VIRGIN RACING
+16
imola78
SAUBER.F1
dom465
nairboul
Admin
coyote
Hadzufel
todd kelly
cooltitanic
Johan
BRUNO935K3
Monsieur Burns
TROIKA
Thomas Milton
bebep29200
nomeg1
20 participants
Page 2 sur 10
Page 2 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: VIRGIN RACING
Richard BRANSON a déclaré le 27 Février:
"Virgin veut montrer aux autres écuries de Formule 1 qu'elles peuvent être compétitives avec un budget réduit, ne dépassant pas les 40 millions de livres" (45 millions d'euros), a indiqué à Barcelone le président du groupe, le Britannique Richard Branson.
"Si cette année nous pouvons battre les autres nouvelles écuries, ce sera un bon départ.
Si nous pouvons dépasser de temps en temps un ou deux des équipes établies, cela sera marrant.
Et l'année prochaine, nous irons un petit peu mieux et nous commencerons à aller de l'avant".
Source : AFP.
"Virgin veut montrer aux autres écuries de Formule 1 qu'elles peuvent être compétitives avec un budget réduit, ne dépassant pas les 40 millions de livres" (45 millions d'euros), a indiqué à Barcelone le président du groupe, le Britannique Richard Branson.
"Si cette année nous pouvons battre les autres nouvelles écuries, ce sera un bon départ.
Si nous pouvons dépasser de temps en temps un ou deux des équipes établies, cela sera marrant.
Et l'année prochaine, nous irons un petit peu mieux et nous commencerons à aller de l'avant".
Source : AFP.
_________________
Re: VIRGIN RACING
BRUNO935K3 a écrit:Richard BRANSON a déclaré le 27 Février:
"Virgin veut montrer aux autres écuries de Formule 1 qu'elles peuvent être compétitives avec un budget réduit, ne dépassant pas les 40 millions de livres" (45 millions d'euros), a indiqué à Barcelone le président du groupe, le Britannique Richard Branson.
"Si cette année nous pouvons battre les autres nouvelles écuries, ce sera un bon départ.
Si nous pouvons dépasser de temps en temps un ou deux des équipes établies, cela sera marrant.
Et l'année prochaine, nous irons un petit peu mieux et nous commencerons à aller de l'avant".
Source : AFP.
Ouais bof...Marketing Communication...
La VR-01 est la première voiture entièrement « CFD » (Computer Fluid Dynamics). La seule carrière de Nick Wirth en dit long, mais partir sur de bases CFD uniquement un risque ?
Les convergences entre les ordinateurs, les tunnels et la piste sont nécessaires au développement d’une F1, et en s’appuyant uniquement sur une seule des ces technologies sans beaucoup de temps pour les essais (et on a vu), les possibilités de succès sont minces
La voiture n’a pas l’air mal, elle à une très belle livrée . Le plus perceptible est ce long nez en « V » (qui est en fait plus en forme de « U » que de « V »
( Le but est le même, garder l’air au dessus du châssis afin de l’empêcher de se soulever, et créer plus d’espaces d’air entre les roues pour augmenter l’efficacité de l’aileron avant. (Pfff…)
Les peux de tours de roues de la VR-01 nous suggères de sérieux problèmes de fiabilité – L’hydraulique a été un des problèmes depuis le jour 1, et malgré les mots rassurants des ingénieurs, doit encore être résolu ! L’aérodynamique serait un des problèmes « mineurs » dés-lors chez VR, l’expérience fantastique de Branson en 2009 risque de ne pas se reproduire…
Re: VIRGIN RACING
trés belle photo de l'explosion de l'aileron av en pleine ligne droite à Jerez sur la Virgin,le trouillomêtre du pilote etait dans le rouge!!oui je sais pas marrant!
coyote- Messages : 13246
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 77
Localisation : Marseille
Re: VIRGIN RACING
Ben oui ! Elle roule...tout est dit.Monsieur Burns a écrit:En tout cas, elle roule et tout le monde ne peut pas en dire autant !
Re: VIRGIN RACING
Bravo Fab'... :queen:
_________________
"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S’il y a 4 personnes autour de toi et qu’elles te semblent normales, c’est pas bon... JCVD"
Re: VIRGIN RACING
"Je viens du monde de l'aviation, mon ami. Il vous faut une soufflerie"
Le patron de Lotus, Tony Fernandes, doute de la compétitivité de la voiture Virgin, fabriquée selon des données purement virtuelles.
Le patron de Lotus, Tony Fernandes, doute de la compétitivité de la voiture Virgin, fabriquée selon des données purement virtuelles.
Re: VIRGIN RACING
A noter que Timo Glock a fait une saison de Champ Car en 2005 en terminant 8ème du classement général, ce qui a fait de lui le meilleur rookie! :D
Re: VIRGIN RACING
Tiens, c'est une bonne idée ! Ils pourraient créer cette année le prix de la meilleure écurie rookie.
Re: VIRGIN RACING
Si Virgin fait jeu égal avec Lotus, ils auront économisé une soufflerie...nomeg1 a écrit:"Je viens du monde de l'aviation, mon ami. Il vous faut une soufflerie"
Le patron de Lotus, Tony Fernandes, doute de la compétitivité de la voiture Virgin, fabriquée selon des données purement virtuelles.
Problème d'hydro résolus ?
Virgin aurait résolu ses problèmes dit Wirth
Le Directeur Technique de VR Nick Wirth est confiant que les problèmes rencontrés lors des essais hivernaux ont été corrigés en vue de Bahreïn.
Avec la perte d’aileron avant de Glock compromettant les tests de Jerez, le pilote d’essais Andy Soucek à déclaré que les problèmes ayant causés de nombreux échecs de l’hydraulique ont été identifiés et corrigés, chose que Wirth confirme.
"Les derniers 9 mois ont passés tellement vite qu’il est difficile de s’imaginer que le premier GP est dans quelques jours (1)", a déclaré l’ancien propriétaire de Simtek.
"Malgré les défis rencontrés en essais intersaison, nous avons fait beaucoup d’examens (hors circuit – sans blague) en vue de ne pas faire que acte de présence à Bahreïn pour notre GP inaugural.
Avec l’ex pilote Toyota Timo Glock et le "Rookie 2010" Lucas di Grassi rejoignant la grille, Wirth reste enthousiaste avant leur première apparition : "Nous pensons avoir identifié les problèmes liés à l’hydraulique qui nous ont arrêtés à Jerez".
Il continue... "Nous n’avons pas non plus pu tester, ni notre consommation, ni comment la voiture réagissait avec des gommes super tendres, et donc n’aurons que Bahreïn pour montrer nos vrais capacités (ouais… ).
Les essais libres de vendredi serons le guide et/ou baromètre des nos vrais performances, et nous n’en saurons plus que samedi soir. Notre objectif est de faire tout en notre pouvoir pour faire nos début de manière forte et ceci, dés les feux verts allumés et jusqu’à l’arrivée" (poils au nez) et s’ils terminent
A suivre dimanche…(pas pour Fabienne)
Le Directeur Technique de VR Nick Wirth est confiant que les problèmes rencontrés lors des essais hivernaux ont été corrigés en vue de Bahreïn.
Avec la perte d’aileron avant de Glock compromettant les tests de Jerez, le pilote d’essais Andy Soucek à déclaré que les problèmes ayant causés de nombreux échecs de l’hydraulique ont été identifiés et corrigés, chose que Wirth confirme.
"Les derniers 9 mois ont passés tellement vite qu’il est difficile de s’imaginer que le premier GP est dans quelques jours (1)", a déclaré l’ancien propriétaire de Simtek.
"Malgré les défis rencontrés en essais intersaison, nous avons fait beaucoup d’examens (hors circuit – sans blague) en vue de ne pas faire que acte de présence à Bahreïn pour notre GP inaugural.
Avec l’ex pilote Toyota Timo Glock et le "Rookie 2010" Lucas di Grassi rejoignant la grille, Wirth reste enthousiaste avant leur première apparition : "Nous pensons avoir identifié les problèmes liés à l’hydraulique qui nous ont arrêtés à Jerez".
Il continue... "Nous n’avons pas non plus pu tester, ni notre consommation, ni comment la voiture réagissait avec des gommes super tendres, et donc n’aurons que Bahreïn pour montrer nos vrais capacités (ouais… ).
Les essais libres de vendredi serons le guide et/ou baromètre des nos vrais performances, et nous n’en saurons plus que samedi soir. Notre objectif est de faire tout en notre pouvoir pour faire nos début de manière forte et ceci, dés les feux verts allumés et jusqu’à l’arrivée" (poils au nez) et s’ils terminent
A suivre dimanche…(pas pour Fabienne)
Re: VIRGIN RACING
Thomas Milton a écrit:Ils seront à 4secondes au lieu de 5 quoi. :o
On va devoir trouver un personnage ds. les Simpson's pour toi, et afin de faire la paire avec "Burnie"
Re: VIRGIN RACING
Pffffff voir GLOCK se battre pour essayer de garder sa monoplace sur la piste,triste spectacle que nous offre la F1.
nairboul- Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 51
Localisation : champagné
Re: VIRGIN RACING
Comme l'a dit Bruno, Lotus déjà que c'est catastrophique, la Virgin c'est pire en terme d'équilibre. Et ben en course ça va pas être triste.
Re: VIRGIN RACING
Ca va, les effets du "hibou" se dissipent !
dom465- Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Re: VIRGIN RACING
Imaginez ça en course, mais ça va être un carnage. Cette Virgin a quand même une fâcheuse habitude à se décomposer.
Page 2 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Sujets similaires
» Formule E - Le futur à nos portes...
» Revue de presse : infos générales.
» MARUSSIA VIRGIN GP - 2011
» RED BULL RACING
» LOTUS F1 RACING
» Revue de presse : infos générales.
» MARUSSIA VIRGIN GP - 2011
» RED BULL RACING
» LOTUS F1 RACING
Page 2 sur 10
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum