Red Bull 2014 - #1 Sebastian Vettel et #3 Daniel Ricciardo
+10
pipom
nairboul
vtec
BRUNO935K3
SAUBER.F1
Johan
Hadzufel
TROIKA
McLaren
boubou
14 participants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Red Bull 2014 - #1 Sebastian Vettel et #3 Daniel Ricciardo
Red Bull Racing
Motoriste Renault
Premier Grand Prix 2005
Saisons 9
Courses 166
Victoires 47
Championnats 4
Sebastian Vettel
Nationalité Allemagne
Nom complet Sebastian Vettel
Né le 3 juillet 1987
Lieu de naissance Heppenheim, Allemagne
Âge 26 ans
Taille 1.76 m
Poids 58 kg
Premier Grand Prix 2007
Championnats 4
Daniel Ricciardo
Nationalité Australie
Nom complet Daniel Ricciardo
Né le 1 juillet 1989
Lieu de naissance Perth, Australie
Âge 24 ans
Taille 1.75 m
Poids 64 kg
Premier Grand Prix 2011
Championnats 0
Premier Grand Prix[/b] 2011
Championnats 0
Source : ESPNF1
Motoriste Renault
Premier Grand Prix 2005
Saisons 9
Courses 166
Victoires 47
Championnats 4
Sebastian Vettel
Nationalité Allemagne
Nom complet Sebastian Vettel
Né le 3 juillet 1987
Lieu de naissance Heppenheim, Allemagne
Âge 26 ans
Taille 1.76 m
Poids 58 kg
Premier Grand Prix 2007
Championnats 4
Carrière | 2013 | |
Courses | 120 | 19 |
Victoires (Meill.) | 39 | 13 |
Poles (Meill.) | 45 | 9 |
Daniel Ricciardo
Nationalité Australie
Nom complet Daniel Ricciardo
Né le 1 juillet 1989
Lieu de naissance Perth, Australie
Âge 24 ans
Taille 1.75 m
Poids 64 kg
Premier Grand Prix 2011
Championnats 0
Premier Grand Prix[/b] 2011
Championnats 0
Carrière | 2013 | |
Courses | 50 | 19 |
Victoires (Meill.) | 0 (7) | 0 (7) |
Poles (Meill.) | 0 (5) | 0 (5) |
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Re: Red Bull 2014 - #1 Sebastian Vettel et #3 Daniel Ricciardo
No comment, j'veux pas d'ennuis avec la police
Re: Red Bull 2014 - #1 Sebastian Vettel et #3 Daniel Ricciardo
McLaren a écrit:No comment, j'veux pas d'ennuis avec la police
Ha ha ha ha ha! Tout bon!
TROIKA- Messages : 5922
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 65
Localisation : La Hulpe
Re: Red Bull 2014 - #1 Sebastian Vettel et #3 Daniel Ricciardo
je pense que ce sera plus difficile cette année pour eux, même si ce génie de neway est toujours là,
faut dire, le V6 renault semble un peu plus à la peine que les autres...
puis bon, même si riciardo est bon, il ne vaut pas le grandissime webber. A mon avis, ça pourrait vous
en leur nette défaveur cette année.
faut dire, le V6 renault semble un peu plus à la peine que les autres...
puis bon, même si riciardo est bon, il ne vaut pas le grandissime webber. A mon avis, ça pourrait vous
en leur nette défaveur cette année.
Hadzufel- Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud
Re: Red Bull 2014 - #1 Sebastian Vettel et #3 Daniel Ricciardo
La campagne de bluff a commencé, Red Bull doit déjà être leader.
_________________
Re: Red Bull 2014 - #1 Sebastian Vettel et #3 Daniel Ricciardo
je pense pas qu'ils crament des moteurs pour le bluff perso
Hadzufel- Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud
Re: Red Bull 2014 - #1 Sebastian Vettel et #3 Daniel Ricciardo
Ils se sortent facilement de ce genre de difficultés.
_________________
Re: Red Bull 2014 - #1 Sebastian Vettel et #3 Daniel Ricciardo
Joli cadeau empoissoné en ce moment pour les 10 ans de Red Bull en Formule 1 ...
RB10... aie aieeee .. RemBalle tout après 10 tours...
Voilà, tout s'explique.. ;-)
RB10... aie aieeee .. RemBalle tout après 10 tours...
Voilà, tout s'explique.. ;-)
SAUBER.F1- Messages : 1037
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 41
Localisation : FRIBOURG, SWITZERLAND
Re: Red Bull 2014 - #1 Sebastian Vettel et #3 Daniel Ricciardo
SAUBER.F1 a écrit:Joli cadeau empoissoné en ce moment pour les 10 ans de Red Bull en Formule 1 ...
RB10... aie aieeee .. RemBalle tout après 10 tours...
Voilà, tout s'explique.. ;-)
_________________
Re: Red Bull 2014 - #1 Sebastian Vettel et #3 Daniel Ricciardo
BRUNO935K3 a écrit:SAUBER.F1 a écrit:Joli cadeau empoissoné en ce moment pour les 10 ans de Red Bull en Formule 1 ...
RB10... aie aieeee .. RemBalle tout après 10 tours...
Voilà, tout s'explique.. ;-)
Plus sérieusement ;
31 janvier 2014 - 14h02, par Olivier Ferret
>> Red Bull Racing a décidé d’arrêter très tôt ses essais de Jerez : après 7 tours ce matin, Daniel Ricciardo n’a pas repris la piste. Il y a trop de problèmes à résoudre pour continuer aujourd’hui, autant du côté de Renault F1 que du châssis en lui-même.
- "Cela a été un test très difficile pour nous," admet Christian Horner. "Nous avons eu de nombreux problèmes avec Renault et des problèmes de refroidissement au niveau du châssis qui ont impacté notre avancée."
- "Malgré le manque de kilomètres, ce que nous avons appris montre que nous pouvons résoudre cela d’ici au test de Bahreïn. Une partie de ces essais de Jerez était consacré à la détection des problèmes et maintenant il va y avoir beaucoup de temps à passer sur les bancs d’essais."
Andy Damerum, responsable des essais, commente la maigre journée de Ricciardo.
- "Nous avons fait sept tours et lors de chacun nous avons amélioré le contrôle du moteur. Nous avons aussi progressé dans la résolution des problèmes qui nous sont imputables. Cependant nous avons découvert un problème mécanique qui ne nous permettait plus de rouler dans la journée alors nous avons décidé d’arrêter plus tôt. Il y a maintenant deux semaines d’ici à Bahreïn, c’est beaucoup en Formule 1 et je suis sûr que Renault travaillera à fond pour résoudre les problèmes que nous avons eu."
Source : nextgen-auto.com
_________________
Re: Red Bull 2014 - #1 Sebastian Vettel et #3 Daniel Ricciardo
Mis a part que Renault n'est pas responsable des problèmes rencontrés ! C'est l'implantation des différents éléments, notamment les câbles de l'ERS pas assez refroidis, dans le châssis qui posent de gros soucis !
"Jerez, G.N/B.S. - Nous ne vous apprendrons rien en vous expliquant que les premiers essais de la nouvelle RB10 sont bien loin de s’être bien passés !
Le développement en piste de la RB10 se voit compromis pour des problèmes de puissance électrique de la nouvelle unité de propulsion hybride du Losange…mais pas uniquement !
Renault Sport F1, par le biais de son porte-parole Rémy Taffin, avouait ainsi en début de semaine que des problèmes étaient liés au stockage de l’énergie électrique dans les batteries et de l’alimentation en électricité du moteur ERS.
Le motoriste Champion du Monde en titre a immédiatement réagi, mercredi soir, en installant de nouveaux câbles de puissance pour la partie ERS de la voiture, en y passant toute la nuit. Mais dès jeudi matin, les mêmes ennuis apparaissaient sur la RB10 avec Daniel Ricciardo, abrégeant le baptême de feu de l’Australien.
Cette fois-ci, en revanche, Renault se pose en accusateur, comprend ToileF1 : d’après la matière grise du motoriste Français, ces soucis rencontrés sur la RB10 seraient simplement liés à l’exiguïté du compartiment moteur de la voiture de l’écurie autrichienne !
En effet, les câbles de puissance transportant 600V à 40 Mégajoules ne sont pas suffisamment refroidis vu leur positionnement dans le châssis. Par rapport à la proximité des collecteurs d’échappement, l’intégration du bloc Français est qualifiée d’extrême et peu fiable pour les périphériques par Remy Taffin. CQFD.
Sur la photo ci-dessous, aimablement cédée par notre confrère Romain Mathon à Jerez, on peut apercevoir dans la loupe qu’un câble est en incandescence, quelques instants avant l’immobilisation de la Red Bull.
JPG - 152.1 ko
Le câblage incandescent ne serait pas une faute de Renault
Ces câbles alimentant le moteur ERS du V6, se situent dans de petits canaux moulés dans les pontons de la RB10. Leur emplacement, le manque de refroidissement, ainsi qu’un logiciel défectueux dans l’ECU de contrôle de l’ERS : l’énumération des paramètres cavaliers sont nombreux, et font que ces câbles surchauffent et…entrent en combustion !
Dès hier, en fin d’après-midi, Adrian Newey s’est vu demander de retourner à Milton Keynes devant la planche à dessin pour tenter de trouver une parade provisoire, afin de pouvoir remettre la RB10 en piste, et ainsi pouvoir collecter des informations servant à son développement.
Dès ce vendredi matin, on a pu observer qu’une solution provisoire a été mise en œuvre afin que la RB10 puisse regagner la piste. Un carénage a été monté, afin que l’air circulant le long du fond plat puisse aspirer par son passage les calories émanant de ces câbles et de leur environnement hostile.
JPG - 241.7 ko
Bricolage artisanal utilisé par Ricciardo ce vendredi matin
Nul doute que l’arrière de la RBR est en cours d’examen et qu’une nouvelle étude de design a déjà été lancée… Courage !"
Source: ToileF1.com
"Jerez, G.N/B.S. - Nous ne vous apprendrons rien en vous expliquant que les premiers essais de la nouvelle RB10 sont bien loin de s’être bien passés !
Le développement en piste de la RB10 se voit compromis pour des problèmes de puissance électrique de la nouvelle unité de propulsion hybride du Losange…mais pas uniquement !
Renault Sport F1, par le biais de son porte-parole Rémy Taffin, avouait ainsi en début de semaine que des problèmes étaient liés au stockage de l’énergie électrique dans les batteries et de l’alimentation en électricité du moteur ERS.
Le motoriste Champion du Monde en titre a immédiatement réagi, mercredi soir, en installant de nouveaux câbles de puissance pour la partie ERS de la voiture, en y passant toute la nuit. Mais dès jeudi matin, les mêmes ennuis apparaissaient sur la RB10 avec Daniel Ricciardo, abrégeant le baptême de feu de l’Australien.
Cette fois-ci, en revanche, Renault se pose en accusateur, comprend ToileF1 : d’après la matière grise du motoriste Français, ces soucis rencontrés sur la RB10 seraient simplement liés à l’exiguïté du compartiment moteur de la voiture de l’écurie autrichienne !
En effet, les câbles de puissance transportant 600V à 40 Mégajoules ne sont pas suffisamment refroidis vu leur positionnement dans le châssis. Par rapport à la proximité des collecteurs d’échappement, l’intégration du bloc Français est qualifiée d’extrême et peu fiable pour les périphériques par Remy Taffin. CQFD.
Sur la photo ci-dessous, aimablement cédée par notre confrère Romain Mathon à Jerez, on peut apercevoir dans la loupe qu’un câble est en incandescence, quelques instants avant l’immobilisation de la Red Bull.
JPG - 152.1 ko
Le câblage incandescent ne serait pas une faute de Renault
Ces câbles alimentant le moteur ERS du V6, se situent dans de petits canaux moulés dans les pontons de la RB10. Leur emplacement, le manque de refroidissement, ainsi qu’un logiciel défectueux dans l’ECU de contrôle de l’ERS : l’énumération des paramètres cavaliers sont nombreux, et font que ces câbles surchauffent et…entrent en combustion !
Dès hier, en fin d’après-midi, Adrian Newey s’est vu demander de retourner à Milton Keynes devant la planche à dessin pour tenter de trouver une parade provisoire, afin de pouvoir remettre la RB10 en piste, et ainsi pouvoir collecter des informations servant à son développement.
Dès ce vendredi matin, on a pu observer qu’une solution provisoire a été mise en œuvre afin que la RB10 puisse regagner la piste. Un carénage a été monté, afin que l’air circulant le long du fond plat puisse aspirer par son passage les calories émanant de ces câbles et de leur environnement hostile.
JPG - 241.7 ko
Bricolage artisanal utilisé par Ricciardo ce vendredi matin
Nul doute que l’arrière de la RBR est en cours d’examen et qu’une nouvelle étude de design a déjà été lancée… Courage !"
Source: ToileF1.com
vtec- Messages : 5423
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 72
Localisation : ESTIBEAUX (environs de DAX, landes)
Re: Red Bull 2014 - #1 Sebastian Vettel et #3 Daniel Ricciardo
Euh vtec dans ton lien on peut y lire :
donc on peut conclure que Renault a une part de responsabilité ,d'ailleurs Rémy Taffin l'a lui même reconnu mardi ou mercredi soir il me semble,il n'y a qu' a regarder ce qui arrive aux autres écuries propulsées par un bloc Renault Catheram et Toro rosso après effectivement il y a aussi un problème d'implantation dans la châssis de la RBR ce qui n'est pas forcément le cas chez les deux autres écuries du losange,j'ai eu la chance d'avoir les contacteurs de batterie de Ferrari entre les mains et je peut te dire qu'ils sont énormes et ce n'est pas étonnant vu le jus qu'il faut passer et je ne suis pas surpris non plus par les problèmes de feu survenu chez TR il me semble ainsi que chez RBR.Il est certain que ce n'est pas la meilleur façon de débuter ainsi pour RBR et les autres écuries mais les essais sont là justement pour voir ce qui marche ou pas et chez RBR l'ensemble ne fonctionne pas pour l'instant.Quoi qu'il en soit il reste quelques jours a Renault et RBR pour inverser la tendance donc attendons Bahreïn et surtout le dernier jour des essais pour en savoir un peu plus.Le développement en piste de la RB10 se voit compromis pour des problèmes de puissance électrique de la nouvelle unité de propulsion hybride du Losange…mais pas uniquement ! a écrit:
nairboul- Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 51
Localisation : champagné
Re: Red Bull 2014 - #1 Sebastian Vettel et #3 Daniel Ricciardo
Oui! Mais est ce qu'ils ne vont pas être obligés de tout chambouler en dessous du capot pour rendre le système plus fiable et donc, de prendre encore plus de retard dans le développement de la voiture ?
vtec- Messages : 5423
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 72
Localisation : ESTIBEAUX (environs de DAX, landes)
Re: Red Bull 2014 - #1 Sebastian Vettel et #3 Daniel Ricciardo
Il y a de grande chance vtec,j'imagine que d'autres schéma on été étudié et puis Newey et plutôt reconnu pour extraire au maximum les solutions qui lui paraissent efficace mais cela n'empêche pas de se planter de temps en temps et tant mieux,n'oublie pas qu'il a carrément foiré une McLaren,et c'est aussi la différence entre une écurie fournit par un motoriste et dessinant son propre châssis d'un constructeur faisant et maîtrisant tout de a à z.
nairboul- Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 51
Localisation : champagné
Re: Red Bull 2014 - #1 Sebastian Vettel et #3 Daniel Ricciardo
Adian Newey et les ingénieurs de Renault sont très malin , ils vont récupérer l’énergie calorifique dégagé par ces fameux câbles et gagner quelques puissances supplémentaires !
Re: Red Bull 2014 - #1 Sebastian Vettel et #3 Daniel Ricciardo
Oh...Moi, je ne me fais aucun souci pour RB.nairboul a écrit:Il y a de grande chance vtec,j'imagine que d'autres schéma on été étudié et puis Newey et plutôt reconnu pour extraire au maximum les solutions qui lui paraissent efficace mais cela n'empêche pas de se planter de temps en temps et tant mieux,n'oublie pas qu'il a carrément foiré une McLaren,et c'est aussi la différence entre une écurie fournit par un motoriste et dessinant son propre châssis d'un constructeur faisant et maîtrisant tout de a à z.
> Newey est l'homme de la situation ; il va régler tout ça et ce sera reparti de plus belle dans l'écurie au "taureau rouge"
_________________
Re: Red Bull 2014 - #1 Sebastian Vettel et #3 Daniel Ricciardo
Moi non plus je ne m'inquiète pas pour eux ! Ils vont trouver la solution, c'est sûr! Mais en attendant, ils ont pris un sacré retard par rapport aux autres dans la mise au point de la voiture ! Et ça, il risquent de le payer cher en début de saison !
vtec- Messages : 5423
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 72
Localisation : ESTIBEAUX (environs de DAX, landes)
Re: Red Bull 2014 - #1 Sebastian Vettel et #3 Daniel Ricciardo
Vrai...à ceci près que tout le monde à l'air en retard !vtec a écrit:Moi non plus je ne m'inquiète pas pour eux ! Ils vont trouver la solution, c'est sûr! Mais en attendant, ils ont pris un sacré retard par rapport aux autres dans la mise au point de la voiture ! Et ça, il risquent de le payer cher en début de saison !
_________________
Re: Red Bull 2014 - #1 Sebastian Vettel et #3 Daniel Ricciardo
Ce n'est pas inquiétant c'est plus "catastrophique ",pour eux,dans la mesure ou la concurrence a engrangés des tours comme des perles et des informations capitale etc... Bref ils on pu mener un vrai travail et pas RBR.Il reste quand même quelques journées d'essais pour fiabiliser le tout, c'est plutôt pour l'instant une bonne nouvelle? Non?
nairboul- Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 51
Localisation : champagné
Re: Red Bull 2014 - #1 Sebastian Vettel et #3 Daniel Ricciardo
Mais bon quand Red Bull connait "une catastrophe, ils en font une spécialité."
_________________
Re: Red Bull 2014 - #1 Sebastian Vettel et #3 Daniel Ricciardo
Une bonne nouvelle, non je ne trouve pas...nairboul a écrit:Ce n'est pas inquiétant c'est plus "catastrophique ",pour eux,dans la mesure ou la concurrence a engrangés des tours comme des perles et des informations capitale etc... Bref ils on pu mener un vrai travail et pas RBR.Il reste quand même quelques journées d'essais pour fiabiliser le tout, c'est plutôt pour l'instant une bonne nouvelle? Non?
Je pense que ce serait mieux que tout le monde soit prêt pour qu'on assiste à de très belles bagarres en piste !
_________________
Re: Red Bull 2014 - #1 Sebastian Vettel et #3 Daniel Ricciardo
bah justement il faut que RB soit un peu en dessousBRUNO935K3 a écrit:Je pense que ce serait mieux que tout le monde soit prêt pour qu'on assiste à de très belles bagarres en piste !
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Re: Red Bull 2014 - #1 Sebastian Vettel et #3 Daniel Ricciardo
Deep purple a écrit:Mais bon quand Red Bull connait "une catastrophe, ils en font une spécialité."
nairboul- Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 51
Localisation : champagné
Re: Red Bull 2014 - #1 Sebastian Vettel et #3 Daniel Ricciardo
C'était une réplique du Schpountz où il était dit dans le film que le frère de Fernandel savait toujours retourner une situation à son avantage.nairboul a écrit:Deep purple a écrit:Mais bon quand Red Bull connait "une catastrophe, ils en font une spécialité."
_________________
Re: Red Bull 2014 - #1 Sebastian Vettel et #3 Daniel Ricciardo
RED bull a son arme NEWEY le mcgyver de la F1 d'un probleme il est capable de trouver une solution meilleur que l'idée de base donc pas d'inquietude pour eux
alessitalia- Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 32
Localisation : Les Pavillons sous bois 93
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Sujets similaires
» 1 & 2 - Red Bull Racing 2013 - Sebastian Vettel et Mark Webber
» Pilotes de la saison 2011
» GP de Turquie : Aux portes de l'Europe
» 18 & 19 - Toro Rosso 2013 - Jean Eric Vergne et Daniel Ricciardo
» RED BULL RACING
» Pilotes de la saison 2011
» GP de Turquie : Aux portes de l'Europe
» 18 & 19 - Toro Rosso 2013 - Jean Eric Vergne et Daniel Ricciardo
» RED BULL RACING
Page 1 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum