24 et 25 - Marussia F1 Team - T. Glock et C. Pic.
+5
SAUBER.F1
Thomas Milton
BRUNO935K3
Monsieur Burns
Admin
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
24 et 25 - Marussia F1 Team - T. Glock et C. Pic.
Dernière édition par Admin le Mer 7 Mar - 14:39, édité 1 fois
Re: 24 et 25 - Marussia F1 Team - T. Glock et C. Pic.
Monsieur Burns a écrit:On se sent bien sur ce topic Virgin. Il y a de l'espace et on ne risque pas trop d'être dérangé par les visites.
SAUBER.F1- Messages : 1037
Avez vous noté que le 3éme pilote sera une femme?
Maria de Villotta a signé un contrat, et il n'est pas exclu qu'elle fasse au moins un GP.....
http://www.fan-f1.com/f1/2012/actualite/12572-F1-Maria-de-Villota-pilote-dessais-de-Marussia.html
Maria de Villotta a signé un contrat, et il n'est pas exclu qu'elle fasse au moins un GP.....
http://www.fan-f1.com/f1/2012/actualite/12572-F1-Maria-de-Villota-pilote-dessais-de-Marussia.html
911scstef- Messages : 160
Ca dépendra de son compte en banque et des cartes de crédit des pilotes titulaires.911scstef a écrit:Avez vous noté que le 3éme pilote sera une femme?
Euh, la question de l'ignare: Je viens de voir que Charles Pic est de Montelimar... Il a un lien de parenté avec Anne-Sophie Pic, le triple étoilée au guide michelin et fleuron de la gastronomie à Valence???
Invité- Invité
vous allez certainement me prendre pour un cinglé mais curieusement je ne la trouve pas si déplaisante que ça de profil cette marussia
Hadzufel- Messages : 9084
Bon et bien pas si ridicule avec cette bouse qu'il a entre les mains,nan?L'important c'est l'expérience sans trop de pression et un objectif d'essayer de battre Glock cette saison ce qui ne va pas être facile l'Allemand est fort et mérite largement mieux comme écurie mais ça c'est un autre débat.Est-ce que c'est la bonne écurie pour débuter,oui pourquoi pas?Si il parvient comme il l'a fait ce weekend a ne pas faire de faute et ne pas sortir puis faire un g.p comme aujourd'hui c'est le bon team pour apprendre et se forger une bonne expérience.
nairboul- Messages : 8951
nairboul a écrit:Bon et bien pas si ridicule avec cette bouse qu'il a entre les mains,nan?L'important c'est l'expérience sans trop de pression et un objectif d'essayer de battre Glock cette saison ce qui ne va pas être facile l'Allemand est fort et mérite largement mieux comme écurie mais ça c'est un autre débat.Est-ce que c'est la bonne écurie pour débuter,oui pourquoi pas?Si il parvient comme il l'a fait ce weekend a ne pas faire de faute et ne pas sortir puis faire un g.p comme aujourd'hui c'est le bon team pour apprendre et se forger une bonne expérience.
c'est clair, même s'il a peut de chance de briller sur les circuit avec cette monoplace, je pense plus que tout que Pic puet se distinguer en faisant des grands prix propres et sans bavures, peut-être même que cela sera remarqué par un team un peu plus compétitif, comme par exemple torro rosso? qui sait?
quand par exemeple ils chercheront un pilote pour remplacer vergne parti chez RBR (ou ricciardo)
félicitation à Pic qui devance pour la première fois Glock aux qualifs', exellent travail!!! félicitation!!!
Hadzufel a écrit:félicitation à Pic qui devance pour la première fois Glock aux qualifs', exellent travail!!! félicitation!!!
De plus que Glock a toujours eu les nouvelles évo!
TROIKA- Messages : 5922
Glock reste incertain pour la course
>> Timo Glock sera autorisé de prendre le départ du Grand Prix d'Europe à Valencia si le pilote Marussia passe les examens des médecins de la FIA qui seront effectués demain matin.
L'Allemand souffrait de maux d'estomac en début de week-end et n'a pas été en mesure de disputer les qualifications.
Les commissaires lui ont accordé de prendre la dernière place sur la grille en se basant sur ses chronos réalisés lors des essais libres.
Source : Autohebdo.fr
L'Allemand souffrait de maux d'estomac en début de week-end et n'a pas été en mesure de disputer les qualifications.
Les commissaires lui ont accordé de prendre la dernière place sur la grille en se basant sur ses chronos réalisés lors des essais libres.
« Nous aurons une évolution significative pour Silverstone qui comprendra notamment un nouvel aileron arrière, de nouveaux échappements, un nouveau fond plat et de nouveaux pontons », explique John Booth, le Team Principal de l'écurie russe.
« Nous avions déjà effectué quelques progrès avec de nouveaux éléments mineurs en Malaisie et en Chine, mais ce sera le premier package complet qui sera développé sans être simplement une modification d'éléments déjà existants. »
« Nous aurons une évolution significative pour Silverstone qui comprendra notamment un nouvel aileron arrière, de nouveaux échappements, un nouveau fond plat et de nouveaux pontons », explique John Booth, le Team Principal de l'écurie russe.
« Nous avions déjà effectué quelques progrès avec de nouveaux éléments mineurs en Malaisie et en Chine, mais ce sera le premier package complet qui sera développé sans être simplement une modification d'éléments déjà existants. »
- « Notre objectif est d'adopter le système développé par Williams, qu'ils ont utilisé l'an dernier avec le moteur Cosworth et qu'ils continuent d'utiliser cette saison avec le moteur Renault », a expliqué l'ancien directeur technique de Benetton et Renault.
Marussia, ex-Virgin, va disputer ce week-end en Belgique son 50e Grand Prix, et est toujours à la recherche de son premier point.
Sources : MadeInMotorsport.com / L'EQUIPE.FR
> C'est Pat Symonds, le consultant technique de l'écurie russe, qui l'a déclaré dans une interview publiée par Marussia.
- « Notre objectif est d'adopter le système développé par Williams, qu'ils ont utilisé l'an dernier avec le moteur Cosworth et qu'ils continuent d'utiliser cette saison avec le moteur Renault », a expliqué l'ancien directeur technique de Benetton et Renault.
Marussia, ex-Virgin, va disputer ce week-end en Belgique son 50e Grand Prix, et est toujours à la recherche de son premier point.
Sources : MadeInMotorsport.com / L'EQUIPE.FR
Après avoir signé le meilleur chrono sous la pluie vendredi après-midi à Spa au volant de la modeste Marussia, Charles Pic est dans l’actualité du paddock en Belgique en raison de rumeurs de transfert le concernant.
Soutenu par Lagardère Unlimited, le jeune pilote français réalise une impressionnante première saison en F1 mais son management semble déçu par les promesses non tenues des dirigeants de l’équipe Marussia.
Des négociations sont donc en cours avec d’autres teams, menées par l’expérimenté manager Didier Coton, de l’intérêt envers Charles ayant été émis par Sauber, Force India et Caterham en vue de la saison 2013.
Pour en savoir plus sur la personnalité de Didier Coton, lisez son interview dans le dernier numéro de F1i Magazine : abonnez-vous en cliquant ici.
Soutenu par Lagardère Unlimited, le jeune pilote français réalise une impressionnante première saison en F1 mais son management semble déçu par les promesses non tenues des dirigeants de l’équipe Marussia.
Des négociations sont donc en cours avec d’autres teams, menées par l’expérimenté manager Didier Coton, de l’intérêt envers Charles ayant été émis par Sauber, Force India et Caterham en vue de la saison 2013.
Pour en savoir plus sur la personnalité de Didier Coton, lisez son interview dans le dernier numéro de F1i Magazine : abonnez-vous en cliquant ici.
nairboul- Messages : 8951
vrai aussiTROIKA a écrit:Hadzufel a écrit:félicitation à Pic qui devance pour la première fois Glock aux qualifs', exellent travail!!! félicitation!!!
De plus que Glock a toujours eu les nouvelles évo!
glock 12, pic 16ème après une pénalité de 20sec' pour le premier, franchement, là je dis bravo, marussia semble enfi nse tenir un peu "droit" dans le monde F1,
ps. sans la pénalité de pic, je pense que celui ci aurait facilement terminé 15-14 ou voir même 13 ème
ps. sans la pénalité de pic, je pense que celui ci aurait facilement terminé 15-14 ou voir même 13 ème
Grand Prix d'Inde
>> Charles Pic a découvert aujourd'hui le "Buddh International Circuit" au volant de la Marussia MR01 avec laquelle il a pu devancer son coéquipier Timo Glock dès la première séance d'essais avec plus de trois dixièmes d'avance.
> Le Français a davantage souffert l'après-midi.
- « Cette journée n'a pas été sans nuage. C'est un autre nouveau circuit pour moi et j'ai apprécié le tracé et ses caractéristiques. Si la première séance s'est bien passée pour nous, nous avons eu des difficultés dans la deuxième séance et j'ai subi quelques problèmes mineurs qui ont interrompu ma journée. Le positif de la journée est que notre rythme est bon sur les longs relais. »
Source : autohebdo.fr
> Le Français a davantage souffert l'après-midi.
- « Cette journée n'a pas été sans nuage. C'est un autre nouveau circuit pour moi et j'ai apprécié le tracé et ses caractéristiques. Si la première séance s'est bien passée pour nous, nous avons eu des difficultés dans la deuxième séance et j'ai subi quelques problèmes mineurs qui ont interrompu ma journée. Le positif de la journée est que notre rythme est bon sur les longs relais. »
Source : autohebdo.fr
Timo Glock n'a réalisé que le 22ème temps. Il n'avait pas assez d'adhérence lors de son dernier tour rapide.
Charles Pic - 20ème
« Je suis très heureux de ma séance de qualifications aujourd'hui » indique le Français. « J'ai eu une très bonne voiture, l'équilibre était presque parfait. J'ai perdu un peu de temps dans le deuxième secteur de mon tour rapide et c'est comme ça que Kovalainen a pu passer devant. Je dois être satisfait du tour cependant parce qu'il représente mon meilleur résultat (…) de la saison. »
« J'attends la course avec impatience maintenant: le départ devrait être assez intéressant avec les voitures autour de moi. J'espère aussi pouvoir faire les mêmes progrès que nous avons faits en Inde et continuer à progresser durant toute la course. L'objectif est de rester au contact des Caterham. »
Timo Glock - 22ème
« Pas une mauvaise journée dans l'ensemble mais une fin décevante quand ça comptait malheureusement, » déplore l'Allemand. « Ce matin, au début de la troisième séance, nous avons eu un peu de mal, mais à la fin nous sommes arrivés à de bons réglages. Nous avons gardé ça durant les qualifications et nous semblions être sur une bonne lancée en permanence jusqu'au dernier tour, le plus important, quand la voiture n'avait pas d'adhérence. »
« Jusque là nous nous battions vraiment avec les Caterham, donc c'est un peu décevant. Donc maintenant nous devons faire l'analyse habituelle ce soir et voir ce que nous pouvons trouver pour demain. »
Source : sportauto.fr
> Charles Pic a réalisé un très bon 20ème temps, en battant une Caterham et son équipier. Il estime que c'était sa meilleure séance de l'année.
Timo Glock n'a réalisé que le 22ème temps. Il n'avait pas assez d'adhérence lors de son dernier tour rapide.
Charles Pic - 20ème
« Je suis très heureux de ma séance de qualifications aujourd'hui » indique le Français. « J'ai eu une très bonne voiture, l'équilibre était presque parfait. J'ai perdu un peu de temps dans le deuxième secteur de mon tour rapide et c'est comme ça que Kovalainen a pu passer devant. Je dois être satisfait du tour cependant parce qu'il représente mon meilleur résultat (…) de la saison. »
« J'attends la course avec impatience maintenant: le départ devrait être assez intéressant avec les voitures autour de moi. J'espère aussi pouvoir faire les mêmes progrès que nous avons faits en Inde et continuer à progresser durant toute la course. L'objectif est de rester au contact des Caterham. »
Timo Glock - 22ème
« Pas une mauvaise journée dans l'ensemble mais une fin décevante quand ça comptait malheureusement, » déplore l'Allemand. « Ce matin, au début de la troisième séance, nous avons eu un peu de mal, mais à la fin nous sommes arrivés à de bons réglages. Nous avons gardé ça durant les qualifications et nous semblions être sur une bonne lancée en permanence jusqu'au dernier tour, le plus important, quand la voiture n'avait pas d'adhérence. »
« Jusque là nous nous battions vraiment avec les Caterham, donc c'est un peu décevant. Donc maintenant nous devons faire l'analyse habituelle ce soir et voir ce que nous pouvons trouver pour demain. »
Source : sportauto.fr