VIRGIN RACING
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Re: VIRGIN RACING
La grande aventure pour D'Ambrosio
Intronisé pilote Virgin en F1 aujourd'hui, Jérôme D'Ambrosio mesure la tâche qui l'attend mais le pilote belge garde ''les pieds à terre'' alors que, pour lui, le plus dur commence.
Premier Belge depuis Bas Leinders en 2004 à piloter en Grand Prix, en septembre 2010 en essais du vendredi à Singapour, D'Ambrosio sera le 13 mars à Sakhir le premier à prendre un départ depuis Philippe Adams sur sa Lotus au Portugal, le 25 septembre 1994.
Un jour peut-être, le Brabançon au regard bleuté d'enfant sage deviendra-t-il le premier vainqueur belge en Grand Prix depuis Thierry Boutsen en Hongrie en 1990. Douzième du GP2 en 2010, 9e en 2009 et 11e en 2008, le pilote Gravity est déjà considéré comme un héros en Belgique mais il n'a pourtant rien gagné de significatif.
"Le but, ce sera de démontrer que j'ai ma place en F1 et d'y rester le plus longtemps possible", a-t-il déclaré à la RTBF lors d'un chat en vidéo au cours duquel il a répondu avec soin et une patience d'ange à toutes les questions que lui ont posé ses fans réunis.
L'écurie lanterne rouge
Le pilote de Grez Doiceau (Brabant wallon), en plein milieu de la Belgique, a souhaité "bonne chance" à Lucas Di Grassi, celui qu'il remplace aux côtés Timo Glock. "C'est quelqu'un que je connais depuis 2004 et avec qui j'ai couru. Je lui souhaite de retrouver très vite un baquet." Le respect n'est pas feint, rien ne semble artificiel chez le pilote qui aura 25 ans lundi. Il vient le même sentiment de franchise lorsqu'il décrit son coéquipier Timo Glock : "Il sera pour moi une référence. C'est un pilote qui a une grande expérience. J'espère que nous ferons de grandes choses ensemble".
En revanche, il n'a rien laissé filtré pour le moment sur ses commanditaires. Car si son talent est indéniable en piste, D'Ambrosio et son entourage en ont eu aussi pour trouver des fonds qu'ils vont apporter à Virgin. "Il y a des entreprises belges", a-t-il dit. "Tout cela sera présenté en temps voulu".
Que peut espérer D'Ambrosio ? Il ne faut peut-être pas que le peuple belge et tous les francophones s'enflamment. L'arrivée de Marussia dans le capital de Virgin ne va pas en faire du jour au lendemain une écurie de pointe ni même de milieu de tableau. C'est l'écurie lanterne rouge qui s'offre au jeune Belge. Lequel a néanmoins l'occasion de faire ses preuves en pensant peut-être que Fernando Alonso et Ayrton Senna, deux pilotes qu'il confie admirer, ont commencé respectivement chez Minardi et Toleman.
Ses premiers souvenirs de F1, D'Ambrosio les date du Grand Prix de Saint-Marin 1994. Il a huit ans et est invité le samedi de la course avec sa famille. C'est un week-end tragique pour la F1 puisqu'en sa présence Roland Ratzenberger se tue au volant. Le lendemain, ce sera au tour de Senna. "Je me souviens que je voulais rester le dimanche pour la course, mais ce n'était pas possible", dit-il. "J'ai vraiment commencé à suivre la F1 en 96, quand Damon Hill a été champion et que (Jacques) Villeneuve arrivait de l'Indy. C'était vraiment passionnant et je voulais faire cela.".
Tout s'est ensuite enchaîné pour l'ancien kartman qui a fait ses classes avec l'équipe française DAMS dans les séries monoplace. "Tout ce qui n'est arrivé, c'est grâce à eux", a-t-il d'ailleurs insisté. "Je dois les remercier et je ne le ferai jamais assez." Pourtant, au milieu de la saison 2010, les relations étaient tendues quand le Belge était mis à pied par Eric Boullier et remplacé pour l'Allemagne par Romain Grosjean. "Je crois que cela a été salutaire pour moi", a déclaré D'Ambrosio. "Cela m'a permis de faire le point et de réfléchir pour revenir plus fort."
Pour éviter l'écueil de la règle des 107% qui refait son apparition en F1 en 2011 et pour se montrer à la hauteur de Glock et espérer grimper encore, D'Ambrosio devra être plus fort que cela encore.
© ESPN EMEA Ltd.
Intronisé pilote Virgin en F1 aujourd'hui, Jérôme D'Ambrosio mesure la tâche qui l'attend mais le pilote belge garde ''les pieds à terre'' alors que, pour lui, le plus dur commence.
Premier Belge depuis Bas Leinders en 2004 à piloter en Grand Prix, en septembre 2010 en essais du vendredi à Singapour, D'Ambrosio sera le 13 mars à Sakhir le premier à prendre un départ depuis Philippe Adams sur sa Lotus au Portugal, le 25 septembre 1994.
Un jour peut-être, le Brabançon au regard bleuté d'enfant sage deviendra-t-il le premier vainqueur belge en Grand Prix depuis Thierry Boutsen en Hongrie en 1990. Douzième du GP2 en 2010, 9e en 2009 et 11e en 2008, le pilote Gravity est déjà considéré comme un héros en Belgique mais il n'a pourtant rien gagné de significatif.
"Le but, ce sera de démontrer que j'ai ma place en F1 et d'y rester le plus longtemps possible", a-t-il déclaré à la RTBF lors d'un chat en vidéo au cours duquel il a répondu avec soin et une patience d'ange à toutes les questions que lui ont posé ses fans réunis.
L'écurie lanterne rouge
Le pilote de Grez Doiceau (Brabant wallon), en plein milieu de la Belgique, a souhaité "bonne chance" à Lucas Di Grassi, celui qu'il remplace aux côtés Timo Glock. "C'est quelqu'un que je connais depuis 2004 et avec qui j'ai couru. Je lui souhaite de retrouver très vite un baquet." Le respect n'est pas feint, rien ne semble artificiel chez le pilote qui aura 25 ans lundi. Il vient le même sentiment de franchise lorsqu'il décrit son coéquipier Timo Glock : "Il sera pour moi une référence. C'est un pilote qui a une grande expérience. J'espère que nous ferons de grandes choses ensemble".
En revanche, il n'a rien laissé filtré pour le moment sur ses commanditaires. Car si son talent est indéniable en piste, D'Ambrosio et son entourage en ont eu aussi pour trouver des fonds qu'ils vont apporter à Virgin. "Il y a des entreprises belges", a-t-il dit. "Tout cela sera présenté en temps voulu".
Que peut espérer D'Ambrosio ? Il ne faut peut-être pas que le peuple belge et tous les francophones s'enflamment. L'arrivée de Marussia dans le capital de Virgin ne va pas en faire du jour au lendemain une écurie de pointe ni même de milieu de tableau. C'est l'écurie lanterne rouge qui s'offre au jeune Belge. Lequel a néanmoins l'occasion de faire ses preuves en pensant peut-être que Fernando Alonso et Ayrton Senna, deux pilotes qu'il confie admirer, ont commencé respectivement chez Minardi et Toleman.
Ses premiers souvenirs de F1, D'Ambrosio les date du Grand Prix de Saint-Marin 1994. Il a huit ans et est invité le samedi de la course avec sa famille. C'est un week-end tragique pour la F1 puisqu'en sa présence Roland Ratzenberger se tue au volant. Le lendemain, ce sera au tour de Senna. "Je me souviens que je voulais rester le dimanche pour la course, mais ce n'était pas possible", dit-il. "J'ai vraiment commencé à suivre la F1 en 96, quand Damon Hill a été champion et que (Jacques) Villeneuve arrivait de l'Indy. C'était vraiment passionnant et je voulais faire cela.".
Tout s'est ensuite enchaîné pour l'ancien kartman qui a fait ses classes avec l'équipe française DAMS dans les séries monoplace. "Tout ce qui n'est arrivé, c'est grâce à eux", a-t-il d'ailleurs insisté. "Je dois les remercier et je ne le ferai jamais assez." Pourtant, au milieu de la saison 2010, les relations étaient tendues quand le Belge était mis à pied par Eric Boullier et remplacé pour l'Allemagne par Romain Grosjean. "Je crois que cela a été salutaire pour moi", a déclaré D'Ambrosio. "Cela m'a permis de faire le point et de réfléchir pour revenir plus fort."
Pour éviter l'écueil de la règle des 107% qui refait son apparition en F1 en 2011 et pour se montrer à la hauteur de Glock et espérer grimper encore, D'Ambrosio devra être plus fort que cela encore.
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dom465- Messages : 12793
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Re: VIRGIN RACING
La Belgique fière de D'Ambrosio
Le Royal Automobile Club of Belgium (RACB) a tenu à saluer la nomination de Jérôme D'Ambrosio en tant que pilote titulaire Virgin mardi matin.
"C'est un très grand honneur pour notre pays que d'avoir un représentant parmi les 24 meilleurs pilotes du monde", a déclaré le président du RACB François Cornélis "Jérôme D'Ambrosio a démontré de très grandes qualités de pilote au cours des dernières saisons ; en particulier lors des essais en Formule 1."
"Sa détermination et sa capacité à se remettre en question lui ont permis d'attirer l'attention de l'écurie Marussia Virgin Racing. Nous sommes très fiers de sa sélection et nous lui souhaitons le meilleur pour la saison 2011. Comme de nombreux compatriotes, nous le soutiendrons à l'occasion du Grand Prix de Belgique, le 28 août prochain."
''Poursuivre la mission"
"Depuis bientôt quatre ans, le RACB National Team œuvre afin de permettre à un pilote belge de disputer les Grands Prix de Formule 1", explique Geoffroy Theunis, directeur général du RACB Sport.
"Nous sommes ravis que Jérôme soit désormais notre représentant parmi l'élite du sport automobile. Mais la mission du RACB National Team ne s'arrêtera pas là et notre filière, désormais enrichie d'un représentant au sommet, va poursuivre sa mission auprès des plus jeunes."
© ESPN EMEA Ltd.
Le Royal Automobile Club of Belgium (RACB) a tenu à saluer la nomination de Jérôme D'Ambrosio en tant que pilote titulaire Virgin mardi matin.
"C'est un très grand honneur pour notre pays que d'avoir un représentant parmi les 24 meilleurs pilotes du monde", a déclaré le président du RACB François Cornélis "Jérôme D'Ambrosio a démontré de très grandes qualités de pilote au cours des dernières saisons ; en particulier lors des essais en Formule 1."
"Sa détermination et sa capacité à se remettre en question lui ont permis d'attirer l'attention de l'écurie Marussia Virgin Racing. Nous sommes très fiers de sa sélection et nous lui souhaitons le meilleur pour la saison 2011. Comme de nombreux compatriotes, nous le soutiendrons à l'occasion du Grand Prix de Belgique, le 28 août prochain."
''Poursuivre la mission"
"Depuis bientôt quatre ans, le RACB National Team œuvre afin de permettre à un pilote belge de disputer les Grands Prix de Formule 1", explique Geoffroy Theunis, directeur général du RACB Sport.
"Nous sommes ravis que Jérôme soit désormais notre représentant parmi l'élite du sport automobile. Mais la mission du RACB National Team ne s'arrêtera pas là et notre filière, désormais enrichie d'un représentant au sommet, va poursuivre sa mission auprès des plus jeunes."
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dom465- Messages : 12793
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Re: VIRGIN RACING
Il a payé son volant ? Oui et alors ?
D’Ambrosio a déboursé 5 millions d’euros pour un ticket en F1
Jérôme D’Ambrosio débutera donc en 2011 en Grand Prix dans un des plus petits baquets et en payant chèrement sa contribution. La F1 moderne est ainsi faite. Tout ou beaucoup y est une question d’argent. Un sportif doué en tennis, football, golf ou cyclisme ne devra pas amener une valise pour accéder au sommet où il gagnera vite des fortunes.
Mais le monde de la F1 est différent. Cela a toujours été un sport très coûteux (une F1 coûte plus cher qu’une balle de tennis ou de foot) et c’est devenu un business . Mais cela ne signifie pas pour autant que ceux qui paient n’ont pas de talent. Même Michael Schumacher a dû financer son premier volant chez Jordan. Mercedes l’avait fait pour lui. Et c’est Flavio Briatore qui a mis la main au portefeuille quand il a fallu lancer Fernando Alonso. Pour Jenson Button jadis, le Belgo-Norvégien Harald Huisman a investi en premier chez Williams. Il en est allé de même cette année pour le champion de GP2 Nico Hulkenberg dont le management a dû trouver 5 millions d’euros à apporter à Williams.
Tout le monde sait aussi que la Russie a déboursé 15 millions d’euros pour Vitaly Petrov et papa Alguersuari (Monsieur World Series ) sept pour faire de Jaime le plus jeune pilote de F1 de tous les temps.
Les deux autres rookies jusqu’ici officialisés pour 2011, Pastor Maldonado et Sergio Perez, ont apporté beaucoup plus que notre Jérôme : les 15 millions d’une société pétrolière vénézuélienne pour le champion GP2, le soutien de Telmex et d’une des plus grandes fortunes du monde et du Mexique pour son dauphin. Et ne parlons même pas des cas de Yamamoto, de Bruno Senna ou de Lucas di Grassi qui n’aurait pas tenu ses promesses de dons.
Il n’existe aujourd’hui plus que quelques exceptions montées uniquement grâce à leur talent. Lewis Hamilton (McLaren) et Sebastian Vettel (BMW et Red Bull) ont été repérés et inclus dans des filières très jeunes. C’est aussi le cas de Sebastien Buemi (Red Bull), Kamui Kobayashi (Toyota) ou de Robert Kubica, poussé par Renault avant d’être repris par BMW. Nico Rosberg est le fils d’un ancien champion du monde, ce qui remplace bien quelques millions quand on est doué.
Ne nous voilons pas la face. Même en 1983, l’entourage de Thierry Boutsen avait dû réunir 500.000 dollars pour dix GP chez Arrows. Louis de Porteere et Marlboro n’ont pas regretté leur investissement ni l’excellent coup de pub. On souhaite la même chose à ceux qui se sont engagés à porter un nouveau Belge en F1 : Gravity bien sûr mais aussi quelques sociétés belges rachetant de l’espace publicitaire à la RTBF.
Cinq millions d’euros, cela peut paraître très (trop) cher aux yeux de certains pour avoir un Belge en F1, mais il n’y a pas un euro d’argent public. Et puis c’est toujours moins cher que le double pour ne pas avoir de Coupe du Monde de football chez nous en 2018...
Olivier de Wilde
© La Dernière Heure 2010
D’Ambrosio a déboursé 5 millions d’euros pour un ticket en F1
Jérôme D’Ambrosio débutera donc en 2011 en Grand Prix dans un des plus petits baquets et en payant chèrement sa contribution. La F1 moderne est ainsi faite. Tout ou beaucoup y est une question d’argent. Un sportif doué en tennis, football, golf ou cyclisme ne devra pas amener une valise pour accéder au sommet où il gagnera vite des fortunes.
Mais le monde de la F1 est différent. Cela a toujours été un sport très coûteux (une F1 coûte plus cher qu’une balle de tennis ou de foot) et c’est devenu un business . Mais cela ne signifie pas pour autant que ceux qui paient n’ont pas de talent. Même Michael Schumacher a dû financer son premier volant chez Jordan. Mercedes l’avait fait pour lui. Et c’est Flavio Briatore qui a mis la main au portefeuille quand il a fallu lancer Fernando Alonso. Pour Jenson Button jadis, le Belgo-Norvégien Harald Huisman a investi en premier chez Williams. Il en est allé de même cette année pour le champion de GP2 Nico Hulkenberg dont le management a dû trouver 5 millions d’euros à apporter à Williams.
Tout le monde sait aussi que la Russie a déboursé 15 millions d’euros pour Vitaly Petrov et papa Alguersuari (Monsieur World Series ) sept pour faire de Jaime le plus jeune pilote de F1 de tous les temps.
Les deux autres rookies jusqu’ici officialisés pour 2011, Pastor Maldonado et Sergio Perez, ont apporté beaucoup plus que notre Jérôme : les 15 millions d’une société pétrolière vénézuélienne pour le champion GP2, le soutien de Telmex et d’une des plus grandes fortunes du monde et du Mexique pour son dauphin. Et ne parlons même pas des cas de Yamamoto, de Bruno Senna ou de Lucas di Grassi qui n’aurait pas tenu ses promesses de dons.
Il n’existe aujourd’hui plus que quelques exceptions montées uniquement grâce à leur talent. Lewis Hamilton (McLaren) et Sebastian Vettel (BMW et Red Bull) ont été repérés et inclus dans des filières très jeunes. C’est aussi le cas de Sebastien Buemi (Red Bull), Kamui Kobayashi (Toyota) ou de Robert Kubica, poussé par Renault avant d’être repris par BMW. Nico Rosberg est le fils d’un ancien champion du monde, ce qui remplace bien quelques millions quand on est doué.
Ne nous voilons pas la face. Même en 1983, l’entourage de Thierry Boutsen avait dû réunir 500.000 dollars pour dix GP chez Arrows. Louis de Porteere et Marlboro n’ont pas regretté leur investissement ni l’excellent coup de pub. On souhaite la même chose à ceux qui se sont engagés à porter un nouveau Belge en F1 : Gravity bien sûr mais aussi quelques sociétés belges rachetant de l’espace publicitaire à la RTBF.
Cinq millions d’euros, cela peut paraître très (trop) cher aux yeux de certains pour avoir un Belge en F1, mais il n’y a pas un euro d’argent public. Et puis c’est toujours moins cher que le double pour ne pas avoir de Coupe du Monde de football chez nous en 2018...
Olivier de Wilde
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Re: VIRGIN RACING
D'Ambrosio a été ému par les messages de Ickx et Boutsen
Jérôme d’Ambrosio confie qu’il a été touché par les messages de félicitations des deux meilleurs pilotes belges de Formule 1, Jacky Ickx et Thierry Boutsen.
Confirmé mardi par Marussia Virgin Racing pour la saison 2011 aux côtés de Timo Glock, Jérôme d’Ambrosio permettra à la Belgique de revenir en Formule 1 pour la première fois depuis 1994.
Jacky Ickx et Thierry Boutsen, les deux seuls Belges à avoir remporté un Grand Prix de Formule 1 dans leur carrière, n’avaient pas tardé à féliciter Jérôme d’Ambrosio. Des félicitations qui ont ému le pilote belge.
"J’ai effectivement reçu un nombre incalculable de SMS, appels téléphoniques ou email via Facebook. Je n’ai d’ailleurs pas encore eu le temps de tous les lire. En dehors des gentils petits mots de mes proches, j’ai été ému par les messages de soutien de Jacky Ickx et Thierry Boutsen diffusés durant le JT de la RTBF. J’ai aussi reçu des SMS de mon nouvel équipier Timo Glock, de mon ami Robert Kubica et de Romain Grosjean," a-t-il déclaré au journal belge La Dernière Heure.
A présent, période des fêtes oblige, Jérôme d’Ambrosio va se reposer en famille avant de fêter son anniversaire ce lundi 27 décembre. Une séance accélérée d’apprentissage du néerlandais sera ensuite au programme dès le 2 janvier !
"J’ai prévu de passer Noël en famille et de souffler un peu après ces deux journées marathon. Ensuite, je profiterai un peu de la Belgique car je ne serai plus souvent à la maison en 2011. Dans l’attente, je n’avais pas réservé de vacances. Et puis le ski m’est désormais contractuellement interdit."
"Je n’ai rien prévu de spécial non plus pour mon anniversaire lundi. Je ne l’ai jamais fêté en grande pompe. Peut-être que je prendrai tout de même un last minute pour le soleil. Mais je dois être rentré le 2 janvier pour une semaine de cours accélérés de néerlandais. Après, stage d’entraînement physique et visite à l’usine avant les premiers essais début février."
Quant à son objectif pour 2011, le pilote de Grez-Doiceau reste humble, voulant tout simplement saisir sa chance : "Pouvoir exploiter à 100% la chance unique qui m’est donnée. J’espère que ce n’est que le début d’une grande aventure."
Source : toilef1.com
Jérôme d’Ambrosio confie qu’il a été touché par les messages de félicitations des deux meilleurs pilotes belges de Formule 1, Jacky Ickx et Thierry Boutsen.
Confirmé mardi par Marussia Virgin Racing pour la saison 2011 aux côtés de Timo Glock, Jérôme d’Ambrosio permettra à la Belgique de revenir en Formule 1 pour la première fois depuis 1994.
Jacky Ickx et Thierry Boutsen, les deux seuls Belges à avoir remporté un Grand Prix de Formule 1 dans leur carrière, n’avaient pas tardé à féliciter Jérôme d’Ambrosio. Des félicitations qui ont ému le pilote belge.
"J’ai effectivement reçu un nombre incalculable de SMS, appels téléphoniques ou email via Facebook. Je n’ai d’ailleurs pas encore eu le temps de tous les lire. En dehors des gentils petits mots de mes proches, j’ai été ému par les messages de soutien de Jacky Ickx et Thierry Boutsen diffusés durant le JT de la RTBF. J’ai aussi reçu des SMS de mon nouvel équipier Timo Glock, de mon ami Robert Kubica et de Romain Grosjean," a-t-il déclaré au journal belge La Dernière Heure.
A présent, période des fêtes oblige, Jérôme d’Ambrosio va se reposer en famille avant de fêter son anniversaire ce lundi 27 décembre. Une séance accélérée d’apprentissage du néerlandais sera ensuite au programme dès le 2 janvier !
"J’ai prévu de passer Noël en famille et de souffler un peu après ces deux journées marathon. Ensuite, je profiterai un peu de la Belgique car je ne serai plus souvent à la maison en 2011. Dans l’attente, je n’avais pas réservé de vacances. Et puis le ski m’est désormais contractuellement interdit."
"Je n’ai rien prévu de spécial non plus pour mon anniversaire lundi. Je ne l’ai jamais fêté en grande pompe. Peut-être que je prendrai tout de même un last minute pour le soleil. Mais je dois être rentré le 2 janvier pour une semaine de cours accélérés de néerlandais. Après, stage d’entraînement physique et visite à l’usine avant les premiers essais début février."
Quant à son objectif pour 2011, le pilote de Grez-Doiceau reste humble, voulant tout simplement saisir sa chance : "Pouvoir exploiter à 100% la chance unique qui m’est donnée. J’espère que ce n’est que le début d’une grande aventure."
Source : toilef1.com
dom465- Messages : 12793
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Re: VIRGIN RACING
GP de Belgique : D'Ambrosio n'est pas très "populaire"
L’organisateur du Grand Prix de Belgique, André Maes, estime que l’arrivée de Jérôme d’Ambrosio n’aura qu’un impact minime sur la fréquentation du futur Grand Prix de Belgique.
Les comptes du Grand Prix disputé à Spa-Francorchamps sont dans le rouge depuis plusieurs années. L’édition 2010 a d’ailleurs accusé une perte de 5,15 millions d’euros, après un déficit de 7,34 millions en 2009.
L’arrivée d’un pilote belge en Formule 1 l’année prochaine, chez Marussia Virgin Racing, pourrait donc aider les finances du Grand Prix de Belgique, en attirant davantage de spectateurs. Cependant, André Maes, directeur de la société Spa GP qui organise l’événement, n’en est pas convaincu. Malgré la forte médiatisation dont a fait l’objet Jérôme d’Ambrosio ce mardi en Belgique, il estime que JDA reste un pilote pas très populaire aux yeux du grand public.
"Cela ne peut être que positif. Si cela va booster les ventes des tickets ? Je ne sais pas. Est-ce que la présence de [Philippe] Adams ou de [Bas] Leinders a incité les Belges à venir en nombre ? Cela va dépendre à mon avis de comment il se comporte lors des premières courses," a déclaré André Maes au journal belge La Dernière Heure.
"Je ne connais pas sa cote de popularité. Il est resté relativement incognito en GP2. Ce n’est pas une star. Il ne se montre pas assez, ne se met pas en avant en dehors de sa voiture. C’est un travailleur de l’ombre. Je suis convaincu que neuf dixièmes des téléspectateurs des Grands Prix sur la RTBF ne reconnaissent pas le son de sa voix. [Le commentateur belge] Gaëtan Vigneron doit le pousser pour qu’il ose prendre position."
Toujours est-il que Jérôme d’Ambrosio permettra à la Belgique de retrouver un pilote en Formule 1 l’an prochain pour la première fois depuis 1994 et Philippe Adams au volant de sa Lotus Mugen. Et ça, ça n’a pas de prix, peu importe le degré de popularité du pilote. A l’inverse des prix de tickets excessifs demandés par les organisateurs pour assister au Grand Prix de Belgique qui découragent plus d’un passionné à en acheter...
Source : toilef1.com
L’organisateur du Grand Prix de Belgique, André Maes, estime que l’arrivée de Jérôme d’Ambrosio n’aura qu’un impact minime sur la fréquentation du futur Grand Prix de Belgique.
Les comptes du Grand Prix disputé à Spa-Francorchamps sont dans le rouge depuis plusieurs années. L’édition 2010 a d’ailleurs accusé une perte de 5,15 millions d’euros, après un déficit de 7,34 millions en 2009.
L’arrivée d’un pilote belge en Formule 1 l’année prochaine, chez Marussia Virgin Racing, pourrait donc aider les finances du Grand Prix de Belgique, en attirant davantage de spectateurs. Cependant, André Maes, directeur de la société Spa GP qui organise l’événement, n’en est pas convaincu. Malgré la forte médiatisation dont a fait l’objet Jérôme d’Ambrosio ce mardi en Belgique, il estime que JDA reste un pilote pas très populaire aux yeux du grand public.
"Cela ne peut être que positif. Si cela va booster les ventes des tickets ? Je ne sais pas. Est-ce que la présence de [Philippe] Adams ou de [Bas] Leinders a incité les Belges à venir en nombre ? Cela va dépendre à mon avis de comment il se comporte lors des premières courses," a déclaré André Maes au journal belge La Dernière Heure.
"Je ne connais pas sa cote de popularité. Il est resté relativement incognito en GP2. Ce n’est pas une star. Il ne se montre pas assez, ne se met pas en avant en dehors de sa voiture. C’est un travailleur de l’ombre. Je suis convaincu que neuf dixièmes des téléspectateurs des Grands Prix sur la RTBF ne reconnaissent pas le son de sa voix. [Le commentateur belge] Gaëtan Vigneron doit le pousser pour qu’il ose prendre position."
Toujours est-il que Jérôme d’Ambrosio permettra à la Belgique de retrouver un pilote en Formule 1 l’an prochain pour la première fois depuis 1994 et Philippe Adams au volant de sa Lotus Mugen. Et ça, ça n’a pas de prix, peu importe le degré de popularité du pilote. A l’inverse des prix de tickets excessifs demandés par les organisateurs pour assister au Grand Prix de Belgique qui découragent plus d’un passionné à en acheter...
Source : toilef1.com
dom465- Messages : 12793
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Re: VIRGIN RACING
Glock : ''Nous devons nous améliorer''
Timo Glock, comme l'autre pilote de l'écurie Virgin, Lucas Di Grassi, a vécu une saison 2010 très difficile. Aucun point marqué et une monoplace coincée en fond de grille. Le pilote allemand, qui aura le Belge Jérome d'Ambrosio comme coéquipier en 2011, espère que la saison prochaine sera meilleure.
"C'était une année compliquée pour tout le monde. Pour une nouvelle équipe, être prêt dès la première année n'est pas facile. Nous avons connu des problèmes dans les premières courses. Nous n'en avons pas fini beaucoup", a-t-il déclaré lors d'un chat sur sur son site Internet.
Et pourtant, une Virgin Racing a toujours été à l'arrivée des courses en 2010, sauf à cinq reprises. Au Bahreïn, en Australie, en Chine, à Monaco, en Corée du Sud, ni Glock, ni Di Grassi n'avaient terminé. "Je pense qu'à la fin de l'année, nous avions développé la voiture. Il y a eu beaucoup d'erreurs commises. En général, nous devons nous améliorer dans plusieurs domaines, mais l'année prochaine, nous devrions être meilleurs.
Timo Glock a ensuite confié ses meilleurs moments de 2010. "Les deux moments-clés pour moi sont Singapour et Monza. En Italie, j'avais fini devant Heikki Kovalainen après un beau duel", se rémémore-t-il.
© ESPN EMEA Ltd.
Timo Glock, comme l'autre pilote de l'écurie Virgin, Lucas Di Grassi, a vécu une saison 2010 très difficile. Aucun point marqué et une monoplace coincée en fond de grille. Le pilote allemand, qui aura le Belge Jérome d'Ambrosio comme coéquipier en 2011, espère que la saison prochaine sera meilleure.
"C'était une année compliquée pour tout le monde. Pour une nouvelle équipe, être prêt dès la première année n'est pas facile. Nous avons connu des problèmes dans les premières courses. Nous n'en avons pas fini beaucoup", a-t-il déclaré lors d'un chat sur sur son site Internet.
Et pourtant, une Virgin Racing a toujours été à l'arrivée des courses en 2010, sauf à cinq reprises. Au Bahreïn, en Australie, en Chine, à Monaco, en Corée du Sud, ni Glock, ni Di Grassi n'avaient terminé. "Je pense qu'à la fin de l'année, nous avions développé la voiture. Il y a eu beaucoup d'erreurs commises. En général, nous devons nous améliorer dans plusieurs domaines, mais l'année prochaine, nous devrions être meilleurs.
Timo Glock a ensuite confié ses meilleurs moments de 2010. "Les deux moments-clés pour moi sont Singapour et Monza. En Italie, j'avais fini devant Heikki Kovalainen après un beau duel", se rémémore-t-il.
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dom465- Messages : 12793
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Re: VIRGIN RACING
dom465 a écrit:Glock : ''Nous devons nous améliorer''
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Non a peine mdr
alessitalia- Messages : 2699
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Re: VIRGIN RACING
mdr...
poour moi virgin racing c'est comme HRT, ils peuvent déja commencer à plier leur cartons!
poour moi virgin racing c'est comme HRT, ils peuvent déja commencer à plier leur cartons!
Hadzufel- Messages : 9084
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Re: VIRGIN RACING
Ces equipes ne sont que le spectre de spyker Midland super aguri etc
alessitalia- Messages : 2699
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La Virgin sera présentée le 10 Février à Jerez...
>> La nouvelle Virgin manquera la première séance d’essais privés de Valence, mais elle sera prête pour la séance suivante à Jerez qui commencera le 10 février.
Selon Nick Wirth, le directeur technique, c’est Virgin qui a pris la décision de retarder l’arrivée de la nouvelle voiture afin de disposer d’un peu plus de temps pour peaufiner les détails, notamment au niveau de l’aérodynamique.
- "Si nous avions manqué un peu de temps de piste en essais privés l’année dernière pour nous concentrer sur les tests au banc à l’usine, nous aurions été en meilleure position. Cette fois-ci, notre préparation sera meilleure et pour le moment je suis très content de cette décision," déclare Nick Wirth.
- "Nous avons passé tous les crashs-tests et nous sommes en bonne voie dans la construction de notre troisième coque. La transmission est aussi au montage. Tout se présente bien et de plus, nous sommes satisfaits du développement aérodynamique," ajoute-t-il.
Source : Nextgen-auto.com
Selon Nick Wirth, le directeur technique, c’est Virgin qui a pris la décision de retarder l’arrivée de la nouvelle voiture afin de disposer d’un peu plus de temps pour peaufiner les détails, notamment au niveau de l’aérodynamique.
- "Si nous avions manqué un peu de temps de piste en essais privés l’année dernière pour nous concentrer sur les tests au banc à l’usine, nous aurions été en meilleure position. Cette fois-ci, notre préparation sera meilleure et pour le moment je suis très content de cette décision," déclare Nick Wirth.
- "Nous avons passé tous les crashs-tests et nous sommes en bonne voie dans la construction de notre troisième coque. La transmission est aussi au montage. Tout se présente bien et de plus, nous sommes satisfaits du développement aérodynamique," ajoute-t-il.
Source : Nextgen-auto.com
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D'Ambrosio jouera la complémentarité...
>> Jérôme D'Ambrosio a insisté sur le fait qu'il sera à l'écoute de Timo Glock, son coéquipier chez Virgin, pour sa première saison en F1.
- "J'ai beaucoup à apprendre de Timo", a déclaré le pilote Belge au salon de Birmingham.
- "C'est une personne très ouverte et c'est très important pour moi car nous nous entendons bien. Il a déjà réussi des premières lignes en qualification. Il a fait des podiums. Il me faut travailler à son contact pour atteindre le meilleur niveau possible aussi vite que possible."
> De son nouveau pilote, le directeur technique Nick Wirth attend également beaucoup :
- "Il est maintenant auprès de nous à Oxford", a-t-il déclaré. "Il a le simulateur en accès libre. Il peut ainsi apprendre tous les circuits. Il a une opportunité idéale pour montrer au monde entier ce qu'il sait faire et rendre l'équipe fière."
© ESPN EMEA Ltd.
- "J'ai beaucoup à apprendre de Timo", a déclaré le pilote Belge au salon de Birmingham.
- "C'est une personne très ouverte et c'est très important pour moi car nous nous entendons bien. Il a déjà réussi des premières lignes en qualification. Il a fait des podiums. Il me faut travailler à son contact pour atteindre le meilleur niveau possible aussi vite que possible."
> De son nouveau pilote, le directeur technique Nick Wirth attend également beaucoup :
- "Il est maintenant auprès de nous à Oxford", a-t-il déclaré. "Il a le simulateur en accès libre. Il peut ainsi apprendre tous les circuits. Il a une opportunité idéale pour montrer au monde entier ce qu'il sait faire et rendre l'équipe fière."
© ESPN EMEA Ltd.
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Virgin ne jure que par la CFD...
>> L’équipe Virgin s’est encore plus appuyée sur la CFD dans le développement de sa monoplace 2011 et espère réussir à faire un bond dans la hiérarchie.
Après une année d’installation et de familiarisation avec le monde de la Formule 1, le team est prêt à passer à la vitesse supérieure, grâce à une plus large utilisation du temps d’essais aérodynamiques autorisé.
-« Des équipes comme McLaren et Red Bull utilisent une soufflerie et un peu de CFD. Quand nous avons compris quel était notre quota, nous avons réalisé que nous devions faire un grand pas en avant et utiliser au maximum notre quota de développement aérodynamique », a expliqué Nick Wirth lors du salon de Birmingham.
- « Nous avons noué une relation fantastique avec CSC, qui nous a aidé à installer un nouveau système informatique dans notre centre technologique de Banbury et nous permet d’être la seule équipe à ne travailler qu’avec la CFD », a-t-il ajouté.
- « En 2011, nous nous appuierons sur la CFD plus qu’aucune autre équipe sur la grille. Je me permets de dire ça parce que je sais que, si nous faisons une seule journée d’essais en soufflerie, nous enfreindrons le règlement. »
Wirth a prévenu que la nouvelle Virgin constituerait un gros pas en avant par rapport à la précédente et a confié être impatient de la voir en piste.
« Il y aura beaucoup de nouveautés cette année, et nous voulons faire un pas en avant sur la grille pour montrer de quoi nous sommes capables », a-t-il terminé.
Source : Nextgen-auto.com
Après une année d’installation et de familiarisation avec le monde de la Formule 1, le team est prêt à passer à la vitesse supérieure, grâce à une plus large utilisation du temps d’essais aérodynamiques autorisé.
-« Des équipes comme McLaren et Red Bull utilisent une soufflerie et un peu de CFD. Quand nous avons compris quel était notre quota, nous avons réalisé que nous devions faire un grand pas en avant et utiliser au maximum notre quota de développement aérodynamique », a expliqué Nick Wirth lors du salon de Birmingham.
- « Nous avons noué une relation fantastique avec CSC, qui nous a aidé à installer un nouveau système informatique dans notre centre technologique de Banbury et nous permet d’être la seule équipe à ne travailler qu’avec la CFD », a-t-il ajouté.
- « En 2011, nous nous appuierons sur la CFD plus qu’aucune autre équipe sur la grille. Je me permets de dire ça parce que je sais que, si nous faisons une seule journée d’essais en soufflerie, nous enfreindrons le règlement. »
Wirth a prévenu que la nouvelle Virgin constituerait un gros pas en avant par rapport à la précédente et a confié être impatient de la voir en piste.
« Il y aura beaucoup de nouveautés cette année, et nous voulons faire un pas en avant sur la grille pour montrer de quoi nous sommes capables », a-t-il terminé.
Source : Nextgen-auto.com
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D'Ambrosio déborde de confiance...
>> Alors qu'il se prépare à devenir titulaire chez Virgin Racing, Jérôme d'Ambrosio est confiant de bien faire en 2011. Et battre son expérimenté coéquipier fait partie du programme.
"J'ai beaucoup à apprendre", avoue le Belge, tel que rapporté par "Crash.net". "Mais je suis rapide, j'ai confiance en mes habiletés et je sais apprendre les circuits très rapidement. Alors je crois être en mesure de pousser Timo (Glock) et je pense certainement pouvoir le battre à l'occasion."
- "J'ai bien fait lors des essais libres du vendredi l'an dernier et j'avais peu de temps en piste à l'époque", ajoute-t-il pour expliquer son optimisme, sans pour autant diminuer l'importance des quatre saisons déjà complétées par Glock : "J'entame ma première saison en F1 alors ma courbe d'apprentissage sera certainement plus raide que celle de mon coéquipier."
Virgin Racing s'est retrouvée au fond du classement 2010. Aussi bien dire que l'équipe ne peut que faire mieux cette année. D'Ambrosio n'ose pas trop s'avancer sur le sujet pour l'instant.
- "C'est difficile pour moi d'estimer à quel point notre voiture sera bonne," commente le pilote de 25 ans.
"Il y a plusieurs nouveaux trucs qui n'étaient pas là la saison dernière, alors je devrai attendre de voir comment la voiture se comporte lors des premiers essais."
© ESPN EMEA Ltd.
"J'ai beaucoup à apprendre", avoue le Belge, tel que rapporté par "Crash.net". "Mais je suis rapide, j'ai confiance en mes habiletés et je sais apprendre les circuits très rapidement. Alors je crois être en mesure de pousser Timo (Glock) et je pense certainement pouvoir le battre à l'occasion."
- "J'ai bien fait lors des essais libres du vendredi l'an dernier et j'avais peu de temps en piste à l'époque", ajoute-t-il pour expliquer son optimisme, sans pour autant diminuer l'importance des quatre saisons déjà complétées par Glock : "J'entame ma première saison en F1 alors ma courbe d'apprentissage sera certainement plus raide que celle de mon coéquipier."
Virgin Racing s'est retrouvée au fond du classement 2010. Aussi bien dire que l'équipe ne peut que faire mieux cette année. D'Ambrosio n'ose pas trop s'avancer sur le sujet pour l'instant.
- "C'est difficile pour moi d'estimer à quel point notre voiture sera bonne," commente le pilote de 25 ans.
"Il y a plusieurs nouveaux trucs qui n'étaient pas là la saison dernière, alors je devrai attendre de voir comment la voiture se comporte lors des premiers essais."
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Re: VIRGIN RACING
>> Bonne nouvelle pour l’une des plus petites écuries du plateau. La nouvelle monoplace de l’écurie Marussia Virgin, la VR-02, a passé avec succès le crash test imposé par la FIA.
Comme sa devancière, cette monoplace a été entièrement conçue par ordinateur, sans aucun essai en soufflerie. Elle sera une nouvelle fois propulsé par le moteur Cosworth.
- "La voiture a déjà passé tous les crash tests FIA et la boîte de vitesses est désormais sur le banc d’essai" a indiqué Nick Wirth, Directeur technique de l’équipe, selon des propos rapportés par f1today.nl.
- "Il est clair que nous sommes actuellement loin des grandes équipes en termes d’investissement. Notre sort est un peu dans les mains de nos fournisseurs, puisque nous ne construisons pas toutes les pièces".
Dernière du championnat des constructeurs en 2010, l’écurie de Timo Glock et Jérôme D’Ambrosio tentera de se rapprocher du Team Lotus de Tony Fernandes dès cette année.
- "Nous avons un bon groupe autour de nous avec des sociétés étrangères qui travaillent sans relâche pour que nous restions sur la bonne voie en vue des premiers essais avec la nouvelle voiture" a ajouté Wirth.
Source : Toilef1.com
Comme sa devancière, cette monoplace a été entièrement conçue par ordinateur, sans aucun essai en soufflerie. Elle sera une nouvelle fois propulsé par le moteur Cosworth.
- "La voiture a déjà passé tous les crash tests FIA et la boîte de vitesses est désormais sur le banc d’essai" a indiqué Nick Wirth, Directeur technique de l’équipe, selon des propos rapportés par f1today.nl.
- "Il est clair que nous sommes actuellement loin des grandes équipes en termes d’investissement. Notre sort est un peu dans les mains de nos fournisseurs, puisque nous ne construisons pas toutes les pièces".
Dernière du championnat des constructeurs en 2010, l’écurie de Timo Glock et Jérôme D’Ambrosio tentera de se rapprocher du Team Lotus de Tony Fernandes dès cette année.
- "Nous avons un bon groupe autour de nous avec des sociétés étrangères qui travaillent sans relâche pour que nous restions sur la bonne voie en vue des premiers essais avec la nouvelle voiture" a ajouté Wirth.
Source : Toilef1.com
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Nouveau sponsor pour Virgin...
>> Dans un communiqué, Marussia Virgin Racing annonce la signature d’un partenariat avec Quantel, producteur de contenus pour la télévision et l’industrie cinématographique.
- Le logo de Quantel sera visible sur les monoplaces et les vêtements de l’équipe.
Source : Autohebdo.fr
- Le logo de Quantel sera visible sur les monoplaces et les vêtements de l’équipe.
Source : Autohebdo.fr
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Re: VIRGIN RACING
Régulièrement devancé par Timo Glock en 2010, Lucas di Grassi n’a pas survécu à l’hiver chez Virgin Racing. Le Brésilien a été remplacé par Jérôme d’Ambrosio. Une décision purement pécuniaire selon lui.
Lors d’une interview à une radio pauliste, di Grassi a fustigé le choix de Virgin Racing. L’argent pèserait davantage que les résultats…
« C’est dommage de voir que des baquets restent en vente », lançait-il. « L’écurie m’avait affirmé à plusieurs reprises que si son choix ne se faisait que sur des critères techniques, je restais. L’argent a simplement plus de poids que le reste. »
Mais le Brésilien ne veut pas abandonner l’idée de poursuivre sa carrière en F1 : « Je vais vivre une difficile année de transition mais mon objectif reste de revenir en F1 dès que possible. »
Lors d’une interview à une radio pauliste, di Grassi a fustigé le choix de Virgin Racing. L’argent pèserait davantage que les résultats…
« C’est dommage de voir que des baquets restent en vente », lançait-il. « L’écurie m’avait affirmé à plusieurs reprises que si son choix ne se faisait que sur des critères techniques, je restais. L’argent a simplement plus de poids que le reste. »
Mais le Brésilien ne veut pas abandonner l’idée de poursuivre sa carrière en F1 : « Je vais vivre une difficile année de transition mais mon objectif reste de revenir en F1 dès que possible. »
nairboul- Messages : 8951
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Re: VIRGIN RACING
D'Ambrosio en ''famille'' chez Virgin
Jérôme D'Ambrosio se sent bien chez Virgin
Jérôme D'Ambrosio a tout de suite pris ses marques au sein de l'équipe Virgin avec laquelle il courra sa première saison en F1. Il l'appelle déjà sa famille.
"Lorsque je suis allé à Singapour (pour la première de ses quatre apparitions dans les essais du vendredi), je n'avais jamais été impliqué dans une équipe de F1", a rappelé D'Ambrosio. "L'année dernière, j'ai eu quelques aperçus, mais jamais je n'avais à proprement parler travaillé avec les ingénieurs. C'était nouveau pour moi. Après deux courses, j'étais chez Virgin comme dans une famille."
"Il y a les calculateurs, les voitures, un moteur, tout cela est très technique mais au final, il y a l'aspect humain. C'est très important et Virgin est comme une famille. Tout le monde travaille dans la même direction, avec le même but et c'est génial."
"Ces séances du vendredi
m'ont bien servi"
"Virgin était l'une des nouvelles équipes l'année dernière et il y a beaucoup à faire mais c'est une équipe qui a une grande envie qui est partagée par tout le monde", raconte encore D'Ambrosio au site crash.net.
Le Belge avoue que les débuts n'ont pas été simples. "Je n'étais pas très confiant quand je me suis lancé dans mon premier tour (à Marina Bay en septembre). Mais à la fin de la séance j'ai pu hausser le rythme et tout s'est bien passé. Ces séances du vendredi m'ont bien servi. Je crois que j'ai été choisi en raison de mes performances lors de ces séances. Il est évident que cela m'a beaucoup aidé."
© ESPN EMEA Ltd.
Jérôme D'Ambrosio se sent bien chez Virgin
Jérôme D'Ambrosio a tout de suite pris ses marques au sein de l'équipe Virgin avec laquelle il courra sa première saison en F1. Il l'appelle déjà sa famille.
"Lorsque je suis allé à Singapour (pour la première de ses quatre apparitions dans les essais du vendredi), je n'avais jamais été impliqué dans une équipe de F1", a rappelé D'Ambrosio. "L'année dernière, j'ai eu quelques aperçus, mais jamais je n'avais à proprement parler travaillé avec les ingénieurs. C'était nouveau pour moi. Après deux courses, j'étais chez Virgin comme dans une famille."
"Il y a les calculateurs, les voitures, un moteur, tout cela est très technique mais au final, il y a l'aspect humain. C'est très important et Virgin est comme une famille. Tout le monde travaille dans la même direction, avec le même but et c'est génial."
"Ces séances du vendredi
m'ont bien servi"
"Virgin était l'une des nouvelles équipes l'année dernière et il y a beaucoup à faire mais c'est une équipe qui a une grande envie qui est partagée par tout le monde", raconte encore D'Ambrosio au site crash.net.
Le Belge avoue que les débuts n'ont pas été simples. "Je n'étais pas très confiant quand je me suis lancé dans mon premier tour (à Marina Bay en septembre). Mais à la fin de la séance j'ai pu hausser le rythme et tout s'est bien passé. Ces séances du vendredi m'ont bien servi. Je crois que j'ai été choisi en raison de mes performances lors de ces séances. Il est évident que cela m'a beaucoup aidé."
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dom465- Messages : 12793
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Re: VIRGIN RACING
Ca fait du bien de voir que l'aspect humain existe encore en F1, malgré tout. Car depuis son arrivée, Bernie a en quelques sortes fait "disparaître" ce point qui est très important, selon moi.
La MVR-02 présentée le 7 Février...
>> L’équipe Virgin Racing présentera sa nouvelle voiture le 7 février à Londres, confirmant ainsi qu’elle manquera les essais de Valence avec sa machine 2011.
- C’est une VR-01 confiée à Glock et D’Ambrosio qui fera les essais de trois jours à Valence, dans le but de récolter des données sur les nouvelles gommes développées par Pirelli ces deux derniers mois.
> C’est donc à Jerez le 10 février que nous verrons pour la première fois en piste la MVR-02, et non une VR-02. Virgin confirme ainsi un changement de nom pour le châssis suite à l’arrivée de l’investisseur russe Marussia dans l’équipe l’année dernière.
Virgin Racing a promis de détailler son programme concernant sa cérémonie de lancement du 7 février un peu plus tard.
> Rappelons que l’année dernière une présentation purement virtuelle avait été organisée pour Internet mais que des problèmes techniques avait empêché sa diffusion sur la toile...
Source : Nextgen-auto.com
- C’est une VR-01 confiée à Glock et D’Ambrosio qui fera les essais de trois jours à Valence, dans le but de récolter des données sur les nouvelles gommes développées par Pirelli ces deux derniers mois.
> C’est donc à Jerez le 10 février que nous verrons pour la première fois en piste la MVR-02, et non une VR-02. Virgin confirme ainsi un changement de nom pour le châssis suite à l’arrivée de l’investisseur russe Marussia dans l’équipe l’année dernière.
Virgin Racing a promis de détailler son programme concernant sa cérémonie de lancement du 7 février un peu plus tard.
> Rappelons que l’année dernière une présentation purement virtuelle avait été organisée pour Internet mais que des problèmes techniques avait empêché sa diffusion sur la toile...
Source : Nextgen-auto.com
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Nouveau logo pour Marussia Virgin...
>> Marussia Virgin aura un nouveau logo cette année.
- Le constructeur automobile russe Marussia a racheté des parts de l'équipe l'an dernier.
Fin 2010, Marussia a racheté une partie de Virgin Racing. L'équipe anglaise sera engagée sous le nom de Marussia Virgin Racing cette année et elle va légèrement changer ses couleurs, pour s'adapter à l'arrivée du constructeur russe.
> Marussia Virgin a donc dévoilé son nouveau logo (à droite sur la photo) pour la saison 2011.
> Il reprend les logos de Marussia et de Virgin. Le logo « VR » (à gauche sur la photo) vu l'an dernier, est abandonné.
Source : sportauto.fr
- Le constructeur automobile russe Marussia a racheté des parts de l'équipe l'an dernier.
Fin 2010, Marussia a racheté une partie de Virgin Racing. L'équipe anglaise sera engagée sous le nom de Marussia Virgin Racing cette année et elle va légèrement changer ses couleurs, pour s'adapter à l'arrivée du constructeur russe.
> Marussia Virgin a donc dévoilé son nouveau logo (à droite sur la photo) pour la saison 2011.
> Il reprend les logos de Marussia et de Virgin. Le logo « VR » (à gauche sur la photo) vu l'an dernier, est abandonné.
Source : sportauto.fr
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Re: VIRGIN RACING
Ca va la faire rouler plus vite, c'est sûr...BRUNO935K3 a écrit:>> Marussia Virgin aura un nouveau logo cette année.
- Le constructeur automobile russe Marussia a racheté des parts de l'équipe l'an dernier.
Fin 2010, Marussia a racheté une partie de Virgin Racing. L'équipe anglaise sera engagée sous le nom de Marussia Virgin Racing cette année et elle va légèrement changer ses couleurs, pour s'adapter à l'arrivée du constructeur russe.
> Marussia Virgin a donc dévoilé son nouveau logo (à droite sur la photo) pour la saison 2011.
> Il reprend les logos de Marussia et de Virgin. Le logo « VR » (à gauche sur la photo) vu l'an dernier, est abandonné.
Source : sportauto.fr
Re: VIRGIN RACING
Monsieur Burns a écrit:Ca va la faire rouler plus vite, c'est sûr...BRUNO935K3 a écrit:>> Marussia Virgin aura un nouveau logo cette année.
- Le constructeur automobile russe Marussia a racheté des parts de l'équipe l'an dernier.
Fin 2010, Marussia a racheté une partie de Virgin Racing. L'équipe anglaise sera engagée sous le nom de Marussia Virgin Racing cette année et elle va légèrement changer ses couleurs, pour s'adapter à l'arrivée du constructeur russe.
> Marussia Virgin a donc dévoilé son nouveau logo (à droite sur la photo) pour la saison 2011.
> Il reprend les logos de Marussia et de Virgin. Le logo « VR » (à gauche sur la photo) vu l'an dernier, est abandonné.
Source : sportauto.fr
Hadzufel- Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud
Changement de direction chez Marussia Virgin...
>> Marussia Virgin a annoncé plusieurs changements dans son organigramme, avec l'arrivée de Ian Phillips, ancien de Jordan, et de personnes liées à Marussia.
> Marussia Virgin va disputer sa deuxième saison en F1 cette année, avec désormais Marussia comme actionnaire.
Plusieurs changements ont été faits dans l'organigramme.
> L'équipe a recruté Ian Phillips, ancien responsable commercial de Jordan, qui est resté dans cette écurie jusqu'à la période Force India.
- Il occupera le poste de responsable des opérations en chef. Son travail a débuté cette semaine aux essais de Valencia.
> John Booth va conserver le poste de team manager. Graeme Lowdon, jusqu'à présent responsable exécutif, devient président de Marussia Virgin.
- Il aura un rôle plus politique, en représentant l'équipe à la Commission F1 et lors des réunions de la FOTA.
Le poste de Lowdon sera repris par Andy Webb, manager de Marussia Motors en Grande-Bretagne. Nikolay Fomenko, président de Marussia, prend le rôle de responsable de l'ingénierie.
Source : sportauto.fr
> Marussia Virgin va disputer sa deuxième saison en F1 cette année, avec désormais Marussia comme actionnaire.
Plusieurs changements ont été faits dans l'organigramme.
> L'équipe a recruté Ian Phillips, ancien responsable commercial de Jordan, qui est resté dans cette écurie jusqu'à la période Force India.
- Il occupera le poste de responsable des opérations en chef. Son travail a débuté cette semaine aux essais de Valencia.
> John Booth va conserver le poste de team manager. Graeme Lowdon, jusqu'à présent responsable exécutif, devient président de Marussia Virgin.
- Il aura un rôle plus politique, en représentant l'équipe à la Commission F1 et lors des réunions de la FOTA.
Le poste de Lowdon sera repris par Andy Webb, manager de Marussia Motors en Grande-Bretagne. Nikolay Fomenko, président de Marussia, prend le rôle de responsable de l'ingénierie.
Source : sportauto.fr
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Re: VIRGIN RACING
>> Pour la deuxième journée d’essais sur le circuit de Valence, c’est Timo Glock qui était au volant de la VR-01.
- Le pilote allemand et Virgin Racing ont été en mesure d’effectuer différents tests sur les nouveaux pneus Pirelli et de continuer à travailler sur le programme d’évaluation des systèmes de 2011.
Timo Glock a terminé la séance avec 34 tours au compteur et sera une nouvelle fois au volant demain, pour la troisième et dernière journée à Valence.
- "C’est bon d’être de retour dans la voiture après un hiver à me préparer pour une nouvelle saison que je suis impatient de commencer. Ces premiers essais vont être utiles pour continuer à nous familiariser avec les nouveaux pneus Pirelli.
Bien que n’étant pas en mesure de compléter autant de tour que nous l’aurions souhaité, ce fut une journée intéressante pour moi et pour l’équipe. Je n’en peux déjà plus d’attendre de sauter dans la voiture demain et continuer à travailler dur pour préparer la nouvelle saison à venir," a déclaré Timo Glock.
Source : Toilef1.com
- Le pilote allemand et Virgin Racing ont été en mesure d’effectuer différents tests sur les nouveaux pneus Pirelli et de continuer à travailler sur le programme d’évaluation des systèmes de 2011.
Timo Glock a terminé la séance avec 34 tours au compteur et sera une nouvelle fois au volant demain, pour la troisième et dernière journée à Valence.
- "C’est bon d’être de retour dans la voiture après un hiver à me préparer pour une nouvelle saison que je suis impatient de commencer. Ces premiers essais vont être utiles pour continuer à nous familiariser avec les nouveaux pneus Pirelli.
Bien que n’étant pas en mesure de compléter autant de tour que nous l’aurions souhaité, ce fut une journée intéressante pour moi et pour l’équipe. Je n’en peux déjà plus d’attendre de sauter dans la voiture demain et continuer à travailler dur pour préparer la nouvelle saison à venir," a déclaré Timo Glock.
Source : Toilef1.com
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