils sont en rallye, en moto...
ils sont present dans quasiment tous les sports
... a part peut-être le cyclisme qui n'a absolument pas besoin de RedBull, ça fait longtemps qu'ils sont passer à plus 'fort'
McLaren a écrit:Maintenant, question, ilS n'ont aucun rapport avec l'automobile, et je crains que quand Mateschitz en aura marre de son jouet, il le jettera.
la question est aussi markketing, est-ce que si il arrête le sport auto, ils vendront moins de cannette ? or ?
et pourquoi 2 équipes en Formule 1 ?
Marko : "Webber a profité des ennuis de Vettel"...
>> Helmut Marko, conseiller sportif de l’équipe Red Bull Racing, a toujours été vivement critiqué pour son favoritisme plus ou moins clairement affiché envers Sebastian Vettel.
- A tel point que Mark Webber s’est clairement senti dans la peau d’un n°2 à la mi-saison en 2010, provoquant de nombreuses tensions au sein de l’équipe.
> Les dernières déclarations de Marko ne vont certainement pas dans le sens d’une égalité de considération de sa part.
- Selon lui, si Vettel n’avait pas connu autant d’ennuis techniques, la question des ordres d’équipe ne serait jamais posée en fin de saison tant Vettel dominait Webber.
- "Sebastian Vettel a connu de nombreux problèmes techniques," confie Marko au Bild. "Sans les 66 points qu’il a perdu à cause d’eux, cette rivalité pour le titre avec Mark Webber n’aurait jamais connu cette impasse. Sebastian a clairement été plus rapide que Mark la majeure partie de la saison."
> Marko répète que Red Bull continuera sur la même égalité de traitement pour ses pilotes, à défaut de considération, et ce même avec des consignes d’équipe légalisées pour 2011, "Nous ne les utiliserons pas parce que pour nous les aspects sportifs doivent prévaloir en Formule 1."
Source : Nextgen-auto.com
- A tel point que Mark Webber s’est clairement senti dans la peau d’un n°2 à la mi-saison en 2010, provoquant de nombreuses tensions au sein de l’équipe.
> Les dernières déclarations de Marko ne vont certainement pas dans le sens d’une égalité de considération de sa part.
- Selon lui, si Vettel n’avait pas connu autant d’ennuis techniques, la question des ordres d’équipe ne serait jamais posée en fin de saison tant Vettel dominait Webber.
- "Sebastian Vettel a connu de nombreux problèmes techniques," confie Marko au Bild. "Sans les 66 points qu’il a perdu à cause d’eux, cette rivalité pour le titre avec Mark Webber n’aurait jamais connu cette impasse. Sebastian a clairement été plus rapide que Mark la majeure partie de la saison."
> Marko répète que Red Bull continuera sur la même égalité de traitement pour ses pilotes, à défaut de considération, et ce même avec des consignes d’équipe légalisées pour 2011, "Nous ne les utiliserons pas parce que pour nous les aspects sportifs doivent prévaloir en Formule 1."
Source : Nextgen-auto.com
_________________
Vettel lancera les essais de RBR...
>> Le champion du monde en titre Sebastian Vettel sera le premier à rouler au volant de la nouvelle Red Bull, la RB7, mardi sur le circuit de Valence.
- Le bolide aura été présenté quelques heures auparavant.
L'Allemand devrait partager équitablement avec son coéquipier Mark Webber le temps de roulage, à moins que des impondérables ne perturbent sa journée inaugurale de tests.
- « La deuxième journée dépendra de la manière dont s'est comportée la voiture lors de la première journée, mais ça devrait être Seb le matin et Mark l'après-midi. » a expliqué un représentant de RBR à GPUpdate.net.
Source : gpupdate.net
- Le bolide aura été présenté quelques heures auparavant.
L'Allemand devrait partager équitablement avec son coéquipier Mark Webber le temps de roulage, à moins que des impondérables ne perturbent sa journée inaugurale de tests.
- « La deuxième journée dépendra de la manière dont s'est comportée la voiture lors de la première journée, mais ça devrait être Seb le matin et Mark l'après-midi. » a expliqué un représentant de RBR à GPUpdate.net.
Source : gpupdate.net
_________________
Et voici la RB7 !
>> La RB7 est née aux yeux de tous ce mardi matin sur le circuit de Valence en Espagne, après de nombreux mois de travail de la part de l’équipe Red Bull Racing.
Une monoplace qui aura la lourde tâche de succéder à une machine quasi parfaite, qui a permis à l’écurie autrichienne et Sebastian Vettel de remporter les deux titres mondiaux.
> En 2011, Red Bull Racing conservera le même duo qui lui a permis de remporter le premier titre de son histoire ainsi que le même motoriste. Cette RB7 sera aussi la première monoplace de l’écurie de Dieter Mateschitz à être équipée du KERS. Sur le plan technique, la voiture comporte un museau plus haut, à l’image des autres monoplaces dévoilées jusqu’à présent. Elle arbore également un capot moteur plus haut que sa devancière.
- La dernière-née de Milton Keynes prendra la piste dès aujourd’hui avec Sebastian Vettel à son volant. Le champion du monde aura l’honneur de baptiser la nouvelle création d’Adrian Newey.
Source : ToileF1.com
Une monoplace qui aura la lourde tâche de succéder à une machine quasi parfaite, qui a permis à l’écurie autrichienne et Sebastian Vettel de remporter les deux titres mondiaux.
> En 2011, Red Bull Racing conservera le même duo qui lui a permis de remporter le premier titre de son histoire ainsi que le même motoriste. Cette RB7 sera aussi la première monoplace de l’écurie de Dieter Mateschitz à être équipée du KERS. Sur le plan technique, la voiture comporte un museau plus haut, à l’image des autres monoplaces dévoilées jusqu’à présent. Elle arbore également un capot moteur plus haut que sa devancière.
- La dernière-née de Milton Keynes prendra la piste dès aujourd’hui avec Sebastian Vettel à son volant. Le champion du monde aura l’honneur de baptiser la nouvelle création d’Adrian Newey.
Source : ToileF1.com
_________________
Re: RED BULL RACING
Fermeture du sujet Red Bull 2010.
Rendez-vous sur le nouveau sujet 2011 qui arrivera prochainement.
Rendez-vous sur le nouveau sujet 2011 qui arrivera prochainement.
_________________
Page 21 sur 21 • 1 ... 12 ... 19, 20, 21
Sujets similaires
» RED BULL RACING - 2011
» 1 et 2 - Red Bull Racing - S. Vettel et M. Webber.
» Red Bull 2014 - #1 Sebastian Vettel et #3 Daniel Ricciardo
» 1 & 2 - Red Bull Racing 2013 - Sebastian Vettel et Mark Webber
» Aston Martin Red Bull Racing - #23 Alex Albon et #33 Max Verstappen
» 1 et 2 - Red Bull Racing - S. Vettel et M. Webber.
» Red Bull 2014 - #1 Sebastian Vettel et #3 Daniel Ricciardo
» 1 & 2 - Red Bull Racing 2013 - Sebastian Vettel et Mark Webber
» Aston Martin Red Bull Racing - #23 Alex Albon et #33 Max Verstappen
Page 21 sur 21
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum