VIRGIN RACING
+16
imola78
SAUBER.F1
dom465
nairboul
Admin
coyote
Hadzufel
todd kelly
cooltitanic
Johan
BRUNO935K3
Monsieur Burns
TROIKA
Thomas Milton
bebep29200
nomeg1
20 participants
Page 4 sur 10
Page 4 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: VIRGIN RACING
Fabienne a écrit:Personnellement, j'ai un peu de mal à comprendre que cette information déjà donnée hier ne vous fasse pas plus réagir Ca ne choque personne de voir qu'une erreur pareille puisse avoir lieu dans le milieu de la F1 ?
C'est l'ordi qui a mal calculé le volume, stou...
_________________
"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S’il y a 4 personnes autour de toi et qu’elles te semblent normales, c’est pas bon... JCVD"
Re: VIRGIN RACING
Admin a écrit:C'est l'ordi qui a mal calculé le volume, stou...
O.K. mais même si la monoplace a été créée par ordinateur, je suppose qu'il y a des ingénieurs bardés de diplômes pour vérifier les données présentées par l'informatique, non ? Et jusqu'à preuve du contraire, l'ordinateur ne peut pas travailler sans l'homme et les données que celui-ci rentre dans son système...
_________________
"La course, la compétition, coulent dans mes veines. C'est une partie de moi et je l'ai assouvie toute ma vie. Pour moi, ça passe avant tout." Ayrton Senna.
Re: VIRGIN RACING
Fabienne a écrit:O.K. mais même si la monoplace a été créée par ordinateur, je suppose qu'il y a des ingénieurs bardés de diplômes pour vérifier les données présentées par l'informatique, non ? Et jusqu'à preuve du contraire, l'ordinateur ne peut pas travailler sans l'homme et les données que celui-ci rentre dans son système...
Tu as des paramètres qui peuvent évoluer entre le calcul, la conception, la réalisation et l'utilisation.
Les données de conso du Cosworth peuvent en faire partie, par exemple.
M'étonnerais pas non plus qu'il y ait une volonté délibérée d'attirer l'attention sur l'écurie..
_________________
"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S’il y a 4 personnes autour de toi et qu’elles te semblent normales, c’est pas bon... JCVD"
Re: VIRGIN RACING
Admin a écrit:M'étonnerais pas non plus qu'il y ait une volonté délibérée d'attirer l'attention sur l'écurie..
Si c'est ça, ils sont graves quand même !! Ca ne peut leur apporter rien de bon et de positif de tels problèmes, et surtout pas des sponsors ou de l'argent de quelques mécènes.
_________________
"La course, la compétition, coulent dans mes veines. C'est une partie de moi et je l'ai assouvie toute ma vie. Pour moi, ça passe avant tout." Ayrton Senna.
Re: VIRGIN RACING
Ca me rappelle l'histoire de Charles de Gaulle avec son pont d'envol trop court. C'est quand même balot comme erreur...
imola78- Messages : 96
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 52
Localisation : Ile de France
Re: VIRGIN RACING
Fabienne a écrit:
Si c'est ça, ils sont graves quand même !! Ca ne peut leur apporter rien de bon et de positif de tels problèmes, et surtout pas des sponsors ou de l'argent de quelques mécènes.
L'argent, Branson n'en recherche pas (fortune perso 2009, 2,5 Md de dollars). Mais faire un coup à la revente de son équipe, c'est possible...
Je ne pense pas qu'il sera là longtemps..
Autre hypothèse : avoir l'accord de la FIA pour effectuer des changements importants sur la première F1.
_________________
"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S’il y a 4 personnes autour de toi et qu’elles te semblent normales, c’est pas bon... JCVD"
Re: VIRGIN RACING
Admin a écrit:Fabienne a écrit:
Si c'est ça, ils sont graves quand même !! Ca ne peut leur apporter rien de bon et de positif de tels problèmes, et surtout pas des sponsors ou de l'argent de quelques mécènes.
L'argent, Branson n'en recherche pas (fortune perso 2009, 2,5 Md de dollars). Mais faire un coup à la revente de son équipe, c'est possible...
Je ne pense pas qu'il sera là longtemps..
Autre hypothèse : avoir l'accord de la FIA pour effectuer des changements importants sur la première F1.
Pas impossible ça. Ils ont bien eu l'autorisation de modifier le réservoir. Mais va savoir s'il n'en ont pas profiter pour modifier l'un ou l'autre autres trucs
dom465- Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Re: VIRGIN RACING
imola78 a écrit:Ca me rappelle l'histoire de Charles de Gaulle avec son pont d'envol trop court. C'est quand même balot comme erreur...
Parfaitement exact le pont d'envol était trop court, sauf qu'il y avait une raison.
Avec un paternel marin dans la "Royale" pendant 33 ans , j'ai appris quelques "bricoles"....
_________________
Re: VIRGIN RACING
BRUNO935K3 a écrit:Parfaitement exact le pont d'envol était trop court, sauf qu'il y avait une raison.
Chouette, un quizz... C'est pasqu'il n'y avait pas d'avions dessus ??
_________________
"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S’il y a 4 personnes autour de toi et qu’elles te semblent normales, c’est pas bon... JCVD"
Re: VIRGIN RACING
Admin a écrit:BRUNO935K3 a écrit:Parfaitement exact le pont d'envol était trop court, sauf qu'il y avait une raison.
Chouette, un quizz... C'est pasqu'il n'y avait pas d'avions dessus ??
Y-s'avait installé une buvette en début de piste ?
C'est un nain qui avait pris les mesures en comptant ses pas ? S'ils avaient pris le Grand Charles, elle aurait été beaucoup trop longue !
Y-s'avait pas commandé assez de métaux. Alors, quand y-en avait plus, ils ont arrêté là ???
dom465- Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Re: VIRGIN RACING
Bien vu, fieuke !dom465 a écrit:Admin a écrit:BRUNO935K3 a écrit:Parfaitement exact le pont d'envol était trop court, sauf qu'il y avait une raison.
Chouette, un quizz... C'est pasqu'il n'y avait pas d'avions dessus ??
Y-s'avait installé une buvette en début de piste ?
C'est un nain qui avait pris les mesures en comptant ses pas ? S'ils avaient pris le Grand Charles, elle aurait été beaucoup trop longue !
Y-s'avait pas commandé assez de métaux. Alors, quand y-en avait plus, ils ont arrêté là ???
Réactions après les qualifications à Melbourne
Décidément, ce week-end en Australie apporte son lot de contrariété à l'équipe Virgin Racing. Après avoir reconnu une erreur de conception du réservoir de leurs monoplaces (pas assez grand), l'équipe Britannique s'est de nouveau distinguée par une erreur de quantité d'essence lors du ravitaillement de Timo Glock. Conséquence, l'Allemand disposa d'une voiture plus lourde que prévue pour chasser le chrono : il se qualifie tout de même devant son coéquipier Lucas Di Grassi, mais en fond de grille.
Timo Glock (21ème) : "Nous avons eu une autre matinée délicate, tout ce que je pouvais donc faire était d’essayer d’obtenir le meilleur de la voiture en qualifications. Nous avions plus d’essence que ce que nous aurions aimé en raison d’un problème de ravitaillement. Sinon, je pense que nous aurions été capables de nous battre plus avec Lotus. De toute façon, nous ferons ce que nous pouvons pour nous préparer pour demain et voir ce que la course apporte."
Lucas di Grassi (22ème) : "Les essais libres étaient corrects pour moi et la voiture semblait assez bonne. Je sentais certainement une amélioration. Je n’ai pas réussi à maximiser la performance de la voiture en qualifications car j’ai commis une erreur sur mon tour rapide. J’attends la course avec impatience car la voiture se comporte assez bien avec beaucoup d’essence."
(Support : ToileF1.com - article du 27 Mars 2010)
Timo Glock (21ème) : "Nous avons eu une autre matinée délicate, tout ce que je pouvais donc faire était d’essayer d’obtenir le meilleur de la voiture en qualifications. Nous avions plus d’essence que ce que nous aurions aimé en raison d’un problème de ravitaillement. Sinon, je pense que nous aurions été capables de nous battre plus avec Lotus. De toute façon, nous ferons ce que nous pouvons pour nous préparer pour demain et voir ce que la course apporte."
Lucas di Grassi (22ème) : "Les essais libres étaient corrects pour moi et la voiture semblait assez bonne. Je sentais certainement une amélioration. Je n’ai pas réussi à maximiser la performance de la voiture en qualifications car j’ai commis une erreur sur mon tour rapide. J’attends la course avec impatience car la voiture se comporte assez bien avec beaucoup d’essence."
(Support : ToileF1.com - article du 27 Mars 2010)
_________________
"La course, la compétition, coulent dans mes veines. C'est une partie de moi et je l'ai assouvie toute ma vie. Pour moi, ça passe avant tout." Ayrton Senna.
Re: VIRGIN RACING
dom465 a écrit:Admin a écrit:BRUNO935K3 a écrit:Parfaitement exact le pont d'envol était trop court, sauf qu'il y avait une raison.
Chouette, un quizz... C'est pasqu'il n'y avait pas d'avions dessus ??
Y-s'avait installé une buvette en début de piste ?
C'est un nain qui avait pris les mesures en comptant ses pas ? S'ils avaient pris le Grand Charles, elle aurait été beaucoup trop longue !
Y-s'avait pas commandé assez de métaux. Alors, quand y-en avait plus, ils ont arrêté là ???
Bien les gars...bien...je vois avec plaisir que vous ne manquez pas de vous distinguer sur ce coup-là ! ''
=> En fait , les plans du C.D.G. avaient été faits en tenant compte de types d'avions bien précis .
Or, alors que la construction des ponts d'envols était depuis longtemps achevée, une "grosse huile" a décidé qu'il fallait avoir absolument un type d'appareil non prévu, dont la distance de décollage était plus longue....d'où un souci de longueur de piste pour 1 type d'appareil et non pour tous comme cela a pu être dit .
_________________
Réactions après l'arrivée du GP d'Australie
Mauvais week-end pour Virgin Racing. Une nouvelle fois, aucune des deux monoplaces n’a rallié l’arrivée ce dimanche à Melbourne. Et les deux abandons sont dus à des problèmes mécaniques. Du travail en perspective pour l’équipe, à moins d’une semaine du prochain Grand Prix en Malaisie.
Timo Glock (abandon) : "Le départ de la course s’est bien passé. Après avoir quitté la voie des stands, j’ai pu rattraper Chandhok et quelques autres voitures et cela nous a fait plaisir de nous battre avec Michaël. La voiture était assez bonne sur le mouillé et lorsque les conditions étaient sèches. Ce fut un peu difficile avec tout le trafic quand on nous a pris un tour. C’est vraiment dommage que nous ayons eu ce problème à 15 tours de l’arrivée, lorsque j’ai commencé à ressentir que quelque chose n’allait pas dans le comportement de la voiture."
"Je suis rentré et nous avons trouvé un problème dont nous savons maintenant que c’était un problème de carrosserie, et c’est cela qui faisait que la suspension bougeait à l’arrière gauche. Si nous n’avions pas eu le problème de suspension, je pense que nous aurions pu atteindre le drapeau à damiers pour la première fois. Nous devons donc prendre les points positifs et voir, qu’à certains endroits, nous avons fait des progrès, même s’il reste beaucoup de travail à faire."
Lucas di Grassi (abandon) : "Le début de la course se passait bien pour moi. La voiture se comportait très bien au début. Malheureusement, nous n’avons pas planifié la bonne stratégie pour chausser les slicks, mais sinon, les choses allaient bien."
"Ensuite, c’est dommage d’avoir été victime d’un autre problème, un problème hydraulique, et nous avons dû abandonner après 26 tours. Il est certain que nous allons trouver le problème, le corriger et être mieux pour la prochaine course."
(Support : ToileF1.com - article du 28 Mars 2010)
Timo Glock (abandon) : "Le départ de la course s’est bien passé. Après avoir quitté la voie des stands, j’ai pu rattraper Chandhok et quelques autres voitures et cela nous a fait plaisir de nous battre avec Michaël. La voiture était assez bonne sur le mouillé et lorsque les conditions étaient sèches. Ce fut un peu difficile avec tout le trafic quand on nous a pris un tour. C’est vraiment dommage que nous ayons eu ce problème à 15 tours de l’arrivée, lorsque j’ai commencé à ressentir que quelque chose n’allait pas dans le comportement de la voiture."
"Je suis rentré et nous avons trouvé un problème dont nous savons maintenant que c’était un problème de carrosserie, et c’est cela qui faisait que la suspension bougeait à l’arrière gauche. Si nous n’avions pas eu le problème de suspension, je pense que nous aurions pu atteindre le drapeau à damiers pour la première fois. Nous devons donc prendre les points positifs et voir, qu’à certains endroits, nous avons fait des progrès, même s’il reste beaucoup de travail à faire."
Lucas di Grassi (abandon) : "Le début de la course se passait bien pour moi. La voiture se comportait très bien au début. Malheureusement, nous n’avons pas planifié la bonne stratégie pour chausser les slicks, mais sinon, les choses allaient bien."
"Ensuite, c’est dommage d’avoir été victime d’un autre problème, un problème hydraulique, et nous avons dû abandonner après 26 tours. Il est certain que nous allons trouver le problème, le corriger et être mieux pour la prochaine course."
(Support : ToileF1.com - article du 28 Mars 2010)
_________________
"La course, la compétition, coulent dans mes veines. C'est une partie de moi et je l'ai assouvie toute ma vie. Pour moi, ça passe avant tout." Ayrton Senna.
Re: VIRGIN RACING
Encore un problème hydraulique ! Merci Xtrac!
En attendant, c'est la seule écurie qui n'a pas encore mené une voiture à l'arrivée !
En attendant, c'est la seule écurie qui n'a pas encore mené une voiture à l'arrivée !
dom465- Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Re: VIRGIN RACING
Gros, gros soucis de fiabilité. Ils sont à peine devant Lotus en performances. Y a du boulot, les gars. Le ramage n'est pas à la hauteur du plumage...
imola78- Messages : 96
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 52
Localisation : Ile de France
Re: VIRGIN RACING
"Le plein svp" !!!!
Drôle de week-end pour le groupe Virgin...
Virgin Racing n'arrive pas à finir les courses à cause de l'hydrolique (ouais ouais.. et el reservoir!???, lol..)
Virgin Galactic réussie son test de voyage dans l'espace....
Comme quoi.. L'écurie semblait un peu "dans la lune" ce week-end....
Et ils sont ps prêtes d'être "sur orbite" dans les prochaines courses, lol...
Drôle de week-end pour le groupe Virgin...
Virgin Racing n'arrive pas à finir les courses à cause de l'hydrolique (ouais ouais.. et el reservoir!???, lol..)
Virgin Galactic réussie son test de voyage dans l'espace....
Comme quoi.. L'écurie semblait un peu "dans la lune" ce week-end....
Et ils sont ps prêtes d'être "sur orbite" dans les prochaines courses, lol...
SAUBER.F1- Messages : 1037
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 41
Localisation : FRIBOURG, SWITZERLAND
Re: VIRGIN RACING
Ces autos manquent beaucoup de fiabilité mais elles ne sont pas si largué que cela.
Re: VIRGIN RACING
Vu l'argent qu'ils ont, soit ils vont progrèsser, soit ils sont gérés par des déficients mentaux, et ça capotera...Je ne résussis pas à comprendre ce que Branson recherche là ?
Réactions après les essais libres 1 & 2 du GP de Malaisie
Premiers essais libres encourageants pour l'équipe Virgin Racing : les deux monoplaces ont effectué leur meilleur vendredi de Grand Prix depuis le début de la saison.
Timo Glock (20ème et 21ème) : "Nous avons eu une bonne journée d’essais libres aujourd’hui sans aucun problème majeur, ce qui est bon pour nous et c’est encourageant d’avoir un si bon début de week-end."
"Nous avons eu un petit problème à la fin avec un ennui mineur de directeur assistée, ce qui veut dire que nous n’avons pas pu avoir un bon relais pour finir la journée. Mais de manière générale, l’équipe a fait un excellent boulot, je suis donc satisfait et optimiste que c’est un bon signe pour le reste du week-end."
Lucas Di Grassi (22ème et 22ème) : "Une journée vraiment bonne pour nous avec aucun problème. La voiture est correcte et il y a beaucoup de performance à venir, mais nous sommes très contents de notre meilleur vendredi jusqu’à présent. Cela signifie que nous évoluons du côté de l’équipe et du côté du développement de la voiture."
(Support : ToileF1.com - article du 02 Avril 2010)
Les écuries novices commencent doucement à prendre leurs marques,à commencer par Virgin Racing. Progrès à concrétiser sur la piste...
Timo Glock (20ème et 21ème) : "Nous avons eu une bonne journée d’essais libres aujourd’hui sans aucun problème majeur, ce qui est bon pour nous et c’est encourageant d’avoir un si bon début de week-end."
"Nous avons eu un petit problème à la fin avec un ennui mineur de directeur assistée, ce qui veut dire que nous n’avons pas pu avoir un bon relais pour finir la journée. Mais de manière générale, l’équipe a fait un excellent boulot, je suis donc satisfait et optimiste que c’est un bon signe pour le reste du week-end."
Lucas Di Grassi (22ème et 22ème) : "Une journée vraiment bonne pour nous avec aucun problème. La voiture est correcte et il y a beaucoup de performance à venir, mais nous sommes très contents de notre meilleur vendredi jusqu’à présent. Cela signifie que nous évoluons du côté de l’équipe et du côté du développement de la voiture."
(Support : ToileF1.com - article du 02 Avril 2010)
Les écuries novices commencent doucement à prendre leurs marques,à commencer par Virgin Racing. Progrès à concrétiser sur la piste...
_________________
"La course, la compétition, coulent dans mes veines. C'est une partie de moi et je l'ai assouvie toute ma vie. Pour moi, ça passe avant tout." Ayrton Senna.
Re: VIRGIN RACING
Après les essais :
Timo Glock estime que la monoplace de l’équipe Virgin Racing est plus rapide que celle de l’écurie Lotus, même si Heikki Kovalainen a terminé une place devant lui pendant la séance de qualifications.
"La Q2 n’était pas parfaite et nous ne sommes pas sortis au bon moment, ce qui a permis à Heikki de passer devant. Sinon, je pense que nous avons été devant Lotus tout le week-end, a précisé l’Allemand à Autosport.
Glock espère que les progrès affichés par Virgin continueront de suivre leur court lors du début de la saison européenne à Barcelone, dans un mois.
"Nous savons où sont les problèmes et nous allons les éliminer, étape par étape. Barcelone sera une autre grande étape pour nous, nous serons mieux en termes de fiabilité et de vitesse. Nous devons regarder ce que fait Lotus. Je pense qu’ils vont apporter une évolution importante de leur package aérodynamique, comme toutes les autres équipes. Mais c’est notre prochaine étape, pour voir comment cela fonctionne."
(ToileF1)
Timo Glock estime que la monoplace de l’équipe Virgin Racing est plus rapide que celle de l’écurie Lotus, même si Heikki Kovalainen a terminé une place devant lui pendant la séance de qualifications.
"La Q2 n’était pas parfaite et nous ne sommes pas sortis au bon moment, ce qui a permis à Heikki de passer devant. Sinon, je pense que nous avons été devant Lotus tout le week-end, a précisé l’Allemand à Autosport.
Glock espère que les progrès affichés par Virgin continueront de suivre leur court lors du début de la saison européenne à Barcelone, dans un mois.
"Nous savons où sont les problèmes et nous allons les éliminer, étape par étape. Barcelone sera une autre grande étape pour nous, nous serons mieux en termes de fiabilité et de vitesse. Nous devons regarder ce que fait Lotus. Je pense qu’ils vont apporter une évolution importante de leur package aérodynamique, comme toutes les autres équipes. Mais c’est notre prochaine étape, pour voir comment cela fonctionne."
(ToileF1)
Re: VIRGIN RACING
Tout ça...pour ça...
Virgin Racing, dont ses réservoirs sont trop petits, était également contente de terminer le Grand Prix de Malaisie avec Lucas di Grassi, son directeur technique Nick Wirth indiquant que : "des techniques pour économiser l’essence "avaient été utilisées avec un excellent résultat ".
Bravo !
Virgin Racing, dont ses réservoirs sont trop petits, était également contente de terminer le Grand Prix de Malaisie avec Lucas di Grassi, son directeur technique Nick Wirth indiquant que : "des techniques pour économiser l’essence "avaient été utilisées avec un excellent résultat ".
Bravo !
Page 4 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Sujets similaires
» Formule E - Le futur à nos portes...
» Revue de presse : infos générales.
» MARUSSIA VIRGIN GP - 2011
» RED BULL RACING
» LOTUS F1 RACING
» Revue de presse : infos générales.
» MARUSSIA VIRGIN GP - 2011
» RED BULL RACING
» LOTUS F1 RACING
Page 4 sur 10
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum