MERCEDES GRAND PRIX
+20
Hadzufel
pipom
emacaly
Admin
alessitalia
imola78
SAUBER.F1
Fabienne
dom465
Monsieur Burns
Johan
McLaren
coyote
cooltitanic
nomeg1
Thomas Milton
TROIKA
Texas-89
BRUNO935K3
nairboul
24 participants
Page 24 sur 27
Page 24 sur 27 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26, 27
Restructuration en vue chez Mercedes...
>> Nico Rosberg a confirmé qu’une restructuration était en vue chez Mercedes GP, mais il n’en connait pas l’ampleur ou ne veut pas la dévoiler. La seule certitude c’est que des secteurs techniques vont être renforcés. Quant à du changement à la tête des différents départements, rien n’est encore sûr.
"Ce que seront les changements exacts, je ne peux pas le dire. Mais tout cela sera fait sous l’impulsion de Ross Brawn. Il y a des procédures qu’il a analysé afin d’étoffer certains départements," confirme Rosberg aujourd’hui à Yeongam. Il avoue ne pas savoir s’il continuera à travailler avec son ingénieur de course actuel, Jock Clear, l’année prochaine. "Tout ce que je veux c’est qu’on gagne des courses et pour le moment on en est loin."
Ross Brawn et Norbert Haug resteront à la tête de l’écurie, Haug l’a déjà confirmé il y a quelques jours. "Nous gardons une totale confiance en Ross. Le travail sur la future voiture avance bien," avait-il déclaré avant que Brawn n’ajoute que "les choses ne sont pas encore parfaites et nous allons travailler afin de mettre en place les structures et l’organisation que nous voulons pour l’avenir."
Source : Nextgen-auto.com
"Ce que seront les changements exacts, je ne peux pas le dire. Mais tout cela sera fait sous l’impulsion de Ross Brawn. Il y a des procédures qu’il a analysé afin d’étoffer certains départements," confirme Rosberg aujourd’hui à Yeongam. Il avoue ne pas savoir s’il continuera à travailler avec son ingénieur de course actuel, Jock Clear, l’année prochaine. "Tout ce que je veux c’est qu’on gagne des courses et pour le moment on en est loin."
Ross Brawn et Norbert Haug resteront à la tête de l’écurie, Haug l’a déjà confirmé il y a quelques jours. "Nous gardons une totale confiance en Ross. Le travail sur la future voiture avance bien," avait-il déclaré avant que Brawn n’ajoute que "les choses ne sont pas encore parfaites et nous allons travailler afin de mettre en place les structures et l’organisation que nous voulons pour l’avenir."
>> A l’heure où la restructuration et le renforcement du personnel de Mercedes GP a été annoncée, Ross Brawn a admis que ses jours en tant que patron d’écurie seraient comptés si la prochaine monoplace était un nouvel échec.
- "On va certainement finir 4ème du championnat, et, si on oublie 2008, l’année où j’ai rejoint l’équipe (Honda à l’époque) mais où je n’avais rien pu faire, ce sera mon pire résultat depuis que je suis en charge d’une équipe ou parmi ceux en charge. Et si l’équipe continue à un niveau médiocre, il est alors probable que je ne la dirigerai plus bien longtemps. Je reste confiant car l’important c’est que je crois savoir où nous n’avons pas réussi," confie Brawn à Yeongam.
> Le directeur de Mercedes GP continue à croire que l’année 2009 a été à la fois le plus grand bonheur de l’équipe, gagner les deux titres, mais aussi la raison de sa défaite de 2010, alors que Brawn luttait pour la survie. "On peut comparer la Formule 1 à un show qui montrent plusieurs assiettes qui tournent sur des baguettes en bois. Il ne faut pas s’arrêter de les faire tourner sinon elles tombent. Et l’an passé, pour ces raisons, plusieurs sont tombées. Maintenant, elles tournent toutes à nouveau."
- "On va certainement finir 4ème du championnat, et, si on oublie 2008, l’année où j’ai rejoint l’équipe (Honda à l’époque) mais où je n’avais rien pu faire, ce sera mon pire résultat depuis que je suis en charge d’une équipe ou parmi ceux en charge. Et si l’équipe continue à un niveau médiocre, il est alors probable que je ne la dirigerai plus bien longtemps. Je reste confiant car l’important c’est que je crois savoir où nous n’avons pas réussi," confie Brawn à Yeongam.
> Le directeur de Mercedes GP continue à croire que l’année 2009 a été à la fois le plus grand bonheur de l’équipe, gagner les deux titres, mais aussi la raison de sa défaite de 2010, alors que Brawn luttait pour la survie. "On peut comparer la Formule 1 à un show qui montrent plusieurs assiettes qui tournent sur des baguettes en bois. Il ne faut pas s’arrêter de les faire tourner sinon elles tombent. Et l’an passé, pour ces raisons, plusieurs sont tombées. Maintenant, elles tournent toutes à nouveau."
- Tout va très vite en F1 et cela pourrait se vérifier pour Ross Brawn, 55 ans, lorsque Daimler cherchera des responsables pour le retour en F1 en demi-teinte de la marque Mercedes cette saison.
> Après avoir réussi une plus-value monstrueuse et affirmé qu'il pensait à la retraite, le Britannique de 55 ans pourrait se voir attribuer tout loisir de profiter de son magot après restructuration de l'organigramme à Brackley.
Tandis que Norbert Haug, le vice-président de Mercedes Motosport s'est refusé à confirmer tout bouleversement, Brawn a lui-même avancé qu'il ne serait "peut-être pas obligé d'être présent sur les 20 courses" qui sont au calendrier de la saison prochaine."
Selon Autosprint, son pouvoir se limiterait "à certains domaines".
© ESPN EMEA Ltd.
Génie il y a un an, "placardisé" sous peu ?
- Tout va très vite en F1 et cela pourrait se vérifier pour Ross Brawn, 55 ans, lorsque Daimler cherchera des responsables pour le retour en F1 en demi-teinte de la marque Mercedes cette saison.
> Après avoir réussi une plus-value monstrueuse et affirmé qu'il pensait à la retraite, le Britannique de 55 ans pourrait se voir attribuer tout loisir de profiter de son magot après restructuration de l'organigramme à Brackley.
Tandis que Norbert Haug, le vice-président de Mercedes Motosport s'est refusé à confirmer tout bouleversement, Brawn a lui-même avancé qu'il ne serait "peut-être pas obligé d'être présent sur les 20 courses" qui sont au calendrier de la saison prochaine."
Selon Autosprint, son pouvoir se limiterait "à certains domaines".
© ESPN EMEA Ltd.
Brawn, comme Newey, reste un des génies actuels. Et les résultats moyens de cette saison sont largement justifié par le fait que, l'année passée, le budget de Brawn, en cours de saison, n'était pas énorme. Et qu'ils ont du rester concentré jusqu'à la fin du championnat sur la voiture 2009.
Mais je suis sûr qu'avec un bon budget et une voiture commencée assez tôt, ce qui est le cas cette année pour la saison prochaine, Brawn va encore faire du super boulot.
Brawn, comme Newey, reste un des génies actuels. Et les résultats moyens de cette saison sont largement justifié par le fait que, l'année passée, le budget de Brawn, en cours de saison, n'était pas énorme. Et qu'ils ont du rester concentré jusqu'à la fin du championnat sur la voiture 2009.
Mais je suis sûr qu'avec un bon budget et une voiture commencée assez tôt, ce qui est le cas cette année pour la saison prochaine, Brawn va encore faire du super boulot.
dom465- Messages : 12793
Sam BIRD essaiera la Mercedes F1...
>> Sam Bird, le pilote "ART GP" en GP2 Series, partira à Abu Dhabi pour effectuer les essais avec l’écurie Mercedes GP.
- Le Britannique, cinquième du Championnat GP2 pour sa première saison, a été remarqué par l’équipe des Silver Arrows qui veut évaluer son potentiel.
« Sam a fait un travail impressionnant pour sa première saison en GP2 », a commenté Ross Brawn.
« Il est le Rookie le mieux placé au Championnat après avoir signé plusieurs résultats excellents cette saison. »
Source : Autohebdo.fr
- Le Britannique, cinquième du Championnat GP2 pour sa première saison, a été remarqué par l’équipe des Silver Arrows qui veut évaluer son potentiel.
« Sam a fait un travail impressionnant pour sa première saison en GP2 », a commenté Ross Brawn.
« Il est le Rookie le mieux placé au Championnat après avoir signé plusieurs résultats excellents cette saison. »
Source : Autohebdo.fr
michael who? (bis.....)
emacaly- Messages : 3838
Re: MERCEDES GRAND PRIX
Deep purple a écrit:Il aura fallu attendre le GP de Corée pour que la presse se mette (enfin!) à dire du bien de Michael Schumacher suite à sa très belle 4ème place.
Eurosport l'a mis dans les personnes en baisse... Franchement n'importe quoi des fois.
Deep purple a écrit:Il aura fallu attendre le GP de Corée pour que la presse se mette (enfin!) à dire du bien de Michael Schumacher suite à sa très belle 4ème place.
Dans des conditions un peu spés, c'est toujours possible, mais il repartira dans l'ombre dès que nous retrouverons des conditions "normales"
Allez retour maison de retraite de Kerpen c'est mieux !!
Ou alors, si il ne se complait que quand ça glisse, il n'a qu'a faire du rallye ! Et pis tant qu'on y est, ils nous remettent Raikkonen en F1, dans la Mercos !
vtec- Messages : 5423
Thomas Milton a écrit:Deep purple a écrit:Il aura fallu attendre le GP de Corée pour que la presse se mette (enfin!) à dire du bien de Michael Schumacher suite à sa très belle 4ème place.
Eurosport l'a mis dans les personnes en baisse... Franchement n'importe quoi des fois.
Eurosport n'a pas parlé de sa course. Ce qui est un tort bien que je ne trouve pas qu'elle aie été si extraordinaire. Rosberg était bien devant lui. Et sans les problèmes de Rosberg, Webber, Vettel, il n'aurait terminé que 7ième !
Maintenant, si Eurosport le met en baisse, c'est parce que, aux essais, après avoir gêné Barichello, il a dit que c'était la faute de son équipe qui ne l'avait pas prévenu que Rubens était dans un tour rapide, juste derrière lui !
Bref, les rétros, ça n'existe pas. Un pilote ne doit pas regarder derrière lui. Et un Schumacher ne fait jamais d'erreur !
Jamais, au grand jamais, Schumacher ne s'est excusé d'une erreur. Même après la Hongrie, il a seulement dit que SI il avait fait peur à Barichello, il le regrettait. Il a encore refusé l'excès de son comportement.
Comme de tous temps.
Et c'est pour ce fait et ce comportement qu'Eurosport le met en négatif.
Et, vu comme ça, je suis totalement d'accord !
emacaly- Messages : 3838
@ Dom : Bravo ! Tu as parfaitement résumé la situation
Dans des conditions un peu spés, c'est toujours possible, mais il repartira dans l'ombre dès que nous retrouverons des conditions "normales"
Un peu d'accord que les resultat sont trompeur mais en meme temps sur les deux derniere course meme si il y a eu des conditions space au moins il n'a pas etait ridicule en piste donc certes les resultat sont au dessus de sa vrai place mais il y a eu un mieux.
alessitalia- Messages : 2699
dom465 a écrit:Thomas Milton a écrit:Deep purple a écrit:Il aura fallu attendre le GP de Corée pour que la presse se mette (enfin!) à dire du bien de Michael Schumacher suite à sa très belle 4ème place.
Eurosport n'a pas parlé de sa course. Ce qui est un tort bien que je ne trouve pas qu'elle aie été si extraordinaire. Rosberg était bien devant lui. Et sans les problèmes de Rosberg, Webber, Vettel, il n'aurait terminé que 7ième !
Maintenant, si Eurosport le met en baisse, c'est parce que, aux essais, après avoir gêné Barichello, il a dit que c'était la faute de son équipe qui ne l'avait pas prévenu que Rubens était dans un tour rapide, juste derrière lui !
Bref, les rétros, ça n'existe pas. Un pilote ne doit pas regarder derrière lui. Et un Schumacher ne fait jamais d'erreur !
Jamais, au grand jamais, Schumacher ne s'est excusé d'une erreur. Même après la Hongrie, il a seulement dit que SI il avait fait peur à Barichello, il le regrettait. Il a encore refusé l'excès de son comportement.
Comme de tous temps.
Et c'est pour ce fait et ce comportement qu'Eurosport le met en négatif.
Et, vu comme ça, je suis totalement d'accord !
Qu'on ne le mette pas en hausse ok, mais en pas en baisse alors que Sutil n'y est pas et qu'il a fait 100 fois pire... C'est franchement du foutage de tronche !
Tout à fait d'accord pour Sutil.
Schumi a été bon en Corée...mais il était derrière Rosberg (quand celui-ci était encore en piste).alessitalia a écrit:McLaren a écrit:Deep purple a écrit:Il aura fallu attendre le GP de Corée pour que la presse se mette (enfin!) à dire du bien de Michael Schumacher suite à sa très belle 4ème place.
Un peu d'accord que les resultat sont trompeur mais en meme temps sur les deux derniere course meme si il y a eu des conditions space au moins il n'a pas etait ridicule en piste donc certes les resultat sont au dessus de sa vrai place mais il y a eu un mieux.
Vous êtes marrants quand même, vous reprochez à Schumacher d'avoir bénéficié de nombreux abandons mais que dire de Toro Rosso? A part 1 ou 2 courses (et encore!) c'est l'écurie qui en a le plus bénéficié. Sans tous ces abandons, elle n'aurait jamais été classé cette saison.
C'est normal pour Toro Rosso de compter sur l'aide du saint esprit. Pour Merco et Schumi, par contre...Deep purple a écrit:Vous êtes marrants quand même, vous reprochez à Schumacher d'avoir bénéficié de nombreux abandons mais que dire de Toro Rosso? A part 1 ou 2 courses (et encore!) c'est l'écurie qui en a le plus bénéficié. Sans tous ces abandons, elle n'aurait jamais été classé cette saison.
Monsieur Burns a écrit:C'est normal pour Toro Rosso de compter sur l'aide du saint esprit. Pour Merco et Schumi, par contre...Deep purple a écrit:Vous êtes marrants quand même, vous reprochez à Schumacher d'avoir bénéficié de nombreux abandons mais que dire de Toro Rosso? A part 1 ou 2 courses (et encore!) c'est l'écurie qui en a le plus bénéficié. Sans tous ces abandons, elle n'aurait jamais été classé cette saison.
Ah bon? Et pourquoi ce serait normal pour TR qui, je le rappelle a 25 ans d'expérience en F1? Ce n'est pas une nouvelle écurie.
Alors que pour Mercedes, c'est un autre problème car ils ont préféré sacrifier 2010 pour mieux préparer 2011. Si ça se trouve l'an prochain, Mercedes n'aura plus besoin de ce soit disant saint esprit et ils risquent de bien nous surprendre. J'espère de tout coeur qu'ils vont nous refaire le coup de 2009.
L'expérience, c'est une chose, le budget, c'en est une autre.Deep purple a écrit:Monsieur Burns a écrit:C'est normal pour Toro Rosso de compter sur l'aide du saint esprit. Pour Merco et Schumi, par contre...Deep purple a écrit:Vous êtes marrants quand même, vous reprochez à Schumacher d'avoir bénéficié de nombreux abandons mais que dire de Toro Rosso? A part 1 ou 2 courses (et encore!) c'est l'écurie qui en a le plus bénéficié. Sans tous ces abandons, elle n'aurait jamais été classé cette saison.
Ah bon? Et pourquoi ce serait normal pour TR qui, je le rappelle a 25 ans d'expérience en F1? Ce n'est pas une nouvelle écurie.
Alors que pour Mercedes, c'est un autre problème car ils ont préféré sacrifier 2010 pour mieux préparer 2011. Si ça se trouve l'an prochain, Mercedes n'aura plus besoin de ce soit disant saint esprit et ils risquent de bien nous surprendre. J'espère de tout coeur qu'ils vont nous refaire le coup de 2009.
Début 2010, Merco et Schumi n'ont pas parlé de préparer 2011 mais de gagner en 2010.
Monsieur Burns a écrit:L'expérience, c'est une chose, le budget, c'en est une autre.Deep purple a écrit:Monsieur Burns a écrit:C'est normal pour Toro Rosso de compter sur l'aide du saint esprit. Pour Merco et Schumi, par contre...Deep purple a écrit:Vous êtes marrants quand même, vous reprochez à Schumacher d'avoir bénéficié de nombreux abandons mais que dire de Toro Rosso? A part 1 ou 2 courses (et encore!) c'est l'écurie qui en a le plus bénéficié. Sans tous ces abandons, elle n'aurait jamais été classé cette saison.
Début 2010, Merco et Schumi n'ont pas parlé de préparer 2011 mais de gagner en 2010.
+1 rien a voir Toro Rosso c'est certes 25 ans d'experience mais faut voir quelle experience..............Minardi qui sont rester longtemps bonne derniere du classement a chaque GP avec un budget minimal et je trouve meme qu'en 5 ans Toro Rosso ont fait plus de chose que Minardi en 20 ans je croit.
Alors que Merco est arrivé avec de grandes ambition et voulait aggner le titre et ont apporté les moyen pour le decrocher.
Donc Toro Rosso et Mercedes ne joue carrement pas dans la meme cour.
alessitalia- Messages : 2699
Puis c'est pas le même budget bien que Toro Rosso est encore un peu Red Bull mais plus vraiment non plus...
Enfin bon être derrière Rosberg ne veut pas dire mauvais, sinon ça se saurait, il a fait une bonne course d'ensemble.
Enfin bon être derrière Rosberg ne veut pas dire mauvais, sinon ça se saurait, il a fait une bonne course d'ensemble.
Monsieur Burns a écrit:L'expérience, c'est une chose, le budget, c'en est une autre.
Oui et après, ils se sont très vite aperçu que leur monoplace était très vite dépassé et que la concurrence était plus féroce que prévu...
Les adversaires veulent gagner...c'est ballot,ça...Deep purple a écrit:Monsieur Burns a écrit:L'expérience, c'est une chose, le budget, c'en est une autre.
Oui et après, ils se sont très vite aperçu que leur monoplace était très vite dépassé et que la concurrence était plus féroce que prévu...
Page 24 sur 27 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26, 27