MERCEDES GRAND PRIX
+20
Hadzufel
pipom
emacaly
Admin
alessitalia
imola78
SAUBER.F1
Fabienne
dom465
Monsieur Burns
Johan
McLaren
coyote
cooltitanic
nomeg1
Thomas Milton
TROIKA
Texas-89
BRUNO935K3
nairboul
24 participants
Page 13 sur 27
Page 13 sur 27 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 20 ... 27
Re: MERCEDES GRAND PRIX
En tout cas on voit une schumi prendre de plus en plus de risque tant mieux je pense qu'il lui fallait du temps pour retrouvé le phsique le pilotage et le mental malgré tout savoir retitillé les limites moi je le sent mieux a chaque course bon apres faut lui réapprendre les régles du Safety car mais moi je sent un schumi bine de retour meme si le championnat est finit pour lui je pense qu'il est en train de gagné de la confiance pour tenté le titre en........2011 et partir sur ce car si Schumi est revenu c'est parce qu'il part un peu sur un echec en 2006 alors qu'il fait une super saison .
alessitalia- Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 32
Localisation : Les Pavillons sous bois 93
Re: MERCEDES GRAND PRIX
Je suis assez d'accord avec toi Aless.alessitalia a écrit:En tout cas on voit une schumi prendre de plus en plus de risque tant mieux je pense qu'il lui fallait du temps pour retrouvé le phsique le pilotage et le mental malgré tout savoir retitillé les limites moi je le sent mieux a chaque course bon apres faut lui réapprendre les régles du Safety car mais moi je sent un schumi bine de retour meme si le championnat est finit pour lui je pense qu'il est en train de gagné de la confiance pour tenté le titre en........2011 et partir sur ce car si Schumi est revenu c'est parce qu'il part un peu sur un echec en 2006 alors qu'il fait une super saison .
Et Schumi et Mercedes veulent la gagne, et vu comment c'est parti, 2011 est une échéance plus que probable pour eux...
Grand prix de Turquie 2010
Schumacher semble, en effet, prendre de plus en plus confiance en sa Mercedes, les évos vont dans le bon sens et il commence a prendre le pas sur son équipier Rosberg. C'est bon pour le morale , si la voiture le lui permet il ira chercher le podium avant la fin de saison !
Rosberg ne doit pas laché et profité de l'expérience de Shumacher, ça peut être son meilleur professeur !
mais la Mercedes est en core loin du compte !
Rosberg ne doit pas laché et profité de l'expérience de Shumacher, ça peut être son meilleur professeur !
mais la Mercedes est en core loin du compte !
Re: MERCEDES GRAND PRIX
pipom a écrit:Schumacher semble, en effet, prendre de plus en plus confiance en sa Mercedes, les évos vont dans le bon sens et il commence a prendre le pas sur son équipier Rosberg. C'est bon pour le morale , si la voiture le lui permet il ira chercher le podium avant la fin de saison !
Rosberg ne doit pas laché et profité de l'expérience de Shumacher, ça peut être son meilleur professeur !
mais la Mercedes est en core loin du compte !
En tout cas Mercedes comme Renault son passé devant Ferrari en performance c'est déja sa.
alessitalia- Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 32
Localisation : Les Pavillons sous bois 93
Re: MERCEDES GRAND PRIX
Schumacher au pied du podium.
Les pilotes Mercedes GP ne se sont pas quittés de la course et ont terminé à la quatrième et cinquième places en profitant de l’abandon de Sebastian Vettel.
Michael Schumacher, 4ème :
"Ma course a commencé comme je l’avais espéré lorsque j’ai pu dépasser Jenson dès le départ. Malheureusement, je n’avais pas beaucoup d’adhérence avec les pneus puisque le tour de formation a été assez lent. Les basses pressions des pneus combinées à la vitesse de pointe de la McLaren signifiaient que je ne pouvais pas garder Jenson longtemps derrière moi."
"J’ai même eu du mal à garder la voiture sur la piste pendant le premier tour. A partir de là, j’étais dans ma position de départ et quand Sebastian a abandonné, nous avons été en mesure de gagner une place."
"Ce fut une course facile pour moi sans plus de possibilité pour gagner des places. J’ai cru comprendre qu’il y avait une belle passe d’arme pour les fans à l’avant, c’est bon pour le spectacle. Dans l’ensemble, je pense que nous avons eu une course positive et nous avons clairement fait un pas en avant vers Red Bull et Ferrari, donc nous pouvons être heureux sur ce sujet."
Nico Rosberg, 5ème :
"Je suis raisonnablement satisfait de la cinquième d’aujourd’hui, même si ce fut une course sans incident pour moi. J’ai été légèrement plus rapide que Michael pendant une grande partie de la course, mais il était impossible de doubler et j’ai dû faire attention, car Robert attaquait fort derrière moi."
"Pour moi, la partie la plus excitante de la course a été les tours de rentrée et de sortie aux stands qui ont été assez rapides et, avec le grand travail de l’équipe, j’ai pu rester devant les voitures qui étaient juste derrière moi en piste."
"Bien que notre rythme général doive encore s’améliorer, je suis satisfait du fait d’avoir pris ce que nous avons pu ce week-end."
Source : toilef1.com
Les pilotes Mercedes GP ne se sont pas quittés de la course et ont terminé à la quatrième et cinquième places en profitant de l’abandon de Sebastian Vettel.
Michael Schumacher, 4ème :
"Ma course a commencé comme je l’avais espéré lorsque j’ai pu dépasser Jenson dès le départ. Malheureusement, je n’avais pas beaucoup d’adhérence avec les pneus puisque le tour de formation a été assez lent. Les basses pressions des pneus combinées à la vitesse de pointe de la McLaren signifiaient que je ne pouvais pas garder Jenson longtemps derrière moi."
"J’ai même eu du mal à garder la voiture sur la piste pendant le premier tour. A partir de là, j’étais dans ma position de départ et quand Sebastian a abandonné, nous avons été en mesure de gagner une place."
"Ce fut une course facile pour moi sans plus de possibilité pour gagner des places. J’ai cru comprendre qu’il y avait une belle passe d’arme pour les fans à l’avant, c’est bon pour le spectacle. Dans l’ensemble, je pense que nous avons eu une course positive et nous avons clairement fait un pas en avant vers Red Bull et Ferrari, donc nous pouvons être heureux sur ce sujet."
Nico Rosberg, 5ème :
"Je suis raisonnablement satisfait de la cinquième d’aujourd’hui, même si ce fut une course sans incident pour moi. J’ai été légèrement plus rapide que Michael pendant une grande partie de la course, mais il était impossible de doubler et j’ai dû faire attention, car Robert attaquait fort derrière moi."
"Pour moi, la partie la plus excitante de la course a été les tours de rentrée et de sortie aux stands qui ont été assez rapides et, avec le grand travail de l’équipe, j’ai pu rester devant les voitures qui étaient juste derrière moi en piste."
"Bien que notre rythme général doive encore s’améliorer, je suis satisfait du fait d’avoir pris ce que nous avons pu ce week-end."
Source : toilef1.com
dom465- Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Re: MERCEDES GRAND PRIX
Si la Mercedes est encore loin des leaders, Schumi retrouve la forme. Belle attaque au départ !
Re: MERCEDES GRAND PRIX
Thomas Milton a écrit:Papy retrouve les automatismes!
et si "ses automatismes" étaient tout simplement le fait du plus grand champion que la F1 n'ai jamais connu (et dieu sait si je n'étais pas fan du teuton). Capable de faire d'une bonne monoplace une top monoplace (voir Benetton, Ferrari...). Et si le vieux savait tout simplement encore manier le volant avec autant de talent que les "ptits djeunes"... Je ne connais pas de pilotes capables de revenir après trois ans sans avoir un minimum de temps pour être l'égale des meilleurs. Seul Lauda a réussi un tel pari, mais les époques sont si défférentes.
Et puis, quelle intellignece de course, quelle capacité à bondir sur la balle ! Plus le temps passe, plus je tombe en admiration. dingue !
teknologik- En transit
- Messages : 233
Date d'inscription : 10/03/2010
Localisation : Bruxelles
Re: MERCEDES GRAND PRIX
Thomas Milton a écrit:Papy retrouve les automatismes!
Graviers?
TROIKA- Messages : 5922
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 65
Localisation : La Hulpe
Re: MERCEDES GRAND PRIX
Depuis Barcelone, Schumacher a repris les bonnes habitudes et là, il ne fait que confirmer. Certes, Button l'a repassé mais on voit bien que la Mercedes n'est pas au niveau de la McLaren et qu'elle doit encore être amélioré pour espérer les rejoindre.
Re: MERCEDES GRAND PRIX
Je pense que pour Button, c'est le fait du premier tour, il dit qu'il n'avait pas d'adhérence. En tout cas, il bat encore Rosberg. Trois fois de suite (si on compte Monaco avant son déclassement)
Re: MERCEDES GRAND PRIX
MERCEDES est encore loin du compte quand même,faut reconnaître que le "kaiser" et ROSBERG son proche et ils ne leur manquent que le principale pour lutter avec RB,MCLAREN et FERRARI une monoplace performante.J'espère que MERCEDES bluff en annonçant le gel des évolutions de leurs monoplaces cet été.
nairboul- Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 51
Localisation : champagné
Re: MERCEDES GRAND PRIX
Exactement Nairboul, on sent que la Mercedes est moins performante que la McLaren et de la Red Bull même s'ils étaient devant les Ferrari.
Re: MERCEDES GRAND PRIX
TROIKA a écrit:Thomas Milton a écrit:Papy retrouve les automatismes!
Graviers?
...et coûps fourrés?
Hadzufel- Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud
Re: MERCEDES GRAND PRIX
Vous êtes dur quand même envers Schumacher... il n'est pas plus vicelard qu'un autre pilote.
Re: MERCEDES GRAND PRIX
Deep purple a écrit:Vous êtes dur quand même envers Schumacher... il n'est pas plus vicelard qu'un autre pilote.
+1 il a tellement gagné que Forcement sa incite a la jalousie et au conneries.
alessitalia- Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 32
Localisation : Les Pavillons sous bois 93
Re: MERCEDES GRAND PRIX
Celui qui rédige la piste aux étoiles sur Auto Hebdo ne l'aime pas non plus. Même moi qui ne porte pas Schumacher dans mon cœur, j'ai été choqué par le fait qu'il se retrouve avec une étoile à Barcelone et Turquie, à chaque fois quand il fait une bonne course!
Re: MERCEDES GRAND PRIX
Oui, moi aussi j'ai vu ça. Autohebdo manque d'objectivité et de tolérance envers Schumacher car pour un pilote qui n'a plus courru depuis 3 bonnes années en faisant peu d'essais, je trouve qu'il se débrouille bien, très bien même! :D
A quand un podium pour Schumacher?
A quand un podium pour Schumacher?
Re: MERCEDES GRAND PRIX
Montant en puissance depuis le retour de la Formule 1 en Europe, Michael Schumacher espère être en mesure de poursuivre sur sa lancée ce week-end au Canada.
Quatrième lors du dernier Grand Prix de Turquie, Michael Schumacher a obtenu son meilleur résultat cette saison. Le septuple champion du monde se rend ce week-end à Montréal, pour la huitième manche du championnat du monde de Formule 1 2010.
« Le Canada est clairement l’un des rendez-vous incontournables du calendrier de la Formule 1 que tout le monde tient à visiter, moi y compris, bien évidemment, affirme l’Allemand. J’ai toujours connu des week-ends agréables à Montréal et aime beaucoup me rendre en Amérique du Nord. Je vais profiter de ce voyage pour prendre quelques jours de repos, mais une fois que je serai dans le paddock j’aurai vraiment hâte que la compétition commence. La vitesse de pointe est très importante sur le circuit Gilles Villeneuve et nous avons donc beaucoup travaillé ce point là, d’autant plus que nous ne sommes pas les meilleurs dans le domaine. Je suis cependant persuadé que nous allons pouvoir tirer le meilleur parti de notre package ».
Michael Schumacher est le recordman de victoires obtenues à l’issue d’un Grand Prix du Canada. Glaner un huitième succès ce week-end serait un exploit, sa monoplace n’étant pas encore au niveau des McLaren et des Red Bull, comme le confirme Ross Brawn.
« En regardant notre dernière course en Turquie, l’équipe et les pilotes se sont remarquablement comportés durant tout le week-end, déclare le team principal de Mercedes GP. Nous n’avions encore jamais marqué autant de points à l’issue d’un GP cette saison, mais nous ne sommes toujours pas assez rapides. Nous avons la solution : continuer à travailler dur. Nous allons continuer à pousser jusqu’à être de retour aux avant-postes ».
Mais le travail finit toujours pas payer, et Mercedes GP semble être sur la bonne voie.
Source: AutoHebdo.fr
Quatrième lors du dernier Grand Prix de Turquie, Michael Schumacher a obtenu son meilleur résultat cette saison. Le septuple champion du monde se rend ce week-end à Montréal, pour la huitième manche du championnat du monde de Formule 1 2010.
« Le Canada est clairement l’un des rendez-vous incontournables du calendrier de la Formule 1 que tout le monde tient à visiter, moi y compris, bien évidemment, affirme l’Allemand. J’ai toujours connu des week-ends agréables à Montréal et aime beaucoup me rendre en Amérique du Nord. Je vais profiter de ce voyage pour prendre quelques jours de repos, mais une fois que je serai dans le paddock j’aurai vraiment hâte que la compétition commence. La vitesse de pointe est très importante sur le circuit Gilles Villeneuve et nous avons donc beaucoup travaillé ce point là, d’autant plus que nous ne sommes pas les meilleurs dans le domaine. Je suis cependant persuadé que nous allons pouvoir tirer le meilleur parti de notre package ».
Michael Schumacher est le recordman de victoires obtenues à l’issue d’un Grand Prix du Canada. Glaner un huitième succès ce week-end serait un exploit, sa monoplace n’étant pas encore au niveau des McLaren et des Red Bull, comme le confirme Ross Brawn.
« En regardant notre dernière course en Turquie, l’équipe et les pilotes se sont remarquablement comportés durant tout le week-end, déclare le team principal de Mercedes GP. Nous n’avions encore jamais marqué autant de points à l’issue d’un GP cette saison, mais nous ne sommes toujours pas assez rapides. Nous avons la solution : continuer à travailler dur. Nous allons continuer à pousser jusqu’à être de retour aux avant-postes ».
Mais le travail finit toujours pas payer, et Mercedes GP semble être sur la bonne voie.
Source: AutoHebdo.fr
Re: MERCEDES GRAND PRIX
Au mois d’avril dernier, des rumeurs accusant Red Bull d’avoir recours à des suspensions actives circulaient dans les paddocks.
Les dirigeants de l’équipe autrichienne niaient alors tout en bloc et une inspection menée par la FIA avait en effet mis Red Bull hors de cause.
Aujourd’hui, c’est autour de la suspension avant de la RB6 que les attentions se portent. En effet, les vérifications techniques effectuées chaque jeudi lors d’un week-end de course auraient révélées que Red Bull utiliserait à cet endroit-là des appendices aérodynamiques dont les dimensions seraient supérieures aux limites fixées par le règlement sportif.
L’article 3.7.1 du règlement technique de la FIA, qui est au fondement de ces accusations, stipule que "toute carrosserie située en aval d’un point situé 330mm en amont de l’axe des roues avant, et à plus de 250mm de l’axe de la voiture, ne doit pas être à moins de 75mm et à plus de 275mm du plan de référence."
Cette infraction au règlement entraînerait donc la perte immédiate des points acquis sur les sept premières épreuves de la saison. Une de nos sources, proche de la FIA, révèle également que dans le cas où l’illégalité de la Red Bull était avérée, l’écurie autrichienne ne pourra pas participer à d’autres Grands Prix, à l’exception de l’épreuve canadienne, tant que les modifications nécessaires à la mise en conformité de la RB6 n’ont pas été faites.
Mais l’écurie de Milton Keynes n’est pas la seule à être dans le collimateur de la Fédération Internationale de l’Automobile puisque la MGP W01 de Mercedes GP serait elle aussi munie d’éléments aérodynamiques ne respectant pas le règlement technique. Toutefois, aucune information supplémentaire n’a pour le moment filtré concernant l’écurie de Brackley.
SOURCE TOILE DE LA F1
En cas de déclassement, cette histoire ferait les affaires de McLaren, de la Scuderia Ferrari et du Renault F1 Team qui se retrouveraient propulsés en haut de classement. Ces trois écuries seraient d’ailleurs prêtes à appuyer la décision de la FIA si celle-ci décidait de sanctionner sévèrement Red Bull Racing et Mercedes GP.
Toutefois, cette sombre affaire devrait être tirée au clair avant la pause estivale d’après différentes sources. Une source interne de l’écurie autrichienne indique même que Red Bull travaillerait activement sur une RB6-B en cas de non-conformité de sa monoplace actuelle. De quoi relancer un peu plus encore un championnat déjà palpitant mais outrageusement dominé par RBR sur la piste.
Les dirigeants de l’équipe autrichienne niaient alors tout en bloc et une inspection menée par la FIA avait en effet mis Red Bull hors de cause.
Aujourd’hui, c’est autour de la suspension avant de la RB6 que les attentions se portent. En effet, les vérifications techniques effectuées chaque jeudi lors d’un week-end de course auraient révélées que Red Bull utiliserait à cet endroit-là des appendices aérodynamiques dont les dimensions seraient supérieures aux limites fixées par le règlement sportif.
L’article 3.7.1 du règlement technique de la FIA, qui est au fondement de ces accusations, stipule que "toute carrosserie située en aval d’un point situé 330mm en amont de l’axe des roues avant, et à plus de 250mm de l’axe de la voiture, ne doit pas être à moins de 75mm et à plus de 275mm du plan de référence."
Cette infraction au règlement entraînerait donc la perte immédiate des points acquis sur les sept premières épreuves de la saison. Une de nos sources, proche de la FIA, révèle également que dans le cas où l’illégalité de la Red Bull était avérée, l’écurie autrichienne ne pourra pas participer à d’autres Grands Prix, à l’exception de l’épreuve canadienne, tant que les modifications nécessaires à la mise en conformité de la RB6 n’ont pas été faites.
Mais l’écurie de Milton Keynes n’est pas la seule à être dans le collimateur de la Fédération Internationale de l’Automobile puisque la MGP W01 de Mercedes GP serait elle aussi munie d’éléments aérodynamiques ne respectant pas le règlement technique. Toutefois, aucune information supplémentaire n’a pour le moment filtré concernant l’écurie de Brackley.
SOURCE TOILE DE LA F1
En cas de déclassement, cette histoire ferait les affaires de McLaren, de la Scuderia Ferrari et du Renault F1 Team qui se retrouveraient propulsés en haut de classement. Ces trois écuries seraient d’ailleurs prêtes à appuyer la décision de la FIA si celle-ci décidait de sanctionner sévèrement Red Bull Racing et Mercedes GP.
Toutefois, cette sombre affaire devrait être tirée au clair avant la pause estivale d’après différentes sources. Une source interne de l’écurie autrichienne indique même que Red Bull travaillerait activement sur une RB6-B en cas de non-conformité de sa monoplace actuelle. De quoi relancer un peu plus encore un championnat déjà palpitant mais outrageusement dominé par RBR sur la piste.
alessitalia- Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 32
Localisation : Les Pavillons sous bois 93
Re: MERCEDES GRAND PRIX
Le septuple champion du monde, de retour en F1 après trois années d’absence, se retrouve à une inhabituelle 9ème place au championnat, à 59 points du leader Mark Webber. S’il sait qu’il n’est plus sur une machine aussi compétitive, l’Allemand se concentre déjà sur la saison prochaine.
Michael Schumacher avait conclu en 2006 une carrière en F1 exceptionnelle, avec sept titres remportés, et n’avait dès lors plus rien à prouver. Mais son esprit compétiteur était plus fort, et après s’être essayé à la moto, l’Allemand décida de revenir dans sa discipline de prédilection avec Mercedes GP.
Si les performances des Silver Arrows sont en dessous de ce que l’on pouvait attendre de l’écurie de Ross Brawn, les résultats de Schumacher sont encore plus décevants. Le comportement de la monoplace ne convient pas au pilote Mercedes qui se voit dominer par son équipier Nico Rosberg, qui le distance de 32 points au championnat, soit pratiquement le double de ce que Schumacher a pu inscrire jusqu’ici.
L’ancien pilote de la Scuderia Ferrari ne cache plus sa déception ni sa résignation. Il avoue ne plus se battre pour le championnat cette année, préférant penser à l’année prochaine. « J’avais pour objectif en début de saison de me battre pour le titre », a confié le pilote Mercedes. « Mais à un moment, vous comprenez le niveau de la monoplace, et même si l’année est encore longue, je ne pense plus être en position de remporter le championnat ».
Schumacher ne rend pourtant pas les armes, travaillant avec son équipe dans le but d’améliorer le plus possible la voiture et engranger le maximum de points. « Vous avez parfois des courses particulières où tout fonctionne parfaitement, mais ce n’est pas encore le cas », a ajouté l’équipier de Nico Rosberg. « Nous continuons de nous battre pour le podium ainsi que remporter des courses. Nous pouvons le faire, mais cela prend du temps ».
Source: AutoHebdo.fr
Michael Schumacher avait conclu en 2006 une carrière en F1 exceptionnelle, avec sept titres remportés, et n’avait dès lors plus rien à prouver. Mais son esprit compétiteur était plus fort, et après s’être essayé à la moto, l’Allemand décida de revenir dans sa discipline de prédilection avec Mercedes GP.
Si les performances des Silver Arrows sont en dessous de ce que l’on pouvait attendre de l’écurie de Ross Brawn, les résultats de Schumacher sont encore plus décevants. Le comportement de la monoplace ne convient pas au pilote Mercedes qui se voit dominer par son équipier Nico Rosberg, qui le distance de 32 points au championnat, soit pratiquement le double de ce que Schumacher a pu inscrire jusqu’ici.
L’ancien pilote de la Scuderia Ferrari ne cache plus sa déception ni sa résignation. Il avoue ne plus se battre pour le championnat cette année, préférant penser à l’année prochaine. « J’avais pour objectif en début de saison de me battre pour le titre », a confié le pilote Mercedes. « Mais à un moment, vous comprenez le niveau de la monoplace, et même si l’année est encore longue, je ne pense plus être en position de remporter le championnat ».
Schumacher ne rend pourtant pas les armes, travaillant avec son équipe dans le but d’améliorer le plus possible la voiture et engranger le maximum de points. « Vous avez parfois des courses particulières où tout fonctionne parfaitement, mais ce n’est pas encore le cas », a ajouté l’équipier de Nico Rosberg. « Nous continuons de nous battre pour le podium ainsi que remporter des courses. Nous pouvons le faire, mais cela prend du temps ».
Source: AutoHebdo.fr
GP du CANADA :
Nico Rosberg :
"Je suis globalement content des progrès effectués en dépit de conditions difficiles. On a fait de bons réglages pour permettre à la voiture de mieux s'adapter au cicruit.
> Comme beaucoup d'équipes, on a des problèmes avec les pneus tendres. Mais dans l'ensemble, nous avons pris un bon départ."
Source : ESPNF1
"Je suis globalement content des progrès effectués en dépit de conditions difficiles. On a fait de bons réglages pour permettre à la voiture de mieux s'adapter au cicruit.
> Comme beaucoup d'équipes, on a des problèmes avec les pneus tendres. Mais dans l'ensemble, nous avons pris un bon départ."
Source : ESPNF1
_________________
Re: MERCEDES GRAND PRIX
Schumacher a retrouver son légendaire 'coup de volant' , dommage que ce soit dans son comportement 'anti-sportif' plutot que pour obtenir de belles performances.
Page 13 sur 27 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 20 ... 27
Sujets similaires
» Challenge F1 2013
» 24 et 25 - Marussia F1 Team - T. Glock et C. Pic.
» Grand prix Singapour
» Classement des Grand Prix (simple classement)
» Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
» 24 et 25 - Marussia F1 Team - T. Glock et C. Pic.
» Grand prix Singapour
» Classement des Grand Prix (simple classement)
» Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
Page 13 sur 27
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum