MERCEDES GRAND PRIX
+20
Hadzufel
pipom
emacaly
Admin
alessitalia
imola78
SAUBER.F1
Fabienne
dom465
Monsieur Burns
Johan
McLaren
coyote
cooltitanic
nomeg1
Thomas Milton
TROIKA
Texas-89
BRUNO935K3
nairboul
24 participants
Page 23 sur 27
Page 23 sur 27 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27
Re: MERCEDES GRAND PRIX
McLaren a écrit:Deep purple a écrit:McLaren a écrit:A mon sens, il est toujours difficile de défendre l'indéfendable !!
Si c'était Hamilton, je suis sur que tu aurais été beaucoup plus tolérant que je le suis envers Schumacher.
Hamilton est jeune et n'est pas multiple champion du monde...Il y à nuance non ??
Certes mais ce n'est plus un rookie et parfois, il lui arrive d'être un peu immature. Mais ce n'était pas là ou je voulais en venir, je voulais dire si Hamilton était à la place de Schumacher avec le palmarès etc... je ne sais pas si tu aurais eu le même jugement.
Re: MERCEDES GRAND PRIX
McLaren a écrit:A mon sens, il est toujours difficile de défendre l'indéfendable !!
Hadzufel- Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud
Mercedes concentrée à 100% sur 2011
>> Mercedes GP a placé toutes ses ressources sur le développement de la MGP 02. Ross Brawn espère que cela aidera son équipe à se battre pour le titre en 2011.
- En 2009, Brawn GP a été titrée grâce à l'immense travail de développement effectué par Honda un an plus tôt. A l'opposée, Mercedes GP a hérité cette année de la monoplace conçue par Brawn GP durant l'année 2009, avec peu de moyens.
> L'équipe n'est que quatrième du championnat actuellement. Mercedes a donc décidé de faire comme Honda en 2008, dans une moindre mesure cependant, en plaçant très tôt ses ressources sur la saison prochaine.
« En ce moment, nous sommes concentrés à 100% sur la voiture de l'an prochain alors que ceux qui se battent pour le championnat doivent séparer leurs ressources » explique Ross Brawn, le team manager de Mercedes GP, sur le site officiel de la F1.
- Mercedes GP veut se battre face aux autres top teams malgré des moyens un peu plus faibles. En développant la MGP 02 très tôt, l'équipe espère combler ce déficit: « Quand j'ai repris l'équipe à Honda fin 2008, nous avons dû nous séparer de 100 personnes et il a fallu du temps pour que nous soyons à nouveau opérationnels » explique Brawn. « En même temps, nous nous battions pour le championnat et c'est pour cela que nous avons moins investi sur la voiture de cette année. »
« Je pense que nous sommes bien placés par rapport à Ferrari, Red Bull et McLaren, vu que nous avons une équipe plus petite. Cela me rend optimiste pour l'avenir. »
Source : SportAuto.fr
- En 2009, Brawn GP a été titrée grâce à l'immense travail de développement effectué par Honda un an plus tôt. A l'opposée, Mercedes GP a hérité cette année de la monoplace conçue par Brawn GP durant l'année 2009, avec peu de moyens.
> L'équipe n'est que quatrième du championnat actuellement. Mercedes a donc décidé de faire comme Honda en 2008, dans une moindre mesure cependant, en plaçant très tôt ses ressources sur la saison prochaine.
« En ce moment, nous sommes concentrés à 100% sur la voiture de l'an prochain alors que ceux qui se battent pour le championnat doivent séparer leurs ressources » explique Ross Brawn, le team manager de Mercedes GP, sur le site officiel de la F1.
- Mercedes GP veut se battre face aux autres top teams malgré des moyens un peu plus faibles. En développant la MGP 02 très tôt, l'équipe espère combler ce déficit: « Quand j'ai repris l'équipe à Honda fin 2008, nous avons dû nous séparer de 100 personnes et il a fallu du temps pour que nous soyons à nouveau opérationnels » explique Brawn. « En même temps, nous nous battions pour le championnat et c'est pour cela que nous avons moins investi sur la voiture de cette année. »
« Je pense que nous sommes bien placés par rapport à Ferrari, Red Bull et McLaren, vu que nous avons une équipe plus petite. Cela me rend optimiste pour l'avenir. »
Source : SportAuto.fr
_________________
MERCEDES pourrait recruter de nouveaux employés pour 2011...
>> Avant le début de la saison, le président de Daimler, maison mère de Mercedes-Benz, avait pourtant indiqué qu’il voulait au moins une victoire cette année, un objectif que ne remplira probablement par son équipe.
- Cependant, même si Norbert Haug admet que les dirigeants du constructeur automobile allemand sont mécontents des résultats actuels, il reste néanmoins optimiste pour 2011 et n’exclut pas de recruter de nouveaux employés afin de redorer leur image l’an prochain.
"En 2011, nous ferons un pas en avant. Nous devons donc avoir le meilleur personnel possible, qui pourrait inclure de nouvelles personnes," a déclaré Norbert Haug, cité par le journal allemand "Express".
- La saison prochaine verra de nombreux changements de règlementation, avec le bannissement du double diffuseur et du système F-duct, le retour du KERS et l’introduction d’un aileron arrière mobile.
> En ayant anticipé le développement de sa nouvelle monoplace, Mercedes GP pourrait donc avoir un bon coup à jouer, même si l’équipe dispose d’un personnel et de moyens financiers moins importants que Ferrari et McLaren Mercedes.
- "Bien sûr que nous pourrions investir 10 millions d’euros supplémentaires en Formule 1, mais nous ne voulons pas le faire," a ajouté Norbert Haug, réitérant une nouvelle fois sa confiance dans le duo Ross Brawn-Michael Schumacher.
A eux deux, ils ont remporté 14 titres de champions du monde des pilotes et des constructeurs chez Benetton et Ferrari.
"En 2011, les pilotes seront Michael et Nico Rosberg. Et nous croyons en Ross et son équipe. Nous connaissons la sensation de la victoire, donc peut-être que nous sommes parfois un peu grincheux."
Source : ToileF1.com
- Cependant, même si Norbert Haug admet que les dirigeants du constructeur automobile allemand sont mécontents des résultats actuels, il reste néanmoins optimiste pour 2011 et n’exclut pas de recruter de nouveaux employés afin de redorer leur image l’an prochain.
"En 2011, nous ferons un pas en avant. Nous devons donc avoir le meilleur personnel possible, qui pourrait inclure de nouvelles personnes," a déclaré Norbert Haug, cité par le journal allemand "Express".
- La saison prochaine verra de nombreux changements de règlementation, avec le bannissement du double diffuseur et du système F-duct, le retour du KERS et l’introduction d’un aileron arrière mobile.
> En ayant anticipé le développement de sa nouvelle monoplace, Mercedes GP pourrait donc avoir un bon coup à jouer, même si l’équipe dispose d’un personnel et de moyens financiers moins importants que Ferrari et McLaren Mercedes.
- "Bien sûr que nous pourrions investir 10 millions d’euros supplémentaires en Formule 1, mais nous ne voulons pas le faire," a ajouté Norbert Haug, réitérant une nouvelle fois sa confiance dans le duo Ross Brawn-Michael Schumacher.
A eux deux, ils ont remporté 14 titres de champions du monde des pilotes et des constructeurs chez Benetton et Ferrari.
"En 2011, les pilotes seront Michael et Nico Rosberg. Et nous croyons en Ross et son équipe. Nous connaissons la sensation de la victoire, donc peut-être que nous sommes parfois un peu grincheux."
Source : ToileF1.com
_________________
Re: MERCEDES GRAND PRIX
schumacher sera toujour là?
Hadzufel- Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud
Re: MERCEDES GRAND PRIX
Schumacher menacé
Michael Schumacher pourrait voir son contrat rompu avant son terme en cas de mauvaise saison 2011.(EQ)
Michael Schumacher serait sous le coup d'un ultimatum, lancé par Mercedes, selon Bild. Dans son édition de jeudi, le quotidien allemand a rapporté que l'écurie pourrait rompre le contrat de son pilote un an avant son terme s'il ne parvenait pas à redresser la barre en 2011. Les sources du quotidien le plus lu d'Allemagne ne sont pas révélées, mais assurent que les dirigeants de Mercedes ne sont plus prêts à tolérer une telle différence de performances entre Nico Rosberg, 25 ans, et Schumacher, 41 ans.
Le septuple champion du monde ne convainc pas vraiment depuis son retour à la compétition. Actuellement neuvième du championnat du monde, il n'a pas réussi à faire mieux que quatrième, à Barcelone et Istanbul. Schumacher comptabilise 46 points quand Rosberg est 7e avec 122 points. C'est donc un gouffre qui sépare les deux pilotes, même si la performance de Schumi doit être analysée avec du recul car il revient après trois années de retraite. «Je suis content de ce que fait Nico. Maintenant, on attend des progrès de Michael qui n'est pas encore au mieux (...) Je préférerais que nos deux pilotes se "tirent la bourre" en permanence, ce n'est pas bon quand l'un de nos pilotes est loin de l'autre», a déclaré Ross Brawn, le directeur de l'écurie Mercedes.
Source L'Equipe.
Pas bon pour le vieux...
Michael Schumacher pourrait voir son contrat rompu avant son terme en cas de mauvaise saison 2011.(EQ)
Michael Schumacher serait sous le coup d'un ultimatum, lancé par Mercedes, selon Bild. Dans son édition de jeudi, le quotidien allemand a rapporté que l'écurie pourrait rompre le contrat de son pilote un an avant son terme s'il ne parvenait pas à redresser la barre en 2011. Les sources du quotidien le plus lu d'Allemagne ne sont pas révélées, mais assurent que les dirigeants de Mercedes ne sont plus prêts à tolérer une telle différence de performances entre Nico Rosberg, 25 ans, et Schumacher, 41 ans.
Le septuple champion du monde ne convainc pas vraiment depuis son retour à la compétition. Actuellement neuvième du championnat du monde, il n'a pas réussi à faire mieux que quatrième, à Barcelone et Istanbul. Schumacher comptabilise 46 points quand Rosberg est 7e avec 122 points. C'est donc un gouffre qui sépare les deux pilotes, même si la performance de Schumi doit être analysée avec du recul car il revient après trois années de retraite. «Je suis content de ce que fait Nico. Maintenant, on attend des progrès de Michael qui n'est pas encore au mieux (...) Je préférerais que nos deux pilotes se "tirent la bourre" en permanence, ce n'est pas bon quand l'un de nos pilotes est loin de l'autre», a déclaré Ross Brawn, le directeur de l'écurie Mercedes.
Source L'Equipe.
Pas bon pour le vieux...
_________________
"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S’il y a 4 personnes autour de toi et qu’elles te semblent normales, c’est pas bon... JCVD"
Re: MERCEDES GRAND PRIX
>> Nico Rosberg (Mercedes), pas à la fête ce vendredi, a longtemps attendu dans son box que sa MGPW01 soit prête à prendre la piste dans les meilleures conditions possibles.
- « Ce fut une difficile journée pour moi, a-t-il reconnu. J’ai rencontré un problème de boite de vitesses qui m’a privé d’un important temps de roulage. Mais, même après, je n’ai pas été satisfait de la voiture. Je souffrais trop de sous-virage. »
Source : Autohebdo.fr
- « Ce fut une difficile journée pour moi, a-t-il reconnu. J’ai rencontré un problème de boite de vitesses qui m’a privé d’un important temps de roulage. Mais, même après, je n’ai pas été satisfait de la voiture. Je souffrais trop de sous-virage. »
Source : Autohebdo.fr
_________________
Re: MERCEDES GRAND PRIX
Entre Rosberg qui souffre de sous-virage et Schumi qui risque de se faire sur-virer, c'est pas le fête chez Merco.BRUNO935K3 a écrit:>> Nico Rosberg (Mercedes), pas à la fête ce vendredi, a longtemps attendu dans son box que sa MGPW01 soit prête à prendre la piste dans les meilleures conditions possibles.
- « Ce fut une difficile journée pour moi, a-t-il reconnu. J’ai rencontré un problème de boite de vitesses qui m’a privé d’un important temps de roulage. Mais, même après, je n’ai pas été satisfait de la voiture. Je souffrais trop de sous-virage. »
Source : Autohebdo.fr
Re: MERCEDES GRAND PRIX
Monsieur Burns a écrit:Entre Rosberg qui souffre de sous-virage et Schumi qui risque de se faire sur-virer, c'est pas la fête chez Merco.BRUNO935K3 a écrit:>> Nico Rosberg (Mercedes), pas à la fête ce vendredi, a longtemps attendu dans son box que sa MGPW01 soit prête à prendre la piste dans les meilleures conditions possibles.
- « Ce fut une difficile journée pour moi, a-t-il reconnu. J’ai rencontré un problème de boite de vitesses qui m’a privé d’un important temps de roulage. Mais, même après, je n’ai pas été satisfait de la voiture. Je souffrais trop de sous-virage. »
Source : Autohebdo.fr
_________________
Produits dérivés : Mercedes perd de l'argent...?
>> Mercedes GP, sur les Grands Prix, serait en déficit sur la vente de produits dérivés, selon le magazine allemand "Express".
- Le coût de la tenue de ce stand est estimé à 50 000 euros par week-end, dont 20 000 euros pour la location du stand.
Ainsi, Mercedes ne parviendrait pas à rentrer dans ses frais. « Je ne commente jamais ce genre de chiffres », a confié Norbert Haug, patron de "Mercedes Motorsport".
> En outre, Red Bull serait passé devant Ferrari, réalisant un chiffe d’affaires d’environ 100 000 euros de vente de produits dérivés sur les Grands Prix, contre environ 80 000 à Ferrari.
Source : Autohebdo.fr
- Le coût de la tenue de ce stand est estimé à 50 000 euros par week-end, dont 20 000 euros pour la location du stand.
Ainsi, Mercedes ne parviendrait pas à rentrer dans ses frais. « Je ne commente jamais ce genre de chiffres », a confié Norbert Haug, patron de "Mercedes Motorsport".
> En outre, Red Bull serait passé devant Ferrari, réalisant un chiffe d’affaires d’environ 100 000 euros de vente de produits dérivés sur les Grands Prix, contre environ 80 000 à Ferrari.
Source : Autohebdo.fr
_________________
Norbert HAUG défend Schumacher...
>> Norbert Haug a de nouveau confirmé le soutien de Mercedes GP envers Michael Schumacher, après que le journal Bild ait laissé entendre que l’ancien pilote Ferrari avait reçu un ultimatum de la part de l’équipe allemande.
- « Il n’y a bien entendu aucun ultimatum. Il est aussi bon que par le passé, peut-être même encore meilleur », a confirmé le président de l’écurie des "Silver Arrows".
« Nous sommes actuellement un peu handicapés par notre voiture mais je ne doute pas de nos objectifs (la 4e place du Championnat Constructeurs). Nous devons travailler dur. »
« Michael est détendu, concentré », a ajouté Norbert Haug. « Il n’a pas besoin de personne pour le défendre, et certainement pas de moi. Mais nous sommes tous heureux du travail qu’il fait. Si vous prenez en considération qu’il a été éloigné de la F1 pendant trois ans, nous sommes en bonne voie. Je suis heureux d’avoir Michael en F1 et je pense que tout le monde devrait l’être. »
Source : Autohebdo.fr
- « Il n’y a bien entendu aucun ultimatum. Il est aussi bon que par le passé, peut-être même encore meilleur », a confirmé le président de l’écurie des "Silver Arrows".
« Nous sommes actuellement un peu handicapés par notre voiture mais je ne doute pas de nos objectifs (la 4e place du Championnat Constructeurs). Nous devons travailler dur. »
« Michael est détendu, concentré », a ajouté Norbert Haug. « Il n’a pas besoin de personne pour le défendre, et certainement pas de moi. Mais nous sommes tous heureux du travail qu’il fait. Si vous prenez en considération qu’il a été éloigné de la F1 pendant trois ans, nous sommes en bonne voie. Je suis heureux d’avoir Michael en F1 et je pense que tout le monde devrait l’être. »
Source : Autohebdo.fr
_________________
Mercedes va enquêter sur le crash de Rosberg...
>> Alors que les deux Mercedes GP se dirigeaient vers la fin de course, pour finir toutes les deux dans les points, Nico Rosberg a subi un gros accident à cause de la rupture d’une pièce à l’arrière.
- Mercedes GP va mener son enquête afin de déterminer les causes.
"Nous allons examiner les raisons de l’accident de Nico et, comme toujours, il y aura une enquête approfondie pour savoir ce qui s’est passé et éviter que cela ne se reproduise. C’est dommage car nous avons fait une bonne course avec les deux voitures, Michael avait pris un excellent départ qui lui a permis de gagner quelques places, alors que Nico a profité de la safety car pour changer de pneus," commente Ross Brawn.
Dans le parc fermé, Mercedes GP n’était pas encore capable de déterminer avec précision ce qui a causé la casse à l’arrière gauche de la voiture. L’équipe pense à un élément de suspension ou du moyeu. La voiture sera réparée à Yeongam puisque le matériel embarque demain pour la Corée du Sud.
Source : Nextgen-auto.com
- Mercedes GP va mener son enquête afin de déterminer les causes.
"Nous allons examiner les raisons de l’accident de Nico et, comme toujours, il y aura une enquête approfondie pour savoir ce qui s’est passé et éviter que cela ne se reproduise. C’est dommage car nous avons fait une bonne course avec les deux voitures, Michael avait pris un excellent départ qui lui a permis de gagner quelques places, alors que Nico a profité de la safety car pour changer de pneus," commente Ross Brawn.
Dans le parc fermé, Mercedes GP n’était pas encore capable de déterminer avec précision ce qui a causé la casse à l’arrière gauche de la voiture. L’équipe pense à un élément de suspension ou du moyeu. La voiture sera réparée à Yeongam puisque le matériel embarque demain pour la Corée du Sud.
Source : Nextgen-auto.com
_________________
Schumacher : "Ma voiture est moins efficace que celle de Rosberg"...
>> Michael Schumacher a signé un bon résultat le week-end dernier à Suzuka, puisqu’il s’est placé en sixième place au terme du GP du Japon alors que son co-équipier Nico Rosberg a abandonné à quelques tours du but.
- Mais l’Allemand a révélé qu’il avait été désavantagé cette saison par une monoplace moins efficace que son compatriote.
« La voiture a bien marché cette fois-ci », a annoncé le septuple Champion du Monde sur la chaîne RTL.
« Malheureusement, je ne peux pas dire la même chose de toutes les courses. »
« Ma voiture a souvent eu des soucis de régularité, ce qui n’a pas été noté de l’extérieur. Vous pensiez simplement que j’étais plus lent, mais les deux W01 ont souvent été inégales. »
>> Michael Schumacher n’a pourtant eu qu’un abandon cette saison, au GP de Malaisie, contre deux pour son co-équipier Nico Rosberg (GP de Hongrie et GP du Japon).
Source : Autohebdo.fr
PS : Je rêve !
- Mais l’Allemand a révélé qu’il avait été désavantagé cette saison par une monoplace moins efficace que son compatriote.
« La voiture a bien marché cette fois-ci », a annoncé le septuple Champion du Monde sur la chaîne RTL.
« Malheureusement, je ne peux pas dire la même chose de toutes les courses. »
« Ma voiture a souvent eu des soucis de régularité, ce qui n’a pas été noté de l’extérieur. Vous pensiez simplement que j’étais plus lent, mais les deux W01 ont souvent été inégales. »
>> Michael Schumacher n’a pourtant eu qu’un abandon cette saison, au GP de Malaisie, contre deux pour son co-équipier Nico Rosberg (GP de Hongrie et GP du Japon).
Source : Autohebdo.fr
PS : Je rêve !
_________________
Re: MERCEDES GRAND PRIX
BRUNO935K3 a écrit:>> Michael Schumacher a signé un bon résultat le week-end dernier à Suzuka, puisqu’il s’est placé en sixième place au terme du GP du Japon alors que son co-équipier Nico Rosberg a abandonné à quelques tours du but.
- Mais l’Allemand a révélé qu’il avait été désavantagé cette saison par une monoplace moins efficace que son compatriote.
« La voiture a bien marché cette fois-ci », a annoncé le septuple Champion du Monde sur la chaîne RTL.
« Malheureusement, je ne peux pas dire la même chose de toutes les courses. »
« Ma voiture a souvent eu des soucis de régularité, ce qui n’a pas été noté de l’extérieur. Vous pensiez simplement que j’étais plus lent, mais les deux W01 ont souvent été inégales. »
>> Michael Schumacher n’a pourtant eu qu’un abandon cette saison, au GP de Malaisie, contre deux pour son co-équipier Nico Rosberg (GP de Hongrie et GP du Japon).
Source : Autohebdo.fr
PS : Je rêve !
Et bien moi, je me marre ! C'est sûr que lorsque l'on est de l'autre côté de la barrière, c'est tout de suite moins marrant, hein M. Schumacher ! Si ces "excuses" sont fondées bien sûr. Mais attention à toi Nico, ce ne sera peut-être pas la même chanson en 2011...
_________________
"La course, la compétition, coulent dans mes veines. C'est une partie de moi et je l'ai assouvie toute ma vie. Pour moi, ça passe avant tout." Ayrton Senna.
Re: MERCEDES GRAND PRIX
Schumacher m'écoeure par ce genre de réflexion.
D'abord, dans le passé, il a toujours exigé d'être avantagé par rapport à ses équipiers. Et puis, cette saison, Mercedes désirait plus que tout que Schumacher casse la baraque. Et n'allait donc certainement pas le défavoriser, au contraire.
Schumacher commence simplement à craquer et son vrai caractère remonte à la surface après qu'il aie essayé de se donner une nouvelle image pendant la saison.
D'abord, dans le passé, il a toujours exigé d'être avantagé par rapport à ses équipiers. Et puis, cette saison, Mercedes désirait plus que tout que Schumacher casse la baraque. Et n'allait donc certainement pas le défavoriser, au contraire.
Schumacher commence simplement à craquer et son vrai caractère remonte à la surface après qu'il aie essayé de se donner une nouvelle image pendant la saison.
dom465- Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Re: MERCEDES GRAND PRIX
dom465 a écrit:Schumacher m'écoeure par ce genre de réflexion.
D'abord, dans le passé, il a toujours exigé d'être avantagé par rapport à ses équipiers. Et puis, cette saison, Mercedes désirait plus que tout que Schumacher casse la baraque. Et n'allait donc certainement pas le défavoriser, au contraire.
Schumacher commence simplement à craquer et son vrai caractère remonte à la surface après qu'il aie essayé de se donner une nouvelle image pendant la saison.
Eh oui Dom, quand on chasse le naturel, il revient au galop comme on dit.
_________________
"La course, la compétition, coulent dans mes veines. C'est une partie de moi et je l'ai assouvie toute ma vie. Pour moi, ça passe avant tout." Ayrton Senna.
Re: MERCEDES GRAND PRIX
dom465 a écrit:Schumacher m'écoeure par ce genre de réflexion.
D'abord, dans le passé, il a toujours exigé d'être avantagé par rapport à ses équipiers. Et puis, cette saison, Mercedes désirait plus que tout que Schumacher casse la baraque. Et n'allait donc certainement pas le défavoriser, au contraire.
Schumacher commence simplement à craquer et son vrai caractère remonte à la surface après qu'il aie essayé de se donner une nouvelle image pendant la saison.
Quand on est un mauvais garçon, c'est pour la vie
Enore une fois la "diva" nous fait son numéro. Lamentable et pathétique !!!
Erreur de stratégie pour Schumacher...
>> Mercedes GP a concédé avoir fait une erreur de stratégie pour la course de Michael Schumacher au GP du Japon.
- James Volwes, directeur de la stratégie des "Silver Arrows", a expliqué sur F1Fanatic.co.uk. que l’Allemand aurait dû faire son arrêt aux stands un tour plus tard.
> L’ancien pilote de la Scuderia Ferrari s’était en effet retrouvé bloqué à la sortie des stands par son co-équipier Nico Rosberg, ce qui l’a empêché de pouvoir attaquer de Lewis Hamilton.
Source : Autohebdo.fr
- James Volwes, directeur de la stratégie des "Silver Arrows", a expliqué sur F1Fanatic.co.uk. que l’Allemand aurait dû faire son arrêt aux stands un tour plus tard.
> L’ancien pilote de la Scuderia Ferrari s’était en effet retrouvé bloqué à la sortie des stands par son co-équipier Nico Rosberg, ce qui l’a empêché de pouvoir attaquer de Lewis Hamilton.
Source : Autohebdo.fr
_________________
Shcumacher : "ça dépend des circuits..."
>> La course de Michael Schumacher a quelque peu rassuré sur les performances du pilote Mercedes GP. Le septuple Champion du Monde a coupé la ligne d’arrivée en sixième place, après que son co-équipier Nico Rosberg ait abandonné à quelques tours du but.
- Mais l’ancien pilote Ferrari préfère parler d’une voiture efficace plutôt que d’une progression personnelle. « Je ne suis pas sûr de pouvoir dire que j’ai élevé mon niveau. Cela dépend des circuits, comme à Valence où j’étais en difficulté. Ça arrive lorsque l’ensemble pilotage / pneus / voitures ne se fait pas. Mais je pense qu’autrement, je m’en suis bien sorti. »
> Néanmoins, une lointaine neuvième place au Championnat ne peut satisfaire Michael Schumacher, qui espère voir les choses tourner de manière plus positive la saison prochaine. « Je ne m’attendais évidemment pas à ces résultats mais je sais pourquoi je suis dans cette situation. Je sens que le futur va évoluer. »
Source : Autohebdo.fr
- Mais l’ancien pilote Ferrari préfère parler d’une voiture efficace plutôt que d’une progression personnelle. « Je ne suis pas sûr de pouvoir dire que j’ai élevé mon niveau. Cela dépend des circuits, comme à Valence où j’étais en difficulté. Ça arrive lorsque l’ensemble pilotage / pneus / voitures ne se fait pas. Mais je pense qu’autrement, je m’en suis bien sorti. »
> Néanmoins, une lointaine neuvième place au Championnat ne peut satisfaire Michael Schumacher, qui espère voir les choses tourner de manière plus positive la saison prochaine. « Je ne m’attendais évidemment pas à ces résultats mais je sais pourquoi je suis dans cette situation. Je sens que le futur va évoluer. »
Source : Autohebdo.fr
_________________
Rosberg a l'impression d'être sous-estimé...
>> On parle souvent des bonnes ou des mauvaises performances de Michael Schumacher, mais beaucoup moins des prestations de son équipier Nico Rosberg et ce dernier trouve cela injuste.
"Je n’ai pas le sentiment que mes performances sont vraiment reconnues," affirme Nico Rosberg qui a aujourd’hui 68 points d’avance sur son équipier au championnat.
- Par ailleurs, sur les seize premiers Grands Prix, Rosberg a devancé treize fois Schumacher en qualification.
> On avait mis la méforme de Michael Schumacher sur le compte de son adaptation difficile aux pneus Bridgestone, mais Rosberg réfute cela.
"Je suis dans la même situation que lui. En vérité, je crois que Michael a réussi à mieux adapter son style de pilotage que moi. Michael a 15 ans d’expérience en F1," ajoute-t-il.
- Norbert Haug, vice-président de Mercedes Motorsport, n’est pas de ceux qui minimisent les performances de Rosberg. "Il me semble assez évident que Nico a tiré le maximum de la voiture. Il n’y a qu’en de rares occasions qu’il n’a pas réussi à le faire."
"Il a beaucoup appris chez Williams. Si vous deviez citer un pilote jeune, mais ayant de l’expérience en F1, vous penseriez certainement à Nico. Il représente une bonne référence pour n’importe quel pilote sur la grille de départ," ajoute Haug.
Source : Nextgen-auto.com
"Je n’ai pas le sentiment que mes performances sont vraiment reconnues," affirme Nico Rosberg qui a aujourd’hui 68 points d’avance sur son équipier au championnat.
- Par ailleurs, sur les seize premiers Grands Prix, Rosberg a devancé treize fois Schumacher en qualification.
> On avait mis la méforme de Michael Schumacher sur le compte de son adaptation difficile aux pneus Bridgestone, mais Rosberg réfute cela.
"Je suis dans la même situation que lui. En vérité, je crois que Michael a réussi à mieux adapter son style de pilotage que moi. Michael a 15 ans d’expérience en F1," ajoute-t-il.
- Norbert Haug, vice-président de Mercedes Motorsport, n’est pas de ceux qui minimisent les performances de Rosberg. "Il me semble assez évident que Nico a tiré le maximum de la voiture. Il n’y a qu’en de rares occasions qu’il n’a pas réussi à le faire."
"Il a beaucoup appris chez Williams. Si vous deviez citer un pilote jeune, mais ayant de l’expérience en F1, vous penseriez certainement à Nico. Il représente une bonne référence pour n’importe quel pilote sur la grille de départ," ajoute Haug.
Source : Nextgen-auto.com
_________________
Re: MERCEDES GRAND PRIX
bah il a pas tord nico,
moi c'est mon avis mais c'est vrai qu'on ne parle très peux de lui, tout est sur schumacher!
moi c'est mon avis mais c'est vrai qu'on ne parle très peux de lui, tout est sur schumacher!
Hadzufel- Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud
Re: MERCEDES GRAND PRIX
Schumacher est également sous estimé et très sévèrement critiqué par toutes les presses du monde entier. A mon avis, Rosberg n'est pas plus sous estimé que Schumacher. C'est Mercedes qui est sous estimé car ils n'ont pas développé l'ex Brawn GP. Faut dire qu'aussi, l'écurie tenant du titre a tellement déçu suite à cela.
Schumacher : L'important, c'est de rester unis...
>> Michael Schumacher sort d’une bonne course au Japon. Cependant, avant de partir en vacances quelques jours et d’aborder le Grand Prix de Corée, il a tout de même tenu à réaffirmer sa confiance en Mercedes GP.
- "Je l’ai souvent dit : je veux construire quelque chose avec Mercedes et je suis confiant que nous y arriverons car le soutien de Mercedes est vraiment très fort.
Bien sûr, quelques fois les choses n’ont pas tourné comme prévu sur le plan technique mais nos liens sont assez forts pour admettre la critique si c’est le cas, et cela fonctionne dans les deux sens, pour eux comme pour moi. L’important c’est que nous restions tous unis au sein de l’équipe. Et je suis très confiant là-dessus", déclare le septuple champion du monde.
> Il lui faut maintenant se relaxer pour préparer Yeongam. "Quelques jours en famille vont me faire du bien. On va passer un bon week-end ensemble et je reviendrais ensuite frais et dispo pour le Grand Prix en Corée du Sud. Là-bas, j’espère progresser encore parce qu’au Japon, c’était pas mal ! De plus nous voulons continuer à collecter le maximum d’informations possibles pour préparer 2011."
Source : Nextgen-auto.com
> C'est dingue ; il dit : "quelques fois les choses n’ont pas tourné comme prévu sur le plan technique" , mais à aucun moment il n'envisage que les soucis pouvaient (pourront ?) venir de lui...
- "Je l’ai souvent dit : je veux construire quelque chose avec Mercedes et je suis confiant que nous y arriverons car le soutien de Mercedes est vraiment très fort.
Bien sûr, quelques fois les choses n’ont pas tourné comme prévu sur le plan technique mais nos liens sont assez forts pour admettre la critique si c’est le cas, et cela fonctionne dans les deux sens, pour eux comme pour moi. L’important c’est que nous restions tous unis au sein de l’équipe. Et je suis très confiant là-dessus", déclare le septuple champion du monde.
> Il lui faut maintenant se relaxer pour préparer Yeongam. "Quelques jours en famille vont me faire du bien. On va passer un bon week-end ensemble et je reviendrais ensuite frais et dispo pour le Grand Prix en Corée du Sud. Là-bas, j’espère progresser encore parce qu’au Japon, c’était pas mal ! De plus nous voulons continuer à collecter le maximum d’informations possibles pour préparer 2011."
Source : Nextgen-auto.com
> C'est dingue ; il dit : "quelques fois les choses n’ont pas tourné comme prévu sur le plan technique" , mais à aucun moment il n'envisage que les soucis pouvaient (pourront ?) venir de lui...
_________________
Page 23 sur 27 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27
Sujets similaires
» Challenge F1 2013
» 24 et 25 - Marussia F1 Team - T. Glock et C. Pic.
» Grand prix Singapour
» Classement des Grand Prix (simple classement)
» Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
» 24 et 25 - Marussia F1 Team - T. Glock et C. Pic.
» Grand prix Singapour
» Classement des Grand Prix (simple classement)
» Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Page 23 sur 27
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum