LE MANS 2013
+16
papacaly
Fabienne
pipom
Toyota Hybrid Racing
McLaren
getmlh
Hadzufel
nairboul
Admin
chenard
vtec
Johan
BRUNO935K3
boubou
yoyot
cooltitanic
20 participants
Page 26 sur 31
Page 26 sur 31 • 1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 31
Re: LE MANS 2013
>> En ce qui concerne REBELLION et en particulier sa N°13 de Belicchi/Beche/Cheng, cette auto pouvait espérer un beau résultat, mais une grosse sortie d'Andrea Belicchi à la sortie du Ralentisseur Michelin n'a pas permis de concrétiser.
Comme la majorité des sorties de piste du week-end, l'Italien n'a rien pu faire face à une dérobade avec des pneus pas encore en température.
> La sortie a été sèche et violente mais Andrea a pu ramener sa monture à son stand malgré des côtes fêlées d'où son absence du podium.
Source : Endurance-info.com
Comme la majorité des sorties de piste du week-end, l'Italien n'a rien pu faire face à une dérobade avec des pneus pas encore en température.
> La sortie a été sèche et violente mais Andrea a pu ramener sa monture à son stand malgré des côtes fêlées d'où son absence du podium.
Source : Endurance-info.com
_________________
Re: LE MANS 2013
Ah !!! :study:c'est pas dessus ? parce que j'arrive pas a faire un copier colleryoyot a écrit:cooltitanic a écrit:c'est quoi les exif ???boubou a écrit: Cool
Je serais intéresser de connaitre les exifs des 2 dernières stp
Merci avoir
c'est les infos sur ta photo : ouverture, vitesse....
cooltitanic- Modérateur d'Honneur
- Messages : 6952
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : lorient
Re: LE MANS 2013
cooltitanic a écrit:Ah !!! :study:c'est pas dessus ? parce que j'arrive pas a faire un copier colleryoyot a écrit:cooltitanic a écrit:c'est quoi les exif ???boubou a écrit: Cool
Je serais intéresser de connaitre les exifs des 2 dernières stp
Merci avoir
c'est les infos sur ta photo : ouverture, vitesse....
Je viens de regard et non, ce n'est pas dessus
Tu fais un clic droit sur la photo et pis tu nous écris ce que le Monsieur y te dit
Re: LE MANS 2013
Ouais,en un mot comme en 100,faut qu'je bosse quoiyoyot a écrit:
Tu fais un clic droit sur la photo et pis tu nous écris ce que le Monsieur y te dit
cooltitanic- Modérateur d'Honneur
- Messages : 6952
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : lorient
Re: LE MANS 2013
Si ça continue comme ça,comment que j'vais arrêter d'en mettre ,moi,des photos d'ja qu'il a fallut les faire
T'ain même pas l'temps d'ouvrir le deuxième œil et d'ja la com.pé.ti.ti.vi.té
T'ain même pas l'temps d'ouvrir le deuxième œil et d'ja la com.pé.ti.ti.vi.té
cooltitanic- Modérateur d'Honneur
- Messages : 6952
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : lorient
Re: LE MANS 2013
Dimension 4272x2848
résolution verticale et horizontale:250ppp
profondeur de couleur:24
unité de résolution:2
focale:5 .6mm
iso:100
expo:15s
flash debrayé
longueur focale:35mm
balance des blancs:automatique ( ah ben oui faut pas se faire chier non plus)
A noter que les lampadaires ainsi que la lumière des phares balayant très fort et très (trop) largement la piste, font que ces photos sont trop éclairées limite plein jour,ce qui crée cette différence entre le sombre profond des arbres et la piste.
cooltitanic- Modérateur d'Honneur
- Messages : 6952
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : lorient
Re: LE MANS 2013
Eh!Oh! je répète pas hein
cooltitanic- Modérateur d'Honneur
- Messages : 6952
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : lorient
Re: LE MANS 2013
cooltitanic a écrit:
Dimension 4272x2848
résolution verticale et horizontale:250ppp
profondeur de couleur:24
unité de résolution:2
focale:5 .6mm
iso:100
expo:15s
flash debrayé
longueur focale:35mm
balance des blancs:automatique ( ah ben oui faut pas se faire chier non plus)
A noter que les lampadaires ainsi que la lumière des phares balayant très fort et très (trop) largement la piste, font que ces photos sont trop éclairées limite plein jour,ce qui crée cette différence entre le sombre profond des arbres et la piste.
Ah ben si c'est pas un commentaire de Pro, ça.... !
Bon, moi ça ne me parle pas du tout mais à d'autres sûrement
_________________
LES SUCCÈS DE MICHELIN AUX 24 HEURES DU MANS 2013, EN CHIFFRES.
>> Le millésime 2013 des 24 Heures du Mans a été particulièrement riche pour MICHELIN, voici les chiffres qui en illustrent les raisons :
- Jusqu'à 5 relais avec le même train de pneus en catégorie LM P1, avec AUDI Sport Team Joest (relais de 10 et 11 tours). Les voitures de TOYOTA Motorsport GmbH ont régulièrement parcouru 4 relais de 12 tours chacun sur leurs pneus ;
- 3 relais en GTE Pro et AM (tous les partenaires). Durant les 24 Heures du Mans 2013, pour la première fois, les PORSCHE 911 GT3 RSR type 991 ont gardé leurs pneus 3 relais, de 14 tours chacun, et ce de façon stable pendant la course ;
- 2 stratégies des pneumatiques différentes entre AUDI Sport Team Joest, roulant sur des pneus SOFT « Hautes températures » durant le jour et SOFT « Basses températures » la nuit, et TOYOTA Motorsport GmbH, qui a chaussé les pneus SOFT « Basses températures » pour l'ensemble de l'épreuve ;
- 4 équipes, l'ensemble des partenaires de MICHELIN en LM P1, ont tiré parti des pneus MICHELIN Hybrides. L'AUDI R18 e-tron quattro N°1, la TOYOTA TS030 - Hybrid N°7, la LOLA TOYOTA N°12 de REBELLION Racing et la HPD ARX 03A de STRAKKA Racing ont en effet chaussé à plusieurs reprises ces pneus, lorsque la piste était mouillée.
- MICHELIN compte désormais 16 victoires consécutives aux 24 Heures du Mans depuis 1998. 23 succès dans la Sarthe depuis la première victoire en 1923 ;
- MICHELIN a fêté cette année au Mans les 100 courses avec son partenaire CORVETTE Racing ;
- Plus de 1.000.000 de miles est la distance parcourue par l'ensemble des partenaires de MICHELIN en course, aux 24 Heures du Mans, depuis 1998 ;
- Plus de 300 Km/h est la vitesse maximale ciblée en mode « Zero Emissions » par le prototype NISSAN ZEOD RC, qui occupera le « Garage 56 » en 2014 et dont MICHELIN est le partenaire pneumatiques ;
- 25 mètres est la hauteur de la toute nouvelle Tour de Classement MICHELIN, inaugurée lors de la Journée Test. Elle a fonctionné durant la course pour informer le public.
Serge GRISIN, directeur de la compétition automobile MICHELIN, souligne à la fois la complexité et l'importance de cette édition des 24 Heures du Mans, disputée sous de condition météo difficiles : « Lors de cette course nous avons mis à l'épreuve l'intégralité de notre gamme de pneumatiques Endurance et ce dans des conditions de température et d'humidité très variées. Parfois des situations complètement opposées d'un bout à l'autre du circuit ont mis à dure épreuve les nerfs de nos équipes ! ».
« En contrepartie, les enseignements que nous tirons de cette édition de la classique mancelle nous sont précieux. Nous les utiliserons immédiatement pour le développement de nos nouvelles gammes 2014, et notamment pour les nouveaux pneus LM P1 ».
Changer de pilote sans changer de pneus ?
C'est possible ! Et d'ailleurs c'est déjà arrivé en catégorie GTE AM, aux 24 Heures du Mans. Nicolas GOUBERT, directeur technique de MICHELIN Motorsport, confirme que changer de pilote tout en conservant les pneus sous la voiture est une voie possible :
- « Parcourir 4 ou 5 relais est très dur sur le plan physique et mental pour un pilote, c'est pourquoi le règlement limite le temps maximal de pilotage à 4 heures. MICHELIN, qui fait de la sécurité des pilotes sa priorité, ne peut aujourd'hui que leur proposer des pneus capables d'endurer 5 relais, ce qui correspondent au temps de pilotage maximal.
Pour pousser encore plus loin notre technologie, nous pouvons envisager de développer dans le futur des pneus aussi performants qu'aujourd'hui mais dotés d'une longévité encore plus grande. Dans ce cas les équipes pourraient changer de pilote, tout en maintenant les pneus sur la voiture ».
- « Ce serait un pas en avant en termes de compétition responsable et également une belle illustration de la stratégie MICHELIN Total Performance, qui consiste à travailler de façon globale sur toutes les propriétés du pneus, même quand elles sont antagonistes. En pratique il s'agit de mettre davantage de performances dans un pneu ».
Quand spectacle et technologie vont de pair...
Pascal COUASNON, directeur de MICHELIN Motorsport, souligne la qualité du spectacle que les partenaires de MICHELIN ont offert au public des 24 Heures du Mans 2013 :
- « Félicitations à tous nos partenaires, dans toutes les catégories : ils nous ont offert un spectacle d'un très grand niveau ! ».
En catégorie LM P1, AUDI Sport Team Joest et TOYOTA Motorsport GmbH ont donné vie à une très belle bataille sportive, animée par des dépassements spectaculaires. La stratégie des pneumatiques a été l'une des « armes » de cet affrontement sur le circuit de la Sarthe. A la fin de la course, AUDI Sport Team Joest s'est imposé avec la voiture R18 e-tron quattro N°2 du trio DUVAL / KRISTENSEN / McNISH, devançant la TOYOTA TS030 - Hybrid N°8, pilotée par BUEMI / DAVIDSON / SARRAZIN.
En catégorie GTE Pro, l'équipe PORSCHE AG Team Manthey impose aux 24 Heures du Mans la nouvelle 911 GT3 RSR type 991 avec un doublé. Il s'agit de l'aboutissement pour l'équipe allemande, qui s'est mesurée durant les 24 heures de course aux excellentes performances de l'équipe ASTON MARTIN Racing.
- « Cette édition des 24 Heures du Mans est l'illustration de la capacité de l'Endurance d'allier au plus haut niveau la technologie et le spectacle. Un très beau 90ème anniversaire pour la classique mancelle et une magnifique base pour construire une saison 2014 encore plus pertinente pour le progrès de la mobilité », conclut Pascal COUASNON.
Sources : Michelin
et
Endurance-info.com
_________________
Re: LE MANS 2013
nairboul a écrit:Y a rien à remettre en question. Un enchaînement désastreux et malheureux.
:okpouce:oui Phil c'est tout à fait cela malheureusement,dans le feu de l'action seulement 3 tours après le départ et puis les conditions météo n'était pas au mieux et ce n'est pas facile sur un circuit de 13 km de gérer ce facteur météo,Toyota avait dépêché sur le P60 une personne du team,du moins samedi soir justement pour prévenir des conditions de la piste à cet endroit,peut être une décision dû au crash de ce pauvre Simonsen,quoi qu'il en soit et je le disais plus haut il y a au moins un miracle par an au Mans et bien pas cette année.
philbaetz a écrit:
Pour Deep, la voiture a glissé après les trace vues en photo a. Et a traversé la route nationale avant la ligne blanche qui traverse la piste et qui délimite la courbe extérieur du tracé photo b et les rails que tu vois à ta gauche ne sont même pas dans la trajectoire possible et l'impact à lieu avant. Le malheureux pilote a dû soulager en voyant la Ferrari en perdition sur la partie bleue photo C. Elle a repris l'adhérence brutalement et la voiture a dû traverser le terre plein avant le piquet orange (à gauche de la Porsche.) Y a rien à remettre en question. Un enchaînement désastreux et malheureux. Un peu comme le grand père qui met le feu à sa barbe en soufflant les bougies qui met le feu à la nappe qui met le feu aux rideau mettant eux même le feu à la maison de son fils artificier à son compte qui lui même mettra la banque qui lui a prêté de l'argent en faillite.
Bien sur qu'il n'y a rien à remettre en question tant que l'enquête n'est pas terminé. Je voulais juste savoir plus précisément comment ce drame a pu avoir lieu puisqu'on ne voir pas bien l'accident de prêt avec les caméras. Du coup, j'ai préféré demandé à vous qui étiez sur place.
Maintenant, rien n'empêche d'améliorer la sécurité. Le Mans ne peut en sortir que grandit.
Sinon, quand l'accident de Dan Wheldon eut lieu en 2011 à Las Vegas en IndyCar, le PDG du championnat de l'époque avait reçu des mails et des courriers d'insultes car certains considéraient qu'il était responsable de la mort du pilote britannique alors que l'enquête a révélé que le circuit de Las Vegas était conçu pour la NASCAR et qu'il n'était pas adapté aux monoplaces Indycar. Ce qui est du à l'inclinaison de l’ovale trop élevée.
Certes, ça n'a rien à voir mais j’espère que l'ACO et la FIA ne recevront pas de mails d'insultes de la part de ce genre de fans qui se comportent comme des hooligans.
_________________
Re: LE MANS 2013
Vendredi 21 juin :
18h30, départ, en route vers la grande messe de l’Endurance. Point de rendez-vous avec mon Oncle (qui nous a filé deux places + le gite) au Le Mans Café Légend, histoire de s’imprégner des 24 Heures. Pour ceux qui ne connaissent pas, cette brasserie est entièrement décorée avec des objets, photos, lithos… ayant rapport avec La course Mancelle. Pour être dans le bain on y est ! 30 minutes d’attente et hop, nous voilà en terrasse ! Bon pour la déco spéciale 24 heures on repassera, par contre pour l’ambiance on y est, à coté de notre table un gros porc Anglais fin saoul qui tente de nous emmerder… jusqu’à un regard des plus aimable et Pépère s’endort sur sa chaise !!!!!
La pizza avalée, direction le circuit. On dépose les affaires au campement du 134 et direction les stands. Plus beaucoup d’agitation à minuit, seuls Toyota, Corvette et Aston peaufinent quelques réglages tandis que du côté de chez Krohn et Thiriet, les mécanos continuent de remettre en état des autos qui ont morflé grave lors des essais. Chapeau Messieurs, tant de dévouement et de temps passé avant le départ, cela mérite juste le respect !
1 heure du mat’, on décide d’aller se faire des yeux, quelques photos sur la ligne droite des stands et vl’a deux grands gaillards aux mines « sympathiques » avec des blousons où que c’est écrit Sécurité qui viennent prendre de nos nouvelles ! Tonton explique, on se quitte bon ami avec l’un et moyen avec l’autre qui continue de nous regarder comme si on lui avait piqué les roues de sa bagnole !
Bon espérer dormir au campement, c’est à peu près comme espérer gagner au Loto ! Braillements de spectateurs avinés, vomissements des 32 litres de bières ingurgiter et un superbe final avec un God Save the Queen de toute beauté entonner par les cœurs des buveurs amateurs des 24 Heures. Bref, à 6h30, debout et fin prêts pour LA course.
Re: LE MANS 2013
Bien Yoyot
Beau récit et très belles photos
La suite
Beau récit et très belles photos
La suite
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Re: LE MANS 2013
Samedi 22 juin :
Direction la passerelle Dunlop pour le warm up. Arrêt photos au bout de la ligne droite. Put…. De grillage !!! Tentative de prises de vue au travers ce maudit grillage, le résultat sera moins pire que je le pensais ! Frissons énormes, chair de poule, palpitant qui se prend pour un moteur 2 temps et monte dans les tours, les premières autos sortent des stands ! Sublime, moment d’extase à l’écoute et à la vue de ces monstres. Amateur de sons aigus, j’ai un faible pour la Toy et les Ferrari mais ne reste pas insensible aux Aston et Corvette. Les Porsche comme d’hab’ m’enchantent mais là, je crois que je manque d’objectivité ! Les Audi ? pas fan au début, je suis un « vieux » couillon qui aime le son des moteurs, là pas grand-chose. Cela dit, je change d’avis petit à petit et c’est vrai que je finis par y trouver un certain charme, on a l’impression qu’elle glisse sur l’asphalte (j’ai piqué cette image, faudra que je verse des droits d’auteur !). Bon, je reste quand même sur ma première impression : faut que ça gueule !!! Ma première fois au Mans, j’étais venu avec une cousine le mercredi soir pour les essais, pas plus emballé que ça pour tout dire ! Arrivé au circuit, derrière les stands, je ne vois pas de voitures mais j’entends ! J’entends le « cri » des 905 ! Après quelques secondes d’immobilisation et de silence, je regarde ma cousine et lui annonce que je reviens passer le week-end avec elle sur le circuit, totalement envoûte sans même voir une auto ! Alors vous pensez , le diesel !!!!!!!
Après cette première piqûre de rappel, place aux légendes. C’est toujours superbe à voir ces mamies qui recourent dans le cadre d’une si belle épreuve. Je ne suis pas du tout connaisseur de ces vieilles autos mais j’admire tout de même leur charme et leur beauté. La pluie revient nous faire coucou afin que nous nous y habituions pour la totalité du week-end.
Ensuite ça rugit fort avec le Challenge Ferrari, une quarantaine de Ferrari se tirent la bourre devant nos yeux ébahis et nos oreilles charmées. Ca a quand même de la gueule un tel plateau. Rivé à l’appareil photo je n’ai rien suivi de la course et ne sais même pas si ça roulait bien, peut pas tous faire non plus !
Direction le campement pour une collation et on remonte vers le Dunlop afin de retrouver Hadz à 14h et après Nairboul aux Esses de la Foret où Boubou nous rejoindra. Enfin, on devait retrouver Hadz au Dunlop !!!! Paumé qu’il est, il ne nous trouve pas, envoie de sms, coup de fil, re sms, reresms et pis encore deux trois sms suivi de trois quatre coups de fil et hop rerererereresms et là !!! on le retrouve enfin, il doit être 15h30 passé !!!!!!
Bon le principal c’est que l’on se soit retrouvé.
Retour donc au moment du départ que nous suivons avec Nairboul qui a la mine fatigué, normal petite nuit pour lui après avoir été à un concert de Tarlouzes au Stade France. Bien installé, appareil prêt à déclencher, j’attends les autos. Après avoir « chassé » trois quatre co….. qui se posent devant l’appareil j’abdique et je vais me faire une belle série de photos de tête ! Trop content ! Quelle émotion ce départ, voir débouler ces monstres me file d’énormes frissons, mais, comme je suis un Homme, je ne pleure pas MOI !
Hélas, le plaisir sera de courte durée, grosse de l’Aston 95 au Tertre rouge, le silence se fait dans les spectateurs mais personne ne se doute du drame à ce moment et, très rapidement, on trépigne après le safety car et on espère un restart rapide ! Nous rejoint Boubou avec son beau Sweat Toyota, euh non pardon Audi. Discussion, déconnade, c’est très sympa de se retrouver. On remonte gentiment vers le Dunlop où l’on ne voit rien du tout, trop de monde, c’est fou ! on entend les autos mais on ne les voit quasiment pas !!! Nairboul nous quitte, il doit rejoindre la Nairboul’s Family au Tertre Rouge. Départ pour le P60 avec Hadz alors que Boubou rejoint sa « bande ». Rendez vous est donné au P60 après manger. Hélas, Boubou ne viendra pas, lancé dans une danse échevelé lors du concert des Earth mind and Fire, il n’écoutera que son corps survolté et ne pourra nous retrouver
Arrivés au P60, les Mc’s Boys sont toujours en poste. On en profite pour admirer le spectacle et faire des photos… à travers le grillage ! On discute avec Patrick qui est en poste par-là, ainsi qu’avec Fabrice. Quelques minutes plus tard, un homme sort de Ginette ! Grace à son sourire légendaire (on vient en Bretagne que pour voir ça !) nous reconnaissons l’Ami Cool. Pour commencer, il nous engueule comme quoi que on aurait dû viendre taper à Ginette et pis c’est tout ! Nous sommes contents de le retrouver en pleine forme ! Fin de service pour l’équipe, nous saluons Mc, un peu énervé après une explication en franco français anglais avec un pilote qui avait décidé d’être plus têtu que lui… aux dernières nouvelles il est toujours au P60 !!!! Enfin, Mc vous expliquera ça mieux que moi !
Installation sous le beau chapiteau afin de se donner des nouvelles et de déconner un peu. Mc est peu motivé pour le péro, rapport à une tomate mal digérée la veille (pareil, il vous expliquera ça mieux que moi !!). Heureusement le cake aux Olives le sort de sa torpeur et on attaque un apéro léger, après avoir fait de la mécanique sur un store de camping-car éprit de liberté ! Quel bonheur de retrouver la clic du Forum, ça fait vraiment parti intégrante du Mans, un rendez-vous obligatoire et plus que sympathique et plaisant !
La nuit est tombé, direction le bord de piste pour des essais de photos de nuit. Bon c’était une première pour moi est le résultat s’en ressent ! m’enfin bon, ça fait des souvenirs. SMS de Nairboul qui arrive avec sa famille, la « bande » s’agrandit et on passe un moment bien sympa ensemble. Moment de courte durée car il est minuit mais ma cheville me conseille d’aller faire un tour aux plumes assez rapidement !!
On reprend la ouature et on rentre au parking rouge. Heureusement il reste de la place ! La personne aux entrées nous a expliqué, quand on est parti, que l’ACO vend plus de places que le parking ne peut en contenir, donc si tu as pas de bol, t’as lâché 26 € et tu peux pas te garer !!!!!! Juste lamentable !
Direction le poste 134 pour un court dodo pendant que Hadz rejoint son camping aux Virages Porsche. Quel plaisir de retrouver nos amis anglais, danois, allemands et français fin bourrés !!! on en a vu un qui chanceler, j’ai failli ouvrir les paris afin de savoir s’il allait tomber par devant ou par derrière mais j’ai pas osé !!!
Une fois couché dans la tente (après avoir réussi, non sans mal, à enlever mes chaussures), sensation étrange mais sympathique, quand les V8 passent sur la piste, ça fait vibrer le sol !
Dernière édition par yoyot le Mar 25 Juin - 22:44, édité 1 fois
Re: LE MANS 2013
Dimanche 23 juin :
Réveil difficile ! La nuit fut courte. Café et sms à Nairboul et Boubou. Boubou abdique, couché à 6h30 et devant rentrer sur Paris il ne repassera pas. Nairboul tient la forme olympique et nous rejoint au 134 pour un café bien mérité. On va du côté de la piste de karting mais pas trop loin car on attend une éventuel occas’ pour rentrer au poste de mon Oncle ! Hélas, il n’a pas pu nous faire rentrer, ça manque de discrétion devant la tour de contrôle finalement !!!! Nairboul s’en va rejoindre sa famille et voir l’arrivée à la télévision afin d’éviter les embouteillages de fin de course. Direction les esses du karting pour voir la fin de course, spot sympa pour les photos…. mais j'en ai ratés plein Heureusement les averses de pluies nous tiennent compagnie entre les rares apparitions du soleil !
15 h, et voilà, c’est déjà fini !! Remontée lente, très lente même, vers le 134. On entend la cérémonie du podium durant laquelle un bel hommage est rendu à Allan Simonsen. Retour clopin clopant vers la voiture, heureusement, Tonton est venu récupérer les affaires et les gens en voiture, finalement il est pas si loin le parking rouge
Retour à la maison sans bouchon, il est vrai que l'on est parti à 17h, tout le monde était déjà sur la route.
Heureux de ce week-end, il y a longtemps que je n’avais pas passé un week-end complet sur les 24 Heures. Rien n’a changé finalement hormis les autos. Ce qui est frustrant, c’est qu’on ne suit pas grand-chose si on n’a pas d’écran géant devant soi, la foule, immense cette année, m’a un peu gâché le plaisir, pas facile de s’approcher ou même de voir les autos par endroit. Enfin carton rouge à l’ACO pour ces histoires de parkings, ce n’est vraiment pas correct vis-à-vis des spectateurs !
Vivement l’année prochaine, avec un pied en bon état pour mieux apprécié
Dernière édition par yoyot le Mar 25 Juin - 22:15, édité 1 fois
Re: LE MANS 2013
Super, Yoyot ! Et SUPERBES photos ! La suite! La suite !
vtec- Messages : 5423
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 72
Localisation : ESTIBEAUX (environs de DAX, landes)
Re: LE MANS 2013
Merci à vous
Ben Vtec, j'ai arrêté à dimanche, comme les 24 Heures donc pas de suite au récit
Ben Vtec, j'ai arrêté à dimanche, comme les 24 Heures donc pas de suite au récit
Re: LE MANS 2013
? J'ai posté alors que tu n'avais pas encore mis la dernière salve de photos ! Bizarre! Mystères de l'informatique !
vtec- Messages : 5423
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 72
Localisation : ESTIBEAUX (environs de DAX, landes)
Re: LE MANS 2013
Bravo Yoyot pour ce magnifique reportage
Bon au vu de tes photos avec grillage (je le cherche toujours) et de nuit, un 2.8 est placé en tête de la liste pour le père Noel
PS qui qu'a pleuré
Bon au vu de tes photos avec grillage (je le cherche toujours) et de nuit, un 2.8 est placé en tête de la liste pour le père Noel
PS qui qu'a pleuré
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Re: LE MANS 2013
MERCI Yoyot pour ce super-récit, je m'y croyais !
Et tes photos, comme d'habitude, juste superbes !
Bon en tout cas, c'est décidé, je ne veux pas rater l'arrivée de Porsche en LMP1, donc je viendrai en 2014 !
Et tes photos, comme d'habitude, juste superbes !
Bon en tout cas, c'est décidé, je ne veux pas rater l'arrivée de Porsche en LMP1, donc je viendrai en 2014 !
_________________
Re: LE MANS 2013
et la défaiteBRUNO935K3 a écrit:Bon en tout cas, c'est décidé, je ne veux pas rater l'arrivée de Porsche en LMP1, donc je viendrai en 2014 !
En tout cas bonne nouvelle de ta venue au Mans 2014
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Re: LE MANS 2013
Peu importe si Porsche ne gagne pas. Je serai là pour leur retour !boubou a écrit:et la défaiteBRUNO935K3 a écrit:Bon en tout cas, c'est décidé, je ne veux pas rater l'arrivée de Porsche en LMP1, donc je viendrai en 2014 !
En tout cas bonne nouvelle de ta venue au Mans 2014
Ce serait d'ailleurs surprenant que, dès la 1ère participation, le petit poucet Porsche fasse mordre la poussière à l'ogre Audi, qui engrange les succès comme d'autres enfilent des perles
_________________
Re: LE MANS 2013
Oui deep mais à cet endroit il n'y a rien à faire crois moi et pour illustrer mon propos je poste une photo que j'ai pris cet après midi lorsque l'on m'a dit que des Danois ont déposés des drapeaux et gerbes de fleurs à l'endroit du crash,pas de voyeurisme morbide de ma part,par contre il faudrait que les constructeurs engageant des autos en catégories G.T fassent eux aussi des efforts sur la sécurité active et passive de leurs pilotes à l'image des P1 et P2.
@ yoyot merci beaucoup pour ton récit.
@ Bruno sage décision .
@ yoyot merci beaucoup pour ton récit.
@ Bruno sage décision .
nairboul- Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 51
Localisation : champagné
Page 26 sur 31 • 1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 31
Sujets similaires
» EUROPEAN LE MANS SERIES 2013
» Journée test 24h00 du Mans 2013
» News WEC 2013
» ASIAN LE MANS SERIES 2013
» AMERICAN LE MANS SERIES 2013
» Journée test 24h00 du Mans 2013
» News WEC 2013
» ASIAN LE MANS SERIES 2013
» AMERICAN LE MANS SERIES 2013
Page 26 sur 31
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum