MARUSSIA VIRGIN GP - 2011
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MARUSSIA VIRGIN GP - 2011
Virgin présente la MVR-02
C'est à Londres, dans les locaux de la célèbre BBC que la nouvelle monoplace de l'écurie Marussia Virgin Racing a été présentée à midi aujourd'hui.
Succédant à la VR-01, première monoplace de l'écurie, la MVR-02 (le « M » symbolisant le nouveau partenariat avec le constructeur automobile russe Marussia Motors) conçue par Nick Wirth porte les espoirs d'un management grandement remanié à l'issue d'une médiocre saison 2010.
La nouvelle monoplace de Nick Wirth, motorisée par le V8 Cosworth de 2,4 litres de cylindrée, présente un museau légèrement plus bas que sur la plupart des machines dévoilées jusqu'alors par la concurrence. Mais également une partie arrière de son fuselage plus resserrée que sa devancière. Après de récents tests menés sur le tracé de Valencia la semaine dernière, l'écurie étrennera sa nouvelle voiture en piste jeudi prochains à Jerez.
Les deux pilotes, Timo Glock et le nouveau promu, le Belge Jérôme d'Ambrosio qui remplace le Brésilien Luca Di Grassi devraient alors avoir une idée plus précise du potentiel dont ils disposeront lors de la saison 2011. Une saison sur laquelle l'écurie Marussia Virgin Racing compte pour s'élever à un meilleur niveau de performances et de résultats.
Source: AutoHebdo.fr
Les pilotes:
24.Timo Glock
Après une brillante formation par le biais du karting, Timo Glock s'est illustré dans le championnat allemand de Formule BMW dont il a été le lauréat en 2001. Ses bonnes performances en F3 (en Allemagne et en Euro Series) lui permettaient d'obtenir un poste de pilote d'essais en F1 avec l'écurie Jordan.
Pour ses débuts, lors du Grand Prix du Canada en remplacement de Giorgio Pantano, Glock passait sous le drapeau à damiers et bénéficiait de la pénalité infligée à certains de ses adversaires pour inscrire ses premiers points.
Parti chercher fortune aux USA en 2005, Timo terminait 8e en ChampCar. Déçu au terme de cette saison, il préférait revenir en Europe pour s'engager en GP2 en 2006. Après un petit temps d'adaptation, l'Allemand s'illustrait en fin de saison. Il décrochait le titre GP2 en 2007 et se tournait de nouveau vers la catégorie reine.
Titularisé par Toyota en 2008, il remportait le pari de relancer sa carrière en F1. En dépit d'une première moitié de saison chaotique, Glock a su rebondir et a brillamment décroché la deuxième place en Hongrie. L'Allemand a terminé à cinq reprises dans les points lors des huit derniers rendez-vous de la saison. C'était très prometteur.
Mais 2009 n'a pas été une saison aussi brillante que lui et Toyota espéraient. Certes, Timo est de nouveau apparu sur le podium (en Malaisie et à Singapour) mais sa monoplace n'était toujours pas en mesure de lui permettre de viser la première place. Un accident lors des qualifications à Suzuka allait le contraindre à déclarer forfait pour les deux dernières courses.
Puis, coup de théâtre, Toyota stoppait son engagement en F1 à l'hiver 2009. Glock allait alors trouver refuge chez Virgin F1, une nouvelle écurie. Comme prévu, la première saison de l'équipe a été très difficile et marquée par de nombreux problèmes mécaniques. Au volant d'une monoplace peu compétitive, Glock n'a qu'une 14e place comme meilleur résultat.
Malgré cela, il est probable que l'Allemand continue avec Virgin en 2011. L'arrivée d'un sponsor de taille aurait fait la différence.
25.Jérôme D'ambrosio
La carrière de Jérôme d'Ambrosio l'a mené à piloter des monoplaces et des voitures sport, toujours dans l'objectif ultime d'obtenir un volant en Formule 1. Après trois saisons passées chez DAMS en GP2, le Belge fera ses débuts dans la catégorie reine aux commandes d'une Virgin en 2011.
Adolescent, il remportait le championnat du monde de karting 2002. L'année suivante, chez lui, d'Ambrosio décrochait le titre de la Formula Renault Series. Promu en Formula Renault, il se battait pour des podiums autant dans la série française qu'italienne, en plus de participer à certaines manches du championnat Euroseries. Après avoir disputé quelques courses en FIA GT et dans la série GT belge, d'Ambrosio revenait aux monoplaces en Formula Masters et se méritait le titre 2007.
Les portes de la GP2 Asia Series s'ouvraient alors à lui ; derrière Kamui Kobayashi, d'Ambrosio était vice-champion. Une saison 2008 complète au sein du GP2 européen, où la compétition est plus féroce, le voyait monter sur le podium à deux reprises (Valence et Spa-Francorchamps).
2009 semblait prometteur avec trois podiums en quatre courses, mais une perte d'élan et cinq abandons l'ont vu tomber à la 9e place du classement. En 2010, d'Ambrosio gagnait la course sprint à Monaco, mais une autre série d'abandons le voyait chuter à la 12e place.
Toutefois, le soutien financier offert par ses managers chez Gravity Sport (détenue par Genii Capital, actionnaire majoritaire de Renault F1, où d'Ambrosio était pilote de réserve) lui ont permis de participer aux essais libres du vendredi lors des quatre dernières courses du championnat F1 2010, bien installé dans le cockpit d'une Virgin.
Fin décembre, Virgin confirmait d'Ambrosio comme pilote titulaire en 2011. Son potentiel dans la catégorie reine demeure incertain au moment d'écrire ces lignes, mais l'expérience de son coéquipier Timo Glock servira très bien comme point de référence.
Source: ESPN f1.com
C'est à Londres, dans les locaux de la célèbre BBC que la nouvelle monoplace de l'écurie Marussia Virgin Racing a été présentée à midi aujourd'hui.
Succédant à la VR-01, première monoplace de l'écurie, la MVR-02 (le « M » symbolisant le nouveau partenariat avec le constructeur automobile russe Marussia Motors) conçue par Nick Wirth porte les espoirs d'un management grandement remanié à l'issue d'une médiocre saison 2010.
La nouvelle monoplace de Nick Wirth, motorisée par le V8 Cosworth de 2,4 litres de cylindrée, présente un museau légèrement plus bas que sur la plupart des machines dévoilées jusqu'alors par la concurrence. Mais également une partie arrière de son fuselage plus resserrée que sa devancière. Après de récents tests menés sur le tracé de Valencia la semaine dernière, l'écurie étrennera sa nouvelle voiture en piste jeudi prochains à Jerez.
Les deux pilotes, Timo Glock et le nouveau promu, le Belge Jérôme d'Ambrosio qui remplace le Brésilien Luca Di Grassi devraient alors avoir une idée plus précise du potentiel dont ils disposeront lors de la saison 2011. Une saison sur laquelle l'écurie Marussia Virgin Racing compte pour s'élever à un meilleur niveau de performances et de résultats.
Source: AutoHebdo.fr
Les pilotes:
24.Timo Glock
Après une brillante formation par le biais du karting, Timo Glock s'est illustré dans le championnat allemand de Formule BMW dont il a été le lauréat en 2001. Ses bonnes performances en F3 (en Allemagne et en Euro Series) lui permettaient d'obtenir un poste de pilote d'essais en F1 avec l'écurie Jordan.
Pour ses débuts, lors du Grand Prix du Canada en remplacement de Giorgio Pantano, Glock passait sous le drapeau à damiers et bénéficiait de la pénalité infligée à certains de ses adversaires pour inscrire ses premiers points.
Parti chercher fortune aux USA en 2005, Timo terminait 8e en ChampCar. Déçu au terme de cette saison, il préférait revenir en Europe pour s'engager en GP2 en 2006. Après un petit temps d'adaptation, l'Allemand s'illustrait en fin de saison. Il décrochait le titre GP2 en 2007 et se tournait de nouveau vers la catégorie reine.
Titularisé par Toyota en 2008, il remportait le pari de relancer sa carrière en F1. En dépit d'une première moitié de saison chaotique, Glock a su rebondir et a brillamment décroché la deuxième place en Hongrie. L'Allemand a terminé à cinq reprises dans les points lors des huit derniers rendez-vous de la saison. C'était très prometteur.
Mais 2009 n'a pas été une saison aussi brillante que lui et Toyota espéraient. Certes, Timo est de nouveau apparu sur le podium (en Malaisie et à Singapour) mais sa monoplace n'était toujours pas en mesure de lui permettre de viser la première place. Un accident lors des qualifications à Suzuka allait le contraindre à déclarer forfait pour les deux dernières courses.
Puis, coup de théâtre, Toyota stoppait son engagement en F1 à l'hiver 2009. Glock allait alors trouver refuge chez Virgin F1, une nouvelle écurie. Comme prévu, la première saison de l'équipe a été très difficile et marquée par de nombreux problèmes mécaniques. Au volant d'une monoplace peu compétitive, Glock n'a qu'une 14e place comme meilleur résultat.
Malgré cela, il est probable que l'Allemand continue avec Virgin en 2011. L'arrivée d'un sponsor de taille aurait fait la différence.
25.Jérôme D'ambrosio
La carrière de Jérôme d'Ambrosio l'a mené à piloter des monoplaces et des voitures sport, toujours dans l'objectif ultime d'obtenir un volant en Formule 1. Après trois saisons passées chez DAMS en GP2, le Belge fera ses débuts dans la catégorie reine aux commandes d'une Virgin en 2011.
Adolescent, il remportait le championnat du monde de karting 2002. L'année suivante, chez lui, d'Ambrosio décrochait le titre de la Formula Renault Series. Promu en Formula Renault, il se battait pour des podiums autant dans la série française qu'italienne, en plus de participer à certaines manches du championnat Euroseries. Après avoir disputé quelques courses en FIA GT et dans la série GT belge, d'Ambrosio revenait aux monoplaces en Formula Masters et se méritait le titre 2007.
Les portes de la GP2 Asia Series s'ouvraient alors à lui ; derrière Kamui Kobayashi, d'Ambrosio était vice-champion. Une saison 2008 complète au sein du GP2 européen, où la compétition est plus féroce, le voyait monter sur le podium à deux reprises (Valence et Spa-Francorchamps).
2009 semblait prometteur avec trois podiums en quatre courses, mais une perte d'élan et cinq abandons l'ont vu tomber à la 9e place du classement. En 2010, d'Ambrosio gagnait la course sprint à Monaco, mais une autre série d'abandons le voyait chuter à la 12e place.
Toutefois, le soutien financier offert par ses managers chez Gravity Sport (détenue par Genii Capital, actionnaire majoritaire de Renault F1, où d'Ambrosio était pilote de réserve) lui ont permis de participer aux essais libres du vendredi lors des quatre dernières courses du championnat F1 2010, bien installé dans le cockpit d'une Virgin.
Fin décembre, Virgin confirmait d'Ambrosio comme pilote titulaire en 2011. Son potentiel dans la catégorie reine demeure incertain au moment d'écrire ces lignes, mais l'expérience de son coéquipier Timo Glock servira très bien comme point de référence.
Source: ESPN f1.com
Dernière édition par Deep purple le Mar 8 Fév - 15:15, édité 1 fois
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Re: MARUSSIA VIRGIN GP - 2011
>> Virgin ne montera pas de SREC sur sa MVR-02 en raison du coût du système, rapporté au gain potentiel de performance.
- "C'est très cher et très lourd", a déclaré le directeur technique de l'écurie russo-britannique Nick Wirth.
"Nous sommes à trois secondes et cela ne nous rapporterait que 0"3."
> Wirth a indiqué, lundi, lors du lancement de la MVR-02, qu'il avait préféré se concentrer sur la fiabilité alors que l'hydraulique a été le talon d'Achille de la VR-01 en 2010.
- Il a aussi confirmé que Virgin avait essayé l'échappement avancé de Renault mais que cette solution n'a pas été retenue.
- "Nous comprenons ce qu'ils ont voulu faire mais d'un point de vue financier, technique et humain nous n'avons pas pu le faire nous aussi", a déclaré le dirigeant.
© ESPN EMEA Ltd.
- "C'est très cher et très lourd", a déclaré le directeur technique de l'écurie russo-britannique Nick Wirth.
"Nous sommes à trois secondes et cela ne nous rapporterait que 0"3."
> Wirth a indiqué, lundi, lors du lancement de la MVR-02, qu'il avait préféré se concentrer sur la fiabilité alors que l'hydraulique a été le talon d'Achille de la VR-01 en 2010.
- Il a aussi confirmé que Virgin avait essayé l'échappement avancé de Renault mais que cette solution n'a pas été retenue.
- "Nous comprenons ce qu'ils ont voulu faire mais d'un point de vue financier, technique et humain nous n'avons pas pu le faire nous aussi", a déclaré le dirigeant.
© ESPN EMEA Ltd.
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Re: MARUSSIA VIRGIN GP - 2011
Hélas j'ai les plus grand doute que mon compatriote s'illustre au sein de cette écurie.
Je reste chaud partisant de Jérôme, mais visiblement les moyens ne sont pas là. L'aspect aéro est vraiment du n'importe quoi. L'atout, comme ils ne jouent pas la victoire ni les titres, est que l'absence de KERS pourrait les favoriser à certains moments.
Lets cross the fingers!
Je reste chaud partisant de Jérôme, mais visiblement les moyens ne sont pas là. L'aspect aéro est vraiment du n'importe quoi. L'atout, comme ils ne jouent pas la victoire ni les titres, est que l'absence de KERS pourrait les favoriser à certains moments.
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TROIKA- Messages : 5922
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Re: MARUSSIA VIRGIN GP - 2011
moche!....
moche!...
moche!....
au même tittre que HRT, ils ferais bien de plier leur cartons de suite!
ce genre d'écurie ne fait rien d'autre que de salir le monde de la F1.
je suis désolé pour leur deux pilotes qui eux, on du courage et sont bourés de talent, mais je ne croix pas du tout à cette écurie!
elle est l'égale de HRT pour moi.
Hadzufel- Messages : 9084
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Re: MARUSSIA VIRGIN GP - 2011
Je suis content de voir un pilote francophone sur la grille cette saison.Il est clair que ce n'est pas un top team mais au moins il a le pied a l'étrier et j'espère que vous, amis belge contrairement a nous,vous restiez partisan de votre pilote quelques soit les résultats.TROIKA a écrit:Hélas j'ai les plus grand doute que mon compatriote s'illustre au sein de cette écurie.
Je reste chaud partisant de Jérôme, mais visiblement les moyens ne sont pas là. L'aspect aéro est vraiment du n'importe quoi. L'atout, comme ils ne jouent pas la victoire ni les titres, est que l'absence de KERS pourrait les favoriser à certains moments.
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Let's cross the fingers too!
nairboul- Messages : 8951
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Un surnom pour Jérôme D’Ambrosio...
>> L’équipe Virgin a déjà trouvé un surnom pour le Belge Jérôme d’Ambrosio.
- Ce surnom, "Custard" (crème anglaise), avait déjà été apposé sur sa monoplace la semaine passée à Valencia.
> Pourquoi ce surnom ? Ambrosia est une marque très connue outre-Manche pour ses crèmes anglaises et ses riz au lait.
- "Cela démontre que je suis déjà bien intégré à l’équipe et je suis donc heureux," déclare le pilote belge dans les colonnes du "Sun".
Jérôme d’Ambrosio est le premier pilote belge depuis longtemps à être au départ d’une saison de F1 et on se dit que cette présence au plus haut niveau du sport automobile pourrait assurer l’avenir du circuit de Spa-Francorchamps au cours de ces prochaines années.
- "Je n’aurais pas la prétention de dire que le circuit de Spa retrouvera son lustre d’antan rien qu’avec moi. Toutefois, il est sûr que ma présence en F1 est positive et j’espère que nous pourrons aller de l’avant grâce à ça," commente D’Ambrosio.
Source : Nextgen-auto.com
- Ce surnom, "Custard" (crème anglaise), avait déjà été apposé sur sa monoplace la semaine passée à Valencia.
> Pourquoi ce surnom ? Ambrosia est une marque très connue outre-Manche pour ses crèmes anglaises et ses riz au lait.
- "Cela démontre que je suis déjà bien intégré à l’équipe et je suis donc heureux," déclare le pilote belge dans les colonnes du "Sun".
Jérôme d’Ambrosio est le premier pilote belge depuis longtemps à être au départ d’une saison de F1 et on se dit que cette présence au plus haut niveau du sport automobile pourrait assurer l’avenir du circuit de Spa-Francorchamps au cours de ces prochaines années.
- "Je n’aurais pas la prétention de dire que le circuit de Spa retrouvera son lustre d’antan rien qu’avec moi. Toutefois, il est sûr que ma présence en F1 est positive et j’espère que nous pourrons aller de l’avant grâce à ça," commente D’Ambrosio.
Source : Nextgen-auto.com
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Re: MARUSSIA VIRGIN GP - 2011
oui bah moi j'espère pour ce pilote que la crème angnmlaise ne va pas viere ni bouillir
Hadzufel- Messages : 9084
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Localisation : Chateau-Thebaud
Re: MARUSSIA VIRGIN GP - 2011
En tout cas pour le moment, la voiture n'a pas perdue d'aileron avant !!
C'est un pas énorme déjà ! Bravoooooooooooo
C'est un pas énorme déjà ! Bravoooooooooooo
SAUBER.F1- Messages : 1037
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vtec- Messages : 5423
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Hadzufel- Messages : 9084
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Localisation : Chateau-Thebaud
Re: MARUSSIA VIRGIN GP - 2011
nairboul a écrit:Je suis content de voir un pilote francophone sur la grille cette saison.Il est clair que ce n'est pas un top team mais au moins il a le pied a l'étrier et j'espère que vous, amis belge contrairement a nous,vous restiez partisan de votre pilote quelques soit les résultats.TROIKA a écrit:Hélas j'ai les plus grand doute que mon compatriote s'illustre au sein de cette écurie.
Je reste chaud partisant de Jérôme, mais visiblement les moyens ne sont pas là. L'aspect aéro est vraiment du n'importe quoi. L'atout, comme ils ne jouent pas la victoire ni les titres, est que l'absence de KERS pourrait les favoriser à certains moments.
Lets cross the fingers!
Let's cross the fingers too!
......and the toes too! C'est vrai que Jérôme, gars hyper sympa en plus, a le pied à l'étrier et une belle trajectoire derrière-lui.
Valise ET talent!
TROIKA- Messages : 5922
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Re: MARUSSIA VIRGIN GP - 2011
Hadzufel a écrit:
Trop! Elle louche déjà!
TROIKA- Messages : 5922
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Re: MARUSSIA VIRGIN GP - 2011
Symonds, expert-conseil pour Virgin
ESPNF1 Staff
La nouvelle Virgin MVR-02 va profiter des conseils de Symonds
L'ingénieur Pat Symonds fait un retour en F1 comme expert-conseil auprès de l'écurie Virgin Racing.
L'ancien directeur technique de Renault n'a pas touché la catégorie reine depuis 2009, année où le scandale Crashgate a fait éruption. Initialement banni par la FIA pour une période de cinq ans suite à son rôle dans la tricherie du Grand Prix de Singapour 2008, le britannique a fait appel devant les tribunaux, en tandem avec son patron Flavio Briatore.
Selon l'entente négociée en avril 2010, Symonds n'est pas autorisé à avoir un rôle direct au sein d'une écurie de F1 avant 2013.
"Un de nos actionnaires a fait appel à Pat en tant que conseiller", a expliqué Graeme Lowdon, le président de Virgin Racing, à Autosport. "Il est autorisé à agir à titre d'expert-conseil par l'entremise de sa compagnie (Neutrino Dynamics). Plusieurs personnes dans l'équipe ont déjà travaillé avec lui dans le passé. Tous les ingénieurs sont vraiment, vraiment excités. Je n'y vois que du positif."
Il n'y aucun doute sur le savoir-faire et le talent de Symonds. Ancien ingénieur de course de Michael Schumacher chez Benetton dans les années 1990, le Britannique était directeur technique de Renault F1 lorsque Fernando Alonso a remporté les championnats 2005 et 2006.
Cependant, le Britannique traîne encore le poids d'une très grande erreur de jugement prise lors d'un week-end à Singapour en 2008. Il espère refaire sa réputation.
"Il y a beaucoup de choses que je veux faire", a déclaré Symonds en janvier dernier. "J'aime encore la F1 grâce à son ingénierie. J'ai une passion absolue pour la course et je ne peux pas m'en dégager."
Un plus? :!:
ESPNF1 Staff
La nouvelle Virgin MVR-02 va profiter des conseils de Symonds
L'ingénieur Pat Symonds fait un retour en F1 comme expert-conseil auprès de l'écurie Virgin Racing.
L'ancien directeur technique de Renault n'a pas touché la catégorie reine depuis 2009, année où le scandale Crashgate a fait éruption. Initialement banni par la FIA pour une période de cinq ans suite à son rôle dans la tricherie du Grand Prix de Singapour 2008, le britannique a fait appel devant les tribunaux, en tandem avec son patron Flavio Briatore.
Selon l'entente négociée en avril 2010, Symonds n'est pas autorisé à avoir un rôle direct au sein d'une écurie de F1 avant 2013.
"Un de nos actionnaires a fait appel à Pat en tant que conseiller", a expliqué Graeme Lowdon, le président de Virgin Racing, à Autosport. "Il est autorisé à agir à titre d'expert-conseil par l'entremise de sa compagnie (Neutrino Dynamics). Plusieurs personnes dans l'équipe ont déjà travaillé avec lui dans le passé. Tous les ingénieurs sont vraiment, vraiment excités. Je n'y vois que du positif."
Il n'y aucun doute sur le savoir-faire et le talent de Symonds. Ancien ingénieur de course de Michael Schumacher chez Benetton dans les années 1990, le Britannique était directeur technique de Renault F1 lorsque Fernando Alonso a remporté les championnats 2005 et 2006.
Cependant, le Britannique traîne encore le poids d'une très grande erreur de jugement prise lors d'un week-end à Singapour en 2008. Il espère refaire sa réputation.
"Il y a beaucoup de choses que je veux faire", a déclaré Symonds en janvier dernier. "J'aime encore la F1 grâce à son ingénierie. J'ai une passion absolue pour la course et je ne peux pas m'en dégager."
Un plus? :!:
TROIKA- Messages : 5922
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Localisation : La Hulpe
Re: MARUSSIA VIRGIN GP - 2011
non mais sans rire, ils s'en sont rendus compte j'espère!,!?TROIKA a écrit:Hadzufel a écrit:
Trop! Elle louche déjà!
???
Hadzufel- Messages : 9084
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Localisation : Chateau-Thebaud
Re: MARUSSIA VIRGIN GP - 2011
>> Un porte-parole de la Fédération Automobile de Russie (RAF), Sergey Ouchakov a déclaré ce mardi que l’équipe Marussia Virgin Racing prendrait part au Championnat du Monde de Formule 1 2011 sous drapeau britannique...
- En novembre dernier, la société russe "Marussia Motors" a acquis une participation significative dans l’écurie Virgin Racing.
> Il y a quelques jours, le Président de l’entreprise, Nikolai Fomenko avait même annoncé que la structure basée à Sheffield disputerait la saison 2011, sous licence russe.
> Toutefois, selon les explications de Sergey Ouchakov, la Fédération Automobile de Russie a appris récemment que l’équipe Marussia Virgin Racing disposait d’un accord avec le Royal Automobile Club de Grande-Bretagne pour que les monoplaces 2011 soient inscrites au Championnat F1 sous licence britannique.
Finalement, les deux pilotes titulaires de l’écurie Marussia Virgin Racing, Timo Glock et Jérôme d’Ambrosio disposeront pour la saison 2011, d’une autorisation de course "britannique"...
Source : FanaticF1.com
- En novembre dernier, la société russe "Marussia Motors" a acquis une participation significative dans l’écurie Virgin Racing.
> Il y a quelques jours, le Président de l’entreprise, Nikolai Fomenko avait même annoncé que la structure basée à Sheffield disputerait la saison 2011, sous licence russe.
> Toutefois, selon les explications de Sergey Ouchakov, la Fédération Automobile de Russie a appris récemment que l’équipe Marussia Virgin Racing disposait d’un accord avec le Royal Automobile Club de Grande-Bretagne pour que les monoplaces 2011 soient inscrites au Championnat F1 sous licence britannique.
Finalement, les deux pilotes titulaires de l’écurie Marussia Virgin Racing, Timo Glock et Jérôme d’Ambrosio disposeront pour la saison 2011, d’une autorisation de course "britannique"...
Source : FanaticF1.com
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Re: MARUSSIA VIRGIN GP - 2011
BRUNO935K3 a écrit:>> Un porte-parole de la Fédération Automobile de Russie (RAF), Sergey Ouchakov a déclaré ce mardi que l’équipe Marussia Virgin Racing prendrait part au Championnat du Monde de Formule 1 2011 sous drapeau britannique...
- En novembre dernier, la société russe "Marussia Motors" a acquis une participation significative dans l’écurie Virgin Racing.
> Il y a quelques jours, le Président de l’entreprise, Nikolai Fomenko avait même annoncé que la structure basée à Sheffield disputerait la saison 2011, sous licence russe.
ça me rapelle l'histoire Midland, pas vous?
Hadzufel- Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
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Localisation : Chateau-Thebaud
Re: MARUSSIA VIRGIN GP - 2011
Timo Glock ne sera vraissemblablement pas présent pour les prochaine 4 journées de test sur le circuit de Catalunya. Il a subi une appendicectomie et est revalidation en Suisse. Bonne revalidation à Timo.
C'est Jérôme d'Ambrosio qui devrait quant à lui rouler ces 4 jours. (Ce qui est très positif pour lui, il emmagasine des km à son compteur personnel)
C'est Jérôme d'Ambrosio qui devrait quant à lui rouler ces 4 jours. (Ce qui est très positif pour lui, il emmagasine des km à son compteur personnel)
TROIKA- Messages : 5922
Date d'inscription : 17/02/2010
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Localisation : La Hulpe
Re: MARUSSIA VIRGIN GP - 2011
TROIKA a écrit:
C'est Jérôme d'Ambrosio qui devrait quant à lui rouler ces 4 jours. (Ce qui est très positif pour lui, il emmagasine des km à son compteur personnel)
tant mieu, comme ça, il sera autant, voir plus compétitf que timo,
ça promettra certainement un beau duel entre ces deux-là.
Hadzufel- Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
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Localisation : Chateau-Thebaud
Virgin a retenu les leçons de 2010...
>> L’équipe Virgin se prépare à disputer sa deuxième saison en championnat du monde de Formule Un et a bien tiré les leçons des erreurs commises l’an passé.
Le team avait souffert de nombreux problèmes de fiabilité qui lui avait fait perdre beaucoup de temps, et John Booth s’est assuré que la même chose ne se reproduirait pas cette saison.
- « L’année dernière, nous avons voulu chercher la performance trop tôt et nous avons perdu de la fiabilité en contrepartie. Cette année, nous partons à Melbourne avec 4642 kilomètres au compteur et une base de départ bien plus fiable », explique-t-il.
- « Nous nous attendons à souffrir en termes de rythme sur les premières courses, mais je suis convaincu que le fait de donner la priorité à la fiabilité et à la stratégie va nous aider et que nous serons bien mieux placés pour le reste de la saison », ajoute-t-il.
Tout comme l’an passé, Virgin disposera d’un pilote expérimenté – l’allemand Timo Glock – et d’un débutant – le belge Jérôme d’Ambrosio. Celui-ci était le seul en action lors des derniers essais de Barcelone, Glock ayant été opéré en urgence d’une crise d’appendicite.
Si le Grand Prix de Bahreïn n’avait pas été annulé, Virgin aurait dû attaquer la saison sans Glock.
- « C’est très excitant de partir en Australie cette semaine en vue de la première course de la saison. Nous avons tous été déçus du report du Grand Prix de Bahreïn, mais tout montre que c’était la bonne décision. Si nous avions roulé à Bahreïn le weekend dernier, nous n’aurions eu qu’un seul pilote au volant. Timo aurait toujours été en convalescence. Heureusement, il sera en forme le weekend prochain, alors ce changement de dernière minute a joué en notre faveur », reconnait Booth.
Source : Nextgen-auto.com
Le team avait souffert de nombreux problèmes de fiabilité qui lui avait fait perdre beaucoup de temps, et John Booth s’est assuré que la même chose ne se reproduirait pas cette saison.
- « L’année dernière, nous avons voulu chercher la performance trop tôt et nous avons perdu de la fiabilité en contrepartie. Cette année, nous partons à Melbourne avec 4642 kilomètres au compteur et une base de départ bien plus fiable », explique-t-il.
- « Nous nous attendons à souffrir en termes de rythme sur les premières courses, mais je suis convaincu que le fait de donner la priorité à la fiabilité et à la stratégie va nous aider et que nous serons bien mieux placés pour le reste de la saison », ajoute-t-il.
Tout comme l’an passé, Virgin disposera d’un pilote expérimenté – l’allemand Timo Glock – et d’un débutant – le belge Jérôme d’Ambrosio. Celui-ci était le seul en action lors des derniers essais de Barcelone, Glock ayant été opéré en urgence d’une crise d’appendicite.
Si le Grand Prix de Bahreïn n’avait pas été annulé, Virgin aurait dû attaquer la saison sans Glock.
- « C’est très excitant de partir en Australie cette semaine en vue de la première course de la saison. Nous avons tous été déçus du report du Grand Prix de Bahreïn, mais tout montre que c’était la bonne décision. Si nous avions roulé à Bahreïn le weekend dernier, nous n’aurions eu qu’un seul pilote au volant. Timo aurait toujours été en convalescence. Heureusement, il sera en forme le weekend prochain, alors ce changement de dernière minute a joué en notre faveur », reconnait Booth.
Source : Nextgen-auto.com
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Re: MARUSSIA VIRGIN GP - 2011
Source AH me 23/03 10h54
L'écurie Virgin Racing vient d'officialiser le pilote japonais Sakon Yamamoto au poste de pilote d'essais pour les trois premières courses de la saison 2011. « Je suis content de travailler avec Virgin Racing en Australie, se réjouit Yamamoto. J'apprécie vraiment qu'ils me donnent une chance d'être ici. L'équipe a franchi une grande étape cette année et je crois que je peux contribuer au développement de lapoubelle voiture grâce à mon expérience. »
Timo a une nouvelle crise d'appendice?
L'écurie Virgin Racing vient d'officialiser le pilote japonais Sakon Yamamoto au poste de pilote d'essais pour les trois premières courses de la saison 2011. « Je suis content de travailler avec Virgin Racing en Australie, se réjouit Yamamoto. J'apprécie vraiment qu'ils me donnent une chance d'être ici. L'équipe a franchi une grande étape cette année et je crois que je peux contribuer au développement de la
Timo a une nouvelle crise d'appendice?
TROIKA- Messages : 5922
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Localisation : La Hulpe
Re: MARUSSIA VIRGIN GP - 2011
TROIKA a écrit:Source AH me 23/03 10h54
crois que je peux contribuer au développement de lapoubellevoiture grâce à mon expérience. »
Timo a une nouvelle crise d'appendice?
aller avoue!
tu l'a modifié le texte non?
Hadzufel- Messages : 9084
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Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud
Re: MARUSSIA VIRGIN GP - 2011
>> Comme à Melbourne, Jérôme D'Ambroqio a été éliminé sans surprise dès la Q1, samedi en Malaisie, sur une Marussia Virgin qui ne recevra pas de nouveauté avant la Turquie. Le jeune Belge continue d'apprendre.
- "Je suis très content du travail que nous avons fait aujourd'hui", a déclaré D'Ambrosio. "C'est un pas en avant et c'était mieux que ce que j'ai fait à Melbourne. J'ai beaucoup appris et c'est déjà un bon week-end."
- "Maintenant, nous avons hâte d'être à la course, qui devrait être très intéressante. La météo et les arrêts au stand devraient jouer un grand rôle."
- "C'est pour l'instant un week-end mitigé", tempère le patron de l'écurie John Booth. "Mais on peut être satisfaits d'avoir tiré le meilleur de notre matériel et de nous être qualifiés sans problème."
- "On ne sait pas ce que nous réservent la météo et les pneus. On a vu quelques averses aujourd'hui mais elles n'ont pas touché le circuit. Demain, on va tenter de mener les deux voitures à l'arrivée."
© ESPN EMEA Ltd.
- "Je suis très content du travail que nous avons fait aujourd'hui", a déclaré D'Ambrosio. "C'est un pas en avant et c'était mieux que ce que j'ai fait à Melbourne. J'ai beaucoup appris et c'est déjà un bon week-end."
- "Maintenant, nous avons hâte d'être à la course, qui devrait être très intéressante. La météo et les arrêts au stand devraient jouer un grand rôle."
- "C'est pour l'instant un week-end mitigé", tempère le patron de l'écurie John Booth. "Mais on peut être satisfaits d'avoir tiré le meilleur de notre matériel et de nous être qualifiés sans problème."
- "On ne sait pas ce que nous réservent la météo et les pneus. On a vu quelques averses aujourd'hui mais elles n'ont pas touché le circuit. Demain, on va tenter de mener les deux voitures à l'arrivée."
© ESPN EMEA Ltd.
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Re: MARUSSIA VIRGIN GP - 2011
Marussia Virgin : Premier abandon pour d’Ambrosio
Il manquait une Marussia Virgin Racing à l’arrivée ce dimanche à Sepang. Jérôme d’Ambrosio a dû abandonner suite à un problème mécanique. Seul Timo Glock a pu rallier le drapeau à damiers. Le pilote allemand est satisfait de sa course et termine 16ème.
Timo Glock, 16ème : "J’ai pris un bon départ et j’ai passé Trulli au volant de sa Lotus au premier virage, et tout allait bien, mais je n’ai pas pu défendre ma position très longtemps avant qu’il ne me dépasse. La voiture allait bien et nous avons pu gérer les pneus. Nous avons donc pu nous coller sur une stratégie à deux arrêts. Mon ingénieur a fait un super boulot pour me permettre d’éviter le trafic à la sortie des stands et c’était une course très facile pour moi. Un très bon travail de l’équipe des stands car ces arrêts corrects m’ont aidé à ressortir devant Trulli. A part les progrès que nous devons toujours faire en termes de performance, tout va bien. Nous nous réjouissons de pouvoir recevoir à temps notre package de développement après la Chine, une fois notre retour en Europe."
Jérôme d’Ambrosio, 19ème : "Je suis très content de ce week-end. Je ne retiendrai pas le fait que j’aie dû m’arrêter à moins de 15 tours de l’arrivée, mais mon objectif était de m’améliorer par rapport à Melbourne, tant le samedi que le dimanche. Le samedi était définitivement bien meilleur, et la course également. J’ai pu conserver un bon rythme, en particulier dans les deuxième et troisièmes relais. Je dois donc dire que j’en suis assez content. Mais ce n’est que le début et je dois continuer à travailler et à m’améliorer. J’ai fait un pas dans la bonne direction, c’est donc une bonne chose."
(Source : ToileF1.com - article du 10 Avril 2011)
Il manquait une Marussia Virgin Racing à l’arrivée ce dimanche à Sepang. Jérôme d’Ambrosio a dû abandonner suite à un problème mécanique. Seul Timo Glock a pu rallier le drapeau à damiers. Le pilote allemand est satisfait de sa course et termine 16ème.
Timo Glock, 16ème : "J’ai pris un bon départ et j’ai passé Trulli au volant de sa Lotus au premier virage, et tout allait bien, mais je n’ai pas pu défendre ma position très longtemps avant qu’il ne me dépasse. La voiture allait bien et nous avons pu gérer les pneus. Nous avons donc pu nous coller sur une stratégie à deux arrêts. Mon ingénieur a fait un super boulot pour me permettre d’éviter le trafic à la sortie des stands et c’était une course très facile pour moi. Un très bon travail de l’équipe des stands car ces arrêts corrects m’ont aidé à ressortir devant Trulli. A part les progrès que nous devons toujours faire en termes de performance, tout va bien. Nous nous réjouissons de pouvoir recevoir à temps notre package de développement après la Chine, une fois notre retour en Europe."
Jérôme d’Ambrosio, 19ème : "Je suis très content de ce week-end. Je ne retiendrai pas le fait que j’aie dû m’arrêter à moins de 15 tours de l’arrivée, mais mon objectif était de m’améliorer par rapport à Melbourne, tant le samedi que le dimanche. Le samedi était définitivement bien meilleur, et la course également. J’ai pu conserver un bon rythme, en particulier dans les deuxième et troisièmes relais. Je dois donc dire que j’en suis assez content. Mais ce n’est que le début et je dois continuer à travailler et à m’améliorer. J’ai fait un pas dans la bonne direction, c’est donc une bonne chose."
(Source : ToileF1.com - article du 10 Avril 2011)
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"La course, la compétition, coulent dans mes veines. C'est une partie de moi et je l'ai assouvie toute ma vie. Pour moi, ça passe avant tout." Ayrton Senna.
Re: MARUSSIA VIRGIN GP - 2011
Je sens qu'une certaine équipe Virgin devrait avoir honte en voyant les chronos des HRT, mdr....
Virgin à nouveau là 12ème "force" ? mdr...
Virgin à nouveau là 12ème "force" ? mdr...
SAUBER.F1- Messages : 1037
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 41
Localisation : FRIBOURG, SWITZERLAND
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